Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Podcast] - Les Tartuffes

n°56617739
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 11-05-2019 à 15:44:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci ! Bon à 10 balles, pourquoi pas (rien que pour Nicky Larson qui tabasse).
 
Y a pas Cobra je suppose ?


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 15:44:04  profilanswer
 

n°56617740
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 11-05-2019 à 15:46:01  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Merci ! Bon à 10 balles, pourquoi pas (rien que pour Nicky Larson qui tabasse).
 
Y a pas Cobra je suppose ?


 
Nope, et c'est impardonnable  [:remiche35:9]

n°56617741
Lamren
Posté le 11-05-2019 à 22:09:03  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Merci ! Bon à 10 balles, pourquoi pas (rien que pour Nicky Larson qui tabasse).
 
Y a pas Cobra je suppose ?


 
Il rappelle les vieux jeux de "combat" fanservice en gros, du style tenkaichi je crois ?
Ou tu as un cast riche de personnages, mais en fait ça se résume à charger une barre de super et piffer des super cinématiques tout le temps, et 2 boutons pour tapper puis basta.
 
Typiquement tu vas tester une fois chaque perso pour voir les cinématiques puis plus jamais relancer le jeu :o
 
C'est ce qu'on appelle des jeux youtube, t'es mieux de regarder en vidéo ce qu'ils font :o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°56617742
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 15-05-2019 à 15:36:10  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/ebbe7b999cc0609cfc429c3b599d13f34ce672db.jpg
 
Les Tartuffes sont fiers de vous présenter le 1er podcast entièrement dédié aux jeux auxquels on comprend rien.
Stratégie, grande stratégie, excel games, ascii games, jeux de gestion, simulations, tous les pires jeux de barbus se sont donnés rendez-vous pour Du Poil sous les Excels.
Retrouvez un casting 5 étoiles le jeudi 16 mai 2019, de 21h30 à minuit, en simultané sur Youtoube et Twitch.


Message édité par Eyldebrandt le 16-05-2019 à 09:42:08
n°56617743
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2019 à 16:04:44  profilanswer
 

On ne vous arrête plus :D
 
Avec Stukka ? Vraiment ? J'ignorais que ce triste sire était friand de ce genre de joyeusetés, mais à la réflexion ca ne me surprend pas.  
 
Ca promet d'être passionnant quand on connait le goût de l'individu pour l'histoire et les grandes batailles :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56617744
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 15-05-2019 à 19:02:31  profilanswer
 

Magnifique ! J'ai trop hâte d'écouter ce Podcast.
Merci pour votre engagement.

n°56617745
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 15-05-2019 à 19:57:02  profilanswer
 

Hissez les voiles \o/
 
Sinon idée pour le podcast habituel : essayer d'inviter Choca au podcast  :)


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°56617746
SenorPollo
Posté le 16-05-2019 à 09:41:10  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Hissez les voiles \o/
 
Sinon idée pour le podcast habituel : essayer d'inviter Choca au podcast  :)


 
Bof :o
(je parle uniquement en mon nom  [:gidoin] )


Message édité par SenorPollo le 16-05-2019 à 09:41:39
n°56617747
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-05-2019 à 10:23:57  profilanswer
 

Ouais t'as raison, ce serait bien mieux avec l'avis éclairé d'Exserv :o

n°56617748
SenorPollo
Posté le 16-05-2019 à 10:37:49  profilanswer
 

[:remiche35:9]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 10:37:49  profilanswer
 

n°56617749
Groomy
Oisif
Posté le 16-05-2019 à 11:02:56  profilanswer
 

Un débat mgs-solidsnake Stoon  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56617750
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 16-05-2019 à 11:04:13  profilanswer
 

Avec Noddus en striker.

n°56617751
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-05-2019 à 11:52:13  profilanswer
 

Alors les filles ?  
 
https://media0.giphy.com/media/7ZidoKPclnq7e/giphy.gif?cid=790b76115cdd32a3657a524e59a36f71&rid=giphy.gif

n°56617753
MonsieurKa​Ze
Posté le 16-05-2019 à 13:56:48  profilanswer
 

Hello,

 

Grâce à un déplacement pro et 6h de trajet, j'ai pu écouter les 2 derniers épisodes du podcast : HS Nintendo, S02E03 et l'After (sur lequel il me reste tout de même encore un peu plus d'une heure à écouter !)
Vous avez largement exprimé le besoin d'avoir des retours pour vous améliorer alors je vais essayer de vous faire part de quelques critiques constructives sur vos podcast de Michel et les Tartuffes (présenté par Fenston)  :D

 


Oui alors déjà un premier taunt parce que mon sentiment sur ces derniers épisodes c'est qu'on a un temps de parole terriblement déséquilibré entre les intervenants.
Je vais être clair, j'adore écouter Eylde et je ne me lasse absolument pas de ses interventions. Je ne suis pas un fanboy, loin de là car comme beaucoup je trouve son personnage lourd sur HFR (je reviendrai sur cette notion de Persona plus tard), mais quand il prend la parole dans un podcast ce n'est pas pour raconter de la merde. Il le dit souvent, il sait de quoi il parle et je suis surpris de l'admettre mais faut reconnaître que oui. C'est d'ailleurs parce qu'il en connait un rayon et qu'il a une certaine passion pour le JV et son industrie que les autres intervenants ont tendance à lui laisser le champ libre. Je ne suis pas en train de dire que Michel doit se mettre en retrait mais plutôt que les autres s'impliquent d'avantage oralement et débattent ou viennent appuyer ses propos. Un des inconvénients dans vos podcast c'est que vous êtes globalement du même avis et que celui qui exprime le mieux cette opinion commune, c'est Eylde. Pourtant, Gibbo, Solid, Bardack et consorts ont aussi des remarques pertinentes et avis bien trempés mais leurs interventions sont malheureusement souvent trop courtes ou en retrait. Il y a certainement un équilibre à trouver en répartissant mieux les dossiers entre vous.

 


Concernant le HS Nintendo, c'était une chouette idée de faire un épisode décalé mais la première partie, celle bourrée de troll, était quelque peu malaisante à mon goût.
On sentait que vous vouliez troller et de mon point de vue vous en faisiez trop. Beaucoup de jeux évoqués dans les news se sont fait démonter. Attention, ils le méritaient, mais sous couvert de troll ça ne passait pas super bien. En fait le problème c'est que vous vous êtes mis en mode HFR pour cette séquence et comme vous le soulignez justement dans l'After, y'a un problème avec l'écosystème et la communauté HFR actuellement. De ce fait, ce qui transparaît dans la phase de troll n'est pas vraiment de super bon goût (selon mes goûts encore une fois). Vous vous êtes présentés comme des joueurs PC, élitistes, mais au fond vous êtes simplement des joueurs, peu importe la plateforme, c'est la passion du JV qui vous anime. Donc prendre de "haut" les jeux et joueurs Nintendo ça dessert le propos d'après moi. Après je sais que tout ça est au second voir troisième degré, mais c'est mal amené et ça a mis pas mal de distance avec une partie de votre auditoire je pense.

 

Heureusement, la seconde partie dédiée à Zelda était vraiment excellente. Je n'ai pas été d'accord avec tous vos arguments mais vous n'aviez pas l'air fermés et je n'avais pas ce sentiment d'écouter de gros lourds emmurés dans leur vision de ce que doit être un Zelda ou un open world. Globalement c'était très intéressant et vous m'avez donné l'occasion de porter un autre regard sur ce jeu que j'ai adoré mais que j'ai stoppé en cours de route après plus de 60h de jeu pour ne jamais y revenir. Maintenant grâce à vos points de vue je crois savoir pourquoi je ne l'ai jamais terminé, j'y vois plus clair.

 


Dans cet épisode vous faisiez part de votre Hype pour Rage 2. Avec tout le shitstorm autour de ce titre ces derniers jours suite à la parution de ses tests et des avis des joueurs, j'espère sincèrement qu'on aura des retours de votre part sur ce jeu ! Je dois avouer être très déçu de ne pas avoir votre critique de DMC 5 et de RE2 Remake. On a des bribes de retours (déceptions) dans l'épisode Yojimbo mais rien de bien concret. Vous avez pourtant témoigné de votre réelle hype quelques épisodes plus tôt. En démarrant cette hype j'avais grands espoirs de connaître votre avis sur ces titres, mêmes s'ils sont décevants. Vous avez expliqué qu'il fallait avoir joué au jeu pour émettre une critique et c'est totalement vrai (merci). Mais il me semble que quelques-uns d'entre vous y ont joués. En tout cas moi oui et j'aimerai bien enrichir mon expérience avec ces jeux avec la vôtre. Pourquoi pas créer une rubrique "Ces jeux qui nous ont déçus" ?

 

L'épisode Yojimbo dans son ensemble était très réussi, les 2h30 sont passées comme une lettre à la poste. Il y a bien sûr le problème du temps de parole de Michel vs les autres mais je l'ai déjà évoqué. Quand on me vend un podcast avec 9 intervenants, j'en attends de longs échanges, d'avoir de nombreux points de vue mais au final tout se concentre généralement sur 1 ou 2 personnes. Les autres donnant même parfois l'impression d'être un peu blasés : Bardack ou Solid notamment sur Division 2. Ce n'est pas le propos qui donne ce sentiment mais le ton et le rythme. Après c'est aussi dû au fait que vous avez tendance à vous concentrer sur les défauts des jeux, comme vous l'avez fait sur Sekiro. Au final, vous étiez unanimes pour dire que c'est un grand jeu mais vous avez passé les 3/4 de sa review à mettre en lumière ses problèmes. Je vous comprends, j'ai la même habitude quand je parle d'un film, d'un livre, d'une série ou d'un jeu que j'ai bien aimé, je me focalise sur ce qui m'a déplu pour expliquer comment le média aurait pu être encore meilleur.

 


Dans l'After j'ai bondis quand vous avez cité la critique sur la spontanéité : c'était moi. Et honnêtement vous vous êtes beaucoup améliorés sur ce point ! Y'a quelques lacunes dans l'intro de Fenston encore : on sent que tu passes du temps à les rédiger mais dans la présentation on sent encore que c'est "lu". Peut-être faudrait-il laisser un peu de part à l'improvisation et ne pas tout scripter ? J'ai parfois du mal avec le côté live vu que j'écoute le podcast dans ma caisse et que je ne peux pas faire le lien avec le tchat. Quand vous réagissez au tchat vous devriez peut-être faire plus attention à citer la personne qui vous interpelle et rappeler la question ou la remarque avant d'y répondre. Dans l'After c'est moins grave et je vous le pardonne vu l’horaire où il se déroule :)

 

J'ai beaucoup apprécié votre retour vis-à-vis du forum : c'est sincère et on comprend mieux certaines réactions de votre part sur le Topic PC. J'ai passé les 10 dernières années à lurker ce topic et à y réagir à quelques occasions m'ai j'ai décidé de totalement m'en écarter depuis l'incident des spoilers. Le casse-couille qui défendait les spoils sur The Messenger c'était moi (et non je ne suis pas un alt de Moebius). Je me suis pris une telle volée de bois vert dans la gueule que ça m'en a dégoûté du topic. Je n'ai de griefs envers personne ici ou là-bas (à part une personne bien spécifique sur le Discord des jeux de tape qui m'a traité de sale con sans pourtant avoir échangé la moindre discussion avec moi au préalable mais passons), mais y'a un tel décalage entre l'image que vous donnez sur le TUPC et dans votre émission que je ne suis pas surpris des échanges nauséabonds qu'il y a eu ces derniers mois.

 

L'esprit de communauté a effectivement pris un sale coup et je pense que vous avez votre part de responsabilité : les nouveaux ne comprennent certainement pas que dans la majorité de vos posts ce sont les personnages que vous incarnez qui s'expriment et que ces messages ne sont pas le vrai reflet de votre personnalité ou de votre pensée. Et c'est effectivement pesant et ennuyant de faire systématiquement la gymnastique intellectuelle pour décoder cela.
Je ne veux pas m’attarder d'avantage sur ça, votre podcast vaut beaucoup mieux que les conneries postées sur le topic que je ne suis plus de toute façon.

 


Pour finir j'espère que vous pourrez couvrir l'E3 comme vous l'avez envisagé malgré les horaires et les plannings perso. J'espère également qu'on aura droit à de nombreux autres spinoffs et HS avec pourquoi pas un numéro sur les HnS, les F2P, ou encore les Simulators ? J'attends beaucoup aussi de vos retours sur les déceptions de l'année et les jeux dans votre radar. Et enfin, pourquoi pas un numéro sur les consoles de Crosoft et Sony ?

 

Allez, bonne continuation à vous et bon courage pour la suite  :lol:

 

Merci ;)


Message édité par MonsieurKaZe le 16-05-2019 à 14:00:14

---------------
Steam ID
n°56617754
bardack
Official GRAW member
Posté le 16-05-2019 à 14:35:59  profilanswer
 

merci pour le retour.
pour ma part je ne suis pas une pipelette comme Eylde, déjà parce que je m'exprime pas du tout bien comme lui et je suis plus dans les phrases courtes qui vont droit au but.  [:moonbloood:2]  
mais au fur et a mesure des podcasts ça va de mieux en mieux pour ça je trouve. mais de toute façon c'est assez compliqué de couper la parole aux intervenants.  
 

Spoiler :

sinon c'est qui la personne qui t'a traité de con sur le discord de tape ? je me rappelle pas de ça donc c'est surement pas moi, mais bon suivant les débats que j'ai je peux sortir ce genre de chose donc on sait jamais, mais bon comme tu l'as bien discerné c'est pas des affaires contre la personne irl mais juste sur le fond ou la forme des posts sur un forum. quand tu sais ça tu peux faire abstraction de certaines choses en décodant les posts, j'ai tendance a être franc mais faut pas le prendre au pied de la lettre ou comme quelque chose d'insultant, surtout quand c'est un sujet qui me tient a coeur.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°56617755
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 16-05-2019 à 14:50:27  profilanswer
 

Merci pour le post MonsieurKaZe, c'est le genre de retour qui fait grave plaisir  [:babaji]  
 
Pour le temps de parole on s'en rend compte aussi, evidemment, et comme dit Bardack c'est en grande partie parce que Eylde a une aisance qu'on n'a pas forcément :D
 

bardack a écrit :

mais de toute façon c'est assez compliqué de couper la parole aux intervenants.


 
Ouaip, et ça serait simple si on était en face à face. Mais voila, avec le lag (minime, mais présent quand meme) du vocal et l'absence de signaux gestuels pour indiquer la volonté de parler, et bien on évite de se couper la parole.  
Parfois on tente malgré tout, mais on se retrouve à se parler dessus et ça en devient inaudible :D
 
C'est un probleme difficilement soluble, surtout quand on multiplie les participants. Mais avec l'experience, peut etre qu'on trouvera un bon équilibre  :jap:

n°56617756
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-05-2019 à 15:06:24  profilanswer
 

MonsieurKaze [:implosion du tibia]
 
Globalement de ton avis sur le podcast Yojimbo : ne nous y trompons pas ,c'est un réel plaisir d'écouter notre Michel national, et je me délecte de ses interventions, mais on aurait parfois envie de le contredire, fous que nous sommes, et de nuancer ses propos au milieux de ses longs monologues enflammés, et c'est effectivement c'est qu'on attend parfois des autres intervenants, mais de manière inexplicable cela n'arrive quasiment jamais. Ou alors, nos podcasters sont vraiment sur la même longueur d'onde et parlent d'une seule voix, c'est possible aussi, mais du coup le tout manque peut être un peu d'avis divergents.
 
Simple exemple, je ne suis pas fan des FPS, mais j'aime bien les interventions de Solid qui maîtrise visiblement la question. J'attendais de voir l'avis détaillé qu'il avait de Division 2, mais au final il est très peu intervenu, juste un peu sur le fameux 1.5 - sujet sur lequel je rejoins volontiers la critique formulée dans le podcast - et sur la qualité globale du titre.
 
Idem pour Gracchus que l'on a que très peu entendu , alors qu'il m'avait fait plier de rire lors de son dossier sur les jeux auxquels on ne peut décemment pas avouer jouer. Et ceci, malgré qu'il soit incontestablement un grossier personnage [:o_doc]
 
Je n'ai pas encore écouté l'after, j'ai pas mal de retard ces temps ci, je me le réserve pour ce week end. Encore merci pour le boulot quoiqu'il en soit, ca n'est certes pas évident d'arriver à une formule équilibrée en si peu de temps :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56617757
SenorPollo
Posté le 16-05-2019 à 15:16:33  profilanswer
 

Merci pour le retour :jap: Je nuancerai quand même que c'est pas facile de couper la parole de quelqu'un qui parle quand t'es sur un podcast à distance surtout avec le léger delay qu'on se tape (et qui est coupé en post prod par le merveilleux travail qu'abat Eylde, une fois de plus). Du coup quand Michel parle dans un monologue, difficile de le couper sans passer pour un gros con qui veut absolument en placer une :D


Message édité par SenorPollo le 16-05-2019 à 15:17:18
n°56617758
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-05-2019 à 15:34:15  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Du coup quand Michel parle dans un monologue, difficile de le couper sans passer pour un gros con qui veut absolument en placer une :D


 
Je pense pas, vous êtes là pour ca non ? Si le propos est pertinent, et que tu es absolument en désaccord avec lui quand - au hasard - il dit que Sekiro est facile, parce que lui Michel a une exécution de ouf, (ca il ne le dit pas, enfin pas dans ce podcast) mais que toi, joueur moyen, t'arrives difficilement faire un fight de 10 mn voire 15 mn sans faire un seule erreur, erreur qui est généralement punie extrêmement sévèrement et peut même conduire à une mort prématurée, d'autant quand il rajoute pour enfoncer le clou que la seule chose à faire c'est d'observer et d'agir en conséquence, te faisant sentir comme une sous merde alors que t'as compris mais que t'arrives juste pas à bien jouer comme d'autres, ben ca me semble super intéressant de nuancer de la sorte, et ca serait certainement pas passer pour un lourdaud qui veut son moment de gloire. Ou bien ? :D
 
Oui, on est sur HFR, et y'a énormément de warlordz du gaming sur le topic PC, mais aussi je pense , enfin j'espère, plein de gars médiocres comme moi, qui ne ressentent pas forcément la difficulté de la même façon que tout un chacun. Et du coup, un peu de nuance serait parfois de bon aloi, sur ce sujet comme sur les autres.
 
Loin de moi l'idée de lancer un débat sur le fond du propos en question, chacun se fera son opinion sur le sujet, c'est juste un exemple pour dire qu'être en désaccord ou même simplement donner son opinion est fortement souhaitable à mon sens, d'autant venant de la part de joueurs chevronnés qui, si ils ont visiblement une certaine maîtrise, n'ont pas forcément eu la même expérience de jeu ;)
 
Après c'est peut être pas le souhait de faire de réels débats dans ces podcasts, mais plutôt des compte rendus autour d'un consensus commun. En tous cas c'est plutôt cette deuxième impression que j'ai eu lors de l'écoute des podcasts jusqu'ici.
 
Je note d'ailleurs que la formule a un peu changé, peu de news ou de jeux passés en revue rapidement, par contre deux heures de dissection de gros titres. C'est probablement la période qui s'y prêtait vu les grosses sorties des dernières semaines pré-podcast :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56617759
bardack
Official GRAW member
Posté le 16-05-2019 à 15:41:18  profilanswer
 

ben pour Sekiro on a tous le même avis sur la difficulté de Sekiro aussi (et sur pas mal de jeu), j'ai était assez déçu en tout cas quand j'ai lancé le jeu x jours après (a cause de division 2), croyant souffrir dessus vu les retours et le shitstorm sur la difficulté pour au final voir un jeu plus simple qu'un souls sur pas mal de point.  [:moonbloood:2]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°56617760
MonsieurKa​Ze
Posté le 16-05-2019 à 15:50:14  profilanswer
 

Ah oui tiens, les commentaires de v4mpir3 me font remarquer que j'ai oublié de vous dire que votre dossier sur The Division 2 et Sekiro m'ont donné envie de les tartuffer !

 

Je me suis fait TD1 en solo et j'avais globalement apprécié le jeu, seulement je ne me voyais pas du tout faire le 2 car la presse avait dans l'ensemble décrit le jeu comme un TD1.5... Vous avez réussi à me faire prendre conscience que c'est bien une v2 et que les ajouts d'Ubi sont à la hauteur des attentes pour une vraie suite. A 15 balles en soldes donc  :whistle:

 

Quant à Sekiro, n'ayant jamais réussi à terminer un DKS (le 1 ou le 3, jamais touché au 2) ou Bloodborne, j'ai quand même envie de m'y frotter.
Moi après que vous ayez expliqué les subtilités de la garde et du parry >> [:apges:5]
Décrit de telle manière c'est sûr que le jeu doit être largement plus accessible que ce qui était sous-entendu dans la presse ou certaines critiques des early adopters...


Message édité par MonsieurKaZe le 16-05-2019 à 17:03:32

---------------
Steam ID
n°56617761
SenorPollo
Posté le 16-05-2019 à 16:05:54  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Je pense pas, vous êtes là pour ca non ? Si le propos est pertinent, et que tu es absolument en désaccord avec lui quand - au hasard - il dit que Sekiro est facile, parce que lui Michel a une exécution de ouf, (ca il ne le dit pas, enfin pas dans ce podcast) mais que toi, joueur moyen, t'arrives difficilement faire un fight de 10 mn voire 15 mn sans faire un seule erreur, erreur qui est généralement punie extrêmement sévèrement et peut même conduire à une mort prématurée, d'autant quand il rajoute pour enfoncer le clou que la seule chose à faire c'est d'observer et d'agir en conséquence, te faisant sentir comme une sous merde alors que t'as compris mais que t'arrives juste pas à bien jouer comme d'autres, ben ca me semble super intéressant de nuancer de la sorte, et ca serait certainement pas passer pour un lourdaud qui veut son moment de gloire. Ou bien ? :D

 

Oui, on est sur HFR, et y'a énormément de warlordz du gaming sur le topic PC, mais aussi je pense , enfin j'espère, plein de gars médiocres comme moi, qui ne ressentent pas forcément la difficulté de la même façon que tout un chacun. Et du coup, un peu de nuance serait parfois de bon aloi, sur ce sujet comme sur les autres.

 

Loin de moi l'idée de lancer un débat sur le fond du propos en question, chacun se fera son opinion sur le sujet, c'est juste un exemple pour dire qu'être en désaccord ou même simplement donner son opinion est fortement souhaitable à mon sens, d'autant venant de la part de joueurs chevronnés qui, si ils ont visiblement une certaine maîtrise, n'ont pas forcément eu la même expérience de jeu ;)

 

Après c'est peut être pas le souhait de faire de réels débats dans ces podcasts, mais plutôt des compte rendus autour d'un consensus commun. En tous cas c'est plutôt cette deuxième impression que j'ai eu lors de l'écoute des podcasts jusqu'ici.

 

Je note d'ailleurs que la formule a un peu changé, peu de news ou de jeux passés en revue rapidement, par contre deux heures de dissection de gros titres. C'est probablement la période qui s'y prêtait vu les grosses sorties des dernières semaines pré-podcast :jap:

 

Pardon ? [:di_canio]
Blague à part, on va pas contredire Michel si on est d'accord avec lui juste pour contredire :D


Message édité par SenorPollo le 16-05-2019 à 16:08:06
n°56617762
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-05-2019 à 16:36:43  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Pardon ? [:di_canio]  
Blague à part, on va pas contredire Michel si on est d'accord avec lui juste pour contredire :D


 
C'était un "toi" générique, et j'entends bien ta remarque :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56617763
The_dud
God is a lie !
Posté le 16-05-2019 à 18:15:49  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Ouaip, et ça serait simple si on était en face à face. Mais voila, avec le lag (minime, mais présent quand meme) du vocal et l'absence de signaux gestuels pour indiquer la volonté de parler, et bien on évite de se couper la parole.
Parfois on tente malgré tout, mais on se retrouve à se parler dessus et ça en devient inaudible :D

 

C'est un probleme difficilement soluble, surtout quand on multiplie les participants. Mais avec l'experience, peut etre qu'on trouvera un bon équilibre  :jap:

 
SenorPollo a écrit :

Merci pour le retour :jap: Je nuancerai quand même que c'est pas facile de couper la parole de quelqu'un qui parle quand t'es sur un podcast à distance surtout avec le léger delay qu'on se tape (et qui est coupé en post prod par le merveilleux travail qu'abat Eylde, une fois de plus). Du coup quand Michel parle dans un monologue, difficile de le couper sans passer pour un gros con qui veut absolument en placer une :D

 

Et en utilisant tout bêtement une solution de visioconférence entre vous afin de vous faire des signes quand quelqu'un veux prendre la parole, ça permettrait peut-être de rendre le dialogue plus naturel ?
Après je ne me rend pas compte si c'est compliqué à mettre en place...

 
MonsieurKaZe a écrit :

 

L'esprit de communauté a effectivement pris un sale coup et je pense que vous avez votre part de responsabilité : les nouveaux ne comprennent certainement pas que dans la majorité de vos posts ce sont les personnages que vous incarnez qui s'expriment et que ces messages ne sont pas le vrai reflet de votre personnalité ou de votre pensée. Et c'est effectivement pesant et ennuyant de faire systématiquement la gymnastique intellectuelle pour décoder cela.

 


 

C'est exactement la démonstration que je leur ai faite sur le discord des tartuffes et cela a marché au delà de mes espérances... en finissant par un ban... [:hahaguy]  

 


Message édité par The_dud le 16-05-2019 à 18:17:18
n°56617764
Yeagermach​42
Posté le 16-05-2019 à 18:32:47  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Et en utilisant tout bêtement une solution de visioconférence entre vous afin de vous faire des signes quand quelqu'un veux prendre la parole, ça permettrait peut-être de rendre le dialogue plus naturel ?
Après je ne me rend pas compte si c'est compliqué à mettre en place...
 


Avec le chat ecrit cela devrait passer. Mais cela reste compliqué a mettre en place et il faut que le maitre de seance soit attentif. Hors Eylde a tendance a s'endormir quand il parle pas :o

n°56617765
Lamren
Posté le 16-05-2019 à 23:17:25  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Et en utilisant tout bêtement une solution de visioconférence entre vous afin de vous faire des signes quand quelqu'un veux prendre la parole, ça permettrait peut-être de rendre le dialogue plus naturel ?
Après je ne me rend pas compte si c'est compliqué à mettre en place...
 


 
C'est sûr que 3 mecs qui gesticulent comme des singes pendant que quelqu'un parle avec un silence de 3-10 secondes pour décider qui sera l'heureux élu à la fin de chaque phrase pendant 3h ça va rendre les choses naturelles :o
 
Tu as deux possibilités.
Soit un conducteur parle et adresse la parole à quelqu'un qui parlera sans jamais se faire couper, soit t'as une participation active comme ça arrivera dans n'importe quelle discussion de plus de 3 personnes ou chaque personne est intéressée et concernée par le sujet :o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°56617766
Caboc
Sauvage
Posté le 16-05-2019 à 23:52:15  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Y ont même des bodygard c'est le début de la gloire :o


Ohla, détrompe toi, c'est pour moi que je l'ai fait, pas pour eux  [:elessar53]


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°56617767
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 17-05-2019 à 10:59:48  profilanswer
 

Chouette émission, hier  [:moonblood13:4]  
J'ai noté Field of Glory: Empires. Je n'ai jamais été fan du temps réel des jeux Paradox (même si j'ai plutôt apprécié Europa Universalis 4), alors le tour par tour de Field of Glory, pourquoi pas ?
A suivre...


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°56617768
NightEye
Posté le 17-05-2019 à 11:41:18  profilanswer
 

Merci aux Tartuffes barbus !  :o  
 
J'ai découvert Cliff Empire hier, à moins de 10 balles sur steam, j'ai pris.  :jap:


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56617769
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-05-2019 à 12:43:56  profilanswer
 

Merci pour l'émission ! Faut que je la remate !  Imperator Rome m'a endormi.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°56617770
Modération
Posté le 17-05-2019 à 18:21:01  answer
 

ça blablate beaucoup ici n'oubliez pas que les retours se font sur le topic PC et pas ailleurs celui-ci doit juste servir à remonter les infos/horaires, point.
Me forcez pas à le fermer. Y'aura pas d'autres avertissements, proprio du topic tiens tes troupes.
 
edit et vos histoires de ban discord n'ont rien à faire là non plus, réglez ça en famille.
Merci :o
 
Cordialement,
 
Meg


Message édité par Meganne le 17-05-2019 à 18:30:01
n°56617771
Lamren
Posté le 18-05-2019 à 14:57:28  profilanswer
 

Modération a écrit :

ça blablate beaucoup ici n'oubliez pas que les retours se font sur le topic PC et pas ailleurs celui-ci doit juste servir à remonter les infos/horaires, point.
Me forcez pas à le fermer. Y'aura pas d'autres avertissements, proprio du topic tiens tes troupes.
 
edit et vos histoires de ban discord n'ont rien à faire là non plus, réglez ça en famille.
Merci :o
 
Cordialement,
 
Meg


 
J'ai hâte d'avoir des retours d'un podcast qui parle de jeux nintendos ou arcade sur le TUPC, définitevement le topic concerné et pertinent pour des retours et dialogues ; si seulement y'avait un TU dédié à ce podcast  [:fegafobobos:2]


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°56617772
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-05-2019 à 10:49:48  profilanswer
 

Modération a écrit :

ça blablate beaucoup ici n'oubliez pas que les retours se font sur le topic PC et pas ailleurs celui-ci doit juste servir à remonter les infos/horaires, point.
Me forcez pas à le fermer. Y'aura pas d'autres avertissements, proprio du topic tiens tes troupes.

 

edit et vos histoires de ban discord n'ont rien à faire là non plus, réglez ça en famille.
Merci :o

 

Cordialement,

 

Meg

 

M'enfin, sur le topic PC , les infos vont être complètement noyées dans la masse, déjà qu'il est limite illisible [:spamafote]

 

Au contraire ca me semblait pertinent de faire un topic dédié aux podcasts, où on peut bien sûr les annoncer, mais aussi parler de leur réalisation, , de ce qu'on en a pensé, et des points positifs / négatifs , etc ....

 

Ce n'est pas rendre justice à ceux qui s'investissent pour la communauté dans sa globalité ( puisque les podcasts parlent également de l'industrie du gaming, voire de jeux consoles dans certains hors série ) que de tout rediriger vers le topic PC qui est en ce moment , disons le , un gigantesque foutoir, voire un défouloir où les trolls s'en donnent à coeur joie, pardon de le dire [:spamafote]

 

S'il te plaît, reviens sur cette décision, que l'on puisse échanger sereinement ici sur la forme et le fond, même si en revanche, je suis parfaitement en accord avec le fait que les histoires de discord , on s'en tamponne le coquillard.

 

[:agkklr]


Message édité par v4mpir3 le 22-05-2019 à 10:50:24

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56617773
kaboom85
Posté le 22-05-2019 à 11:06:45  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
M'enfin, sur le topic PC , les infos vont être complètement noyées dans la masse, déjà qu'il est limite illisible [:spamafote]
 
Au contraire ca me semblait pertinent de faire un topic dédié aux podcasts, où on peut bien sûr les annoncer, mais aussi parler de leur réalisation, , de ce qu'on en a pensé, et des points positifs / négatifs , etc ....  
 
Ce n'est pas rendre justice à ceux qui s'investissent pour la communauté dans sa globalité ( puisque les podcasts parlent également de l'industrie du gaming, voire de jeux consoles dans certains hors série ) que de tout rediriger vers le topic PC qui est en ce moment , disons le , un gigantesque foutoir, voire un défouloir où les trolls s'en donnent à coeur joie, pardon de le dire [:spamafote]
 
S'il te plaît, reviens sur cette décision, que l'on puisse échanger sereinement ici sur la forme et le fond, même si en revanche, je suis parfaitement en accord avec le fait que les histoires de discord , on s'en tamponne le coquillard.
 
[:agkklr]


 
+1
 
le topic PC c'est insuivable


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56617774
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-05-2019 à 11:10:31  profilanswer
 

Sauf que ce topik est épinglé (car servant d'agenda, pour résumer) et n'a donc pas vocation à cela. [:spamafote]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°56617775
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 22-05-2019 à 13:38:57  profilanswer
 

La solution serait de ne plus épingler ce tu [:spamafote]

n°56617776
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-05-2019 à 13:44:44  profilanswer
 

C'est au taulier de voir ça en effet, mais pourquoi pas.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°56617777
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-05-2019 à 13:58:59  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

La solution serait de ne plus épingler ce tu [:spamafote]


 
Ca me parait adéquat :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56617778
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 22-05-2019 à 16:20:41  profilanswer
 

Si c'est bien la seule raison pour laquelle on n'est pas supposé discuter ici, alors oui bien sur on peut supprimer l'épinglage  :jap:  
 
C'est vrai que ce topic avait pour vocation initiale de n'etre que référentiel, mais il a un peu évolué depuis. Je vais faire un message à la modération.

n°56617779
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-05-2019 à 17:46:37  profilanswer
 

Après concertation et accord avec la Tartufferie, étant donné l'évolution du topic qui ne correspond plus aux règles de bases évoquées dans le 1er post ; celui-ci est déplacé en cat Discussions/TV Radio là où se trouvent déjà des sujets Podcasts.
 
Bien évidemment vous pouvez continuer à discuter comme à l'accoutumée autour des podcasts dans le topic PC général.
Rien ne change à ce sujet.
 
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik Radio/PodcastQuel podcast pour les infos géopolitiques, économiques internatinales?
Podcast House / Electro : Finger In the Noise[Podcast] CinéQuaNon
[podcast][Illectronic Sessions] LE podcast House-Electro !
[Topic Unique] Les meilleurs podcastPodcast : Quel podcast de blabla ecoutez vous ?
La TV Francaise sur le net en streaming/podcast etc 
Plus de sujets relatifs à : [Podcast] - Les Tartuffes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR