Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Selon vous, qui va gagner cette saison de Koh-Lanta ?

27.8 %
 5 votes
1.  Jérôme le catalan

38.9 %
 7 votes
2.  Gaëlle

33.3 %
 6 votes
3.  Maël

Total : 23 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[TU] Koh-Lanta 2025-S27-La revanche des 4 Terres-Finale-24/06/2025

n°72995065
Twano
Posté le 04-06-2025 à 09:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 2GYEPM.php

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 09:13:50  profilanswer

n°72995689
viande de ​bison
Posté le 04-06-2025 à 10:43:38  profilanswer

Vraiment décevant cette manipulation de la prod.

Même si le collier n'est pas fonctionnel, ça reste un collier de la prod, impossible pour les candidats de se douter que c'est un leurre. C'est un avantage imparable qui a été donné.

n°72996002
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 04-06-2025 à 11:27:16  profilanswer

Pour moi, vous êtes complètement délirant à penser que c'est un coup de la prod,  
il y a plein de raisons et d'indices qui montre qu'il y a beaucoup d'improvisation de la part des 2 protagonistes, et qu'il y avait une partie non négligeable d'autres scénarios
possible qui ont été d'ailleurs énoncer par Jerome et Claire.  [:arslan310]  

Pourtant, il y a 2 ou 3 saisons, j'avais moi-même trouver un peu scripter des séquences d'un précedent KL, c'est dire que je suis plutôt un profil "sceptique" et qui avait expliquer d'ailleurs mon désintérêt par la suite,
je suis revenu juste drap ce KL car je me suis abo à Molotov, et que j'ai été mater y'a 3 semaines les dernières reddifs de ce KL, et été agréablement surpris. Donc je regarde la fin de cette saison  :o

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°72996171
sausalito7​5
Posté le 04-06-2025 à 11:49:33  profilanswer

fdj24 a écrit :

....et été agréablement surpris. Donc je regarde la fin de cette saison  :o

Je crois que tu es un des rares....
La majorité (je pense) ici trouve que trop c'est trop le foutage de gueule :/

n°72996222
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 04-06-2025 à 11:58:08  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je crois que tu es un des rares....
La majorité (je pense) ici trouve que trop c'est trop le foutage de gueule :/

Peut être je suis juste avec moins d'attente, ayant quitter le suivi régulier de ce jeu depuis quelques saisons  [:arslan310]

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°72996391
@micka92
Posté le 04-06-2025 à 12:29:48  profilanswer

Claire-ment, ce BBOAT (best bluff of all time) est bien aidé par le raisonnement peu logique des candidats restants. Un Claude ou un Javier ne se seraient pas laissés berner. A quel moment un collier sauve deux candidats, hormis au moment des destins liés ? Dans la "logique", ils auraient dû revenir avec deux colliers. Au pire, tu te dis qu'ils peuvent se le passer, et tu tentes de répartir les voix sur les deux. Là, ils ont vraiment été nazes.

La prod connaît parfaitement son jeu. Elle sait très bien qu'en mettant à disposition deux vrais colliers, un avec pouvoir d'immunité et l'autre sans, elle laisse le libre arbitre aux candidats d'en faire ce que bon leur semble. Il est évident qu'ils allaient profiter de cet "avantage", à moindre d'être c*n. J'en viens même à penser que le vrai collier aurait été un moins bon choix pour Claire et Jérôme. En effet, je ne pense pas qu'ils auraient pris le risque de ne pas le jouer. Là, ils ont tenté un coup de poker, bravo à eux. De là à dire que c'est le plus grand coup de bluff de tous les temps... merci la prod quand même ! Je préfère mille fois le faux collier de Javier.  :o  

Céline aurait pu faire de même avec son collier d'immunité du sud.

n°72996433
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 04-06-2025 à 12:38:14  profilanswer

Quand ils présentent leur collier aux autres en revenant, ils leur disent que c’est un collier qui les protège tous les 2 au prochain conseil. Personne n’a encore relevé pour l’instant, est-ce qu’ils vont demander des explications sur pourquoi ils l’ont gardé s’il n’était valable qu’au dernier conseil ?

---------------
:o
n°72996519
sausalito7​5
Posté le 04-06-2025 à 12:59:31  profilanswer

dSlaM a écrit :

Quand ils présentent leur collier aux autres en revenant, ils leur disent que c’est un collier qui les protège tous les 2 au prochain conseil. Personne n’a encore relevé pour l’instant, est-ce qu’ils vont demander des explications sur pourquoi ils l’ont gardé s’il n’était valable qu’au dernier conseil ?

J'imagine qu'ils vont poser la question au début (pour les téléspectateurs !) du prochain épisode s'ils ne sont pas totalement neuneus ?  
Et je regarde tellement d'un oeil et d'une oreille que je n'ai même pas "entendu" l'info sur le collier valable au prochain conseil....

n°72996546
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-06-2025 à 13:07:10  profilanswer

Pourquoi auraient-ils ajouté cette restriction à leur collier ultra cheaté imaginaire ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°72996570
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 04-06-2025 à 13:12:18  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Pourquoi auraient-ils ajouté cette restriction à leur collier ultra cheaté imaginaire ?

La panique ? Pour mieux faire passer la pilule ?
J’en sais rien, en tout cas c’est ce qu’ils ont dit

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 13:12:18  profilanswer

n°72996600
Adishatz
maynat
Posté le 04-06-2025 à 13:19:18  profilanswer

Je suis curieux de savoir comment va se dérouler le prochain conseil.

Car ce faux collier, n'ayant aucun pouvoir, il ne leur sert en fait qu'à une chose: faire peur aux autres pour ne pas qu'ils votent contre eux, on est d'accord.  

Donc, ça ne sert à rien qu'ils le sortent. Et s'ils ne l'utilisent pas au prochain conseil, comment est-ce que Denis va venir à en parler, dans la fameuse séquence qu'on a vu des dizaines de fois sur "le plus grand coup de bluff"?  

Quoiqu'il en soit, 1) c'est du déjà vu, et 2) finalement les autres (à part l'éliminé) n'en auront plus rien à foutre de savoir que c'était un faux collier, car ils seront qualifiés pour l'orientation, donc ils penseront déjà à la suite.  

"CE COLLIER N'AVAIT AUCUN POUVOIR!!!! C'EST LE PLUS GRAND COUP DE BLUFF DE L'HISTOIRE DE KOH LANTA!!!!!"  [:isami kondo:1]

"Ah ok, super. Bon, on peut aller se coucher Denis ?" [:hephaestos]

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°72996668
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-06-2025 à 13:32:23  profilanswer

@micka92 a écrit :

Claire-ment, ce BBOAT (best bluff of all time) est bien aidé par le raisonnement peu logique des candidats restants. Un Claude ou un Javier ne se seraient pas laissés berner. A quel moment un collier sauve deux candidats, hormis au moment des destins liés ? Dans la "logique", ils auraient dû revenir avec deux colliers. Au pire, tu te dis qu'ils peuvent se le passer, et tu tentes de répartir les voix sur les deux. Là, ils ont vraiment été nazes.

A priori ils n'étaient pas dupe d'après les interviews de la sortante... Dans tout les cas Jérôme étant immunisé grâce à sa victoire, le collier revenait forcement à Claire.

Dans tout les cas c'était bien naze ce coup de la prod', les fins de jeux sous souvent les épisodes les plus soporifiques (et c'est surement une des raisons de l'orientation systématique à 5) mais faut trouver autre chose, le don de collier cadeaux c'est ridicule.

n°72996717
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-06-2025 à 13:38:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

Sur le fait que le collier était à même de les protéger tous les deux, nous n'y avons pas du tout cru.

Ils n'y ont pas cru mais ils y ont cru quand même  [:pavese69:2]  

https://www.programme-tv.net/news/t [...] et-claire/

En fait c'est la prod, Brogniart et leur montage qui veut nous laisser croire que les 5 se sont fait bluffer comme des bleus. [:turbo16:4]  

Évidemment qu'ils ont dû avoir des doutes sur le fait que ce collier avait autant de pourvoir. Et comme Jerome de Catalogne  a l'immunité, il se sont forcément dit que c'est Claire qui jouerait le collier, ce qui explique pour le coup qu'elle n'ait pas eu de voix.

Et c'est le montage de la prod et Brogniart qui nous prennent nous pour des cons. [:bibiche999:2]

---------------
n°72996750
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-06-2025 à 13:42:15  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Et c'est le montage de la prod et Brogniart qui nous prennent nous pour des cons. [:bibiche999:2]

C'est pas nouveau malheureusement alors que ça serait beaucoup plus sympa si on avait une vision non faussée des stratégies des candidats  :fou:

n°72996776
sausalito7​5
Posté le 04-06-2025 à 13:45:52  profilanswer

Eneytihi a écrit :

En fait c'est la prod, Brogniart et leur montage qui veut nous laisser croire que les 5 se sont fait bluffer comme des bleus. [:turbo16:4]  

Évidemment qu'ils ont dû avoir des doutes sur le fait que ce collier avait autant de pourvoir. Et comme Jerome de Catalogne  a l'immunité, il se sont forcément dit que c'est Claire qui jouerait le collier, ce qui explique pour le coup qu'elle n'ait pas eu de voix.

D'accord avec tout ça.
Et c'est bien énervant quand t'es devant ton poste de voir toutes ces magouilles alakon !

n°72996801
gaelle1041
Posté le 04-06-2025 à 13:49:39  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°72996813
gaelle1041
Posté le 04-06-2025 à 13:51:20  profilanswer

Édit: un épisode de retard.

Message édité par gaelle1041 le 04-06-2025 à 20:52:25
n°72996821
gaelle1041
Posté le 04-06-2025 à 13:53:10  profilanswer

Je n’ai vu que l’ avant dernier épisode. Beaucoup de stratégies cette saison?

Message édité par gaelle1041 le 04-06-2025 à 20:52:54
n°72999605
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 04-06-2025 à 20:34:25  profilanswer

Claire invisible qui va finir par gagner koh lanta :o

---------------
Can you beat AI?
n°72999636
lilisand
gentle, gentle
Posté le 04-06-2025 à 20:40:25  profilanswer

Je suis dégouttée pour Gaëlle ! Le coup de pouce de la prod à Claire et au Catalan risque de lui être fatal...  Céline ayant toujours l'atout du collier du sud.

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°72999661
gaelle1041
Posté le 04-06-2025 à 20:45:48  profilanswer

Gaelle?
Édit: elle est toujours en course? Je n’y ai pas fait attention la semaine dernière. Je ne me souviens que de Claire chez les filles. En tout cas, je n’ai pas choisi mon pseudo en fonction de Koh lanta, cette fois ci.

Message cité 1 fois
Message édité par gaelle1041 le 04-06-2025 à 21:02:23
n°72999670
louloute_7​8
Posté le 04-06-2025 à 20:46:48  profilanswer

Je regarde en retard, et perso je pense que j’aurais douté du collier. Denis mentionne toujours que Jérôme est sauvé par son totem, mais ne parle jamais d’un collier.

n°72999818
lilisand
gentle, gentle
Posté le 04-06-2025 à 21:15:27  profilanswer

gaelle1041 a écrit :

Gaelle?
Édit: elle est toujours en course? Je n’y ai pas fait attention la semaine dernière. Je ne me souviens que de Claire chez les filles. En tout cas, je n’ai pas choisi mon pseudo en fonction de Koh lanta, cette fois ci.

c'est toi Gaëlle ?  [:gordon shumway]  

Oui elle est toujours là. J'ai bien retenu tous les candidats restants. Au début j'avais du mal mais là je trouve que ceux qui restent sont assez marquants.

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°72999843
gaelle1041
Posté le 04-06-2025 à 21:20:06  profilanswer

lilisand a écrit :

c'est toi Gaëlle ?  [:gordon shumway]  

Oui elle est toujours là. J'ai bien retenu tous les candidats restants. Au début j'avais du mal mais là je trouve que ceux qui restent sont assez marquants.

Rien à voir. J’étais du côté des Celtes quand j’ai choisi mon pseudo.

Avant dernier épisode: Claire était mise en avant. Les 3 autres filles insupportables dans leur pyjama partie.

Message édité par gaelle1041 le 04-06-2025 à 21:21:25
n°72999915
Anio
Posté le 04-06-2025 à 21:31:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je regarde en retard, et perso je pense que j’aurais douté du collier. Denis mentionne toujours que Jérôme est sauvé par son totem, mais ne parle jamais d’un collier.

Denis n'a jamais parlé des (vrais ou faux) colliers que les candidats ont trouvé/obtenu secrètement par rapport aux autres candidats.

Et ça parait logique. Ca fouterait par terre toutes les stratégies de tout le monde.

n°73000853
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-06-2025 à 02:46:51  profilanswer

Je suis quasi certain que Denis a déjà mentionné dans des anciens KL des colliers gagnés.

Bon par contre, j'ai oublié ce qu'ils ont exactement dit sur la manière dont ils se sont procuré le collier... ils ont dit qu'ils l'avaient trouvé ou que c'était une partie de la récompense post épreuve ? :o

Cette saison est un enfer pour moi, j'ai aucun souvenir de rien, je connais toujours pas les noms des candidats à part Maxime, Adrien qui est plus là depuis 50 émissions et Gaelle.... :|

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°73001231
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-06-2025 à 09:10:03  profilanswer

dSlaM a écrit :

Ils ont dit ça pour s'assurer que personne ne vote contre eux au conseil et ainsi garder le collier au chaud. Ainsi la semaine prochaine ils diront que le collier est toujours valable en fait et qu'ils ont fait ça pour les berner. Jérôme dira qu'en fait il protégeait qu'une personne, fallait bien qu'il défendent leur peau mais osef il aura le collier bleu trouvé par Céline.
C'est pour ça que c'est un mega coup de bluff.  

Perso si c'est un coup de la prod parce que si Maxime était revenu avec l'un de deux autres jamais ça n'aurai marché leur coup du collier. Et ô comme par magie c'est deux alliés qui sont sur l'île maudite et ô comme par magie ils peuvent se partager le collier, il est dédié à personne.
La Prod s'est ouvertement foutu de la gueule des téléspectateurs. Des candidats je sais pas parce qu'au point où ils en sont je me dis que ce sont des acteurs et que si le gagnant continue à gagner peau de zob par rapport à d'autres jeux ou même aux téléspectateurs qui envoient des SMS c'est qu'il y a bien une explication.

n°73001429
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-06-2025 à 09:44:23  profilanswer

Tout est scripté, c'est juste qu'ils le font maintenant au grand jour:
Faux collier, choix du candidat qui revient, choix des jeux qui va avantager telle ou telle équipe ou bien tel ou tel candidat...

Bref ils réduisent le hasard et la stratégie des joueurs au max pour avoir une histoire qui tienne la route.

Sinon ca donne les vieux KL ou l'alliance majoritaire écrémait les minoritaires avec au mieux une trahison pour s'assurer d'être dans les 4.

Ils ont essayé plusieurs variantes : armes secrètes, collier, anneau cheaté, ambassadeurs à 4 ou avec une petite souris qui écoute, les binômes...
Seuls les binômes apportent un peu de sel.

Mais en termes de stratégie les candidats restent très décevants et reproduisent d'année en année le schéma qui veut que la confiance va d'abord à l'équipe avec laquelle ils ont commencé.

C'est à la fois rassurant (la force du collectif) et décevant dans la mesure ou les candidats jouent très peu du fait de la peur du jury final. Finalement il faudrait virer ce jury final et trouver un autre système car il empêche les candidats de jouer à fond

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 05-06-2025 à 09:44:46
n°73001506
meta67
Posté le 05-06-2025 à 09:57:34  profilanswer

Tu vires le jury finale et les poteaux

n°73002055
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-06-2025 à 11:12:10  profilanswer

Je suis surpris de tout les posts déçus du bluf, vous vous laissez encore avoir par les fausses hypes?
À croire que vous êtes naïfs, vous bandez quand vous voyez dans les news 'Il a trouvé une faille pour ne pas payer d'impôts et tout le monde le destete'?  :O

Spoiler :

Puis koh lanta et l'ouragan de la saison dernière teasé depuis le premier épisode pour au final pas grand chose  [:rofl]

n°73002528
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-06-2025 à 12:21:22  profilanswer

On savait que c'était bidon leur teaser vu qu'ils font le coup chaque année avant le démarrage (meilleure saison ever, faut absolument regarder etc...).
Mais franchement là, c'est quand même énorme la fzdputerie dont ils ont fait preuve.

n°73002662
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2025 à 12:48:11  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais en termes de stratégie les candidats restent très décevants et reproduisent d'année en année le schéma qui veut que la confiance va d'abord à l'équipe avec laquelle ils ont commencé.

C'est justement pour ça que la prod essaie de remettre au premier plan les stratégies depuis plusieurs saisons. Après avoir passé plus de 20 ans a expliquer que c'était caca pas beau, ils ont fini par se rendre compte du potentiel intérêt que ça peut apporter au programme.
Maintenant ils sortent les rames et cette saison ils ont mis le moteur hors-bord en introduisant un vrai-faux collier puis en teasant dans un maximum de médias le plus grand coup de bluff de l'histoire de Koh-Lanta, monté de toutes pièces a grand renfort de manipulation des images et des candidats.

---------------
n°73002933
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-06-2025 à 13:38:09  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je suis quasi certain que Denis a déjà mentionné dans des anciens KL des colliers gagnés.

Je crois pas. Il n'en parle qu'une fois qu'ils sont joués

---------------
Aussie tôt ci !
n°73003024
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2025 à 13:50:09  profilanswer

Colliers gagnés =/= colliers trouvés [:moundir]

---------------
n°73003027
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-06-2025 à 13:50:22  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'est justement pour ça que la prod essaie de remettre au premier plan les stratégies depuis plusieurs saisons. Après avoir passé plus de 20 ans a expliquer que c'était caca pas beau, ils ont fini par se rendre compte du potentiel intérêt que ça peut apporter au programme.
Maintenant ils sortent les rames et cette saison ils ont mis le moteur hors-bord en introduisant un vrai-faux collier puis en teasant dans un maximum de médias le plus grand coup de bluff de l'histoire de Koh-Lanta, monté de toutes pièces a grand renfort de manipulation des images et des candidats.

Ce qui me dérange moi c'est surtout le fait qu'ils prennent les spectateurs pour des débiles finis en ne disant pas clairement les choses. D'un côté ils ont le discours de c'est un jeu à la loyale et que le meilleur gagne, ils prennent des profils essentiellement sportifs et de l'autre côtés ils passent leur temps à faire des règles anti-jeu et à orienter les décisions des joueurs d'un jour à l'autre.
C'est devenu une loterie complète KohLanta, y'a plus aucune espèce de logique.  

n°73003090
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2025 à 13:58:41  profilanswer

Moi je dis : vivement que Koh Lanta soit déprogrammé sur tf1 par faute d'audience, et qu'une petite chaine reculé de la tnt reprenne le concept et le remanie sans complexe.

---------------
n°73003859
bondurant2​001
Posté le 05-06-2025 à 15:39:56  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Moi je dis : vivement que Koh Lanta soit déprogrammé sur tf1 par faute d'audience, et qu'une petite chaine reculé de la tnt reprenne le concept et le remanie sans complexe.

Y'a pas de secret, faut mettre du cul, du cul, du cul !  

https://i.ytimg.com/vi/HwsHIUuo1ho/hqdefault.jpg

n°73003966
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 05-06-2025 à 15:54:17  profilanswer

bondurant2001 a écrit :

Y'a pas de secret, faut mettre du cul, du cul, du cul !  

https://i.ytimg.com/vi/HwsHIUuo1ho/hqdefault.jpg

une fusion koh lanta et l'île de la tentation ?  :whistle:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°73004070
Adishatz
maynat
Posté le 05-06-2025 à 16:05:26  profilanswer

Eneytihi a écrit :

L'audience sur cible est toujours très bonne, et encore plus l'audience consolidée.

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°73005396
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2025 à 19:22:15  profilanswer

Adishatz a écrit :

L'audience sur cible est toujours très bonne, et encore plus l'audience consolidée.

Curieux de voir si la masse a vraiment trouvé ce "coup de bluff" absolument INCROYABLE  [:zinbou:4]

---------------
n°73008259
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-06-2025 à 00:57:48  profilanswer

merlin_67 a écrit :

une fusion koh lanta et l'île de la tentation ? :whistle:

Ca s'appelle 'too hot to handle'  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik des Courses à la voile] Vendée Globe, Route du rhum, etcStar Academy Saison 12 - Ebony: 35 - Marine: 65
Eurovision 2025 : Vienne 2026 | Maman n'a pas eu de succès[TU] Les Traîtres - S5 - tous les samedis 21h10
JDD : Miza &Homerde Vainqueurs de la S27 - RDV sur le topic de la S28[TU] Koh-Lanta 2024²-Saison 26-La tribu maudite-Finale-03/12/2024
Plus de sujets relatifs à : [TU] Koh-Lanta 2025-S27-La revanche des 4 Terres-Finale-24/06/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)