Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7077 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1116  1117  1118  1119  1120  1121
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°55612147
adslalex
Posté le 24-01-2019 à 15:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sneijder a écrit :

Meilleur film jamais.
Une ambiance de dingue dans la salle.
Le monde n'est pas prêt.

A ce point ?

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 15:11:43  profilanswer

n°55613138
CCyril2
Posté le 24-01-2019 à 16:30:08  profilanswer

adslalex a écrit :

A ce point ?

Perso y'a 2/3 trucs qui m'ont fait tiquer, mais le film est excellent oui :D.

n°55613436
mbl
Posté le 24-01-2019 à 16:57:32  profilanswer

On va faire un test.  

Que penses tu des films expendables 2 et 3 ?

---------------
-3dB
n°55613590
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 24-01-2019 à 17:12:08  profilanswer

L'histoire est quelque peu simple, il y a beaucoup de hurlements (et c'est un euphémisme  :o) mais il y a des passages de combat, notamment le premier ( :o ), juste ouf. La dimension humour est de retour, le style graphique est chatoyant. Après l'expérience etait demultipliée avec l'ambiance dans la salle, ça gueulait, ça criait, ça applaudissait mais honnetement, il est top.

Message édité par sneijder le 24-01-2019 à 17:13:06

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°55613691
garath_
Posté le 24-01-2019 à 17:19:06  profilanswer

C'est très probablement de la merde comme tout ce qui est estampillé DBZ depuis 20 ans  [:starfox]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°55613818
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 24-01-2019 à 17:33:07  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est très probablement de la merde comme tout ce qui est estampillé DBZ depuis 20 ans  [:starfox]

[:foudelou:3]

n°55613984
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 24-01-2019 à 17:49:42  profilanswer

Bon voilà, j'ai pris mon billet pour Rennes :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55614297
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 24-01-2019 à 18:33:44  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Bon voilà, j'ai pris mon billet pour Rennes :o

Enjoy. J'attends un CR aux alentours de 23h  :o

---------------
n°55614515
sanyohan
Posté le 24-01-2019 à 19:03:32  profilanswer

Voila  :D arrivé au ciné à 18h15 dans les tout premiers, à 18h45 c'etait déjà la foule jusqu'à la sortie du ciné :D .  

Ils ont mis 2 salle en dispo pour l'avant première, pour un animé à Brest j'ai jamais vu ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 24-01-2019 à 19:04:13

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°55614565
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 24-01-2019 à 19:09:45  profilanswer

sanyohan a écrit :

Voila  :D arrivé au ciné à 18h15 dans les tout premiers, à 18h45 c'etait déjà la foule jusqu'à la sortie du ciné :D .  

Ils ont mis 2 salle en dispo pour l'avant première, pour un animé à Brest j'ai jamais vu ca :D

Ne pas sous estimer l'engouement pour DB. Il est réel  :o  
Je vous souhaite une ambiance de folie dans la salle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 19:09:45  profilanswer

n°55614649
sanyohan
Posté le 24-01-2019 à 19:22:30  profilanswer

L'engouement oué :D mais je pensais moins à Brest :D , genre 1 salle mais pas 2 ^^ .  

On sent les gens chaud bouillant pour le film :D y a des chances qu'il y ai de l'ambiance pendant les moments forts :D

---------------
n°55614877
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 24-01-2019 à 19:47:45  profilanswer

Bourgoin ils ont ouvert 3 salles pour ce soir :D
Allez bon film à ceux qui sont au ciné.

n°55614887
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 24-01-2019 à 19:49:13  profilanswer

Youpize. 2 salles à Rennes.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55614936
GreatSaiya​man
Posté le 24-01-2019 à 19:54:34  profilanswer

Gaumont Labège ils l ont finalement mis sur la salle Imax la plus grande. Arrivé à 19h50, déjà à 90 % pleine !
J ai eu du bol de pas être à une place pas trop dégueux. :sol:

n°55614972
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-01-2019 à 19:59:21  profilanswer

Ugc bercy ici :o

[:wark0]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55615961
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-01-2019 à 21:43:25  profilanswer

Bon ben Broly c'est quand même pas mal du tout. Du DB au cinoche, ça claque vraiment pas mal !

Le film raconte vraiment une histoire et prend le temps de la développer quitte à rogner sur le temps de bagarre. La bagarre d'ailleurs peut paraitre assez expédiée sur certains points... Ca monte d'abord clairement crescendo en tension avec un Broly ahurissant de puissance. La seconde partie du combat à partir du moment où Broly change de couleur de cheveux, je l'ai trouvé moins bonne même si ça cogne fort.

Sur le plan technique, les CGI sont discrètes et cantonnées aux destructions voire certaines attaques. L'animation n'est pas prise en défaut mais ce qui fait tâche, ce sont certains plans qui sont vraiment dégueulasses et pas forcément des plans transitoires mais des plans longs comme sur l'attaque finale.

Au rayon des regrets plus généraux, l'annonceur de catch qui hurle BROLY BROLY KAKAROTO, on s'en serait franchement passé, le tout avec la musique ridicule qui va avec. Pas la moindre giclée de sang non plus, on est clairement dans l'édulcoré. Et enfin dernier gros défaut, le rôle de Piccolo ULTRA expédié avec ce qui s'en suit. Il a fallu faire des coupes je crois...

Bref, c'est quand même très bon. De loin parmi les meilleurs films DB me concernant avec Fusion Reborn et l'OAV originel de Broly.

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 24-01-2019 à 21:44:12

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°55616114
dced
Posté le 24-01-2019 à 22:09:37  profilanswer

C'est plutôt bon. J'ai bien kiffé certains passages. Surtout la première partie du combat. Moins la deuxième. Il y a quelques défauts tout de même mais globalement ça tiens la route. En essayant de prendre du recul je ne pense pas le mettre en meilleur film.
Pas de sang oui mais je trouve les combats bien violents. Il y avait quelques gamins dans la salle. C'est limite.
Blindé à Rennes et j'ai manqué Brad Pitt :O

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 24-01-2019 à 22:15:00
n°55616138
Lynch
Posté le 24-01-2019 à 22:13:21  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ugc bercy ici :o

[:wark0]

Putain, je bosse juste à côté, j’ai dû aller à Torcy. 3 salles, archi-pleine. Le sketch sur le parking du centre commercial, il doit y avoir 1000 places, y’en a pas une de libre !  
La seance commence bientôt...:D

Edit : le message était pas parti. Super film, super ambiance, le meilleur jamais créé !

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°55616253
GreatSaiya​man
Posté le 24-01-2019 à 22:34:52  profilanswer

Eh ben putain, c était fou, je savais qu il y aurait du level mais à ce point pinaise, c est fiou.
On va être très claire, en terme d animation et d intensité du combat ça éclate absolument tout ce que la saga avait pu produire jusque la mais d une force. [:fredouye]
C est vrai que ça manque de sang mais c est un peu du chipotage.

Spoiler :

Je pense notamment au passage ou Broly pulvérise en quelques seconde Goku god, tu ressens bien sa douleur. [:arkin]

Toei c est bien déchiré, tu comprends vite pourquoi ils ont arrêté de produire la série.
Le scénar sans être particulièrement exceptionnelle tient bien la route, Broly gagne assez en épaisseur pour ne franchement pas regretter la précédent version qui d ailleurs passe pour un bisounours en comparaison c est dire. :sweat:
Toriyama a de l ensemble fait du bon boulot !

Message cité 2 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 24-01-2019 à 22:51:15
n°55616280
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 24-01-2019 à 22:38:45  profilanswer

Ce film est totalement dingue.

n°55616305
Lynch
Posté le 24-01-2019 à 22:42:32  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Eh ben putain, c était fou, je savais qu il y aurait du level mais à ce point pinaise, c est fiou.
On va être très claire, en terme d animation et d intensité du combat ça éclate absolument tout ce que la saga avait pu produire jusque la mais d une force. [:fredouye]
C est vrai que ça manque de sang mais c est un peu du chipotage.

Spoiler :

Je pense notamment au passage ou Broly pulvérise en quelques seconde Goku god, tu ressens bien sa douleur. [:arkin]

Toei c est bien déchiré, tu comprends vite pourquoi ils ont arrêté de produire la série.
Le scénar sans être particulièrement exceptionnelle tient bien la route, Broly gagne assez en épaisseur pour ne franchement pas regretter la précédent qui d ailleurs passe pour un bisounours en comparaison c est dire. :sweat:  
Toriyama a de l ensemble fait du bon boulot !

Et surtout,

Spoiler :

on attend la suite !

---------------
n°55616323
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 24-01-2019 à 22:45:43  profilanswer

On le sait officieusement mais la suite ne devrait plus trop tarder à être annoncé officiellement :D

n°55616327
sanyohan
Posté le 24-01-2019 à 22:46:47  profilanswer

Bon déjà :  

[:monsieur double jay:1] [:monsieur double jay:1] [:monsieur double jay:1]  

Clairement un film d'anthologie pour DB :love:  :love: . La salle a applaudit à la fin, et c'est mérité :love:

Je ne vais pas prendre le temps de dire mon avis, le post en dessous résume plutôt bien mes impressions :jap:

petit-tigre a écrit :

Bon ben Broly c'est quand même pas mal du tout. Du DB au cinoche, ça claque vraiment pas mal !

Le film raconte vraiment une histoire et prend le temps de la développer quitte à rogner sur le temps de bagarre. La bagarre d'ailleurs peut paraitre assez expédiée sur certains points... Ca monte d'abord clairement crescendo en tension avec un Broly ahurissant de puissance. La seconde partie du combat à partir du moment où Broly change de couleur de cheveux, je l'ai trouvé moins bonne même si ça cogne fort.

Sur le plan technique, les CGI sont discrètes et cantonnées aux destructions voire certaines attaques. L'animation n'est pas prise en défaut mais ce qui fait tâche, ce sont certains plans qui sont vraiment dégueulasses et pas forcément des plans transitoires mais des plans longs comme sur l'attaque finale.

Au rayon des regrets plus généraux, l'annonceur de catch qui hurle BROLY BROLY KAKAROTO, on s'en serait franchement passé, le tout avec la musique ridicule qui va avec. Pas la moindre giclée de sang non plus, on est clairement dans l'édulcoré. Et enfin dernier gros défaut, le rôle de Piccolo ULTRA expédié avec ce qui s'en suit. Il a fallu faire des coupes je crois...

Bref, c'est quand même très bon. De loin parmi les meilleurs films DB me concernant avec Fusion Reborn et l'OAV originel de Broly.

Assez d'accord avec pas mal de chose de ce post :jap: , c'est vrai qu'entendre (comme tu dis) "l'annonceur de catch" j'ai trouvé que ça n'avait clairement pas sa place dans DB.

On sent qu'ils ont cherché à faire de l'animation de dingue pour montrer la puissance de Broly, que les coups des uns et les autres envoient, c'est des patates de l'espace qui sont tellement puissantes qu'elles sont limite pas possible à retranscrire :D

Message édité par sanyohan le 24-01-2019 à 22:47:49

---------------
n°55616334
Lynch
Posté le 24-01-2019 à 22:48:26  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

On le sait officieusement mais la suite ne devrait plus trop tarder à être annoncé officiellement :D

Mais le combat de Vegeta...cette class’ internationale...j’aurai pas rêvé mieux. :love:

---------------
n°55616340
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-01-2019 à 22:49:02  profilanswer

De retour de la séance (léger spoil donc zappez ceux qui ne veulent rien savoir).  

Je suis beaucoup plus mitigé que certains :o

Certes c’est très bien animé, les bastons sont top, bien nerveuses (un peu trop parfois ? On y perd en clarté par moment je trouve). l’impression de puissance, Broly ce fou furieux  [:hurlement_primaire]  
Gros kiff de revoir nos héros sur grand écran X années après Fusion.  

Mais mais mais... déjà niveau musique, aucun thème de l’époque si ce n’est pendant 10sec au quasi début du film, on a le droit à du simili rock ultra énervé alors oui ça peu coller à l’action mais non.  
Ensuite, je sais pas comment ça a été pondu mais les persos ont l’air de découvrir certaines choses vieilles de 20 ans, l’existence de Broly (sauf si film considéré vraiment à part de ceux existants, la fusion, etc..)
A un moment le combat part dans un délire psychédélique, avec des effets visuels vachement bizarre. pas compris.
Le mec qui gueule le nom des persos quand les battle commencent heu ouais...
L’histoire est assez banale, celle de Broly de l’époque était plus sympa je trouve.  

J’ai tout de même passé un bon moment mais je m’attendais à un autre chose, pas assez old school pour moi :(

---------------
2 + 2 = 5
n°55616355
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-01-2019 à 22:51:01  profilanswer

Popooooooooooooo ces patates de forain :love:
Je le conseille vraiment pour tous les fan de DB, l'histoire est bien amené, comparé aux premiers films broly, ils ont bien plus développer son histoire, bien plus de matière, ça prend le temps avant que ça se bastonne mais c'est intéressant à suivre
Et pour une fois végéta est respecté  :O
Mention pour le nouveau character design de Broly  :love:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55616356
Lynch
Posté le 24-01-2019 à 22:51:20  profilanswer

-Poison- a écrit :

De retour de la séance (léger spoil donc zappez ceux qui ne veulent rien savoir).  

Je suis beaucoup plus mitigé que certains :o

Certes c’est très bien animé, les bastons sont top, bien nerveuses (un peu trop parfois ? On y perd en clarté par moment je trouve). l’impression de puissance, Broly ce fou furieux  [:hurlement_primaire]  
Gros kiff de revoir nos héros sur grand écran X années après Fusion.  

Mais mais mais... déjà niveau musique, aucun thème de l’époque si ce n’est pendant 10sec au quasi début du film, on a le droit à du simili rock ultra énervé alors oui ça peu coller à l’action mais non.  
Ensuite, je sais pas comment ça a été pondu mais les persos ont l’air de découvrir certaines choses vieilles de 20 ans, l’existence de Broly (sauf si film considéré vraiment à part de ceux existants, la fusion, etc..)
A un moment le combat part dans un délire psychédélique, avec des effets visuels vachement bizarre. pas compris.
Le mec qui gueule le nom des persos quand les battle commencent heu ouais...
L’histoire est assez banale, celle de Broly de l’époque était plus sympa je trouve.  

J’ai tout de même passé un bon moment mais je m’attendais à un autre chose, pas assez old school pour moi :(

Tu chies une pendule. :o
Et oui le film est le seul film canon sur Broly, donc tout ce que tu as connu n’existe pas.  [:dominique webb]

---------------
n°55616363
sanyohan
Posté le 24-01-2019 à 22:52:06  profilanswer

-Poison- a écrit :

[...]
[...]

Ok, je bloque là dessus :o , Quelqu'un lui dit ? :o

Message édité par sanyohan le 24-01-2019 à 22:52:54

---------------
n°55616366
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 24-01-2019 à 22:52:52  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais le combat de Vegeta...cette class’ internationale...j’aurai pas rêvé mieux. :love:

Cette claque quand le combat débute  [:apges:5]

n°55616375
shenkei
Posté le 24-01-2019 à 22:54:48  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ils ont l'air de découvrir car effectivement ils le découvrent, les anciens films ne font pas partie de la chronologie DB :non:

n°55616376
gun809
Posté le 24-01-2019 à 22:54:49  profilanswer

Les graphismes sont top mais les dessins laissent vraiment à désirer sur certains passages...

n°55616378
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-01-2019 à 22:55:01  profilanswer

La première partie du combat est la meilleure, tant pour Végéta que Goku.

Quand Broly change de couleur de cheveux, c'est curieusement moins bon, nettement plus expéditif.

Mais ces punchs, ces chocs... purée ! Le sol tremblait dans la salle.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°55616382
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-01-2019 à 22:55:41  profilanswer

gun809 a écrit :

Les graphismes sont top mais les dessins laissent vraiment à désirer sur certains passages...

Spoiler :

Le long plan de Gogéta avant son KMHMH... ça rappelle l'épisode 5 de DBS en effet.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°55616383
dced
Posté le 24-01-2019 à 22:55:51  profilanswer

Ca va même trop vite parfois au niveau des animations. Mais c'est clair qu'on est loin de ce qu'on peut voir d'habitude
La première partie du combat est franchement superbe. J'en avais presque les larmes aux yeux bordel. On reprochait à DBS son manque d'intensité dans les combats. Là il n'y a rien à dire. Il y a certains plans magnifique.
Au niveau des défauts :

Spoiler :

quelques plans en images de synthèse qui dénotent.
Baddack un peu vite expédié.
je ne retrouve pas la classe de Gogeta dans fusion.
la deuxième partie du combat qui est en dessous. Ca va trop vite et certaines scènes en CGI sont bizarre.
Le film aurait mérité d'être un peu plus long.

Je kiffe Whis. Le gars il est au dessus de tout le monde.

n°55616389
sanyohan
Posté le 24-01-2019 à 22:56:31  profilanswer

Ah par contre, chez vous aussi il y avait un peu trop d'aigu dans les sons ou alors c'était dans la salle ou j'étais ? :o J'ai trouvé un peu trop d'aigu qui m'agressait l'oreille à certain moment :/

---------------
n°55616393
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-01-2019 à 22:57:18  profilanswer

sanyohan a écrit :

Ah par contre, chez vous aussi il y avait un peu trop d'aigu dans les sons ou alors c'était dans la salle ou j'étais ? :o J'ai trouvé un peu trop d'aigu qui m'agressait l'oreille à certain moment :/

Je suis ressorti les oreilles démontées...

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°55616412
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 24-01-2019 à 23:00:34  profilanswer

gun809 a écrit :

Ça oui sur quelques tres rares plans. Le plus choquant c'est au moment  

Spoiler :

d'apprendre la danse de la fusion

Incompréhensible ce niveau de degueulassitude.

n°55616426
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 24-01-2019 à 23:02:56  profilanswer

dced a écrit :

C'est plutôt bon. J'ai bien kiffé certains passages. Surtout la première partie du combat. Moins la deuxième. Il y a quelques défauts tout de même mais globalement ça tiens la route. En essayant de prendre du recul je ne pense pas le mettre en meilleur film.
Pas de sang oui mais je trouve les combats bien violents. Il y avait quelques gamins dans la salle. C'est limite.
Blindé à Rennes et j'ai manqué Brad Pitt :O

Justement, c'est hyper violent dans les impacts mais pas une goutte de sang... c'est n'importe quoi. Epoque de fiottes :/

Sinon le film est très bon. Enfin une origin story un peu développée pour les Saiyans. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais qui sait... un jour peut-être.

Comme les autres, 1ère partie de combat bien kiffante avec une montée progressive de chaque côté et des dessins très réussis.

En 2ème partie l'action devient plus fouillie et moins fluide dû à la vitesse et à l'excès de CGI selon moi. Avec aussi des dessins moins bons.

Le pire niveau dessin étant pour moi la dernière scène où pour des plans quasi fixes les dessins sont bien dégueus. On dirait qu'ils ont mis un zoom x10 sur des dessins rikiki.

Au final ça reste un très bon film DB et ceux qui vont voir du DB pour avoir de la bagarre vont être servis. Ça cogne fort et longtemps  [:hurlement_primaire] . Malgré ça on a quand même une bonne moitié du film (voire un peu plus) où on nous raconte quelque chose comme dirait mini-Dieudo.

Allez le voir  [:runner11]

Message édité par Brad Pitt le 24-01-2019 à 23:08:21

---------------
n°55616430
sanyohan
Posté le 24-01-2019 à 23:03:28  profilanswer

Spoiler :

Spoiler :

De même, le moment qui m'a choqué c'est quand Goku parle avec Vegeta sur l'ile paradisiaque, à un moment donné on les voit un peu reculé (mais pas non plus à l'arrière plan et là goku n'a quasiment pas de visage :pt1cable: , il a genre 2-3 très histoire que ça ressemble à une tête mais c'est tout :pt1cable:

---------------
n°55616437
Lynch
Posté le 24-01-2019 à 23:04:47  profilanswer

Spoiler :

J’ai remarqué que sur les plans lointain, l’animation et la qualité du dessin étaient opposés. Soit on avait l’un soit on avait l’autre. Les gros plans sur les visages lors du début du combat l’affirment ; ils sont sublissimes. :D

---------------
n°55616444
dced
Posté le 24-01-2019 à 23:05:27  profilanswer

sanyohan a écrit :

Spoiler :

De même, le moment qui m'a choqué c'est quand Goku parle avec Vegeta sur l'ile paradisiaque, à un moment donné on les voit un peu reculé (mais pas non plus à l'arrière plan et là goku n'a quasiment pas de visage :pt1cable: , il a genre 2-3 très histoire que ça ressemble à une tête mais c'est tout :pt1cable:

Pareil pour Vegeta, son visage était vide, ca m'a choqué. J'ai pas vu celui de Goku.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1116  1117  1118  1119  1120  1121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)