Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Selon vous, qui va gagner cette saison de Koh-Lanta ?

27.8 %
 5 votes
1.  Jérôme le catalan

38.9 %
 7 votes
2.  Gaëlle

33.3 %
 6 votes
3.  Maël

Total : 23 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[TU] Koh-Lanta 2025-S27-La revanche des 4 Terres-Finale-24/06/2025

n°73077644
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 18-06-2025 à 15:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

philipppe a écrit :

Tu demande le petit papier qui va avec. Cf les colliers qui ne fonctionnent que pour une région.  

Mais oui la prod a donné un avantage avec ce fake collier. Ce qui est marrant c’est qu’ils l’ont quand même extrêmement bien exploité. Plus par excès de naïveté que par habileté cela dit.

Bah le collier des régions à la rigueur c’était un peu fun ça aurait pu dynamiser un peu le truc  
Mais le collier qui n’en est pas un c’est complètement con

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 15:04:06  profilanswer

n°73077707
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-06-2025 à 15:14:33  profilanswer

Il a surtout manqué de stratège dans cette saison.  

On a eu le lot habituel de candidats dont on se demande ce qu'ils font là (Andrea étant probablement la plus représentative), de candidats qui ne se sont pas montrés capables de voir au-delà du prochain conseil (Maxime étant le plus représentatif, mais Joanna c'est pareil), de suiveurs (Claire, Noemie, Mael...) mais niveau stratégie, pas l'ombre de ne serait-ce que d'un Frédéric.

Rien aux ambassadeurs alors que le format avec 4 ambassadeurs pour une seule élimination pouvait laisser espérer plus de coups d'intox vu qu'ils avaient moins de chances de tirer une boule noire. Il a fallu que la prod introduise un vrai-faux collier à 2 conseils de la fin pour bousculer l'ordre établi et l'élimination programmée de Jérôme et Claire.

Message cité 1 fois
Message édité par Chocbo le 18-06-2025 à 15:15:49
n°73077714
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-06-2025 à 15:16:08  profilanswer

Chocbo a écrit :

Il a surtout manqué de stratège dans cette saison.  

On a eu le lot habituel de candidats dont on se demande ce qu'ils font là (Andrea étant probablement la plus représentative), de candidats qui ne se sont pas montrés capables de voir au-delà du prochain conseil (Maxime étant le plus représentatif, mais Joanna c'est pareil), de suiveurs (Claire, Noemie, Mael...) mais niveau stratégie, pas l'ombre de ne serait-ce que d'un Frédéric.

Rien aux ambassadeurs alors que le format avec 4 ambassadeurs pour une seule élimination pouvait laisser espérer plus de coups d'intox vu qu'ils avaient moins de chances de tirer une boule noire. Il a fallu que la prod introduise un vrai-faux collier introduit à 2 conseils de la fin pour bousculer l'ordre établi et l'élimination programmée de Jérôme et Claire.

La prod a tout foutu en l'air en réintégrant Maxime...
On ne saura jamais si Adrien devait vraiment partir ou pas.

Ce qui est sur c'est qu'à partir de là entre la vengeance Maxime et le faux collier, le jeu a été complétement faussé

n°73077797
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-06-2025 à 15:32:56  profilanswer

Twano a écrit :

bof, ce n'est pas à lui que ça a profité vu qu'il a gagné tout seul ses immunités

Oui c'est exactemant ça et pire au final ça se retourne contre lui en tout cas pour les téléspectateurs.

Adishatz a écrit :

L'orientation comme épreuve finale ça m'irait. Mais une épreuve équitable avec un repère chacun, qui seraient attribués par tirage au sort. Et pour corser le tout le poignard ne serait pas visible mais enterré par exemple. Les deux premiers seraient les finalistes.

Le poignard que cherchait Jérôme Lecatalan....jamais vu un poignard aussi mal caché toutes saisons confondues.

dSlaM a écrit :

Bah non le problème du faux collier c’est que c’est un collier, y’a aucun moyen de savoir que c’est un soit disant faux, c’est complètement bidon, montage ou pas
Après ils en ont fait des caisses au montage c’est clair

Le problème pour moi il est même pas là, il est dans le fait que toute cette partie était uniquement pour pas finir avec 5 alliés sur les poteaux et ça n'a pas été fait de manière propre. Encore les colliers parfois c'est casse burne mais au moins les candidats doivent les chercher et ils sont jamais sûr de les sortir au bon moment etc.... Là c'était juste une escroquerie prévue au dernier moment pour sauver Claire et Jérôme et les amener à l'orientation. Ce qui est drôle c'est que y'avait même pas besoin de cette connerie, Jérôme étant assez grand pour se sauver tout seul.

Même quand ils ont mis en place l'anneau y'avait plus de fair-play.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 18-06-2025 à 15:33:23
n°73077937
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-06-2025 à 15:57:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ce qui est drôle c'est que y'avait même pas besoin de cette connerie, Jérôme étant assez grand pour se sauver tout seul.  

Claire, elle, ne s'en serait pas sortie ceci dit.

n°73077956
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-06-2025 à 16:01:01  profilanswer

Chocbo a écrit :

Claire, elle, ne s'en serait pas sortie ceci dit.

Et elle ne s'en est d'ailleurs pas sortie à l'orientation.
Bref elle a pris la chance d'un autre candidat :/

n°73078003
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-06-2025 à 16:06:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bof Noémie ou Céline c'était pas vraiment plus méritant juste dans l'alliance "gagnante" (merci la prod  :o ).

n°73078032
Poule_au_p​ot
Posté le 18-06-2025 à 16:10:55  profilanswer

philipppe a écrit :

Le montage de Kohlanta dessert souvent l’émission :

Alors je rajouterais aussi Gaelle qui trahi sa Best-friend-forever de toute l'aventure au dernier conseil, et hop magie du montage on oublie tout il ne s'est rien passé  [:somberlainv:5]  

C'est limite si ils ont pas flouté le dépouillage et bipé le nom pour protéger l'intégrité de la candidate  :lol:

n°73078068
bondurant2​001
Posté le 18-06-2025 à 16:15:41  profilanswer

Adishatz a écrit :

Pas sur, moi je pense que les deux mecs choisiront Gaëlle, contre qui ils sont surs de gagner.  

Par contre Gaëlle je sais pas qui elle choisira mais elle perd contre les deux.

Pour moi c'est plié c'est Mère Courage qui scie du bois et monte du placo BA13 avec une seule main qui gagne contre l'un ou l'autre.

la preuve, elle a tatoué les prenoms de ses filles sur ses poignets     [:eneytihi]

n°73078363
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-06-2025 à 16:49:58  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Alors je rajouterais aussi Gaelle qui trahi sa Best-friend-forever de toute l'aventure au dernier conseil, et hop magie du montage on oublie tout il ne s'est rien passé  [:somberlainv:5]

C'est limite si ils ont pas flouté le dépouillage et bipé le nom pour protéger l'intégrité de la candidate  :lol:

surtout que sa voix n'aurait rien changé, elle a donc chargé sa BFF pour rien... bref elle aussi doit se prendre pour un lion qui marche seul mais en fait elle n'est rien d'autre qu'un mouton  :lol:

Message édité par doudou5 le 18-06-2025 à 16:50:18
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 16:49:58  profilanswer

n°73078883
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 18-06-2025 à 18:08:51  profilanswer

fdj24 a écrit :

Ici c'est Team Claire, qui à la fois à su bien jouer au niveau social,
 et qui n'est pas :

https://i.imgur.com/OqhtCcA.gif

Kiks a écrit :

[:pantalaimon:1] L'instant Louise

https://i.imgur.com/tDeH7Oc.gif

---------------
Team R2CL
n°73080441
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-06-2025 à 23:00:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

La prod a tout foutu en l'air en réintégrant Maxime...
On ne saura jamais si Adrien devait vraiment partir ou pas.

Ce qui est sur c'est qu'à partir de là entre la vengeance Maxime et le faux collier, le jeu a été complétement faussé

Je suis d'accord avec toi.

Je propose d'ailleurs de virer gamelle ( :O) et de remettre Maxime sur les portals

n°73080768
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 19-06-2025 à 00:22:57  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

Je propose d'ailleurs de virer gamelle ( :O) et de remettre Maxime sur les portals

Même pas il serait capable d'éliminer le poteau et de tomber en même temps...vu qu'il est con à pêcher de la flotte.
 [:shmacpat:1]  

---------------
Team R2CL
n°73080837
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-06-2025 à 01:40:04  profilanswer

Voila c'que j'en fait d'tes poteaux moi.
                                                                                              \
                                                                                                \
https://imgur.com/PXWfBke.gif

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°73081135
@micka92
Posté le 19-06-2025 à 08:11:39  profilanswer

Clairement, le montage de la prod ne veut pas que Gaëlle, la mère courage, soit mal vu du public. On verra bien sa place à la fin, mais ça sent fortement l'envie de ne pas "salir" le vainqueur.
Pourtant, la stratégie fait partie du jeu, mais son vote "inutile" contre sa BFF a quand même bien été masqué par la prod.
Comme déjà évoqué, les deux hommes sont légitimes à être sur les poteaux, et Gaëlle a bien nourri le camp. Peut-être que ce n'était pas la seule, mais le montage de la prod en tout cas nous a ressassé cela tout au long de la saison. Il est possible, comme cela a déjà été évoqué par certains ici, que l'appel du ventre soit finalement récompensé.

Selon moi :
- 1) Jérôme le catalan
- 2) Maël
- 3) Gaëlle

Si je me fie au montage de la prod :
- 1) Gaëlle
- 2) Jérôme le catalan
- 3) Maël

n°73081347
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2025 à 09:16:04  profilanswer

Gaëlle et Jérôme Lecatalan sont les candidats au profil typique recherché par KohLanta et qui chercheront de la visibilité après l'aventure en tant qu'influenceur sportifs (Crossfit pour Gaëlle et Trail pour JLC).
C'est pas étonnant qu'ils soient mis en avant.

Message édité par PierrotLeDingue le 19-06-2025 à 09:16:29
n°73082716
@micka92
Posté le 19-06-2025 à 12:38:04  profilanswer

Gaëlle a super bien brillé sur les épreuves physiques grâce au crossfit, c'est vrai.

n°73082832
- Mandrill​ -
Posté le 19-06-2025 à 12:58:29  profilanswer

Adishatz a écrit :

Je crois avoir vu Jérôme le landais avec le couteau en main.

:D donc non, pas trop spoilant le résumé de début finalement, ils t'ont bien eu

dSlaM a écrit :

Bah le collier des régions à la rigueur c’était un peu fun ça aurait pu dynamiser un peu le truc
Mais le collier qui n’en est pas un c’est complètement con

Oui, ça au final ça n'a pas vraiment eu d'impact  
Il y en a eu un qui a été trouvé par une personne qui pouvait l'utiliser, me rappelle plus qui, mais donc ça changeait pas de s'il/elle avait trouvé un collier classique. (et je suis même pas sûr que ça ait "sauvé" cette personne quand il/elle l'a utilisé, si qqn se rappelle)
Et il y a eu celui du Sud trouvé par Céline, qu'elle ne pouvait pas utiliser, et qu'elle n'a même pas pu utiliser en négo.
Et c'est tout, ils ont pas trouvé les autres, si ?

Ayant vu peu de KL, je me demandais si des couteaux avaient déjà été trouvés par des "suiveur/euse/s", sans trouver la balise ni repasser par la table d'orientation, juste en collant à quelqu'un qui avait déjà passé ces étapes. La saison d'avant je crois qu'ils ont tous suivi toutes les étapes au final. Vous avez un peu répondu pour la table en racontant qu'avant on pouvait mémoriser les couleurs. Et dans l'absolu si on a un max de chatte et qu'on tombe sur un couteau sans même trouver la balise, on gagne aussi ? C'est déjà arrivé ?

Bon sinon comme vous j'ai trouvé Gaëlle assez peu glorieuse sur cette épreuve dans l'ensemble. MAIS à la fin, elle finit par le trouver dans un bosquet autour duquel les deux autres avaient déjà pas mal cherché (surtout Claire) sans rien trouver, donc bon c'est un peu sa victoire mais c'est surtout l'échec des deux éliminés.  

J'avoue à un moment j'avais très envie que Claire arrive en dernier, compte ses 40 pas très consciencieusement, une seule fois mais sans y croire, et tombe direct dessus "oh, un couteau!"  [:americanpinkiepie:2]  devant les deux autres warriors qui étaient sur place depuis des heures :D En plus Claire sur les poteaux elle était clairement favorite vu son gabarit et un bon sens de l'équilibre qu'on a vu sur quelques épreuves.

n°73083052
apidya
Posté le 19-06-2025 à 13:38:06  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ayant vu peu de KL, je me demandais si des couteaux avaient déjà été trouvés par des "suiveur/euse/s", sans trouver la balise ni repasser par la table d'orientation, juste en collant à quelqu'un qui avait déjà passé ces étapes. La saison d'avant je crois qu'ils ont tous suivi toutes les étapes au final. Vous avez un peu répondu pour la table en racontant qu'avant on pouvait mémoriser les couleurs. Et dans l'absolu si on a un max de chatte et qu'on tombe sur un couteau sans même trouver la balise, on gagne aussi ? C'est déjà arrivé ?

Ya souvent des surprises à l'orientation. Un candidat qui file son poignard à un autre, une candidate qui trouve le poignard sans avoir trouvé la balise aussi, une nana qui pomme sa boussole mais trouve le poignard, le demi-goat qui après avoir trouvé son poignard très rapidement dirige les autres candidats perdus dans la bonne direction  :o  

n°73083127
@micka92
Posté le 19-06-2025 à 13:50:19  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

:D donc non, pas trop spoilant le résumé de début finalement, ils t'ont bien eu

- Mandrill - a écrit :

Oui, ça au final ça n'a pas vraiment eu d'impact  
Il y en a eu un qui a été trouvé par une personne qui pouvait l'utiliser, me rappelle plus qui, mais donc ça changeait pas de s'il/elle avait trouvé un collier classique. (et je suis même pas sûr que ça ait "sauvé" cette personne quand il/elle l'a utilisé, si qqn se rappelle)
Et il y a eu celui du Sud trouvé par Céline, qu'elle ne pouvait pas utiliser, et qu'elle n'a même pas pu utiliser en négo.
Et c'est tout, ils ont pas trouvé les autres, si ?

Bon sinon comme vous j'ai trouvé Gaëlle assez peu glorieuse sur cette épreuve dans l'ensemble. MAIS à la fin, elle finit par le trouver dans un bosquet autour duquel les deux autres avaient déjà pas mal cherché (surtout Claire) sans rien trouver, donc bon c'est un peu sa victoire mais c'est surtout l'échec des deux éliminés.  

J'avoue à un moment j'avais très envie que Claire arrive en dernier, compte ses 40 pas très consciencieusement, une seule fois mais sans y croire, et tombe direct dessus "oh, un couteau!"  [:americanpinkiepie:2]  devant les deux autres warriors qui étaient sur place depuis des heures :D En plus Claire sur les poteaux elle était clairement favorite vu son gabarit et un bon sens de l'équilibre qu'on a vu sur quelques épreuves.

C'est Gaëlle, non ? Elle a trouvé, avec beaucoup de chance (1/4), le collier correspondant à sa région. Je crois que c'est celui-là qu'elle utilise, sans avoir avisé personne si ce n'est sa "BFF", et qu'elle est dégoûtée car je ne sais plus trop ce qui se passe avec Maxime au conseil, mais elle lui dit qu'il aurait dû lui en parler avant, alors qu'elle-même ne l'a pas informé de son collier.

n°73083144
philipppe
Posté le 19-06-2025 à 13:52:51  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Voila c'que j'en fait d'tes poteaux moi.
                                                                                              \
                                                                                                \
https://imgur.com/PXWfBke.gif

Ce moment :love:

apidya a écrit :

Ya souvent des surprises à l'orientation. Un candidat qui file son poignard à un autre, une candidate qui trouve le poignard sans avoir trouvé la balise aussi, une nana qui pomme sa boussole mais trouve le poignard, le demi-goat qui après avoir trouvé son poignard très rapidement dirige les autres candidats perdus dans la bonne direction  :o  

Oui elle est tellement savoureuse cette épreuve !

n°73083540
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 19-06-2025 à 14:56:56  profilanswer

apidya a écrit :

N’imp

---------------
:o
n°73083581
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2025 à 15:03:54  profilanswer

@micka92 a écrit :

Gaëlle a super bien brillé sur les épreuves physiques grâce au crossfit, c'est vrai.

Osef, ça l'empêchera pas d'être sur les réseaux.
Elle a déjà 17k de followers en se définissant "Maman Crossfit" ce qui est franchement pas mal à ce stade.

@micka92 a écrit :

C'est Gaëlle, non ? Elle a trouvé, avec beaucoup de chance (1/4), le collier correspondant à sa région. Je crois que c'est celui-là qu'elle utilise, sans avoir avisé personne si ce n'est sa "BFF", et qu'elle est dégoûtée car je ne sais plus trop ce qui se passe avec Maxime au conseil, mais elle lui dit qu'il aurait dû lui en parler avant, alors qu'elle-même ne l'a pas informé de son collier.

Oui en même temps elle cherchait beaucoup et allait beaucoup en foret pour ramener de la bouffe donc elle a provoqué la chance.
Pour son utilisation elle n'avait pas trop le choix de le sortir, Maxime on peut pas dire que c'est un mec de confiance, il était en totale roue libre.

Message édité par PierrotLeDingue le 19-06-2025 à 15:07:07
n°73083872
apidya
Posté le 19-06-2025 à 15:52:27  profilanswer

:??:

n°73083975
bondurant2​001
Posté le 19-06-2025 à 16:13:49  profilanswer

apidya a écrit :

Celle qui fait un malaise, celui qui croit qu'il fait un 42 Km, Le sud qui est au nord mais l'est se retrouve au sud-ouest, celui qui marche sur le poignard, la couleur 'blanche' de la balise, oui beaucoup de surprises

n°73084030
apidya
Posté le 19-06-2025 à 16:26:06  profilanswer

bondurant2001 a écrit :

Celle qui fait un malaise, celui qui croit qu'il fait un 42 Km, Le sud qui est au nord mais l'est se retrouve au sud-ouest, celui qui marche sur le poignard, la couleur 'blanche' de la balise, oui beaucoup de surprises

Les 4 Est  [:underlined:2]

Edith: Il me semble qu'il y a eu aussi une orientation interrompue par la nuit tellement ils étaient mauvais :o

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 19-06-2025 à 16:34:55
n°73084631
Adishatz
maynat
Posté le 19-06-2025 à 18:01:50  profilanswer

apidya a écrit :

Les 4 Est  [:underlined:2]  

Edith: Il me semble qu'il y a eu aussi une orientation interrompue par la nuit tellement ils étaient mauvais :o

Non, juste une fois ils ont terminé très tard alors que la nuit tombait mais jamais l'orientation n'a été interrompue.

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°73084668
Chocbo
cave amantem
Posté le 19-06-2025 à 18:09:11  profilanswer

Adishatz a écrit :

Non, juste une fois ils ont terminé très tard alors que la nuit tombait mais jamais l'orientation n'a été interrompue.

Si, une saison ils avaient repris le lendemain (et pour le coup trouvé très très vite)

edit : Koh-Lanta Palawan (2007)

Message cité 1 fois
Message édité par Chocbo le 19-06-2025 à 18:10:47
n°73084674
Adishatz
maynat
Posté le 19-06-2025 à 18:10:50  profilanswer

Chocbo a écrit :

Si, une saison ils avaient repris le lendemain (et pour le coup trouvé très très vite)

Surement la toute première alors.

---------------
n°73084706
Chocbo
cave amantem
Posté le 19-06-2025 à 18:17:22  profilanswer

Adishatz a écrit :

Surement la toute première alors.

Saison de patrick "croque gel" avec Jade super forte sur les épreuves Kevin "j'met des coups de roues" Grégoire "vit dans les arbres (ou sa voiture je ne sais plus) etc en 2007 donc  

Citation :

C'était en 2007, lors du tournage de Koh-Lanta Palawan. Kevin, Jade, Maryline et Simon – ils étaient quatre à concourir à l'époque – ont découvert les règles : courir jusqu'au bout de la plage pour découvrir une carte et une boussole avant de trouver l'un des quatre repères autour duquel un totem leur indiquait la distance et l'orientation à prendre pour trouver leur conque, le graal. Si Kevin et Jade sont parvenus à se qualifier, leurs camarades ont bien galéré. A tel point qu'au bout de 5h30 de recherches, la production a pris la décision de faire une pause pour la nuit et de reprendre la course d'orientation le lendemain. De retour sur la plage face à Denis Brogniart, le duo a ainsi repris l'épreuve. Plus fraîche et les idées claires, Maryline a trouvé son poignard quelques minutes après le coup d'envoi et se qualifie alors pour les poteaux.

Kevin s'est rendu immortel en faisant un procès à TF1 (qu'il a gagné) pour que leur participation soit considérée comme un travail (avec salaire donc)... Et s'est retrouvé à devoir rendre son gain (puisqu'il avait gagné ex-aequo avec Jade de mémoire)  [:vladvondrack]  

n°73084726
Adishatz
maynat
Posté le 19-06-2025 à 18:20:31  profilanswer

Chocbo a écrit :

Kevin s'est rendu immortel en faisant un procès à TF1 (qu'il a gagné) pour que leur participation soit considérée comme un travail (avec salaire donc)... Et s'est retrouvé à devoir rendre son gain (puisqu'il avait gagné ex-aequo avec Jade de mémoire)  [:vladvondrack]  

Pourquoi il avait rendu son gain?

---------------
n°73084737
Chocbo
cave amantem
Posté le 19-06-2025 à 18:22:59  profilanswer

Parce que si c'était un travail, alors il n'y avait pas de raison de toucher un prix !

Citation :

une dizaine d’anciens participants de Koh-Lanta avaient remporté leur procès avec l'aide de maître Jérémy Assous devant le Conseil des prud’hommes de Boulogne-Billancourt. Si trois des demandeurs ont été déboutés pour prescription, les autres ont en effet obtenu une requalification de leur "prestation" en contrat de travail. La société qui produit le jeu pour TF1, Adventure Line doit également verser entre 500 et 2 300 euros par personne en fonction du nombre de jours passés dans l’aventure, au titre des salaires, congés payés et dommages et intérêts pour licenciement abusif. Mais parmi ces candidats, le gagnant de la saison 7 aurait mieux fait de ne pas se plaindre car si, d'après la loi, Koh-Lanta n'est pas un jeu mais un travail, la prime du vainqueur est invalidée. Kévin, qui remportait en 2007 aux côtés de Jade la finale de la saison 7, va donc devoir rendre ses 55 000 euros empochés à l'époque

n°73084745
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-06-2025 à 18:24:09  profilanswer

Chocbo a écrit :

Saison de patrick "croque gel" avec Jade super forte sur les épreuves Kevin "j'met des coups de roues" Grégoire "vit dans les arbres (ou sa voiture je ne sais plus) etc en 2007 donc  

Citation :

C'était en 2007, lors du tournage de Koh-Lanta Palawan. Kevin, Jade, Maryline et Simon – ils étaient quatre à concourir à l'époque – ont découvert les règles : courir jusqu'au bout de la plage pour découvrir une carte et une boussole avant de trouver l'un des quatre repères autour duquel un totem leur indiquait la distance et l'orientation à prendre pour trouver leur conque, le graal. Si Kevin et Jade sont parvenus à se qualifier, leurs camarades ont bien galéré. A tel point qu'au bout de 5h30 de recherches, la production a pris la décision de faire une pause pour la nuit et de reprendre la course d'orientation le lendemain. De retour sur la plage face à Denis Brogniart, le duo a ainsi repris l'épreuve. Plus fraîche et les idées claires, Maryline a trouvé son poignard quelques minutes après le coup d'envoi et se qualifie alors pour les poteaux.

La conque qui se transforme en poignard pendant la nuit [:clooney16]  

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°73084749
Adishatz
maynat
Posté le 19-06-2025 à 18:24:38  profilanswer

Chocbo a écrit :

Parce que si c'était un travail, alors il n'y avait pas de raison de toucher un prix !

Citation :

une dizaine d’anciens participants de Koh-Lanta avaient remporté leur procès avec l'aide de maître Jérémy Assous devant le Conseil des prud’hommes de Boulogne-Billancourt. Si trois des demandeurs ont été déboutés pour prescription, les autres ont en effet obtenu une requalification de leur "prestation" en contrat de travail. La société qui produit le jeu pour TF1, Adventure Line doit également verser entre 500 et 2 300 euros par personne en fonction du nombre de jours passés dans l’aventure, au titre des salaires, congés payés et dommages et intérêts pour licenciement abusif. Mais parmi ces candidats, le gagnant de la saison 7 aurait mieux fait de ne pas se plaindre car si, d'après la loi, Koh-Lanta n'est pas un jeu mais un travail, la prime du vainqueur est invalidée. Kévin, qui remportait en 2007 aux côtés de Jade la finale de la saison 7, va donc devoir rendre ses 55 000 euros empochés à l'époque

Ben depuis c'est toujours un travail et pourtant ils touchent un prix? Et Jade aussi l'avait rendu?

---------------
n°73084754
Chocbo
cave amantem
Posté le 19-06-2025 à 18:25:10  profilanswer

Je crois même me souvenir que Kevin avait ensuite expliqué qu'il y avait une "entente" dans son équipe pour partager les gains (genre 10 000 € chacun), qu'il l'avait fait, et que du coup il devait rendre un argent qu'il n'avait pas (et que les autres ne semblaient pas vouloir lui rendre ce qu'il leur avait versé)

n°73084765
Chocbo
cave amantem
Posté le 19-06-2025 à 18:28:13  profilanswer

Adishatz a écrit :

Ben depuis c'est toujours un travail et pourtant ils touchent un prix? Et Jade aussi l'avait rendu?

Ca je ne sais pas, je ne suis pas juriste, mais j'imagine que TF1 a su se blinder de ce coté là par la suite. Je ne sais pas non plus si Jade l'avait rendu - mais elle ne figurait peut-être pas parmi les plaignants, donc dans ce cas là il est possible qu'elle n'ait pas vu sa participation transformée en contrat de travail et n'a donc peut-être pas eu à rendre le prix à TF1.

n°73084786
Adishatz
maynat
Posté le 19-06-2025 à 18:32:53  profilanswer

Chocbo a écrit :

Ca je ne sais pas, je ne suis pas juriste, mais j'imagine que TF1 a su se blinder de ce coté là par la suite. Je ne sais pas non plus si Jade l'avait rendu - mais elle ne figurait peut-être pas parmi les plaignants, donc dans ce cas là il est possible qu'elle n'ait pas vu sa participation transformée en contrat de travail et n'a donc peut-être pas eu à rendre le prix à TF1.

Si, ca  j'en suis sur, depuis, toutes les émissions de realtv sont considérées comme un travail et ils sont rémunérés en tant que salariés de la production, donc Jade aussi a du etre rétribuée de la meme manière.

---------------
n°73088362
bondurant2​001
Posté le 20-06-2025 à 12:28:42  profilanswer

Chocbo a écrit :

Elle a fait un all stars, elle ne doit pas etre blacklistée.

Jamais revu Raphael le dompteur de requins.

n°73088514
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-06-2025 à 13:03:04  profilanswer

Ouais donc ils font ce que la prod leur demande. Maxime employé d'or de cette saison.

n°73091121
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-06-2025 à 20:13:46  profilanswer

Adishatz a écrit :

Oui c'est toujours un travail
Un ancien gagnant disait qu'il ne touchait pas 100000 mais 70000 a cause des impôts vu que c'est un travail et non un gain de jeu :o

---------------
Can you beat AI?
n°73092362
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 21-06-2025 à 07:51:25  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est la personne qui a le mieux joué l'orientation, sauf le dernier geste pour capter le poignard :(

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik des Courses à la voile] Vendée Globe, Route du rhum, etcStar Academy Saison 12 - Ebony: 35 - Marine: 65
Eurovision 2025 : Vienne 2026 | Maman n'a pas eu de succès[TU] Les Traîtres - S5 - tous les samedis 21h10
JDD : Miza &Homerde Vainqueurs de la S27 - RDV sur le topic de la S28[TU] Koh-Lanta 2024²-Saison 26-La tribu maudite-Finale-03/12/2024
Plus de sujets relatifs à : [TU] Koh-Lanta 2025-S27-La revanche des 4 Terres-Finale-24/06/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)