Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[France 2] antisémitisme

n°2490516
smilm
Posté le 15-04-2004 à 23:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Osama a écrit :

Lycée public Paul Eluard et lycée privé juif ORT

thx
Par contre j'aime po ton pseudo... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 23:52:36  profilanswer

n°2490537
smilm
Posté le 15-04-2004 à 23:54:10  profilanswer

Osama a écrit :

Ce qui était important c'était moins l'analyse qu'il proposait qu'un constat alarmant sur l'antisémitisme qui se développe en France, notamment chez certains jeunes issus de l'immigration [:spamafote]

En ce moment ca craint...c'est clair :sweat:

n°2490545
Malkuth
Posté le 15-04-2004 à 23:54:47  profilanswer

Osama a écrit :

Ce qui était important c'était moins l'analyse qu'il proposait qu'un constat alarmant sur l'antisémitisme qui se développe en France, notamment chez certains jeunes issus de l'immigration [:spamafote]

je suis d'accord mais c'est la façon dont il a presenté ça,comme si on etait revenu en l'an 33 en allemagne alors que son reportage ne concernait que cette villed e banlieue et se cantonait à la rivalité avec les deux lycées,pour en faire une generalité,j'ai trouvé ça trop,mais c'est eli chouraqui c'est comme ça.

n°2490599
smilm
Posté le 15-04-2004 à 23:58:20  profilanswer

L'antisémitisme ne se limite pas a ces deux lycées de Montreuil....loin de là !

n°2490616
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-04-2004 à 23:59:22  profilanswer

Osama a écrit :

Par contre, il n'a fait que montrer des témoignages sur un exemple concret, il n'y a pas délément permettant de mesurer l'ampleur réel de la chose. De même, seul 2 catégories de population est étudiée [:airforceone]

n°2490626
Malkuth
Posté le 16-04-2004 à 00:00:46  profilanswer

SmilM a écrit :

L'antisémitisme ne se limite pas a ces deux lycées de Montreuil....loin de là !

ouais m'enfin bon ça sert à rien d'exagerer la chose aussi ,il y a de l'antisemitisme ok mais là son reportage ça faisait too much quoi et sans vraiment rentrer dans le pourquoi!

n°2490638
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 16-04-2004 à 00:01:59  profilanswer

SmilM a écrit :

thx
Par contre j'aime po ton pseudo... :sarcastic:  

Osama - entrée sur le forum: 3/12/2000, et Osama est un prénom commun, je vois pas ce qu'il y a de mal.

n°2490686
smilm
Posté le 16-04-2004 à 00:05:21  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Osama - entrée sur le forum: 3/12/2000, et Osama est un prénom commun, je vois pas ce qu'il y a de mal.

Autant pour moi. :)

n°2490700
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 00:06:08  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

C'est comme le prénom Adolf, le salut Olympique des années 20-30. Il y a le sens premier de la chose et le détournement qu'en font malheureusement certains extrémistes  [:airforceone] .  

n°2490727
smilm
Posté le 16-04-2004 à 00:07:37  profilanswer

Malkuth a écrit :

ouais m'enfin bon ça sert à rien d'exagerer la chose aussi ,il y a de l'antisemitisme ok mais là son reportage ça faisait too much quoi et sans vraiment rentrer dans le pourquoi!

Car il n'y a pas de justifications possible putaing...On n'agresse pas des personnes verbalement ou physiquement pour un conflit qui se passe a des milliers de kilometre d'ici..

edit:
Pour ce qui est de l'exagération du fait dans ce reportage..je peux pas donner mon avis étant donné que je ne l'ai pas vu.

Message édité par smilm le 16-04-2004 à 00:08:51
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 00:07:37  profilanswer

n°2490803
Malkuth
Posté le 16-04-2004 à 00:12:22  profilanswer

SmilM a écrit :

Car il n'y a pas de justifications possible putaing...On n'agresse pas des personnes verbalement ou physiquement pour un conflit qui se passe a des milliers de kilometre d'ici..

edit:
Pour ce qui est de l'exagération du fait dans ce reportage..je peux pas donner mon avis étant donné que je ne l'ai pas vu.

qui a dit le contraire? je suis juif et le premier à le denoncer mais le reportage de chouraqui c'est du foutage de gueule, d'ailleurs il se permet un peu trop d'angelisme et ça fait plusieurs fois, notemment chez ardisson quand ça parlait d'israel, et ce que je lui reproche surtout c'est de parler de manque d'objectivité en ce qui concerne les questions d'antisemitisme mais se permet sans complexe de traiter le film de mel gibson d'antisemite alors que c'est faux!

je fais partie des juifs messianiques et sa diatribe m'a particuliérement deplu.

n°2490827
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 00:14:24  profilanswer

SmilM a écrit :

edit:

Le truc est de savoir si c'est très répendu ou pas. Si tu veux, quelques extrémistes dans un coin qui font n'importe quoi, c'est inadmissible mais c'est quasiment inévitable, on ne peut pas avoir un monde parfait. Par contre, s'ils sont nombreux,voir représentatifs d'une frange de population, ca devient nettement plus inquiétant. [:hotcat]

n°2490839
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 16-04-2004 à 00:15:09  profilanswer

zyx a écrit :

C'est comme le prénom Adolf, le salut Olympique des années 20-30. Il y a le sens premier de la chose et le détournement qu'en font malheureusement certains extrémistes  [:airforceone] .  

Rien à voir, des gens s'appellent encore Adolf en Allemagne sans aucune sympathie pour le nazisme, émettre un jugement de valeur juste sur un prénom parce qu'il y a des liens avec un contexte cela s'appelle du racisme [:airforceone]

Les gens dangereux n'ont pas de déguisement particulier.

n°2490911
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 00:20:31  profilanswer

SmilM a écrit :

edit:

Ils parlait de 2 établissements scolaires situés à proximité l'un de l'autre. Un public et un judaïque. Les elèves juifs se font agrésser par ceux du public (on ne sait pas exactement à quel point c'est fréquent). Il y a un moment où des élèves de l'établissement public trouve ça normal, voir même amusant.

D'autre interview montres des jeunes de cité (arabes et noir en majorité) dir que les juifs sont plus riches, sont avare, jouent la victimisation ...

n°2490930
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 00:22:08  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Rien à voir, des gens s'appellent encore Adolf en Allemagne sans aucune sympathie pour le nazisme, émettre un jugement de valeur juste sur un prénom parce qu'il y a des liens avec un contexte cela s'appelle du racisme [:airforceone]

Les gens dangereux n'ont pas de déguisement particulier.

[:cassebrik] C'est ce que j'était entrain de dire  :jap:

n°2490984
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 16-04-2004 à 00:25:28  profilanswer

zyx a écrit :

[:cassebrik] C'est ce que j'était entrain de dire  :jap:  

AH? Ben au moins c'est clair maintenant  [:prosper youplaboum]

n°2491016
smilm
Posté le 16-04-2004 à 00:27:44  profilanswer

zyx a écrit :

Ils parlait de 2 établissements scolaires situés à proximité l'un de l'autre. Un public et un judaïque. Les elèves juifs se font agrésser par ceux du public (on ne sait pas exactement à quel point c'est fréquent). Il y a un moment où des élèves de l'établissement public trouve ça normal, voir même amusant.

D'autre interview montres des jeunes de cité (arabes et noir en majorité) dir que les juifs sont plus riches, sont avare, jouent la victimisation ...

Si ce n'est que ca..je ne trouve pas ca exagerer ..
J'ai par exemple un récit d'un ami s'étant fait agresser avec un couteau sous la gorge...,l'agresseur dit "Donne moi ce que ta ou sinon je te plante !" et compte ... 3, ...2, ...1, ..la VICTIME ouvre son sac, refile 10? a son agresseur et celui ci repart sur son vélo...pffffff ca va loin comme meme.

n°2491536
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 01:28:56  profilanswer

perso je trouvais le reportage plutot bien fait, j'aime bien Chouraqui, mais c'est vrai que c'etait peut etre un peu trop centré sur ce qui se passe à montreuil... :/

---------------
prout
n°2491645
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 01:44:36  profilanswer

xxstephxx a écrit :

perso je trouvais le reportage plutot bien fait, j'aime bien Chouraqui, mais c'est vrai que c'etait peut etre un peu trop centré sur ce qui se passe à montreuil... :/

[:plusun] , dificil de connaître l'ampleur exact du phénomène en France

n°2491683
whity
Posté le 16-04-2004 à 01:49:11  profilanswer

smilm a écrit :

En ce moment ca craint...c'est clair :sweat:  

Enfin bon il était dit dans cette émission que les actes antisémites ont baissés de 37% en nombre ces dernières années...

n°2491701
dje33
Posté le 16-04-2004 à 01:52:26  profilanswer

MaxoOo a écrit :

et ?

ils roulent eux même en BMW  :o

n°2491705
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 01:52:49  profilanswer

Super, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic concernant le judaisme....

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Message édité par Rasthor le 16-04-2004 à 01:53:21
n°2491715
dje33
Posté le 16-04-2004 à 01:55:22  profilanswer

et sur l'antisemitisme :D

n°2491717
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 01:55:28  profilanswer

zyx a écrit :

C'est comme le prénom Adolf, le salut Olympique des années 20-30. Il y a le sens premier de la chose et le détournement qu'en font malheureusement certains extrémistes  [:airforceone].

http://www.admin.ch/ch/f/cf/br/102.html

n°2491749
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 02:07:46  profilanswer

smilm a écrit :

Autant pour moi. :)  

Au temps pour moi http://forum.hardware.fr/images/perso/aloy.gif
(c'est un des rares trucs de français que j'ai appris ici.)

n°2491774
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 02:17:05  answer

Citation :

Né le 18 juillet 1942

Douteux... :whistle:

n°2491775
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 02:17:57  profilanswer

alerim a écrit :

Citation :

Né le 18 juillet 1942

Douteux... :whistle:  

Et regarde de quel parti politique il est...  :D  :ange:

n°2491783
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 02:19:36  answer

Rasthor a écrit :

Et regarde de quel parti politique il est...  :D  :ange:  

"Union démocratique du Centre" ? Connais pas, c'est extrème droite ça ? [:petrus75]

n°2491790
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 02:22:24  profilanswer

alerim a écrit :

"Union démocratique du Centre" ? Connais pas, c'est extrème droite ça ? [:petrus75]

Disons que c'est le parti le plus à droite de Suisse.  :whistle:  
C'est un mix en UMP (pour l'économie) et FN (pour certaines idées au niveau nationales)

EDIT: pour situer, voici une page du site de la section genevoise de l'UDC: http://www.udc-geneve.ch/presse.html

Message édité par Rasthor le 16-04-2004 à 02:26:07
n°2492655
Osama
Posté le 16-04-2004 à 10:16:38  profilanswer

Pour revenir au reportage, je ne pense pas qu'on puisse parler de rivalité entre les deux lycées, ça a l'air assez unilatéral : les jeunes maghrébins vont taper du juif, et pas l'inverse !

Et vous avez raison, on ne peut sans doute pas généraliser cette tension à tous les lycées de France : Chouraqui a simplement voulu montré que ce phénomène se développe dans les quartiers difficiles, puisque c'est justement là où le mal-être est le plus fort (lié aux difficultés d'intégration, aux sentiments de rejet, d'échec, etc). En bref, c'est le terreau idéal à la haine anti-juive...

n°2493838
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-04-2004 à 13:16:36  profilanswer

smilm a écrit :

Si ce n'est que ca..je ne trouve pas ca exagerer ..
J'ai par exemple un récit d'un ami s'étant fait agresser avec un couteau sous la gorge...,l'agresseur dit "Donne moi ce que ta ou sinon je te plante !" et compte ... 3, ...2, ...1, ..la VICTIME ouvre son sac, refile 10? a son agresseur et celui ci repart sur son vélo...pffffff ca va loin comme meme.

Raaaah ! Vade retro satanas !

Hop : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°2494013
robbystar
My baby got the bends
Posté le 16-04-2004 à 13:41:12  profilanswer

whity a écrit :

Enfin bon il était dit dans cette émission que les actes antisémites ont baissés de 37% en nombre ces dernières années...

Un pourcentage ça se rapporte sur un chiffre. 37% d'actes de moins à partir de combien ? ;)

En même temps (sans faire le bien pensant), on devrait plus en avoir aujourd'hui pour les raisons citées plus haut.

Message édité par robbystar le 16-04-2004 à 13:42:57
n°2494151
smilm
Posté le 16-04-2004 à 13:54:49  profilanswer

:cry:  
Peu importe...Et puis merde, je dis quelque chose d'un peu intéressant et toi tu réponds en me signalant une faute de francais ?:(

---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
n°2497055
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 20:12:10  profilanswer

Sur Yahoo/AFP:

Citation :

Emotion à Montreuil au lendemain d'un reportage controversé sur France 2

agrandir la photo

MONTREUIL (Seine-Saint-Denis) (AFP) - Les habitants de Montreuil ont profité d'une visite de François Fillon vendredi pour exprimer leur réprobation au lendemain de la diffusion d'un reportage de France 2 où le cinéaste Elie Chouraqui traitait d'une "haine ordinaire" entre élèves juifs et arabes de cette ville.
Le ministre de l'Education nationale s'était en effet ému de la polémique qui s'est instaurée dans la grande ville de Seine-Saint-Denis, avant même la diffusion de ce reportage mettant en scène des lycéens de l'ORT, un établissement juif, et ceux du collège public Paul-Eluard tout proche.
agrandir la photo

M. Fillon, "choqué" par ce reportage qui selon lui "ne montre qu'un aspect des choses", a donc décidé de venir sur place.
"Les enseignants, qui font un travail très difficile, doivent être soutenus. A chaque fois qu'ils seront mis en cause, comme c'est le cas d'une certaine manière dans ce reportage, j'irai à leur côté pour les soutenir", avait-il dit sur Europe 1 avant de partir pour Montreuil.

agrandir la photo

Il était attendu, devant le collège, par le maire, Jean-Pierre Brard (app. PCF), qui fut le premier Montreuillois à s'exprimer, avec virulence, vendredi matin.
"Ce reportage est une manipulation. Tout a été scénarisé. On a fait dire aux enfants un texte déjà préparé. Moi qui fut instit, j'en suis profondément choqué", a déclaré M. Brard à la presse.

"Chouraqui a tout basé sur le mensonge, il dit chercher la vérité. Mais ça commence très mal, il dit être né et avoir vécu à Montreuil, il est né et il a vécu à Paris, il n'a jamais vécu à Montreuil", a-t-il ajouté.

Le ministre est arrivé. Minute de silence devant la plaque apposée au mur du groupe scolaire: "A la mémoire de Denise Buisson, élève de cette école, victime de la barbarie nazie, morte à onze ans à Oradour-sur-Glane le 10 juin 1944". Départ à pied vers le lycée ORT puis à la mairie où le ministre a fait une déclaration publique.

Pendant le trajet, parents et enseignants sont venus dire leur émotion. "M. Chouraqui a filmé pendant deux heures dans une classe en posant des questions très orientées", a raconté une enseignante du collège. "A la fin, comme les élèves n'avaient pas de propos particulièrement virulents, il était très énervé, il leur a dit d'arrêter de faire de la langue de bois, en disant: +je ne vais pas repartir sans rien quand même...+", a-t-elle ajouté.

Devant le lycée ORT, un habitant anonyme s'est précipité: "je veux vous dire que tout le monde dans le quartier est scandalisé par le film. On y vit très bien dans ce quartier", a-t-il lancé.

MM. Fillon et Brard étaient accompagnés par Esther Douieb, la directrice de l'ORT. Elle aussi s'est rebiffée et elle a tenu à parler "en mon nom et en celui de Béatrice Leca, la principale du collège, en vacances en Sicile mais que je représente".

"Depuis plusieurs années, nous travaillons ensemble, un travail de fond sur la tolérance. Je crains qu'en quelques minutes d'émission, M. Chouraqui ait tout anéanti. Il n'a pas réfléchi, ou alors ce n'est pas son problème, sur l'impact que son reportage assez partiel sinon partial pourra avoir sur les enfants", a-t-elle souligné.

La veille, sur le plateau de l'émission "Envoyé spécial" après diffusion du film, le cinéaste avait défendu sa position. "Le but de ce travail est d'alerter les autorités. Ce type de reportage doit avoir une action civique", avait-il dit, ajoutant: "On a voulu faire le contraire de déclencher la polémique et la haine et montrer que certains enfants sont parfois manipulés et qu'il est encore temps de réagir".

n°2497451
muad69
1+1= 2
Posté le 16-04-2004 à 20:59:30  profilanswer

Citation :

Elie Chouraqui défend son reportage sur l'antisémitisme tourné dans deux établissements scolaires de Montreuil et accusé de partialité. «J'aurais été bouddhiste, ç'aurait été le même regard», assure le réalisateur dans un entretien publié samedi par «Le Parisien».  

Le reportage contesté a été diffusé jeudi soir dans «Envoyé spécial» sur France-2.  

«Quand j'ai fait ce reportage, j'ai cherché des témoins, des personnages. Jamais je n'ai pensé: j'ai cette vision-là parce que je suis juif. J'aurais été bouddhiste, ç'aurait été le même regard», affirme Elie Chouraqui. «J'aurais bien été incapable de scénariser ce que j'ai vu!»  

Dans un communiqué diffusé vendredi, France-2 défend elle aussi le reportage qui «a fait l'objet d'un travail d'enquête, de préparation et de tournage de près de deux mois».  

«Les accusations de 'manipulation' et de 'mensonge' sont inacceptables», poursuit la chaîne publique qui «se réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui mettent en cause l'intégrité des auteurs de ce travail». AP  

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°2497550
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 16-04-2004 à 21:07:36  profilanswer

Citation :

«Les accusations de 'manipulation' et de 'mensonge' sont inacceptables», poursuit la chaîne publique qui «se réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui mettent en cause l'intégrité des auteurs de ce travail». AP  

je voulai dire quelque chose mais la ...

n°2497577
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 21:09:51  profilanswer

muad69 a écrit :

[quote]
«Quand j'ai fait ce reportage, j'ai cherché des témoins, des personnages. Jamais je n'ai pensé: j'ai cette vision-là parce que je suis juif. J'aurais été bouddhiste, ç'aurait été le même regard», affirme Elie Chouraqui. «J'aurais bien été incapable de scénariser ce que j'ai vu!»

Mais bien sur !

n°2497584
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 16-04-2004 à 21:10:31  profilanswer

Ils vont poursuivre le ministre ??? (pour une fois qu'un gars de droite se fait poursuivre pour autre chose que du detournement d'argent !!! Et ouai vendredi c trolly )

n°2497595
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 21:11:17  profilanswer

Ca promet,

Ce qui est étonant, c'est que le ministre aie si rapidement pris parti pour les profs.  

Par contre, j'avais remarqué (en première page) que l'anti-sémitisme dont faisaient preve les élèves étaient plus proche de celui des années 30 en Europe que de l'anti-sémitisme en relation avec le Proche Orient. Si c'est du à une manipulation, ça promet [:airforceone] !

n°2497613
Osama
Posté le 16-04-2004 à 21:12:50  profilanswer

zyx a écrit :

Ca promet,

Ce qui est étonant, c'est que le ministre aie si rapidement pris parti pour les profs.
Par contre, j'avais remarqué (en première page) que l'anti-sémitisme dont faisaient preve les élèves étaient plus proche de celui des années 30 en Europe que de l'anti-sémitisme en relation avec le Proche Orient. Si c'est du à une manipulation, ça promet [:airforceone] !

Ca n'a rien d'étonnant de la part d'un ministre de l'éducation, c'est le contraire qui aurait été étonnant

n°2497644
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 21:15:52  profilanswer

Osama a écrit :

Ca n'a rien d'étonnant de la part d'un ministre de l'éducation, c'est le contraire qui aurait été étonnant

En général, lorsqu'un fonctionnaire est accusé de racisme ou d'anti-sémitisme est rarement soutenu par son ministre de tutelle  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Naturalisation en FranceLa plus belle ville de France ?
le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?Debat films cultes gores sur france culture !!!!!
site de vente posters belgique/france ?[Coupe Davis] Federer - France
FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en FranceLa france est-elle une Démocratie ?
[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net
Plus de sujets relatifs à : [France 2] antisémitisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)