| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! |
|---|---|
emegamanu Mii mii mii | Reprise du message précédent :
Ça a déjà été fait : http://reho.st/https://images.duck [...] lt.jpg&f=1 Purée je découvre qu'ils ont aussi fait une version où il absorbe #16 et une autre où il absorbe Cell... Déjà que voir Nappa Ssj3 ce matin m'avait traumatisé... http://reho.st/preview/self/3584ce [...] 20d2d3.jpg Message cité 1 fois Message édité par emegamanu le 19-12-2016 à 23:38:49 |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 23:33:02 ![]() ![]() |
emegamanu Mii mii mii |
|
ginjou Enjoy Everything |
On ne va pas comparer l'histoire, parce que c'est plus ou moins sujet à discussion au niveau du goût, entre ceux qui préfèrent l'ambiance de l'arc jeune très Dr. Slump, ceux qui préfèrent l'ambiance arc Frieza mi-sérieux mi-Ginyu et ceux qui ont bien aimé l'arc sombre des cyborgs, il y en a pour tous les goûts. Par exemple, on peut déjà reprocher le fait que le fanservice est parfois super lourd et on sent que c'est là simplement pour en caser : Sinon, esthétiquement, le manga souffre de beaucoup de planches avec des dessins pas terribles, on trouve des trucs de ce genre: Après, je ne dis pas, il y aussi de très belles planches: Mais clairement, en laissant de côté l'histoire, rien que le problème des dessins moyens baisse considérablement l'intérêt du bousin, vu que sur tous les chapitres, il y a presque systématiquement plusieurs planches qui ont ce genre de problème. Si Super marche aussi bien en ce moment, je pense franchement que c'est à cause de l'aura DB + le vide en ce moment sur le créneau Shonen classique laissé par le départ de Bleach, Naruto et Hunter X Hunter (bon, ça, c'est un cas à part PS : on ne parlera pas de Godtube ou Goku qui ne sait pas ce que c'est qu'embrasser alors qu'il a 2 fils
Message cité 4 fois Message édité par ginjou le 19-12-2016 à 23:46:59 |
emegamanu Mii mii mii | Je suppose de Dragon Ball Heroes (et pas Herpès comme le suggère le correcteur) |
ginjou Enjoy Everything | Roh punaise, le Nappa |
Brad Pitt La vie est une plage |
--------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
ginjou Enjoy Everything | Clairement, DBS, c'est un Doujinshi sympa du niveau d'un DBM, mais c'est pas du DB quoi !!! Edit: purée, je viens de voir le préview de l'ep 72 Message cité 1 fois Message édité par ginjou le 20-12-2016 à 00:05:26 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ginjou Enjoy Everything | Pour moi nettement, mais on va dire que je suis un hater de DBS |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 | En attendant dbs c'est canon et le reste non. Message cité 1 fois Message édité par mgs-solidsnake- le 20-12-2016 à 00:21:08 |
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 00:20:06 ![]() ![]() |
XprtZ Profil : O.O | Perso, je trouve la version manga bien plus cohérente que la version anime... --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 | Normal le manga se fait avec le patron. L'animé c'est en roue libre |
Bref, au final, soit Super est canonisé et dans ce cas là, les derniers chapitres du vrai manga sont alors décanonisés, ce qui me semble un peu idiot, surtout pour canoniser un manga qui ne respecte pas la personnalité des personnages tous les 2 chapitres, soit on peut considérer Super comme une histoire alternative, au même titre que GT. Et pour les planches, je veux bien que tu me montres des planches aussi laides que ce j'ai donné, parce que pour avoir tous les tomes et les avoir lues des dizaines de fois, je n'en ai jamais vu qui m'ait autant choqué, et surtout pas plusieurs fois par chapitre Message édité par ginjou le 20-12-2016 à 00:41:00 |
ginjou Enjoy Everything | Donc tu considères qu'il faut enlever des chapitres à Dragon Ball? Et pour les planches, tu dois confondre avec l'animé, parce que je viens d'y rejeter un coup d'oeil à toutes la période gotenks => Vegeto, et dans le manga, c'est des planches de ce type là hein http://images2.wikia.nocookie.net/ [...] egito2.png C'est quel chapitre tes pages? J'ai pas l'édition normale, et difficile de retrouver avec les pages des scans qui sont découpés en chapitre Message édité par ginjou le 20-12-2016 à 01:04:20 |
ginjou Enjoy Everything | C'est pas moi qui ait décidé, hein, c'est un fait. T'as exactement 3 chapitres qui deviennent incohérents si DBS est considéré comme canon. Après, chacun fait ce qu'il en veut de ça
Message édité par ginjou le 20-12-2016 à 02:30:28 |
Cougy Play it fucking loud ! |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | ce branlage de mouches quand même! s'il te suffit de détails tels que ça pour rager tu peux arrêter de regarder en fait Message cité 2 fois Message édité par qhyron90 le 20-12-2016 à 10:41:31 |
ginjou Enjoy Everything | Où à tu vus de la rage? |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | on parle uniquement des versions papiers? |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 |
Ouai en plus ça a été expliqué.
Parce qu'à l’époque le manga n'avait pas autant de retard. Message cité 1 fois Message édité par mgs-solidsnake- le 20-12-2016 à 11:09:49 |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
@AshRiot >>> Le premier est pas canon car oav de Broly, le deuxième, lis le nom de l'image:
Donc grossièrement, pour l'arc zamasu, les lignes directives peuvent très bien être : Libre aux équipes ensuite de faire selon la ligne directive Message édité par ginjou le 20-12-2016 à 11:38:08 |
CyrilleTelmer magical négro |
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
chinoisurfer the liberty | drap |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
emegamanu Mii mii mii |
|
aioka | Le trailer HD du nouvel arc : |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
aioka | Attention à ne pas trop spoualer |
heisenberg49 | Comment ça les trad ? ça se regarde/lit qu'en japonais non sous-titré sinon quel est l’intérêt ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |