Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Arrêt sur Images s'arrête (mais revient sur le web)

n°11879973
lovelyJ
Posté le 20-06-2007 à 19:39:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
attend ya certainement moyen d'en choper quelques uns sur daily... ou autre , c'est tellement culte!
je suis sur que celui avec arnold schwarzymachin y est! :O

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 19:39:14  profilanswer
 

n°11880841
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 20:46:59  answer
 


Justement, c'est parce que c'est (c'était) un très bon moyen d'avoir un apercu de la manière avec laquelle est traitée l'information récente sans avoir a regarder la télé ;)

n°11881444
sebino
Posté le 20-06-2007 à 21:27:17  profilanswer
 

il se lache DS sur BBB : il donne ls mails de ses patrons :)
 
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=655


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11881478
Delusive
Posté le 20-06-2007 à 21:30:08  profilanswer
 

On les trouvait déjà un peu sur le Web :jap:.


---------------
Nothing but the truth
n°11881664
farib
Posté le 20-06-2007 à 21:42:54  profilanswer
 

toto_2131 a écrit :

Par contre Pimp my Ride Uk , le présentateur à un balai dans le cul , du coup , on voit mal l'écran et on pert 90% de l'interêt :o .


Sinon je suis assez fan de Next, Pimp my Ride, Room Raiders & Parental Control.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11881712
lovelyJ
Posté le 20-06-2007 à 21:45:21  profilanswer
 

ah oui la totale...là c'est grave :O
surtout next, quoi que parental control est pas mal non plus!! :D

n°11881863
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 21:56:57  answer
 

sebino a écrit :

il se lache DS sur BBB : il donne ls mails de ses patrons :)
 
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=655


On comprend la déception mais là on passe d'une attitude puérile à pathétique :/
et je trouve ca dommage car j'aimais vraiment l'émission, c'est triste de voir ca finir de la sorte.

n°11881888
sebino
Posté le 20-06-2007 à 21:58:10  profilanswer
 

oui je sais pas, il incite pas au défouloir loin de là


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11882012
Cutter
Posté le 20-06-2007 à 22:07:17  profilanswer
 

Quel rebelle ce DS.


---------------
last.fm
n°11882660
Delusive
Posté le 20-06-2007 à 22:36:45  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 22:36:45  profilanswer
 

n°11882915
ganellon
-
Posté le 20-06-2007 à 22:51:27  profilanswer
 

l'arrêt de l'émission m'attriste, pour moi la richesse de l'émission c'était les invités et les mises en vis à vis de deux sujets traités de manières différentes..
Depuis quelque temps, elle faisait plus dans la critique que dans l'analyse, ce qui à mon avis lui a été fatale.
Le fait de critiquer la télé à la télé c'est un cercle vicieux assez malsain, a moins d'avoir un statut spécial on ne peut pas critiquer son entreprise (son gagne pain) sans qu'un jour lors d'une demande de renouvellement de l'émission lors de l'élaboration de la grille des programme on se fasse envoyer paitre..

n°11884229
guillaumeb​86
Posté le 21-06-2007 à 00:18:59  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Déjà rien que le principe d'une émission de décryptage, en direct, c'est bidon. Ce sera un vulgaire débat télévisé comme il en existe tant d'autres et qui sont tous sans grand intérêt.

Demandes-toi ce qui fait qu'un débat peut être bidon et sans intérêt, et tu auras progressé dans ta réflexion ;)


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°11884344
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-06-2007 à 00:37:02  profilanswer
 


 
T'es pas obligé d'écrire. Si tu veux, tu peux, mais t'es pas obligé. Il se fait virer comme un malpropre, il n'a même pas pu prévenir convenablement son personnel à cause des supérieurs qui se débinent, hé ben ils nettoiront leur mailbox suite au courrier des téléspectateurs mécontents. On les oublie un peu vite ceux-là.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11887935
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 21-06-2007 à 13:28:02  profilanswer
 

ah bah zut, ils y sont plus les mails de carolis et Vilamitjana :D
quelqu'un les auraitconservé ? :whistle: (en MP bien sûr ^^ )

n°11888174
guillaumeb​86
Posté le 21-06-2007 à 13:52:05  profilanswer
 

Si tu les trouves pas sur le site de France télévisions, tu peux essayer le cache de Google :whistle:


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°11890425
sebino
Posté le 21-06-2007 à 16:45:15  profilanswer
 
n°11890522
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 16:51:06  answer
 

On comprend rien Oo

n°11890538
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2007 à 16:52:31  profilanswer
 


 
 
je comprends rien à ce qu'ils disent. Qualité trop pourrie :/
Dommage :sweat:

n°11890584
sebino
Posté le 21-06-2007 à 16:55:49  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

je comprends rien à ce qu'ils disent. Qualité trop pourrie :/
Dommage :sweat:


 
oui, en fait plus loin (vers le milieu) c'est plus audible


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11890600
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 16:56:52  answer
 

Ca me fait penser au sketch de Dany Boone sur la Poste :D

n°11890638
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2007 à 17:00:14  profilanswer
 

Bon ces 7 pages ne m'ont pas encore décidé à signer la pétition et à soutenir ASI ou non.
 
D'un coté j'aimais bien ASI malgré sa dérive politicarde et puis c'est la seule émission du style (même s'il faut saluer dans un autre registre l'hebdo du médiateur sur F2)
 
d'un autre j'ai peur que DS soit un vrai chieur qui mérite d'être jarté ne comprenant pas que son émission déclinait et qu'il se serve du contexte politique comme argument du complot contre les libres penseurs. Et ne pouvant accepter qu'une autre émission que la sienne fasse peut-être aussi bien voir mieux.

n°11890732
sebino
Posté le 21-06-2007 à 17:07:08  profilanswer
 

c'est un chieur, il m'a énervé plusieurs fois, parfois j'ai trouvé l'émission bof bof mais j'ai signé sans hésiter car :

 

1. l'intention de l'émission est louable et souvent ça fonctionne, avec une possibilité pour les invités de donner leurs avis, de détailler, pas autant que l'aurait souhaité Bourdieu mais plus qu'ailleurs
2. il est je trouve d'une tres grande intégrité : le coup de fil retransmis sur son blog c'est impressionant : il savait qu'il transgresse une limite tacite, mais une limite qui n'est pas acceptable : la pression sur un journaliste qui exerce une critique légitime (à tort peut etre mais légitime)
3. ca sera remplacé par n'importe quoi
4. beaucoup de gens y tiennent, moi moins certainement que les fans mais je me joins à eux
5. il n'est pas partisan : il critique, parfois mal, mais avec l'intention de dévoiler les coulisses, pas de faire voter PS.
6. France Télévisions récole de la thune des impots de façon légitime si on a un service public de qualité, au lieu de ca on se tape arenes de France, Chabot directrice de l'info sur la 2, une émission avec Monsieur propre tellement il cire les pompes sur france 5 et les émissions qui essaient de nous faire réflechir (ca marche pas à tous les coups) passent à la trappe

 


Message édité par sebino le 21-06-2007 à 17:07:36

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11891156
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-06-2007 à 17:35:55  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Déjà rien que le principe d'une émission de décryptage, en direct, c'est bidon. Ce sera un vulgaire débat télévisé comme il en existe tant d'autres et qui sont tous sans grand intérêt.

Et de toute façon, on a deja ca tous les jours sauf le WE, a 6h, et ca s'appelle C dans l'air.
Alors nous en mettre un clone le dimanche... Quelle originalite.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°11891342
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-06-2007 à 17:50:45  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et de toute façon, on a deja ca tous les jours sauf le WE, a 6h, et ca s'appelle C dans l'air.
Alors nous en mettre un clone le dimanche... Quelle originalite.
A+,


 
c dans l'air décrypte les médias ? Et si le plateau de DS est partisan, que dire alors de celui de YC!  :sarcastic:
 
Y a des enquêtes chez Calvi ? non hein... Il pose ses questions bonhomme et voilà.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11892000
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-06-2007 à 18:51:39  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et de toute façon, on a deja ca tous les jours sauf le WE, a 6h, et ca s'appelle C dans l'air.
Alors nous en mettre un clone le dimanche... Quelle originalite.
A+,


 
Aucun rapport entre les deux emissions.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11892168
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 19:11:35  answer
 

jack ryan a écrit :

Aucun rapport entre les deux emissions.


A mon avis Gilou parle de l'émission qui va remplacer ASI ;)

n°11892325
pascal75
Posté le 21-06-2007 à 19:31:43  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bon ces 7 pages ne m'ont pas encore décidé à signer la pétition et à soutenir ASI ou non.
 
D'un coté j'aimais bien ASI malgré sa dérive politicarde et puis c'est la seule émission du style (même s'il faut saluer dans un autre registre l'hebdo du médiateur sur F2)d'un autre j'ai peur que DS soit un vrai chieur qui mérite d'être jarté ne comprenant pas que son émission déclinait et qu'il se serve du contexte politique comme argument du complot contre les libres penseurs. Et ne pouvant accepter qu'une autre émission que la sienne fasse peut-être aussi bien voir mieux.


Ah non, y'a pas à saluer cette émission qui est là uniquement pour donner la parole à des spectateurs dont on dirait qu'ils sont choisis en fonction du fait qu'ils n'ont rien à dire. Le tout dans le but unique de défendre les journalistes de F2. C'est pas de la médiation c'est du "corporate".
Quant à ce que tu dis de DS, c'est du pur procès d'intention qui ne repose sur rien, sinon sur ta peur, comme tu dis.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°11892383
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2007 à 19:38:18  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Ah non, y'a pas à saluer cette émission qui est là uniquement pour donner la parole à des spectateurs dont on dirait qu'ils sont choisis en fonction du fait qu'ils n'ont rien à dire. Le tout dans le but unique de défendre les journalistes de F2. C'est pas de la médiation c'est du "corporate".
Quant à ce que tu dis de DS, c'est du pur procès d'intention qui ne repose sur rien, sinon sur ta peur, comme tu dis.


 
 
non et non.

n°11892760
angellus2
Posté le 21-06-2007 à 20:23:07  profilanswer
 

lovelyJ a écrit :

attend ya certainement moyen d'en choper quelques uns sur daily... ou autre , c'est tellement culte!
je suis sur que celui avec arnold schwarzymachin y est! :O


je crois que djibril cissé l'a fait aussi


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11892987
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-06-2007 à 20:47:40  profilanswer
 

 


Mais mais.... mais nous aussi!

 

[:douste-blabla]


Message édité par roscocoltran le 21-06-2007 à 20:47:49

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11893102
Lhooq
Posté le 21-06-2007 à 20:59:06  profilanswer
 

widgman a écrit :

Parce que pour toi ASI est une emission d'analyse?
Recherche sur dailymotion le film de Pierre Carles 'enfin pris' autour de la rencontre entre Bourdieu et Shneiderman, c'est assez interessant.
Dans le meme temps, recherche (aussi sur DM) Pas vu pas pris du meme auteur, tres instructif pour ceux qui croient regarder des emissions pertinentes a la TV


 
 :jap:  
voir ça aussi, pour en finir avec ce faux impertinent... :sleep:  
http://www.homme-moderne.org/plpl/n10/p5.html

n°11893252
fragaldo
Posté le 21-06-2007 à 21:15:55  profilanswer
 

sincerement  je crois qu'il etait temps qu'ASi s'arrete  
 
ca tournait en rond et ca faisait bien longtemps qu'ASI n'etait plus polemique pour un sou
 
pour moi l'emission etait morte l'année derniere quand france 5 avait decide de supprimer la version longue qui etait alors disponible sur internet en streaming
 
ce petit moment de verite ou l'on avait pu voir JFK dans une partition qu'on ne lui connaissait pas par exemple sur les banlieues  :sol:  
 
bref l'emission etait deja censurée pour moi depuis l'année derniere (DS aurait du l'arreter a ce moment la)
 
je m'inquiete pas pour DS de toute maniere qui saura rebondir comme d'autres ont su le faire

n°11893349
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 21:32:22  answer
 

Lhooq a écrit :

:jap:
voir ça aussi, pour en finir avec ce faux impertinent... :sleep:
http://www.homme-moderne.org/plpl/n10/p5.html


C'est du PLPL : de la critique radicale. Tout ce qui ne l'est pas autant qu'eux est d'emblée défini comme "mou", et il faut jeter l'anathème dessus.

 

PLPL, c'est ce genre de "truc" : La Laisse d'Or, sorte d'antirécompense décernée au "plus servile". Qui la reçoit ? Pascal Lamy, ancien Commissaire Européen et DG de l'OMC. Pour quels motifs ? Mystère. Apparemment on reproche à Lamy d'aller au resto avec Delors, et il écrit des rubriques dans le Monde (scandale, en plus il paraît qu'il est copain avec Minc alors là c'est dire jusqu'où on peut lui taper dessus).
Il semble aussi arracher la gueule à PLPL que Kessler (le risquophile) l'ait choisi pour faire de la médiation en raison de ses qualités de... médiateur (c'est clair que pour faire de la médiation autant prendre un mec aux avis super tranchés et infoutu de discuter).

 

Le machin que tu cites, c'est du même niveau : dans les deux premiers paragraphes, il est reproché à Schneiderman de vendre des livres (le scandale), d'inviter Jean-Marie Meissier (honteux !) ou bien d'être capable de trouver des qualités à Alain Minc (alors que tout le monde sait bien que c'est pas un être humain).

 

Le reste est à l'avenant : attaques personnelles à deux balles, et tentatives de monter en épingle des faits qui me paraissent quand même méchamment anodins. Pour PLPL, le fait d'être copain avec Minc c'est une honte pour un journaliste, étrangement c'est pas vraiment le cas pour moi (et si on m'incite comme ici à penser de cette manière je risque vite de réagir assez vivement).

 

Bref, en ce qui me concerne, PLPL c'est surtout des gens qui s'amusent à injurier ceux qui ne sont pas de leur bord (un espèce de grand tout dans lequel on retrouve Schneiderman, Alain Minc, Pascal Lamy et Philippe Val). En matière d'efficacité ça frise le zéro parce que c'est bien trop radical, et la qualité pamphlétaire est proche de zéro (aucun humour).

 

J'ai un pote fan de ça, il m'a clairement dit que ça ne m'était pas destiné : c'est pour les convaincus, car pour eux PLPL est une sorte d'exutoire. Dont acte. Sans aimer particulièrement le style de Lévy, je préfère la critique "molle" à la critique radicale. C'est un vieux débat, et il y a clairement dans tout ça ces non-dits et des antagonismes qui sont assez anciens (ça règle des comptes à tous les niveaux).

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 21:35:48
n°11893575
Lhooq
Posté le 21-06-2007 à 22:10:58  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
soit... mais je persiste à croire que l'impertinence dans les medias est un terme galvaudé, et que des gens (qu'on n'entend jamais) comme Serge Halimi, Pierre Carles, Zalea tv, PLPL font oeuvre de salubrité publique d'un point de vue journalistique...peut être que c'est excessif dans la forme, admettons...

n°11893630
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 22:20:00  answer
 

Lhooq a écrit :

:heink:

 

soit... mais je persiste à croire que l'impertinence dans les medias est un terme galvaudé, et que des gens (qu'on n'entend jamais) comme Serge Halimi, Pierre Carles, Zalea tv, PLPL font oeuvre de salubrité publique d'un point de vue journalistique...peut être que c'est excessif dans la forme, admettons...


Ca n'est pas excessif dans la forme, c'est excessif dans le fond. Je me contrefous de la forme comme de l'an quarante.

 

Relis le lien "La Laisse d'Or" que je donne au dessus. Relis ma critique, et dis-moi qui d'eux ou de moi critique la forme, qui critique le fond ? Ils enchaînent des accusations qui feraient sourire si elles n'étaient pas présentées comme telles (je vois pas trop le blème à ce que Delors et Lamy aillent au resto avec Kohl, perso). Sur PLPL, c'est une question de fond, parce que le fond est assez gratiné : attaques ad hominem, raisonnements qui donnent l'apparence de la logique pour sauter à des conclusions avec lesquelles on ne peut pas être franchement être d'accord.

 

Halimi, Carles, on les connaît, on les entend. Halimi, c'est pas la peine de parler de critique des médias pour voir son nom (Monde Diplo tout de même), et Carles dès qu'on s'intéresse d'un peu plus près à ce qui se faisait dans ASI ou dans Le Premier Pouvoir, on tombe dessus. On n'aime ou on n'aime pas, soit. Y'a du bon et du mauvais.

 

Pour PLPL, s'ils ne sont pas entendus, c'est à mon avis pour les raisons que j'ai données au dessus, et assez argumentées il me semble : ils sont nuls. Franchement quand leurs critiques c'est du niveau de "bouh le méchant il a mangé au resto avec Helmut Kohl", faut pas trop s'étonner à ce que les gens qui ont un peu d'esprit d'analyse ne les prenne pas au sérieux et préfèrent se tourner vers un Schneiderman qui certes fait des concessions mais obtient des résultats et ne procède pas par attaques ad hominem systématiquement [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 22:25:09
n°11894132
sebino
Posté le 21-06-2007 à 23:37:16  profilanswer
 

Lhooq a écrit :

:jap:  
voir ça aussi, pour en finir avec ce faux impertinent... :sleep:  
http://www.homme-moderne.org/plpl/n10/p5.html


 
ce texte est n'importe quoi du point de vue de l'analyse :
 

Citation :

celui qu’Arnaud Viviant, son ancien collaborateur, appelle le « petit roquet aux dents longues »


 
Du coup tout le reste de l'article l'appelle ainsi. Si je fais un reportage sur qqun que la boulangere appelle le paresseux ou le pingre et que je l'appele ainsi tt le reste de l'article, sans avoir vérifié si les paroles de la boulangere sont fondées, je suis quoi ? un polémiste de génie ?


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11894169
sebino
Posté le 21-06-2007 à 23:40:51  profilanswer
 

 

la critique qui utilise l'insinuation et les termes péjoratifs sans les justifier n'est pas radicale mais bête, je suis pour une critique radicale si elle est fondée, l'article cité de PLPP franchement ça n'a de radical que les outrances verbales

 

ASI n'est pas radicale, mais ca  avait le mérite d'exister, d'essayer de faire le point, et surtout avec cette classe consiistant à tenir tete lorsque ca déplait. Parce que si à la place on a du FOG ou une enieme emission où se confronte Joffrin et un gars du figaro, il est où le gain ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par sebino le 21-06-2007 à 23:41:34

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11894512
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 00:26:40  answer
 


Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt...

n°11895361
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 07:46:33  answer
 

sebino a écrit :

la critique qui utilise l'insinuation et les termes péjoratifs sans les justifier n'est pas radicale mais bête, je suis pour une critique radicale si elle est fondée, l'article cité de PLPP franchement ça n'a de radical que les outrances verbales


Oui, une critique sans concession mais respectueuse d'un minimum de rationnalité et de discours argumenté aurait sa place.
 
Ah ouais OK, et sur les arguments que j'avance, t'as quelque chose à dire ?  
C'est bien les proverbes à deux balles, mais ça remplace pas une réflexion argumentée [:dawa]

n°11896113
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 22-06-2007 à 10:32:31  profilanswer
 


 
+1, c'est bien pour sa que j'aime bien plpl et le plan b, mais dire que les critiques qu'ils formulent sont des attaques personnelles, sa va un peu loin (cf le nombre de references aux livres écrits par les gens dont ils parlent).


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11896133
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 22-06-2007 à 10:33:49  profilanswer
 

Quand on voit l'interview de DS envers JM Messier, on ne peut pas dire que ce soit une bonne interview, avec analyse toussa... Cette interviex ne vaut rien.


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Hébergement] Picup ! Vos images sur le net !Le topic des belles images (poétiques toussa)
[topic unik]Images de truc sacréments beauximages mosaïques
je ne me suis pas arreté a un controle de jumelle que faire?L'ennui après l'arrêt de la cigarette
Images satellites de nuitScarface : Wallpapers et autres fonds d'écrans ou images
Battisti arrêté au Brésil ![Taupik-fuun!] Le Rébus en images! enfin le rébus quoi..
Plus de sujets relatifs à : Arrêt sur Images s'arrête (mais revient sur le web)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR