Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Arrêt sur Images s'arrête (mais revient sur le web)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Arrêt sur Images s'arrête (mais revient sur le web)

n°11854541
Cutter
Posté le 18-06-2007 à 12:18:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bonne nouvelle sur le blog de Daniel Schneiderman (chroniqueur à "Arrêt sur Images" ): France Télévisions envisagerait de supprimer ses trois principales émissions pollitiques de l'antenne à la rentrée, à savoir Arrêt sur Images, Chez F.O.G. et Ripostes, selon un article du Point. La direction France 5 devrait se prononcer officiellement sur le sort de ces émissions aujourd'hui au plus tôt.
 
Cette annonce est d'autant plus étonnante que France 5 semblait justement s'appuyer sur des émissions comme Ripostes et ASI pour se construire une identité et se démarquer de la concurrence. Il restera quoi comme émissions pollitiques correctes en septembre prochain?
 
Edit: en fait Ripostes reste. http://www.imedias.biz/television/ [...] -11751.php
Edit 2: en fait ASI ne reste pas. http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -58,0.html
Edit 3: ASI revient sur le web: http://www.arretsurimages.net/

Message cité 4 fois
Message édité par Cutter le 26-01-2008 à 18:30:30

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 12:18:43  profilanswer
 

n°11854592
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 18-06-2007 à 12:25:27  profilanswer
 

Si tu classes ASI comme emission politique, c'est qu'il y a un petit probleme quelque part :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11854612
la questio​n
Posté le 18-06-2007 à 12:29:09  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Il restera quoi comme émissions pollitiques correctes en septembre prochain?


 
Si cette information se confirme, rien.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11854632
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 18-06-2007 à 12:31:39  profilanswer
 

Citation :

Il restera quoi comme émissions pollitiques correctes en septembre prochain?


 
Le 13H de Pernaud  [:kaillou38]  
 
Sinon pourquoi est ce une bonne nouvelle ?


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11854639
Cutter
Posté le 18-06-2007 à 12:32:17  profilanswer
 

la question a écrit :

Si cette information se confirme, rien.


France Europe Express quand même (sur France TV aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 18-06-2007 à 12:32:48

---------------
last.fm
n°11854645
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-06-2007 à 12:32:40  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Si tu classes ASI comme emission politique, c'est qu'il y a un petit probleme quelque part :o


 
la politique fait son lit sur le médiatique.
 
Ben je ne vais plus beaucoup regarder france 5 si ça se confirme. J'en regardais que asi et riposte.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11854672
la questio​n
Posté le 18-06-2007 à 12:35:53  profilanswer
 

Cutter a écrit :

France Europe Express quand même (sur France TV aussi).


 
Je parlais d'émission politique d'analyse et de réflexion.
Pas de concours de langue de bois et de mauvaise foi politique.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11855396
Cutter
Posté le 18-06-2007 à 13:51:37  profilanswer
 
n°11856486
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 18-06-2007 à 15:19:46  profilanswer
 

la question a écrit :

Je parlais d'émission politique d'analyse et de réflexion.
Pas de concours de langue de bois et de mauvaise foi politique.


Parce que pour toi ASI est une emission d'analyse?
Recherche sur dailymotion le film de Pierre Carles 'enfin pris' autour de la rencontre entre Bourdieu et Shneiderman, c'est assez interessant.
Dans le meme temps, recherche (aussi sur DM) Pas vu pas pris du meme auteur, tres instructif pour ceux qui croient regarder des emissions pertinentes a la TV


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11856566
la questio​n
Posté le 18-06-2007 à 15:25:19  profilanswer
 

widgman a écrit :

Parce que pour toi ASI est une emission d'analyse?
Recherche sur dailymotion le film de Pierre Carles 'enfin pris' autour de la rencontre entre Bourdieu et Shneiderman, c'est assez interessant.
Dans le meme temps, recherche (aussi sur DM) Pas vu pas pris du meme auteur, tres instructif pour ceux qui croient regarder des emissions pertinentes a la TV


 
Quand je regarde ASI, je vois un travail d'analyse.
DS, comme Judith Bernard, comme David Abiker, comme Maja Neskovic savent poser les bonnes questions et développer des argumentations solides.
Visiblement, ils dérangent en haut-lieu.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 15:25:19  profilanswer
 

n°11856633
keall
Posté le 18-06-2007 à 15:58:21  profilanswer
 


 
 
Non pas riposte...  :cry:  
ASI j aime bien mais ca passe trop tot... :whistle:  
Chez F.O.G. je m en fout. :o

n°11856670
Cutter
Posté le 18-06-2007 à 16:10:22  profilanswer
 

keall a écrit :

Non pas riposte...  :cry:
ASI j aime bien mais ca passe trop tot... :whistle:
Chez F.O.G. je m en fout. :o


http://www.imedias.biz/television/ [...] -11751.php
(troisième fois). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 18-06-2007 à 16:10:31

---------------
last.fm
n°11856682
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 16:12:06  answer
 

La blague...
Deja qu'on a le droit a 90% de merde chez France Television, pourtant financé par le contribuable, on fait disparaitre les rares emissions interessantes.
Qui nous parle de nécéssité de preserver la spécifité culturelle francaise?

n°11856694
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 18-06-2007 à 16:13:26  profilanswer
 

Ben si tu trouve qu'ils font des bonnes analyses regarde ce que je te conseille plus haut et reviens apres, on en reparlera...


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11856699
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 18-06-2007 à 16:14:08  profilanswer
 


 :??: Mais c'est pas a la télé qu'elle est visible ! M'enfin!!


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11856703
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-06-2007 à 16:14:35  profilanswer
 

On nous cache tous, on nous ment :o

n°11856715
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-06-2007 à 16:15:55  profilanswer
 

widgman a écrit :

:??: Mais c'est pas a la télé qu'elle est visible ! M'enfin!!


 
 
Ca fait longtemps que t'as pas zappé sur une chaine étrangère toi. Tu vois la différence avec celles françaises ... :/

n°11856716
keall
Posté le 18-06-2007 à 16:15:57  profilanswer
 
n°11856719
zz channel
Posté le 18-06-2007 à 16:16:15  profilanswer
 

Une emission surement trop intelligente et qui déplait en haut lieu :/
 
La France devient comme l'Italie :/

n°11856740
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 16:17:58  answer
 

widgman a écrit :

:??: Mais c'est pas a la télé qu'elle est visible ! M'enfin!!


 
En théorie, si, entre autres.
Mais de toute maniere, spécificité culturelle ou non: Pourquoi devrais-je payer 160€ par an pour avoir des chaines de mauvaise qualité qui équivalent à toutes les autres pour lesquelles on ne paye rien? Arte est peut etre la seule raison valable, mais quand je vois les nanars défielr sur france 2, france 3, et autres,  [:prozac]

n°11856762
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 18-06-2007 à 16:20:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ca fait longtemps que t'as pas zappé sur une chaine étrangère toi. Tu vois la différence avec celles françaises ... :/


Mais si je sais bien qu'a l'etranger c'est pire, c'est pas pour sa que les pseudos emissions intelligentes de France sont a idolatrer! Regardez les reportages que je vous propose, vous en reparlerez apres!
Bordel, personne n'a vu 'le champ journalistique et la television' de Bourdieu? Non?! Bon allez hop,  [:sarko']


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11856922
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-06-2007 à 16:33:12  profilanswer
 

widgman a écrit :

Mais si je sais bien qu'a l'etranger c'est pire, c'est pas pour sa que les pseudos emissions intelligentes de France sont a idolatrer! Regardez les reportages que je vous propose, vous en reparlerez apres!
Bordel, personne n'a vu 'le champ journalistique et la television' de Bourdieu? Non?! Bon allez hop,  [:sarko']

 


D'un autre coté, doit-on attendre en vain qu'une émission hebdomadaire soit totalement parfaite à chaque fois avec des intervenants totalement objectifs et ne commettant aucune erreur, un déroulement de l'émission sans anicroche, quasi divin au niveau de la présentation et de la compréhension permise quant au sujet.

 

On peut démonter n'importe quoi pour en pointer les défauts, des plus grands écrits littéraires aux reportages de Carles avec Bourdieux en guest star himself :o

 


Pourquoi attendre des autres cette perfection dont on est pas capable soi-même et qui n'existe que dans le domaine religieux !??

 

Ne peut-on pas regarder ces émissions imparfaites, soit, mais dont on n'est pas obligé d'épouser tous les dires si tant est qu'on garde du sens critique.

 

Cet abandon au messie intellectuel qui révèlerait la parole parfaite sur la politique, le cercle médiatique ou le reste et me dispenserait de croiser les sources et de faire preuve de scepticisme, j'y crois pas :o
La "perfectude" n'est pas de ce monde, on doit faire avec.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 18-06-2007 à 16:34:40
n°11856953
Marl Borro​w
Posté le 18-06-2007 à 16:36:04  profilanswer
 

"Chez F.O.G."...
Décidément, ce mec enchaîne les bides.


---------------
One trip, One noise
n°11857030
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 18-06-2007 à 16:44:16  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

D'un autre coté, doit-on attendre en vain qu'une émission hebdomadaire soit totalement parfaite à chaque fois avec des intervenants totalement objectifs et ne commettant aucune erreur, un déroulement de l'émission sans anicroche, quasi divin au niveau de la présentation et de la compréhension permise quant au sujet.
On peut démonter n'importe quoi pour en pointer les défauts, des plus grands écrits littéraires aux reportages de Carles avec Bourdieux en guest star himself :o


Evidemment
 
 

ShonGail a écrit :

Pourquoi attendre des autres cette perfection dont on est pas capable soi-même et qui n'existe que dans le domaine religieux !??
 
Ne peut-on pas regarder ces émissions imparfaites, soit, mais dont on n'est pas obligé d'épouser tous les dires si tant est qu'on garde du sens critique.


Je suis bien d'accord, mais bon si vous trouvez normal que des gars comme K. Zero, a longueur de temps qi'l passe sur les plateaux se plaigne que son eviction de canal est politique, parce que c'est un grand rebel sans peur ni reproche qui a le droit de out dire et de tout montrer et que c'est a force de prendre des risques sur des sujets musclés blablablablablabla... Ben moi je trouve sa degueulasse de mentir comme sa ouvertement, alors que des reportages le montrent en train d'affirmer le contraire. C'est de l'irrespect total et je ne trouverai pas sa grave si autant de gens ne les croyaient pas.
 

ShonGail a écrit :

Cet abandon au messie intellectuel qui révèlerait la parole parfaite sur la politique, le cercle médiatique ou le reste et me dispenserait de croiser les sources et de faire preuve de scepticisme, j'y crois pas :o
La "perfectude" n'est pas de ce monde, on doit faire avec.


 
La je te suit plus, tu parle de quoi?


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11857133
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2007 à 16:53:26  profilanswer
 

Daniel Schneiderman  c'est quand meme un sacré connard [:prodigy]


---------------
marilou repose sous la neige
n°11857166
pascal75
Posté le 18-06-2007 à 16:57:56  profilanswer
 

Si il est vrai qu'Arrêt sur image est arrêté, c'est pas une bonne nouvelle :/


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°11857501
lovelyJ
Posté le 18-06-2007 à 17:24:26  profilanswer
 

je cite le présentateur de ASI aujourd'hui dans metro , et comme d'hab il dit ce qu'il pense et on est bien d'accord avec lui :O:
"je me pose la question de savoir si la direction recueille des conseils de la part du pouvoir politique. je ne suis pas naïf: je sais comment s'effectuent les nominations dans le service public, je sais comment se vote la budget. il y a un lien très étroit avec l'Etat"

n°11857613
Cutter
Posté le 18-06-2007 à 17:33:47  profilanswer
 

lovelyJ a écrit :

je cite le présentateur de ASI aujourd'hui dans metro , et comme d'hab il dit ce qu'il pense et on est bien d'accord avec lui :O:
"je me pose la question de savoir si la direction recueille des conseils de la part du pouvoir politique. je ne suis pas naïf: je sais comment s'effectuent les nominations dans le service public, je sais comment se vote la budget. il y a un lien très étroit avec l'Etat"


Il ne sait pas ce qu'il pense, on dirait.

Citation :

Ne croyez pas non plus que je m’imagine je ne sais quelles manigances politiques contre Arrêt sur images. Je vous en préviens d’avance, puisque je devine d’avance (voyez comme je commence à vous connaître) que vous n’allez pas manquer de soulever l’hypothèse : je n’y crois pas, et je n’ai rien qui me fasse y croire.
 
Je crois, malheureusement, que la vérité est plus simple et plus cruelle. Douze ans après la création de l’émission, le système médiatique (prenons le globalement, pour ne fâcher personne) n’a pas encore accepté d’être, chaque semaine, critiqué de l’intérieur. Il nous tolère, dans notre petite niche de la mi-journée dominicale, dont nous ne devons surtout pas sortir. Il nous tolère, parce qu’il n’a pas le choix, parce qu’il sait que les télespectateurs sont attachés à l’existence de cette petite niche.


---------------
last.fm
n°11857638
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 18-06-2007 à 17:35:39  profilanswer
 

Mais le comble c'est qu'il ne gene personne dans ses emissions!! BORDEL!!! :fou:


Message édité par widgman le 18-06-2007 à 17:35:46

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11857644
lovelyJ
Posté le 18-06-2007 à 17:35:47  profilanswer
 

MDR il est fort ce mec! :D
en même temps c'est pas en total contradiction!dans les 2 il dit la vérité: ça fait 12 ans que cette émission fait chier les politiques parce qu'elle dit tout et si certains avaient eu le pouvoir de la faire sauter avant ils l'auraient fait!mais je pense que le daniel ne veut pas se mouiller en donnant des noms, en tout cas pas tant que le verdict final n'a pas été annoncé

n°11857671
lovelyJ
Posté le 18-06-2007 à 17:38:09  profilanswer
 

bon voilà la dernière news apparemment  :pfff: :
 
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=6140
 
il est pas si cool que ça le daniel  :o

n°11857731
droogie
Posté le 18-06-2007 à 17:43:11  profilanswer
 

non c'est un vilain [:di_canio]
 
DSCBP!

n°11857806
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 18-06-2007 à 17:48:51  profilanswer
 

Ben a ces debuts il faisait des trucs interessants, mais bon maintenant c'est juste un peigne cul de plus qui reve de se faire virer parce que 'trop ireverencieux' (statut de martyr, comme K. Zero).
Enfin j'aimerai bien avoir des exemples de quand est ce qu'il dit des choses genantes pour les politiques...


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11858043
corsicaper​sempre
Posté le 18-06-2007 à 18:07:56  profilanswer
 

Il dit rien de gênant, il est dans le système médiatique comme tout le monde. Dans trois jours, on l'aura oublié.

n°11858056
droogie
Posté le 18-06-2007 à 18:09:45  profilanswer
 

qui se souvient de karl zéro sérieux?
 

n°11858090
pascal75
Posté le 18-06-2007 à 18:13:27  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Il dit rien de gênant, il est dans le système médiatique comme tout le monde. Dans trois jours, on l'aura oublié.


Le fait que des téléspectateurs qui ne se posent pas de questions sur ce qu'ils regardent à la télé (des merdes, beaucoup) aient oublié dans trois jours l'existence de Daniel Schneiderman (s'ils en ont jamais entendu parlé), le remonte un peu plus dans mon estime.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°11858131
elbarto
Posté le 18-06-2007 à 18:17:42  profilanswer
 

droogie a écrit :

qui se souvient de karl zéro sérieux?

 

Tous ceux qui regardaient depuis le début l'émission "nulle part ailleurs", la grande époque de canal+

 

ensuite je suis devenu un fan du "vrai journal"

 

sinon j'aimais bien "Arrêt sur images", la seule émission tv de critique des médias

 

c'est mauvais signe si elle disparaît et qu'elle n'ait aucun remplaçant

Message cité 3 fois
Message édité par elbarto le 18-06-2007 à 18:18:39
n°11858162
droogie
Posté le 18-06-2007 à 18:21:31  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
ensuite je suis devenu un fan du "vrai journal"
 


 
c'était bien au début mais ensuite c'est devenu une émission à sa gloire puis à son plaidoyer et plouf le melon à exploser au final!

n°11858196
elbarto
Posté le 18-06-2007 à 18:24:51  profilanswer
 

droogie a écrit :

c'était bien au début mais ensuite c'est devenu une émission à sa gloire puis à son plaidoyer et plouf le melon à exploser au final!


 
les sketchs comiques étaient lourds vers la fin mais les reportages étaient très interessants avec de l'investigation
 
en gros il y avait à la fois du bon et du mauvais dans l'émission de Karl Zéro
 

n°11858231
droogie
Posté le 18-06-2007 à 18:27:58  profilanswer
 

elbarto a écrit :

les sketchs comiques étaient lourds vers la fin mais les reportages étaient très interessants avec de l'investigation
 
en gros il y avait à la fois du bon et du mauvais dans l'émission de Karl Zéro


 
ouais comme l’affaire Allègre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Arrêt sur Images s'arrête (mais revient sur le web)

 

Sujets relatifs
[Hébergement] Picup ! Vos images sur le net !Le topic des belles images (poétiques toussa)
[topic unik]Images de truc sacréments beauximages mosaïques
je ne me suis pas arreté a un controle de jumelle que faire?L'ennui après l'arrêt de la cigarette
Images satellites de nuitScarface : Wallpapers et autres fonds d'écrans ou images
Battisti arrêté au Brésil ![Taupik-fuun!] Le Rébus en images! enfin le rébus quoi..
Plus de sujets relatifs à : Arrêt sur Images s'arrête (mais revient sur le web)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR