Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[France 2] antisémitisme

n°3190009
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-07-2004 à 11:32:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louartu1 a écrit :

Je me souvient d'un cas ou un Juif avait porté plainte pour des messages insultants sur son portable (avec menace de mort) et aprés enquète, les flics ont decouverts que le juif s'envoyait lui même les messages [:kiki]
 
Pour info j'avais vu ça a Lundi investigation (Reportage sur Dieudonné)


 
Y'avait l'affaire (étouffée depuis) du rabin Farhi dans le même style  [:meganne]
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 11:32:51  profilanswer
 

n°3190056
xxstephxx
coucou
Posté le 12-07-2004 à 11:37:46  profilanswer
 

pour le rabbin ça n'a surtout jamais été prouvé il me semble...

n°3190326
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 12:01:11  answer
 

yop ma caille a écrit :

Genre si la nana avait juste été agréssée par 6 mecs, sans propos antisémites, on aurait presque l'impression que ca n'aurait pas été grave  [:sealbirman]


Tout le monde s'en foutrait [:kryten]

n°3190535
patapon
I Was Here
Posté le 12-07-2004 à 12:24:32  profilanswer
 

philibear a écrit :

et non, pas seulement, [:itm]  dans un cadre suffisament flou pour y faire entrer plus ou moins ce qu'on veut.


 
ah je suis pas sur du tout, il faudrait voir plus en detail la legislation et les derogations attribuées, mais dans l'essentiel des affaires c'est pas avant 6 heures ( non non je suis pas concerné :o )
 
 
edit : http://www.ligue-iteka.bi/copropen.htm atr 52, je cite :
 
"Les visites domiciliaires ne peuvent être commencées avant six heures et après dix-neuf hures, sauf autorisation du Président de Tribunal de Grande Instance, ou de tout autre Président d’un Tribunal ordinaire en cas de nécessité."


Message édité par patapon le 12-07-2004 à 12:36:38
n°3190886
Z@zou
Posté le 12-07-2004 à 13:14:39  profilanswer
 

ca c passé samedi je crois ? a 9h30 il me semble, je veux pas dire mais un samedi a cette heure la le métro ne devait pas etre rempli :/

n°3191080
Philibear
Posté le 12-07-2004 à 13:43:45  profilanswer
 

patapon a écrit :

ah je suis pas sur du tout, il faudrait voir plus en detail la legislation et les derogations attribuées, mais dans l'essentiel des affaires c'est pas avant 6 heures ( non non je suis pas concerné :o )
 
 
edit : http://www.ligue-iteka.bi/copropen.htm atr 52, je cite :
 
"Les visites domiciliaires ne peuvent être commencées avant six heures et après dix-neuf hures, sauf autorisation du Président de Tribunal de Grande Instance, ou de tout autre Président d’un Tribunal ordinaire en cas de nécessité."


 
 
les dérogations concernent les enquêtes touchant les stupéfiants (pas seulement le traffic mais aussi la simple conso ), la détention d'armes et explosifs et bien sûr le terrorisme.
articles 706-qqchose du code de procedure penale.
 
(j'oubliais évidemment les flagrants délits, mais aussi les "dangers immédiat de disparition de preuves" )


Message édité par Philibear le 12-07-2004 à 13:46:38
n°3194613
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 19:49:11  profilanswer
 

Entendu sur France Info à l'instant : aucun témoin ne s'est encore manifesté pour l'agression, les flics doutent, les caméras de surveillance ne montrent rien, la femme est coutumière des plaintes pour violence qui n'aboutissent pas.
 
Prudence quand même.

n°3194627
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 19:50:41  profilanswer
 

zurman a écrit :

Entendu sur France Info à l'instant : aucun témoin ne s'est encore manifesté pour l'agression, les flics doutent, les caméras de surveillance ne montrent rien, la femme est coutumière des plaintes pour violence qui n'aboutissent pas.
 
Prudence quand même.


 
c'est du révisionnisme :o

n°3194649
Rasthor
Posté le 12-07-2004 à 19:53:22  profilanswer
 
n°3194675
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2004 à 19:55:35  profilanswer
 

Je trouve ca hallucinant de dire " c'est grave , il y a de l'antisémitisme en France "
 
je suis absolument désolé , le probleme n'est pas antisémitisme ou pas antisémitisme , le probleme c'est la discrimination , la xénophobie et la violence qui en découle , c'est quelques chose de général , il n'existe pas une victime et un agresseur , mais un tissus de conceptions hostiles entres les différentes personnes en France ( que ca soit un recoupement politique , économique ou religieux ... )
 
Je trouve ca dommage et meme honteux de faire de l'antisémitisme un cas à part , parce que c'est aussi grave que l'homophobie ou l'islamophobie ou le rejet des américains, pas plus pas moins , le probleme est global , pas spécifique à l'antisémitisme ..


Message édité par Magicpanda le 12-07-2004 à 19:56:00

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 19:55:35  profilanswer
 

n°3194770
rammstein
Posté le 12-07-2004 à 20:07:36  profilanswer
 

En effet ils sont devenus très prudent au JT sur la 1 et la 2...
Même les politiques prennent du recul : "Elle m'a paru sincère" (Nicole Guedj, secrétaire d'Etat au Droit des victimes)

n°3194778
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-07-2004 à 20:08:07  profilanswer
 

z@zou a écrit :

ca c passé samedi je crois ? a 9h30 il me semble, je veux pas dire mais un samedi a cette heure la le métro ne devait pas etre rempli :/


 
vendredi, mais ça a été rendu public plus tard :/

n°3194800
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-07-2004 à 20:11:14  profilanswer
 

zurman a écrit :

Entendu sur France Info à l'instant : aucun témoin ne s'est encore manifesté pour l'agression, les flics doutent, les caméras de surveillance ne montrent rien, la femme est coutumière des plaintes pour violence qui n'aboutissent pas.
 
Prudence quand même.


 
pour les témoins, après les avoir traité de laches dans tout les média, ils ne sont pas pret de se manifester. Après, comment distingués 6 jeunes qui ont commis une agression de 6 jeunes normaux :??:
 
Là ou il y a un problème, c'est au niveau d'une gare où la femme dit avoir prévenu le personnel après l'agression. Ce même personnel nient cette version des fait.
 
Pour le reste, il n'y a absolument rien d'étonnant

n°3194815
Rasthor
Posté le 12-07-2004 à 20:14:42  profilanswer
 

Une prostituée a été retrouvée morte  
http://fr.news.yahoo.com/040712/5/3yoyf.html
 
Question: l'aggression antisémite d'une femme est-il pire que le meurtre d'une autre femme "à la morale douteuse" ?
 
Un rassemblement est deja prevu pour l'aggression du RER. En sera-t-il autant pour cette prostituée ?
 
Pourquoi une telle différence de traitement ? Pourquoi cette affaire en particulier a fait elle autant la part des média ?

n°3194832
rammstein
Posté le 12-07-2004 à 20:19:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourquoi une telle différence de traitement ? Pourquoi cette affaire en particulier a fait elle autant la part des média ?


 
[mode cynique on]
L'inégalité entre les hommes (ou entre les femmes) existe...
[mode cynique off]

n°3194843
rotoutou
Across member
Posté le 12-07-2004 à 20:21:01  profilanswer
 

Osirix a écrit :

pour les témoins, après les avoir traité de laches dans tout les média, ils ne sont pas pret de se manifester. Après, comment distingués 6 jeunes qui ont commis une agression de 6 jeunes normaux :??:
 
Là ou il y a un problème, c'est au niveau d'une gare où la femme dit avoir prévenu le personnel après l'agression. Ce même personnel nient cette version des fait.
 
Pour le reste, il n'y a absolument rien d'étonnant


 
c'est clair
 
j'aime bcp le raffarin et les gens du gouvernement qui font les caids, ils auraient été dans le wagon ils se seraient chiés dessus ...  :sarcastic:  
 
c'est pas malin non plus pour la recherche des témoins, vu que en sous-entendu il y aurait non assistance à personne en danger et que ces gens risquent des sanctions ... si jamais cete histoire est vraie, y a 20 mecs qui vont eviter le RER pendant 15 jours ... :/


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3194850
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 20:22:06  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

c'est clair
 
j'aime bcp le raffarin et les gens du gouvernement qui font les caids, ils auraient été dans le wagon ils se seraient chiés dessus ...  :sarcastic:  
 
c'est pas malin non plus pour la recherche des témoins, vu que en sous-entendu il y aurait non assistance à personne en danger et que ces gens risquent des sanctions ... si jamais cete histoire est vraie, y a 20 mecs qui vont eviter le RER pendant 15 jours ... :/


 
que feraient-ils dans un RER voyons :o

n°3194854
Rasthor
Posté le 12-07-2004 à 20:22:40  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

c'est clair
 
j'aime bcp le raffarin et les gens du gouvernement qui font les caids, ils auraient été dans le wagon ils se seraient chiés dessus ...  :sarcastic:  
 
c'est pas malin non plus pour la recherche des témoins, vu que en sous-entendu il y aurait non assistance à personne en danger et que ces gens risquent des sanctions ... si jamais cete histoire est vraie, y a 20 mecs qui vont eviter le RER pendant 15 jours ... :/


Je connais un homme politique qui n'aurait pas hésité une minute à se lancé dans la bagarre (avec ses gardes du corps, pour l'équilibre numérique) :whistle:

n°3194892
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-07-2004 à 20:28:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Une prostituée a été retrouvée morte  
http://fr.news.yahoo.com/040712/5/3yoyf.html
 
Question: l'aggression antisémite d'une femme est-il pire que le meurtre d'une autre femme "à la morale douteuse" ?
 
Un rassemblement est deja prevu pour l'aggression du RER. En sera-t-il autant pour cette prostituée ?
 
Pourquoi une telle différence de traitement ? Pourquoi cette affaire en particulier a fait elle autant la part des média ?


 
Il vaut peut-être mieux que tu fasse un nouveau topic. Ici, il s'agit surtout de l'anitisémitisme vu par les médias :/
 
Pour ce qui concerne la différence, il faut surtout voir les répercutions symboliques des choses. Il y a beaucoup de récupération politiques à faire sur des actes racistes et anti-sémites !

n°3194895
rotoutou
Across member
Posté le 12-07-2004 à 20:29:18  profilanswer
 

he he je suis sur que les ministres prennent des fois le RER, avec l'equipe TF1, les gardes du corps, un wagon pour eux
 
et bien sur un car de CRS à chaque station pour eviter les gens "pas comme il faut"  :kaola:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3194910
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 12-07-2004 à 20:31:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je connais un homme politique qui n'aurait pas hésité une minute à se lancé dans la bagarre (avec ses gardes du corps, pour l'équilibre numérique) :whistle:


 
Les gardes du corps sont formés pour affronter ce types de cas :/

n°3194921
Rasthor
Posté le 12-07-2004 à 20:33:49  profilanswer
 

Osirix a écrit :

Les gardes du corps sont formés pour affronter ce types de cas :/

Oui, mais je parlais d'un homme politique en particulier, un borgne par exemple  :whistle:

n°3194997
patapon
I Was Here
Posté le 12-07-2004 à 20:47:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je connais un homme politique qui n'aurait pas hésité une minute à se lancé dans la bagarre (avec ses gardes du corps, pour l'équilibre numérique) :whistle:


 
françois bayrou ?  :D

n°3195015
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 20:50:26  answer
 

Rasthor a écrit :

Oui, mais je parlais d'un homme politique en particulier, un borgne par exemple  :whistle:


 
ah oui...
 
celui qui agresse les femmes  :o

n°3195023
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 20:51:15  profilanswer
 

patapon a écrit :

françois bayrou ?  :D

cf la video ou il fout une mandale à un gamin qui lui avait piqué son portefeuille ? :lol:

n°3195046
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2004 à 20:55:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui, mais je parlais d'un homme politique en particulier, un borgne par exemple  :whistle:


 
Pensant qu'elle était juive, il aurait tapé sur les 8 !

n°3195052
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 20:56:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Une prostituée a été retrouvée morte  
http://fr.news.yahoo.com/040712/5/3yoyf.html
 
Question: l'aggression antisémite d'une femme est-il pire que le meurtre d'une autre femme "à la morale douteuse" ?
 
Un rassemblement est deja prevu pour l'aggression du RER. En sera-t-il autant pour cette prostituée ?
 
Pourquoi une telle différence de traitement ? Pourquoi cette affaire en particulier a fait elle autant la part des média ?

Les crimes "crapuleux", on ne pourra pas, ou beaucoup plus difficilement lutter contre.  
En revanche, le racisme (dont l'antisémitisme), on peut beaucoup plus facilement le prévenir. Enfin je pense [:spamafote]
 
Et puis y'a aussi des manifs contre les pedophiles etc... Mais c'est plus à l'adresse de la justice (être ferme) qu'à l'adresse des agresseurs.

n°3195060
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 20:58:30  profilanswer
 

xlA a écrit :

Voire même il se serait même allié avec les 6 pour taper les 2... :sarcastic:

Je me demande ce(ux) qu'il hait le plus... En tout cas, j'aimerais pas être à sa place, il doit être malheureux en permanence, tant de gens qu'il hait autour de lui. Beuark

n°3195447
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2004 à 22:04:15  profilanswer
 

D'après France-Info, la jeune femme habite à un autre endroit que le 16ème, à Paris :??: . Les enquéteurs essaient de distinguer le vrai du faux dans ce qu'elle dit  :ouch: .
 
Ca commence à devenir de plus en plus bizare :/
 

n°3195488
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-07-2004 à 22:08:47  profilanswer
 

zyx a écrit :

D'après France-Info, la jeune femme habite à un autre endroit que le 16ème, à Paris :??: . Les enquéteurs essaient de distinguer le vrai du faux dans ce qu'elle dit  :ouch: .
 
Ca commence à devenir de plus en plus bizare :/

Bah ca c'est pas nouveau, elle a deja dit que le XVIème c'était une ancienne adresse :heink:  
 
Mais c'est clair que ca sent de plus en plus le bidon tout ca :/

n°3195543
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2004 à 22:14:54  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/040712/202/3yp4w.html
 

Citation :

"Il y a des incohérences dans les déclarations (de la jeune femme)", a précisé un autre responsable du syndicat, Frank Carabin. Il a notamment fait état de "l'absence de témoins", et du fait que le personnel de guichets de la SNCF, à qui la victime affirme être allée dénoncer l'agression, ne se souvienne pas de l'affaire.

n°3195714
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-07-2004 à 22:41:29  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

c'est clair
 
j'aime bcp le raffarin et les gens du gouvernement qui font les caids, ils auraient été dans le wagon ils se seraient chiés dessus ...  :sarcastic:  
 
c'est pas malin non plus pour la recherche des témoins, vu que en sous-entendu il y aurait non assistance à personne en danger et que ces gens risquent des sanctions ... si jamais cete histoire est vraie, y a 20 mecs qui vont eviter le RER pendant 15 jours ... :/


 
C'est surtout que je comprends un peu les gens dans le RER, si les types sont vraiment 6, et que toi t'es seul, allez disons meme 3 dans le wagon, que les 2 autres sont pas forcement barraqués, et qu'en plus tu sais pas si ils vont bouger et te suivrent, j'ai beau etre relativement chaud bouillant, je sais pas si je bouge. D'autant qu'au depart on parlait de couteaux...alors avant de crier au scandale faut voir les circonstances.
 
Tout ce que je vois c'est qu'aujourd'hui ca pue le fake, et ca permet de se rendre compte a quel point il suffit qu'une affaire "concerne" l'antisemitisme pour que ca devienne une affaire d'etat dans les 5 min

n°3195731
Z@zou
Posté le 12-07-2004 à 22:46:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je connais un homme politique qui n'aurait pas hésité une minute à se lancé dans la bagarre (avec ses gardes du corps, pour l'équilibre numérique) :whistle:

bayrou leur aurait mis deux claques :D

n°3195824
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-07-2004 à 22:57:06  profilanswer
 

kesskon en a foutre des juifs et des caillera de banlieue : rien
 
faire une emission sur de tels sujets pour moi c est apporter de l eau au moulin des antisémites ...
 
y a pas plus d antisémites que d anti arabes que d anti etranger en general ...
 
m enfin bon ...
 
si ca peut plaire a certain de se croire eternellement en danger ...  :sarcastic:


Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-07-2004 à 22:58:50
n°3195882
Ren'
Posté le 12-07-2004 à 23:04:16  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

kesskon en a foutre des juifs et des caillera de banlieue : rien
 
faire une emission sur de tels sujets pour moi c est apporter de l eau au moulin des antisémites ...
 
y a pas plus d antisémites que d anti arabes que d anti etranger en general ...
 
m enfin bon ...
 
si ca peut plaire a certain de se croire eternellement en danger ...  :sarcastic:


 
T'habite en banlieue pour dire ça? Les racailles a majorité nous emmerdent! c'est dur à dire, mais c'est comme ça! Ils te font chier pour une clope ou pour un euro, et quand tu leur donne pas bien sur c'est parce que t'es raciste :fou: puis on t'insulte copieusement, t'inquietes pas que le sale Français, j'y ai eu le droit plusieurs fois :sweat:

n°3195892
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-07-2004 à 23:05:49  profilanswer
 

et alors moi aussi j vois pas le rapport... j habite a paris ds le 18 eme ... a barbes....
 
etant jeune j me suis souvent fait emmerder mais ca fait un bail k il ne m est rien arrivé ...
 
je penses qu il y a un gros Sentiment d insécurité mais pas une insécurité reelle ...
 
y a cas voir les reactions des gens lorsqu une caille entre ds le bus ... tout le monde tourne la tete ...
 
restez naturels vous verrez ca se passera bien mieux..  :o


Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-07-2004 à 23:09:11
n°3195900
Ren'
Posté le 12-07-2004 à 23:06:41  profilanswer
 

Sors un peu de chez toi bon sang :pfff:

n°3195914
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-07-2004 à 23:09:34  profilanswer
 

j ai edité

n°3195924
Ren'
Posté le 12-07-2004 à 23:11:39  profilanswer
 

D'ac ;)
 
Nan moi je vois des cailles je tourne pas la tete... j'en vois tout les jours et je vis dans le même quartier qu'eux :)
 
Mais moi je parle plus particulièrement dans les transports, c'est la ou ils te font le plus chier, bon le bus c'est plus dur pour eux ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Naturalisation en FranceLa plus belle ville de France ?
le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?Debat films cultes gores sur france culture !!!!!
site de vente posters belgique/france ?[Coupe Davis] Federer - France
FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en FranceLa france est-elle une Démocratie ?
[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net
Plus de sujets relatifs à : [France 2] antisémitisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR