Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1109  1110  1111  1112  1113  1114
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°46310433
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-07-2016 à 23:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynch a écrit :

Quelle modification des événements est la question ? Si Trunks ne vient pas, c'est Goku qui tue Freezer si ma mémoire est bonne, j'imagine qu'il s'est débarrassé du padre par la même occasion. Donc aucun impact si c'est Trunks qui les tuent. Après, il se barre. Seuls les actes de la z-team pendant les 3 ans qui suivent peuvent influencer le futur...mais quel lien avec Gero et les cyborgs ? Ce n'est pas traité.

Ok pour les timelines, c'est ce que j'appelle la 2 / 2Bis, donc pas de problème. La 2 Bis, c'est juste la mort de Trunks qui diffère de la 2 où Trunks revenant du passé sait que Cell va vouloir le tuer et corrige son propre futur, j'ai donc tendance à considérer la timeline 2 comme une impasse puisqu'elle se conclut sur le voyage de Cell dans le passé. C'est la 4 que je ne pige pas. :D

Dans le passé originel, c'est la team Z qui les combattent. D'ailleurs Vegeta deviendra SSJ à ce moment là. Le fait que Trunks soit intervenu change ce fait. Il n'avait que des parties d'info comme le fait qu'il savait que Goku arriverait mais plus tard et donc il avait sans doute peur de la suite des événements (Il ne devait pas savoir pour Vegeta SSJ et n'a agit que lorsque Freezer ordonne à ses sbires d'aller tuer la populace)...

Pour moi, la 4 n'est pas nécessaire. 3 timelines suffisent :D

1 - Originel :  Freezer meurt de la Z-team, Goku meurt de sa crise cardiaque, les cyborgs ravagent le monde, Gohan adulte meurt, Trunks repart dans le passé, Trunks revient du passé, tue les cyborgs avec sa nouvelle puissant acquisent en combattant les cyborgs du passé avec la Z-team (mais ils n'ont pas connu Cell). 3 ans plus tard, il se fait tuer par Cell qui repart dans le passé. Fin.

2- Freezer meurt par Trunks, la Z-team est avisé pour l'arrivée des cyborgs, Trunks donne les médocs pour Goku puis la Z-team s’entraîne. Trunks les aident, 3 ans après à tuer les cyborgs et devient plus fort. Il retourne dans son futur pour tuer les cyborgs (voir "1" ).

3 - La timeline de DBZ : Cell arrive du futur et s'enterre pour évoluer en sa première forme dans quelques années. 1 an plus tard, Freezer arrive et est tué par Trunks. La Z-team est avisé pour l'arrivée des cyborgs, Trunks donne les médocs pour Goku puis la Z-team s’entraîne. 3 ans plus tard, les cyborgs C19, C20, apparaissent... blabla... C18-17-16 aussi, Cell apparaît et combat un peu tout le monde, il avise, lors du combat qui l'oppose à Trunks, qu'il l'a déjà tué dans le futur... blabla... Cell Game...  Gohan tue Cell (Vous connaissez l'histoire de DBZ :D). Trunks retourne dans le futur mais en étant immensément plus puissant que son alter-ego de la timeline "2". Il tue C17 et C18 mais, 3 ans plus tard, il tue Cell facilement quand il essayera de lui voler la machin. Fin.

3 timelines (ou 4 si on compte la suite de DBZ avec Boo etc...) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 05-07-2016 à 00:18:26

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 23:58:11  profilanswer

n°46310908
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 05-07-2016 à 06:18:48  profilanswer

Vegeta devient SSJ que grâce à Trunks du futur qui prévient du danger  

Y a de toute façon 3 timelines car celle ou Trunks meurt est celle ou Trunks revient du passé ou Cell n'existe pas donc pas de tournoi ni salle du temps il' est donc bien plus fort que le cyborg où il les a peut être désactivé via la télécommande que bulma du passé à créé bref c'est apres ca qu'il va retourner dans le passé annoncé la nouvelle et Cell le tue

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°46310915
Vieux Sing​e Savant
Posté le 05-07-2016 à 06:46:23  profilanswer

Pfiou ce débat [:pikitfleur:1]
J'ai tout lu.

https://www.illicopharma.com/315-thickbox_default/aspirine-upsa-vitamine-c.jpg

20 ans après, personne ne s'est mis d'accord, c'est formidable  :D

Message édité par Vieux Singe Savant le 05-07-2016 à 06:48:10
n°46311134
Wendigo
Posté le 05-07-2016 à 08:23:42  profilanswer

AshRiot a écrit :

Vegeta devient SSJ que grâce à Trunks du futur qui prévient du danger

Y a de toute façon 3 timelines car celle ou Trunks meurt est celle ou Trunks revient du passé ou Cell n'existe pas donc pas de tournoi ni salle du temps il' est donc bien plus fort que le cyborg où il les a peut être désactivé via la télécommande que bulma du passé à créé bref c'est apres ca qu'il va retourner dans le passé annoncé la nouvelle et Cell le tue

Heu... Si, si il devient SSJ contre Freezer, d'ailleurs, contre les cyborgs, il se fait tuer en SSJ ;)

Pour le reste, Trunks les combat et les tue. Même Cell se doute de cela quand il explique à Piccolo qu'il vient du futur.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il explique aussi (en relisant le manga) à Piccolo (qui lui demande pourquoi cette époque) qu'il n'a rien touché à la machine, or il est revenu 1 an avant l'arrivé de Trunks. Piccolo pense tout de même que Trunks avait programmé la machine pour les prévenir qu'il avait détruit les cyborgs dans son futur.

D'ailleurs petit argument qui va dans le sens où Trunks tue les cyborgs dans le futur dans la timeline 1 et non les désactive : Il trouve les plans pour les désactiver que lorsqu'il va au labo dévasté de Gero pour trouver la cuve de Cell et la détruire... Or lors de la timeline 1 (voir mon précédent post), lui et la Z-team ne rencontrent pas Cell, donc ils n'ont aucune raison de retourner au labo de Géro et donc : pas de plan de désactivation de C17.
Cf manga tome 31 p54 :jap:

Vieux Singe Savant a écrit :

Pfiou ce débat [:pikitfleur:1]
J'ai tout lu.

https://www.illicopharma.com/315-thickbox_default/aspirine-upsa-vitamine-c.jpg

20 ans après, personne ne s'est mis d'accord, c'est formidable  :D

Rooh c'est pas à un vieux singe savant qu'on va apprendre à faire la grimace :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 05-07-2016 à 08:27:37

---------------
n°46311539
Lynch
Posté le 05-07-2016 à 09:28:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans le passé originel, c'est la team Z qui les combattent. D'ailleurs Vegeta deviendra SSJ à ce moment là. Le fait que Trunks soit intervenu change ce fait. Il n'avait que des parties d'info comme le fait qu'il savait que Goku arriverait mais plus tard et donc il avait sans doute peur de la suite des événements (Il ne devait pas savoir pour Vegeta SSJ et n'a agit que lorsque Freezer ordonne à ses sbires d'aller tuer la populace)...

Pour moi, la 4 n'est pas nécessaire. 3 timelines suffisent :D

1 - Originel :  Freezer meurt de la Z-team, Goku meurt de sa crise cardiaque, les cyborgs ravagent le monde, Gohan adulte meurt, Trunks repart dans le passé, Trunks revient du passé, tue les cyborgs avec sa nouvelle puissant acquisent en combattant les cyborgs du passé avec la Z-team (mais ils n'ont pas connu Cell). 3 ans plus tard, il se fait tuer par Cell qui repart dans le passé. Fin.

2- Freezer meurt par Trunks, la Z-team est avisé pour l'arrivée des cyborgs, Trunks donne les médocs pour Goku puis la Z-team s’entraîne. Trunks les aident, 3 ans après à tuer les cyborgs et devient plus fort. Il retourne dans son futur pour tuer les cyborgs (voir "1" ).

3 - La timeline de DBZ : Cell arrive du futur et s'enterre pour évoluer en sa première forme dans quelques années. 1 an plus tard, Freezer arrive et est tué par Trunks. La Z-team est avisé pour l'arrivée des cyborgs, Trunks donne les médocs pour Goku puis la Z-team s’entraîne. 3 ans plus tard, les cyborgs C19, C20, apparaissent... blabla... C18-17-16 aussi, Cell apparaît et combat un peu tout le monde, il avise, lors du combat qui l'oppose à Trunks, qu'il l'a déjà tué dans le futur... blabla... Cell Game...  Gohan tue Cell (Vous connaissez l'histoire de DBZ :D). Trunks retourne dans le futur mais en étant immensément plus puissant que son alter-ego de la timeline "2". Il tue C17 et C18 mais, 3 ans plus tard, il tue Cell facilement quand il essayera de lui voler la machin. Fin.

3 timelines (ou 4 si on compte la suite de DBZ avec Boo etc...) :D

Ok, c'est bien ça de mon côté. Le seul hic, c'est qu'on ne sait pas comment lls battent les cyborgs sans Cell. C'est une timeline dont on ne voit que quelques minutes, celles où Trunks se fait surprendre par Cell, racontée par Cell à Piccolo (me semble t-il).

Ce que je ne comprends pas mais qui restera certainement incompréhensible à jamais, c'est l'idée du docteur Gero à la base de créer Cell en absorbant les deux cyborgs. Dans la timeline DBZ, il est lui même un cyborg et il se retrouve contraint et forcé de les activer (quoique, il aurait pu n'en activer qu'un seul), dans la timeline 1 en revanche, il n'a pas de raison de créer Cell puisqu'il se fait surprendre par C17 qui le tue. Rien ne nous dit qu'il était suspicieux à leur égard dans cette timeline. Alors que dans la timeline DBZ, le fait de s'être lui même créer cyborg avec C20 montrent clairement qu'il n'a pas confiance dans C17/18, donc la création de Cell se justifie ici. Mais dans la timeline 1, rien ne le justifie. On part du principe que c'est le même objectif pour lui dans toutes les timelines alors que son comportement suggère justement qu'il n'a pas les mêmes peurs et idées selon les timelines.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°46311678
AshRiot
Posté le 05-07-2016 à 09:40:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu... Si, si il devient SSJ contre Freezer, d'ailleurs, contre les cyborgs, il se fait tuer en SSJ ;)

Pour le reste, Trunks les combat et les tue. Même Cell se doute de cela quand il explique à Piccolo qu'il vient du futur.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il explique aussi (en relisant le manga) à Piccolo (qui lui demande pourquoi cette époque) qu'il n'a rien touché à la machine, or il est revenu 1 an avant l'arrivé de Trunks. Piccolo pense tout de même que Trunks avait programmé la machine pour les prévenir qu'il avait détruit les cyborgs dans son futur.

D'ailleurs petit argument qui va dans le sens où Trunks tue les cyborgs dans le futur dans la timeline 1 et non les désactive : Il trouve les plans pour les désactiver que lorsqu'il va au labo dévasté de Gero pour trouver la cuve de Cell et la détruire... Or lors de la timeline 1 (voir mon précédent post), lui et la Z-team ne rencontrent pas Cell, donc ils n'ont aucune raison de retourner au labo de Géro et donc : pas de plan de désactivation de C17.
Cf manga tome 31 p54 :jap:

Wendigo a écrit :

Rooh c'est pas à un vieux singe savant qu'on va apprendre à faire la grimace :D

Faux végéta est tout sauf SSJ quand Freezer arrive sur terre... Il le devient après avoir vu Trunks se transformer et avoir le sème  :o  

Il devient SSJ pendant les 3 ans où il s'entraîne pour les cyborg

Dans la timeline de Mirai Trunks Végéta ne s'entraîne pas donc il ne devient pas SSJ

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°46311711
Wendigo
Posté le 05-07-2016 à 09:43:08  profilanswer

Lynch a écrit :

Ok, c'est bien ça de mon côté. Le seul hic, c'est qu'on ne sait pas comment lls battent les cyborgs sans Cell. C'est une timeline dont on ne voit que quelques minutes, celles où Trunks se fait surprendre par Cell, racontée par Cell à Piccolo (me semble t-il).

Ce que je ne comprends pas mais qui restera certainement incompréhensible à jamais, c'est l'idée du docteur Gero à la base de créer Cell en absorbant les deux cyborgs. Dans la timeline DBZ, il est lui même un cyborg et il se retrouve contraint et forcé de les activer (quoique, il aurait pu n'en activer qu'un seul), dans la timeline 1 en revanche, il n'a pas de raison de créer Cell puisqu'il se fait surprendre par C17 qui le tue. Rien ne nous dit qu'il était suspicieux à leur égard dans cette timeline. Alors que dans la timeline DBZ, le fait de s'être lui même créer cyborg avec C20 montrent clairement qu'il n'a pas confiance dans C17/18, donc la création de Cell se justifie ici. Mais dans la timeline 1, rien ne le justifie. On part du principe que c'est le même objectif pour lui dans toutes les timelines alors que son comportement suggère justement qu'il n'a pas les mêmes peurs et idées selon les timelines.

Dans la timeline 2 ? Sans doute grâce aux multiples combats. Ces cyborgs là sont moins fort que ceux qu'on connaît dans la timeline 3.

Je pense qu'il a prévu de créer Cell avant de capturer les humains qui deviendront C17-18. D'ailleurs, il a tenté plusieurs choses en même temps :
Cyborgs : C17-18 et lui-même,
Robot : avec celui de DB, C8 ou celui de DBZ, C16 et 20.
La génétique combinée à la méca : Cell.

Dans le manga, il dit avoir déjà eu des problèmes avec les cyborgs auparavant, d'où la création du bouton de désactivation. Ça doit être commun à toutes les timelines.

PS : Petit info sur les cyborgs, leur nom est Lapis pour C 17 et Lazuli pour C18 en référence à la pierre Lapis-lazuli... Ca explique leur couleur d'yeux.

Dans la série abrégée de DBZ, ils en parlent aussi :D
https://youtu.be/0mYDPnm8Ni8?t=7m46s

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapis-lazuli

AshRiot a écrit :

Faux végéta est tout sauf SSJ quand Freezer arrive sur terre... Il le devient après avoir vu Trunks se transformer et avoir le sème  :o

Il devient SSJ pendant les 3 ans où il s'entraîne pour les cyborg

Dans la timeline de Mirai Trunks Végéta ne s'entraîne pas donc il ne devient pas SSJ

Il le devient pendant le combat contre Freezer dans la timeline 1.

Et pendant l'entrainement des 3 ans dans la timeline 3. Vu qu'il n'a pu combattre Freezer. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-07-2016 à 09:46:34

---------------
n°46311787
AshRiot
Posté le 05-07-2016 à 09:49:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans la timeline 2 ? Sans doute grâce aux multiples combats. Ces cyborgs là sont moins fort que ceux qu'on connaît dans la timeline 3.

Je pense qu'il a prévu de créer Cell avant de capturer les humains qui deviendront C17-18. D'ailleurs, il a tenté plusieurs choses en même temps :  
Cyborgs : C17-18 et lui-même,  
Robot : avec celui de DB, C8 ou celui de DBZ, C16 et 20.
La génétique combinée à la méca : Cell.

Dans le manga, il dit avoir déjà eu des problèmes avec les cyborgs auparavant, d'où la création du bouton de désactivation. Ça doit être commun à toutes les timelines.

PS : Petit info sur les cyborgs, leur nom est Lapis pour C 17 et Lazuli pour C18 en référence à la pierre Lapis-lazuli... Ca explique leur couleur d'yeux.

Dans la série abrégée de DBZ, ils en parlent aussi :D
https://youtu.be/0mYDPnm8Ni8?t=7m46s

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapis-lazuli

Wendigo a écrit :

Il le devient pendant le combat contre Freezer dans la timeline 1.  

Et pendant l'entrainement des 3 ans dans la timeline 3. Vu qu'il n'a pu combattre Freezer. ;)

La timeline c est la nôtre tu parles donc de la timeline de Mirai Trunks mais là encore c'est dit nulle part qu il le devient car c'est Goku qui est censé arriver et les exterminer

---------------
n°46312257
AshRiot
Posté le 05-07-2016 à 10:36:03  profilanswer

https://youtu.be/GBO1XhD6S7U

:o

---------------
n°46312364
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 05-07-2016 à 10:46:38  profilanswer

Vous êtes des oufs les mecs.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 10:46:38  profilanswer

n°46312591
Wendigo
Posté le 05-07-2016 à 11:03:43  profilanswer

AshRiot a écrit :

La timeline c est la nôtre tu parles donc de la timeline de Mirai Trunks mais là encore c'est dit nulle part qu il le devient car c'est Goku qui est censé arriver et les exterminer

La timeline 1 n'est pas celle de dbz. C'est la 3.

Cf 2-3 posts plus haut. Je ne me base pas sur l'image des timeline postée (qui a quelques erreurs à mon sens), mais sur ce que je comprends des timelines.

---------------
n°46312605
Wendigo
Posté le 05-07-2016 à 11:04:28  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Vous êtes des oufs les mecs.

C'est ça qui est bien. C'est le propre des discussions sur des œuvres de fiction :D

---------------
n°46312649
AshRiot
Posté le 05-07-2016 à 11:07:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

La timeline 1 n'est pas celle de dbz. C'est la 3.

Cf 2-3 posts plus haut. Je ne me base pas sur l'image des timeline postée (qui a quelques erreurs à mon sens), mais sur ce que je comprends des timelines.

Le graphique mis est un officiel hein les 3 timelines sont juste et basée sur les book officiel dbz... La encore tu vas nous dire que c'est faux comme l épisode ou Mirai Trunks ne serait pas celui qu'on connaît alors que c'est expliqué noir sur blanc...  

Bref végéta ne devient SSJ que grâce à l arrivé de Mirai Trunks dans le passé et qu'il doit s'entraîner pour les Cyborg. En aucun cas ds les autres il est SSJ

---------------
n°46312972
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-07-2016 à 11:29:22  profilanswer

Dragon ball est éternel, son problème de timeline aussi  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46313527
Lynch
Posté le 05-07-2016 à 12:05:17  profilanswer

AshRiot a écrit :

Le graphique mis est un officiel hein les 3 timelines sont juste et basée sur les book officiel dbz... La encore tu vas nous dire que c'est faux comme l épisode ou Mirai Trunks ne serait pas celui qu'on connaît alors que c'est expliqué noir sur blanc...  

Bref végéta ne devient SSJ que grâce à l arrivé de Mirai Trunks dans le passé et qu'il doit s'entraîner pour les Cyborg. En aucun cas ds les autres il est SSJ

Pourtant, il me semble que lorsque Trunks raconte les cyborgs de son futur, on y voit Vegeta mourir en SSJ, suggérant qu'il est bien devenu SSJ entre Freezer et les cyborgs...selon l'OAV ou l'anime, me souviens plus.

---------------
n°46313962
Wendigo
Posté le 05-07-2016 à 12:47:44  profilanswer

AshRiot a écrit :

Le book officiel qui fit que tenshin Han et krilin sont des extraterrestres ? :D

Et donc cette image serait une interprétation ? Dis-toi que j'interprète autrement sur la base des mêmes infos.

C'est expliqué pour Trunks ? Vas-y, je t'invite à m'expliquer l'incohérence Mai alors, parce que j'ai du la louper, l'explication.
Au moment où je soutenais que ce n'était pas lui, c'est qu'il était logique que ça ne le soit pas (il ne peut connaître Maï, vu qu'elle n'a jamais rajeuni dans son époque). Mais apparemment, dbs s'embarrasse pas trop de ça [:tinostar]

Là preuve pour Végéta SSJ dans la timeline 1, c'est l'anime qui le montre quand on le voit se faire tuer par c17. Oui, la même preuve que pour Trunks dans dbs et son flash-back.

Message édité par Wendigo le 05-07-2016 à 12:50:48

---------------
n°46313966
Wendigo
Posté le 05-07-2016 à 12:48:14  profilanswer

Lynch a écrit :

Pourtant, il me semble que lorsque Trunks raconte les cyborgs de son futur, on y voit Vegeta mourir en SSJ, suggérant qu'il est bien devenu SSJ entre Freezer et les cyborgs...selon l'OAV ou l'anime, me souviens plus.

Voilà c'est ça :jap:

---------------
n°46318887
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-07-2016 à 19:06:45  profilanswer

n°46319097
Lynch
Posté le 05-07-2016 à 19:31:33  profilanswer

Je trouve cette histoire pas crédible du tout. Sur une anime qui débute, je peux le comprendre mais sur DBZ, c'est de l'esbrouf. C'est juste une question de pognon, personne ne leur demande de finir les épisodes plus vite que la musique si ce n'est le coût. Et encore, le coût est dérisoire quand on voit l'impact du merchandising DBZ encore de nos jours.

C'est un vrai foutage de gueule et Toriyama ne devrait pas l'accepter. La qualité, quel que soit le produit, c'est ce qui fait vendre au delà des espérances et surtout, c'est ce qui retient les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 05-07-2016 à 19:46:36

---------------
n°46319134
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-07-2016 à 19:35:29  profilanswer

AshRiot a écrit :

Bah Vegeta meurt  [:cosmoschtroumpf]

il est mort tellement de fois en meme temps.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46320373
dced
Posté le 05-07-2016 à 22:03:02  profilanswer

Les histoires de temps dans DBZ je m'en balance.
J'ai plutôt apprécié dans ces derniers épisodes de revoir le ssj2 et 3. Je pensais ne plus jamais revoir ces formes.

n°46320513
dje33
Posté le 05-07-2016 à 22:17:37  profilanswer

Lynch a écrit :

Je trouve cette histoire pas crédible du tout. Sur une anime qui débute, je peux le comprendre mais sur DBZ, c'est de l'esbrouf. C'est juste une question de pognon, personne ne leur demande de finir les épisodes plus vite que la musique si ce n'est le coût. Et encore, le coût est dérisoire quand on voit l'impact du merchandising DBZ encore de nos jours.

C'est un vrai foutage de gueule et Toriyama ne devrait pas l'accepter. La qualité, quel que soit le produit, c'est ce qui fait vendre au delà des espérances et surtout, c'est ce qui retient les gens.

C'est pourtant le cas.
Tu a des grosses illusions sur l'industrie de l'animation.

n°46320584
Lynch
Posté le 05-07-2016 à 22:25:54  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pourtant le cas.
Tu a des grosses illusions sur l'industrie de l'animation.

Qu'est-ce qui est le cas ? Celui qui m'annonce que l'anim n'est pas rentable, c'est un mytho. La chaine de valeur est bien trop grande et fructueuse pour cantonner la rentabilité à la seule réalisation de l'anime.

---------------
n°46320699
dje33
Posté le 05-07-2016 à 22:38:34  profilanswer

Ils ont des problèmes de temps et d'argents. Le budget n'est pas illimité. Le temps n'est pas extensible.
C'est juste une série DB Super, la suite de DBZ. C'est pas une super production hollywoodienne qu'ils peuvent repousser ou embaucher 150 animateurs en plus...

n°46320805
aioka
Posté le 05-07-2016 à 22:48:14  profilanswer

Spoiler :

Je viens de revoir l'épisode 50, en VOSTFr cette fois.
Je confirme ce que je pensais au début : l'entité qui dispose du corps de Goku et qui est donc Black Goku ne connait en réalité pas bien le corps dont il dispose (un peu comme Ginue à l'époque de la saga Freezer.
Il découvre ce qu'est le SSJ en réalité en l'affrontant. Et comme le potentiel du corps de Goku est presque illimité, il progresse.
Et dès qu'il saura devenir SSJ, on va avoir un White Goku AMHA.
Enfin s'il survit car j'ai vraiment l'impression que le souci cardiaque de Goku émerge dans ce corps...
Donc ce que je me demande maintenant :  
- qui est cette entité ? le fameux kaioshin de l'opening ? Je pense à lui à cause de l'anneau du temps.
- pourquoi agit-il ainsi ? détruire le monde ok, bon, mais c'est moyen à long terme...
- pourquoi le corps de Goku ? oui, bon, c'est le meilleur, c'est un bon choix à la base.
- deviendra-t-il SSJ (cheveux blancs ?) ou devra-t-il changer de corps ?

n°46320942
Wendigo
Posté le 05-07-2016 à 23:00:50  profilanswer

Spoiler :

Il contrôle le corps suffisamment pour battre un Trunks SSJ2 sans transfo ?:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-07-2016 à 23:01:02

---------------
n°46320973
aioka
Posté le 05-07-2016 à 23:05:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Spoiler :

Il contrôle le corps suffisamment pour battre un Trunks SSJ2 sans transfo ?:whistle:

Spoiler :

On a vu récemment une entité contrôler le corps de Vegeta et battre un SSJ3 sans transfo :o

Message édité par aioka le 05-07-2016 à 23:05:43
n°46321044
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 05-07-2016 à 23:17:42  profilanswer

Spoiler :

Bon je pense que ma théorie a de plus de en plus de chances d'être la bonne :D
Le kaioshin vert doit avoir un rapport avec le temps (genre dieu du temps) et a dû transférer sa conscience dans le corps de Goku, peut être suite à une punition du maître de l'univers ? Et donc il chercherait à se venger des sayajins et de trunks à l'origine des voyages temporels

n°46321254
Lynch
Posté le 06-07-2016 à 00:01:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils ont des problèmes de temps et d'argents. Le budget n'est pas illimité. Le temps n'est pas extensible.
C'est juste une série DB Super, la suite de DBZ. C'est pas une super production hollywoodienne qu'ils peuvent repousser ou embaucher 150 animateurs en plus...

Juste une série ? Ca fait 20 ans que le manga est terminé, que la licence est déclinée à toutes les sauces...la licence est tellement rentable que 20 ans après, ils se décident à faire 2 films et relancer un manga et une anime. Si DB ne peut pas se permettre une anime AAA, qui le peut ? Faut pas charrier, ils ont vendu des millions de jeux vidéo et ils peuvent pas pondre une anime decente ? L'argent, il est là...c'est pas le problème, le problème c'est qu'ils font ça petits bras et manquent de respect au public en leur donnant de la merde sachant qu'ils vont quand même la vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 06-07-2016 à 00:02:37

---------------
n°46321293
Geeck0
Posté le 06-07-2016 à 00:09:36  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Spoiler :

Bon je pense que ma théorie a de plus de en plus de chances d'être la bonne :D
Le kaioshin vert doit avoir un rapport avec le temps (genre dieu du temps) et a dû transférer sa conscience dans le corps de Goku, peut être suite à une punition du maître de l'univers ? Et donc il chercherait à se venger des sayajins et de trunks à l'origine des voyages temporels

Spoiler :

Black vient juste de découvrir la capacité de Trunks a voyager dans le temps et l'existence de la machine. Il doit avoir d'autre motivations.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 06-07-2016 à 00:10:06
n°46322100
Lynch
Posté le 06-07-2016 à 08:36:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Spoiler :

Black vient juste de découvrir la capacité de Trunks a voyager dans le temps et l'existence de la machine. Il doit avoir d'autre motivations.

Spoiler :

:D
C'est clair ! A mon avis, cette histoire de Police du temps n'est pas crédible. Si ça se trouve, c'est un voleur, il a volé la potala à un kaioshin (le vert qu'on voit dans le générique ?), il a volé la bague, il a volé le corps de Goku...on a pas encore vu la conséquence du renouveau de la planète Terre de l'univers 6, peut être qu'il a voyagé de cette Terre à celle de l'univers 7 après avoir été rescussité sur la Terre v6. C'est peut être lui qui a tué la planète v6 avant qu'elle disparaisse. A l'instar de Freezer v6, on a un Goku v6 qui est mauvais ?

---------------
n°46322131
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-07-2016 à 08:41:50  profilanswer

Lynch a écrit :

Juste une série ? Ca fait 20 ans que le manga est terminé, que la licence est déclinée à toutes les sauces...la licence est tellement rentable que 20 ans après, ils se décident à faire 2 films et relancer un manga et une anime. Si DB ne peut pas se permettre une anime AAA, qui le peut ? Faut pas charrier, ils ont vendu des millions de jeux vidéo et ils peuvent pas pondre une anime decente ? L'argent, il est là...c'est pas le problème, le problème c'est qu'ils font ça petits bras et manquent de respect au public en leur donnant de la merde sachant qu'ils vont quand même la vendre.

Le manque de respect surtout c'est de sortir un animé dégueulasse de 50 épisodes dont les 40 premiers tiennent en 13 chapitres soit environ 2 volumes vu qu'il y a plus de pages dans ces chaps et du coup du filler ras la gueule dès le départ. J'aurais préféré qu'ils sortent d'abord le manga puis une adaptation en animé...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46322475
dje33
Posté le 06-07-2016 à 09:27:55  profilanswer

Lynch a écrit :

c'est pareil pour toute les longues séries.
Ouvre les yeux.

Et même quand il font de la merde cela se vend. Donc pourquoi mettre 2 fois plus de budget dedans ?

n°46322561
Wendigo
Posté le 06-07-2016 à 09:35:21  profilanswer

Bleach et Naruto ont eu sur leur fin de bonnes animations (je ne parle pas des filers).

One piece aussi.

---------------
n°46322641
dje33
Posté le 06-07-2016 à 09:41:43  profilanswer

DBZ et DBS c'est pareil.

il y a des épisodes bidons et des épisodes pas trop mal

n°46322748
Wendigo
Posté le 06-07-2016 à 09:50:40  profilanswer

dje33 a écrit :

DBZ et DBS c'est pareil.

il y a des épisodes bidons et des épisodes pas trop mal

Perso je ne suis plus l'anime à cause de la qualité des dessins entre autres...

J'ai regardé récemment 2 épisodes (le 49 et le 47 je crois), quand je vois la qualité du dessin sur des persos comme Bulma etc... On dirait une parodie amateur avec une animation en 5 i/secondes, ce n'est pas pardonnable :/

Récemment j'ai revu un vieille animé, Bounen no Xamdou (une des rares animes que j'ai vu et qui te prend pas par la main pour t'expliquer quoi que ce soit [:tinostar]) ben j'ai pris une claque visuelle et scénaristique... :o

---------------
n°46326759
aliquide
Non
Posté le 06-07-2016 à 14:52:38  profilanswer

Est-ce que certains ont pu jeter un oeil à la version bluray de certains épisodes? Je viens de regarder le 5, alors certes c'est pas une révolution, mais ils ont vraiment bien rattrapé le coup [:implosion du tibia]

Message édité par aliquide le 06-07-2016 à 19:33:25

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°46328573
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 06-07-2016 à 16:42:42  profilanswer

Si y'avait que la qualité des animations qui déconnaient ça irait encore, mais le scénario putain que c'est d'une nullité sans nom DBS ...

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°46330262
Lynch
Posté le 06-07-2016 à 18:37:33  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pareil pour toute les longues séries.
Ouvre les yeux.

Et même quand il font de la merde cela se vend. Donc pourquoi mettre 2 fois plus de budget dedans ?

Parce que le référentiel, c'est pas les animes en général mais DBZ. :o

C'est du foutage de gueule...j'ai les yeux grands ouverts, je demande pas un truc high quality, juste un truc du niveau de l'anime d'il y a 20 ans, qui avait aussi des épisodes foirés mais d'autres excellents, là rien...je te trouve bien indulgent.

---------------
n°46331188
d750
Posté le 06-07-2016 à 20:09:36  profilanswer

Pareil, c'est du foutage de gueule quand tu vois l'argent que dois ramener DBZ/DBS. Mais rien de surprenant, dje33 n'a pas tort quand il dit que toute les longues séries sont merdique (il y a que hunter x hunter que j'ai trouvé bien). Si DBS aurait été limité à 13 ou 26 épisodes, la qualité aurait été tout autre, c'est quasi certain.

Sinon pour ceux peut être qui ne regardent jamais d'animation japonaise à part DBZ/DBS et saint seiya, je crois quand même que vous manquez de référence. Indéniablement, DBS est à la ramasse puissance 10 par rapport à plein d'anime. Regardez surtout pas le premier épisode de Tales of Zestiria, c'est la crise cardiaque assuré :o

Message cité 4 fois
Message édité par d750 le 06-07-2016 à 21:00:43
n°46331325
Geeck0
Posté le 06-07-2016 à 20:22:52  profilanswer

d750 a écrit :

Pareil, c'est du foutage de gueule quand tu vois l'argent que dois ramener DBZ/DBS. Mais rien de surprenant, dje33 n'a pas tort quand il dit que toute les longues séries sont merdique (il y a que hunter x hunter que j'ai trouvé bien). Si DBS aurait été limité à 13 ou 26 épisodes, la qualité aurait été tout autre, c'est quasi certain.

Sinon pour ceux peut être qui ne regardent jamais d'animation japonaise à part DBZ et saint seiya, je crois quand même que vous manquez de référence. Indéniablement, DBZ est à la ramasse puissance 10 par rapport à plein d'anime. Regardez surtout pas le premier épisode de Tales of Zestiria, c'est la crise cardiaque assuré :o

Je me suis refait les dbz recemment, ca a vachzment bien vieilli. Y'a pas de cgi, mais en terme de dynamique et impression de puissance, ca en jette.
C'est peut etre le fanboy en moi qui parle, mais ca reste valable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1109  1110  1111  1112  1113  1114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)