| |||||
| Auteur | Sujet : [Podcast] - Les Tartuffes |
|---|---|
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-04-2019 à 07:56:08 ![]() ![]() |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 |
Ce qu'il faut pas lire sans déconner. Les mecs sont journalistes jv et sont payés pour jouer et tester des jeux. Alors que nous chez les tartuffes on a tous un taff à coté donc on prend sur notre temps libre pour jouer. Sans avoir leurs conditions royales pour des joueurs on fait déjà mieux et pas qu'un peu chez les tartuffes. Quand on parle d'un jeu on le fait parce qu'on a fait le tour du titre. On ne va pas balancer n'importe quoi juste pour meubler. Message édité par mgs-solidsnake- le 16-04-2019 à 08:48:19 |
Divadg |
Schreier et son équipe par exemple dont ça parle plus haut et qui sont considérés comme de "vrai journalistes" par beaucoup de monde, je suis pas sûr qu'ils passent le gros de leur temps de travail à jouer à des jeux.
Message édité par Divadg le 16-04-2019 à 10:16:01 |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
bardack Official GRAW member |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Publicité | Posté le 16-04-2019 à 12:02:54 ![]() ![]() |
mukumi RATATATA |
J'ai rien à dire Mais je dois passer parler de just cause 4 six mois après. |
Divadg |
Sinon je souligne que j'aime beaucoup ce que vous faites tous avec ce podcast, c'est un beau projet et ça s'améliore à chaque fois que j'écoute. Message édité par Divadg le 16-04-2019 à 16:47:53 |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
Lamren | je vais acheter ano (jamai stouché de ma vie) rien que pour toi --------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
Eyldebrandt Assisté par IA | J'en profite pour filer les liens des deux documentaires dont on parle à la fin du podcast |
The_dud God is a lie ! |
Soit bien certain Gibbo que je ne confond rien tout, mais je ne partage pas cette vision des journalistes fainéant qui traitent leur test par dessus la jambe. Car vous oubliez une chose importante, c'est qu'en temps qu'amateurs nous sommes totalement libre de choisir les jeux auxquels nous jouons et le temps que nous décidons d'y consacrer, luxe dont ne disposent pas les journalistes,qui ont pour but de tester un maximum de jeux pour donner des prescriptions d'achat à leur lecteur. Et donc être testeur c'est enchainé les séances de binge-gaming et d'écriture de test, passer trop peu de temps sur les jeux que tu apprécies et beaucoup trop sur ceux qui ne t'intéresse pas. Tu ne t'est jamais demandez pourquoi il avait si peu de CR sur le topic PC alors qu'on en apprécie tous la lecture ? Et que les rares qu'on voit passer sont a peine plus long qu'un ou deux paragraphes d'un test lambda ? Pourtant quand on passe 200 h sur un jeu ça devrait pas être bien compliqué de consacrer quelques minutes à la rédaction d'un CR franchement ? J'invite donc tous ceux qui s'érigent en parangon de l'analyse vidéo-ludique à pondre un texte de 3 à 4000 signes sur le dernier jeu où ils ont passé le plus de temps récemment, facile non ? Ensuite imaginez-vous le faire après avoir fini le dernier jeu que vous avez abandonné au bout de quelques heures parce qu'il était nul ou ne correspondait pas à vos attentes et maintenant après avoir fini un jeu auquel vous n'auriez jamais touché... à moins qu'on paie pour le faire... Alors comme Marcel on pourrait se dire qu'avec le financement directe par les lecteurs la presse parviendrait à s'affranchir de ce cercle infernale, malheureusement les lecteurs payant sont encore plus chiant et exigeant que les lecteurs gratuit et ils veulent leur tests.
A moins que ma mémoire me trahisse, je n'ai pas tenu de tel propos avant le "50h incident" mais en l'occurrence j'ai un cas d'espèce à faire valoir, ça troll tant que ça peut la bite au vent sur le podcast et sur le forum, mais c'est de la rigolade alors on est sommé de bien le prendre, mais quand on répond à un troll par un autre troll, là c'est l'incident diplomatique, on a droit à Maurice qui prend son ton le plus solennel pour nous expliquer que Ze_dud il a vraiment dépassé les bornes, c'est insultant,pas pour lui hein c'est pour les autres qui donnent tout pour la communauté, tu te rends compte Fenston il a préparé le podcast avec son gamin sur les genoux...et un autre de rajouter : ouais c'est un manque totale de respect... putain j'en rigole encore rien que d'y repenser... Dès qu'on répond à certain avec la même morgue qu'ils utilisent au quotidien envers les autres, ça joue les fragiles blessé dans leur petit cœur
C'est à dire que je me fait insulté copieusement (mais TG c'est de l'humour on te dit...), et il faudrait que je vienne sur la pointe des pieds et la queue entre les jambes pour montrer patte blanche, afin que notre petit roitelet et sa cour daigne m'accorder audience... La gueule de l'ouverture au débat... c'est toujours facile de s'en prévaloir...
Et on doit malheureusement se contenté d'un croupion de presse indépendante qui survie tant bien que mal.
Mais tu pourras bien le répété autant de fois que tu veux, pétrie de tes certitudes, je continuerai à dire que vos analyses sur le sujet sont simplistes et déconnecté de la réalité du quotidien des journalistes. Message édité par The_dud le 17-04-2019 à 17:00:07 |
The_dud God is a lie ! | c'ai fet pour ampeichez l'ennemi de ç'intairecer au fond du truc |
The_dud God is a lie ! |
Mon niveau de français va très bien merci pour lui, par contre mon orthographe est ce quelle est... Ne te sens aucunement obligé de prendre des gants, mais je ne peux m'empêcher de constater que tu t'offusques des soit disant insultes que j'aurai faites mais que comme par magie tu éludes celle que profère régulièrement certain de tes camarades. Je te dis ça en toute amitié entre ancien taulier. Message édité par The_dud le 16-04-2019 à 23:31:23 |
Lamren |
J'ai acheté et installé Anno 1800, j'ai fait 2 builders dans toute ma vie (theme hospital et banished, je sais pas si frostpunk compte), j'ai jusqu'à la sortie de mortal kombat 11 pour y jouer peinard, j'espère que ça va guérir ma dépression Message édité par Lamren le 17-04-2019 à 00:18:35 --------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
The_dud God is a lie ! |
Message édité par The_dud le 17-04-2019 à 09:24:52 |
mukumi RATATATA |
Sans oublier le nombre d'heures qu'il passe dans un the division 2 à la recherche du build parfait de DJ necromant. |
The_dud God is a lie ! |
|
Dark Schneiderr ⭐⭐ | In fine, le contenu du test CPC de The Division 2 continue à rester objectivement merdique. --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
solal94 Ars longa, vita brevis | 6h de podcast. C'est en général ce que durent mes jeux avant de me tomber de mains Message édité par solal94 le 17-04-2019 à 08:16:30 |
Divadg | J'avais pas capté qu'il y avait une deuxième partie, j'avais sincèrement cru à un bug pour le coup des 6h Message édité par Divadg le 17-04-2019 à 09:41:45 |
Lamren | Ils sont tombés dans le loop de twitch ils pouvaient plus s'arrêter --------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
mukumi RATATATA | Je propose un service de lecture des CR |
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Lamren |
--------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
NightEye |
Message édité par NightEye le 17-04-2019 à 12:21:01 --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé | Si faut se méfier des spoils sur ce topic aussi |
NightEye |
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |