Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 


pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

les 10 nouveaux pays européens

n°1584265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2003 à 15:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vcranfan a écrit :

Et puis, zont commis un tout petit peu moins de génocides aussi.


Ds ce cas, virons carrément l'Allemange (et pis ta Pologne chérie, aussi - dois-je te rappeler les pogroms ?)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 15:46:04  profilanswer
 

n°1584266
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 01-12-2003 à 15:46:12  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :

http://membres.lycos.fr/filipefr/EUROPE.jpg
 
En violet : les pays que j'accueillerai bien en Europe (meme culture)
 
En vert : La Russie (beurk... pardon  :sweat: ) Il y a trop de travail à faire... donc non merci.  :non:
 
En Rouge : Les anciennes républiques soviétiques du Caucase. Que je verais bien entrer dans l'Europe pour leur proximité avec la Caspienne (pétrole  :love:   :pt1cable: ) + interêt stratégique par rapport au moyen-orient(Iran/Iraq/Afghanistan/Pakistan)
 
En Bleu : Les anciennes républiques soviétique d'asie centarle qui peuvent avoir un interet strategique avec la Chine et l'Inde. (En option  :) )


et la tchétchénie ? :pfff:

n°1584270
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2003 à 15:46:57  answer
 

scoulou a écrit :


Ds ce cas, virons carrément l'Allemange (et pis ta Pologne chérie, aussi - dois-je te rappeler les pogroms ?)


virons la France aussi, je vous évite la liste  :heink:

n°1584467
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-12-2003 à 16:07:59  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :

http://membres.lycos.fr/filipefr/EUROPE.jpg
 
En violet : les pays que j'accueillerai bien en Europe (meme culture)
 
En vert : La Russie (beurk... pardon  :sweat: ) Il y a trop de travail à faire... donc non merci.  :non:
 
En Rouge : Les anciennes républiques soviétiques du Caucase. Que je verais bien entrer dans l'Europe pour leur proximité avec la Caspienne (pétrole  :love:   :pt1cable: ) + interêt stratégique par rapport au moyen-orient(Iran/Iraq/Afghanistan/Pakistan)
 
En Bleu : Les anciennes républiques soviétique d'asie centarle qui peuvent avoir un interet strategique avec la Chine et l'Inde. (En option  :) )


le pétrole oui mais la Russie non?
Peut-être parce qu'on a déjà le gaz algérien donc c'est bon? Ca me rappelle les motivations d'un certain avaleur de bretzels tout ça [:totoz]

n°1584509
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-12-2003 à 16:12:23  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


le pétrole oui mais la Russie non?
Peut-être parce qu'on a déjà le gaz algérien donc c'est bon? Ca me rappelle les motivations d'un certain avaleur de bretzels tout ça [:totoz]
 


 
L'Europe ne pourrait suporter le coup d'entretien de l'armée Russe et de son armement nucléaire...  :pt1cable:
 
Sans compter qu'il s'agit la d'un pays de 120 Milions d'habitants qui possède un passé *glorieux* d'état indépendant (voir impérialiste  :D ).
 
Ses frontières couteraient bonbons à surveiller...


Message édité par filipe_fr le 01-12-2003 à 16:13:55
n°1584575
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 01-12-2003 à 16:17:47  profilanswer
 

CT ironique :D


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1584583
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-12-2003 à 16:18:12  profilanswer
 

Alberich a écrit :


virons la France aussi, je vous évite la liste  :heink:  


lol ;) pour continuer -->
ouiiii les parisiens et les provinciaux, c'est pareil enfin presque. Ils sont comme nous mais pas trop quand même, faudrait réfléchir à les virer de l'Europe tous ces européens pas comme nous!
 
[:totoz] :pfff:  
Je suis sidéré par certains propos ici (pas ceux d'Alberich heink)
 
 
 
Frein à la construction européenne comme le Royaume-Uni, catho comme les Irlandais, lèche-USA comme l'Espagne et l'Italie, ex-génocideurs comme les allemands et last but not least imbus de leur personne comme les français; voici le pays et les habitants qui résument l'Europe à eux tout seul, la POLOGNE et les polonais!  [:blabla - divers]  
Quel formidable bouc-émissaire on a trouvé là ...  :sarcastic:


Message édité par phosphorus68 le 01-12-2003 à 16:19:12
n°1584600
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 01-12-2003 à 16:19:40  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


le pétrole oui mais la Russie non?
Peut-être parce qu'on a déjà le gaz algérien donc c'est bon? Ca me rappelle les motivations d'un certain avaleur de bretzels tout ça [:totoz]
 


 
S'il avait avalé un peu plus de bretzels et un peu moins de burgers on aurait ptet été tranquiles remarque... :sweat:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1584639
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 01-12-2003 à 16:22:40  profilanswer
 


Citation :

[:totoz] :pfff:  
Je suis sidéré par certains propos ici (pas ceux d'Alberich heink)
 
blablabla
 
Quel formidable bouc-émissaire on a trouvé là ...  :sarcastic:


Hé oui :(
 
Mais spa grave, dans qques jours et dans qques tomiks, ces mêmes gars fustigeront la bêtise et l'intolérance francaise qui amènent les faibles d'esprit à voter pour les extrèmes...
 
Bis répétita... bref.


Message édité par vcranfan le 01-12-2003 à 16:23:14

---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1584653
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 16:23:43  profilanswer
 

Contre: ça va limiter l'UE à une simple zone de libre-échange...
 
On a déjà du mal à avancer à 15, on sera bloqué à 25...
 
Fallait approfondir avant d'agrandir.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 16:23:43  profilanswer
 

n°1584684
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-12-2003 à 16:26:13  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Contre: ça va limiter l'UE à une simple zone de libre-échange...
 
On a déjà du mal à avancer à 15, on sera bloqué à 25...
 
Fallait approfondir avant d'agrandir.


 
dacodac
 
Améliorer l'économie (à la traine par raport aux US) et créer une défense commune sont des objectifs majeurs.


Message édité par filipe_fr le 01-12-2003 à 16:27:42
n°1584736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2003 à 16:31:18  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ds ce cas, virons carrément l'Allemange (et pis ta Pologne chérie, aussi - dois-je te rappeler les pogroms ?)


 
Le problème de la Pologne, c'est surtout le grand racsime qui y règne à l'échelle d'une majorité de la population. Et je connais pas mal (je vis pas très loin). Ils sont pas méchants non plus, mais à condition qu'ils partent un peu de chez eux... Quand ils ne connaissent pas l'étranger, c'est une catastrophe. A je ne parle pas de l'antisémitisme hallucinant qui y règne.
 
Après, je vois certains qui disent que la Pologne est un beau pays --> certe, mais c'est pas quelques vacances qui permettent de se faire une idée hein.

n°1584744
RVK
Posté le 01-12-2003 à 16:31:42  profilanswer
 

Alberich a écrit :


virons la France aussi, je vous évite la liste  :heink:  


 
Le Vatican :D

n°4274919
derreck
Posté le 26-11-2004 à 00:49:34  profilanswer
 

j'etais deja contre l'europe tt court alor a 25 c meme pas la peine.
 
avec les 12 on s'en sortais pas, il en ont rajouter 3 ce ki n'a pas fait avancer les choses alor a 25 on va bien rigoler. mais je m'attend a ce ki propose encore d'otre pays de merde dans tres pe de temp.
 
pour moi l'europe c l'arnaque du siecle et vive l'euro.lol!
 
 :jap:  
 

n°4275108
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 01:21:48  profilanswer
 

Contre.

n°4275115
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 01:23:46  profilanswer
 

C'est un vieux topic. :o

n°4275120
derreck
Posté le 26-11-2004 à 01:25:03  profilanswer
 

ue mais g des chose a dire alor je me lache.
 
mais c bien o moins kelkin a lu ce ke g poster
 
 :jap:

n°4275125
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 01:27:11  profilanswer
 

derreck a écrit :

ue mais g des chose a dire alor je me lache.
 
mais c bien o moins kelkin a lu ce ke g poster
 
 :jap:


Y'a des topics plus récent, comme celui-ci:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 727&cat=13
 
 
 :ange:

n°4275127
derreck
Posté le 26-11-2004 à 01:28:39  profilanswer
 

g pa fouiner partt.
 
merci pour l'info je v aller voir sa.
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°4275227
show
Posté le 26-11-2004 à 02:40:30  profilanswer
 

je suis dégouté d'avoir lu certaines choses sur la pologne
mais vraiment degoute :sweat:
 
d'ailleurs je ne sais même pas quoi répondre à ces attaques tellement elles sont degueulasses;-(
 
les polonais ne sont pas responsables des horreurs de leurs ancetres; ils ont traversé une bien sale periode et sont tombés bien bas en commettant des abominations qu'ils ne nient pas... mais n'oublions pas qu'un peuple ayant du affronter nazisme et communisme a quelques raisons de ne plus agir humainement... je ne trouve pas de raisons justifiant des massacres; je dis juste que certaines circonstances favorisent certaines ignominies
il ne faut tout de même pas oublier qu'un peuple ne peut pas etre tenu responsable des atrocites commises par des groupuscules de malades manipulés par des malades... ce sont les nazis qui ont exterminé en masse les juifs de pologne; ce constat n'enlève rien au caractere effroyable des pogroms organises par des civils polonais au retour de rescapés de camps mais il permet d'eviter de faire l'horrible amalgame que certains font ici même et selon lequel "polonais = antisemites"
 
en tant que francais, nous devrions apaiser les choses; en france la collaboration au regime nazi marchait a plein regime... certes je n'ai pas souvenance de massacres de juifs perpetres par des francais mais je ne doute pas un instant que les collaborations organisées par nos administrations ont rendu anecdotique le role qu'ont tenu les polonais dans la shoa; encore une fois je tiens a preciser que je parle de "role anecdotique" afin de souligner le caractere isolé des atrocites faites par des polonais et qui en aucun cas ne peuvent être considerees comme etant l'illustration d'un antisemitisme culturel
 
desormais il est assez clair que bon nombre de juifs ne portent pas la pologne dans leurs coeurs; c'est tout a fait comprehensible... il n'empeche que les polonais ne reculent pas devant leurs responsabilites; loin de hair les juifs, ils tentent tant bien que mal de celebrer certaines traditions juives etroitement liées a  celles de leur pays (j'ai entendu parler d'un festival de la culture juive et de quelques autres trucs qui permettraient d'aller au de la des simples excuses...)
 
dans ces conditions je trouve vraiment degueulasse que des francais fassent la morale aux polonais, ce peuple qui a tant souffert d'avoir été victime et de s'etre senti bourreau par la faute de quelques fous
 
en fait je suis heureux que les polonais fassent parti de l'europe au même titre que l'allemagne, l'italie etc... il n'y a pas un seul pays de notre union pouvant se vanter d'avoir un passé exempt de cruauté; nous avons tous de quoi avoir honte, il faut faire avec et surtout faire en sorte que rien ne se reproduise...
 
malheureusement ce n'est pas en condamnant injustement nos voisins que nous avancerons; cette façon d'eviter de faire notre propre mea culpa en accablant les autres est particulierement immonde
nous avons plus de lecons a recevoir d'eux que nous en avons a donner! et même si ce n'est pas vraiment le cas, ce n'est qu'en reagissant ainsi que l'europe pourra porter ses fruits

n°4275238
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-11-2004 à 02:48:56  profilanswer
 

Alors le génocide c'est pas la faute des turcs mais de leurs ancetres ? On peut donc leur pardonner et les accueillir a bras ouverts ? :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4276106
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 11:29:11  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Alors le génocide c'est pas la faute des turcs mais de leurs ancetres ? On peut donc leur pardonner et les accueillir a bras ouverts ? :D

Il faut deja qu'ils le reconnaissent.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Help] Site avec pays et capitale d'EuropeEst-ce un crime de ne pas aimer son pays ?
changer de pays pour un temps ![Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)
Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !La France aurait besoin de nouveaux immigrés
la france un pays libre.... oui mais....Monaco est il un pays ?
les nouveaux radars fixes chopent a combien au dessus de la limite?Quel(s) est votre pays préféré(s) ?
Plus de sujets relatifs à : les 10 nouveaux pays européens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR