| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! |
|---|---|
GreatSaiyaman | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-07-2016 à 15:44:25 ![]() ![]() |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
croustibat31 | ep50
|
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Ah tu me rassures ! --------------- A.K.A. Korrozyf |
Wendigo Profil : Castor Funk | Vous n'avez pas les bons filtres ! Voici ce qu'il faut voir :
Message édité par Wendigo le 03-07-2016 à 16:54:31 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
CCyril2 | Tiens d'ailleurs, une autre incohérence
|
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 |
|
Publicité | Posté le 04-07-2016 à 12:55:36 ![]() ![]() |
CCyril2 |
|
CCyril2 |
Ca dépend, en fait c'est le futur de Trunks actuel qui est un futur alternatif. Trop compliqué les voyages temporels Message cité 1 fois Message édité par CCyril2 le 04-07-2016 à 13:30:59 |
Cougy Play it fucking loud ! | Là tu pars du principe que dans une timeline, tous les événements que tu connais vont se produire. Ce n'est pas forcément le cas. Non seulement certains événements peuvent se produire à des moments différents mais en plus ils peuvent ne pas se produire du tout. --------------- A.K.A. Korrozyf |
CCyril2 |
|
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR | https://www.youtube.com/watch?v=ugDNuf-bTo0
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Pas du tout logique, au contraire. La preuve, dans la timeline qu'on connaît, Goku n'est pas mort et la Z-team non plus. Différentes timeline ne peuvent pas s'influencer mais les divergences entre deux timeline s'agrandissent au fur et à mesure que le temps passe. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Cell, quand il est sorti de sa couveuse, a parcouru le monde dévasté par les cyborgs du futur mais ne les a pas trouvés, normal, ils venaient d'être tués par Trunks de retour du passé. Cell profite de ses préparation de son deuxième voyage pour tuer Trunks et piquer la machine. Il remonte le temps avant l'arrivée de Trunks dans le passé (bizarre qu'elle soit réglée à cette date, sans doute Cell qui a modifié la date pour compenser le temps de gestation sous terre) et s'enterre pour éclore 3 ans plus tard. Dans l'épilogue du manga, Trunks sait que Cell du futur va tenter de le tuer pour piquer sa machine. Mais étant devenu encore plus fort grâce au Cell game, Trunks ne fait qu'une bouché de Cell. Bref beaucoup de futur alternatif (Trunks mort par Cell après la mort des cyborgs / Trunks en vie tuant Cell, le futur de Trunks qu'on connaît avec goten et la Z-team vivante) en même temps, et aussi beaucoup de passé alternatif : goku mort, Z-team morte. Goku vivant avec la Z-team ayant tuer les cyborgs mais sans Cell game, et le passé de dbz avec Cell game. La machine à voyager dans le temps se déplace dans les univers alternatifs. Question pour DBS : Pourquoi la machine n'est pas réglée pour retourner dans le passé du Cell game ? Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 04-07-2016 à 14:26:46 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
D'ailleurs, ce n'est pas canon à la série, mais dans l'OAV sur bojack, on voit Trunks revenir dire bonjour à la team et participe au tournoi. C'est la suite de l'épilogue, ben oui, avant que Cell attaque Trunks et se fasse tuer, Trunks se préparait à retourner dans le passé pour prévenir la Z-team, post Cell Game, de l'anéantissement des Cyborgs, 3 ans plus tôt. On remarquera que Bulma a pu recharger la machine en 3 ans (ce qu'avait expliqué Trunks dans le manga) pour faire un aller-retour. Ca, deux fois : Le premier voyage de Trunks + celui ci Alors que dans DBS... Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 04-07-2016 à 15:31:10 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
mbl | Et puis les OAV sont connus pour être fidèle à la trame principale de l'histoire. --------------- -3dB |
Le seul truc qui me fait tiquer, c'est que Krilin ne sait pas voler Message édité par Wendigo le 04-07-2016 à 16:12:39 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Cougy Play it fucking loud ! | La machine est réglable. Cell n'est pas retourné à la même époque que Trunks. Donc là Trunks à pu paramétrer un autre moment. Aucun soucis là dessus. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Cougy : je n'ai pas dit que la machine n'est pas paramétrable. Je dis même que Cell l'a fait quand il remonte le temps. Message édité par Wendigo le 04-07-2016 à 17:23:23 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 |
|
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR | https://www.youtube.com/watch?v=ugDNuf-bTo0
Wendigo Profil : Castor Funk | Il se trompe dans la timeline 3 et 4 : Il ne désactive pas C17-18 mais les bat (dans le passé et le futur). Mais il n'est pas assez fort pour battre Cell dans le futur. Ca économise la timeline 4. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 04-07-2016 à 20:08:12 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Lynch |
Message édité par Lynch le 04-07-2016 à 21:43:45 --------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Wendigo Profil : Castor Funk | C19 etc, sont sûrement issus de la modification des événements créée par Trunks. Il faut 2 timelines dans le futur : une où Trunks bat les cyborgs après être revenu de son premier voyage dans le temps (où il est devenu un peu plus fort grâce aux combats avec la Z-team du passé qui se solderont par la mort des cyborgs du passé, Cell n'apparaîtra que plusieurs dizaines d'années plus tard). Une autre timeline du futur est nécessaire car Trunks du futur rencontre Cell dans le passé (ce qu'on voit dans dbz) ce dernier lui avoue qu'il a tué Trunks dans le futur.
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 04-07-2016 à 21:59:03 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Lynch |
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
sidela |
|
gorthaur bateman Esprit de Feu | Comme quoi cette partie de Dragon Ball fait toujours pkus rever/polémiquer que cette biuse de Super.
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) | bah ,j étais là day-one ( --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Pour moi, la 4 n'est pas nécessaire. 3 timelines suffisent 1 - Originel : Freezer meurt de la Z-team, Goku meurt de sa crise cardiaque, les cyborgs ravagent le monde, Gohan adulte meurt, Trunks repart dans le passé, Trunks revient du passé, tue les cyborgs avec sa nouvelle puissant acquisent en combattant les cyborgs du passé avec la Z-team (mais ils n'ont pas connu Cell). 3 ans plus tard, il se fait tuer par Cell qui repart dans le passé. Fin. 2- Freezer meurt par Trunks, la Z-team est avisé pour l'arrivée des cyborgs, Trunks donne les médocs pour Goku puis la Z-team s’entraîne. Trunks les aident, 3 ans après à tuer les cyborgs et devient plus fort. Il retourne dans son futur pour tuer les cyborgs (voir "1" ). 3 - La timeline de DBZ : Cell arrive du futur et s'enterre pour évoluer en sa première forme dans quelques années. 1 an plus tard, Freezer arrive et est tué par Trunks. La Z-team est avisé pour l'arrivée des cyborgs, Trunks donne les médocs pour Goku puis la Z-team s’entraîne. 3 ans plus tard, les cyborgs C19, C20, apparaissent... blabla... C18-17-16 aussi, Cell apparaît et combat un peu tout le monde, il avise, lors du combat qui l'oppose à Trunks, qu'il l'a déjà tué dans le futur... blabla... Cell Game... Gohan tue Cell (Vous connaissez l'histoire de DBZ 3 timelines (ou 4 si on compte la suite de DBZ avec Boo etc...) Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 05-07-2016 à 00:18:26 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |