Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5311 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Podcast] - Les Tartuffes

n°56617579
MeWa_13
Posté le 29-03-2019 à 17:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fake

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 17:33:16  profilanswer

n°56617580
Divadg
Posté le 29-03-2019 à 20:46:56  profilanswer

Ce podcast n'aura jamais aussi bien porté son nom [:jean-michel platini:5]

n°56617581
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 29-03-2019 à 20:54:50  profilanswer

Divadg a écrit :

Ce podcast n'aura jamais aussi bien porté son nom [:jean-michel platini:5]

:lol:

n°56617582
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-03-2019 à 23:56:55  profilanswer

n°56617583
SenorPollo
Posté le 30-03-2019 à 00:28:28  profilanswer

No joke.

n°56617584
Caboc
Sauvage
Posté le 01-04-2019 à 11:08:55  profilanswer

Vous le savez, c'est le premier avril aujourd'hui, et plutôt que de faire une blague à base de poisson pas frais, nous avons préféré mettre les petits plats dans les grands en vous concoctant un numéro spécial, dédié (en partie) à Nintendo.

Au programme, l'actu Switch du moment, mais aussi une review de Zelda Breath of the wild, le jeu acclamé par la critique, mais critiqué sans acclamation par nos testeurs. Nous finirons ensuite la soirée en passant au crible les prochaines sorties PC.

https://reho.st/self/6818f4ced16a0c8a1e7aabbe06270fbe485eca8c.jpg

Mais à jour spécial, initiative spéciale. Nous avions le sentiment qu'il fallait aller plus loin, plus grand, plus fort. De là est né le projet le plus fou de l'histoire des Tartuffes. On pourrait vous assommer avec des phrases pompeuses, mais nous allons faire plus simple en vous invitant à suivre ce lien pour profiter pleinement de la nouvelle expérience Tartuffes.

http://vr.thetartuffebay.org/

En espérant que vous apprécierez l’initiative, on vous dit à ce soir, 21h30, en live, sur la chaine des Tartuffes.

https://www.youtube.com/channel/UCh [...] xwqxDtod3w

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°56617585
NightEye
Posté le 01-04-2019 à 12:56:49  profilanswer

Caboc a écrit :

Au programme, l'actu Switch du moment

Une rétrospective de l'année 2011 donc.  :o  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56617586
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-04-2019 à 13:07:34  profilanswer

NightEye a écrit :

Une rétrospective de l'année 2011 donc.  :o  

ça va de 1982 à 2012 pour être exact [:remaas:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56617587
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-04-2019 à 15:18:35  profilanswer

Très bon choix de 1er avril les tartuffes.

Nintendo, c'est une blague en soit. [:la chancla:3]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°56617588
CCyril2
Posté le 02-04-2019 à 00:07:33  profilanswer

Eh beh, toutes mes excuses aux Tartuffes, je pensais que ça allait troller grassement, en mode vengeance, et le début m'a fait un peu peur :o.
Mais toute la partie VR/Zelda a été traité super sérieusement, des avis construits de la part de Daweed et des autres, de l'interaction avec le chat, c'était super plaisant et intéressant.
Et félicitations à Fenston pour l'appli, le site toussa, ca ajoute au "folklore" et c'est bien trouvé  :D .
Bref, carton plein :o.

Message édité par CCyril2 le 02-04-2019 à 00:10:02
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 00:07:33  profilanswer

n°56617590
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-04-2019 à 07:37:09  profilanswer

Un ........... direct ......... live en provenance ........... des J.O. .......... de Nagano

https://www.youtube.com/watch?v=4Os4NCCMyGk

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°56617591
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 02-04-2019 à 12:05:04  profilanswer

Ouaip, et pourtant ça aurait pu mal se passer entre le stream qui coupait toutes les 5 secondes quand il y avait une vidéo, et Daweed avec sa voix en perdition  [:la chancla]  

Et comme prévu, y'a eu beaucoup plus de discussions sérieuses que de troll  :jap:

n°56617593
Eife
Posté le 02-04-2019 à 12:57:35  profilanswer

Ouais, alors, j'vais encore passer pour le mouton noir, mais j'vais y aller quand même :

J'ai pas entendu la fin, je vais le rattraper pour écouter ce que dit Eylde (d'ailleurs, du coup, y'a un plantage dans l'enregistrement du podcast, manque le début sur YT :/). Mais :

Sur l'intro Nintendo : c'était ni fait ni à faire. Y'avait TELLEMENT de choses à dire et à critiquer sérieusement. Mais passer 5 minutes sur KIDICARUS en mode "c'est un truc important", non. C'est leur virtual machine, c'est à chier, c'est overpriced, mais ça fait 10 ans (déjà :/) que c'est comme ça et que tout le monde rale dessus.

Y'avait matière à débats vachement plus intéressants dessus (qui ont été évoqués d'ailleurs!) :
- l'alliance avec MS
- des portages vraiment dégueu (xenon racer, bloodstained) avec scandales
- le principe de financement de dragon dogma pour valider un portage de DmC5 (bon, ça c'est fait...).

le passage VR était bien par contre (même si a mon sens il aurait fallu plus comparer aux autres nintendo labo, là c'était presque que tourné "VR" ).

Bref, plutot ni fait ni a faire qu'avec un réel intérêt. Mais ça vous a permis de placer les vannes habituelles du forum en concentré dans un podcast, et comme c'était la partie troll, soit.

sur Zelda :

J'aime pas dire "il est passé à coté du jeu", mais franchement, des fois, ça arrive, et là, j'ai trouvé que le passage de Daweed était tout à fait ça :

- Que le jeu soit surcoté, soit (surement pas le plus pour moi par contre, mais je peux l'entendre sans problème)
- Que le jeu soit pas parfait, encore plus

Mais là franchement, il aurait fallu quelqu'un qui a vraiment et intrinsèquement apprécié le jeu pour en parler. Moi par exemple (comme ça a été envisagé a priori???), ou la pléthore de gens sur le topic switch, c'est pas ce qui manque. Surtout si vous voulez jouer l'ouverture comme vous annoncez souvent.

Là, on a eu une critique qui devait commencer par qq un qui a apprécié le jeu et qui a dit "non mais daweed vas-y". Daweed a bien commencé ceci dit, et je remets pas du tout en cause son avis qui s'entend (mais qui a du coup pas eu de contradiction parce que tous du même avis).
Mais quand je dis qu'il est passé à coté du jeu, je le pense vraiment, parce que j'ai cru entendre Yeager me parler de the division 2 (je pense qu'il m'en voudra pas que je révèle ce qu'on s'est dit...) : en gros, daweed s'est monté une hype de fou sur le jeu, avait de grosses attentes en pensant que le jeu allait être d'une certaine sorte, et finalement, c'est pas le cas....

Qu'on aime pas un certain type de jeu, soit (et il l'exprime pas mal). Mais de fait, on peut completement arriver à ne pas se plonger dans ce qui fait la qualité d'un titre pour ça (et Eylde le sait très bien, puisqu'il rale TOUT LE TEMPS contre les joueurs et journalistes qui font ce type de critique).

Du coup, avant de parler des mécanique de gameplay, de la physique, de l'exploration naturelle sans guide, même de l'histoire qui, bien que peut fouillée (et c'est une vraie critique), est quand même présente et racontée d'une façon particulière, vous avez parlé :
- du vide
- des noix korogus
- du fait que le jeu n'était qu'une succession de petits events à droite à gauche (ok, open world basics maybe? Parce que GTA et les AC, ok y'a un fil conducteur, mais sinon, c'est quand même ça aussi, et a aucun moment tu trouves des bouts de level design comme il y en a dans ce zelda, fussent-ils éclatés en 120 shrines...)

Vous avez pas non plus abordés le fait que le bestiaire est bien trop vide non plus d'ailleurs (pas avant que je parte en tout cas). A priori, vous alliez parlé de la grimpe, mais ça a pas plus non plus à daweed apparement, donc bon...).
J'me suis arrêté au passage sur le  [:remiche35:9], avec des avis tranchés en mode "c'est pourri il se contrôle mal" (ben euh, oui, et non, m'enfin, c'est fait exprès). et l'argument de Eylde selon lequel "t'as pas envie d'y retourner exprès" peut s'entendre, mais bon, c'est quand même un peu abusé, j'aimerais connaitre sa référence de capture de cheval sur laquelle il a envie de retourner du coup :D

Bref, j'vais aller écouter la suite, mais sincèrement, vous avez voulu faire votre truc nintendo, c'est très bien, mais personnellement, je vous ai trouvé passablement assez naze. Je le dis sans troll et chouineries ou seum, j'en ai aussi passablement rien à foutre, je vous le dit plutôt parce que je vous aime bien malgré votre tendance à faire tourner vos gyroscope sans en détourner le regard.
Et faut bien que quelqu'un vous le dise, puisqu'apparement, vous avez un fan-club parfois un peut trop installé qui vous renvoie que le positif (et c'est bien aussi, et j'ai aussi souvent dit le positif).

Toujours dispo pour en parler en MP ou sur discord ;).

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°56617594
SenorPollo
Posté le 02-04-2019 à 14:24:11  profilanswer

Passablement rien à foutre => pond un pavé. :D

n°56617595
Eife
Posté le 02-04-2019 à 15:30:14  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Passablement rien à foutre => pond un pavé. :D

Nan mais disons que vous me lisez, vous m'entendez, vous prenez en compte mon avis, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre quoi :o :D
J'vais pas m'en faire un ulcère ^^

Message édité par Eife le 02-04-2019 à 15:33:27

---------------
n°56617596
Ript0r
Posté le 02-04-2019 à 16:11:08  profilanswer

Plop :o

Bon j'ai déjà donné mon avis sur la 1ère partie qu'on a mis sur le compte du 1er avril :D

Pour ce qui est de Zelda, ça m'a tout de même fait bizarre d'entendre Daweed commencer par "on peut reconnaître que ce Zelda est un très bon monde ouvert"
- Hein, ké kil a dit lô ? [:flo14:2]
J'ai bien aimé la critique qui montre que ça reste tout de même un épisode particulier qui a pas mal divisé les joueurs dont moi-même sur certains points, notamment partie scénario/mise en scène, donjons et musiques trop discrètes.

Après, dire qu'on va pouvoir enfin critiquer le jeu sans être interrompu sans cesse par les fanboys etc, au contraire comme le dit Eife ça aurait rendu le débat plus intéressant d'avoir un joueur ayant vraiment apprécié le jeu pour défendre et échanger sur les points que vous n'avez pas aimé.
Ha, et y'a quelques trucs sur lesquels j'ai tiqué comme les mobs du début pour lesquels il faut péter 6 armes dessus pour les vaincre, ou les sanctuaires qui s'apparentent à des parties de Candy Crush, merde quoi [:croustillou:4]

Bref dans l'ensemble cette partie était sympa à suivre et quasiment sans troll, belle perf !

Eife a écrit :

Mais passer 5 minutes sur KIDICARUS en mode "c'est un truc important", non. C'est leur virtual machine, c'est à chier, c'est overpriced, mais ça fait 10 ans (déjà :/) que c'est comme ça et que tout le monde râle dessus.

Surtout qu'on ne peut plus acheter ces jeux, c'est juste "offert" aux abonnés du Nintendo Online.
Le Kid Icarus à 5€ c'était sur Wii U.

Message édité par Ript0r le 02-04-2019 à 16:23:48
n°56617597
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 02-04-2019 à 16:22:53  profilanswer

Ript0r a écrit :

Plop :o

Après, dire qu'on va pouvoir enfin critiquer le jeu sans être interrompu sans cesse par les fanboys etc, au contraire comme le dit Eife ça aurait rendu le débat plus intéressant d'avoir un joueur ayant vraiment apprécié le jeu pour défendre et échanger sur les points que vous n'avez pas aimé.

Plus intéressant, c'est pas certain.
Bien qu'artisanal et amateur, ça n’empêche pas le programme d'avoir une ligne éditoriale. Il se trouve que cette ligne est plus portée sur l'exposition d'opinions et les analyses que sur le débat contradictoire.
Non seulement c'est bien plus propice à se marrer tout en conservant une ambiance détendue et agréable, mais surtout, on évite l'écueil de la discussion fermée où personne n'écoute les arguments et où les propos sont inaudibles.

A tout le moins, on préfère avoir un propos global limpide, même incomplet, qu'une foire d'empoigne.
Nonobstant, ne pas oublier que c'était un podcast hors-série pour le 1er avril me semble important pour apprécier à sa juste valeur le contenu de la proposition :o

n°56617599
Ript0r
Posté le 02-04-2019 à 16:34:11  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Plus intéressant, c'est pas certain.
Bien qu'artisanal et amateur, ça n’empêche pas le programme d'avoir une ligne éditoriale. Il se trouve que cette ligne est plus portée sur l'exposition d'opinions et les analyses que sur le débat contradictoire.
Non seulement c'est bien plus propice à se marrer tout en conservant une ambiance détendue et agréable, mais surtout, on évite l'écueil de la discussion fermée où personne n'écoute les arguments et où les propos sont inaudibles.

A tout le moins, on préfère avoir un propos global limpide, même incomplet, qu'une foire d'empoigne.
Nonobstant, ne pas oublier que c'était un podcast hors-série pour le 1er avril me semble important pour apprécier à sa juste valeur le contenu de la proposition :o

Je pense pas qu'un débat doive obligatoirement arriver à une discussion fermée mais après je comprends tout à fait l'envie de faire ça de manière plus détendue :D

Message édité par Ript0r le 02-04-2019 à 16:34:32
n°56617600
KERESTOU
Posté le 02-04-2019 à 16:34:31  profilanswer

hello, cela serait bien si, après coup, dans le programme de l'émission vous mettiez à quel moment commencent les séquences :
genre (exemple tech_sama show)

00:14 Huawei P30 et P30 pro avce un périscope ?! https://www.phonandroid.com/huawei-p3...
08:51 Eveent Apple et carte de crédit apple https://arstechnica.com/information-t...
12:35 Attention aux deals trop beau pour être vrai
17:51 Plus de robot facinant et éfrayant de Boston Dynamics https://arstechnica.com/gadgets/2019/...
21:37 Intel tease un nouveau panel de drivers graphique https://videocardz.com/newz/intel-sho...
22:22 L'article 13 est passé, qu'est ce que ça veux dire?
35:17 News de la chaine

merki ;-)

Message édité par KERESTOU le 02-04-2019 à 16:35:34
n°56617601
SenorPollo
Posté le 02-04-2019 à 16:36:28  profilanswer

Tu veux dire la timeline qui est mise à chaque épisode ? :o

n°56617602
indiana77
:o
Posté le 02-04-2019 à 16:36:32  profilanswer

Curieux de nature, j'ai lancé la lecture du Podcast,  

Mention spéciale à Link et son homosexualité  
- Il suce des bites sur la jaquette, s’habille en femme alors qu'il est mineur (complexe d'Oedipe) , et vous finissez par son petit fion : j'ai bien aimé ce fil conducteur  :o  

Je ne me suis pas attardé sur le début, mais j'étais curieux de votre retour sur Zelda : je suis un peu emmerdé car vous l'avez bien défoncé tout en restant constructif.
Malgré tout j'ai adoré ce jeu et finalement les points que vous avez soulevés (hormis les noix de corogou bien merdiques) je les ai plus vécus comme des qualités :l'exploration / la liberté (pas de fil conducteur) / les sanctuaires (que j'ai vécu comme des épreuves à la Portal, sans chercher un lien avec l'histoire, mais comme des énigmes bien ficelées) .....

C'est peut-être que je ne connaissais pas trop la licence, alors je ne l'attendais pas comme tel.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°56617603
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 02-04-2019 à 16:38:13  profilanswer

KERESTOU a écrit :

hello, cela serait bien si, après coup, dans le programme de l'émission vous mettiez à quel moment commencent les séquences :
genre (exemple tech_sama show)

00:14 Huawei P30 et P30 pro avce un périscope ?! https://www.phonandroid.com/huawei-p3...
08:51 Eveent Apple et carte de crédit apple https://arstechnica.com/information-t...
12:35 Attention aux deals trop beau pour être vrai  
17:51 Plus de robot facinant et éfrayant de Boston Dynamics https://arstechnica.com/gadgets/2019/...
21:37 Intel tease un nouveau panel de drivers graphique https://videocardz.com/newz/intel-sho...
22:22 L'article 13 est passé, qu'est ce que ça veux dire?
35:17 News de la chaine

merki ;-)

C'est le cas pour touts les épisodes depuis le 1er :o
Ca arrive généralement entre 24 et 48 heures après le live :o

Ript0r a écrit :

Je pense pas qu'un débat doive obligatoirement arriver à une discussion fermée mais après je comprends tout à fait l'envie de faire ça de manière plus détendue :D

Ah je dis pas que c'est obligatoire ou systématique, mais que c'est un risque.
Risque qu'on préfère éviter.

n°56617604
Ript0r
Posté le 02-04-2019 à 16:39:31  profilanswer

Essaye pas de te rattraper [:hishonss:4] mes oreilles fonctionnent très bien [:hish:4]

https://www.youtube.com/watch?v=9P-7nXx7gsI#t=1h28m02

Message édité par Ript0r le 02-04-2019 à 16:39:39
n°56617605
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 02-04-2019 à 16:41:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

mes oreilles fonctionnent très bien [:hish:4]

Manifestement non :D

n°56617606
KERESTOU
Posté le 02-04-2019 à 16:44:27  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Eyldebrandt a écrit :

Ah je dis pas que c'est obligatoire ou systématique, mais que c'est un risque.
Risque qu'on préfère éviter.

ha oui, c'est vrai :-)

Je vous regarde trop vite après le live, c'est pour cela !

Message édité par KERESTOU le 02-04-2019 à 16:45:43
n°56617607
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-04-2019 à 16:45:18  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Remonte l'historique du discord, je l'ai faite ce matin  [:kupfer]  

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56617609
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 02-04-2019 à 16:54:13  profilanswer

Fenston a écrit :

Remonte l'historique du discord, je l'ai faite ce matin  [:kupfer]  

Ajouté  [:astrain:7]

n°56617610
Eife
Posté le 02-04-2019 à 17:01:39  profilanswer

et vidéo YT corrigée aussi, merci! :jap:

Quand à la discussion avec des avis contradictoires qui s'écoutent plus, c'est un argument qui s'entend, mais enfin, avec un bon maitre de cérémonie, ça se gère aussi hein ;)

---------------
n°56617611
KERESTOU
Posté le 02-04-2019 à 18:29:43  profilanswer

quelle réactivité. Merci pour la ''timeline'' (mot que je ne connaissait pas)

n°56617612
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 03-04-2019 à 10:28:16  profilanswer

Eife a écrit :

Quand à la discussion avec des avis contradictoires qui s'écoutent plus, c'est un argument qui s'entend, mais enfin, avec un bon maitre de cérémonie, ça se gère aussi hein ;)

Ah, si tu crois que Fenston est du genre à se laisser marcher sur les pompes, tu t'es trompé dans ton profilage :D
Encore une fois, c'est pas une question de pouvoir, mais une question de vouloir.

Et j'attire ton attention sur le fait que, dans le débat Zelda, les avis sont très divers.
Fenston, Bardack et moi avons aimé, voire beaucoup aimé le jeu, Daweed a été très déçu et n'a pas aimé, et Solid, quant à lui, est le plus virulent car il déteste le jeu.
Il me semble qu'il y avait donc un panel particulièrement large et varié.

Mais tous ont su conserver un esprit critique, c'est peut-être ça qui est surprenant, au final, si l'on a pas l'habitude :)

Message édité par Eyldebrandt le 03-04-2019 à 10:28:59
n°56617613
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 03-04-2019 à 12:45:13  profilanswer

J'ai eu le temps d'écouter que le débat sérieux sur Zelda. Je me réserve la partie troll pour la détente plus tard :D

Je suis d'accord sur beaucoup de choses niveau défaut sur ce Zelda (les armes qui cassent, les donjons trop peu nombreux etc...). Je suis d'accord aussi pour dire que tous les trucs à base de "redéfinition l'open world" et autre critique dithyrambique c'est au mieux du fanboyisme, au pire du journalisme bas de gamme de complaisance pour faire plaisir aux fans. En revanche je trouve dommage qu'il n'y ait eu personne pour essayer de défendre l'open world de ce jeu. L'ensemble de ce qui a été raconté n'est qu'un cahier a charge contre celui ci et il n'y a eu aucun intervenant pour contrebalancer cette vision unique de l'open world.

Vous revenez souvent sur le fait que l'Open World doit être au service du jeu. Mais de ce que l'on comprend de votre discours, vous semblez parler essentiellement de l'Open World au service de la narration. Vous regrettez par exemple l'absence de fil conducteur, d'histoire, de monde vide (sous entendu de dialogue et d'interaction avec les PNJ). De mon point de vue l'Open World au service du jeu, ce n'est pas que la narration. Le jeu c'est aussi l'exploration et la découverte des secrets. Et l'un des brins d'ADN des Zelda c'est justement l'exploration et les secrets. Zelda c'est pas juste traverser les temples et aller buter le boss de fin. Ça c'est du speed run. Zelda c'est aussi la recherche des 1/4 de coeurs cachés un peu partout. Et l'histoire a toujours été dictée par une suite de "clé" à récupérer pour ouvrir les différents passages. Et là dessus l'open world de Zelda est extrêmement bien fournis et bien conçu. C'est surement mon petit Lycos, ou l'excitation des chasses au trésors de mon enfance qui prend le dessus mais ce que je kiff particulièrement dans un open world c'est l'exploration et la recherche de trésors / monstre mythique / artefacts uniques. Se demander ce qu'il peut bien y avoir dans cette grotte tout en haut de la colline qui semble inaccessible, passer 30mn/1h a chercher un chemin pour finallement trouver l'astuce/passage caché, arriver à l'endroit, explorer la grotte et découvrir effectivement un coffre ou un gros balèze légendaire a vaincre ou autre je trouve ça passionnant.

Ce qui est intéressant dans ce genre d'Open World c'est justement que tout le monde est exploitable car n'importe quel endroit est susceptible d'abriter quelque chose. C'est justement tout l'opposé d'un Walking Sim qui est cloisonné et sur rail car le but c'est de te forcer à te faire passer par les endroits ou se déclencheront les scripts ou se dérouleront les enigmes/phases de gameplay. Dans BotW, Tu n'as aucun guide pour trouver les éléments. Si tu ne cherches pas un peu par toi même, t'as l'impression de te promener d'une zone a une autre plein de vide parce que t'es habitué a naviguer entre les spots de farm indiquée sur une map. C'est un peu comme dans Dark Souls ou les mecs reprochent l'absence de narration parce qu'ils ont pas cherché plus loin. Ici t'as rien à part ta bite (le seul truc qui ne casse pas dans BotW :o ) et ta boussole. T'as des indices, des témoignages pour te donner une zone de recherche. Mais la plupart du temps les éléments sont a trouver à partir d'observation du monde et d'indice lu ou discuté avec les PNJ des villes. C'est comme un certain temple secret que l'on ne peut ouvrir qu'avec une écaille d'un dragon précis. T'as rien qui va te dire ou aller. Il faut rassembler des indices pour savoir ou se balade le dragon. Ensuite il faut aller observer la zone pour l'apercevoir au loin et se rendre compte au passage qu'il n'est là qu'à un certain moment de la journée. Puis ensuite faut réussir a atteindre la zone puis trouver comment récupérer une des ses écailles. Bref c'est très loin du Walking sim. Je tique particulièrement aussi quand on parle de "remplissage" en citant les 120 shrines. Mais ce qui est intéressant c'est pas de faire les 120 shrines mais de les trouver. Car si une partie est facilement accessible, l'autre est souvent cachée. Et c'est là que le level design de ce genre d'open world prend tout son sens. Et c'est aussi la que le gameplay entre en jeu puisque les limites du vol avec le cerf volant ou les limites d'escalade vont définir les chemins que tu peux emprunter ou pas (ou plus tard quand t'es plus fort/endurant/compétent) et donc les secrets auxquels tu peux accéder ou pas. Après faire 120 shrines c'est lourdingues. Ils auraient remplacé directement par un coffre à l'emplacement du Shrine caché c'était suffisant. Ca aurait éviter cette impression de faire des mini jeux/puzzle. En fait vous avez perçu ça indirectement (1:47:35) mais vous avez focalisé sur la résolution du shrine au lieu de voir que l'intérêt de cet open world c'est justement l'exploration. Et non ca n'a rien de fou, Zelda ca a toujours été de la recherche de secret et pas du puzzle game.

Les noix de Koguru sont une plaies a faire, je crois que ca n'amuse personne ce genre de truc. Perso je m'en fous et je suis passé à coté parce que ça me gave et que ca n'apporte que des bonus anecdotiques. Mais ce que je reproche dans votre discours c'est que derrière vous ne voyez pas d'inconvénient aux spots de farm copié collé des jeux Ubi cité comme exemple d'Open World modèle. Tous les jeux Ubi ne sont pas des modèles pour moi. Tu prends les FarCry c'est typiquement tout ce que je déteste. Des spots de farm, une narration passable voir carrément a chier à certains moment (Faith va mourir), des events aléatoires, omniprésent et répétitif pour donner une semblant de vie inutile au monde, et les 3/4 de la map ou tu ne mettra jamais les pieds parce que tu sais qu'il n'y rien a trouver en dehors des spots marqués sur la map. C'est d'ailleurs ce qui me fait le plus rire a chaque sortie d'Open World quand les devs comparent la taille de leur bite carte quand derrière tu sais que tu ne traverseras même pas 15% de l'ensemble en restant la plupart du temps sur les routes ou en activant les voyages rapides parce que de toute façon il n'y a rien a voir/faire sur le reste.

Bref pour résumer BotW c'est une autre vision de l'Open World qui n'a rien a voir avec celui d'un TW3 ou d'un AC Odyssey. Pour moi l'Open world idéal ce serait justement un mixte de ses 2 approches a savoir un monde construit avec des relations avec des personnages, des quetes dignes de ce nom, des donjons partout mais aussi qui invite à l'exploration et la recherche des secrets. Actuellement pour moi, c'est Odyssey qui s'approche le plus de cet ensemble. Mais niveau exploration pure, il n'y a que des jeux comme Conan Exile, BotW et même Minecraft survival qui arrivent a étancher ma soif d'exploration.

Message édité par Kikasstou le 03-04-2019 à 14:11:17
n°56617614
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-04-2019 à 13:43:39  profilanswer

Je souscris à cette belle analyse de Mr Kikasstou qui résume parfaitement le fond de ma pensée, et celle de pas mal d'autres joueurs à mon avis  [:msaint:2]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56617615
Eife
Posté le 03-04-2019 à 15:16:36  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ah, si tu crois que Fenston est du genre à se laisser marcher sur les pompes, tu t'es trompé dans ton profilage :D
Encore une fois, c'est pas une question de pouvoir, mais une question de vouloir.

Et j'attire ton attention sur le fait que, dans le débat Zelda, les avis sont très divers.
Fenston, Bardack et moi avons aimé, voire beaucoup aimé le jeu, Daweed a été très déçu et n'a pas aimé, et Solid, quant à lui, est le plus virulent car il déteste le jeu.
Il me semble qu'il y avait donc un panel particulièrement large et varié.

Mais tous ont su conserver un esprit critique, c'est peut-être ça qui est surprenant, au final, si l'on a pas l'habitude :)

pour le point 1 : j'en doute pas (c'était pas mon propos d'ailleurs, mon propos était juste de dire que c'était faisaible), et justement, je vois pas pourquoi vous osez pas aller plus au contradictoire, puisque vous avez de vrais maitres de cérémonie

pour la conclusion, bah ouais mon gars, c'est bien pour ça que je critique le podcast en fait. J'espère que t'as pas mis de condescendance dans ton message d'ailleurs, parce que sinon, t'es très à coté de la plaque :o (mais je cause suffisament avec toi pour savoir que c'est pas le cas).

j'ai toujours pas écouté la fin de la partie zelda, mais je pense que même si vous avez aimé le jeu (j'en doutes pas), vu ce qu'on m'a raconté, vous êtes pas allés au fond du truc.

ceci dit, sur ce Eelda, c'est assez compliqué, parce que même moi y'a des trucs que je m'explique pas trop, si ce n'est que y'a une part émotionnelle assez forte dans ce jeu (notamment du fait de la direction artistique générale). Et les points que kikasstou a bien résumé.
La critique de Daweed en mode "walking sim dans un open world", même si c'est pas inintéressant comme point de vue, je n'y adhère pas. C'est mettre BotW dans le même sac que firewatch, et j'ai quand même beaucoup de mal a voir les similarités, sauf à vraiment pas avoir vu le reste du jeu ^^.

Message édité par Eife le 03-04-2019 à 15:19:09

---------------
n°56617617
Eife
Posté le 03-04-2019 à 15:55:56  profilanswer

Pour la première partie, pas de soucis pour les trolls je l'ai dit, juste j'aurais aimé que vous en trouviez de nouveaux pour l'occaz' (parce que sérieusement, ça manque pas).

et si tu vois que la contestation systématique dans ma critique, c'est que tu la lis pas en entier :o (surtout quand je précise que j'trouve pas inintéressant que tu aies pris l'angle du walking sim, et effectivement, on peut approcher le jeu comme ça, mais pour le reste, je rejoins l'avis de kikasstou).
Quand je disais "vu le reste du jeu", c'est pas un reproche ou quoi, c'est simplement que des fois, on voit pas ce qui peut faire le sel d'une oeuvre, on passe réellement à coté, c'est comme ça.
Perso, j'adore les toiles de Soulages, mais je comprends très bien que certains n'y voient que des amas de peinture noire sans quelconque intérêt ni talent :o

Par contre, t'as raison, faut que j'écoute la fin de la critique :jap:
Je vais donc aller écouter votre avis sur la grimpe, le gameplay des combats, le level design, la gestion de l'arme, le système de progression et je reviendrais après.

Message édité par Eife le 03-04-2019 à 15:58:48

---------------
n°56617618
SenorPollo
Posté le 03-04-2019 à 15:58:42  profilanswer

Après Kikass, comme tu dis dans un OW la récompense c'est la découverte de ce qu'il y a derrière tel ou tel endroit repéré au lieu quand tu finis par y arriver mais bon, dans Zelda ça tourne vite en rond car y a pas vraiment d'arme intéressante, les mobs sont peu variés et les shrines c'est rigolo au début mais au bout d'une cinquantaine t'as fait le tour. Du coup ça incite pas franchement à aller explorer pour voir quelque chose qu'on a déjà vu X fois... de ce fait l'OW il sert ni l'histoire, ni la progression du personnage et c'est quand même bien dommage.

Message édité par SenorPollo le 03-04-2019 à 15:59:29
n°56617619
Eife
Posté le 03-04-2019 à 16:02:44  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Après Kikass, comme tu dis dans un OW la récompense c'est la découverte de ce qu'il y a derrière tel ou tel endroit repéré au lieu quand tu finis par y arriver mais bon, dans Zelda ça tourne vite en rond car y a pas vraiment d'arme intéressante, les mobs sont peu variés et les shrines c'est rigolo au début mais au bout d'une cinquantaine t'as fait le tour. Du coup ça incite pas franchement à aller explorer pour voir quelque chose qu'on a déjà vu X fois... de ce fait l'OW il sert ni l'histoire, ni la progression du personnage et c'est quand même bien dommage.

Le problème, c'est que y'a des gens qui se satisfont de l'exploration pour l'exploration, et d'autres qui ont besoin de la carotte du loot pour que ça la rende intéressante quoi :D.
C'est un peu 2 façons de jouer qui s'affrontent j'ai envie de dire.

Un peu comme y'a l'école du gameplay et l'école de la narration quoi ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik Radio/PodcastQuel podcast pour les infos géopolitiques, économiques internatinales?
Podcast House / Electro : Finger In the Noise[Podcast] CinéQuaNon
[podcast][Illectronic Sessions] LE podcast House-Electro !
[Topic Unique] Les meilleurs podcastPodcast : Quel podcast de blabla ecoutez vous ?
La TV Francaise sur le net en streaming/podcast etc 
Plus de sujets relatifs à : [Podcast] - Les Tartuffes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)