Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

nouvelle campagne anti-tabac

n°1776345
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 15:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

oula  [:w3c compliant]  
De quels chiffres parle tu?
Je te signale juste au passage qu'un risque ne se compare pas a l'effectif d'une population donné. Un risque est calculé comme absolu.
Maintenant la réponse a la question "y a til un risque" est pour moi: "oui, il y a un chiffre objectivé, de 0.00000x%", maintenant les interpretations de négligeable ou pas négligeable sont du domaine de la reflexion propre et n'entre pas dans le cadre de réponses.  

je parle de l'augementation du nombre de cancers dans la population qui dit avoir fumé UNE cigarette, UN jour, par rapport  au nb de cancers dans celle qui dit n'avoir jamais fumé.

Pour ce qui est de la population, c'est vrai qu'un pourcentage est un rapport entre 2 parties de la population, donc indépendante de celle-ci. MAIS :
plus la population est importante, plus les relevés statistiques seront "proches de la vérité". Ainsi, des statistiques sur une population infinie ne comportent pas d'erreur, tandis que sur 10 personnes, elles ne vaudront pas grand chose => cf. loi des grands nombres  ;) . Et le pourcentage que tu as cité tout à l'heure correspond à 1 cas sur 10 milliard, ce qui n'a aucun sens dans le cas de la population française, de 60 millions de personnes  :p  

Quand à l'interprêtation négligeable/non négligeable, il y a des indicateurs mathématiques (je précise pas 1 indicateur, des indicateurs  [:aloy] ) qui permettent de l'affirmer, du type intervalle de confiance à 99% etc..  
Mais c indicateurs ont tous le même ordre de grandeur, et là avec les chiffres que tu avances, je peux te dire avec certitude que on est loin de la limite négligeable/pas négligeable, on est en plein dans le "négligeable"   [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 15:55:39  profilanswer

n°1776361
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 16:02:20  profilanswer

si tu relit calmement le topic, tu verras que je dit que ce chiffre n'a pas été calculé sur une étude restrospective, c un chiffre calculé, construit, qui ne se retrouve pas car personne n'a jamais inhalé qu'une cigarette  :sarcastic: Il vient d'une tude qui cherchait a savoir si les effets du tabac était a seuil, ou était dose dépendant.
Il a été montré que c t dose dépendant sans seuil. A partir de là il est possible d'estimer le risque d'une complication pour une cigarette. C'est un chiffre gag, qui n'existe pas dans la nature par manque de condition.
Mais ce chiffre est significatif, ie pas du au hasard.
Sinon j'aurais dit: on a pas réussi a montrer que le risque relatif de choper un cancer a cause d'une cigratte est différent du hasard.

Bon allez je stop là cette inutile conversation, c de l'enculage de mouche  :)

n°1776400
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 16:14:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[...]
Il vient d'une tude qui cherchait a savoir si les effets du tabac était a seuil, ou était dose dépendant.
Il a été montré que c t dose dépendant sans seuil. A partir de là il est possible d'estimer le risque d'une complication pour une cigarette. C'est un chiffre gag, qui n'existe pas dans la nature par manque de condition.
[...]

si tu m'avais dis ça dès le début, on aurait été d'accord. :ange:  

Simplement comme ça avait été présenté précédemment (cf le post de K-Surf et ta réponse) on pouvait croire que le danger était présent dès une cigarette, ce qui est inexact et que je que je me suis dû de relever.

ceci dit, je note qu'il n'y a pas de seuil constaté pour le début du risque tabagique   :hello:

n°1777123
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:17:19  profilanswer

carbonim a écrit :

Merci  :jap:  

C'était justement ca , qui me géné ds les propos de Mr :
Un paquet par jour , c'est la mort dans 20 ans
 [:deathm]  Chaqun fait ce qu'il veut
Maintenant , je le redis , ami non-fumeur , faite un topic unik cigarrette au lieu de faire 40 000 topic pour a chaque dire des conneries sur les fumeurs

Ps : je fume pas vraiment moi le paquet , c'est pas tous les jours , mais environ ttes les 2 semaines  :D  

Dans ce cas légalisons les drogues douces (qui doivent faire 5 morts par an dans le monde entier, contre la clope et ses dizaines de milliers)

n°1777127
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 18:18:09  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Dans ce cas légalisons les drogues douces (qui doivent faire 5 morts par an dans le monde entier, contre la clope et ses dizaines de milliers)

Euhh oui mais non.

n°1777146
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:20:41  profilanswer

laurent_g a écrit :

Euhh oui mais non.

heu non mais si :o (j'ai bien dit douces)

n°1777157
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 18:22:18  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Hum c'est quoi pour toi ces drogues douces ?

n°1777158
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 18:22:20  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

d'un autres cotes, les consommateurs de cannabis utilisent du tabac pour les joints, et on manque de données pour les drogues douces...les études faites sur les femmes enceintes qui fument sont peu rassurantes pour les bébés, donc il y a un effet, ca c certain...

n°1777161
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 18:22:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

d'un autres cotes, les consommateurs de cannabis utilisent du tabac pour les joints

De toute façon :jap:

Donc...

n°1777177
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:25:32  profilanswer

laurent_g a écrit :

Hum c'est quoi pour toi ces drogues douces ?

Canabis

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 18:25:32  profilanswer

n°1777197
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:27:34  profilanswer

"   Le tabagisme fait 60 000 morts par an, l'alcoolisme fait 20 000 morts par an, l'héroïne a tué 228 personnes en 1997, le cannabis n'a jamais tué personne."

http://membres.lycos.fr/hebdo/char [...] 343dro.htm

Evidemment j'ai pris le temps de lire la suite, ou il est indiqué que le canabis est consommé de facon bien moindre pour diverses raisons, mais il oublie aussi que le cannabis ne créé aucune dépendance :)

n°1777231
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 18:31:27  profilanswer

Je pense que ce propos va mal passer ici :/

n°1777233
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 18:31:58  profilanswer

Y'a d'autres études qui soulignent le caractère toxique du cannabis...

Et de tt façon il est mélangé au tabac...

n°1777242
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 18:33:00  profilanswer

Bah pas toujours, l'herbe par exemple.

n°1777252
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 18:33:36  profilanswer

Généralement on utilise quand meme du tabac.

n°1777253
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:33:37  profilanswer

laurent_g a écrit :

Et de tt façon il est mélangé au tabac...

pas obligatoirement et le problème vient donc du tabas, pas du canabis => interdisons le tabac

n°1777256
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 18:33:43  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

"   Le tabagisme fait 60 000 morts par an, l'alcoolisme fait 20 000 morts par an, l'héroïne a tué 228 personnes en 1997, le cannabis n'a jamais tué personne."

http://membres.lycos.fr/hebdo/char [...] 343dro.htm

Evidemment j'ai pris le temps de lire la suite, ou il est indiqué que le canabis est consommé de facon bien moindre pour diverses raisons, mais il oublie aussi que le cannabis ne créé aucune dépendance :)

completement pas a jours ces données en plus  :lol:  
Sinon le cannabis ne donne pas de dépendance physique, mais ce n'est pas le seul type de dépendance. Perso des consommateurs de canna en manque j'en ai déjà vu débarqué aux urgences. Ca existe.
Tu consommes de la drogue, je comprend que tu veuilles te donner bonne conscience en utilisant le mot "douce", "pas de dépendance", "n'a jamais tué personne", mais ca reste des mots pour se rassurer. Ne crois pas que tu ne subit aucun effet  [:airforceone]

n°1777263
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 18:34:06  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

pas obligatoirement et le problème vient donc du tabas, pas du canabis => interdisons le tabac

laurent_g a écrit :

n°1777279
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:36:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

completement pas a jours ces données en plus  :lol:  
Sinon le cannabis ne donne pas de dépendance physique, mais ce n'est pas le seul type de dépendance. Perso des consommateurs de canna en manque j'en ai déjà vu débarqué aux urgences. Ca existe.
Tu consommes de la drogue, je comprend que tu veuilles te donner bonne conscience en utilisant le mot "douce", "pas de dépendance", "n'a jamais tué personne", mais ca reste des mots pour se rassurer. Ne crois pas que tu ne subit aucun effet  [:airforceone]  

A quel pourcentage?
Et sur 100 consommateurs de clopes, combien sont dépendants?

Bien sur que l'on subit des effets, mais avec les cigarettes aussi, de facon plus importante, alors je voudrais comprendre pourquoi on interdit un et pas l'autre

n°1777298
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:38:01  profilanswer

laurent_g a écrit :

RaZieL-92 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

laurent_g a écrit :

Interdisons les 2, ou autorisons les 2, faut avoir un minimum de logique.

n°1777300
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 18:38:11  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

A quel pourcentage?
Et sur 100 consommateurs de clopes, combien sont dépendants?

Bien sur que l'on subit des effets, mais avec les cigarettes aussi, de facon plus importante, alors je voudrais comprendre pourquoi on interdit un et pas l'autre

le probleme, c qu'a dose égale rien ne dit que la clope est plus ou moins toxique qu'un joint, qui contient du tabac le plus souvent. Fume 20 joint par jours pendant 25 ans et on voit dans quel état tu es apres ok :)
Moi je parie que tu es en plus mauvais état que le fumeur de clope qui consomme autant que toi.

n°1777307
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 18:38:52  profilanswer

On peut faire pareil avec l'alcool dans ce cas, boit 20 pastis par jour...

n°1777309
chrisbk
-
Posté le 03-01-2004 à 18:39:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

le probleme, c qu'a dose égale rien ne dit que la clope est plus ou moins toxique qu'un joint, qui contient du tabac le plus souvent. Fume 20 joint par jours pendant 25 ans et on voit dans quel état tu es apres ok :)
Moi je parie que tu es en plus mauvais état que le fumeur de clope qui consomme autant que toi.

surtout si ton banquier te tombe dessus [:icon9]

n°1777312
chrisbk
-
Posté le 03-01-2004 à 18:39:37  profilanswer

nicodonald a écrit :

ah ouais mais la dessus tout le monde est d'accord, hein ?

n°1777320
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:40:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Consommer 20 joints par joue c'est rare, deja faut avoir le fric et ce n'est bien sur pas vivable (planer 24h/24 spa top), forcément si on passe tout sur l'abus on peut interdire tout (bouffe 2kilos de sucre en poudre par jour pendant 25 ans, et on voit dans quel état tu es apres ok :)).

n°1777324
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 18:40:48  profilanswer

nicodonald a écrit :

les alcooliques chroniques en sont a ce niveau voir bcp, et ils sont en mauvais état.
Pourquoi parler de l'alcool?
C juste pour mettre exergue cette attitude débile de toujours dire que le cannabis est sans danger, ou peu dangereux, et de toujours comparer avec une autre drogue  [:airforceone]

n°1777333
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 18:41:37  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Consommer 20 joints par joue c'est rare, deja faut avoir le fric et ce n'est bien sur pas vivable (planer 24h/24 spa top), forcément si on passe tout sur l'abus on peut interdire tout (bouffe 2kilos de sucre en poudre par jour pendant 25 ans, et on voit dans quel état tu es apres ok :)).

donc le cannabis est plus toxique (physiquement, socialement) a dose égale que le tabac, faudrait savoir.

n°1777334
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 18:41:41  profilanswer

Pour les consommateurs réguliers de cannabis que je connais, je peux te dire qu'ils sont pas morts, par contre ils sont sérieusement atteints du cerveau pour certains (incapables de tenir un raisonnement simple...) ça fait peur qd tu les vois   :ouch:  

mais bon si absence de risque = devenir un légume on a pas la même définition de "risque"  [:spamafote]

n°1777358
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 18:44:12  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Pour les consommateurs réguliers de cannabis que je connais, je peux te dire qu'ils sont pas morts, par contre ils sont sérieusement atteints du cerveau pour certains (incapables de tenir un raisonnement simple...) ça fait peur qd tu les vois   :ouch:  

mais bon si absence de risque = devenir un légume on a pas la même définition de "risque"  [:spamafote]  

change tes connaissances  :o

n°1777362
chrisbk
-
Posté le 03-01-2004 à 18:44:48  profilanswer

nicodonald a écrit :

heuh, ca change quoi au pb ? :o

n°1777368
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2004 à 18:45:34  profilanswer

nicodonald a écrit :

déja fait t'inquiètes   :o

n°1777390
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:47:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

donc le cannabis est plus toxique (physiquement, socialement) a dose égale que le tabac, faudrait savoir.

... mais se consomme en bien moindre quantité
... mais ne créé pas de dépendance
... mais ne tue pas

et enfin meme si ils avaient parfaitement les meme risques, pourquoi (pour la je ne sai combientième fois) autoriser l'un et pas l'autre? faudrait etre logique.

n°1777400
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 18:49:33  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

... mais se consomme en bien moindre quantité
... mais ne créé pas de dépendance
... mais ne tue pas

et enfin meme si ils avaient parfaitement les meme risques, pourquoi (pour la je ne sai combientième fois) autoriser l'un et pas l'autre? faudrait etre logique.

g toujours été pour intedire les 2  [:airforceone]  
Sinon la cannabis tu ne serais ce qu'au volant, et il ne crée pas de dépendance physique, ca ne veut pas dire pas de dépendance du tout....
Ensuite si justement il se consomme en moindre quantité c'est qu'il est plus toxique, cqfd  [:figti]

n°1777404
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:50:03  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

quand je vois ma cousine qui a perdu sa mère à 13 ans a cause du tabac, ca fait aussi peur.

n°1777422
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 18:51:34  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

quand je vois ma cousine qui a perdu sa mère à 13 ans a cause du tabac, ca fait aussi peur.  

POURQUOI, mais pourquoi, a chaque fois qu'on parle de toxicité, les consommateurs disent: oué mais le tabac ca tue aussi, l'alcool aussi etc

mais putain on parle pas de ca, arreter la déresponsabilisation ne renvoyant la balle sur d'autres drogues  :sarcastic:

n°1777430
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:52:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

g toujours été pour intedire les 2  [:airforceone]  
Sinon la cannabis tu ne serais ce qu'au volant, et il ne crée pas de dépendance physique, ca ne veut pas dire pas de dépendance du tout....
Ensuite si justement il se consomme en moindre quantité c'est qu'il est plus toxique, cqfd  [:figti]  

Tu peux t'exprimer plus clairement? j'ai rien pigé a ce que t'as écrit a la 2nde phrase :heink:  

et tu crois vraiment qu'on en consomme moins parce que c'est AUSSI toxique? :heink:

n°1777432
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 18:52:54  profilanswer

Parce qu'on aimerait profiter de fumer un joint comme des gens boivent un verre de vin pdt le fromage.

n°1777437
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 18:53:36  profilanswer

nicodonald a écrit :

Parce qu'on aimerait profiter de fumer un joint comme des gens boivent un verre de vin pdt le fromage.

Un verre de bon vin rouge c'est bon pour la santé :D

n°1777440
chrisbk
-
Posté le 03-01-2004 à 18:53:49  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

et tu crois vraiment qu'on en consomme moins parce que c'est AUSSI toxique? :heink:  

ben pour faire un parrallele foireux et debile, j'arrive a boire facilement 1l de biere, par contre 1l de vodka ca m'est deja plus difficile :D

n°1777449
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:54:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

POURQUOI, mais pourquoi, a chaque fois qu'on parle de toxicité, les consommateurs disent: oué mais le tabac ca tue aussi, l'alcool aussi etc

mais putain on parle pas de ca, arreter la déresponsabilisation ne renvoyant la balle sur d'autres drogues  :sarcastic:  

C'est pas une question de déresponsabilisation, c'est une question de L O G I Q U E. Les risques sont les memes, pourquoi UN produit serait légalisé et PAS l'autre? C'est pourtant clair comme question non?

n°1777450
jeunejedi
Posté le 03-01-2004 à 18:54:28  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Tu peux t'exprimer plus clairement? j'ai rien pigé a ce que t'as écrit a la 2nde phrase :heink:  

dire que le cannabis ne tue pas est une connerie, ne serais-ce qu'au volant.
Je pense que tu en consomems moins parceque c cher et que tu sais que ca te détruirais si tu en fumait aussi frequemment qu'un gros fumeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
barre anti-roulisEnvie d'un weekend a la campagne..... [Photo inside]
Nouvelle fiat500Doxycycline Biogran 100Mg comme traitement anti acnée
Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...CryoChrono - Le bandeau anti maux de tête...
Procès contre les CD anti-copieJours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?
tabac a rouler vs cigarette 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle campagne anti-tabac

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR