Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Podcast] - Les Tartuffes

n°56617659
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 16-04-2019 à 07:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_dud a écrit :

On m'a fait le reproche de comparer le travail fournir par des amateurs passionné à celui de professionnels, mais il ne faut pas inversé les rôles, ceux qui se comparent en permanence aux journalistes c'est ceux qui cri à qui veux bien les entendre que "eux ils test les jeux dont ils parlent" que "eux ils ne jouent pas moins de 100h à leurs jeu"...

Tu confonds absolument l'objectif du collectif des Tartuffes et celui de la presse professionnelle que tu cherches à défendre.
Ces derniers sont parfaitement responsables de leur manque d'implication dans leurs tests (entre autres), et c'est ce résultat qu'on critique. Et ça n'a rien à voir avec un travail journalistique. C'est juste du test de jeu vidéo.

The_dud a écrit :

Vous venez de découvrir que lorsque l'on fait la démarche d'offrir sont avis à un public, on s'expose invariablement à la critique et qu'elle ne fait pas toujours plaisir à entendre, aussi "pure" soit vos intentions...va falloir vous tanner le cuir, c'est un peu tendre tout ça pour l'instant... :o

Je te vois souvent prendre cette posture du "ohlala vous réagissez comme des vierges effarouchées, haha vous découvrez ce que les personnes publiques subissent, ca vous fait drole hein ???", mais pour l'instant j'ai pas eu l'impression qu'on ait été choqués outre mesure.
Les points sensibles qui ont été abordés et qui nous ont un peu fait mal, on y a répondu plutot calmement jusqu'alors. Et comme a dit Fenston dans le podcast de jeudi dernier, parfois ces critiques nous ont remis en question dans le bon sens du terme.

Maintenant quand je vois tes interventions sur le discord, j'ai quand meme l'impression que tu as un gros probleme de pédagogie dans ton approche. On est totalement ouverts au débat, par contre faudrait ptet pas venir avec tes gros sabots en mode pur troll sans jamais mettre d'eau dans ton vin, parce qu'à mon sens c'est pas comme ça qu'on peut discuter sereinement.
Ce genre de post est deja plus constructif, et en plus on sent que tu t'es relu :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 07:56:08  profilanswer

n°56617660
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-04-2019 à 08:12:23  profilanswer

The_dud a écrit :

car désolé de vous le dire, mais dans les mêmes conditions vous ne parviendriez par faire beaucoup mieux qu'eux.  [:cerveau spamafote]

Ce qu'il faut pas lire sans déconner. Les mecs sont journalistes jv et sont payés pour jouer et tester des jeux. Alors que nous chez les tartuffes on a tous un taff à coté donc on prend sur notre temps libre pour jouer.
Désolé mais ça, ça ne passera pas. Dire qu'ils n'ont pas que ça à foutre de passer plus de 30 heures sur un jeu qui va en demander au moins le double double voir le triple pour en voir la fin c'est honteux.
Sortir un test derriere en positif comme en négatif alors que 60 à 80 % du test est un mensonge c'est lamentable.

Sans avoir leurs conditions royales pour des joueurs on fait déjà mieux et pas qu'un peu chez les tartuffes. Quand on parle d'un jeu on le fait parce qu'on a fait le tour du titre. On ne va pas balancer n'importe quoi juste pour meubler.
J'aime pas gk mais au moins ils font l'effort de terminer les jeux quitte à sortir les tests plus tard.

Message édité par mgs-solidsnake- le 16-04-2019 à 08:48:19
n°56617661
Divadg
Posté le 16-04-2019 à 10:15:29  profilanswer

stefaninho a écrit :

Les mecs leur boulot principal c'est de tester les jeux.

Est ce que c'est vraiment le principal qu'on attend d'un journaliste?
Ça reste une vision très "guide d'achat" plutôt que journaliste, et on voit bien que la presse commence à essayer d'en sortir depuis quelques années.

Schreier et son équipe par exemple dont ça parle plus haut et qui sont considérés comme de "vrai journalistes" par beaucoup de monde, je suis pas sûr qu'ils passent le gros de leur temps de travail à jouer à des jeux.

mgs-solidsnake- a écrit :

J'aime pas gk mais au moins ils font l'effort de terminer les jeux quitte à sortir les tests plus tard.

Typiquement, en regardant les émissions GK on se rend compte qu'une grosse part de leur temps de jeu se passe chez eux sur leur temps libre :p

Message édité par Divadg le 16-04-2019 à 10:16:01
n°56617662
Lamren
Posté le 16-04-2019 à 10:17:25  profilanswer

Oui mais tu comprends les patissiers ils doivent pas juste faire des bons gateaux, ils doivent les préparer pour 6h du matin, répondre à des commandes, allez chez plusieurs fournisseurs différents, faire la promotion de leur boite, ...

Ils font pas juste des gâteaux comme vous, c'est normal que leurs tartes soient pas complètes et qu'il manque ou voir plusieurs quarts :o

C'est un non argument, le testeur de JV fait ça en full time. Je comprends que certains jeux, surtout avec cette mode aujourd'hui de vouloir leur donner minimum 50h de durée de vie, c'est devenu plus difficile, mais ça change rien à leur fonction de base.

Ceci dit, je vois des choses positives de cette discussion.

Ca pourrait être intéressant dans le futur d'éventuellement montrer le temps joué sur le jeu des intervenants.

Pour sekiro par exemple, tout le monde sur le cast avait rongé le jeu. J'étais moi même supposé participer et j'ai plus de 80h sur sekiro.

C'est une des raisons pour lesquelles y'a autant de temps entre chaque tartuffecast, c'est que on veut pas juste "jouer" aux jeux (comme par exemple quand j'ai testé dead or alive 6, je n'y ai joué que 3h et mon avis sur le jeu était très superficiel) mais on veut les violer ces enculés de jeu [:remiche35:9]

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°56617663
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-04-2019 à 10:42:29  profilanswer

Divadg a écrit :

Personnellement, ce n'est pas ce que j'attends d'un journaliste. Le monde a évolué, les gens aussi. Dans les années 80, il n'y avait aucun moyen de savoir si un jeu était bon ou pas. Aujourd'hui, avec internet, les let's play, les streamers, youtube, etc, il y a des moyens beaucoup plus efficaces de se renseigner à ce sujet. La plus value d'un magazine est nulle. Là où des professionnels seraient bienvenus, ce serait, par exemple (non exhaustif)  sur de l'analyse pure de gameplay, de l'investigation, ou de l'information. Mais là, en état, nous avons des tests de jeux torchés en 6 heures, et une collection de communiqués de presse. Sans parler de toutes les magouilles avec les éditeurs qui érodent la confiance portée à ce média. On peut leur trouver toutes les excuses que l'on veut, ce n'est pas ce que je veux lire dans un magazine. Quand je lis un professionnel, un mec payé pour ça, j'ai envie de sentir une vraie expertise derrière. J'ai envie de sentir un gap entre lui et moi. Ce que je ne ressens plus depuis longtemps. Pire, j'en viens à voir le moindre de leur manquement au détour de chaque virgule. C'est triste pour eux, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps à me farder l'avis d'une personne dont je ne respecte ni le savoir, ni l'expertise.  

Les exemples ne manquent pas. Quand je repense à leur "dossier" sur F76 dans leur émission. Le mec te sort qu'il a joué 6H au jeu, passe dix minutes a faire une rétrospective des dramas, et termine par un "lol c'est de la merde de toutes façons". Perso, j'ai pas joué au jeu, j'ai envie de savoir pourquoi le jeu est une merde. Quand tu mets en parallèle le traitement des tartuffes : deux personnes ont testé le jeu entre 20 et 40H, on passe sur les dramas, et on passe 40 minutes à décortiquer les points négatifs et positif. A la fin de l'émission, je pouvais grace à gibbo et gracchus me forger un avis beaucoup plus précis de la qualité du titre.  Les exemples comme ça sont légion.  

C'est pas pour rien qu'on dit que la presse jv n'a pas terminé sa phase d'adolescence. Ce n'est pas une pique qu'on envoie gratuitement pour le lol.  

Mais tout ça, on l'a expliqué à plusieurs reprises, en long, en large, et en travers. Je vais pas revenir là dessus tous les trois mois juste parce que ze dud est long à la comprenette. Au fond, je peux comprendre qu'il ne percute pas. Ca fait des années qu'il paye pour un magazine de plus en plus daubé, et un beau jour, t'as un bande de types qui viennent et qui lui disent que ce qu'il aime tant, en fait, c'est de la merde. Bien sûr qu'il ne peut pas entendre ça. C'est un cas classique de dissonance cognitive. C'est plus simple de remettre en cause les amateurs du coin que de remettre en question son schéma de pensée bien ancré depuis une quinzaine d'années.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56617664
stefaninho
Posté le 16-04-2019 à 10:48:21  profilanswer

Divadg a écrit :

Ça reste une vision très "guide d'achat" plutôt que journaliste, et on voit bien que la presse commence à essayer d'en sortir depuis quelques années.

Schreier et son équipe par exemple dont ça parle plus haut et qui sont considérés comme de "vrai journalistes" par beaucoup de monde, je suis pas sûr qu'ils passent le gros de leur temps de travail à jouer à des jeux.

Amha c'est la vitrine.
Et c'est justement ce qu'il ne faut pas bâcler.
La plus value sur les news c'était bien avant le net, avoir une preview et des infos basé sur un voyage de presse ca pourrait être bien, mais on a vu ces dernières années que c'était quand même dévoyé.
Reste les dossiers, je ne lis plus cpc/jv depuis quelques années, à l'époque j'appréciais les dossiers c'était un supplément qualitatif bienvenue, mais c'était un supplément, je n'achètais pas pour ça a la base.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56617665
Yeagermach​42
Posté le 16-04-2019 à 11:44:31  profilanswer

Peut etre aussi que ceux que vous (les tartuffes) faites c'est plus qu'un test des JV. Je veux dire 90% de la discussion sur Sekiro dans votre dernier podcast, c'était plus du dossier/guide que du test. Vous êtes allés bien trop en profondeur pour que cela reste du test. Pareil mais a une moindre echelle sur Division 2.

Pour moi, les tests de la presse n'ont pas a aller aussi loin. Sans aucun doute plus loin que la majorité des tests de Cpc c'est sur, voir la majorité des tests tout court. Mais pas aussi loin. Cela a plus sa place dans les dossiers/guides.

Apres vous voulez vous distinguer de ce que fait la presse FR en particulier mais quand je vois le traitement de certaines news que vous faites, je vois pas trop la plus value non plus. C'est clairement de la news a troll/click :o

n°56617666
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 16-04-2019 à 11:53:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Peut etre aussi que ceux que vous (les tartuffes) faites c'est plus qu'un test des JV. Je veux dire 90% de la discussion sur Sekiro dans votre dernier podcast, c'était plus du dossier/guide que du test. Vous êtes allés bien trop en profondeur pour que cela reste du test. Pareil mais a une moindre echelle sur Division 2.

Pour moi, les tests de la presse n'ont pas a aller aussi loin. Sans aucun doute plus loin que la majorité des tests de Cpc c'est sur, voir la majorité des tests tout court. Mais pas aussi loin. Cela a plus sa place dans les dossiers/guides.

Apres vous voulez vous distinguer de ce que fait la presse FR en particulier mais quand je vois le traitement de certaines news que vous faites, je vois pas trop la plus value non plus. C'est clairement de la news a troll/click :o

Oui, c'est pas vraiment des tests en effet, l'exercice n'est pas le meme. En général, un test c'est un document écrit par une seule personne, qui synthetise les aspects d'un jeu. Nous on en fait une discussion, et on en parle en profondeur.

Par contre quand on fait un dossier sur un jeu, on est souvent plusieurs à l'avoir rincé, au contraire de cette presse qui sort des tests apres avoir fait 10% du contenu.

Quant aux news, on fait un mini résumé comme on ferait sur le TUPC, et on donne nos réactions comme on ferait sur le TUPC, je ne vois pas trop le souci. Toi tu suis les actus et donc tu es au courant, c'est bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (auditeurs mais aussi participants).
Meme en ça on se distingue de la presse jv (qui pourrait avoir acces à des informations que nous n'avons pas, comme des press releases ou des contacts privilégiés).
Du coup je ne comprends pas ton histoire de troll/click.

n°56617667
MeWa_13
Posté le 16-04-2019 à 11:57:29  profilanswer

Je viens de me frapper les 6h. C'était très bon comme à chaque fois.
J'aimerai faire des critiques constructives mais je trouve pas grand chose à dire.  

Ah si! Ça manque toujours de Mukumi.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°56617668
bardack
Official GRAW member
Posté le 16-04-2019 à 12:02:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

pour ma part c'est pas un test mais un cr vocal et même plus une discussion d'un jeu entre pote sur le podcast, je trouve ça plus pertinent pour ce support.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 12:02:54  profilanswer

n°56617669
mukumi
RATATATA
Posté le 16-04-2019 à 12:27:31  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je viens de me frapper les 6h. C'était très bon comme à chaque fois.
J'aimerai faire des critiques constructives mais je trouve pas grand chose à dire.

Ah si! Ça manque toujours de Mukumi. :o

J'ai rien à dire  [:zedlefou:1]

Mais je dois passer parler de just cause 4 six mois après.

n°56617670
DmbUnleash​ed
Posté le 16-04-2019 à 15:38:05  profilanswer

Salut Les Tartuffes,

Je viens de terminer le long podcast du 11 avril, toujours un plaisir de vous écouter en travaillant tranquillement chez soi la journée.

Je souhaite revenir sur un point qui m'a fait plaisir pour le coup, je suis l'auteur du message en date du 6 mars qui regrettait certaines interventions moins spontanées depuis le début de la saison 2.
Suite à ce message, il n'y a eu aucune réaction écrite de votre part et j'ai eu peur que celui-ci ait été mal interprété ou tout simplement que vous n'en ayez rien à foutre  :o  

Fenston a rappelé mon message en seconde partie du podcast (en oubliant le pseudo, mais je le pardonne), en précisant que vous aviez ressenti un peu la même chose en vous réécoutant et que des changements avaient été fait dès le podcast suivant.
Et ça c'est tout de suite ressentis ! Donc je suis heureux de constater que je n'étais pas à côté de la plaque, vu que je vous écoute depuis vos débuts.
J'ai l'impression de faire mon fanboy, mais je m'en fous et je tenais à le dire.

Les derniers podcasts ont été très intéressants et plein de spontanéité  :ange:  
Le programme du hors-série du 1er avril n'a pas manqué de sérieux contrairement à ce que l'on aurait pu croire.
Celui du 11 avril est pour moi un de vos meilleurs malgré les problèmes de vidéo, je ne m'étendrais pas sur la seconde partie, très libérée, mais tout aussi passionnante.

Quand j'entends Michel parler de l'avenir du podcast sur 2 ans et plus, c'est rassurant et le projet à l'air d'être important pour toute l'équipe malgré la fatigue et vos vies de famille respectives.

Longue vie aux Tartuffes et aux débats animés par notre modération bien-aimée des forums HFR !

[:chtiungdor]

n°56617671
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 16-04-2019 à 15:42:14  profilanswer

Oui, parfois on répond pas aux messages mais ça veut pas dire qu'on n'en prend pas compte, bien au contraire :D

D'ailleurs merci à tous pour vos posts d'encouragement, on dirait pas forcément mais ça fait plaisir  :jap:

n°56617672
Divadg
Posté le 16-04-2019 à 16:46:10  profilanswer

Fenston a écrit :

Personnellement, ce n'est pas ce que j'attends d'un journaliste. Le monde a évolué, les gens aussi. Dans les années 80, il n'y avait aucun moyen de savoir si un jeu était bon ou pas. Aujourd'hui, avec internet, les let's play, les streamers, youtube, etc, il y a des moyens beaucoup plus efficaces de se renseigner à ce sujet. La plus value d'un magazine est nulle. Là où des professionnels seraient bienvenus, ce serait, par exemple (non exhaustif)  sur de l'analyse pure de gameplay, de l'investigation, ou de l'information. Mais là, en état, nous avons des tests de jeux torchés en 6 heures, et une collection de communiqués de presse. Sans parler de toutes les magouilles avec les éditeurs qui érodent la confiance portée à ce média. On peut leur trouver toutes les excuses que l'on veut, ce n'est pas ce que je veux lire dans un magazine. Quand je lis un professionnel, un mec payé pour ça, j'ai envie de sentir une vraie expertise derrière. J'ai envie de sentir un gap entre lui et moi. Ce que je ne ressens plus depuis longtemps. Pire, j'en viens à voir le moindre de leur manquement au détour de chaque virgule. C'est triste pour eux, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps à me farder l'avis d'une personne dont je ne respecte ni le savoir, ni l'expertise.

Les exemples ne manquent pas. Quand je repense à leur "dossier" sur F76 dans leur émission. Le mec te sort qu'il a joué 6H au jeu, passe dix minutes a faire une rétrospective des dramas, et termine par un "lol c'est de la merde de toutes façons". Perso, j'ai pas joué au jeu, j'ai envie de savoir pourquoi le jeu est une merde. Quand tu mets en parallèle le traitement des tartuffes : deux personnes ont testé le jeu entre 20 et 40H, on passe sur les dramas, et on passe 40 minutes à décortiquer les points négatifs et positif. A la fin de l'émission, je pouvais grace à gibbo et gracchus me forger un avis beaucoup plus précis de la qualité du titre.  Les exemples comme ça sont légion.

C'est pas pour rien qu'on dit que la presse jv n'a pas terminé sa phase d'adolescence. Ce n'est pas une pique qu'on envoie gratuitement pour le lol.

Assez d'accord avec ça :jap:
Je te suis moins sur le fait que la presse à laquelle tu fais référence serait "de la merde" pour autant, mais oui la presse JV (et pas JV d'ailleurs) est en plein crise en ce moment et leur boulot est à remettre en question profondément.

Sinon je souligne que j'aime beaucoup ce que vous faites tous avec ce podcast, c'est un beau projet et ça s'améliore à chaque fois que j'écoute.
Dans tous les cas, vouloir proposer son propre contenu parce qu'on est pas satisfait de ce qui nous est proposé est une démarche éminemment respectable, vous méritez tous les encouragements sur ce point :jap:

Message édité par Divadg le 16-04-2019 à 16:47:53
n°56617673
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 16-04-2019 à 16:46:25  profilanswer

DmbUnleashed a écrit :

Salut Les Tartuffes,

Je viens de terminer le long podcast du 11 avril, toujours un plaisir de vous écouter en travaillant tranquillement chez soi la journée.

Je souhaite revenir sur un point qui m'a fait plaisir pour le coup, je suis l'auteur du message en date du 6 mars qui regrettait certaines interventions moins spontanées depuis le début de la saison 2.
Suite à ce message, il n'y a eu aucune réaction écrite de votre part et j'ai eu peur que celui-ci ait été mal interprété ou tout simplement que vous n'en ayez rien à foutre  :o  

Fenston a rappelé mon message en seconde partie du podcast (en oubliant le pseudo, mais je le pardonne), en précisant que vous aviez ressenti un peu la même chose en vous réécoutant et que des changements avaient été fait dès le podcast suivant.
Et ça c'est tout de suite ressentis ! Donc je suis heureux de constater que je n'étais pas à côté de la plaque, vu que je vous écoute depuis vos débuts.
J'ai l'impression de faire mon fanboy, mais je m'en fous et je tenais à le dire.

Les derniers podcasts ont été très intéressants et plein de spontanéité  :ange:  
Le programme du hors-série du 1er avril n'a pas manqué de sérieux contrairement à ce que l'on aurait pu croire.
Celui du 11 avril est pour moi un de vos meilleurs malgré les problèmes de vidéo, je ne m'étendrais pas sur la seconde partie, très libérée, mais tout aussi passionnante.

Quand j'entends Michel parler de l'avenir du podcast sur 2 ans et plus, c'est rassurant et le projet à l'air d'être important pour toute l'équipe malgré la fatigue et vos vies de famille respectives.

Longue vie aux Tartuffes et aux débats animés par notre modération bien-aimée des forums HFR !

[:chtiungdor]

Je note +  d'ubi  :jap:

---------------
Manowar#2533
n°56617674
Lamren
Posté le 16-04-2019 à 17:18:45  profilanswer

je vais acheter ano (jamai stouché de ma vie) rien que pour toi [:remiche35:9]

---------------
n°56617675
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 16-04-2019 à 19:35:15  profilanswer

J'en profite pour filer les liens des deux documentaires dont on parle à la fin du podcast :o

Playing Hard https://www.netflix.com/watch/81083 [...] 2057%2C%2C
toco toco - Devil May Cry 5, Resident Evil 2 Remake Directors special https://www.youtube.com/watch?v=XcYWxnDJcho&t=1386s

n°56617676
The_dud
God is a lie !
Posté le 16-04-2019 à 23:10:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu confonds absolument l'objectif du collectif des Tartuffes et celui de la presse professionnelle que tu cherches à défendre.
Ces derniers sont parfaitement responsables de leur manque d'implication dans leurs tests (entre autres), et c'est ce résultat qu'on critique. Et ça n'a rien à voir avec un travail journalistique. C'est juste du test de jeu vidéo.

Soit bien certain Gibbo que je ne confond rien tout, mais je ne partage pas cette vision des journalistes fainéant qui traitent leur test par dessus la jambe. Car vous oubliez une chose importante, c'est qu'en temps qu'amateurs nous sommes totalement libre de choisir les jeux auxquels nous jouons et le temps que nous décidons d'y consacrer, luxe dont ne disposent pas les journalistes,qui ont pour but de tester un maximum de jeux pour donner des prescriptions d'achat à leur lecteur.

Et donc être testeur c'est enchainé les séances de binge-gaming et d'écriture de test, passer trop peu de temps sur les jeux que tu apprécies et beaucoup trop sur ceux qui ne t'intéresse pas.

Tu ne t'est jamais demandez pourquoi il avait si peu de CR sur le topic PC alors qu'on en apprécie tous la lecture ? Et que les rares qu'on voit passer sont a peine plus long qu'un ou deux paragraphes d'un test lambda ? Pourtant quand on passe 200 h sur un jeu ça devrait pas être bien compliqué de consacrer quelques minutes à la rédaction d'un CR franchement ?

J'invite donc tous ceux qui s'érigent en parangon de l'analyse vidéo-ludique à pondre un texte de 3 à 4000 signes sur le dernier jeu où ils ont passé le plus de temps récemment, facile non ? Ensuite imaginez-vous le faire après avoir fini le dernier jeu que vous avez abandonné au bout de quelques heures parce qu'il était nul ou ne correspondait pas à vos attentes et maintenant après avoir fini un jeu auquel vous n'auriez jamais touché... à moins qu'on paie pour le faire...
Maintenant imaginé que votre programme de test est planifier au cordeau pour les semaines voir les mois à venir... vous réussirez peut-être à comprendre que l'image d'Épinal que vous décrivez est assez éloigner de la réalité.  

Alors comme Marcel on pourrait se dire qu'avec le financement directe par les lecteurs la presse parviendrait à s'affranchir de ce cercle infernale, malheureusement les lecteurs payant sont encore plus chiant et exigeant que les lecteurs gratuit et ils veulent leur tests.  

gibbonaz a écrit :

Je te vois souvent prendre cette posture du "ohlala vous réagissez comme des vierges effarouchées, haha vous découvrez ce que les personnes publiques subissent, ca vous fait drole hein ???", mais pour l'instant j'ai pas eu l'impression qu'on ait été choqués outre mesure.
Les points sensibles qui ont été abordés et qui nous ont un peu fait mal, on y a répondu plutot calmement jusqu'alors. Et comme a dit Fenston dans le podcast de jeudi dernier, parfois ces critiques nous ont remis en question dans le bon sens du terme.

A moins que ma mémoire me trahisse, je n'ai pas tenu de tel propos avant le "50h incident" mais en l'occurrence j'ai un cas d'espèce à faire valoir, ça troll tant que ça peut la bite au vent sur le podcast et sur le forum, mais c'est de la rigolade alors on est sommé de bien le prendre, mais quand on répond à un troll par un autre troll, là c'est l'incident diplomatique, on a droit à Maurice qui prend son ton le plus solennel pour nous expliquer que Ze_dud il a vraiment dépassé les bornes, c'est insultant,pas pour lui hein c'est pour les autres qui donnent tout pour la communauté, tu te rends compte Fenston il a préparé le podcast avec son gamin sur les genoux...et un autre de rajouter : ouais c'est un manque totale de respect... putain j'en rigole encore rien que d'y repenser... [:striker eureka:2]

Dès qu'on répond à certain avec la même morgue qu'ils utilisent au quotidien envers les autres, ça joue les fragiles blessé dans leur petit cœur  [:drealiste:2]  

gibbonaz a écrit :

Maintenant quand je vois tes interventions sur le discord, j'ai quand même l'impression que tu as un gros probleme de pédagogie dans ton approche. On est totalement ouverts au débat, par contre faudrait ptet pas venir avec tes gros sabots en mode pur troll sans jamais mettre d'eau dans ton vin, parce qu'à mon sens c'est pas comme ça qu'on peut discuter sereinement.
Ce genre de post est deja plus constructif, et en plus on sent que tu t'es relu :o

C'est à dire que je me fait insulté copieusement (mais TG c'est de l'humour on te dit...), et il faudrait que je vienne sur la pointe des pieds et la queue entre les jambes pour montrer patte blanche, afin que notre petit roitelet et sa cour daigne m'accorder audience... [:afrojojo]

La gueule de l'ouverture au débat... c'est toujours facile de s'en prévaloir... :o

Fenston a écrit :

Quand tu mets en parallèle le traitement des tartuffes : deux personnes ont testé le jeu entre 20 et 40H, on passe sur les dramas, et on passe 40 minutes à décortiquer les points négatifs et positif. A la fin de l'émission, je pouvais grace à gibbo et gracchus me forger un avis beaucoup plus précis de la qualité du titre.  Les exemples comme ça sont légion.

Citation :

The_dud a écrit :

Les testeurs y jouent pas assez longtemps aux jeux, leurs avis n'est pas aussi légitime que le notre qui ponçons nos jeux.

C'est tout à fait vrai, mais...

C'est juste la deuxième ligne de mon poste... ;)

Fenston a écrit :

Citation :

The_dud a écrit :

mais on se confronte ici à une autre réalité, économique celle-là, ce n'est pas avec 5/6 rédacteurs et 3 pigistes qu'on verra apparaître un Washington Post du JV, le modèle économique actuel des médias spécialisé ne permet pas de développer des structures plus ambitieuse surtout en France ou le marché est réduit.

Et on doit malheureusement se contenté d'un croupion de presse indépendante qui survie tant bien que mal.

Fenston a écrit :

Mais tout ça, on l'a expliqué à plusieurs reprises, en long, en large, et en travers. Je vais pas revenir là dessus tous les trois mois juste parce que ze dud est long à la comprenette. Au fond, je peux comprendre qu'il ne percute pas. Ca fait des années qu'il paye pour un magazine de plus en plus daubé, et un beau jour, t'as un bande de types qui viennent et qui lui disent que ce qu'il aime tant, en fait, c'est de la merde. Bien sûr qu'il ne peut pas entendre ça. C'est un cas classique de dissonance cognitive. C'est plus simple de remettre en cause les amateurs du coin que de remettre en question son schéma de pensée bien ancré depuis une quinzaine d'années.

Mais tu pourras bien le répété autant de fois que tu veux, pétrie de tes certitudes, je continuerai à dire que vos analyses sur le sujet sont simplistes et déconnecté de la réalité du quotidien des journalistes.
Car sache bien mon chère Fenston, qu'en toutes choses il faut savoir faire preuve d'un minimum de nuance, mais il est vrai que dans ton cas 3 mois ou 3 ans ne changeront rien à l'affaire.  [:arthoung:3]

Message édité par The_dud le 17-04-2019 à 17:00:07
n°56617678
The_dud
God is a lie !
Posté le 16-04-2019 à 23:19:14  profilanswer

c'ai fet pour ampeichez l'ennemi de ç'intairecer au fond du truc  ;)  

n°56617679
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 16-04-2019 à 23:20:23  profilanswer

Bon, jusqu'ici j'avais mis de l'eau dans mon vin, d'une parce que j'aime pas rembarrer les gens, et de deux par respect envers un ancien taulier du TUPC (pour ce que ça vaut...).

Mais en fait t'es juste lourd, completement incohérent, pénible à lire à cause de ton niveau catastrophique de français, tu multiplies les procès d'intention, et tu brodes le tout d'insultes (pas vraiment) sous couvert de pseudo troll.

Donc je vais pas répondre à tes accusations, et tenter de t'ignorer par la suite.

n°56617680
The_dud
God is a lie !
Posté le 16-04-2019 à 23:30:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bon, jusqu'ici j'avais mis de l'eau dans mon vin, d'une parce que j'aime pas rembarrer les gens, et de deux par respect envers un ancien taulier du TUPC (pour ce que ça vaut...).

Mais en fait t'es juste lourd, completement incohérent, pénible à lire à cause de ton niveau catastrophique de français, tu multiplies les procès d'intention, et tu brodes le tout d'insultes (pas vraiment) sous couvert de pseudo troll.

Donc je vais pas répondre à tes accusations, et tenter de t'ignorer par la suite.

Mon niveau de français va très bien merci pour lui, par contre mon orthographe est ce quelle est...

Ne te sens aucunement obligé de prendre des gants, mais je ne peux m'empêcher de constater que tu t'offusques des soit disant insultes que j'aurai faites mais que comme par magie tu éludes celle que profère  régulièrement certain de tes camarades.

Je te dis ça en toute amitié entre ancien taulier.  :o

Message édité par The_dud le 16-04-2019 à 23:31:23
n°56617681
Lamren
Posté le 16-04-2019 à 23:48:15  profilanswer

The_dud a écrit :

Tu ne t'est jamais demandez pourquoi il avait si peu de CR sur le topic PC alors qu'on en apprécie tous la lecture ?

Parceque personne les lit pardi. Et que personne en parle de toute façon, et que y'a plus un gibbo pour regrouper les CR, ni de résumé de la dernière page en first post de chaque page, ...
Le TUPC c'est un fruit tombé de l'arbre qui se désèche, la moitié des posts c'est des enculés qui ont jamais rien contribué sur ce putain de topic et font que raler et alerter pour que l'autre teigne vienne poser son caca nerveux.

J'efface le reste en fait, j'ai pas envie de ruiner les retours pertinents de ceux qui s'intéressent vraiment au cast et les good vibe générales.

J'ai acheté et installé Anno 1800, j'ai fait 2 builders dans toute ma vie (theme hospital et banished, je sais pas si frostpunk compte), j'ai jusqu'à la sortie de mortal kombat 11 pour y jouer peinard, j'espère que ça va guérir ma dépression :o

Message édité par Lamren le 17-04-2019 à 00:18:35

---------------
n°56617682
The_dud
God is a lie !
Posté le 17-04-2019 à 00:29:28  profilanswer

Lamren a écrit :

y'a plus un gibbo pour regrouper les CR, ni de résumé de la dernière page en first post de chaque page

Je partage totalement ton sentiment, pour moi c'est le meilleur taulier qu'on ai eu et de loin  [:implosion du tibia]

Lamren a écrit :

Si personne s'intéresse à ce que t'écrit, ça valide aucunement l'effort de faire un CR.

Ce n'est pas parce que ce ne sont pas les post les plus commenté que ce sont forcement les moins lus

Lamren a écrit :

même si c'est plus difficile à coordonner et mettre en mots à l'oral.

J'ai tendance à pensée le contraire et c'est bien pour cela que le podcast audio est un excellent choix pour des amateurs qui veulent pouvoir s'exprimer.

Lamren a écrit :

J'ai la flemme de répondre au reste parceque j'ai déjà donné à me faire chier à argumenter

Ouais je sais c'est casse pieds, moi-même cela m'a pris un temps fou ;)

Lamren a écrit :

et ignorent tous les arguments des intervenants pour 5 pages plus tard se poser en victime

Désoler je répond quand j'ai le temps et il me semble avoir répondu a plusieurs argument, tu sais j'ai fait des quotes et des citations pour mettre en exergues les arguments et mes contre arguments...
J'en ai sans doute oublier quelques un, j'en suis désolé...et si tu veux bien me rappeler lesquels je me ferai un plaisir d'y répondre demain.

Lamren a écrit :

en réitérant leur argument initial comme un disque cassé.

ça je peux te retourné le compliment  [:cetrio:1]

Message édité par The_dud le 17-04-2019 à 09:24:52
n°56617683
Yeagermach​42
Posté le 17-04-2019 à 00:33:14  profilanswer

Messieurs du calme. On a entendu les arguments des deux camps on peut passer a autre chose maintenant. Le niveau desastreux de Eylde au tir, le speed hack qu'il utilise dans For Honor par exemple.

n°56617684
mukumi
RATATATA
Posté le 17-04-2019 à 00:39:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Messieurs du calme. On a entendu les arguments des deux camps on peut passer a autre chose maintenant. Le niveau desastreux de Eylde au tir, le speed hack qu'il utilise dans For Honor par exemple.

Sans oublier le nombre d'heures qu'il passe dans un the division 2 à la recherche du build parfait de DJ necromant.

n°56617685
The_dud
God is a lie !
Posté le 17-04-2019 à 01:00:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le niveau desastreux de Eylde au tir

Voila enfin un domaine où je peux rivaliser avec lui  :o  

n°56617686
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-04-2019 à 07:56:44  profilanswer

In fine, le contenu du test CPC de The Division 2 continue à rester objectivement merdique.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°56617687
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 17-04-2019 à 08:16:17  profilanswer

6h de podcast. C'est en général ce que durent mes jeux avant de me tomber de mains  :love:

Message édité par solal94 le 17-04-2019 à 08:16:30
n°56617688
Divadg
Posté le 17-04-2019 à 09:40:03  profilanswer

J'avais pas capté qu'il y avait une deuxième partie, j'avais sincèrement cru à un bug pour le coup des 6h [:tinostar]

Message édité par Divadg le 17-04-2019 à 09:41:45
n°56617689
Lamren
Posté le 17-04-2019 à 10:04:46  profilanswer

Ils sont tombés dans le loop de twitch ils pouvaient plus s'arrêter [:lamren:3]

---------------
n°56617690
NightEye
Posté le 17-04-2019 à 10:11:02  profilanswer

Lamren a écrit :

Parceque personne les lit pardi. Et que personne en parle de toute façon

Tellement triste mais tellement vrai.

The_dud a écrit :

Ce n'est pas parce que ce ne sont pas les post les plus commenté que ce sont forcement les moins lus

Facile à dire ça. Le critère objectif, c'est le nombre de citations et si le topic parle du CR ou s'en sert de base pour discuter. Et c'est rarement le cas.

Un petit comparatif perso :

CR en bonne et due forme de The Evil Within 2 : 0 quote, 0 débat.

Commentaire humoristique sur les défauts d'AC:O : 7 quotes, 5 pages de débat.

'nuff said.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56617691
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-04-2019 à 10:20:40  profilanswer

Lamren a écrit :

Parceque personne les lit pardi. Et que personne en parle de toute façon,

Je t'avouerai que personnellement j'ai arrêté d'écrire des CR parce que chaque fois que tu essayes de parler/discuter un peu d'un jeu sur le TUPC ca finit invariable par les couineuses qui viennent lâcher leur "Ta gueule go TU". D'ailleurs le topik globalement n'as plus beaucoup d'intérêt pour moi puisqu'il ne sert plus a discuter (la fonction de base d'un forum) vu qu'on ne peux plus parler du même sujet plus de 5 posts :/ Je me contente donc de Tartuff Bay pour lire flux rss de news. C'est dommage parce que ce que j'aimais justement sur le TUPC c'est les enflammade de hype précédent/suivant les sorties de jeu. Aujourd'hui les jeux sortent dans l'indifférence générale du Topik.

n°56617692
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-04-2019 à 10:36:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je t'avouerai que personnellement j'ai arrêté d'écrire des CR parce que chaque fois que tu essayes de parler/discuter un peu d'un jeu sur le TUPC ca finit invariable par les couineuses qui viennent lâcher leur "Ta gueule go TU". D'ailleurs le topik globalement n'as plus beaucoup d'intérêt pour moi puisqu'il ne sert plus a discuter (la fonction de base d'un forum) vu qu'on ne peux plus parler du même sujet plus de 5 posts :/ Je me contente donc de Tartuff Bay pour lire flux rss de news. C'est dommage parce que ce que j'aimais justement sur le TUPC c'est les enflammade de hype précédent/suivant les sorties de jeu. Aujourd'hui les jeux sortent dans l'indifférence générale du Topik.

C'est pas faux. J'avais fait un CR assez complet de Darksiders III, jeu qui malgré une technique un peu vieillotte vaut quand même son pesant de cacahuètes , surtout si on est en quête de challenge.

J'ai pas eu un seul retour dessus [:tim_coucou]

Au besoin osef, c'est enregistré sur TTB, mais c'est vrai que c'est pas encourageant de voir que - à priori - ca n'intéresse personne.

Et puis maintenant qu'il y a des podcasts de 6 heures, les CR écrits c'est has been , faut lire et tout, c'est pénible [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56617693
mukumi
RATATATA
Posté le 17-04-2019 à 10:41:01  profilanswer

Je propose un service de lecture des CR  [:mazin:1]

n°56617694
NightEye
Posté le 17-04-2019 à 10:42:48  profilanswer

mukumi a écrit :

Je propose un service de lecture des CR  [:mazin:1]

Une app text-to-speech des Tartuffes avec des trolls Nintendo et des "dis bonjour enculé" toutes les 2 phrases.  :love:  

---------------
n°56617695
Lamren
Posté le 17-04-2019 à 11:59:51  profilanswer

NightEye a écrit :

Facile à dire ça. Le critère objectif, c'est le nombre de citations et si le topic parle du CR ou s'en sert de base pour discuter. Et c'est rarement le cas.

Un petit comparatif perso :

CR en bonne et due forme de The Evil Within 2 : 0 quote, 0 débat.

Commentaire humoristique sur les défauts d'AC:O : 7 quotes, 5 pages de débat.

'nuff said.

Du coup je viens de lire ton CR parceque the evil within 2 est un jeu que j'ai adoré (je passe plus des masses sur le TUPC pour des raisons citées plus haut :o ) que j'ai refait directement après l'avoir fini, et je suis assez d'accord :jap:
Mon plus grand regret c'est que le jeu entier n'aie pas contuiné dans des "villes", le concept semi open world était génial et j'adorais progresser dans la ville, m'infiltrer, visiter des maisons ultra stressantes, ...  [:lamren:5]

---------------
n°56617696
NightEye
Posté le 17-04-2019 à 12:15:40  profilanswer

Lamren a écrit :

Du coup je viens de lire ton CR parceque the evil within 2 est un jeu que j'ai adoré (je passe plus des masses sur le TUPC pour des raisons citées plus haut :o ) que j'ai refait directement après l'avoir fini, et je suis assez d'accord :jap:
Mon plus grand regret c'est que le jeu entier n'aie pas contuiné dans des "villes", le concept semi open world était génial et j'adorais progresser dans la ville, m'infiltrer, visiter des maisons ultra stressantes, ...  [:lamren:5]

Merci, M. Lamren, vous êtes un homme de goût.

J'ai aussi vraiment beaucoup aimé TEW2, et comme toi, j'aurais préféré que tout se passe dans la petite ville du début ou presque. Mais il reste très très bon.

Le seul vrai reproche, c'est que, comme souvent, le jeu ne sait pas quand s'arrêter :

Spoiler :

la zone finale lunaire, toute blanche, magnifique, avec musique à l'avenant, une réunion avec des personnages clés, il y a de l'émotion et... il faut caser un boss final. Parce que c'est un jeu et il FAUT un boss final. Même si ça flingue l'ambiance de folie des 10 minutes précédentes.

Mais c'est comme ça. AC : Origins avait le même défaut.

Message édité par NightEye le 17-04-2019 à 12:21:01

---------------
n°56617697
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-04-2019 à 12:18:01  profilanswer

Si faut se méfier des spoils sur ce topic aussi  [:la chancla]

n°56617698
NightEye
Posté le 17-04-2019 à 12:21:13  profilanswer

C'est corrigé.  :o

---------------
n°56617699
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 17-04-2019 à 12:46:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas faux. J'avais fait un CR assez complet de Darksiders III, jeu qui malgré une technique un peu vieillotte vaut quand même son pesant de cacahuètes , surtout si on est en quête de challenge.

J'ai pas eu un seul retour dessus [:tim_coucou]

Au besoin osef, c'est enregistré sur TTB, mais c'est vrai que c'est pas encourageant de voir que - à priori - ca n'intéresse personne.

Et puis maintenant qu'il y a des podcasts de 6 heures, les CR écrits c'est has been , faut lire et tout, c'est pénible [:o_doc]

J'avais bien aimé ton CR d'ACO'd et je l'avais dit.  [:4chan:2]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik Radio/PodcastQuel podcast pour les infos géopolitiques, économiques internatinales?
Podcast House / Electro : Finger In the Noise[Podcast] CinéQuaNon
[podcast][Illectronic Sessions] LE podcast House-Electro !
[Topic Unique] Les meilleurs podcastPodcast : Quel podcast de blabla ecoutez vous ?
La TV Francaise sur le net en streaming/podcast etc 
Plus de sujets relatifs à : [Podcast] - Les Tartuffes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)