Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

les 10 nouveaux pays européens

n°1562614
RVK
Posté le 27-11-2003 à 14:55:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit :


 
La France ne les a pas lâchés, puisqu'elle a déclaré la guerre à l'Allemagne (elle disposait d'ailleurs à ce moment d'une armée autrement plus puissante).
 
Mais que peut-on faire face à la médiocrité de l'état-major français qui a entamé la guerre de 39-40 comme il a fini celle de 14-18...
 
 


 
Pas exactement:
 
 Les forces en présence sont composées de 135 divisions allemandes faisant face à 104 divisions franco-britanniques et 22 divisions belges. Deux systèmes de fortifications de font face : la ligne Siegfried du coté allemand et la ligne Maginot du coté français. Au printemps 1940, Hitler était satisfait de la nouvelle stratégie élaborée par sont état major : il s'agissait d'une réédition un peu modifiée du plan Schlieffen de 1914. Mais les Allemands pouvaient compter sur leur nouvelle tactique, la Blitzkrieg (guerre éclair), ce qui leur conférait un avantage sur les Alliés. La Blitzkrieg est une série de bombardements aériens intensifs violents barrages d'artillerie, de rupture du front par l'emploi massif de blindés, parachutages sur l'arrière de l'ennemi ou sur des positions clés (têtes de pont, forteresses). Le général Erich Von Manstein et ses conseillers avaient persuadé Hitler d'attaquer en tenaille par le nord, aux Pays-Bas et par le sud, en Belgique, mais en créant un effet de surprise : le gros des troupes devait déboucher de la forêt ardennaise. Les Ardennes, vallonnées et boisées, n'étaient pas le terrain de prédilection des chars d'assaut,  mais Manstein affirmait que l'ennemi ne s'attendrait pas à une attaque importante à cet endroit. Les tanks devaient ensuite se lancer vers l'ouest, encerclant les Belges, mais surtout les Britanniques et une partie des Français qui se seraient portés au secours des deux pays attaqués. Après avoir atteint la côte et écraser l'ennemi en Belgique, l'armée allemande pourrait faire volte-face et procéder à l'encerclement du reste des armées françaises, massées le long de la ligne Maginot, dans le nord-est de la France.
 
    Quand l'attaque fut lancée, le 10 mai 1940, les deux camps étaient à peu près à égalité d'effectifs en hommes et en chars (en plus d'une supériorité technique, le char B1 Bis français n'avait pas d'équivalent allemand), mais les Allemands bénéficiaient d'une très nette supériorité aérienne et l'avantage conféré par le regroupement de leurs chars en divisions blindées.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 14:55:42  profilanswer
 

n°1562626
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-11-2003 à 14:58:12  profilanswer
 

RVK a écrit :


Pas exactement:


 
Je voulais dire quand la Wehrmacht était engagée en Pologne...
 

n°1562715
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-11-2003 à 15:16:36  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
La campagne de France
     
    À l'ouest, la stratégie française était strictement défensive, elle consistant à tenir les fortifications de la ligne Maginot. Une fois la Pologne anéantie, la France et le Royaume-Uni demeurèrent dans l'expectative, voulant éviter une sanglante répétition de la Première Guerre mondiale. Hitler semblait vouloir entreprendre des négociations, alors que, dans le même temps, il ordonnait à ses généraux de préparer une attaque des Pays-Bas, de la Belgique et de la France. Les Français et les Britanniques se contentèrent donc, tout en essayant d'accélérer leur réarmement, de faire le blocus des côtes allemandes, ne croyant pas vraiment à une attaque d'Hitler. Ainsi, à part en mer, où les sous-marins allemands (U-Boots) s'attaquèrent aux navires marchands, il n'y eut pas d'affrontement direct sur le front occidental : ce fut "la drôle de guerre". Pendant neuf mois, les armées françaises et allemandes restèrent face à face se menant une guerre d'escarmouches et de patrouilles entre la Moselle et le Rhin. Cette inactivité eut des répercussions négatives au sein d'une opinion française, déjà très divisée quant à l'entrée du pays dans ce nouveau conflit. En outre, les Allemands s'efforcèrent d'affaiblir le moral des troupes françaises par une intense propagande, notamment radiophonique
 
  [:spamafote]
 


 
Y a eu une emission sur la 5 recemment concernant le cas de la Pologne et son entrée dans l europe, et justement ils expliquaient ce "pro americanisme" qui nous derange par le contexte historique que tu cites. La France ayant lachée la Pologne en 40, naturellement les US sont devenus ensuite le seul bouclier face a la menace sovietique et nous des "lacheurs"...
 
D ailleurs les craintes polonaises perdurent aujourd hui, et la Russie de Poutine inquiete bon nombre de pays de l est.
 
Alors leur refuser l entree de l europe pour ce meme "pro americanisme", que nous avons nous memes suscité, et en sachant qu etre pro americain n est pas une tare non plus, je rappelle que ce sont nos alliés : je trouverais ca fort de café  [:toukc]  
 

n°1565938
puppetmast​r
Posté le 27-11-2003 à 22:54:05  profilanswer
 

ah ce topic continue de maniere plus reflechi a present :jap:

n°1576436
witness
Posté le 29-11-2003 à 22:50:08  profilanswer
 

interressant ce topic ...

n°1576676
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 29-11-2003 à 23:36:38  profilanswer
 

C'est marrant on entend moins les rigolos de la première page...
 
C'est vrai qu'il doit sûrement y avoir parmi eux un grand pourcentage à connaitre ces pays (notamment la pologne sur laquelle ils crachent allègrement)
 
C'est bien entendu les mêmes qui vont nous parler d'ouverture d'esprit sur d'autres topics...
 
 
La pologne, j'y suis allé, et pas qu'une fois (d'autres pays comme la république tchèque, slovaquie, Hongrie aussi, mais apparemment le venin et le vomissement de haine se sont concentrés sur ce pays qui a fièremlent traversé toutes les tempetes et les drames qui ont fait l'Europe d'aujourd'hui...)
 
Ou que j'aille on m'y a toujours accueilli à bras ouverts. C'est le mieux placé des ex-pays communistes, culturellement un des plus proches de cette Europe que vous voulez déjà fermer...
 
 
Je ne chercherai pas à expliquer ce que vous appelez du pro-américanisme, d'autres viennent de le faire très bien.
 
Résistants dans l'âme, les polonais sont naturellement méfiants à l'intégration de leur culture dans une masse. Ni l'allemagne, ni la Russie, N'auront sû la dissoudre!
 
Au terme du tremblement de l'Europe, le mur est tombé.
L'allemagne est une, l'URSS multiple, la Pologne libre et son aigle recouronné...
La Pologne est restée longtemps un espace de paix, avant de devenir un 18ème siècle le plus terrible des champs de bataille, et un lieu de passage pour les armées des pays voisins. Il a fallu attendre 1945 pour que le peuple polonais occupe à nouveau le territoire qui, à peu de choses près, était sien aux alentours de l'an mille.
 
La Pologne devient notre mémoire d'Europe, dans une Europe qui se recompose; La mémoire de tous les combats, de toutes les croyances, de toutes les mythologies du continent.
 
La Pologne qui illustrait il y a peu une nostalgie des années 50, court aujourd'hui, e se reconstruisant de toutes ses blessures, derrière notre banalité quotidienne.
 
 
Enclavée, irrémédiablement coincée entre deux ennemeis historiques, la Pologne se trouva, au fil de ses destructions, des ses annexions, un proverbe, qui en Français, donnerait à peu près:
 
"Résister, car le ciel est trop haut, et la France est trop loin..."


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1576826
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-11-2003 à 00:27:27  profilanswer
 

J'ai vraiment lu des choses abjectes sur ce topic contre les 10 futurs pays de l'UE et la Pologne en particulier.
 
A-t'on une réelle défense européenne à proposer à la Pologne? Non, pas encore fait. Alors ils vont voir du côté de l'Otan parce que se défendre contre ses voisins remuants, la Pologne sait trop bien ce que ça signifie, ils ont goûté à de nombreuses reprises.  :sweat: C'est pas la situation actuelle en Ukraine, en Russie ou en Biélorussie qui va les rassurer ...
 
Ces enflures ont acheté des F16? Mais qu'est-ce qu'on attend pour virer la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas de l'UE!!  [:blabla - divers]  
 
Que lisent les enfants polonais comme littérature à l'école? Victor Hugo, Voltaire, ...
 
On a la chance IMMENSE 14 ans après la chûte du mur de Berlin (HS: Sharon, faudra qu'on s'occupe de ton mur un jour ...) de pouvoir accueillir des pays annexés par Moscou à l'ère soviétique et on leur dirait quoi? "Euh non, nous on est riches et bien gardés, t'avise pas de vouloir rentrer ou je lâche les chiens! Les pauvres dehors."? Que pouvait faire d'autre la RFA que de re-former un seul pays avec la RDA? C'est ce qu'on va faire à l'échelle du continent.
 
On va donner des milliards d'€ à la Pologne? Exactement ce qu'on a fait avec l'Espagne et le Portugal depuis 1986 ou avec l'Irlande; résultat, ils ont le même niveau de vie que nous et consituent pour nos entreprises un bon gros marché de dizaines de millions d'habitants ... Les milliards d'€ sont pas donnés en pure perte! ;) Et si on ne leur donnait rien, si on les laissait croupir seuls? Développement de l'économie parallèle, des trafics, instabilité, appauvrissement et émigration ... ouééé
 
 
 
J'ai entendu une réflexion intéressante sur France Inter ce soir; en substance: "Ca fait seulement 10 ans que la Pologne a retrouvé une souveraineté nationale après des dizaines d'années (de joug soviétique) et vous voudriez qu'elle la dilue dans l'UE? Perdre ne serait-ce qu'un peu de cette souveraineté alors qu'on s'est battu pour l'acquérir, il faudra un peu de patience pour que l'homme de la rue l'accepte."
Assez compréhensible, enfin ils ont quand même accepté en 1 an les lois européennes qu'on a mis 40 ans à développer!

n°1577155
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-11-2003 à 02:53:23  profilanswer
 

ben pareil qu'un peu tout le monde. Les pays de l'est, c'est pas l'europe qu'il leur faut...
 
Je parle même pas des polonais, qui sont un peu ce qu'on fait de pire niveau foutage de gueule.
 
Rappel des faits : achat d'avions aux ricains, tracte de soutient à la guerre en irak avec tous les pays (de daube?) de l'est, preuves bidonnées sur les raison qu'avait la france d'être contre la guerre.
 
 [:totozzz]  
 
On sent déjà pas les mecs qui rentrent en marche arriere dans l'UE.C'est de la faute aux allemands la 2ndWW, et genre limite c'est de notre faute si ils ont été démonté par les coco après 45. Ils ont pas encore tourné la page...faire notre avenir avec des gens qui ont un vision obtue et bornée de l'histoire, c'est triste.
 
Qu'ils aillent se payer des F16 à crédit sur 100 ans et qu'il viennent pas reclamer des sous de la PAC pour leurs pecnos à charettes. :hello:


Message édité par Binary Finary le 30-11-2003 à 02:55:40
n°1577168
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-11-2003 à 03:00:25  profilanswer
 

ET j'oubliais un truc: si les anglais pouvaient se barrer de l'ue, ça serait cool aussi.
 
Rentré dans l'ue en 1973, ils ont même pas reussi a accepter l'euro alors que le portugal et l'espagne, rentrés 13 ans plus tard, y sont passé sans trop de mal.
 
GB, Pologne, même combat.
 

n°1577293
Dima
Posté le 30-11-2003 à 07:43:51  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

ET j'oubliais un truc: si les anglais pouvaient se barrer de l'ue, ça serait cool aussi.
 
Rentré dans l'ue en 1973, ils ont même pas reussi a accepter l'euro alors que le portugal et l'espagne, rentrés 13 ans plus tard, y sont passé sans trop de mal.
 
GB, Pologne, même combat.
 
 


 
 :jap:  
Klér, c'est une nation qui ne se sentait jamais europeenne.


Message édité par Dima le 30-11-2003 à 07:44:19

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 07:43:51  profilanswer
 

n°1577319
kowalski
Posté le 30-11-2003 à 08:24:48  profilanswer
 

Chier lol, mes deux pays préférés sont UK & la Pologne :o
 
Je me dissocie de jours en jours plus de la communauté HFR :'(

n°1577320
kowalski
Posté le 30-11-2003 à 08:26:16  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

ben pareil qu'un peu tout le monde. Les pays de l'est, c'est pas l'europe qu'il leur faut...
 
Je parle même pas des polonais, qui sont un peu ce qu'on fait de pire niveau foutage de gueule.
 
Rappel des faits : achat d'avions aux ricains, tracte de soutient à la guerre en irak avec tous les pays (de daube?) de l'est, preuves bidonnées sur les raison qu'avait la france d'être contre la guerre.
 
 [:totozzz]  
 
On sent déjà pas les mecs qui rentrent en marche arriere dans l'UE.C'est de la faute aux allemands la 2ndWW, et genre limite c'est de notre faute si ils ont été démonté par les coco après 45. Ils ont pas encore tourné la page...faire notre avenir avec des gens qui ont un vision obtue et bornée de l'histoire, c'est triste.
 
Qu'ils aillent se payer des F16 à crédit sur 100 ans et qu'il viennent pas reclamer des sous de la PAC pour leurs pecnos à charettes. :hello:


 
le F16 est mille fois mieux équipé que nos M2000 (en termes d'équipements actuels) mais pas forcément en capacités intrinsèques à l'avion... Chacun ses besoins...

n°1577545
puppetmast​r
Posté le 30-11-2003 à 11:54:41  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Chier lol, mes deux pays préférés sont UK & la Pologne :o
 
Je me dissocie de jours en jours plus de la communauté HFR :'(


 
T'inkiete, on est plein a adorer la Pologne ici ;)

n°1580553
Nico [PPC]
Posté le 30-11-2003 à 21:58:44  profilanswer
 

Je veux la Russie dans l'UE moi :fou: :cry:

n°1580560
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 30-11-2003 à 22:01:13  profilanswer
 

jamais :D

n°1580561
Nico [PPC]
Posté le 30-11-2003 à 22:01:45  profilanswer
 


 
Pourquoi ? :fou: :cry:

n°1580575
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 30-11-2003 à 22:11:05  profilanswer
 

vous ne la meritez pas :o

n°1580581
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2003 à 22:12:33  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

A-t'on une réelle défense européenne à proposer à la Pologne? Non, pas encore fait. Alors ils vont voir du côté de l'Otan parce que se défendre contre ses voisins remuants, la Pologne sait trop bien ce que ça signifie, ils ont goûté à de nombreuses reprises


Oui enfin t'es gentil, mais entre "faire plus confiance à l'Otan" et "honteusement lécher le cul des ricains au sujet de l'invasion de l'Irak, contre l'avis du monde entier", y'a un fossé, que j'estime trop grand pr intégrer ces gars-là maintenant.
 
Les us ont déjà suffist de pvoir en UE, c pas la peine d'y  rajouter des larbins à eux, si on veut que l'Europe finisse par exister réellt sur la scène internationale...

n°1580594
Nico [PPC]
Posté le 30-11-2003 à 22:18:15  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

vous ne la meritez pas :o


 
Méheu :cry:

n°1580609
Dima
Posté le 30-11-2003 à 22:22:09  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

vous ne la meritez pas :o


 
 :D  :)

n°1580610
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 30-11-2003 à 22:22:49  profilanswer
 

vcranfan a écrit :


Enclavée, irrémédiablement coincée entre deux ennemeis historiques, la Pologne se trouva, au fil de ses destructions, des ses annexions, un proverbe, qui en Français, donnerait à peu près:
 
"Résister, car le ciel est trop haut, et la France est trop loin..."


 
Mais l'Irak est assez proche pour leurs troupes d'occupation...:sarcastic:
 
 

scoulou a écrit :


Oui enfin t'es gentil, mais entre "faire plus confiance à l'Otan" et "honteusement lécher le cul des ricains au sujet de l'invasion de l'Irak, contre l'avis du monde entier", y'a un fossé, que j'estime trop grand pr intégrer ces gars-là maintenant.
 
Les us ont déjà suffist de pvoir en UE, c pas la peine d'y  rajouter des larbins à eux, si on veut que l'Europe finisse par exister réellt sur la scène internationale...


+1 dehors les chevaux de Troie, si les US poussent tant à l'intégration de la Turquie voire d'Israël, et si peu à celle de la Russie, il y a des raisons [:kiki]
 

n°1580624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 22:24:52  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Mais l'Irak est assez proche pour leurs troupes d'occupation...:sarcastic:
 
 
 
+1 dehors les chevaux de Troie, si les US poussent tant à l'intégration de la Turquie voire d'Israël, et si peu à celle de la Russie, il y a des raisons [:kiki]
 
 


 
J'aurais pas mieux dit...  [:totozzz]

n°1580634
Dima
Posté le 30-11-2003 à 22:27:47  profilanswer
 

Israël - c'est un pays europeen  :??:  :lol:  ?
 
 
Ah ben ouiiiii - l'Eurovision, il y sont bien , les Ju... les Israeliens.  :sarcastic:


Message édité par Dima le 30-11-2003 à 22:28:06
n°1580672
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 30-11-2003 à 22:34:46  profilanswer
 

Dima a écrit :

Israël - c'est un pays europeen  :??:  :lol:  ?
 
Ah ben ouiiiii - l'Eurovision, il y sont bien les Israeliens.  :sarcastic:


 
Ils jouent en UEFA (zone europe) pour le foot aussi, car personne ne veut jouer avec eux dans leur zone FIFA [:spamafote]
 

n°1580686
Dima
Posté le 30-11-2003 à 22:36:16  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Ils jouent en UEFA (zone europe) pour le foot aussi, car personne ne veut jouer avec eux dans leur zone FIFA [:spamafote]
 
 


 
 :lol:  
C'est vrai.
J'ai du mal à voir un match "Israel-Syrie" ou "Israel-Lyban" .

n°1580703
Nico [PPC]
Posté le 30-11-2003 à 22:41:26  profilanswer
 

Votons pour que la [:prianik] entre dans l'UE :fou:

n°1580731
Dima
Posté le 30-11-2003 à 22:45:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Votons pour que la [:prianik] entre dans l'UE :fou:


 
On va se faire agresser grave  par ici  [:jofusion] .
 
 :D

n°1583224
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 01-12-2003 à 13:17:15  profilanswer
 

j'ai un peu envie de vomir... je vais laisser ce topic pour quelques temps ca me déprime trop...


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1583823
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 01-12-2003 à 14:27:37  profilanswer
 

:love: http://membres.lycos.fr/vincerlc/Polska.jpg :love:
 
 
Février 2002. Bialowieza. Pays des chevaux, et forêt de légendes...
 
 
 
Quand est ce que j'y retouuuurne? :cry:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1583924
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 01-12-2003 à 14:40:56  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

j'ai un peu envie de vomir... je vais laisser ce topic pour quelques temps ca me déprime trop...


 
+1
 
Ca ma franchement fait mal certains propos sur la Pologne  :sweat:

n°1584033
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 01-12-2003 à 14:54:23  profilanswer
 

C17 a écrit :

Perso, je suis pour mais contre la manière dont cela se fait (décision trop rapide, pas vraiment démocratique ...), Et puis ça doit vraiment être du cas par cas et pas tout un groupe de pays ensemble...
 
Donc j'ai voté contre.


 
Rapide peut-être, mais pourquoi dis tu pas vraiment démocratique?
 
J'ai pas vraiment suivi ca de près, mais il me semble (sauf erreur de ma part, ce qui est très possible :)) que dans la plupart des 10 pays concernés, sinon tous, il y a eu un vote par suffrage universel direct! Je vois pas plus démocratique!
 
Peut être parles tu au niveau des 15 actuels? Essplique!


Message édité par vcranfan le 01-12-2003 à 14:56:59

---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1584089
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2003 à 15:03:47  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

Peut être parles tu au niveau des 15 actuels? Essplique!


Je pense plutôt que c'est ça, effectivt :D
 
Ds ce cas-là, le "non" aurait été plébiscité, à l'époque (il le serait encore plus aujourd'hui, après l'affaire de la crise irakienne).

n°1584098
RVK
Posté le 01-12-2003 à 15:06:13  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Y a eu une emission sur la 5 recemment concernant le cas de la Pologne et son entrée dans l europe, et justement ils expliquaient ce "pro americanisme" qui nous derange par le contexte historique que tu cites. La France ayant lachée la Pologne en 40, naturellement les US sont devenus ensuite le seul bouclier face a la menace sovietique et nous des "lacheurs"...
 
D ailleurs les craintes polonaises perdurent aujourd hui, et la Russie de Poutine inquiete bon nombre de pays de l est.
 
Alors leur refuser l entree de l europe pour ce meme "pro americanisme", que nous avons nous memes suscité, et en sachant qu etre pro americain n est pas une tare non plus, je rappelle que ce sont nos alliés : je trouverais ca fort de café  [:toukc]  
 
 


 
On sait par ailleurs que l'ambassade américaine en Irak, n'existait pas officiellement du temps de Saddam Hussein, mais officieusement était logée dans une annexe de l'ambassade de Pologne.
 
N'oublions pas non plus de rôle du Pape et de l'Intermarium, communauté catholique des pays reliant la Pologne à l'Italie, dans la chute du bloc soviétique, le soutien à Lech Walesa.
 
Pour ma part je déplore la main-mise de l'église sur la vie politique polonaise(l'avortement est presque un délit), et la société très patriarcale, mais ni plus ni moins qu'en Irlande.
 
Que dire d'autre:
 
Henri III fut Roi de Pologne avant de devenir Roi de France, Maria Leszincka femme de Louis XV et fille de Stanislas Leszinski, bienfaiteur de la ville de Nancy de grande figure Polonaise.
 
Marie Curie...
 
 
Bref beaucoup de choses nous lient à la Pologne et je pense que ça va au delà de quelques joujoux volants.

n°1584110
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-12-2003 à 15:09:23  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/filipefr/EUROPE.jpg
 
En violet : les pays que j'accueillerai bien en Europe (meme culture)
 
En vert : La Russie (beurk... pardon  :sweat: ) Il y a trop de travail à faire... donc non merci.  :non:
 
En Rouge : Les anciennes républiques soviétiques du Caucase. Que je verais bien entrer dans l'Europe pour leur proximité avec la Caspienne (pétrole  :love:   :pt1cable: ) + interêt stratégique par rapport au moyen-orient(Iran/Iraq/Afghanistan/Pakistan)
 
En Bleu : Les anciennes républiques soviétique d'asie centarle qui peuvent avoir un interet strategique avec la Chine et l'Inde. (En option  :) )


Message édité par filipe_fr le 01-12-2003 à 15:10:40
n°1584129
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2003 à 15:13:39  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :

http://membres.lycos.fr/filipefr/EUROPE.jpg
 
En violet : les pays que j'accueillerai bien en Europe (meme culture)
 
En vert : La Russie (beurk... pardon  :sweat: ) Il y a trop de travail à faire... donc non merci.  :non:
 
En Rouge : Les anciennes républiques soviétiques du Caucase. Que je verais bien entrer dans l'Europe pour leur proximité avec la Caspienne (pétrole  :love:   :pt1cable: ) + interêt stratégique par rapport au moyen-orient(Iran/Iraq/Afghanistan/Pakistan)
 
En Bleu : Les anciennes républiques soviétique d'asie centarle qui peuvent avoir un interet strategique avec la Chine et l'Inde. (En option


 :lol:  
Tu préfères les pays caucasiens/d'Asie Centrale aux russes ??

n°1584133
Dima
Posté le 01-12-2003 à 15:14:55  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :

http://membres.lycos.fr/filipefr/EUROPE.jpg
 
En violet : les pays que j'accueillerai bien en Europe (meme culture)
 
En vert : La Russie (beurk... pardon  :sweat: ) Il y a trop de travail à faire... donc non merci.  :non:
 
En Rouge : Les anciennes républiques soviétiques du Caucase. Que je verais bien entrer dans l'Europe pour leur proximité avec la Caspienne (pétrole  :love:   :pt1cable: ) + interêt stratégique par rapport au moyen-orient(Iran/Iraq/Afghanistan/Pakistan)
 
En Bleu : Les anciennes républiques soviétique d'asie centarle qui peuvent avoir un interet strategique avec la Chine et l'Inde. (En option  :) )


 
Toi, je te prendrais pas comme mon ministre des affaires Etangères  :non:  ( purééé, la Cata que ça va être  :lol: ).
 
 [:uhlan]  

n°1584142
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-12-2003 à 15:16:35  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Toi, je te prendrais pas comme mon ministre des affaires Etangères  :non:  ( purééé, la Cata que ça va être  :lol: ).
 
 [:uhlan]  
 


 
Je devrai arrêter de jouer à civ2... :)

n°1584147
Monsieur B​oolay
Posté le 01-12-2003 à 15:17:27  profilanswer
 

géorgie et arménie.... rhaaa je veux y aller!!!!
 
Mais trop instables pour les intégrer dans l'europe... pas mal de problèmes politiques à régler avant!


---------------
On m'appele MONSIEUR boulai...
n°1584164
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 01-12-2003 à 15:21:15  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
On sait par ailleurs que l'ambassade américaine en Irak, n'existait pas officiellement du temps de Saddam Hussein, mais officieusement était logée dans une annexe de l'ambassade de Pologne.
 
N'oublions pas non plus de rôle du Pape et de l'Intermarium, communauté catholique des pays reliant la Pologne à l'Italie, dans la chute du bloc soviétique, le soutien à Lech Walesa.
 
Pour ma part je déplore la main-mise de l'église sur la vie politique polonaise(l'avortement est presque un délit), et la société très patriarcale, mais ni plus ni moins qu'en Irlande.
Que dire d'autre:
 
Henri III fut Roi de Pologne avant de devenir Roi de France, Maria Leszincka femme de Louis XV et fille de Stanislas Leszinski, bienfaiteur de la ville de Nancy de grande figure Polonaise.
 
Marie Curie...
 
 
Bref beaucoup de choses nous lient à la Pologne et je pense que ça va au delà de quelques joujoux volants.
 


 
 
Pluzun là dessus malheureusement... :(
 
Il y a en ce moment un débat de fond pour faire entrer l'avortement un peu plus dans les moeurs, malheureusement c pas gagné, le pays est très croyant, et même un peu plus que l'Irlande AMHA, pour connaitre les deux...


Message édité par vcranfan le 01-12-2003 à 15:29:47

---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1584244
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 01-12-2003 à 15:40:21  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :lol:  
Tu préfères les pays caucasiens/d'Asie Centrale aux russes ??


 
carrément... Du moins ceux entourés...  
 
Et puis, zont commis un tout petit peu moins de génocides aussi.


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1584265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2003 à 15:46:04  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

Et puis, zont commis un tout petit peu moins de génocides aussi.


Ds ce cas, virons carrément l'Allemange (et pis ta Pologne chérie, aussi - dois-je te rappeler les pogroms ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Help] Site avec pays et capitale d'EuropeEst-ce un crime de ne pas aimer son pays ?
changer de pays pour un temps ![Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)
Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !La France aurait besoin de nouveaux immigrés
la france un pays libre.... oui mais....Monaco est il un pays ?
les nouveaux radars fixes chopent a combien au dessus de la limite?Quel(s) est votre pays préféré(s) ?
Plus de sujets relatifs à : les 10 nouveaux pays européens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR