Fini, au bout d'un mois (à raison de 1/2 épisodes par jour + un rallye hier de 15 épisodes (de - de 20 min) de FullMetal Alchimist Brotherhood.
- c'est bien
- le scénario est vraiment bien foutu, c'est cohérent de bout en bout (j'avoue tout de même que 2-3 fois, j'ai pas bien pigé la situation), pas de deus-ex tout pourri.
- pas mal de bagarre (un peu épuisant sur la fin d'ailleurs, mais la situation obligeait à ça).
- 64 épisodes de 20 minutes (un peu moins, parce que les 2 génériques prennent pas mal de place), c'est un peu long, mais la série de s'attarde jamais inutilement. Les moments un peu plus "calmes" permettent d'expliquer ou de préparer la suite (parfois 5-10 épisodes plus tard).
- pas mal de personnages secondaires qui ont une vraie utilité et auxquels on peut s'identifier.
- une "morale" de l'histoire qui ne suit pas nécessairement ce qui est habituel. A ce propos, les différents protagonistes ont chacun des objectifs TRES différents que ce soit chez les "méchants" ou les "gentils". D'ailleurs, tout ça se mélange à certains moments. C'est rafraichissant !
7/10 pour moi, un truc à voir.
(pour comparer, j'ai mis 8/10 à Death Note (beaucoup plus court) et à Arcane et 9/10 à l'attaque des titans (plus long (90 épisodes de 20 min).