Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°54490419
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 19-09-2018 à 23:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

Je pense juste que le tournoi est torché dans le manga et à priori ça va continuer c’est tout.

Apres torché oui et non. Voir tout les randoms qui nous ont emmerdé dans l'animé se faire sortir c'était vraiment bien.
Ya que le dernier chapitre qui était vraiment TRES décevant parce qu'on a rien vu du combat de Gohan. J’espère vraiment que celui qui arrive demain sera bon. Et oui le manga va continuer après le tournoi. Absolument aucune raison que ça s’arrête.

Message édité par mgs-solidsnake- le 20-09-2018 à 00:19:47
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 23:44:28  profilanswer

n°54491191
Vahire
Posté le 20-09-2018 à 08:37:50  profilanswer

Il y a pas que le combat de Gohan qui était a chier dans le chapitre précédent :o

L'animé était lent, le manga va beaucoup trop vite. Et t'as 0 intensité dans les combats (Hit vs Jiren ... ) on est a la fin de l'arc, et on a eu 0 combat marquant. Sur un Arc où on a que ça.

Sans compter l'UI (l'éveil en tout cas) qui est 1000 fois mieux dans l'anime également.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°54492014
CCyril2
Posté le 20-09-2018 à 09:55:48  profilanswer

Vahire a écrit :

Il y a pas que le combat de Gohan qui était a chier dans le chapitre précédent :o

L'animé était lent, le manga va beaucoup trop vite. Et t'as 0 intensité dans les combats (Hit vs Jiren ... ) on est a la fin de l'arc, et on a eu 0 combat marquant. Sur un Arc où on a que ça.

Sans compter l'UI (l'éveil en tout cas) qui est 1000 fois mieux dans l'anime également.

Après c’est peut être aussi la limite du support.  
Dans l’anime ils mettent le paquet sur l’Ui, les dessins, la musique, l’animation.  
Difficile de rendre ça aussi épique en Manga.  
Même si ils y étaient arrivés sur la transfo de Gohan SSJ2.

n°54492186
shenkei
Posté le 20-09-2018 à 10:08:52  profilanswer

C'est surtout que c'est mal amené et qu'on y croit pas du tout.

L'explication de MR, le Goku débile qui n'a jamais écouté ses professeurs, MR qui évite des attaques de Jiren etc etc

Ça vient comme un cheveu sur la soupe, ce n'est pas cohérent du tout.

Dans l'animé ce n'est pas cohérent de toute façon de se prendre le Genki Dama et survivre mais bon, la mise en scène permet de rendre la scène un peu bas ass en effet, mais c'est toi aussi ridicule.

n°54492217
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-09-2018 à 10:11:22  profilanswer

shenkei a écrit :

Dans l'animé ce n'est pas cohérent de toute façon de se prendre le Genki Dama et survivre mais bon, la mise en scène permet de rendre la scène un peu bas ass en effet, mais c'est toi aussi ridicule.

parles-en à Freezer :D

n°54492246
gee
Bon ben hon
Posté le 20-09-2018 à 10:13:24  profilanswer

Vahire a écrit :

L'UI n'est pas censé être en rapport avec la puissance, l'anime me paraît donc complètement ridicule dans ce passage.
Je trouve cela mieux fait dans le manga.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°54492254
Geeck0
Posté le 20-09-2018 à 10:13:51  profilanswer

Rappel: le Genki dama n'est pas sensé blesser les coeurs purs. C'est expliqué dans la saga saiyan, quand krillin lance le genkidama (fourni par goku), vegeta esquive et Gohan se retrouve dans la ligne de mire.
Vu que c'est un coeur pur, il le relance sans trop d'effort.
Goku qui mange un genkidama, c'est encore une fois pisser sur la licence originale :o

n°54492263
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 10:14:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Après c’est peut être aussi la limite du support.  
Dans l’anime ils mettent le paquet sur l’Ui, les dessins, la musique, l’animation.  
Difficile de rendre ça aussi épique en Manga.  
Même si ils y étaient arrivés sur la transfo de Gohan SSJ2.

Mais qu'est ce que tu racontes

La transfo SSJ2 est sorti en manga bien avant de sortir en anime. Aucun rapport.

---------------
antithéiste
n°54492275
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2018 à 10:15:42  profilanswer

gee a écrit :

L'UI n'est pas censé être en rapport avec la puissance, l'anime me paraît donc complètement ridicule dans ce passage.
Je trouve cela mieux fait dans le manga.

Alors disons toujours aussi bidon.

Sans déconner Goku se fait expliquer par MR qu'il faut être zen. C'est ça la leçon ? Après ce qui s'est passé dans les 42 tomes de DB ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54492297
qhyron90
Posté le 20-09-2018 à 10:17:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes

La transfo SSJ2 est sorti en manga bien avant de sortir en anime. Aucun rapport.

t'as rien compris de ce qu'il a dit visiblement (c'est pourtant clair)

le support manga papier (rien à voir avec qui sort avant qui) ne permet pas en général de rendre les scènes aussi épiques qu'un animé car celui-ci dispose de l'animation (sans rire?), la musique (ce qui est un énorme plus)

tout simplement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 20-09-2018 à 10:17:36
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 10:17:16  profilanswer

n°54492298
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 10:17:19  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Rappel: le Genki dama n'est pas sensé blesser les coeurs purs. C'est expliqué dans la saga saiyan, quand krillin lance le genkidama (fourni par goku), vegeta esquive et Gohan se retrouve dans la ligne de mire.
Goku qui mange un genkidama, c'est encore une fois pisser sur la licence originale :o

+200

---------------
antithéiste
n°54492299
gee
Bon ben hon
Posté le 20-09-2018 à 10:17:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Alors disons toujours aussi bidon.

Sans déconner Goku se fait expliquer par MR qu'il faut être zen. C'est ça la leçon ? Après ce qui s'est passé dans les 42 tomes de DB ?

Ah mais je parlais juste de son éveil à l'UI, pas du reste :jap:
Au final, DBS manga ou anime ca reste du  [:totoz:1]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°54492325
shenkei
Posté le 20-09-2018 à 10:18:55  profilanswer

qhyron90 a écrit :

parles-en à Freezer :D

Il a le cœur pur :o

n°54492362
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 10:21:16  profilanswer

qhyron90 a écrit :

t'as rien compris de ce qu'il a dit visiblement (c'est pourtant clair)

le support manga papier (rien à voir avec qui sort avant qui) ne permet pas en général de rendre les scènes aussi épiques qu'un animé car celui-ci dispose de l'animation (sans rire?), la musique (ce qui est un énorme plus)

tout simplement :jap:

Mais qu'est ce que c'est que ce bullshit ?  

Bien sur que sur papier tout peut être 100 Fois plus épique qu'en anime. Des milliards d'exemples existent :  
- Berserk qui est probablement le truc le plus épique de la création en terme de BD et dont certaines double pages sont ce qui se fait de mieux en terme de trucs épiques
- LSDA (bien que ce soit la meilleur trilogie ciné de l'histoire, et bah c'est bcp plus ouf en mode livre)
- Tous les comics qui sont bien mieux en BD of course
etc.

Et en plus la phrase "ils y sont bien arrivé dans le manga" n'a aucun sens. Pourquoi ce pluriel ? On compte les assistants maintenant ?

---------------
antithéiste
n°54492364
gee
Bon ben hon
Posté le 20-09-2018 à 10:21:24  profilanswer

shenkei a écrit :

Bah oui il a un coeur d'or  :D

---------------
n°54492384
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 10:22:33  profilanswer

shenkei a écrit :

La pureté d'un élément ne dit rien de ses qualités, de son orientation morale.

On peut avoir un coeur purement malfaisant ou purement bienfaisant. Je pense que c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

---------------
antithéiste
n°54492432
shenkei
Posté le 20-09-2018 à 10:24:42  profilanswer

gee a écrit :

Bah oui il a un coeur d'or :D

:lol:

n°54492507
qhyron90
Posté le 20-09-2018 à 10:29:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ce bullshit ?  

Bien sur que sur papier tout peut être 100 Fois plus épique qu'en anime. Des milliards d'exemples existent :  
- Berserk qui est probablement le truc le plus épique de la création en terme de BD et dont certaines double pages sont ce qui se fait de mieux en terme de trucs épiques
- LSDA (bien que ce soit la meilleur trilogie ciné de l'histoire, et bah c'est bcp plus ouf en mode livre)
- Tous les comics qui sont bien mieux en BD of course
etc.

Et en plus la phrase "ils y sont bien arrivé dans le manga" n'a aucun sens. Pourquoi ce pluriel ? On compte les assistants maintenant ?

si c'est mieux en manga papier c'est que le travail a été mal fait en animé ! tout simplement

mais n'étant pas un adepte de la lecture, les animés me parlent 70 fois plus que le support papier (ce qui n'empêche pas que je peux trouver un manga papier mieux qu'un animé)

mais si l'animé est bien fait et respecte scrupuleusement le manga papier épique il sera forcément supérieur avec la musique adéquate (sauf si tu l'aimes pas)

après si tu déteste la musique en tant que tel, forcément ça te touchera beaucoup moins un animé :jap:

n°54492570
CCyril2
Posté le 20-09-2018 à 10:35:44  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Tiens oui c’est vrai ça.  
Après ça reste une immense boule d’énergie, comme contre Buu, si t’as plus de force pour la renvoyer, bah tu la manges.  
Ça aurait été cela dit une explication sympa au fait que Goku survive au choc, et puisse développer ce nouveau niveau.

n°54492599
CCyril2
Posté le 20-09-2018 à 10:37:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

si c'est mieux en manga papier c'est que le travail a été mal fait en animé ! tout simplement

mais n'étant pas un adepte de la lecture, les animés me parlent 70 fois plus que le support papier (ce qui n'empêche pas que je peux trouver un manga papier mieux qu'un animé)

mais si l'animé est bien fait et respecte scrupuleusement le manga papier épique il sera forcément supérieur avec la musique adéquate (sauf si tu l'aimes pas)

après si tu déteste la musique en tant que tel, forcément ça te touchera beaucoup moins un animé :jap:

Surtout que pour le coup je trouve toute l’OST du tournoi du pouvoir particulièrement bien foutu dans l’anime.  
Les musiques sont bien choisies, collent et renforcent l’action. Vraiment chouettes, je me regarde régulièrement les moments épiques du dernier arc sur YouTube.

n°54492639
Vahire
Posté le 20-09-2018 à 10:41:22  profilanswer

Je parlais pas de la "logique" de la transfo, mais de la mise en scène. Alors certes, dans l'anime t'as la musique qui rajoute de l'épique, mais pour la mise en scène ? C'est quoi l'excuse du manga ?

Sérieux Goku avec sa tête d'ahuri là c'est pas possible. Dans l'anime, le halo de lumière, la gueule de Beerus quand il sort "il arrive", le ralentit du regard de Toppo et Dyspo, c'était très bien fait.

Et quand a la comparaison de Goku qui repousse pas le genkidama alors que Gohan oui, Vegeta n'a fait qu'esquiver, il a pas pousser le Genkidama vers Gohan. Là t'as juste Jiren qui pousse derrière :o

Et en vrai, je préfère largement l'explication "je dépasse mes limites ou je crève de l'anime" qu'un Goku qui soit disant était un mauvaise élève et qu'en écoutant ses profs il découvre l'UI...
Si ça c'est pas pisser sur l'oeuvre original je ne sais pas ce que c'est :o

---------------
n°54492656
Geeck0
Posté le 20-09-2018 à 10:42:28  profilanswer

Vahire a écrit :

Je parlais pas de la "logique" de la transfo, mais de la mise en scène. Alors certes, dans l'anime t'as la musique qui rajoute de l'épique, mais pour la mise en scène ? C'est quoi l'excuse du manga ?

Sérieux Goku avec sa tête d'ahuri là c'est pas possible. Dans l'anime, le halo de lumière, la gueule de Beerus quand il sort "il arrive", le ralentit du regard de Toppo et Dyspo, c'était très bien fait.

Et quand a la comparaison de Goku qui repousse pas le genkidama alors que Gohan oui, Vegeta n'a fait qu'esquiver, il a pas pousser le Genkidama vers Gohan. Là t'as juste Jiren qui pousse derrière :o

Et en vrai, je préfère largement l'explication "je dépasse mes limites ou je crève de l'anime" qu'un Goku qui soit disant était un mauvaise élève et qu'en écoutant ses profs il découvre l'UI...
Si ça c'est pas pisser sur l'oeuvre original je ne sais pas ce que c'est :o

Qu'il le repousse pas, c'est une chose. Mais qu'il prenne des dégâts, c'est pas cohérent.

n°54492842
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 10:55:51  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Bordel mais n'imp

La qualité de la narration et de la mise e scène ça existe en BD aussi hein ou en livre.

Penser que la musique rend tout supérieur c'est juste faire preuve de fainéantise et ne pas vouloir faire l'effort de lire.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 20-09-2018 à 10:56:01

---------------
antithéiste
n°54492894
Vahire
Posté le 20-09-2018 à 11:01:03  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Qu'il le repousse pas, c'est une chose. Mais qu'il prenne des dégâts, c'est pas cohérent.

J'ai un doute là dessus, pour moi les gens au coeur pur peuvent manipuler facilement un genkidama, mais je ne me souviens pas qu'ils aient dit que ça ne pouvait pas les blesser.

---------------
n°54492913
qhyron90
Posté le 20-09-2018 à 11:03:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Bordel mais n'imp

La qualité de la narration et de la mise e scène ça existe en BD aussi hein ou en livre.

Penser que la musique rend tout supérieur c'est juste faire preuve de fainéantise et ne pas vouloir faire l'effort de lire.

mdr, tu es drôle en fait! :D

Message édité par qhyron90 le 20-09-2018 à 11:04:41
n°54492925
Geeck0
Posté le 20-09-2018 à 11:03:48  profilanswer

Vahire a écrit :

J'ai un doute là dessus, pour moi les gens au coeur pur peuvent manipuler facilement un genkidama, mais je ne me souviens pas qu'ils aient dit que ça ne pouvait pas les blesser.

Arf, ca va me faire remater tout l'arc, ta phrase!

n°54493012
Vahire
Posté le 20-09-2018 à 11:11:49  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Pareil, j'ai envie de le relire mais ils sont plus chez moi  :(

---------------
n°54493061
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 11:15:25  profilanswer

Vahire a écrit :

Pareil, j'ai envie de le relire mais ils sont plus chez moi  :(

Dafuk ? A quoi bon avoir son chez soi si on y entrepose pas ses volumes de DB ?

---------------
antithéiste
n°54493259
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-09-2018 à 11:30:05  profilanswer

Geeck0 a écrit :

DBZ chapitre 44
https://i.imgur.com/kDpkQEul.png

Par contre, j'ai regardé un peu par curiosité la suite, Autant l'arc Sayajin/Frieza est LOOOOOOONG, autant l'arc Cell démarre super vite.

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 20-09-2018 à 11:31:25

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°54493406
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 11:39:40  profilanswer

lazarock a écrit :

DBZ chapitre 44  

Par contre, j'ai regardé un peu par curiosité la suite, Autant l'arc Sayajin/Frieza est LOOOOOOONG, autant l'arc Cell démarre super vite.

popopo les trucs à l'ancienne...

le sang partout...

on a quand même perdu en testo depuis boo/DBS

---------------
antithéiste
n°54494008
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 20-09-2018 à 12:37:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Les premiers leak du prochain chapitre commencent à tomber :  

Je trouve ça pas terrible quand même :/.  
L’arc du tournoi sera sans doute bien meilleur dans l’anime que dans le manga.

pas terrible le dessin tu veux dire?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°54494294
CCyril2
Posté le 20-09-2018 à 13:09:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Bordel mais n'imp

Par exemple, entre le SSJ2 Gohan du Manga, ou de l'anime, tu préfères lequel :o?  
Perso, même si la planche est ultra classe dans le manga, je préfère l'anime.  

CyrilleTelmer a écrit :

pas terrible le dessin tu veux dire?

Yep, il ne se dégage pas grand chose de ce Goku. Le Vegeta en arrière plan a l'air d'un idiot aussi.

n°54495097
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 14:16:30  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Par exemple, entre le SSJ2 Gohan du Manga, ou de l'anime, tu préfères lequel :o?
Perso, même si la planche est ultra classe dans le manga, je préfère l'anime.

Oh la la onnva en arriver a dire que l'anime dragon ball est meilleur que la bd. Cette mauvaisd foi [:rofl]

Et pour lsda tu préfères les films peut être ? Ce qu'il faut pas lire...

---------------
antithéiste
n°54495481
CCyril2
Posté le 20-09-2018 à 14:41:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Oh la la onnva en arriver a dire que l'anime dragon ball est meilleur que la bd. Cette mauvaisd foi [:rofl]

Non mais mon grand, si tu veux pas parler, viens pas sur un forum hein :o.  
Avec la dose de smiley pour que tu comprennes  [:albounet]  [:redrofl1]  [:zirk]  [:cdtfcdtfcdtf:3]

n°54495683
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 14:54:10  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non mais mon grand, si tu veux pas parler, viens pas sur un forum hein :o.  
Avec la dose de smiley pour que tu comprennes  [:albounet]  [:redrofl1]  [:zirk]  [:cdtfcdtfcdtf:3]

Ce n'est pas une question de discuter, mais en arriver à défendre l'anime DB face au manga faut oser quoi.

---------------
antithéiste
n°54495711
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-09-2018 à 14:55:25  profilanswer

Bahn des gens peuvent préférer voir l'action accompagnée de froufrous histoire d'agrémenter la scène qu'ils ont adoré dans le manga, sans que ça soit horrible.

Personnellement dès qu'un combat me plait dans un manga, s'il sort en anime je vais aller le regarder, et il se peut même que je le préfère.

Dingue.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°54495731
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2018 à 14:56:28  profilanswer

n°54495760
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 20-09-2018 à 14:59:10  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Le Vegeta en arrière plan a l'air d'un idiot aussi.

[:mgs-solidsnake-]

n°54496349
qhyron90
Posté le 20-09-2018 à 15:46:42  profilanswer

kriloner a écrit :

qu'est-ce que tu reproches au film LSDA? les coups dans le scénario pour tenir dans un film? :D

n°54496391
qhyron90
Posté le 20-09-2018 à 15:49:58  profilanswer

lazarock a écrit :

Bahn des gens peuvent préférer voir l'action accompagnée de froufrous histoire d'agrémenter la scène qu'ils ont adoré dans le manga, sans que ça soit horrible.

Personnellement dès qu'un combat me plait dans un manga, s'il sort en anime je vais aller le regarder, et il se peut même que je le préfère.

Dingue.

c'est un troll! faut pas trop le nourrir

à partir du moment où pour lui le support papier est >>>> tout si tant est qu'il est arrivé le premier :lol:

n°54497033
Geeck0
Posté le 20-09-2018 à 16:39:20  profilanswer

lazarock a écrit :

DBZ chapitre 44  

Effectivement, mon mauvais, j'avais interprété ça autrement :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)