| |||||
| Auteur | Sujet : [M6] Le pensionnat de Chavagnes! |
|---|---|
virtualseb UGCT, du potentiel à la gloire | Reprise du message précédent :
--------------- Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses ! |
Publicité | Posté le 03-10-2004 à 11:14:19 ![]() ![]() |
hide |
ouais, avec tout le formalisme ... --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
bozo le clown |
--------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
virtualseb UGCT, du potentiel à la gloire |
--------------- Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses ! |
kalimeroo |
|
cassebrik RIP upsa |
|
kalimeroo |
|
abakuk |
Bon OK, j'ai rien dit. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
mini-mousaille ♡♥♡ | Arret sur image special PEnsionnat de Chavagnes
|
Publicité | Posté le 03-10-2004 à 17:50:59 ![]() ![]() |
bozo le clown |
batavius | désolé de casser l'ambiance mais pour vous prouvez que je n'ai rien à me repprocher ni à Aurélien (merci endemol), je vous lance une info.
|
batavius | j'ai oublié de dire que l'émission concernée était celle de JEUDI |
bozo le clown |
tet2neu emmerdeur |
Carou Vbulletineuse | suivez le topic au lieu de faire des |
Jean Michel | Merci Endemol d'avoir montré "mon fils" en train de tricher! Oui "c'est 'ton' fils !" tu peux en être fier !! |
Cougy Play it fucking loud ! | Les gens raisonnables et intelligents savent que tous les etudiants ont triches au moins une fois dans leur vie...
|
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Jean Michel | Certainement Cougy, mais on évite de la jouer gros bras au lieu de parader avec un air hautain... |
Cougy Play it fucking loud ! | Desole Jean Michel mais je n'ai pas compris ta reponse. |
Carou Vbulletineuse | tolorfen il y a un ? à la fin de la phrase de laurent_g ...
Message édité par Carou le 04-10-2004 à 10:03:31 |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Cougy Play it fucking loud ! | Faut pas s'enerver. Je disais ca juste pour dire que c'est pas grave. Et puis il va peut-etre y avoir des interviews des eleves et Aurelien pourra en profier pour "retablir son honneur" de major a ce moment la.
Message édité par Cougy le 04-10-2004 à 10:07:40 |
abakuk |
Puisque tu insistes...
Message édité par abakuk le 04-10-2004 à 10:26:47 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
bozo le clown |
abakuk | Au fait, l'apprentissage par coeur est une très bonne chose. Peu importe qu'il ne soit pas adapté à l'enseignement de l'histoire, l'important c'est qu'on le pratique le plus possible, car il permet d'exercer la mémoire et de développer les capacités de mémorisation. Il y a certains savoirs pour lesquels on ne peut pas faire l'économie de l'apprentisage par coeur car ils n'obéissent à aucune "logique" : alphabet, jours de la semaine, mois de l'année, verbes irréguliers anglais... On peut également citer les tables de multiplication qui, bien qu'obéissant à une logique interne, sont beaucoup plus pratiques à apprendre par coeur. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Triple-Nax Demi-Core Atom + HT | Troll ... quelle expression débile ... |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
tet2neu emmerdeur | Si c'est juste pour développer sa mémoire, autant apprendre des récitations toute la journée du CE1 à la 6ème |
Robun | Abakuk :
--------------- Ah, faut que j'aille faire caca. |
abakuk |
C'est pourtant une réalité.
Je ne vois pas en quoi les rédactions développent l'esprit critique. La créativité, à la limite...
Oui. Je ne vois pas quelle opinion on peut glisser dans les livres de sciences, et en dessin et en musique, il n'y a pas de manuels.
Je pense que ce n'est pas le rôle de l'école, tout simplement
Certes, mais je ne crois pas non plus que quelqu'un ait affirmé de telles choses sur ce topic...
Ils ne connaissaient pas que ça, non plus! Le fait qu'on apprenait encore ce genre de choses en 1950 est l'héritage de l'école de le fin du XIX° siècle, époque où l'unité "culturelle" de la France restait à faire. On y est allé un peu fort dans certains domaines ("Nos ancêtres les Gaulois" ), mais l'apprentissage du découpage administratif de l'état participait de ce mouvement. Message édité par abakuk le 04-10-2004 à 18:36:35 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
NAPOLEON SOLO Salut UNCLE | Deux questions aux plus jeunes doutant de l'intérêt des méthodes d'enseignement en 1950 : Message édité par NAPOLEON SOLO le 04-10-2004 à 18:58:30 --------------- Uncle is back... |
abakuk | Tiens, ça me rappelle une interro surprise au collège où on nous avait demandé d'inscrire sur une carte muette le nom des fleuves (ah oui au fait, j'ai appris par coeur les fleuves français, honte à moi --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Nico54 | Moi on m'a fait apprendre les départements en 1ère |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
NAPOLEON SOLO Salut UNCLE | Au moins, tu sais qu'il y a des fleuves en France. --------------- Uncle is back... |
Ciler |
NAPOLEON SOLO Salut UNCLE | La Seine, la Loire, la Garonne, la Saone, le Rhône (le Rhin mais il est plutôt germanique)pour les affluents je te renvoie à l'atlas de Géographie qui est sur ton chevet. Message édité par NAPOLEON SOLO le 04-10-2004 à 19:19:02 --------------- Uncle is back... |
Ciler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [M6] Le pensionnat de Chavagnes! |