Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  3977  3978  3979
Page Suivante
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°75236923
Rasthor
Posté le 02-09-2026 à 10:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pistouillette a écrit :

Je serais bien plus dur. The Wire, Breaking Bad, Soprano, je valide. Si on reste dans "l'ancien", j'ajouterais BSG pour la SF, Urgences pour les séries médicales, Band of Brothers pour la WW2. Si on enlève la limite "ancien", j'ajoute The Expanse, les premières saisons de Black Mirror.

Urgences on a regardé le pilote, c'est extrêmement bien réalisé, beaucoup d'effets de caméra, et le rythme est excellent.

Malheureusement mon épouse n'a pas croché, donc on n'a pas continué. Dommage, car j'aimerais bien la revoir, il y a des épisodes vraiment intenses dans mes souvenirs.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 10:47:44  profilanswer

n°75236924
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-09-2026 à 10:47:48  profilanswer

bon t'es éliminé Rasthor t'as pas d'excuse pour ignorer le top 5 des meilleurs séries de tous les temps. :D

Rasthor a écrit :

Urgences on a regardé le pilote, c'est extrêmement bien réalisé, beaucoup d'effets de caméra, et le rythme est excellent.

Malheureusement mon épouse n'a pas croché, donc on n'a pas continué. Dommage, car j'aimerais bien la revoir, il y a des épisodes vraiment intenses dans mes souvenirs.

Spa grave regardez THE PITT !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-09-2026 à 10:48:17

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75236945
Rasthor
Posté le 02-09-2026 à 10:49:20  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je serais bien plus dur. The Wire, Breaking Bad, Soprano, je valide. Si on reste dans "l'ancien", j'ajouterais BSG pour la SF, Urgences pour les séries médicales, Band of Brothers pour la WW2. Si on enlève la limite "ancien", j'ajoute The Expanse, les premières saisons de Black Mirror.

The X-Files, Desperate Housewives, Contes de la Crypte, Person of Interest.

n°75236958
Rasthor
Posté le 02-09-2026 à 10:50:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Spa grave regardez THE PITT !

On a déjà vu les deux saisons. :D

C'est justement à cause de The Pitt qu'elle a voulu voir Urgences. :D

Message édité par Rasthor le 02-09-2026 à 10:50:54
n°75236992
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2026 à 10:55:40  profilanswer

musacorp a écrit :

Fallait bien au moins un truc positif sur cette série.  [:musacorp:8]

J'ai bien aimé la saison 2 perso.  
Après c'est vraiment pour les gens qui aiment le développement de personnages c'est pas pour tout le monde en effet.

n°75237458
wlitw
Posté le 02-09-2026 à 12:00:41  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Après avoir visionné The Expanse, on a fait Outlander. Puis on a fait The Pitt. On a enchainé sur Blood of my blood. Et maintenant, on fait The Wire. Sachant qu'avec ma compagne, c'est une alternance, chacun conseille une série sur deux (l'autre a un droit de veto). A votre avis, qui conseille quoi ? :D

Au passage, pour ma part, c'est du re-visionnage pour certaines séries, ça permet de se remettre en mémoire des trucs que je voulais voir avec du recul tout en faisant découvrir.

Plus sérieusement, The Wire... Je l'avais vu il y a un peu plus de 20 ans, donc mes souvenirs étaient assez génériques (les grandes lignes des saisons 1 et 2, je n'ai pas visionné la suite à l'époque). Là, on est à la moitié de la saison 1. Bah pour une série qui va prochainement fêter son quart de siècle, bon sang que ça fonctionne toujours bien ! Le rythme est lent, mais adapté au propos donc on ne s'ennuie jamais. Des retournements intéressants, des personnages bien construits (motivations, personnalité), les méandres de la ville et de ses jeux politiques... Ca fait du bien après Blood of my blood. :D

Bref, pour ceux qui ne l'auraient pas vu (j'espère pas grand monde ici), c'est toujours à mettre en haut des trucs à visionner.

J'ai essayé de la regarder il y a quelques mois. J'ai lâché au cours de la saison 1, j'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent pour moi  :sweat:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°75237717
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 02-09-2026 à 12:59:48  profilanswer

La lenteur est inhérente au souhait de réalisme de la série. Les enquêtes la tête dans le guidon, avec retournement sur retournement, c'est marrant mais ne reflète pas ce qui se passe en vrai, on voit bien que ça dure des semaines voir des mois avant de transmettre quoi que ce soit à la justice. Là, pas de super-flic, pas de gentils contre méchants, juste des personnes face à un système.

Mais je peux comprendre que la lenteur puisse rebuter, avec l'habitude qu'on nous donne depuis des décennies de nous tenir en haleine en permanence. Du coup, je suppose que des séries comme Tales from the Loop, c'est pas ton truc non plus.

n°75237736
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 02-09-2026 à 13:04:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

The X-Files, Desperate Housewives, Contes de la Crypte, Person of Interest.

X-Files est culte, mais passé les premières saisons, c'est devenu trop fouillis, trop conspi à mon goût. L'aspect horrifique d'épisodes comme Compressions (Tooms), ou Quand vient la nuit (les bucherons), c'était ça à mon sens l'essence initiale de la série.
Pour els Contes de la Crypte... Dans les séries d'anthologie, je remonterais plus loin avec la 4é dimension, qui définit le genre et propose des épisodes vraiment intéressants. D'ailleurs, à ajouter à ma liste des essentiels tiens.

n°75237753
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2026 à 13:07:57  profilanswer

Au delà du réel.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75238026
ptrstvn
Posté le 02-09-2026 à 14:06:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

[...]
Et les Sopranos, je n'avais jamais regardé. J'ai vu la série bien plus tard, c'était vraiment bien, grosse qualité, surtout quand il

fallait quand même que qq'1 l'ait, celle-ci  

[:zoreil974:5]

... sinon franchement hésiter devant The Wire quand on a eu le courage de se farcir tout Melrose Place, bon... Dis-toi que chaque saison peut se regarder indépendamment, tu peux laisser passer du temps entre 2 sans problème.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 14:06:35  profilanswer

n°75238197
crapulor
Posté le 02-09-2026 à 14:32:39  profilanswer

Personne pour citer twin peaks

n°75238207
demars
Posté le 02-09-2026 à 14:34:08  profilanswer

crapulor a écrit :

Personne pour citer twin peaks

La série mère  [:moonblood2:7]  
(avec le prisonnier, mébon)

n°75238298
crapulor
Posté le 02-09-2026 à 14:48:52  profilanswer

Et les autres de David Simon si on veut être large (Treme est incontournable)

n°75238418
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-09-2026 à 15:08:45  profilanswer

C'est très bon Lanterns , surtout quand on est pas spécialement hypé par les superslips ou qu'on en a eu ras le bol.
L'écriture est très bonne.
Kyle chambers parfait pour le rôle.
Qualité de prod HBO

Clairement ce que Disney est toujours incapable de faire.

Message édité par vanloque le 02-09-2026 à 15:11:03

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75238535
Bruere
Posté le 02-09-2026 à 15:35:14  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Idem pour The Shield et Oz : autant de séries que j'avais commencées à l'époque, mais jamais finies à cause comme tu le dis de la diffusion plus confidentielle. Les coffrets DVD de saison, ça coûtait trop cher pour ma bourse. Mais je compte bien rattraper ça : faire découvrir ce que j'ai vu à ma compagne, finir de visionner avec elle.
Pour The Wire, j'ai au moins l'excuse que chaque saison a une conclusion claire et nette.
J'ai d'autres séries de cette époque que j'ai heureusement terminées, comme The Soprano. L'honneur est sauf.

The Shield c'est top 2 all time avec the Wire  :sol:

n°75238829
wlitw
Posté le 02-09-2026 à 16:39:30  profilanswer

Pistouillette a écrit :

La lenteur est inhérente au souhait de réalisme de la série. Les enquêtes la tête dans le guidon, avec retournement sur retournement, c'est marrant mais ne reflète pas ce qui se passe en vrai, on voit bien que ça dure des semaines voir des mois avant de transmettre quoi que ce soit à la justice. Là, pas de super-flic, pas de gentils contre méchants, juste des personnes face à un système.

Mais je peux comprendre que la lenteur puisse rebuter, avec l'habitude qu'on nous donne depuis des décennies de nous tenir en haleine en permanence. Du coup, je suppose que des séries comme Tales from the Loop, c'est pas ton truc non plus.

Je sais comment ça se passe dans la vraie vie, j'ai passé 14 ans au ministère de la justice  :D
Je n'ai pas essayé Tales from the loop.

J'avoue que quand la série est trop lente, et que les infos sont distillées au compte-goutte, je lâche assez vite car il n'y a rien pour me tenir en haleine (c'est aussi ce que j'ai ressenti avec la série Star Wars Andor). C'est hélas le souvenir que m'a laissé ce que j'ai regardé de The Wire. Par contre, ça discutait de finir les séries, j'ai fini The Shield (qui est clairement la meilleure série que j'ai regardé, et qu'il faudra que je me refasse) et Oz  :whistle:

Message édité par wlitw le 02-09-2026 à 16:41:12

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°75238863
snatt1
Posté le 02-09-2026 à 16:43:18  profilanswer

barnabe a écrit :

La série est bien troussée y a pas à dire, après il faut faire abstraction du propos politique à peine sous-jacent de la série...

faut faire avance rapide quand nicole kidman ou zoé saldana discutent avec leurs maris/gosses :o

n°75239020
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2026 à 17:06:42  profilanswer

A part le pilote que je trouve limite raté je me suis pas ennuyé sur Andor j'ai trouvé qu'il y avait des trucs tout le temps que ce soit sur les persos ou l'intrigue. A chaque fois on apprenait quelque chose de plus y compris de manière subtile.  
Il y a des trucs un peu inutile sur le triangle amoureux du tout début c'est tout.

Je pense qu'Andor traite d'un sujet très compliqué et arrive à en tirer quelque chose d'exceptionnel, c'est presque dommage que ce soit du Star Wars mais bon presque ça sert plus de décor au propos qu'autre chose.
Bref c'est une œuvre très fine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  3977  3978  3979
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)