Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

nouvelle campagne anti-tabac

n°1777635
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:13:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RaZieL-92 a écrit :


 la supposition que le tabac ne soit pas légal aujourd'hui?


 
et c toi qui disait que ej n'étais pas clair? Exprime toi mieux, je crois que ta pas compris ce dont je parlais

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 19:13:06  profilanswer
 

n°1777639
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 19:13:58  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
et c toi qui disait que ej n'étais pas clair? Exprime toi mieux, je crois que ta pas compris ce dont je parlais

Aujourd'hui le tabac est légal => le cannabis devrait l'être
 
Je traduis ce que je crois comprendre hein :D

n°1777643
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:14:47  profilanswer
 


 
 
le risque cancérigene disparait au bout de 3-5 ans, le risque cardio-vasculaire est irréversible.
L'alcool multiplie le risque cancérigene de l'alcool, et pour la cirrhose et les pancrétiques, ce sont des effets a seuils (tant de grammes pendant tant d'année=, qui ont peu de conséquence quand le seuil est pas atteint. La cirrohse est irréversible, pas la pancréatite (en simplifiant)

n°1777647
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 19:15:06  profilanswer
 


 
voir mon post : quand tu vois un mec de 25 ans plus capable de construire une courte phrase, tu flippes quand même un peu   :sweat:


Message édité par liquid nitrogen le 03-01-2004 à 19:17:11
n°1777648
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 19:15:08  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ne répond rien, ce "mépris" est loin de te crédibiliser encore, vu le discours et le manque ou l'incapacité de comprehension des posts des autres dont tu fait étalage depuis 1 page
c bien simple, tu repetes 10 fois la meme chose en ignorant les autres qui te répondent, alors c lourd
 
 
edit: grillé  :o  

je n'ai pas vu de réponse directe a ce que je disais, chaque fois c'est 'mais oui le canabis c pas bien' alors que je disais 'si les 2 sont dangereux, interdisons les 2', j'ai pas envie d'extrapoler, tout ce que je veut dire tient dans ces 8 mots, c'est pourtant clair non?

n°1777659
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:16:28  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Aujourd'hui le tabac est légal => le cannabis devrait l'être
 
Je traduis ce que je crois comprendre hein :D


 
en gros si je comprend bien ce puissant raisonnement:
 
"Notre ignorance scientifique et les manipulations des industriels ont permis d'intoxiquer la population avec une drogue mortelle  pendant 40 ans en toute impunitén donc faisant de même avec le cannabis"
 
Que je sache, notre ignorance scientifique est la meme pour le cannabis


Message édité par jeunejedi le 03-01-2004 à 19:17:00
n°1777660
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:16:49  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

j'ai pas envie d'extrapoler, tout ce que je veut dire tient dans ces 8 mots, c'est pourtant clair non?


 
oué, a force, on a compris c bon

n°1777663
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 19:17:02  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
le risque cancérigene disparait au bout de 3-5 ans, le risque cardio-vasculaire est irréversible.
L'alcool multiplie le risque cancérigene de l'alcool, et pour la cirrhose et les pancrétiques, ce sont des effets a seuils (tant de grammes pendant tant d'année=, qui ont peu de conséquence quand le seuil est pas atteint. La cirrohse est irréversible, pas la pancréatite (en simplifiant)

C'est bien mais bon je vois tjrs pas le rapport avec le quote.

n°1777670
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:18:05  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est bien mais bon je vois tjrs pas le rapport avec le quote.


 
ah pardon tu disait pas que le tabac a des effets plus ou moins reversible que l'alcool? tu voit toujours pas le rapport?

n°1777673
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 19:18:15  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
-lit qq post plus haut pour comprendre le contexte dans lequel est apparu le tabac et pourquoi il ne pourrait plus etre légaliser aujourdhui  
 
-----------------------------------------
 
et c toi qui disait que ej n'étais pas clair? Exprime toi mieux, je crois que ta pas compris ce dont je parlais


D'après la 1ere phrase, je crois donc comprendre avec mon cerveau de gars qui a du mal que SI(=>supposition) le tabac n'était pas légal aujourd'hui, il ne pourrait pas l'etre, c'est bien ca? Excuse moi encore de ma connerie

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 19:18:15  profilanswer
 

n°1777680
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 19:19:24  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué, a force, on a compris c bon

c'est tout ce que je voulais dire.

n°1777681
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 19:19:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ah pardon tu disait pas que le tabac a des effets plus ou moins reversible que l'alcool? tu voit toujours pas le rapport?

Si c'est ce que je pensais.

n°1777684
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:19:41  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :


aujourd'hui, il ne pourrait pas l'etre, c'est bien ca? Excuse moi encore de ma connerie


 
oh spa grave, je te dit (pour la 3eme fois) que si on avait su a l'époque tout ce que l'on sait aujourdhui sur le tabac, jamais il n'aurait été légalisé, et que c grosso modo la meme situation pour le cannabis.

n°1777699
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 19:22:02  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oh spa grave, je te dit (pour la 3eme fois) que si on avait su a l'époque tout ce que l'on sait aujourdhui sur le tabac, jamais il n'aurait été légalisé, et que c grosso modo la meme situation pour le cannabis.

et je voudrais juste savoir ce qui te permet de dire que cela risque d'etre la meme chose?

n°1777701
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 19:22:21  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oui...ce que je voulait dire, c qu'en 1930 on ignorait les effets du tabac sur la santé, et surtout les industriels ont rajoutés au fur et a mesure ammnoniac, cyanure, pour augmenter l'addiction  [:airforceone]  
Aujourdhui ca ne se passerais plus comme ca, enfin j'espere. Difficile de revenir en arriere quand tu as une population intoxiqué


 
ah ouais qd même !  :ouch:  
j'imaginais pas que c'était rajouté exprès, en tous cas que c'était connu officiellement  :whistle: !
 
mais si jamais on produit un tabac naturel (sans ces produits addictifs, mais avec tjrs de la nicotine naturelle etc..) alors ça serait l'émeute  :??: [:totoz]
 

n°1777703
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:22:51  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

et je voudrais juste savoir ce qui te permet de dire que cela risque d'etre la meme chose?


 
je te dirais bien les études invitro assez alarmante  mais ca n'a surement aucune valeur pour toi, alors je repondrais simplement le sacro saint principe de précaution.

n°1777708
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:24:13  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
ah ouais qd même !  :ouch:  
j'imaginais pas que c'était rajouté exprès, en tous cas que c'était connu officiellement  :whistle: !
 
mais si jamais on produit un tabac naturel (sans ces produits addictifs, mais avec tjrs de la nicotine naturelle etc..) alors ça serait l'émeute  :??: [:totoz]
 
 


 
 
oui lors de la publication de lettre interne d'industriels du tabac, ca avait montré: ils ont ajoutés tout cela a dessein.  :pfff:  
et pour les cigarettes sans tout ca, ben ca a été tenté mais les gens, n'étant pas dépendant, arrete de fumer  [:airforceone]  
Le "plaisir" de fumer semble bien lié aux additifs rendant dépendant et détruisant la santé.

n°1777726
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 19:26:43  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
je te dirais bien les études invitro assez alarmante  mais ca n'a surement aucune valeur pour toi, alors je repondrais simplement le sacro saint principe de précaution.  

très bonne argumentation, c'est très utile de balancer ce genre de truc sans sources ni rien. Je ne demande qu'a te croire (étonnant de la part d'un sale drogué qui a du mal non?), maintenant si t'es incapable de donner des infos valables, tant pis [:spamafote]

n°1777756
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 19:31:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
oui lors de la publication de lettre interne d'industriels du tabac, ca avait montré: ils ont ajoutés tout cela a dessein.  :pfff:  
et pour les cigarettes sans tout ca, ben ca a été tenté mais les gens, n'étant pas dépendant, arrete de fumer  [:airforceone]  
Le "plaisir" de fumer semble bien lié aux additifs rendant dépendant et détruisant la santé.


 
ok. dans ce cas c pas possible que les gouvernements obligent les companies à virer progressivement ces merdes ?  
Ils les obligent bien à marquer des tas de trucs désobligeants sur les boîtes déja   [:meganne]  
 
pour le plaisir c lié en premier lieu à la nicotine et pas aux additifs non ?

n°1777816
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 19:38:08  profilanswer
 

Oui les additifs c'est pour la dépendance :D

n°1777822
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:38:43  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

très bonne argumentation, c'est très utile de balancer ce genre de truc sans sources ni rien. Je ne demande qu'a te croire (étonnant de la part d'un sale drogué qui a du mal non?), maintenant si t'es incapable de donner des infos valables, tant pis [:spamafote]


 
ben ecoutes, g autre chose a faire que de te scanner les articles de la littérature, mais je v te donner qd meme qq abstract, que tu ne liras probablement pas. Si c encore un autre moyen de te voiler la face, pourquoi pas.
je te donne qq études, si tu veux celles qui montrent qu'in vitro le cannabis inverse tous les flux ioniques, dit moi le :)
 
 
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
 
 
 
 
j'ajoute aussi cet attitude tout aussi détestable que classique qui consiste a se faire passer pour un "sale drogué". Rassure toi, je pense que tu as une argumentation de merde et un raisonnement enfantin, mais je ne fait aucun lien avec le fait que tu consommes de la drogue :)

n°1777873
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:40:46  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Oui les additifs c'est pour la dépendance :D


 
tout a fait, ca potentialise la dépendance nicotinique  [:airforceone]  
Si tu enleves toutes ces merdes, tu te trouves avec X mllions de gens en syndrome de sevrage.
 
Surtout qu'une étude dans "nature" avait montré que chez 30% des fumeurs la nicotine interagit avec le métabolisme des endorphine (morphine) et que la dépendance nicotinique deviendrait une dépendance morphinique

n°1777888
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 19:41:27  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Oui les additifs c'est pour la dépendance :D


 
il me semble aussi :D, mais jeunejedi n'a pas l'air aussi catégorique   :??:
 
EDIT : jeunejedi > ok, c bon j'avais pas vu ton message  :D


Message édité par liquid nitrogen le 03-01-2004 à 19:43:51
n°1777913
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:42:22  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
il me semble aussi :D, mais jeunejedi n'a pas l'air aussi catégorique   :??:  


 
 
si si, enfin ca potentiliase donc ca augmente la dépendance nicotinique

n°1777996
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:46:53  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
il me semble aussi :D, mais jeunejedi n'a pas l'air aussi catégorique   :??:
 
EDIT : jeunejedi > ok, c bon j'avais pas vu ton message  :D


 
ce qui réellement peur, c cette dépendance pseudo morphinique....les chercheurs consideraient que 30% des fumeurs seraient dans l'incapacité d'arreter  [:airforceone]  
Tu comprend mieux lesgens qui essayent 15 fois d'arreter sans succes, et ceux qui arretent sans probleme

n°1778035
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 19:50:27  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ce qui réellement peur, c cette dépendance pseudo morphinique....les chercheurs consideraient que 30% des fumeurs seraient dans l'incapacité d'arreter  [:airforceone]  
Tu comprend mieux lesgens qui essayent 15 fois d'arreter sans succes, et ceux qui arretent sans probleme


 
clair   :sweat:  
y'a des tests pour savoir si on fait partie des 30 %  ?   :D   [:totoz]


Message édité par liquid nitrogen le 03-01-2004 à 19:50:39
n°1778045
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 19:51:54  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
clair   :sweat:  
y'a des test pour savoir si on fait partie des 30 %  ?   :D   [:totoz]


 
faire le test d'arreter?  [:dreft-ultra]  
Sinon en chopant les abstracts cui tombé sur une étude faites sur 2500 ados de 13 a 15 ans qui montrent une augmentation des désordres psychiatrique cez les consommateurs de canna  [:figti]

n°1778104
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 19:59:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
faire le test d'arreter?  [:dreft-ultra]  
Sinon en chopant les abstracts cui tombé sur une étude faites sur 2500 ados de 13 a 15 ans qui montrent une augmentation des désordres psychiatrique cez les consommateurs de canna  [:figti]  


 
vu que je suis fumeur vraiment occasionnel c pas trop un pb pour l'instant  :o  
par contre je pense qu'au delà d'un certain seuil ça peut être plus dur    [:doriangray]  
par exemple, si je passe 15 jours sans fumer j'ai qd même une légère envie   [:spamafote]  
 
 
c grave docteur  [:totoz]

n°1778115
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 20:01:31  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
faire le test d'arreter?  [:dreft-ultra]  
Sinon en chopant les abstracts cui tombé sur une étude faites sur 2500 ados de 13 a 15 ans qui montrent une augmentation des désordres psychiatrique cez les consommateurs de canna  [:figti]  

A ce niveau ça n'aurait pas été le canabis ça aurait été l'alcool ou la voiture quelques années plus tard qui les auraient déformés :/

n°1778121
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 20:03:11  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


c grave docteur  [:totoz]


 
en limitant le tabagisme, tu limites les risques :) 5 clopes par jours par exemple, statistiquement tu as plus de chance de ne rien choper même a long terme, que le contraire.
 

n°1778287
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 20:28:19  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
en limitant le tabagisme, tu limites les risques :) 5 clopes par jours par exemple, statistiquement tu as plus de chance de ne rien choper même a long terme, que le contraire.
 
 


 
ok   :jap:

n°1778322
team playe​rs
Posté le 03-01-2004 à 20:33:13  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Serieux ? Mais comment diable est-ce possible ?  


 
parcque bcp de fumeurs n'ont aucune education et prefere faire partager leurs merdes à leurs proches ...

n°1780601
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-01-2004 à 01:14:18  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ben ecoutes, g autre chose a faire que de te scanner les articles de la littérature, mais je v te donner qd meme qq abstract, que tu ne liras probablement pas. Si c encore un autre moyen de te voiler la face, pourquoi pas.
je te donne qq études, si tu veux celles qui montrent qu'in vitro le cannabis inverse tous les flux ioniques, dit moi le :)
 
 
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract
 
 
 
 
j'ajoute aussi cet attitude tout aussi détestable que classique qui consiste a se faire passer pour un "sale drogué". Rassure toi, je pense que tu as une argumentation de merde et un raisonnement enfantin, mais je ne fait aucun lien avec le fait que tu consommes de la drogue :)

RaZieL-92 a écrit :

très bonne argumentation, c'est très utile de balancer ce genre de truc sans sources ni rien. Je ne demande qu'a te croire (étonnant de la part d'un sale drogué qui a du mal non?), maintenant si t'es incapable de donner des infos valables, tant pis [:spamafote]

Oh zut, apparemment dans toute ta raison tu as mal lu mon post, dans lequel j'avais pourtant mis un minimum de bonne volonté pour calmer le tout. J'ai, contrairement a ce que tu subodorais, lu (rapidement je dois l'avouer) ces liens, et je ne pensais pas que les effets étaient aussi étendus. Mais apparement une fois que t'es lancé c'est dur de t'arreter [:spamafote].
 
Quand a la seconde partie, disons que par la méprise directe que tu as pris contre moi, j'ai eu une légère impression d'amalgame, excuse-m'en.

n°1780656
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 04-01-2004 à 01:19:50  profilanswer
 

qui fait le + de  mort en france ?
 
tabac ou alcool

n°1780671
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 01:21:49  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

Oh zut, apparemment dans toute ta raison tu as mal lu mon post, dans lequel j'avais pourtant mis un minimum de bonne volonté pour calmer le tout. J'ai, contrairement a ce que tu subodorais, lu (rapidement je dois l'avouer) ces liens, et je ne pensais pas que les effets étaient aussi étendus. Mais apparement une fois que t'es lancé c'est dur de t'arreter [:spamafote].
 
Quand a la seconde partie, disons que par la méprise directe que tu as pris contre moi, j'ai eu une légère impression d'amalgame, excuse-m'en.


 
 
post franchement ecrit a chaud que je regrette d'avoir écrit  [:airforceone]  
Donc je m'escuse sur ce dernier paragraphe injustifié et completement débile de ma part.
 
Je ve reprendre une tisane  [:franck1135]

n°1780688
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-01-2004 à 01:22:58  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
post franchement ecrit a chaud que je regrette d'avoir écrit  [:airforceone]  
Donc je m'escuse sur ce dernier paragraphe injustifié et completement débile de ma part.
 
Je ve reprendre une tisane  [:franck1135]  

Il faut avouer qu'on était tous a chaud, avec le recul ca parait con :P

n°1780692
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 01:23:23  profilanswer
 

husbeck a écrit :

qui fait le + de  mort en france ?
 
tabac ou alcool  


 
tabac ters largemment, mais les 2 sont liés: l'alcool multiplie les risques de cancer dus au tabac  [:w3c compliant]  
 
Par exemple le tabac c un risque x7 d'avoir un cancer de l'oesophage, et x42 alcool + tabac
 
(et 0 pour l'alcool seul)


Message édité par jeunejedi le 04-01-2004 à 01:28:01
n°1780702
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 01:24:14  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

Il faut avouer qu'on était tous a chaud, avec le recul ca parait con :P


 
clair...d'autant plus que c sur un topic interessant avec qq bonnes interventions  [:airforceone]

n°1780723
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-01-2004 à 01:25:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

l'alcool multiplie les risques de cancer de l'alcool  [:w3c compliant]

Comme tu dis, [:w3c compliant] :o

n°1780754
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 01:28:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Comme tu dis, [:w3c compliant] :o


 
les moins alcoolique d'entre nous auront rectifiés d'eux memes  [:bigbrother01]  :o

n°1780768
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-01-2004 à 01:30:11  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
clair...d'autant plus que c sur un topic interessant avec qq bonnes interventions  [:airforceone]  

d'autant plus qu'on a surtout fait un hs de 3 pages :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
barre anti-roulisEnvie d'un weekend a la campagne..... [Photo inside]
Nouvelle fiat500Doxycycline Biogran 100Mg comme traitement anti acnée
Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...CryoChrono - Le bandeau anti maux de tête...
Procès contre les CD anti-copieJours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?
tabac a rouler vs cigarette 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle campagne anti-tabac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR