Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Hondelatte c'est fini

n°4734003
Oriane
Posté le 28-01-2005 à 20:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben je viens de lire l'article de Libé et franchement j'y vois rien de choquant...

un jour j'ai envoyé un email à Hondelatte car il avait sorti une vanne douteuse sur l'âge d'une femme (une actrice je crois me rappeler )à la radio en blaguant avec un autre journaliste.
Il s'est empressé de me répondre et de tenter de me faire changer d'avis envers sa mufflerie ...
Un gros charmeur qui a essayé de me faire changer d'avis à son égard mais bon franchement le genre qui se la pète ça ne me charme absolument pas ...
donc j'ai pas changé d'avis ce type a la grosse tête et se prend pour un dieu irrésistible...
Bon ben voilà il est tombé de haut...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 20:22:06  profilanswer

n°4734073
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-01-2005 à 20:29:02  profilanswer

c koi son mail ?

n°4734104
show
Posté le 28-01-2005 à 20:32:46  profilanswer

christophe.h arobase ANPE dot fr

non je deconne :lol:

n°4734164
Oriane
Posté le 28-01-2005 à 20:41:10  profilanswer

très trèss fan toi  :heink:  
Bon à l'époque l'émission était sur rtl je crois me rappeler donc je lui ai envoyé par le site...
d'où mon étonnement à sa réponse ultra rapide qui confirme bien ce qu'en dit libération...
Par contre grâce à eux j'ai découvert un côté plus agréable de lui  ;)  

n°4734182
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-01-2005 à 20:44:08  profilanswer

Oriane a écrit :

très trèss fan toi  :heink:  
Bon à l'époque l'émission était sur rtl je crois me rappeler donc je lui ai envoyé par le site...
d'où mon étonnement à sa réponse ultra rapide qui confirme bien ce qu'en dit libération...
Par contre grâce à eux j'ai découvert un côté plus agréable de lui  ;)

c pour une kopine ki veux faire de la TV :D une alumette ........

n°4734221
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-01-2005 à 20:47:44  profilanswer

hondelatte était pas super à l'aise lorsqu'il présentait. Enfin, son élocution n'était pas parfaite, je sais pas, c'était relativement haché... J'espère juste qu'ils toucheront pas à la formule du JT, ce présentateur ne manquera pas...

Encore que, pour ce qui est du JT, je trouvais que la face à face du 13h était super moyen. En 5 minutes, tu parles d'un débat :sarcastic:  
j'avais l'impression que c'était plus histoire de mettre 2 personnes pas d'accord et d'espérer qu'ils se foutent sur la gueule, le tout en filmant...

Après que ce soit le fait qu'il soit catho qui l'ai fait viré :sleep:  
le complot laïque, ça va bien hein...

n°4734233
Oriane
Posté le 28-01-2005 à 20:49:14  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c pour une kopine ki veux faire de la TV :D une alumette ........

ah oui énorme j'ai lu...  :D  

n°4734336
BMenez
Posté le 28-01-2005 à 21:05:34  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Encore que, pour ce qui est du JT, je trouvais que la face à face du 13h était super moyen. En 5 minutes, tu parles d'un débat :sarcastic:

Je trouvais ça interressant. Pas pour se faire une idée précise d'un sujet mais juste commencer à dégrossir autour d'une polémique. Puisque en 5 minute, tu es obligé de ne sortir que les plus gros (contre-)arguments.

Et je ne pense pas que le but était de les voir se foutre sur la gueule car dès que ça dégénérait, Hondelatte reprenait la parole, soit en précisant des choses, en faisant le candide, soit en balançant les messages SMS.

n°4734378
Nico [PPC]
Posté le 28-01-2005 à 21:13:11  profilanswer

Il disait "gardez la pêche" a quelqu'un qui est gravement malade et hospitalisé :)

n°4734392
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2005 à 21:14:59  profilanswer

Oriane a écrit :

Ben je viens de lire l'article de Libé et franchement j'y vois rien de choquant...

un jour j'ai envoyé un email à Hondelatte car il avait sorti une vanne douteuse sur l'âge d'une femme (une actrice je crois me rappeler )à la radio en blaguant avec un autre journaliste.
Il s'est empressé de me répondre et de tenter de me faire changer d'avis envers sa mufflerie ...
Un gros charmeur qui a essayé de me faire changer d'avis à son égard mais bon franchement le genre qui se la pète ça ne me charme absolument pas ...
donc j'ai pas changé d'avis ce type a la grosse tête et se prend pour un dieu irrésistible...
Bon ben voilà il est tombé de haut...

le truc qui me choque, c'est qu'il ait répondu :D

Vous parliez de Masure et Bilalian, y avait aussi Paul Amar et ses gants de boxe.
Perso, c'est pas les gants de boxe qui m'avaient choqué mais le fait qu'on invite Le Pen (tout court) ou qu'on invite Le Pen et Tapie à "débattre". Y a rien à attendre de ça à part 2 exercices de communication stériles et ne se rencontrant à aucun moment mais P. Amar a depuis précisé qu'il avait pas voulu ce débat ...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 21:14:59  profilanswer

n°4734426
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2005 à 21:18:12  profilanswer

L'article de Libé est à chier en tout cas. Je déteste ce genre d'attaque personnelle qui sent le règlement de comptes à plein nez. J'ai du mal à croire que cet article minable soit la cause du départ de Hondelatte. Le prétexte plutôt. Sa direction devait déjà avoir envier de le virer, pour je ne sais quelle raison.

Message édité par panzemeyer le 28-01-2005 à 21:19:01
n°4734435
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2005 à 21:19:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il disait "gardez la pêche" a quelqu'un qui est gravement malade et hospitalisé :)

Aah! Mais il le disait tous les jours apparemment? Et on peut prendre ça comme "gardez le moral" plutôt que "gardez la santé".  

Mouais bon, sans l'avoir vu, impossible de juger. L'article de Libé ne précisant rien du tout à ce sujet (hop, 3 mots, 2 lignes), c'est pas un travail correct de journaliste en passant. Enfin du parti pris dans Libé, c'est pas un scoop  [:itm]

n°4734449
moonboots
Posté le 28-01-2005 à 21:20:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'article de libé est une belle bouse, que des attaques perso, il manque plus que les insunuations scato et le compte est bon.
le journal en lui meme est meme pas attaqué en fait...
donc bon...mais de la a regarder pernaut faut pas deconner :)

Franchement je ne vois pas en quoi cette article était blessant. Très équilibré je trouve. Moi j'aime bien Hondelatte même si je ne partage pas ses idées, et parfois son côté relou. Mais Libé n'en donne pas une mauvaise image. Je ne trouve pas qu'il ramenait son côté catho à l'antenne, juste une sensibilité de droite.
Je ne vois surtout pas comment un article dans un quotidien peut provoquer une démission, c'est n'importe nawak. A mon avis : soit il y a un pb à la rédac de France2, c'est le plus vraissemblable, et l'article a été le détonateur, soit il est tellement prétentieux qu'ila eu une terrible blessure d'amour propre qui l'a rendu très colère. Mais alors bonjour le caractériel... ce n'est tout de même pas le premier à se faire allumer par un média...
edit : par contre c'est sûr que le dessin signé Blutch, à la place de la photo, est trop moche !!!

Message édité par moonboots le 28-01-2005 à 21:28:35
n°4734479
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2005 à 21:24:02  profilanswer

[:psychokwak]  
Je croyais que la rédaction avait viré Hondelatte et que l'article de Libé faisait suite à cette démission.

L'article date d'avant et pourrait être lié d'une manière ou d'une autre à son départ (décidé soit par le journaliste soit par la rédaction), okaayyyyyyyyyyy

n°4734515
moonboots
Posté le 28-01-2005 à 21:27:10  profilanswer

show a écrit :

il disait "gardez le pêche" en guise de dedicasse à des curés qui disent le prêche

voila comment on transforme un délire d'ado en drame representant une atteinte à la laicité

on parle souvent du retour à l’ordre moral des us mais franchement faudrait qu'on traite la bêtise anticléricale qui transforme des anecdotes en affaires d'etat

Show il faut absolument que tu me communiques l'adresse de ton fournisseur de beu !

n°4734562
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-01-2005 à 21:30:27  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

[:psychokwak]  
Je croyais que la rédaction avait viré Hondelatte et que l'article de Libé faisait suite à cette démission.

L'article date d'avant et pourrait être lié d'une manière ou d'une autre à son départ (décidé soit par le journaliste soit par la rédaction), okaayyyyyyyyyyy

a Europe1 au info ils disaient ca aussi.

ke psykologikement il etait tres affekté de cette artikle vet ke la direktion de france2 ne pouvais plus lui konfier le jt apres ca.......

n°4734582
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2005 à 21:31:54  profilanswer

a Europe1 au info ils disaient ca aussi.

ke psykologikement il etait tres affekté de cette artikle vet ke la direktion de france2 ne pouvais plus lui konfier le jt apres ca.......

Si c'est un caca nerveux de Hondelatte on est en plein dans le tragi-comique :D

n°4734622
moonboots
Posté le 28-01-2005 à 21:34:22  profilanswer

n'importe quoi. A ce moment là PPDA aurait du partir depuis longtemps avec toutes les casseroles qu'il se traîne du genre corruption, copinages et bidonnages !!!

Message édité par moonboots le 28-01-2005 à 21:35:19
n°4734803
waxx
Soulwaxx
Posté le 28-01-2005 à 21:52:10  profilanswer

La vie est mal faite Pernault et PPDA s'en prennent plein la gueule dans les médias aussi et eux ilx restent...     [:ogmios]

---------------
Galerie Flickr
n°4734880
show
Posté le 28-01-2005 à 21:59:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Show il faut absolument que tu me communiques l'adresse de ton fournisseur de beu !

si tu veux
mais je ne me souviens pas avoir fumé le soir ou il avait parlé de ça chez ardisson :o

n°4735238
moonboots
Posté le 28-01-2005 à 22:56:20  profilanswer

show a écrit :

si tu veux
mais je ne me souviens pas avoir fumé le soir ou il avait parlé de ça chez ardisson :o

ok autant pour moi, ceci dit ce n'était pas un peu du second degré ?

n°4735272
show
Posté le 28-01-2005 à 23:01:16  profilanswer

moonboots a écrit :

ok autant pour moi, ceci dit ce n'était pas un peu du second degré ?

un peu beaucoup mais je n'ai jamais dis le contraire;-)

n°4737229
etheriel
Posté le 29-01-2005 à 07:14:05  profilanswer

Un truc m'interpelle qd meme: Si à la place d'etre catho hondelatte avait ete musulman, est-ce que Libération se serait permis ce meme genre d'article ? J'en doute... Et n'importe qui aurait immediatement été taxé de racisme en tenant les memes propos...

n°4737243
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 07:40:07  answer

Je viens d'envoyer cet email à Jean-Claude Allanic:

"Je suis extrêmement déçu d'apprendre le départ de Christophe Hondelatte à la présentation du Journal Télévisé quotidien de 13H. Ce dernier avait indéniablement apporté un style, un ton nouveau qui m'avait poussé à regarder de nouveau le journal le midi que je boudais depuis des années me contentant du 20H.  

Des rumeurs laissent penser qu'il aurait été évincé par la direction de l'information de France 2, qui, en coulisses, le supportait de moins en moins et qui, par le biais d'un article torchon publié dans Libération, a trouvé l'occasion de s'appuyer dessus pour conforter son choix.

Bref, j'attends de vous une réaction rapide et honnête, car je suis persuadé que Mr Hondelatte ne serait jamais parti de lui même, sans avoir subi d'énormes pressions, d'un projet qui lui tenait visiblement à coeur."

n°4737244
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 07:44:49  answer

gilou a écrit :

Perso, j'aimais pas son journal, et depuis qu'il s'en occupait j'avais switché sur la une a 13h. J'espere que le remplacant fera mieux.
J'ai rien contre lui, j'aime bien certaines de ses emissions, mais là, non.
A+,

[:cybersonic]  

n°4737260
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-01-2005 à 08:05:41  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Jean-Luc Hees revient! (sur France Inter, aucun rapport à part le service public et l'éviction)

Me fais pas de fausse joie comme ça! :D
Tant que le parrain de la fille à jupé sera président de radio france m'étonnerait qu'on entende la voix grave de JLH de sitôt malheureusement. Par contre il participe une fois par semaine à "N'ayons pas peur des mots" sur ITV.
Il ya aussi un autre rapport c'est que Hondelatte et Hess était ensemble sur France Inter à une époque. (~6ans)

Sur le fond, vu que s'est lui qui a piqué une grosse colère en refusant de présenter vendredi suite à l'article, ça fait un peu caprice amha. Il auraît dû exiger un droit de réponse.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4737413
Fructidor
Posté le 29-01-2005 à 10:12:34  profilanswer

etheriel a écrit :

Un truc m'interpelle qd meme: Si à la place d'etre catho hondelatte avait ete musulman, est-ce que Libération se serait permis ce meme genre d'article ? J'en doute... Et n'importe qui aurait immediatement été taxé de racisme en tenant les memes propos...

+ 1  :jap:  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4737416
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-01-2005 à 10:14:42  profilanswer

etheriel a écrit :

t'as pas tord je dois avouer :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4737535
Oriane
Posté le 29-01-2005 à 10:58:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Franchement je ne vois pas en quoi cette article était blessant. Très équilibré je trouve. Moi j'aime bien Hondelatte même si je ne partage pas ses idées, et parfois son côté relou. Mais Libé n'en donne pas une mauvaise image. Je ne trouve pas qu'il ramenait son côté catho à l'antenne, juste une sensibilité de droite.
Je ne vois surtout pas comment un article dans un quotidien peut provoquer une démission, c'est n'importe nawak. A mon avis : soit il y a un pb à la rédac de France2, c'est le plus vraissemblable, et l'article a été le détonateur, soit il est tellement prétentieux qu'ila eu une terrible blessure d'amour propre qui l'a rendu très colère. Mais alors bonjour le caractériel... ce n'est tout de même pas le premier à se faire allumer par un média...
edit : par contre c'est sûr que le dessin signé Blutch, à la place de la photo, est trop moche !!!

Je plussoie à tout cela d'où ma précédente intervention....
Maintenant si il devait s'avérer qu'il s'est fait virer et bien je reconnaitrais mes torts ce qui je sui sure le réconfortera terriblement  :D

n°4737537
fenixman2
On y croit!
Posté le 29-01-2005 à 10:58:57  profilanswer

Je ne trouve pas que l'article de Libé soit si dur avec lui.

Si on ne retient que le mauvais, oui, peut-etre, mais ce que j'ai appris sur le personnage me le rend bcp plus sympathique. Perdu entre sa foi et sa notoriété, alors que bcp affirmant haut leur ferveur jouent des medias. Et aussi je suis admiratif des gens qui mettent réellement en application leur foi, non pas en allant en prechant la bonne parole mais en agissant concretement.
Le personnage a aussi ses défauts, mais comment imaginé qu'il ne s'est pas très vite isolé du reste de la rédaction par son coté atypique - ce en quoi je ne cherche bien sur pas à blamer la rédaction de France 2. Il avait surement la solitude de ceux qui se posent trop de questions existentielles.
La bonne personne au mauvais endroit peut-etre, peut-etre ne devait-il pas presenter le JT, mais s'il ne fait pas un bon présentateur il fait d'après l'article une très bonne personne.

n°4737575
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-01-2005 à 11:10:40  profilanswer

en ce moment sur inter emission de Fogiel sur ce sujet (entre autre)

n°4737619
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 11:28:22  answer

freewind a écrit :

t'as pas tord je dois avouer :/

:jap:   surtout venant de libération

n°4737689
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-01-2005 à 11:48:33  profilanswer

kokko8 a écrit :

en ce moment sur inter emission de Fogiel sur ce sujet (entre autre)

c bien son emission ?  
c a kelle heure ?

n°4737721
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-01-2005 à 11:55:08  profilanswer

c bien son emission ?  
c a kelle heure ?

11h-12h c'est sympa...

n°4737736
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-01-2005 à 11:56:49  profilanswer

Ça ressemble à la version radio de son emission d'il y a qqs années sur C+ (télé+ ?).

---------------
n°4737763
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-01-2005 à 12:02:42  profilanswer

krisix a écrit :

Ça ressemble à la version radio de son emission d'il y a qqs années sur C+ (télé+ ?).

oui, mais il a des chroniqueurs avec lui.

n°4737767
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-01-2005 à 12:03:36  profilanswer

a bien 87.8  donk  c noté

n°4737856
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-01-2005 à 12:19:08  profilanswer

kokko8 a écrit :

oui, mais il a des chroniqueurs avec lui.

Si je me trompe pas, il en avait aussi à l'époque: Blakowski, Ariane Massenet..etc étaient déjà là. Mais moins présents tout au long de l'émission comme maintenant.

---------------
n°4738040
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-01-2005 à 12:45:54  profilanswer

là ils sont relegués à la fin de l'emission, il y a toujours Blako. C'est tres court, la majorité du temps de parole est laissée aux invités

n°4738079
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 29-01-2005 à 12:52:57  profilanswer

Pour une fois que j'aimais bien un présentateur :/

n°4738154
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2005 à 13:08:38  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Je ne trouve pas que l'article de Libé soit si dur avec lui.

Si on ne retient que le mauvais, oui, peut-etre, mais ce que j'ai appris sur le personnage me le rend bcp plus sympathique. Perdu entre sa foi et sa notoriété, alors que bcp affirmant haut leur ferveur jouent des medias. Et aussi je suis admiratif des gens qui mettent réellement en application leur foi, non pas en allant en prechant la bonne parole mais en agissant concretement.
Le personnage a aussi ses défauts, mais comment imaginé qu'il ne s'est pas très vite isolé du reste de la rédaction par son coté atypique - ce en quoi je ne cherche bien sur pas à blamer la rédaction de France 2. Il avait surement la solitude de ceux qui se posent trop de questions existentielles.
La bonne personne au mauvais endroit peut-etre, peut-etre ne devait-il pas presenter le JT, mais s'il ne fait pas un bon présentateur il fait d'après l'article une très bonne personne.

Ce que je pense.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!TOPIK [Handball] notre passion...
[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !
Bathory... C'est finiFini (erreur de post)
Enfin, c'est fini les télé-réalité ! Pour combien de tempsBibliothèque Multimedia libre - Version 5 Out ! Projet fini
24 Heures du Mans Moto, c'est fini![Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
Plus de sujets relatifs à : Hondelatte c'est fini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)