Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Quelle est la chaine info la plus pertinente ?

4.4 %
     6 votes
1.  BFM

59.9 %
 82 votes
2.  CNews

7.3 %
   10 votes
3.  LCI

21.2 %
 29 votes
4.  France Info

7.3 %
   10 votes
5.  Autre

Total : 162 votes (25 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1861  1862  1863  1864  1865  1866
Auteur Sujet :

Médias dans la haine et la bonne humeur

n°74656186
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-05-2026 à 13:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le problème c'est que d'un côté c'est de l'humour, de l'autre, pas du tout.
C'est subtil, c'est vrai. :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 13:59:46  profilanswer

n°74656314
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-05-2026 à 14:17:15  profilanswer

Quand on tape toujours sur les mêmes sous couvert "d'humour" on fait de la politique

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74656620
milfeuille​s
Posté le 11-05-2026 à 15:03:02  profilanswer

Ce qui est dommage c'est que quand on fait de la politique en tapant toujours sur les mêmes, ça n'est pas drôle. :(

n°74656697
La Goyave
Lampe !
Posté le 11-05-2026 à 15:13:42  profilanswer

poutrella a écrit :

Quand on tape toujours sur les mêmes sous couvert "d'humour" on fait de la politique

Oui.

De l'humour politique.

n°74656850
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 11-05-2026 à 15:40:49  profilanswer

La Goyave a écrit :

Oui.

De l'humour politique.

Sans déconner ? [:custard:1]

Ça existe l'humour politique ?  [:jeff boldgloom:4]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°74656937
asmomo
Posté le 11-05-2026 à 15:57:00  profilanswer

Fourest critique elle n'appelle pas à la censure ou pire :o

Après Barré, bah, il est barré quoi. Il y a longtemps ça me faisait rire mais c'est devenu répétitif.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74660541
La Goyave
Lampe !
Posté le 12-05-2026 à 12:04:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Après Barré, bah, il est barré quoi. Il y a longtemps ça me faisait rire mais c'est devenu répétitif.

Imagine en spectacle  :o !

1h à se faire engueuler.

n°74660575
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 12:09:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui,pis elle a pas tort, il tourne en rond sur les cibles.

Sans Israel,je me demande de quoi ces gens pourraient bien parler.

n°74660601
ledenez
Posté le 12-05-2026 à 12:13:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui,pis elle a pas tort, il tourne en rond sur les cibles.

Cnews, l'ED, Arnault, les patrons dont le leur, radio France et le SP en général, il y a encore de quoi faire pour eux.

n°74660606
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 12:14:48  profilanswer

ledenez a écrit :

Cnews, l'ED, Arnault, les patrons dont le leur, radio France et le SP en général, il y a encore de quoi faire pour eux.

J'ai pas compris.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 12:14:48  profilanswer

n°74660618
ledenez
Posté le 12-05-2026 à 12:18:12  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai pas compris.

multimmy a écrit :

Pour tomber sur des shorts, ça tourne autour de ces sujets là.

n°74660626
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 12:19:29  profilanswer

Ah oui ok.Bah ça serait bien qu'ils diversifient dès maintenant sinon ça ressemble à une obsession dieudonnesque.

n°74660677
ledenez
Posté le 12-05-2026 à 12:27:37  profilanswer

Tant que ça marche (et ça cartonne de manière inespérée pour un telle radio), ils n'ont aucune raison de trop changer.

n°74660685
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 12:30:07  profilanswer

Bah oui, l'antisémitisme fait recette,oui.

n°74660687
lkae
Posté le 12-05-2026 à 12:30:12  profilanswer

D'ailleurs, tout Radio Nova tombe sur Quotidien à cause d'un reportage sur ce sujet :  

https://x.com/MPigasse/status/2054135627633787301

Citation :

Oui, on peut rire de tout.  

Le rire est un des piliers de la démocratie.

L’humour peut interpeller ou choquer, être parfois outrancier ou être jugé scandaleux. Il peut gratter, piquer, énerver, polariser.  

Mais une société libre n’a pas peur du rire. Elle accepte la caricature, l’outrance, la critique.  Seules les sociétés autoritaires censurent les humoristes.  

Les humoristes vont plus loin que les journalistes : c’est leur rôle. Celles et ceux qui les écoutent savent faire la différence et garder la distance nécessaire. L’humour est la garantie de l’indépendance et de l’existence d’une parole libre.

« Le rire est le plus court chemin d’un homme à l’autre », disait Wolinski. Il désacralise, libère, relie. Alors oui, on peut et on doit rire de tout, dans les limites de la loi.  

Mais où est le vrai danger ? Chez les humoristes de radio Nova ou dans l’accession désormais possible de la droite radicale au pouvoir ?  

Nous menons la bataille culturelle, et nous la mènerons jusqu’au bout. Sans faiblir et sans compromettre. Parce que cette bataille est essentielle.  

Ce que vous appelez « la gauche Pigasse », @CarolineFourest ou @SophiaAram, c’est celle qui ne cède pas. Celle qui défend la liberté d’expression sans astérisque, l’indépendance éditoriale sans tutelle, la culture comme espace de combat. Celle qui refuse l’inversion des valeurs, celle qui sait que l’antisémitisme est d’abord un poison d’extrême droite, qu’il faut combattre sans ambiguïté et sans relâche, et celle qui sait que l’antifascisme n’est pas un nouveau fascisme.  

Mais cette gauche ne se bat pas seulement pour les mots. Elle se bat pour le monde réel : contre les inégalités qui fracturent et pour le partage des richesses.  Elle porte un projet de transformation radicale parce qu’elle refuse la fatalité, parce qu’elle sait que tout est possible et qu’il n’y a pas de fatalité, que les choses peuvent changer profondément.  

C’est une gauche libre et debout.

Gauche bobo contre gauche antifa/décoloniale, faîtes vos jeux !

n°74660697
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 12:31:34  profilanswer

lkae a écrit :

A la fin c'est la droite qui gagne.

n°74660734
ledenez
Posté le 12-05-2026 à 12:38:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Bof, profondément anti Netanyahou ça c'est certain.

lkae a écrit :

D'ailleurs, tout Radio Nova tombe sur Quotidien à cause d'un reportage sur ce sujet :

https://x.com/MPigasse/status/2054135627633787301

Citation :

Oui, on peut rire de tout.  

Le rire est un des piliers de la démocratie.

L’humour peut interpeller ou choquer, être parfois outrancier ou être jugé scandaleux. Il peut gratter, piquer, énerver, polariser.

Mais une société libre n’a pas peur du rire. Elle accepte la caricature, l’outrance, la critique.  Seules les sociétés autoritaires censurent les humoristes.

Les humoristes vont plus loin que les journalistes : c’est leur rôle. Celles et ceux qui les écoutent savent faire la différence et garder la distance nécessaire. L’humour est la garantie de l’indépendance et de l’existence d’une parole libre.

« Le rire est le plus court chemin d’un homme à l’autre », disait Wolinski. Il désacralise, libère, relie. Alors oui, on peut et on doit rire de tout, dans les limites de la loi.  

Mais où est le vrai danger ? Chez les humoristes de radio Nova ou dans l’accession désormais possible de la droite radicale au pouvoir ?  

Nous menons la bataille culturelle, et nous la mènerons jusqu’au bout. Sans faiblir et sans compromettre. Parce que cette bataille est essentielle.

Ce que vous appelez « la gauche Pigasse », @CarolineFourest ou @SophiaAram, c’est celle qui ne cède pas. Celle qui défend la liberté d’expression sans astérisque, l’indépendance éditoriale sans tutelle, la culture comme espace de combat. Celle qui refuse l’inversion des valeurs, celle qui sait que l’antisémitisme est d’abord un poison d’extrême droite, qu’il faut combattre sans ambiguïté et sans relâche, et celle qui sait que l’antifascisme n’est pas un nouveau fascisme.

Mais cette gauche ne se bat pas seulement pour les mots. Elle se bat pour le monde réel : contre les inégalités qui fracturent et pour le partage des richesses.  Elle porte un projet de transformation radicale parce qu’elle refuse la fatalité, parce qu’elle sait que tout est possible et qu’il n’y a pas de fatalité, que les choses peuvent changer profondément.

C’est une gauche libre et debout.

C'est d'autant plus drôle qu'il y était il y a 3 semaines.

n°74660745
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 12:39:50  profilanswer

ledenez a écrit :

Bof, profondément anti Netanyahou ça c'est certain.  

Oui c'est ça. Personne n'est dupe des gens qui ne parlent que de ce pays, hein.  

Et je ne suis pas dupe de ce que tu es,par exemple.

n°74660771
ledenez
Posté le 12-05-2026 à 12:43:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Faut écouter l'émission 1 fois, c'est peut-être 10% au total, le reste ce sont les sujets dont j'ai parlé.
Oui alors les analyses pétées de forumeurs sur moi on s'en blc, ils sont beaucoup trop pro-palestiniens pour moi.

Message édité par ledenez le 12-05-2026 à 12:45:30
n°74660950
La Goyave
Lampe !
Posté le 12-05-2026 à 13:28:12  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est le cas déjà.  

Et surtout, les audiences leur donnent raison.

multimmy a écrit :

Mouai, tu leur donne raison. Perso ça me dérange pas qu'ils bourrinent sur la politique israélienne.

Faut voir ça comme le pendant des billets de Sophia Aram quoi.

multimmy a écrit :

A la fin c'est la droite qui gagne.

En effet.

Message édité par La Goyave le 12-05-2026 à 13:32:32
n°74661011
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-05-2026 à 13:43:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Sans cautionner autrui et les gauchos de diverses radios dans toutes leurs postures,  
il faut arrêter avec cette assimilation de la critique du gouvernement actuel d'Israël, très agressif, avec de l'antisémitisme général. C'est bien pratique pour les partisans de Netanyahou, mais ça prend à parti et mets dans la sauce tous les juifs ailleurs dans le monde qui pour beaucoup, je me permet de supposer, aimeraient qu'on leur foute la paix. Rangeons les emporte-pièces.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74661066
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 12-05-2026 à 13:54:30  profilanswer

https://x.com/CarolineFourest/statu [...] 3253098502

Elle en a gros la Caro [:moonblood13:4]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°74661093
ledenez
Posté le 12-05-2026 à 13:59:39  profilanswer

C'est qui le monsieur au bonnet?  

Et puis bon:  

Citation :

Pour redresser ses audiences, la station, propriété de Matthieu Pigasse, a choisi de recruter Guillaume Meurice et sa bande. Au menu, indigeste, humour antisioniste et vannes indigénistes... Bienvenue sur Radio Gaza.

En fait la station n'avait pas besoin d'être "redressée", elle a toujours rien été et découvre tout juste la lumière.

n°74661296
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 14:44:57  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Sans cautionner autrui et les gauchos de diverses radios dans toutes leurs postures,
il faut arrêter avec cette assimilation de la critique du gouvernement actuel d'Israël, très agressif, avec de l'antisémitisme général. C'est bien pratique pour les partisans de Netanyahou, mais ça prend à parti et mets dans la sauce tous les juifs ailleurs dans le monde qui pour beaucoup, je me permet de supposer, aimeraient qu'on leur foute la paix. Rangeons les emporte-pièces.  

Mais c est pas la critique du gouvernement qui pose question. C est pas ça que je dis...

Mais que ça soit le seul pays dont on parle (en boucle) alors que des crimes de guerre malheureusement tu en trouves partout, c'est parce que c'est le seul état juif. Il n'y a aucune autre raison.
Et je pense qu'aucun juif n'est dupe, même ceux qui sont opposé à Netanyahou.

Enfin sauf Thomas Guenolé bien sûr.

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 12-05-2026 à 14:46:16
n°74661453
lakana
Posté le 12-05-2026 à 15:16:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Et bein ça a escaladé rapidement.  [:dovakor loves you:3]

multimmy a écrit :

Mais que ça soit le seul pays dont on parle (en boucle) alors que des crimes de guerre malheureusement tu en trouves partout, c'est parce que c'est le seul état juif.

Le fait qu'on ait des liens historiques profonds avec les Juifs, donc qu'on se sente plus proche/concerné, qu'on ait une grosse culpabilité vis à vis de ce peuple, que ce conflit soit à la fois très ancien et lié à de grandes crises internationales depuis des décennies (choc pétrolier etc.) ou destabilise durablement une région aux ressources ultra sensibles ça ne compte pour rien. L'ampleur des destructions très documentées, des images bien plus simples à obtenir que pour d'autres conflits etc. non plus.  
Si tu critiques l'état d'Israël ou si tu parles de ce sujet, c'est juste par obsession antijuive évidemment.

Message édité par lakana le 12-05-2026 à 15:23:43

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74661593
ben80
Go!
Posté le 12-05-2026 à 15:42:28  profilanswer

Praud qui insiste bien lourdement sur le cancer de Vendroux  :sweat:  

- Vous avez ete absent  [:enrichisseurculturel:3]  
- Oui effectivement
- Mais pourquoi?  [:michel_pafray]  
- vous voulez me faire dire quoi?
- ce que vous voulez  [:rose dewittboubakeur:8]  
- ben j'ai un cancer

ensuite il dit "vous m'avez pousse dans mes retranchements"

edit => https://www.ozap.com/actu/je-n-avai [...] ews/655073

Message édité par ben80 le 12-05-2026 à 15:46:18

---------------
Venez au Zikenstock
n°74661677
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-05-2026 à 16:00:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Critiquer la politique de Netanyahu n'est pas dans l'antisémitisme. À un moment donné faut arrêter de balancer cette excuse à toutes les sauces, c'est tout simplement risible.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74661805
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 16:20:59  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Critiquer la politique de Netanyahu n'est pas dans l'antisémitisme. À un moment donné faut arrêter de balancer cette excuse à toutes les sauces, c'est tout simplement risible.

multimmy a écrit :

Mais c est pas la critique du gouvernement qui pose question. C est pas ça que je dis...

Mais que ça soit le seul pays dont on parle (en boucle) alors que des crimes de guerre malheureusement tu en trouves partout, c'est parce que c'est le seul état juif. Il n'y a aucune autre raison.

PS:je ne vois pas en quoi ça serait une "excuse".

Message édité par multimmy le 12-05-2026 à 16:21:32
n°74661879
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-05-2026 à 16:32:14  profilanswer

La Goyave a écrit :

Arf Fourest n'aime pas l'humour Nova.

Étonnant.

aka le néant [:issou_miyake:9]

---------------
ray=out
n°74662090
The_dud
God is a lie !
Posté le 12-05-2026 à 17:10:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu m'as l'air bien plein de certitude, dis moi, d'abord sache que dans la dernière ils sont très loin de ce focaliser sur un seul sujet et tout le spectre politique reçois sa dose chaque semaine.

C'est plutôt les haters qui affichent leurs obsessions en ne relevant que les extraits qui les triggers   [:moonbloood:2]  

Et ils arrêteront de dénoncer le politique du gouvernement israéliens quand ce dernier arrêtera de commettre crime de guerre et génocide, en toute impunité et en bafouant le droit international  [:cordelia von viper:2]  

n°74662092
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-05-2026 à 17:11:49  profilanswer

El famoso génocide.

---------------
ray=out
n°74662093
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-05-2026 à 17:11:49  profilanswer

Ah oui le génocide

---------------
n°74662105
asu5
Hater à temps plein
Posté le 12-05-2026 à 17:13:55  profilanswer

[:ixam:2]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°74662115
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 17:17:09  profilanswer

The_dud a écrit :

Tu m'as l'air bien plein de certitude, dis moi, d'abord sache que dans la dernière ils sont très loin de ce focaliser sur un seul sujet et tout le spectre politique reçois sa dose chaque semaine.

C'est plutôt les haters qui affichent leurs obsessions en ne relevant que les extraits qui les triggers   [:moonbloood:2]

Et ils arrêteront de dénoncer le politique du gouvernement israéliens quand ce dernier arrêtera de commettre crime de guerre et génocide, en toute impunité et en bafouant le droit international  [:cordelia von viper:2]  

Ah ils parlent de quels autres pays etrangers dans la dernière? Parce que des pays qui bafouent el famoso droit international yen a plein.

Et il n y a pas de génocide. Ce n est pas établi.

n°74662231
david gilb​our
Je bend
Posté le 12-05-2026 à 17:41:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah ils parlent de quels autres pays etrangers dans la dernière? Parce que des pays qui bafouent el famoso droit international yen a plein.

Bonjour, c'est toi qui fait une obsession avec la bande de la dernière. Arrête d'écouter si ce n'est pas ton truc.

Et il y a un génocide.

n°74662236
deadpool
Fatigué
Posté le 12-05-2026 à 17:43:10  profilanswer

multimmy a écrit :

[:donkeyshoot]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74662242
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 17:44:07  profilanswer

david gilbour a écrit :

Bonjour, c'est toi qui fait une obsession avec la bande de la dernière. Arrête d'écouter si ce n'est pas ton truc.

Et il y a un génocide.

Aucune juridiction compétente ne l'a établi.

n°74662246
La Goyave
Lampe !
Posté le 12-05-2026 à 17:44:48  profilanswer

zcoold a écrit :

El famoso génocide.

Par contre, faut pas se moquer de Sophia c'est pas bien.

multimmy a écrit :

Si on va par là on peut se foutre de bibi alors et de son gouvernement ? Là c'est établi !

Message édité par La Goyave le 12-05-2026 à 17:49:52
n°74662343
david gilb​our
Je bend
Posté le 12-05-2026 à 18:05:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc avant qu'un génocide soit déclaré par la CPI ou la CJI (deux seules juridictions internationales), ce n'est pas un génocide?

n°74662365
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-05-2026 à 18:10:55  profilanswer

Tu peux même dire que la Terre est plate
Mais quand la pop visée augmente le génocide est un peu dur à établir

---------------
n°74662379
milfeuille​s
Posté le 12-05-2026 à 18:14:28  profilanswer

C'est HS votre débat stérile, là.
Allez pourrir le topic dédié, svp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1861  1862  1863  1864  1865  1866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
[Serie TV] Mr Pickles[Serie TV]11 22 63
Plus de sujets relatifs à : Médias dans la haine et la bonne humeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)