| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! |
|---|---|
emegamanu Mii mii mii | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2016 à 16:16:33 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
croustibat31 |
|
Positiviste Reaction Apathique |
--------------- ploum ploum tralala |
MrGnou Serengeti Warrior |
D'ailleurs Vegeta a le droit aussi de revenir grace à Baba mais c'est parce que Buu menace l'univers, donc autorisation encore plus speciale On peut supposer qu'elle est morte dans le futur de Mirai Trunk. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 07-07-2016 à 17:52:45 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Positiviste Reaction Apathique |
--------------- ploum ploum tralala |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2016 à 18:14:03 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-07-2016 à 18:14:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2016 à 19:40:12 ![]()
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Il peux en créer en 100 jours. Enfin quand il était petit. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Inverse pas. De quelles théories tu parles ? Je n'évoque que les incohérences... (alors que les tiennes... Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 07-07-2016 à 21:27:42 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ah non. Tu te trompes. C'est pas parce que tu ne comprends pas comment on arrive dans une situation qu'elle est incohérente. Par exemple. Un enquêteur est sur un dossier d'un meurtre. Victime manifestement assassinée. Dans une pièce avec un seul accès et celui-ci fermé de l'intérieur. Ici c'est pareil. On t'a donné des réponses qui font que Maï pourrait arriver dans la timeline de Trunks. Que tu ne les envisages pas ne fait pas qu'elles sont fausses. Pour le moment c'est des théories pour répondre à cette question du comment elle est arrivée là. Le fait que de ton côté tu ne puisses pas imaginer une réponse à cette question n'en fait pas une incohérence. Par contre si les auteurs expliquent que c'est Maï de la timeline de Trunks et qu'ils n'expliquent pas de manière satisfaisante comment elle a rajeunit alors là oui, il y aura incohérence. Mais pas avant. --------------- A.K.A. Korrozyf |
croustibat31 |
|
Je te rassure, je ne suis pas le seul. Surtout qui ne l'explique pas, c'est un fait parce que les scénaristes disent... Bullshit on s'en fout. C'est pas pareil. Là il y a la possibilité du "j'ai zappé la chronologie du Trunks de DBZ... Bon on fait comme si" qui n'existe pas dans le monde réel. Non, tu as sortie une théorie vraiment plus que limite pour essayer d'expliquer ça. Ça ne passerait pas le rasoir d’Ockham comme tu le dis : Tu dois introduire encore plus de paramètres incohérents pour expliquer l'incohérence de départ. Moi, mon explication est plus simple : Les scénaristes n'ont pas pensé à la complexité des timelines créant cette incohérence. Ils continueront sans s'attarder sur ça.
Ps : Mais je te rassure, je suis plus que demandeur de savoir, s'ils doivent expliquer cela, comment ils vont faire. Pour l'instant mon jugement est que c'est incohérent et les fait le montre. A voir ce qu'ils vont inventer pour retomber sur leurs pieds. Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 07-07-2016 à 22:02:04 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Lynch |
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Fealith |
|
Fealith |
Quelle incohérence ? La Maï "jeune" dans le futur ? Message cité 1 fois Message édité par Fealith le 07-07-2016 à 22:37:44 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
dje33 | C'est 50 épisodes FMA. |
Relis mon dernier post. Quand on expliquera pourquoi elle y est, ça ne le sera plus. Mais tant qu'il n'y a pas d'explication, c'est une incohérence. Une autre sur le même thème d'ailleurs ? Aller imaginons qu'ils prennent la théorie du "Elle voyage jeune dans le monde de Trunks mais à la même époque que DBS, ainsi elle grandit et connait Trunks adulte". Bref j'ai hâte de voir s'ils vont traiter ces incohérences et si oui, surtout comment Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 07-07-2016 à 23:16:16 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Comme croustibat, tu ne sais pas ce qu'est qu'appliquer le rasoir d'Ockham. C'est pas tenter d'appliquer la solution la plus simpliste pour toi. C'est appliquer la solution la plus simple. Dans le cas actuel ça correspond donc à : Maï à du se rendre dans la timeline de Trunks d'une manière ou d'une autre. Pourquoi est-ce la solution la plus simple ? Ben parce qu'il est envisageable que les scénaristes puissent se tromper sur un détail que seuls les fan les plus assidus vont constater. Alors que se tromper sur un fait évident sur lequel ils semblent prendre plaisir à insister, c'est déjà moins envisageable. Pour ce qui est de déterminer quand il y a incohérence, désolé que tu ne comprennes pas la mécanique en question. On verra plus tard si les scénaristes se viandent ou pas. Pour le moment on n'est pas en mesure de le juger. --------------- A.K.A. Korrozyf |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Non non, c'est bien la solution la plus simple que j'utilise (celle de l'erreur ou l'oublie scénaristique), pas celle qui me plait contrairement à toi. Je te l'ai démontré dans mon précédent post. Pour preuve, ce que j'ai mis en gras dans ton post est exactement ce que j'ai écrit et que tu montres comme étant la solution la plus simple. Les incohérences des timelines sont des détails que les plus assidus peuvent voir, Mais le commun de ceux qui suivent DBZ ne le remarqueront pas (tu as vu la complexité des timelines ??? Il en faut 4 pour que ça fonctionne en comptant celle canon au manga
Donc jusqu'à ce qu'ils expliquent pourquoi, ce qui a été soulevé ici sont des incohérences.
Si tu avais suivi le fils de discu, tu aurais vu que Trunks ne pouvait pas rencontrer Maï dans son futur, n'ayant pas rajeunie dans cette timeline (point de dragon ball). Edit : MAIS encore une fois, je le ré-écris, une fois une explication donnée, les incohérences disparaîtront. Mais actuellement, rien ne colle. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-07-2016 à 07:49:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Mais que t'es lourd... Ton Edit mis en gras montre pourquoi tu te trompes sur ce qu'est une incohérence... Pourtant t'es même allé chercher la définition. Et dans cette définition ils donnent des exemples qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille. On est au niveau de la découverte d'un scénario. Pour le moment il n'y a pas d'incohérence sur le sujet, juste des questions qui demandent des réponses. Si on a pas de réponse satisfaisante ça sera une incohérence. Dans le cas contraire il n'y en aura pas. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Wendigo Profil : Castor Funk | Mais sérieusement, le lourd, là c'est toi. Je prends la peine de te choper la définition, mais tu veux tellement avoir raison que tu dis l'inverse de celle-ci ("C'est du raisonnement et de la logique." ): Edit : Pour être clair et bien raccord à la définition : Une incohérence n'est pas quelque chose qui perdure forcément dans le temps, c'est un "Etat" qui peut changer (par exemple par l'ajout d'explications). Donc en état, je ne vois pas pourquoi tu insistes tant la-dessus. Surtout que bon, ce n'est pas grave que ça soit bourré d'incohérence, même dans le manga canon, il y en a et des grosses. Un exemple ? Cell se fait détruire la partie supérieure de son corps par Goku au début du Cell Game et se reforme ensuite, or, plus tard quand il essaie de se suicider pour tuer tout le monde, il explique qu'il a survécu car son noyau n'a pas été détruit. Où se situait son noyau ? Dans sa tête... Message édité par Wendigo le 08-07-2016 à 08:13:53 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Wendigo Profil : Castor Funk | On a dit qu'on passait à autre chose De plus, pas de théorie ni pour toi, ni pour moi (je t'avais confondu avec quelqu'un d'autre). --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
aioka | Titres et résumé des épisodes 51 à 54 pour ceux qui veulent du spoualle :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |