Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°51757867
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 06-12-2017 à 14:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vahire a écrit :

Pareil, et pour moi c'est a lui même qu'il parle.

Spoiler :

En tant que Dieu de la Destruction il veut pas montrer son émotion de perdre son frère, mais ça le fait grave chier.

Beerus et Champa font vraiment partis des points positifs de DBS.

+1 c'est exactement ce que je me disais en matant l'épisode. :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 14:56:33  profilanswer

n°51757922
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 14:59:26  answer

Moi j'ai rien compris et j'attends le manga.

n°51758074
B00lay Ier
Posté le 06-12-2017 à 15:07:50  profilanswer

Je crois que t'es quand même bien à côté de la plaque :o

Pour ce qui est de l'accouchement, le passage que j'ai vu mentionnait son absence à la naissance de son (ses?) fils, l'autre j'ai pas vu ou pas souvenir.

Et dans certains cas, dont le 116, 117 ou 118, le "ton" de l'anime est volontairement caricatural et il "joue mal son rôle" : 17 et 18 qui se présentent par leurs faits d'armes, lui se contentant d'un "euh... et moi, je suis Goku" dit sans grande conviction , passage très bien fait au contraire car il montre à quel point Goku est "basique" à l'inverse des "jeunes", y compris Gohan qui évolue lui-aussi vers l'âge adulte (le passage où il joue avec Pan dans son costume montre qu'il ne prend plus vraiment le personnage qu'il représente au sérieux, c'est assez important car il correspond à son adolescence).

Sinon, pour le 118...

Spoiler :

Y'avait du bon, mais pas que, et effectivement le couac du black hole vaincu par son déchaînement d'énergie en blue était limite, juste la remarque de Whis sur l'adaptation à la "lourdeur" de l'épuisement qui crédibilise un pwal le truc.

A noter aussi un gag : d'après ce qu'on a pu voir, en UI Goku est intouchable, or il connaît une technique lui permettant d'absorber l'énergie vitale de tous les êtres vivants (du plan dans lequel il est?), partant de là, qu'est-ce qui l'empêcherait de méditer en UI pour absorber toute l'énergie vitale des combattants présents? Ca fait partie des petites incohérences qu'on retrouve régulièrement...

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 06-12-2017 à 15:10:58
n°51758198
Vahire
Posté le 06-12-2017 à 15:16:14  profilanswer

Spoiler :

Quelle technique lui permet d'absorber l'énergie des autres ?

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°51758284
B00lay Ier
Posté le 06-12-2017 à 15:21:34  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Quelle technique lui permet d'absorber l'énergie des autres ?

Spoiler :

Kaïoken? Je sais pu, le truc appris sur la planète de Maître Kaïo (initialement présenté comme n'agissant que sur la planète où il était sauf erreur, mais c'est pas réaliste et on peut considérer que l'effet est juste limité par la distance, comme un trou noir justement), qui lui expliquait bien à quel point c'était dangereux.

n°51758333
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 15:24:20  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Spoiler :

Kaïoken? Je sais pu, le truc appris sur la planète de Maître Kaïo (initialement présenté comme n'agissant que sur la planète où il était sauf erreur, mais c'est pas réaliste et on peut considérer que l'effet est juste limité par la distance, comme un trou noir justement), qui lui expliquait bien à quel point c'était dangereux.

Spoiler :

je pense que tu parles du genki dama ... ce qui l'en empeche, ce sont les zeno qui le désintègrerait sur le champ parce qu'ils veulent voir des combats

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51758351
stefaninho
Posté le 06-12-2017 à 15:25:16  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Spoiler :

Non rien a voir, le Kaioken c'est pour multiplier sa puissance de base, il puise dans rien.  
Toi tu parles du Genkidama ou il peut utiliser la puissance tellurique, pour utiliser celle des vivants ils doivent lui donner volontairement.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51758361
B00lay Ier
Posté le 06-12-2017 à 15:26:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Spoiler :

je pense que tu parles du genki dama ... ce qui l'en empeche, ce sont les zeno qui le désintègrerait sur le champ parce qu'ils veulent voir des combats

C'est pas faux [:beecher]

n°51758474
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:31:01  answer

B00lay Ier a écrit :

Je crois que t'es quand même bien à côté de la plaque :o

Pour ce qui est de l'accouchement, le passage que j'ai vu mentionnait son absence à la naissance de son (ses?) fils, l'autre j'ai pas vu ou pas souvenir.

Et dans certains cas, dont le 116, 117 ou 118, le "ton" de l'anime est volontairement caricatural et il "joue mal son rôle" : 17 et 18 qui se présentent par leurs faits d'armes, lui se contentant d'un "euh... et moi, je suis Goku" dit sans grande conviction , passage très bien fait au contraire car il montre à quel point Goku est "basique" à l'inverse des "jeunes", y compris Gohan qui évolue lui-aussi vers l'âge adulte (le passage où il joue avec Pan dans son costume montre qu'il ne prend plus vraiment le personnage qu'il représente au sérieux, c'est assez important car il correspond à son adolescence).

Ok

n°51758575
B00lay Ier
Posté le 06-12-2017 à 15:36:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non rien a voir, le Kaioken c'est pour multiplier sa puissance de base, il puise dans rien.  
Toi tu parles du Genkidama ou il peut utiliser la puissance tellurique, pour utiliser celle des vivants ils doivent lui donner volontairement.

En effet, Genki Dama, par contre le côté "volontairement"... :whistle:  

Ca rapproche la technique des hochets de l'univers 2, en fait la "foi" est plus le critère permettant une accumulation rapide qu'une simple question de limite autorisée et l'histoire de lever les bras est totalement foireuse elle-aussi (à mettre sur le plan des "poses" clairement présentées comme des gamineries dans DBS comme dans DBZ, au contraire des mouvements martiaux)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 15:36:51  profilanswer

n°51758610
Vahire
Posté le 06-12-2017 à 15:38:37  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Spoiler :

Bon apparemment tu parles du Genkidama, sauf que c'est pas du tout comme tu le décris.

Entre ça et la technique qui permet a Piccolo de battre n'importe qui, ça fait beaucoup d'incompréhension pour quelqu'un qui critique DBS :o

---------------
n°51758667
stefaninho
Posté le 06-12-2017 à 15:40:57  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

En effet, Genki Dama, par contre le côté "volontairement"... :whistle:  

Si c'était pas volontaire il aspirerait l’énergie de chacun de ses ennemis, plus aucun challenge. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51759010
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-12-2017 à 15:58:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si c'était pas volontaire il aspirerait l’énergie de chacun de ses ennemis, plus aucun challenge. :o

Un mec au coeur pur, il ne veut pas affaiblir les gens sans leur autorisation :jap:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°51759504
B00lay Ier
Posté le 06-12-2017 à 16:32:14  profilanswer

Vahire a écrit :

Bon apparemment tu parles du Genkidama, sauf que c'est pas du tout comme tu le décris.

Entre ça et la technique qui permet a Piccolo de battre n'importe qui, ça fait beaucoup d'incompréhension pour quelqu'un qui critique DBS :o

J'ai probablement mélangé Genkidama et Kaïoken :jap:  

Je me souviens très bien de l'animation de l'énergie environnante se concentrant dans son corps et pas une boule d'énergie, après c'était peut-être la phase initiale du Genki Dama avec une concentration externe entre les mains par la suite.

Après, pour ce qui est des critiques sur l'équipe "fan service" plus que "utilitaire", je crois que tout le monde est assez d'accord sur ce point, hein... :o  

Spoiler :

Soyons un peu sérieux : les mecs vont faire un tournoi pour sauver l'univers d'un effacement pur et simple et on retrouve dans l'équipe quasiment toute l'équipe d'origine, personne de nouveau et un Frigidaire dont on se demande sérieusement ce qu'il fout là, sinon qu'il fallait bien un traître pour introduire l'arc suivant.

C'est pas comme si on avait eu à de nombreuses reprises plus que des indices quant à la faiblesse relative de Kame Sennin, Krillin, Tien Shinhan (et Yamcha), sans parler de Buu qui est en mode non-stop glandouille depuis sa pacification et qui a été battu alors que les actuels "héros" étaient nettement moins puissants, donc partant de là, sauf à partir du postulat que les plus grands combattants de tout l'univers 7 se trouvaient étrangement sur la terre (pour moitié originaires de la Terre, puisque les Cyborgs y ont été créés, et en écrasante majorité apparus initialement comme "terriens", puisque seuls Frigidaire et son ex-lieutenant Vegeta sont venus en cours de route, l'un pour prendre possession de la planète et l'autre pour se débarrasser de Goku), y'a un gros souci.

n°51759726
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2017 à 16:47:17  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Je me souviens très bien de l'animation de l'énergie environnante se concentrant dans son corps et pas une boule d'énergie, après c'était peut-être la phase initiale du Genki Dama avec une concentration externe entre les mains par la suite.

Après, pour ce qui est des critiques sur l'équipe "fan service" plus que "utilitaire", je crois que tout le monde est assez d'accord sur ce point, hein... :o  

Spoiler :

Soyons un peu sérieux : les mecs vont faire un tournoi pour sauver l'univers d'un effacement pur et simple et on retrouve dans l'équipe quasiment toute l'équipe d'origine, personne de nouveau et un Frigidaire dont on se demande sérieusement ce qu'il fout là, sinon qu'il fallait bien un traître pour introduire l'arc suivant.

C'est pas comme si on avait eu à de nombreuses reprises plus que des indices quant à la faiblesse relative de Kame Sennin, Krillin, Tien Shinhan (et Yamcha), sans parler de Buu qui est en mode non-stop glandouille depuis sa pacification et qui a été battu alors que les actuels "héros" étaient nettement moins puissants, donc partant de là, sauf à partir du postulat que les plus grands combattants de tout l'univers 7 se trouvaient étrangement sur la terre (pour moitié originaires de la Terre, puisque les Cyborgs y ont été créés, et en écrasante majorité apparus initialement comme "terriens", puisque seuls Frigidaire et son ex-lieutenant Vegeta sont venus en cours de route, l'un pour prendre possession de la planète et l'autre pour se débarrasser de Goku), y'a un gros souci.

faut bien faire honneur a ton pseudo. mais tu comprendras que se poser en tant qu'expert quand on rate des trucs aussi gros, ainsi que tes jeux de mots impertinents comme "frigidaire" donnent pas envie d'en lire plus.

n°51759734
Vahire
Posté le 06-12-2017 à 16:47:29  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Spoiler :

Ah mais je dis pas du tout que DBS est irréprochable, loin de la, c'est juste que là tu disais que c'était incohérents que Goku ne se mettent pas en UI pour esqsuiver tous les coups et absorbe en même temps l'énergie de toute le monde.

Sauf que le Genkidama marche pas du tout comme ça. Goku n'absorbe rien du tout, il ne peut pas voler l'énergie des gens a leur insu, et surtout il doit être immobile.  

Il y a assez de truc débiles dans DBS pour pas en inventer :o

Message édité par Vahire le 06-12-2017 à 16:47:52

---------------
n°51760779
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 06-12-2017 à 17:58:49  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Dans DBS, y'a concensus que Goku est un débile profond. Dans DBZ, c'est largement plus discutable.

Puisque je vous dis que DBS est la suite de Dragon Fall...

n°51761057
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 06-12-2017 à 18:21:09  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'était intense en effet

Spoiler :

mais j'ai plutôt interprété ça dans le sens "tu aurais pu dire quelque chose Champa..." triste de n'avoir pas eu un échange amical avant qu'il disparaisse

Idem c'est comme ça que je l'ai capté aussi.

emegamanu a écrit :

Puisque je vous dis que DBS est la suite de Dragon Fall...

Puisqu'on te dit qu'il faut lire le manga et surtout ne pas s’arrêter à l'animé.

n°51761073
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 06-12-2017 à 18:22:32  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Puisqu'on te dit qu'il faut lire le manga et surtout ne pas s’arrêter à l'animé.

Pardon ? [:madoxav]

n°51764553
Stellvia_f​r
Posté le 07-12-2017 à 00:30:00  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Spoiler :

Excuse moi mais je trouve que tu raconte un ptit peu dla merde limite illisible.
Et pour « frigidaire » no comment.....

n°51765482
sanyohan
Posté le 07-12-2017 à 09:01:58  profilanswer

/!\ Attention spoil sur les prochains épisodes :o /!\ (qu'on ne vienne pas se plaindre qu'on ne prévient pas quand on spoil :o )

Spoiler :

titre et résumé des épisodes 119 à 122 :

https://dragonballsuper-france.fr/d [...] 0-121-122/

J'hallucine sur le début du résumé du 120 :heink: .... ils sont sérieux là ? Ils vont faire sortir piccolo sur un "oups, j'ai glissé chef" ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 07-12-2017 à 09:02:18

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51766282
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-12-2017 à 10:13:07  profilanswer

sanyohan a écrit :

/!\ Attention spoil sur les prochains épisodes :o /!\ (qu'on ne vienne pas se plaindre qu'on ne prévient pas quand on spoil :o )

Spoiler :

titre et résumé des épisodes 119 à 122 :

https://dragonballsuper-france.fr/d [...] 0-121-122/

J'hallucine sur le début du résumé du 120 :heink: .... ils sont sérieux là ? Ils vont faire sortir piccolo sur un "oups, j'ai glissé chef" ? :sweat:

Spoiler :

c'est pas en rapport avec le petit truc bleu de l'U4 qui semble pouvoir créer des illusions?

n°51766395
sanyohan
Posté le 07-12-2017 à 10:22:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Spoiler :

c'est pas en rapport avec le petit truc bleu de l'U4 qui semble pouvoir créer des illusions?

Spoiler :

possible, mais même si c'est dû à une illusion ça serait tellement ridicule de le faire éliminer comme ça :sweat:

---------------
n°51766727
qhyron90
Posté le 07-12-2017 à 10:46:37  profilanswer

sanyohan a écrit :

Spoiler :

possible, mais même si c'est dû à une illusion ça serait tellement ridicule de le faire éliminer comme ça :sweat:

Spoiler :

je ne suis pas d'accord! c'est génial l'élimination par chute à cause d'une illusion, ça fout la pression à tout le monde car on ne peut pas voler

n°51766858
Vahire
Posté le 07-12-2017 à 10:54:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Spoiler :

je ne suis pas d'accord! c'est génial l'élimination par chute à cause d'une illusion, ça fout la pression à tout le monde car on ne peut pas voler

Spoiler :

Sauf que Piccolo n'aura quasiment rien foutu dans le tournoi... C18 a eu son moment de gloire, ils auraient pu l'éliminier a la place de Piccolo.

---------------
n°51766962
qhyron90
Posté le 07-12-2017 à 11:00:08  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Sauf que Piccolo n'aura quasiment rien foutu dans le tournoi... C18 a eu son moment de gloire, ils auraient pu l'éliminier a la place de Piccolo.

Spoiler :

je suis d'accord mais on peut pas faire briller tout le monde non plus de manière égale :D

Il a fait son makankosappo, il peut partir :o

n°51775131
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 07-12-2017 à 22:48:35  profilanswer

Spoiler :

c'est parce qu'il est chauve qu'il est à son tour éliminé :o

n°51776799
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-12-2017 à 09:10:47  profilanswer

Tain j'ai rematé le 66, j'ai repris les poils !

n°51779439
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 08-12-2017 à 12:51:50  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Piccolo, c'est le consultant de la team Z, et le coach de Gohan.
Son dernier combat, c'était contre Cell première forme, nan ?
Même lors du tournoi contre l'U6, il n'a rien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 08-12-2017 à 13:29:34

---------------
ploum ploum tralala
n°51779832
Vahire
Posté le 08-12-2017 à 13:37:20  profilanswer

Dernier vrai combat, c'est celui contre C17. Très bon combat par ailleurs.

Ce tournoi, où on a quand même des combattants de tout niveau, était l'occasion de donner un petit moment de gloire a chacun. Avec Tortue Génial c'était très bien fait. C18 / C17 pour le moment c'est pareil, c'est très bon.  

Piccolo dans ce tournoi, a part un combat sympa contre les Nameks (mais c'est Gohan qui est mis en avant), il aura fait quoi a part perdre ses bras ?

---------------
n°51779896
qhyron90
Posté le 08-12-2017 à 13:42:36  profilanswer

makankosappo :o

n°51780072
CCyril2
Posté le 08-12-2017 à 13:58:15  profilanswer

Vahire a écrit :

Dernier vrai combat, c'est celui contre C17. Très bon combat par ailleurs.

Ce tournoi, où on a quand même des combattants de tout niveau, était l'occasion de donner un petit moment de gloire a chacun. Avec Tortue Génial c'était très bien fait. C18 / C17 pour le moment c'est pareil, c'est très bon.  

Piccolo dans ce tournoi, a part un combat sympa contre les Nameks (mais c'est Gohan qui est mis en avant), il aura fait quoi a part perdre ses bras ?

Il a mis en place la tactique d'équipe avec Gohan :o.  
Bon ok ça a tenu 5s, mais quand même :o.

n°51780095
Geeck0
Posté le 08-12-2017 à 14:00:28  profilanswer

Il a pu voir Gohan utiliser sa plus belle technique devant ses yeux, le "Bouclier humain Namek" :o

n°51794295
Ciler
Posté le 10-12-2017 à 09:54:39  profilanswer

Positiviste a écrit :

Piccolo, c'est le consultant de la team Z, et le coach de Gohan.

C'est trop ça [:rofl]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51794444
Lynch
Posté le 10-12-2017 à 10:23:08  profilanswer

Pas mal l'épisode 119, j'aime bien l'originalité.  

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°51794457
Y-Arcade
Posté le 10-12-2017 à 10:25:14  profilanswer

Aller dans quelques épisodes DBS est terminé

Spoiler :

un ou deux univers effacés par épisode :pfff:  
Et cette fin à la con pour Piccolo. Le mec qui se met bien au bord de l’arène, bien comme il faut pour bien se faire pousser. :pfff:

Message édité par Y-Arcade le 10-12-2017 à 10:28:05
n°51794612
Vahire
Posté le 10-12-2017 à 10:53:47  profilanswer

Spoiler :

mais pourquoi ils ont pas filé le rôle de C17 a Piccolo pour cet épisode ?  

J'ai bien aimé le clin d'œil de tortue génial a l'homme invisible de DB :D

L'assurance de Quitela était quand même basé sur pas grand chose :o

Les prochains ont l'air sympa en tout cas

---------------
n°51794895
Geeck0
Posté le 10-12-2017 à 11:47:31  profilanswer

Spoiler :

Et Gohan a encore du être sauvé  :sweat:

n°51795298
qhyron90
Posté le 10-12-2017 à 13:02:10  profilanswer

Spoiler :

picolo qui attend 3h au bord. Et ensuite Gohan qui vient au bord voir picolo qui est tombé

n°51795348
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-12-2017 à 13:11:48  profilanswer

L'épisode passe, c'était pas fou fou mais ça se regarde bien

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51795392
sanyohan
Posté le 10-12-2017 à 13:19:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Spoiler :

picolo qui attend 3h au bord. Et ensuite Gohan qui vient au bord voir picolo qui est tombé

Spoiler :

Et surtout Piccolo qui pense à rallonger ses bras pour rattraper Gohan au début, mais qui se laisse éliminer sans meme faire pareil pour se sauver, logique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)