Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  2858  2859  2860  2861  2862  2863
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — En attendant Godoxxymo

n°68471242
lilidurhon​e
Posté le 24-05-2023 à 07:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas reçu le mail donc pas concerné

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 07:26:32  profilanswer

n°68471245
jpegfr
Posté le 24-05-2023 à 07:28:16  profilanswer

Mais d'après ce que j'ai compris, le mail n'interdit en rien de continuer comme avant si ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°68471250
ecirbaf
Posté le 24-05-2023 à 07:32:05  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Non, c'est abusé quand pendant des années ils ont construit leur communication sur le partage de comptes, en doublant leurs tarifs entre temps.

Actuellement j'ai le forfait le plus haut, je regarde presque rien, mais je partage mon compte avec mon père et mon frère qui picorent de temps en temps. Du coup je restai.

Bha, dès réception du mail, au revoir Netflix.

Moi je trouve ça normal qu'à la fin tout le monde paie.
Tous les autres font ça.
Le partage de compte Netflix il y avait  vachement d'abus.
Au vu du catalogue Netflix, 6 euros pour un partage c'est rien.
Les gens ont eu ça gratos des années et maintenant sont trop radins pour passer à la caisse, souvent ceux qui demandent plus de qualité et de contenu, cherchez l'erreur.

n°68471258
varlocke
Posté le 24-05-2023 à 07:36:16  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Moi je trouve ça normal qu'à la fin tout le monde paie.
Tous les autres font ça.
Le partage de compte Netflix il y avait  vachement d'abus.
Au vu du catalogue Netflix, 6 euros pour un partage c'est rien.
Les gens ont eu ça gratos des années et maintenant sont trop radins pour passer à la caisse, souvent ceux qui demandent plus de qualité et de contenu, cherchez l'erreur.

Je suis sur le compte des parents et clairement je ne prendrai pas un nouveau compte.
Je pratiquerai comme je faisais avant pour regarder ce qui me chante.

Ils vont perdre pleins d’abonnés sans que ceux-ci s'abonnent.  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68471268
tcho_natha​n
Posté le 24-05-2023 à 07:41:29  profilanswer

varlocke a écrit :

Je suis sur le compte des parents et clairement je ne prendrai pas un nouveau compte.

Moi je trouve ça aussi totalement normal.  
Pourquoi le contenu serait-il gratuit pour certains et payants pour d’autres ?

n°68471271
vincebdx
Posté le 24-05-2023 à 07:43:36  profilanswer

varlocke a écrit :

Et ?
Perdre des abonnés qui ne paient pas alors que tout leur système est basé sur ça, bien au contraire ça les arrangent, ça fait de la bande passante/data/serveurs en moins à payer ce qui n'est pas négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 24-05-2023 à 07:45:30
n°68471281
spark
Luc ?
Posté le 24-05-2023 à 07:50:27  profilanswer

Idem, j'ai un abonnement pour le partage d'écrans qui est un argument de vente de la première heure. je ne regarde quasi plus rien, laissant les 2 autres personnes picorer de temps en temps.  

Je ne comprends pas non plus pourquoi tant de programmes quittent la plateforme régulièrement. (oui je sais, c'est une question de pognon).

Mais justement, la force de Netflix ca devrait être de proposer un catalogue COMPLET de l'offre légale, pas de voir des programmes quitter Netflix... L'offre illégale a encore de beaux jours devant elle...
On devrait être dans l'abondance, mais non...

Bref, ca fait quelques mois que j'hésite a résilier, j'ai déjà résilié disney+ que je regardais jamais.... Il me reste amazon prime au pire :o

Message édité par spark le 24-05-2023 à 07:51:38

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°68471307
varlocke
Posté le 24-05-2023 à 08:08:55  profilanswer

vincebdx a écrit :

Et ?  
Perdre des abonnés qui ne paient pas alors que tout leur système est basé sur ça, bien au contraire ça les arrangent, ça fait de la bande passante/data/serveurs en moins à payer ce qui n'est pas négligeable.  

Ils vont aussi perdre les comptes primaires.
Si les petits copains qui se cotisaient à plusieurs pour souscrire le partage, pas sûr que même la personne titulaire continue.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68471314
varlocke
Posté le 24-05-2023 à 08:11:16  profilanswer

Et sinon pour parler concret, comment ça se passe ?
Il faut que le compte soit relié au même réseau c'est ça ?
Et si on regarde en 4G, pas de blocage ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68471338
vincebdx
Posté le 24-05-2023 à 08:19:21  profilanswer

Ils parlaient du même réseau, donc il y a probablement une géo-localisation via l'IP et d'autres paramètres comme le ferait un navigateur.
En plus de ça Adobe travaillait sur un système de détection pour les systèmes de streaming à base "d'IA" afin de détecter les habitudes des utilisateurs et vérifier la cohérence avec d'autres paramètres comme la géo-localisation.

Citation :

Concernant la détection des maisons, Netflix déclare utiliser des informations comme les adresses IP, les identifiants des appareils et l’activité des comptes.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 24-05-2023 à 08:26:28
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 08:19:21  profilanswer

n°68471364
igo2001
Posté le 24-05-2023 à 08:26:15  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ils parlaient du même réseau, donc il y a probablement une géo-localisation via l'IP et d'autres paramètres comme le ferait un navigateur.

Citation :

Concernant la détection des maisons, Netflix déclare utiliser des informations comme les adresses IP, les identifiants des appareils et l’activité des comptes.

Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’un abonné lambda a bien le droit d’utiliser son compte n’importe où et avec n’importe quel réseau.  :heink:

n°68471415
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-05-2023 à 08:41:17  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’un abonné lambda a bien le droit d’utiliser son compte n’importe où et avec n’importe quel réseau.  :heink:

ça concerne les appareils "fixes"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68471430
vincebdx
Posté le 24-05-2023 à 08:46:21  profilanswer

C'est une combinaison de paramètres après je ne suis pas chez Netflix  :D

Après quand on lit ce qu'en dit Netflix, il n'y a pas trop d'ambiguïté :

Citation :

Un foyer Netflix regroupe tous les appareils connectés à Internet à l'endroit depuis lequel vous regardez Netflix. Une TV est nécessaire pour configurer un foyer Netflix. Tous les autres appareils qui utilisent votre compte à partir de la même connexion Internet que cette TV sont automatiquement intégrés à votre foyer Netflix.

https://help.netflix.com/fr/node/124925

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 24-05-2023 à 08:47:32
n°68471451
igo2001
Posté le 24-05-2023 à 08:52:09  profilanswer

vincebdx a écrit :

Citation :

Un foyer Netflix regroupe tous les appareils connectés à Internet à l'endroit depuis lequel vous regardez Netflix. Une TV est nécessaire pour configurer un foyer Netflix. Tous les autres appareils qui utilisent votre compte à partir de la même connexion Internet que cette TV sont automatiquement intégrés à votre foyer Netflix.

Donc quoi ? Si je veux regarder Netflix dans ma résidence principale et la résidence secondaire, il me faut deux abonnements ?  :heink:

n°68471467
headripper​666
Posté le 24-05-2023 à 08:55:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Donc quoi ? Si je veux regarder Netflix dans ma résidence principale et la résidence secondaire, il me faut deux abonnements ?  :heink:

Faut que t'arrives à connecter l'appareil qui diffuse netflix dans ton foyer principal au moins une fois. Ils parlaient d'au moins une fois tous les 30 jours à un moment, je ne sais pas si cette règle a évolué par contre.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°68471468
manuel-lv
Posté le 24-05-2023 à 08:55:52  profilanswer

vincebdx a écrit :

Citation :

Et ceux qui comme moi ont deux connexions internet dans le même "foyer" ???

n°68471486
vincebdx
Posté le 24-05-2023 à 08:57:31  profilanswer

Tu lis comme moi je pense, de ce qui est écrit je dirais que oui, mais tu paieras un abonnement partagé donc à 5,99€.

n°68471487
igo2001
Posté le 24-05-2023 à 08:57:48  profilanswer

headripper666 a écrit :

Faut que t'arrives à connecter l'appareil qui diffuse netflix dans ton foyer principal au moins une fois. Ils parlaient d'au moins une fois tous les 30 jours à un moment, je ne sais pas si cette règle a évolué par contre.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

n°68471516
headripper​666
Posté le 24-05-2023 à 09:03:35  profilanswer

igo2001 a écrit :

Si, dans ta maison secondaire, tu te connectes à Netflix via un Fire TV Stick par exemple, il faut que tu te connectes à ton compte Netflix sur ce Fire TV Stick au moins une fois dans ta maison principale pour la "relier" à ton foyer Netflix et pouvoir l'utiliser ensuite dans ta maison secondaire. Mais tu devras peut-être faire ça tous les 30 jours pour actualiser l'association (je ne suis pas sûr qu'ils aient garder cette contrainte par contre, je n'ai pas vérifié). A voir si ça vaut pas plutôt le coût/coup/coucou  [:simchevelu] de payer les 6 balles de façon ponctuelle plutôt que de se faire chier avec ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par headripper666 le 24-05-2023 à 09:04:09

---------------
n°68471526
manuel-lv
Posté le 24-05-2023 à 09:06:28  profilanswer

igo2001 a écrit :

En droit français je connais par exemple le "foyer fiscal" maintenant Netflix va inventer le foyer internet, rien dans la loi française m'interdit d'avoir 2 abonnements internet dans la même maison, dans le même foyer, avec donc deux adresses IP différentes.  

S'il suffit de se connecter une fois par mois sur une adresse IP pas de problème sinon je ne vois pas comment il vont décréter qui couche avec qui  :kaola:

n°68471547
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-05-2023 à 09:09:30  profilanswer

igo2001 a écrit :

pas forcément.  
Si tu utilises un mobile, tu dois pouvoir caster sur ta TV de la résidence secondaire.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68471581
syfare
Posté le 24-05-2023 à 09:16:20  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Non, c'est abusé quand pendant des années ils ont construit leur communication sur le partage de comptes, en doublant leurs tarifs entre temps.

Actuellement j'ai le forfait le plus haut, je regarde presque rien, mais je partage mon compte avec mon père et mon frère qui picorent de temps en temps. Du coup je restai.

Bha, dès réception du mail, au revoir Netflix.

c'est toujours la même histoire

au début tu as un système permissif qui fait plaisir
puis des cons en abuse (merci spliit)
et le système est obligé de s adapter pour pas être trop impacté quand l exception initialement prévue devient la norme, ce qui pénalise tout le monde

donc pour moi la faute est pas sur Netflix, qui va évidemment pas laisser les gens diviser le prix de leur abonnement par 4, mais sur ceux qui en ont abusé

n°68471582
igo2001
Posté le 24-05-2023 à 09:16:36  profilanswer

headripper666 a écrit :

Si, dans ta maison secondaire, tu te connectes à Netflix via un Fire TV Stick par exemple, il faut que tu te connectes à ton compte Netflix sur ce Fire TV Stick au moins une fois dans ta maison principale pour la "relier" à ton foyer Netflix et pouvoir l'utiliser ensuite dans ta maison secondaire. Mais tu devras peut-être faire ça tous les 30 jours pour actualiser l'association (je ne suis pas sûr qu'ils aient garder cette contrainte par contre, je n'ai pas vérifié). A voir si ça vaut pas plutôt le coût/coup/coucou  [:simchevelu] de payer les 6 balles de façon ponctuelle plutôt que de se faire chier avec ça :o

super_pourri a écrit :

pas forcément.  
Si tu utilises un mobile, tu dois pouvoir caster sur ta TV de la résidence secondaire.

La vache ! Je pige pas un broc de ce que vous dites. [:sud_conscient:3]

n°68471595
manuel-lv
Posté le 24-05-2023 à 09:18:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas forcément.  

"Remarque :
L'expression "connexion Internet" désigne votre connexion Internet, qu'elle soit filaire ou sans fil. Si vous disposez de plusieurs réseaux Wi-Fi, nous n'en reconnaîtrons peut-être qu'un seul comme étant associé à votre foyer Netflix. Si vous souhaitez regarder Netflix sur des appareils connectés à des réseaux Wi-Fi de comptes de FAI différents ou disposant d'adresses IP externes différentes, nous pourrons vous inviter à confirmer que ces appareils font partie de votre foyer Netflix. Assurez-vous de configurer ou mettre à jour votre foyer Netflix depuis un appareil connecté à votre connexion Internet préférée (celle que vous utilisez le plus)."

Il suffit donc de "confirmer"  pour valider donc aucun problème dans la mesure ou on ne demande pas une confirmation à chaque connexion à Netflix.

n°68471760
duckxks
Posté le 24-05-2023 à 09:40:58  profilanswer

combo ssid + ip publique pour service de base?

Ce qui est étrange c'est que pour la chasse aux appareils "fixes", un certain nombre sont en filaire non ? :o

n°68471786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 09:44:31  profilanswer

syfare a écrit :

donc pour moi la faute est pas sur Netflix, qui va évidemment pas laisser les gens diviser le prix de leur abonnement par 4, mais sur ceux qui en ont abusé

Elle l'a jamais été. Il y a des Termes & Conditions, les gens les violent allégrement sans les avoir lu et après viennent crier comme des porcelets parce qu'on arrête d’être permissif... Par contre, ca va faire comme d'hab, 10 pages de chouineuses

"Mon argent, je veux pas payer, je veux des services quasi gratuits et pouvoir m'en plaindre sur l'internet [:bakk55] "

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2023 à 09:47:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68471929
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-05-2023 à 10:03:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Elle l'a jamais été. Il y a des Termes & Conditions, les gens les violent allégrement sans les avoir lu et après viennent crier comme des porcelets parce qu'on arrête d’être permissif... Par contre, ca va faire comme d'hab, 10 pages de chouineuses

"Mon argent, je veux pas payer, je veux des services quasi gratuits et pouvoir m'en plaindre sur l'internet [:bakk55] "

Ils ont choisi de créer un abonnement 4K uniquement en forçant la prise de 4 écrans simultanés.
Leur business model incite donc à utiliser ce partage. Enlever ce partage, c'est perdre ses clients.
S'ils proposent un abonnement 4K pour 1 seul écran moins cher, là ils retrouveront des abonnés.
Ils vont juste se prendre un mur face à une politique de vente abusive [:airforceone]

Message cité 4 fois
Message édité par magicien96 le 24-05-2023 à 10:03:57

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68471964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 10:07:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ils ont choisi de créer un abonnement 4K uniquement en forçant la prise de 4 écrans simultanés.
Leur business model incite donc à utiliser ce partage. Enlever ce partage, c'est perdre ses clients.
S'ils proposent un abonnement 4K pour 1 seul écran moins cher, là ils retrouveront des abonnés.
Ils vont juste se prendre un mur face à une politique de vente abusive [:airforceone]

:lol: Nos 10 Hfriens font le marche!

---------------
n°68471976
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-05-2023 à 10:08:38  profilanswer

gregouf a écrit :

:lol: Nos 10 Hfriens font le marche!

On verra dans les prochains mois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 24-05-2023 à 10:08:46

---------------
n°68471992
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-05-2023 à 10:09:55  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Ceux qui râlent sont ceux qui paient et partage un ou deux comptes en toute légitimité (ceux qui font du trafic de comptes etc c'est une autre affaire).
Et surtout, là où ce n'est pas honnête, c'est que Netflix a volontairement poussé au partage de compte (ils ont clairement communiqué en ce sens, fait des pubs et fait des tweet pour vanter cela etc). Donc non, ce n'est pas "chouiner" que de se plaindre d'un service qui est retiré ou surfacturé.

Et je ne parle pas du doublement tarifaire en même pas 2, 3 ans ni de la qualité de plus en plus nulle du service (ça reste subjectif là).

C'est donc sans regret que je vais économiser mon abo' 4k... que je n'utilise presque pas et tant pis pour les animés de ma nièce et les quelques films que mon père regardait.

Il reste PrimeVidéo (le partage marche très bien... encore) et Youtube (qui représente 80% de mon temps d'écran maintenant).

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°68471997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 10:10:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

On verra dans les prochains mois :jap:

Tu peux déjà avoir une prévision en regardant les pays dans lesquels les T&C ont été mis en place pour éviter le partage de compte...

---------------
n°68472034
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-05-2023 à 10:14:02  profilanswer

Reçu aussi, je paie un abonnement Premium (tout seul) et j'ai filé des slots à ma mère et mes tantes gratos. Bien sur personne n'habite sous le même toit, j'ai même changé de pays depuis :o

Je vais voir comment ça va être géré, et au premier blocage ça sera résiliation. Je gardais le service juste pour la famille car ma phase Netflix est passée depuis quelques années vu la qualité du catalogue :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°68472111
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2023 à 10:22:41  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Moi je trouve ça aussi totalement normal.  
Pourquoi le contenu serait-il gratuit pour certains et payants pour d’autres ?

alors pour mon cas c'est pas gratuit puisque pour le compte partagé en question on paie tous sa part :jap:

n°68472365
syfare
Posté le 24-05-2023 à 10:46:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

tu raisonnes à l envers
a la base c'était une mesure de confort pour que ta tante qui passe sa journée sur tf1, bascule sur netflix, ou en tout cas un usage local entre personne qui se connaissent (ca créé du réseau et de la discussion sans trop impacter les abonnements )
aujourd'hui t as 4 inconnu en France qui paye juste moins cher leur abonnement. Pour la majorité il y a aucun intérêt à prendre en solo l abonnement alors que tu peux diviser le prix
Ils sont obligés de réagir car l usage a été détourné

d'ailleurs leur modification va clairement dans ce sens, ils interdisent pas le partage en soi, ils veulent revenir au partage local qui reste intéressant pour eux sans avoir l abus actuel

n°68472409
headripper​666
Posté le 24-05-2023 à 10:51:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

La vache ! Je pige pas un broc de ce que vous dites. [:sud_conscient:3]

Tu utilises quoi pour te connecter à Netflix ? Smartphone ? PC ? Smart TV ? Autre chose ?

---------------
n°68472414
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-05-2023 à 10:51:52  profilanswer

Je me met surtout à la place du marketing qui a vu une opportunité de vendre plus cher l'abonnement en jouant sur les gens qui voulaient du 4K. Je peux me tromper mais j'espère que ce nouveau système ne fonctionnera pas.
C'est bien 6€ de plus par "invité "?

---------------
n°68472526
Red face
:o
Posté le 24-05-2023 à 11:02:43  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ça dépend, si tu as une femme dans chaque résidence, ça fait deux foyers.

n°68472608
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-05-2023 à 11:11:12  profilanswer

headripper666 a écrit :

Si, dans ta maison secondaire, tu te connectes à Netflix via un Fire TV Stick par exemple, il faut que tu te connectes à ton compte Netflix sur ce Fire TV Stick au moins une fois dans ta maison principale pour la "relier" à ton foyer Netflix et pouvoir l'utiliser ensuite dans ta maison secondaire. Mais tu devras peut-être faire ça tous les 30 jours pour actualiser l'association (je ne suis pas sûr qu'ils aient garder cette contrainte par contre, je n'ai pas vérifié). A voir si ça vaut pas plutôt le coût/coup/coucou [:simchevelu] de payer les 6 balles de façon ponctuelle plutôt que de se faire chier avec ça :o

Mais c'est écrit où ça ? ?

Enfin je veux dire pour nous pas dans le pays où ça a été expérimenté il y a un an...

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°68472634
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 24-05-2023 à 11:13:22  profilanswer

les 6e en plus peuvent être payés par une autre personne que l'abonné principal ?

n°68472763
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 24-05-2023 à 11:28:10  profilanswer

Je pense que les 6€ seront ajoutés au compte bancaire qui paie
Au propriétaire du compte bancaire de s'arranger comme il veut ensuite

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°68472842
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2023 à 11:36:04  profilanswer

varlocke a écrit :

Tes parents vont continuer leur abonnement à eux, c'est tout [:heow]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  2858  2859  2860  2861  2862  2863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — En attendant Godoxxymo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)