Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  1110  1111  1112  1113  1114  1115
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°49900238
garath_
Posté le 30-05-2017 à 18:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 2 sont d'la chiasse et on oubliera DBS comme GT :o
Vous pouvez quoter :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 18:03:42  profilanswer

n°49900261
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 30-05-2017 à 18:05:40  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça ne risque pas. Je suis bien content que ce soit canon et donc lié à vie à db vu comment dbs fait couiner les haters :D

Message édité par mgs-solidsnake- le 30-05-2017 à 18:05:48
n°49900263
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2017 à 18:05:48  profilanswer

garath_ a écrit :

+1

Mais au moins on a le manga, 10 minutes par mois et l'affaire est pliée  [:angellus2:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49900429
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 18:22:22  profilanswer

Intéressant comment l'opinion sur toyotaro évolue... et comment lui-même semble ne pas avoir pleinement apprécié la différence entre l'univers de la fanfic et celui de l'édition professionnelle.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49900970
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 30-05-2017 à 19:20:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pour le coup, le SSJ n'a jamais été décrit comme un stade demandant un entrainement particulier pour être atteint.  
Ca a toujours été présenté comme un "déclic", c'est pas arrivé à un stade de puissance => pouf SSJ.  
Y'a que Gohan qui lutte un peu dans la salle de l'esprit et du temps période cell, mais à part ça, c'est colère => pouf SSJ, ou même pouf SSJ tout court pour Trunks et Goten.  
Je ne vois pas en quoi la tentative d'explication d'un point de vue "sensation" est plus absurde que le reste. Et la fille a l'air d'être une combattante aussi.

Oui et non pour le déclic colere. Je doute que Goku soit le premier des saiyan à entrer dans une énorme colère.
Et a priori on sait que Vegeta n'as jamais connu ça alors qu'il a côtoyé des milliers de saiyan pendant des années, lui même ne s'est pas transformer pendant son combat contre Goku alors qu'il était fou de rage.

Bref c'est l'explication officielle mais faut pas trop regarder les détails quoi. :D

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°49901046
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:27:53  answer

mgs-solidsnake- a écrit :

Toriyama a part être crédité parce qu'il est le créateur de db me semble bien qu'il ne participe pas du tout à l'animé contrairement au manga où va jusqu'à dire à Toyotarō les cases qui ne vont ou pas :D

Euh c'est l'inverse hein, Toriyama est l'auteur de l'anime, pas du manga.

Citation :

Dragon Ball Super  est une série télévisée d'animation japonaise produite par le studio Toei Animation, diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne Fuji TV. Akira Toriyama, auteur du manga original, est crédité en tant que scénariste et responsable du concept art des personnages de cette série, qui fait office de suite directe à son œuvre

mgs-solidsnake- a écrit :

Et pourtant c'est le cas. Seul le manga est canon et non l'animé.

Vu que l'anime est scenarisé par l'auteur et inventeur de Dragon Ball, Toriyama, et que le manga est l'oeuvre de Toyotaro, le pas-auteur et pas-inventeur de Dragon Ball, le seul truc canon est l'anime.

Il est incohérent, comme DB l'a toujours été. C'est s'il était cohérent qu'il faudrait se poser des questions.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 19:31:24
n°49901072
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2017 à 19:30:32  profilanswer

[:delarue5]  

Les deux sont scénarisé par Toriyama et dessinés par d'autres  [:valkyrie missile]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49901094
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:32:32  answer

donut78 a écrit :

[:delarue5]  

Les deux sont scénarisé par Toriyama et dessinés par d'autres  [:valkyrie missile]

Non, Toriyama n'a qu'une fonction de superviseur pour le manga, il est le scenariste de l'anime.

Citation :

Dragon Ball Super is a Japanese manga and sequel to the Dragon Ball manga by Toyotaro and overseen by Akira Toriyama.

http://dragonball.wikia.com/wiki/D [...] er_(anime)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 19:36:02
n°49901186
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2017 à 19:40:37  profilanswer

Alors cette interview doit être fausse  :o  

Citation :

Jusqu’à présent, Dragon Ball Super a suivi l’histoire originale de Toriyama-sensei, mais je pense qu’il serait intéressant pour Toyotarō-sensei de devenir plus impliquer dans le process d’écriture de temps à autres !

Toriyama : C’est une excellente idée ! Je parie qu’il la rendra encore plus intéressante en incluant les idées originales de Toyotarō-sensei.

Toyotarō : C..C’est trop de pression… (transpiration). Mais je pense que ce serait vraiment très cool d’aider Dragon Ball à atteindre un jour son chapitre final.

Source

---------------
n°49901229
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:43:53  answer

donut78 a écrit :

Citation :

Jusqu’à présent, Dragon Ball Super a suivi l’histoire originale de Toriyama-sensei, mais je pense qu’il serait intéressant pour Toyotarō-sensei de devenir plus impliquer dans le process d’écriture de temps à autres !

Toriyama : C’est une excellente idée ! Je parie qu’il la rendra encore plus intéressante en incluant les idées originales de Toyotarō-sensei.

Toyotarō : C..C’est trop de pression… (transpiration). Mais je pense que ce serait vraiment très cool d’aider Dragon Ball à atteindre un jour son chapitre final.

Source

En se basant sur le fait que l'anime est relativement incohérent, il me semble clair que Toriyama en est l'auteur :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 19:43:53  profilanswer

n°49901530
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 30-05-2017 à 20:15:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Citation :

Source

Je pense que ça veux dire qu'il a suivi le fil de l'histoire originale de toriyama. Il recycle les persos etc... Sans trop de prise de risques.
Pas qu'il a suivi ses indications quant à l'écriture de la suite.

C'est quand même pas très clair ici.

Message édité par Sat45 le 30-05-2017 à 20:17:51

---------------
n°49902453
dced
Posté le 30-05-2017 à 21:38:26  profilanswer

garath_ a écrit :

Je suis pas loin d'être d'accord. Si DBS reste à ce niveau et avec du recul on dira tous que c'était pourri (surtout pour l'anime).

Je pense juste que Toyotaro est un fan inconditionnel de DB et qu'il l'a très bien dans la tête contrairement à Toriyama. Donc il essaye de rendre l'histoire du manga plus cohérent par rapport à la trame principal qu'on lui donne (que Toriyama produit).
Les mecs qui réalisent l'anime, je ne suis pas sur qu'ils ont très bien l'histoire en tête de Dragon Ball. Remember les premières images de Battle of Gods avec Gohan SSJ. Après que les fans ont gueulé, ils ont repassé Gohan en mystic. Ça montre le niveau. Les scénaristes de l'anime, ils sont en roue libre car ils ne peuvent pas adapter le manga comme ça se fait d'habitude. Donc ils font de la merde.

Message édité par dced le 30-05-2017 à 21:49:48
n°49902517
saxou
:o
Posté le 30-05-2017 à 21:43:30  profilanswer

Bordel je viens de tomber sur Ca: https://youtu.be/b2feVeyWpNQ

C'est immonde....

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°49902920
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 30-05-2017 à 22:15:18  profilanswer

[:rofl]

Message édité par mgs-solidsnake- le 30-05-2017 à 22:15:24
n°49903581
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-05-2017 à 23:09:18  profilanswer

Un anime c'est pas le meme rythme de production qu'un manga.

Un anime par semaine, t'as pas le temps de poser le scénario trop facilement, c'est pour ca qu'en general on attends le manga pour faire le support scénaristique, avoir les images clé, etc.

Là, on est parti avec un anime d'abord et le manga ensuite, ce qui fait que oui, les equipes sont en roue libre avec un script basique et à vous de décider des angles de vue, des détails des combats etc. T'as deux semaines pour tout produire, du script final au rendu animation, en passant par le storyboard et les retouches. (Première semaine : élaborer le script final, doublage, story board, valider le tout et on sait qu'un reunion c'est un aprem perdue. Seconde semaine : une centaine de scènes différentes, les différentes animations, post prod, montage, lip sync, bruitages + une journée consacrée au debuggage plus visulaisation du final et validation par D.ieu la boite de diff)

à côté, toyotarô recoit le même script mais il est seul à décider, et il a une semaine pour pondre le croquis qui sera repassé à l'encre la semaine suivante. Du coup quand le chapitre 24 sort, le 25 est en train d'etre finalisé et le 26 est dessiné par toyotarô. C'est vraiment pas la meme cadence. Il glande pas, mais il a plus de temps pour poser ses idées, passer un coup de fil s'il a besoin de conseils, de se réunir avec d'auters personnes aussi fans ou d'autres scénaristes pour décider de ce qui pourrait etre "intéressant" dans les détails...

Message édité par durandal2 le 30-05-2017 à 23:14:53

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°49908147
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-05-2017 à 13:02:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y en a encore pour penser que Vegeta est dans le top 2 des Saiyan [:rofl]
Il va se faire ridiculiser par Gohan après juste un petit refresh de ses capacités avec Piccolo alors que Vegeta aura encore passé 45 ans dans la salle du temps :D

Euh tu le fais exprès ? Lis ce que je postais sur vegeta quand je parlais du concert DB

je suis probablement celui qui le hait le plus...

Mais force est de constater que dans l'univers non canon de DBS Gohan est une lavette :/

Ca me fait aussi mal qu'à toi.

---------------
antithéiste
n°49908164
CCyril2
Posté le 31-05-2017 à 13:04:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y en a encore pour penser que Vegeta est dans le top 2 des Saiyan [:rofl]
Il va se faire ridiculiser par Gohan après juste un petit refresh de ses capacités avec Piccolo alors que Vegeta aura encore passé 45 ans dans la salle du temps :D

Vegeta serait même le numéro 1 sans problème sans les différentes "tricheries" de Goku en fait :o.  
Kaioken, entrainement au paradis pour le SSJ3, etc...

n°49908214
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-05-2017 à 13:07:52  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Vegeta serait même le numéro 1 sans problème sans les différentes "tricheries" de Goku en fait :o.  
Kaioken, entrainement au paradis pour le SSJ3, etc...

:sleep:  

Ouais s’entraîner c'est de la triche... Du coup vegeta et ses entrainement alakon avec les machines SM de bulma dans lesquelles ils baisent ensuite on en dit quoi ?

---------------
antithéiste
n°49908276
CCyril2
Posté le 31-05-2017 à 13:14:35  profilanswer

kriloner a écrit :

:sleep:  

Ouais s’entraîner c'est de la triche... Du coup vegeta et ses entrainement alakon avec les machines SM de bulma dans lesquelles ils baisent ensuite on en dit quoi ?

Ce sont des "entraînements" dans des conditions particulières, auxquelles Vegeta n'a pas accès, Goku peut s’entraîner avec les poids tant qu'il veut :o.

n°49908352
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-05-2017 à 13:21:33  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ce sont des "entraînements" dans des conditions particulières, auxquelles Vegeta n'a pas accès, Goku peut s’entraîner avec les poids tant qu'il veut :o.

Vegeta n'y a pas accès pour la simple et bonne raison qu'il n'est même pas capable de crever pour ses combats et de profiter de l'au delà. Il se fait juste humilier sans mourir comme le lâche qu'il est.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 31-05-2017 à 13:21:50

---------------
antithéiste
n°49908549
CCyril2
Posté le 31-05-2017 à 13:37:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Vegeta n'y a pas accès pour la simple et bonne raison qu'il n'est même pas capable de crever pour ses combats et de profiter de l'au delà. Il se fait juste humilier sans mourir comme le lâche qu'il est.

Nop, Vegeta n'y est pas parce que c'est un vrai Saiyen qui n'hésite pas à tuer, et n'a donc pas accès au Paradis :o.  
Et il est de loin plus courageux que Goku, il n'hésite pas à se sacrifier contre Buu, à risquer d'être effacé de l'existence contre Kid Buu, etc...
Goku ne risque rien, mourir pour lui c'est juste retrouver ses potes là haut et plus se faire chier avec Chichi :o.

n°49908566
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 13:39:06  profilanswer

Quand il meurt, il n'a plus de corps :p

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°49910029
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-05-2017 à 15:10:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Nop, Vegeta n'y est pas parce que c'est un vrai Saiyen qui n'hésite pas à tuer, et n'a donc pas accès au Paradis :o.  
Et il est de loin plus courageux que Goku, il n'hésite pas à se sacrifier contre Buu, à risquer d'être effacé de l'existence contre Kid Buu, etc...
Goku ne risque rien, mourir pour lui c'est juste retrouver ses potes là haut et plus se faire chier avec Chichi :o.

Vaine tentative du fanboy acculé

Vegeta est un faible : incapable de gagner contre un sous guerrier, incapable de se sacrifier utilement...

Goku s'est sacrifié avant meme l'arrivé de vegeta sur Terre pour tuer radditz...

---------------
antithéiste
n°49910037
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-05-2017 à 15:11:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quand il meurt, il n'a plus de corps :p

Au moins il n'a plus son corps de lâche de 1m60

---------------
antithéiste
n°49913269
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-05-2017 à 18:56:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Vaine tentative du fanboy acculé

Vegeta est un faible : incapable de gagner contre un sous guerrier, incapable de se sacrifier utilement...

Goku s'est sacrifié avant meme l'arrivé de vegeta sur Terre pour tuer radditz...

On se rappelle tous du sacrifice très utile de Goku face à Cell :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°49913336
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 19:05:10  profilanswer

Au fait j'ai vérifié, dans l'édition Fr Glénat classique, la grosse onomatopée est WAAAA en français :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49913409
CCyril2
Posté le 31-05-2017 à 19:13:59  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ou de la lâcheté de l'homme qui abandonne toute sa famille pour rester au frais là haut :o.

n°49915051
dje33
Posté le 31-05-2017 à 22:11:48  profilanswer

kriloner a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=soF-ML0MU24

Je vous ai trouvé la VF  [:cerveau tarlooze]

n°49916175
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-06-2017 à 00:56:18  profilanswer

"Grand maitre" [:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49916539
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-06-2017 à 07:35:31  profilanswer

Sacrifice useless et bien des années apres le premier vrai sacrifice de goku. Bref vegeta victime comme dhab...

De tte facon l'auteur a créé le perso pour qu'il se fasse victimiser, je vois même pas pk vous captez pas ça

---------------
antithéiste
n°49916570
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 01-06-2017 à 07:43:38  profilanswer

Je vois une chose c'est que 20 ans apres l'anim' est sublime tout comme les dessins bref le mega pas en arrière avec DBS

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°49916940
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-06-2017 à 08:48:28  profilanswer

XprtZ a écrit :

"Grand maitre" [:rofl]

Très bon clash/punchline. Je vois pas ce qu'il y a d'hilarant, il se fout clairement de sa gueule.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°49917607
Stellvia_f​r
Posté le 01-06-2017 à 09:52:13  profilanswer

Y a que moi qui soit blasé pour le re-re-re-tour de freezer ?
+ le freezer de l'autre univers là.....

Boo c'était très bien, j'aurais aimé cell aussi.
Mais pas encore freezer mais MERDE quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°49917796
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-06-2017 à 10:08:09  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Y a que moi qui soit blasé pour le re-re-re-tour de freezer ?
+ le freezer de l'autre univers là.....

Boo c'était très bien, j'aurais aimé cell aussi.
Mais pas encore freezer mais MERDE quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Frieza fait vendre au japon.

---------------
antithéiste
n°49920069
heisenberg​49
Posté le 01-06-2017 à 12:43:54  profilanswer

Toute façon dans la timeline du japon l'europe n'est pas canon :o

n°49920385
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-06-2017 à 13:16:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Frieza fait vendre au japon.

Normal, Best bad guy ever !

Apres ils en abusent clairement trop.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49920433
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 01-06-2017 à 13:20:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

T'es en train d'essayer de nous dire que Goku s'est sacrifié pour tuer Cell ?
Attention il y a un piège.

---------------
n°49920440
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 01-06-2017 à 13:21:17  profilanswer

Personnellement je préfère buu.
Ca m'énerve toutes ces excuses qu'ils doivent sortir pour éviter d'utiliser ce perso. Il n'est même pas si cheaté.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49920678
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-06-2017 à 13:42:28  profilanswer

Sat45 a écrit :

T'es en train d'essayer de nous dire que Goku s'est sacrifié pour tuer Cell ?
Attention il y a un piège.

Peu importe la raison du sacrifice. L'inutilité est là.

---------------
n°49920706
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 13:44:48  answer

Brad Pitt a écrit :

Peu importe la raison du sacrifice. L'inutilité est là.

La Terre allait être détruite, et tous ses habitants ainsi que les Z allaient mourir, je vois mal en quoi le sacrifice de Goku qui a permis d'éviter ça peut être qualifié d'inutile.

n°49920971
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-06-2017 à 14:06:45  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Personnellement je préfère buu.
Ca m'énerve toutes ces excuses qu'ils doivent sortir pour éviter d'utiliser ce perso. Il n'est même pas si cheaté.

Ils le gardent de coté pour une future histoire, un peu comme Gohn mis de coté aux débuts de DB Super

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  1110  1111  1112  1113  1114  1115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)