Dans les séries à voir avec son ado (plutôt femelle) : Twenty Five twenty one
Bon, les hfriens insensibles à la romance vont souffrir autant que leurs fifilles vont se passionner : une grande partie du scénario tourne autour d'une histoire d'amour entre une lycéenne (Na Hee Do) et un jeune homme de 4 ans son aîné (Baek Yi Jin).
Mais TFTO, ce n'est pas que ça. C'est aussi une immersion dans une période historique, de la crise financière asiatique au 11 septembre, qui rappellera des souvenirs à ceux qui, comme moi, sont de la même génération que les personnages. La série a un fort encrage historique et social : le générique est une parodie des séries ados de cette époque, Baek Yi Jin est un gosse de riche contraint aux petits boulots pour survivre car ses parents ont fait faillite lors de la crise financière... Les évènements historiques vont jouer un grand rôle dans l'évolution des personnages, y compris le 11 septembre sur la fin de la série (je n'en dis pas plus). Les évolutions technologiques sont aussi très présentes, avec l'émergence d'internet (ah, les écrans CRT !) et les portables à clapet.
C'est aussi une plongée dans le monde de l'escrime. Le scénario n'est pas seulement centré sur l'histoire d'amour de Na Hee Do, mais aussi sur sa rivalité sportive avec Ko Yu Rim (jouée par Bona, déjà remarquée dans Pyramid Game, une excellente série sur le harcèlement scolaire). Entre haine et amitié, les deux rivales vont se tirer la bourre jusqu'au sommet de la hiérarchie mondiale. Chacun de leurs duels est haletant, chargé d'enjeux non seulement sportifs mais personnels (Ko Yu Rim doit gagner pour assurer la survie de sa famille endettée).
Plus largement, c'est l'histoire d'une bande de potes qui vont peu à peu sortir de l'insouciance. Et enfin le journalisme joue un grand rôle dans la série, qui brasse pas mal de thèmes finalement...
L'ensemble n'est pas inoubliable, mais on passe un bon moment avec des personnages attachants.
Un article de StellarSisters qui en parle mieux que moi : https://www.stellarsisters.com/crit [...] -joo-hyuk/
C'est sur ce site que je trouve pas mal de recommandations sur de bonnes séries coréennes.
Message édité par nakata le 22-12-2025 à 13:48:57