Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Les Podcasts : best media EV4R (WIP)

n°45956257
YuFr
Posté le 02-06-2016 à 16:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh, vous parlez de quoi ?  
Quand je google ADC j'ai "L'ADC est l'Association des Chefs Décorateurs de Cinéma", je ne pense pas que ce soit ça :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 16:03:43  profilanswer
 

n°45956291
stefaninho
Posté le 02-06-2016 à 16:05:50  profilanswer
 

http://www.captainweb.net/


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45956306
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 02-06-2016 à 16:06:43  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Euh, vous parlez de quoi ?  
Quand je google ADC j'ai "L'ADC est l'Association des Chefs Décorateurs de Cinéma", je ne pense pas que ce soit ça :o


 
ADC, c'est ACDC sans leur Chanteur principal.

n°45956464
skum
you'll never walk alone
Posté le 02-06-2016 à 16:17:44  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Euh, vous parlez de quoi ?  
Quand je google ADC j'ai "L'ADC est l'Association des Chefs Décorateurs de Cinéma", je ne pense pas que ce soit ça :o


cherche dans podcast high tech  [:demoderateur:1]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°45960986
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2016 à 23:42:04  profilanswer
 

Si vous n'attendez que le wazzuf, je vous conseille le podgast

 

Quelques épisodes du comptoir sécu sur le crue de la Seine, suite à l'exercice effectué en début d'année : http://www.comptoirsecu.fr/?s=sequana


Message édité par giHefca le 02-06-2016 à 23:42:38
n°46581566
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-08-2016 à 13:02:31  profilanswer
 

Le Captain a sortit un petit Podcast "Le dernier cyber avant la fin du monde".
 
En résumé, il se retrouvent avec des membres de l'équipe des 2 Cybers café qu'il gère et racontenr des annecdotes ...  
 
C'est assez sympa, un peu moins déconne que l'ADC, mais avec une liberté qui s'en rapproche.  :)  

n°47154241
amaurysme
Posté le 21-09-2016 à 23:00:01  profilanswer
 

[:drapal]

n°47154263
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2016 à 23:01:56  answer
 

Y a riviera détente qui est assez cool comme podcast :love:
www.henrymichel.com/riviera-detente/

n°47154393
amaurysme
Posté le 21-09-2016 à 23:17:25  profilanswer
 

Je découvre le Podgast, un joyeux bordel :)

n°48156793
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-12-2016 à 20:38:56  profilanswer
 


[:jcqs]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 20:38:56  profilanswer
 

n°48156829
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 20:43:56  answer
 

Qu'ecoutes tu comme podcasts ? [:super citron]

n°48156912
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-12-2016 à 20:53:04  profilanswer
 


- After Hate (mais je suis de moins en moins emballé, je trouve ça assez mou)
- ARTE Radio (je fais le tri, principalement "Le mike et l'enclume" )
- Décryptage de RFI
- Grand Reportage de RFI
- After Foot RMC
- l'ADC
- Last Podcast on the Left
- ZSQD
- Les Pourquoi de France Info
- Riviera Détente
- Studio 404
- Vu du banc

 

[:super citron]

 

Le gérant du topik est là ? Le 1st post n'a pas l'air très à jour :o
et je cherche toujours un podcast sur l'actualité qui décrypte le truc pour un mec qui suit pas tout et qui n'est pas éclairé sur tous les sujets mais c'est pas simple à trouver [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 27-12-2016 à 20:53:59

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48156967
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 27-12-2016 à 20:59:51  profilanswer
 

J'avais écouté un After Hate apres une recommendation (d'ici je crois), et j'avais trouvé ça correct.
 
Mais les 3 numéros suivants ont étés de telles purges que j'ai viré le feed. Désinformation à gogo, mauvaise foi sans pareille, critiques sans fondement... Bref, c'était chiant à écouter. Si encore c'était du troll intelligent genre certains moments de l'Apero, mais non meme pas.

n°48156972
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 21:00:02  answer
 

Belle liste [:super citron]
C'est quoi le denier podcast lô ?

n°48157049
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-12-2016 à 21:12:07  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

J'avais écouté un After Hate apres une recommendation (d'ici je crois), et j'avais trouvé ça correct.
 
Mais les 3 numéros suivants ont étés de telles purges que j'ai viré le feed. Désinformation à gogo, mauvaise foi sans pareille, critiques sans fondement... Bref, c'était chiant à écouter. Si encore c'était du troll intelligent genre certains moments de l'Apero, mais non meme pas.


 
J'ai justement écouté tout à l'heure le podcast qui suit l'élection de Trump et je me suis fait la réflexion plusieurs fois : "ok mec, on a compris que t'étais pas vraiment pour le résultat de l'élection mais les propos débiles infondés que tu prêtes aux sympathisant pro-trump sont pas moins argumentés que les tiens en ce moment" [:super citron]  
J'écoute pas depuis longtemps et c'est visiblement pas leur habitude de traiter de la politique donc je laisse une chance mais c'est pas tout à fait ma came niveau ambiance :o
L'épisode sur FF15 était pas mal niveau contenu... même si bon, je connais pas le jeu [:tinostar]
 
 
 
Un truc football qui traite tactique et stratégie (même s'ils s'écoutent un peu parler par moment)  [:rive nord:5]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48157638
aureus-
Posté le 27-12-2016 à 22:59:55  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


- Studio 404


 
J'adorais le podcast avant. Maintenant je décroche un peu. Le problème c'est que leur point de vu est très parisienno-centré, tourne un peu en boucle et, quand ça touche à la technique, est parfois faux ou manquant d'avis différents ou de connaisseurs.
 
-Lâm est un geek/bobo parisien (bobo n'est pas péjoratif pour moi)
-Fibretigre est très caricatural, je pense que c'est sa façon d'être mais après trois ans à l'écouter je peux deviner son avis rien qu'en lisant le titre de sa rubrique.
-Mélissa y'a des trucs intéressants mais bon c'est sujet tourne en rond quoi, problèmes sur internet (slow-internet/internet c'est la vrai vie/a en faite nan couper son téléphone ça fait du bien des fois/j'ai découvert snapshat/slack/whatever/...)
-Daz j'aime bien mais probablement parce qu'il est plus technique et que ça me parle. Et que j'ai l'impression qu'il a évolué (littéralement il est pas resté bloqué sur ses débats mac/PC et c'est calmé sur les mongoliens  :D )
-Sylvain j'aime bien aussi mais c'est pareil il reste très parisienno-centré.
 
Et le public qui participe c'est plus ou le moins le même type de personne, trentenaire ultra connecté, qui bosse dans la com, l'info, le JV, la pub,....
 
Après c'est le problème quand tu fais un podcast pendant plusieurs années sans suivre l'actu ou un fil rouge précis. Après j'adore leurs podcasts à thème, celui de ce mois ci est juste géniale par exemple même si je l'ai pas fini.
 
Sinon quelqu'un a écouté banquette ? Ca a l'air vachement bien mais la grosse pub au début + duluc j'ai pas tenu 5 minutes mais.
 
Pour finir je crois que mon podcast préféré reste affaire sensible. Druelle est juste géniale, le fond, la forme et les intervenants sont vraiment variés. Je dévore généralement  chaque épisode :love:

n°48160964
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-12-2016 à 14:05:14  profilanswer
 

aureus- a écrit :


 
Pour finir je crois que mon podcast préféré reste affaire sensible. Druelle est juste géniale, le fond, la forme et les intervenants sont vraiment variés. Je dévore généralement  chaque épisode :love:


 
C'est le truc que j'écoutais le plus avant et la plupart des épisodes sont effectivement très prenant [:bien] Drouelle par contre :o


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48167022
stefaninho
Posté le 29-12-2016 à 10:03:23  profilanswer
 

aureus- a écrit :


 
J'adorais le podcast avant. Maintenant je décroche un peu. Le problème c'est que leur point de vu est très parisienno-centré, tourne un peu en boucle et, quand ça touche à la technique, est parfois faux ou manquant d'avis différents ou de connaisseurs.


 
Je suis plutôt d'accord, j'écoute surtout pour FT et Daz.  
Lâm est passé chez Zqsd récemment et en fait il a pleins de trucs intéressant à raconter, je m'en étais pas rendu compte sur 404. [:tinostar]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48167460
aureus-
Posté le 29-12-2016 à 10:50:01  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Je suis plutôt d'accord, j'écoute surtout pour FT et Daz.  
Lâm est passé chez Zqsd récemment et en fait il a pleins de trucs intéressant à raconter, je m'en étais pas rendu compte sur 404. [:tinostar]


Je m'en vais écouter ca.  
 
Ouai il tenait une chronique super intéressante sur le JDG à une époque. Un exemple :
http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] -reveille/
et son CV est loin d'être dégueu :
https://fr.linkedin.com/in/lamhua
 
Ce que je comprends pas c'est que le podcast porte clairement sa marque dans les thèmes (on retrouve plus ou moins les mêmes thèmes dans ses vieille chroniques) mais qu'au final il a pris le parti de rien dire. Après c'est probablement parce que ca lui prendrait trop de temps d'organiser + tenir une chronique.

n°48174505
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-12-2016 à 07:36:40  profilanswer
 

Clairement j'ai découvert un Lam que je ne connaissais pas dans ZQSD ! il pourrait faire un podcast esport !


---------------
Aloha
n°48174521
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-12-2016 à 07:48:53  profilanswer
 


Vous utilisez quel lecteur pour télécharger et lire les podcasts en question ?
J'écoute actuellement (genre là tout de suite maintenant) le Studio404 de Noël (avec Lam justement) qui fait une petite présentation de différents podcasts et y'a des trucs qui semblent plutôt intéressants :

 

   Le Podcastore (qui est justement un podcast qui parle des autres podcasts et des news du milieu)
    Boxsons (à venir au Printemps avec inscription si j'ai bien compris. Prometteur)
    Le Rendez-vous Tech (original :o)
    ZQSD (connu :o )
    ABCD (la vie de parents geeks et leurs vies de parents toujours geeks et épanouis)
    2 Heures De Perdues (une histoire de cinéma avec pas mal de mauvaise foi)
    Ramène Ta Science (avec Geekzone. Y'a d'ailleurs Meria dans leur extrait audio :o )
    Dans Le Canap
    Nouvelles Ecoutes
    Trajectoires
    Le Tank
    Lag à Part
    Badass (podcast entièrement féminin et féministe. Pas trop compris l'intérêt mais j'ai pas écouté d'épisode [:cosmoschtroumpf] Puis l'utilisation "battre les ovaires" bon, hein  [:zouhir93]

 

Y'en a un paquet que je ne connais pas donc beaucoup de découvertes pour moi et pas mal de nouvelles envies liées comme 2h de perdues [:e-te]

 

Sinon, le taulier est présent ? Parce que le 1st post semble pas bien à jour :o

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 30-12-2016 à 08:02:46

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48174542
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-12-2016 à 08:00:08  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Clairement j'ai découvert un Lam que je ne connaissais pas dans ZQSD ! il pourrait faire un podcast esport !


Il était (est toujours ?) dans l'esport depuis un paquet d'années.
Y'a moyen de faire quelque chose

n°48174566
stefaninho
Posté le 30-12-2016 à 08:12:28  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Vous utilisez quel lecteur pour télécharger et lire les podcasts en question ?
 :o


Podcast addict sur Android.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48174990
aureus-
Posté le 30-12-2016 à 09:41:08  profilanswer
 

Le tank c'est pas un podcast si ? D'après ce que j'ai compris c'est plus un incubateur de podcast.
 
Sinon les podcast de Slate sont très bons, très marrants/intéressants

n°48175582
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-12-2016 à 10:43:55  profilanswer
 

aureus- a écrit :

Le tank c'est pas un podcast si ? D'après ce que j'ai compris c'est plus un incubateur de podcast.
 


 
Ouaip, j'ai compris ça également. C'est visiblement un espace qui accueille pleins de gens avec un esprit numérique et créatif :o


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48175616
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 30-12-2016 à 10:47:54  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Vous utilisez quel lecteur pour télécharger et lire les podcasts en question ?


 
Doggcatcher sur Android. Une des rares apps que je suis content d'avoir acheté :o

n°48177157
Julyen
Posté le 30-12-2016 à 13:18:43  profilanswer
 

Podcast  Addict pour moi. Fais parfaitement le job.

n°48179294
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-12-2016 à 17:40:15  profilanswer
 

Podcast Addict ici aussi.  Soutenons les produits fronçais !  [:depardieu:3]

n°48179717
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 18:36:46  answer
 

gibbonaz a écrit :

 

Doggcatcher sur Android. Une des rares apps que je suis content d'avoir acheté :o


Il fait quoi de mieux que podcast addict ?
Pourquoi pas pocket casts qui est au même prix quasiment ?

n°48179854
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 30-12-2016 à 18:54:39  profilanswer
 

 

Ces 2 applis sont sorties et/ou ont été grandement améliorées bien apres que j'aie acheté Doggcatcher.
A l'époque (2012 je crois) c'était vraiment le meilleur sur le marché.

 

Il y a peu j'ai reessayé Podcast Addict, il est cool mais j'ai pas réussi à retrouver le look sobre et fonctionnel que Doggcatcher propose dans ses options d'interface.
Pareil pour Pocket Casts, j'aime pas du tout son style.


Message édité par gibbonaz le 30-12-2016 à 18:55:07
n°48180211
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 19:37:12  answer
 

Tout ça pour dire que tu écoutais des podcasts before it was cool de façon subtile :o

 

Well played monsieur Guy Bô [:implosion du tibia]


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 19:37:31
n°48181108
shodaboy
Sidekick
Posté le 30-12-2016 à 22:11:12  profilanswer
 

Pour l'appli Podcast addict.J'en ai pas essayé d'autre mais je vois pas ce qu’elle pourrait faire que ne fait pas déjà celle-ci.

 
aRWaM a écrit :


- After Hate (mais je suis de moins en moins emballé, je trouve ça assez mou)
- ARTE Radio (je fais le tri, principalement "Le mike et l'enclume" )
- Décryptage de RFI
- Grand Reportage de RFI
- After Foot RMC
- l'ADC
- Last Podcast on the Left
- ZSQD
- Les Pourquoi de France Info
- Riviera Détente
- Studio 404
- Vu du banc

 

[:super citron]

 

Le gérant du topik est là ? Le 1st post n'a pas l'air très à jour :o
et je cherche toujours un podcast sur l'actualité qui décrypte le truc pour un mec qui suit pas tout et qui n'est pas éclairé sur tous les sujets mais c'est pas simple à trouver [:super citron]

 

After Hate le truc c'est que y a pas vraiment de thématique ou plutôt ils s’éloignent de la promesse originelle.Mais par contre j'aime bien super cine battle  toujours avec Kamui et un autre, bon le classement est finalement un prétexte.

 

Pour un podcast généraliste sur l'actualité compliqué si quelqu’un a ça m’intéresse aussi  [:the prisoner:2]
Perso j’écoute l'economie en question (France Culture) et géopolitique le débat (RFI). Affaires étrangères (F.Culture) aussi mais avec Le Ockrent le plus souvent à coté de la plaque, suis moins fan.


Message édité par shodaboy le 30-12-2016 à 22:11:44
n°48186996
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 31-12-2016 à 19:39:36  profilanswer
 

Il y a aussi culture monde tous les jours vers 11h sur France culture


---------------
Laurent est mon fils.
n°48195071
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-01-2017 à 08:42:44  profilanswer
 


Je viens de terminer le 1er épisode du nouveau podcast "Ramène ta science" et j'ai trouvé ça très intéressant. Alors déjà, ça parle du Soylent et tout ce qui est nutrition m'intéresse de base, c'est assez clair, c'est bien foutu, les animateurs ont l'air compétents et même si j'ai pas appris grand chose puisque j'ai déjà fouillé le sujet y'a quelques temps, leur point de vue et itw sont intéressant, c'est assez prometteur pour les prochains épisodes... si y'en a parce qu'ils ont pas l'air pressé par contre :o
http://www.geekzone.fr/podcast/ram [...] 1-soylent/

 

edit : prochain épisode sur la cigarette électronique.


Message édité par aRWaM le 02-01-2017 à 08:47:13

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48201112
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 17:56:44  answer
 

Article de slate sur leurs podcasts préféré de 2016 : http://www.slate.fr/story/130955/p [...] -fin-annee
 
D'ailleurs ils ont un podcast mal qui s'appelle transfert. L'épisode mets directement la barre très haut : http://www.slate.fr/podcast/119427/obsession-voisins

n°48316617
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 13-01-2017 à 09:20:37  profilanswer
 


Je ne comprends pas After Hate [:klemton]
Alors j'ai pas tout écouté, seulement les 2 ou 3 derniers épisodes... le machin s'appelle After Hate et les gars discutent comme tu discutes avec un pote sans jamais rager sur rien, ils s'écoutent parler de leurs petits trucs de famille ou leurs résolutions dont je me fous pas mal (je vois pas l'intérêt d'entendre ça dans un podcats de 1h20).
Le seul truc qui peut avoir un intérêt ce sont leurs coups de coeur/reco et les petits passages cinéma mais autant faire un contenu avec que ça ou écouter Super Ciné Battle, 25 minutes et hop, c'est torché. Puis les 75 reco sur les super héros, c'est pas pour moi [:cosmoschtroumpf]
La voix du protagoniste principal, j'accroche pas trop, je saurai pas pourquoi. J'arrête là :o
Ou alors c'est des épisodes pas représentatif ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 13-01-2017 à 09:26:04

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48318280
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 13-01-2017 à 11:22:28  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Je ne comprends pas After Hate [:klemton]
Alors j'ai pas tout écouté, seulement les 2 ou 3 derniers épisodes... le machin s'appelle After Hate et les gars discutent comme tu discutes avec un pote sans jamais rager sur rien, ils s'écoutent parler de leurs petits trucs de famille ou leurs résolutions dont je me fous pas mal (je vois pas l'intérêt d'entendre ça dans un podcats de 1h20).  
Le seul truc qui peut avoir un intérêt ce sont leurs coups de coeur/reco et les petits passages cinéma mais autant faire un contenu avec que ça ou écouter Super Ciné Battle, 25 minutes et hop, c'est torché. Puis les 75 reco sur les super héros, c'est pas pour moi [:cosmoschtroumpf]
La voix du protagoniste principal, j'accroche pas trop, je saurai pas pourquoi. J'arrête là :o
Ou alors c'est des épisodes pas représentatif ? :o


 
Non non t'as bien résumé le concept.
 
Pareil, j'aime pas la voix du host, et le coté "hate" est rarement présent, sauf quand ils cherchent absolument à revendiquer le terme ; et là c'est la foire à la mauvaise foi.

n°48320403
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 13-01-2017 à 14:16:38  profilanswer
 


Bah si c'est assumé, la mauvaise foi me gène pas trop mais en l'état, je vais faire une pause sur ce podcast je pense [:ojap]
Je vais peut-être tenté Super Ciné Battle du coup, les interventions cinéma d'After Hate sont quand-même souvent intéressantes.


Message édité par aRWaM le 13-01-2017 à 14:16:52

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48320494
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 14:23:06  answer
 

Moi j'aime bien, mais je n'ai pas forcement d'arguments :D
 
Et riviera détente t'as essayé ? :D

n°48320564
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 13-01-2017 à 14:28:33  profilanswer
 

Ouaip, j'ai écouté l'épisode de Noel en Provence, ça m'a fait marrer un peu et j'imagine (lire "j'espère" ) que y'a un peu de contenu intéressant en temps normal (genre le passage avec l'esprit qui vit dans sa cave, OSEF) parce que si ce n'est pas le cas, ça rejoint un peu After Hate dans l'intérêt que ça peut susciter chez moi même si l'ambiance est plus détendue et plus sympa (les mecs se marrent plus en tout cas :o )
Bon, j'ai moins d'échantillon pour me faire une idée (et c'était peut-être un épisode spécial) donc j'attends avant d'être définitif mais je ne suis clairement pas séduit pour le moment.

 


edit : puis c'est pas vraiment que j'aime pas, c'est juste que je vois pas l'intérêt d'écouter ça, c'est simplement des mecs qui parlent entre eux comme je pourrais le faire avec des potes et forcément, tout n'est pas intéressant pour moi. Je préfère lire ou écouter un autre truc que ça... C'est tout [:cosmoschtroumpf]


Message édité par aRWaM le 13-01-2017 à 14:31:04

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48320570
stefaninho
Posté le 13-01-2017 à 14:28:49  profilanswer
 

Si tu veux de la mauvaise foi essaie "Les tauliers". [:jefecito:2]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VIH/Sida] S+ en tritherapie, pas de contamination !The Best (TF1): Le Plus Grand Cabaret des Incroyables Talents du Monde
Discretion des médias concernant l'incident contre un diplomate ?leboncoin & co : captures d'écran des meilleures annonces !
best of web radiosComment le web participatif bouscule les masses média?
Le Best-of de la Brigade du fakeVos podcasts préférés
Best of docti (cassos et boulets à tous les étages)Mercedes-Benz, the best or nothing
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les Podcasts : best media EV4R (WIP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR