Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°16160625
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-09-2008 à 04:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben si. C'est afin de montrer qu'ils ont progressé chez Kaio.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 04:59:50  profilanswer

n°16161019
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 14-09-2008 à 10:21:52  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et surtout, il ne m'ont pas l'air d'avoir subi un entrainement intensif ces baltringues.

Ils passent leur temps à regarder ce que fait Goku et à dire "Mon dieu, cette fois, c'est la fin..." (alors qu'en fait, c'est pas la fin !! :sol: )

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16161994
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-09-2008 à 13:06:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben si. C'est afin de montrer qu'ils ont progressé chez Kaio.

Donc :

Reecom > Végéta
Tenshihan > Reecom
Tenshihan > Végéta ?  [:tinostar]  

C'est n'importe quoi quand tu vois que l'autre mec bleu et jeese sont plutôt pas mauvais et qu'ils ont été battu par Yamcha... sans parler de Chaozu le mec qui doit pas dépasser les 100forces avec le détecteur de puissance qui arrive à se faire l'autre nain alors qu'il a failli buter Gohan + Krilin...

ps : c'est peut-être Tenshihan qui a battu Jesse et le mec bleu et Yamcha Reecom mais bon ça revient au même, c'est n'importe quoi  [:spamafote]

Et pour Kaio c'est encore plus la bonne blague, le mec est tout pourri à la base, il a peur de Végéta 1er apparition donc on peut en déduire qu'il est assez pourri pour se battre. Là sur le filler, il esquive les attaques de tout le monde en étant en mode "osef", ya un problème quoi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 14-09-2008 à 13:10:13

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°16162056
kukron
Posté le 14-09-2008 à 13:17:51  profilanswer

Y'a pas Piccolo chez Kaio à ce moment là encore ?

n°16162059
XprtZ
Posté le 14-09-2008 à 13:18:23  profilanswer

kukron a écrit :

Y'a pas Piccolo chez Kaio à ce moment là encore ?

Il a déjà rez :o

---------------
n°16162179
Mister Yod​a
Posté le 14-09-2008 à 13:42:31  profilanswer

XprtZ a écrit :

Donc :

Reecom > Végéta
Tenshihan > Reecom
Tenshihan > Végéta ?  [:tinostar]  

C'est n'importe quoi quand tu vois que l'autre mec bleu et jeese sont plutôt pas mauvais et qu'ils ont été battu par Yamcha... sans parler de Chaozu le mec qui doit pas dépasser les 100forces avec le détecteur de puissance qui arrive à se faire l'autre nain alors qu'il a failli buter Gohan + Krilin...

ps : c'est peut-être Tenshihan qui a battu Jesse et le mec bleu et Yamcha Reecom mais bon ça revient au même, c'est n'importe quoi  [:spamafote]

Et pour Kaio c'est encore plus la bonne blague, le mec est tout pourri à la base, il a peur de Végéta 1er apparition donc on peut en déduire qu'il est assez pourri pour se battre. Là sur le filler, il esquive les attaques de tout le monde en étant en mode "osef", ya un problème quoi  [:cosmoschtroumpf]

Enorme, j'ai lu les mangas mais j'ai pas vu tous les épisodes, je savais pas que y'avait eu ça [:ddr555].

n°16162233
Wendigo
Posté le 14-09-2008 à 13:50:54  profilanswer

Quand Goku mort la premiere fois : il est passé de 300 de forcé à + de 20 000 en s'entrainant chez Kaio.

Les autres quand ils sont mort, ils étaient au moins à 1500. Donc la progression est d'autant plus énorme ;)

Message édité par Wendigo le 14-09-2008 à 13:51:12

---------------
n°16162578
XprtZ
Posté le 14-09-2008 à 14:20:49  profilanswer

Non mais on parle de Goku, les autres n'ont pas la même capacité à progresser hein... et bon Goku il a souffert contre Végéta et a du enchainé des kaioken...

Si on regarde les puissances on voit qu'ils ont à peu près le niveau de Raditz lors du combat contre Nappa + Végéta, donc non seulement ils ont dépassé Nappa (assez facile OK) mais en plus ont réussi à avoir le niveau de Végéta sans avoir recours au Kaioken mais en plus ils ont rattrapé le niveau du commando Ginue (sans ginue) et tout ça en moins d'un an... MAY CAY DES DIEUX FFS §§§

ps : Gohan qui est non seulement mi sayen et accessoirement à reçu le powerup du Vieux Namek s'est fait atomisé par Reecom et tu vois plus tard un vieux Yamcha ou TenShihan, des humains de base qui leur mettent la paté...

Je dis ça je dis rien... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16162698
kukron
Posté le 14-09-2008 à 14:29:18  profilanswer

De toutes façons c'est du rajout donc faut pas trop chercher une quelconque cohérence.

n°16163744
bossajojo
Sappy
Posté le 14-09-2008 à 16:05:49  profilanswer

Comptage des puissances  :pt1cable:  

http://www.dragon-ball-z.eu/these/comptage.html

[:ciler]

Message édité par bossajojo le 14-09-2008 à 16:07:14
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 16:05:49  profilanswer

n°16170062
Wendigo
Posté le 15-09-2008 à 03:33:06  profilanswer

XprtZ a écrit :

Non mais on parle de Goku, les autres n'ont pas la même capacité à progresser hein... et bon Goku il a souffert contre Végéta et a du enchainé des kaioken...

Si on regarde les puissances on voit qu'ils ont à peu près le niveau de Raditz lors du combat contre Nappa + Végéta, donc non seulement ils ont dépassé Nappa (assez facile OK) mais en plus ont réussi à avoir le niveau de Végéta sans avoir recours au Kaioken mais en plus ils ont rattrapé le niveau du commando Ginue (sans ginue) et tout ça en moins d'un an... MAY CAY DES DIEUX FFS §§§

ps : Gohan qui est non seulement mi sayen et accessoirement à reçu le powerup du Vieux Namek s'est fait atomisé par Reecom et tu vois plus tard un vieux Yamcha ou TenShihan, des humains de base qui leur mettent la paté...

Je dis ça je dis rien... [:cosmoschtroumpf]

Chez Kaio, l'entrainmenet équivaut à des milliers d'années sur Terre dixit Kaio. Et puis, c'est le maitre de la partie de l'univers Nord. Normal qu'il accentue les pouvoirs mieux qu'un vieux namek :D

Au passage : Les progrès des potes à Goku ont toujorus été plus spectaculaire que Goku, enfin jusqu'à la période où il devient Super Saiyen.

Ex : Goku après 3 ans d'entrainement chez Kami : 300 unités.

Les autres après 1 ans d'entrainement : 1500 minimum. ;)

---------------
n°16171472
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 15-09-2008 à 11:34:12  profilanswer

Il y a pas un épisode ou Krilin Yamcha, Tenchin et co s'entrainent dans la salle du temps et affrontent des Sayians et qu'ils se font misérablement poutrer comme des m*rdes? Si oui, vous savez c'est lequel?
:jap:

n°16171688
XprtZ
Posté le 15-09-2008 à 11:54:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Chez Kaio, l'entrainmenet équivaut à des milliers d'années sur Terre dixit Kaio. Et puis, c'est le maitre de la partie de l'univers Nord. Normal qu'il accentue les pouvoirs mieux qu'un vieux namek :D

Au passage : Les progrès des potes à Goku ont toujorus été plus spectaculaire que Goku, enfin jusqu'à la période où il devient Super Saiyen.

Ex : Goku après 3 ans d'entrainement chez Kami : 300 unités.

Les autres après 1 ans d'entrainement : 1500 minimum. ;)

Faudrait prendre la même base et non pas comparé certaines périodes avec d'autres :o

Quand Goku s'entraine 3 ans chez Kami, il met déjà dans le vent Tenshihan qui était à l'époque de force égale quasiment, donc en 3 ans, il a progressé beaucoup plus vite et mieux que ses compagnons  [:chadouw]

Ensuite dans la période Nappa/Végéta, en 1 an Goku était passé de 400 à OVER NINE THOUSAND§§ sans kaioken alors que les autres montaient à 3K max (bon après entre Kaioken et Kami c'est sûr que l'entrainement était pas le même (y a qu'à voir Gohan qui s'entraine avec Piccolo et qui est le plus fort et Piccolo qui fout rien pendant 6 mois quasiment et qui devient beaucoup plus fort on sait pas trop comment dans les 6 mois restant :D )

Bref, je sais même pas pourquoi j'essaie d'argumenter vu que c'est un filler moisi où ils font passer les compagnons de Goku pour des combattants de folie qui ont mis là misère au commando ginue qui sont censé être l'élite des combattants de tout l'univers (ce qui est vrai vu qu'à part Buu, on connait pas de gars plus fort) [:tinostar]

ps n°2 : la seule solution, c'est que Emma leur a brider leur pouvoir ou je sais trop quoi pour rendre le truc un peu plus crédible mais sinon c'est n'imp :o

Un peu louche quand même non que la crème de l'univers se fasse torcher par des terriens ? [:cosmoschtroumpf]

ps : Pour le vieux Namek, c'est déjà louche sa façon d'up la puissance des gens vu qu'il révèle le potentiel enfoui, ça veut dire que Gohan avait encore un potentiel plus enfoui lors de la saga Buu  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 15-09-2008 à 11:57:23

---------------
n°16172348
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 15-09-2008 à 13:26:03  profilanswer

Bebel16 a écrit :

Il y a pas un épisode ou Krilin Yamcha, Tenchin et co s'entrainent dans la salle du temps et affrontent des Sayians et qu'ils se font misérablement poutrer comme des m*rdes? Si oui, vous savez c'est lequel?
:jap:

C'est dans la première saison, avant l'arrivée de Végéta et Nappa, Periode d'épisodes fillers pourriesques (Gohan et le robot [:vapeur_cochonne], Les illusions saiyens avec yamcha tenchan et chaozu, gohan se sauve de l'ile de l'entrainement :/... etc.)
donc c'est avant l'épisode 39 (fin de la première saison), et après l'épisode 10 ...

Bonne chance :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°16172405
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 15-09-2008 à 13:32:18  profilanswer

Des Sayiens avant l'arrivée de Végéta ? :heink:  C'est après la mort de Radditz, je suppose ?
Bizarre, ce truc, surtout que les Sayiens sont pas censés être très nombreux, dans l'univers (enfin, il y en a toujours un qui surgit quand on croit que Goku et Végéta sont vraiment les derniers...).

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16172557
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 15-09-2008 à 13:48:25  profilanswer

Spoooky a écrit :

Des Sayiens avant l'arrivée de Végéta ? :heink:  C'est après la mort de Radditz, je suppose ?
Bizarre, ce truc, surtout que les Sayiens sont pas censés être très nombreux, dans l'univers (enfin, il y en a toujours un qui surgit quand on croit que Goku et Végéta sont vraiment les derniers...).

C'est un épisode (ou deux) filler ou Yamcha, Tenshinhan et Chaozu sont chez Kami, et Popo leur file une drogue pour qu'il s'endorment.

Il se retrouvent alors dans un rêve, une espèce de terre dévastée, et se retrouvent confrontés à deux Saiyens qui sont : Moches, Méchants et Chauves...  

Et nos trois héros se font torcher sévère.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°16172805
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 15-09-2008 à 14:13:35  profilanswer

Ils sont drogués? Ils vont pas plutot dans la salle de l'esprit et du temps?

n°16176280
rienderien
Posté le 15-09-2008 à 19:59:17  profilanswer

XprtZ a écrit :

Kaio n'a pas du tout peur de végéta, il a peur parce qu'il sait que végéta est est largement plus fort que la db team qui sont les seuls à l'affronter et il pense donc qu'il vont se faire éclater mais il a pas peur pour lui. Par contre il se chie dessus quand freezer entre en jeu et il dit un truc comme quoi même lui aurait du mal à affronter freezer, surtout qu'il doit parler de freezer dernière transfo et a 100% puisqu'il le connaît, ça montre le niveau.

XprtZ a écrit :

Faudrait prendre la même base et non pas comparé certaines périodes avec d'autres :o

Bah non, faut comparer avec le même entraînement. C'est sûr si tu compares par exemple goku chez kaio et la db team tout seul tu vas pas avoir la même chose.

XprtZ a écrit :

ps : Pour le vieux Namek, c'est déjà louche sa façon d'up la puissance des gens vu qu'il révèle le potentiel enfoui, ça veut dire que Gohan avait encore un potentiel plus enfoui lors de la saga Buu  [:tinostar]  

Ouai mais l'auteur ne sait pas ce qui va se passer à la fin de son histoire, donc c'est normal qu'il y ait ce genre de petites incohérence.

Par contre là où il y a erreur c'est quand goku va dans l'autre monde après  et vois cell se faire littéralement latter par paikuhan alors qu'après il rivalise avec lui, ce qui donnerait donc goku devient instantanément plus fort que cell sans qu'on sache trop pourquoi.

n°16176887
XprtZ
Posté le 15-09-2008 à 20:56:34  profilanswer

rienderien a écrit :

Kaio n'a pas du tout peur de végéta, il a peur parce qu'il sait que végéta est est largement plus fort que la db team qui sont les seuls à l'affronter et il pense donc qu'il vont se faire éclater mais il a pas peur pour lui. Par contre il se chie dessus quand freezer entre en jeu et il dit un truc comme quoi même lui aurait du mal à affronter freezer, surtout qu'il doit parler de freezer dernière transfo et a 100% puisqu'il le connaît, ça montre le niveau.

Bon tu m'as obligé à aller vérifier :o tome 18 Kaio dit bien que les sayens qui arrivent sont plus fort que lui et dit à Goku qu'il devra le surpasser s'il veut avoir une chance.
Bref, par rapport au problème du filler moisi, c'est une bonne blague qu'il arrive à esquiver les coups et faire son chaud  [:spamafote]  

rienderien a écrit :

Bah non, faut comparer avec le même entraînement. C'est sûr si tu compares par exemple goku chez kaio et la db team tout seul tu vas pas avoir la même chose.

En effet :jap: bien que ça n'enlève rien au fait que Goku progresse beaucoup plus vite que les autres.

rienderien a écrit :

Ouai mais l'auteur ne sait pas ce qui va se passer à la fin de son histoire, donc c'est normal qu'il y ait ce genre de petites incohérence.

Par contre là où il y a erreur c'est quand goku va dans l'autre monde après  et vois cell se faire littéralement latter par paikuhan alors qu'après il rivalise avec lui, ce qui donnerait donc goku devient instantanément plus fort que cell sans qu'on sache trop pourquoi.

C'est un filler au même titre que le commando chez Kaio donc normal que c'est tout pourri.

---------------
n°16176972
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-09-2008 à 21:03:53  profilanswer

Par contre pour gohan. Le namek réveille son potentiel enfoui. Le dieu lui réveille son potentiel enfoui bien au delà ...
Oui je sais, c'est pas super clair leur explication

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°16177400
rienderien
Posté le 15-09-2008 à 21:39:47  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bon tu m'as obligé à aller vérifier :o tome 18 Kaio dit bien que les sayens qui arrivent sont plus fort que lui et dit à Goku qu'il devra le surpasser s'il veut avoir une chance.
Bref, par rapport au problème du filler moisi, c'est une bonne blague qu'il arrive à esquiver les coups et faire son chaud  [:spamafote]  

Autant pour moi, j'eusse cru. [:cosmoschtroumpf]  
EDIT: Cela dit rien n'empêche que kaio se soit entraîné tout seul pendant quelques temps pour éventuellement aider ses nouveaux potes. :o

Message édité par rienderien le 15-09-2008 à 21:40:51
n°16178419
kool_le_sh​en
Posté le 15-09-2008 à 23:04:06  profilanswer

j'aime bien quand gohan il pootre freezer d'un seul coup de poing dans l'OAV FUSION :o

n°16178891
Wendigo
Posté le 15-09-2008 à 23:53:37  profilanswer

Citation :

Quand Goku s'entraine 3 ans chez Kami, il met déjà dans le vent Tenshihan qui était à l'époque de force égale quasiment, donc en 3 ans, il a progressé beaucoup plus vite et mieux que ses compagnons  [:chadouw]

Non, je compare la progression de deux personnages entrainé par la même personne(Kami). Goku entrainé par Kami à nettement moins progressé que Tenchin Han entrainé par Kami.

Citation :

Ensuite dans la période Nappa/Végéta, en 1 an Goku était passé de 400 à OVER NINE THOUSAND§§ sans kaioken alors que les autres montaient à 3K max (bon après entre Kaioken et Kami c'est sûr que l'entrainement était pas le même (y a qu'à voir Gohan qui s'entraine avec Piccolo et qui est le plus fort et Piccolo qui fout rien pendant 6 mois quasiment et qui devient beaucoup plus fort on sait pas trop comment dans les 6 mois restant :D )

Pareil qu'au dessus, ce n'est pas le même entraineur à chaque fois ;) Avec Kami, en un an, les petits persos passe de 200 et des bananes à 3 000. Alors que Goku non.

Citation :

Bref, je sais même pas pourquoi j'essaie d'argumenter vu que c'est un filler moisi où ils font passer les compagnons de Goku pour des combattants de folie qui ont mis là misère au commando ginue qui sont censé être l'élite des combattants de tout l'univers (ce qui est vrai vu qu'à part Buu, on connait pas de gars plus fort) [:tinostar]

Pour montrer que les potes à Goku passe pas leur temps à commenter le monde des vivants. C'est un des rares fillers intéressants pour la série je trouve.

Citation :

ps n°2 : la seule solution, c'est que Emma leur a brider leur pouvoir ou je sais trop quoi pour rendre le truc un peu plus crédible mais sinon c'est n'imp :o

Ca justement, ca serait n'importe quoi :p

Citation :

Un peu louche quand même non que la crème de l'univers se fasse torcher par des terriens ? [:cosmoschtroumpf]

Autant que par un Saiyen (surtout quand on voit le niveau des autres saiyens avant destruction de leur monde : pas si terrible que ca).

Citation :

Juste qu'il était moins bon qu'un Dieu.  ;)

---------------
n°16178920
Wendigo
Posté le 15-09-2008 à 23:57:30  profilanswer

rienderien a écrit :

Heu il rivalise pas, il se fait même sacrément corriger. Il gagne parce qu'il a réfléchit sur la fin (étonnant !). Car si tu remattes les épisodes, Goku était écorché de partout alors que Paikuhan est frais et sans blessure.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-09-2008 à 23:58:48

---------------
n°16181337
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 16-09-2008 à 10:43:54  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

j'aime bien quand gohan il pootre freezer d'un seul coup de poing dans l'OAV FUSION :o

Ils en ont jamais eu marre de faire revenir Freezer 50 fois ?

---------------
n°16181711
XprtZ
Posté le 16-09-2008 à 11:25:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

1 - Non, je compare la progression de deux personnages entrainé par la même personne(Kami). Goku entrainé par Kami à nettement moins progressé que Tenchin Han entrainé par Kami.

2 - Pareil qu'au dessus, ce n'est pas le même entraineur à chaque fois ;) Avec Kami, en un an, les petits persos passe de 200 et des bananes à 3 000. Alors que Goku non.

3 - Pour montrer que les potes à Goku passe pas leur temps à commenter le monde des vivants. C'est un des rares fillers intéressants pour la série je trouve.

4 - Ca justement, ca serait n'importe quoi :p

5 - Autant que par un Saiyen (surtout quand on voit le niveau des autres saiyens avant destruction de leur monde : pas si terrible que ca).

Citation :

Juste qu'il était moins bon qu'un Dieu.  ;)

1- Bon on va remettre un peu de choses au clair (pas croyable d'en arriver là quand même  [:chadouw] )

Entrainement subi par Goku post-raditz :
Kaio : durée 6 mois  
Capsule Corp pour le voyage avec une gravité 10x plus élèvé que chez Kaio : durée : 10jours

Entrainement subi par tenshihan & les autres morts post-raditz :
Kaio : durée <6 mois, à tout casser, je dirais 2 mois en fait.

Tenshihan & co n'ont pas la capacité des sayens à booster leur puissance quand blessé/mort? donc ils arrivent avec le même niveau qu'à leur mort, c'est à dire < Nappa. (5000)

Donc ça voudrait dire qu'en 2 mois, ils ont atteint 42K ? (puissance de Jesse il me semble) impossible encore plus qu'ils n'utilisent même pas de kaioken donc encore moins crédible.  

Et d'ailleurs personne n'a maitrisé le kaioken ni le genkidama. Dans le manga, on apprend rien du niveau des morts mais on peut dire qu'ils n'ont rattrapé personne. A la limite, ils ont le niveau de Végéta 1er apparition (Tenshihan seulement car Yamcha et Chaozu...)

Encore plus impossible, à aucun moment Tenshihan peut avoir dépassé le niveau de Végéta, d'ailleurs personne à part Piccolo et Gohan en colère le dépasse dans le manga côté gentil [:spamafote]

2- comme dit plus haut, au vu des périodes, Goku a eu 6 mois chez Kaio et le reste <6 (2-3mois quasi certain). En prenant pour base le manga, on n'a aucune idée de leur niveau mais il y a beaucoup de chance qu'ils aient à peine le niveau de Végéta 1er apparition (et seulement Tenshihan car Yamcha et chaozu... lol  [:cosmoschtroumpf] .)

3-Avis personnel donc je ne dirais rien :o

4-Pas si n'importe quoi quand on voit arriver les freezer/cell/dabra et quand on apprends que Kaio nord => Emma, on peut penser que à l'arriver dans le royaume des morts, ils ont un malus ou quelque chose qui les empêchent de se rebeller mais qu'en enfer ils retrouvent leur capacités. Quoiqu'il en soit c'est louche.

5-Je trouve plus logique qu'un peuple de guerriers taillé pour le combat arrive à buter la crème de l'univers plutôt que des humains de base. C'est pas pour rien que Freezer détruit la planète, il a peur d'eux.  [:spamafote]  

---------------
n°16182224
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 12:24:58  profilanswer

Citation :

1- Bon on va remettre un peu de choses au clair (pas croyable d'en arriver là quand même  [:chadouw] )

Capsule Corp pour le voyage avec une gravité 10x plus élèvé que chez Kaio : durée : 10jours

Tenshihan & co n'ont pas la capacité des sayens à booster leur puissance quand blessé/mort? donc ils arrivent avec le même niveau qu'à leur mort, c'est à dire < Nappa. (5000)

Donc ça voudrait dire qu'en 2 mois, ils ont atteint 42K ? (puissance de Jesse il me semble) impossible encore plus qu'ils n'utilisent même pas de kaioken donc encore moins crédible.  

Et d'ailleurs personne n'a maitrisé le kaioken ni le genkidama. Dans le manga, on apprend rien du niveau des morts mais on peut dire qu'ils n'ont rattrapé personne. A la limite, ils ont le niveau de Végéta 1er apparition (Tenshihan seulement car Yamcha et Chaozu...)

Encore plus impossible, à aucun moment Tenshihan peut avoir dépassé le niveau de Végéta, d'ailleurs personne à part Piccolo et Gohan en colère le dépasse dans le manga côté gentil [:spamafote]

Pourtant l'explication était simple, t'as du mal quand même :  

Ils ont effectivement booster leur capacité bien plus rapidement que Goku, si ca te plait pas, c'est la même :D

Et je t'ai prouvé que même sans ce filler, l'auteur donnait raison sur ce point avec les progrès rapide des potes à Goku qui en 1 ans chez Kami ont beaucoup plus progressé que Goku en 3 ans  [:mossieurpropre]  

Ca se passe ainsi jusqu'à ce que Goku deviennent super Saiyen, ensuite, plus de progression spectaculaire.

Citation :

2- comme dit plus haut, au vu des périodes, Goku a eu 6 mois chez Kaio et le reste <6 (2-3mois quasi certain). En prenant pour base le manga, on n'a aucune idée de leur niveau mais il y a beaucoup de chance qu'ils aient à peine le niveau de Végéta 1er apparition (et seulement Tenshihan car Yamcha et chaozu... lol  [:cosmoschtroumpf] .)

Si on prend les progressions monstres qu'ils font à chaque fois qu'ils rencontrent les entraineurs de Goku (Tortue Génial, Karine, Kami), le filer est tout à fait crédible :D

Donc ils ont effectivement le niveau du commando.

D'ailleurs Piccolo qui était plus fort qu'eux(La bande à Goku), était bien plus puissant que Nail, le namek protecteur du Grand Namek, alors qu'il était à 42 000 de mémoire (>commando Guinue). Après l'assimilation, il passe même au niveau de Freezer 2e transformation. Donc tout à fait crédible, même sans Kaioken :D

Citation :

ok

Citation :

4-Pas si n'importe quoi quand on voit arriver les freezer/cell/dabra et quand on apprends que Kaio nord => Emma, on peut penser que à l'arriver dans le royaume des morts, ils ont un malus ou quelque chose qui les empêchent de se rebeller mais qu'en enfer ils retrouvent leur capacités. Quoiqu'il en soit c'est louche.

Ils n'ont simplement plus de corps. C'est ainsi qu'Enma les envoies en Enfer. Car le manga ne fait jamais état du fait qu'ils conservent leur corps.

Citation :

5-Je trouve plus logique qu'un peuple de guerriers taillé pour le combat arrive à buter la crème de l'univers plutôt que des humains de base. C'est pas pour rien que Freezer détruit la planète, il a peur d'eux.  [:spamafote]  

La moitié de l'armée de Freezer est plus forte que n'importe quel saiyen.

Freezer attaque pas la Terre, ne pensant pas que les terriens puissent monter en puissance et il a souvent été démontré qu'il avait tord ne serait qu'avec les facultés qui ne semblent appartenir qu'aux terrien : ressentir les Ki, les cacher, devenir aussi fort que sa garde perso... [:arcueid brunestud]

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 12:25:44

---------------
n°16182676
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 16-09-2008 à 13:12:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

D'ailleurs Piccolo qui était plus fort qu'eux(La bande à Goku), était bien plus puissant que Nail

Hem.

Nail était plus fort que Piccolo.

---------------
n°16182765
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 13:22:14  profilanswer

Nop :D Pour preuve la progression de fou ensuite ;)

Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 13:22:33

---------------
n°16182834
XprtZ
Posté le 16-09-2008 à 13:30:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Citation :

Pourtant l'explication était simple, t'as du mal quand même :  

Ils ont effectivement booster leur capacité bien plus rapidement que Goku, si ca te plait pas, c'est la même :D

Et je t'ai prouvé que même sans ce filler, l'auteur donnait raison sur ce point avec les progrès rapide des potes à Goku qui en 1 ans chez Kami ont beaucoup plus progressé que Goku en 3 ans
 [:mossieurpropre]  

Ca se passe ainsi jusqu'à ce que Goku deviennent super Saiyen, ensuite, plus de progression spectaculaire.

Citation :

Si on prend les progressions monstres qu'ils font à chaque fois qu'ils rencontrent les entraineurs de Goku (Tortue Génial, Karine, Kami), le filer est tout à fait crédible :D

Donc ils ont effectivement le niveau du commando.

D'ailleurs Piccolo qui était plus fort qu'eux(La bande à Goku), était bien plus puissant que Nail, le namek protecteur du Grand Namek, alors qu'il était à 42 000 de mémoire (>commando Guinue). Après l'assimilation, il passe même au niveau de Freezer 2e transformation. Donc tout à fait crédible, même sans Kaioken :D

Citation :

ok

Citation :

Ils n'ont simplement plus de corps. C'est ainsi qu'Enma les envoies en Enfer. Car le manga ne fait jamais état du fait qu'ils conservent leur corps.

Citation :

La moitié de l'armée de Freezer est plus forte que n'importe quel saiyen.

Freezer attaque pas la Terre, ne pensant pas que les terriens puissent monter en puissance et il a souvent été démontré qu'il avait tord ne serait qu'avec les facultés qui ne semblent appartenir qu'aux terrien : ressentir les Ki, les cacher, devenir aussi fort que sa garde perso... [:arcueid brunestud]

Un peu galère pour quote :o

Je dis pas qu'ils ont pas progressé (encore heureux quand même) mais de là à pouvoir battre le commando ginue : NON  [:spamafote] Impossible qu'ils puissent réussir là où Gohan + Krilin + Végéta réunis échouent juste vs Reccom, c'est être de mauvaise volonté de nier que le filler est complètement incohérent avec les valeurs de forces à ce moment là.

Pour les entrainements, dire qu'ils progressent plus vite non, à aucun moment dans le manga on ne mentionne ça, Kaio dit seulement qu'ils sont arrivés plus rapidement que Goku (ouf, goku était estimé à 500 quand il a dû aller chez Kaio là où ses potes sont à 3K pour la plupart  [:tinostar] )
Et donne moi des indications comme quoi tout le monde progresse plus vite que Goku car là je vois pas.

La fusion c'est mec1 + mec2 = nouveau mec qui peut tenir tête par magie au monstre du moment quelque soit sa force [:tinostar]  

Ya qu'à voir Piccolo qui refusionne avec Dieu pour avoir le même pouvoir que Cell, une blague quoi.

Freezer avait 530K au moment de se fight contre Nail et avec sa transfo en requin il a au minimum atteint le double :o

A moins que piccolo ait 1million et dans ce cas ça sert à rien du tout d'avoir 42K en plus hein  [:tinostar]

La fusion en général est un peu mal foutu surtout pour piccolo / nail / dieu à cause des powerup démesuré. le coeff multiplicateur change en fonction du monstre  [:spamafote]  

Si on pouvait donner une estimation "cohérente" :
Piccolo ressuscité avant fusion : 100K maximum et encore je suis généreux car de 5K à 100K...
Tenshihan : 20K max (en 2/3 mois ça reste très honorable de passer de 3K à 20K)
Yamcha : moins fort que Tenshihan.
Chaozu : quedalle il est tout pourri et il le restera à vie. Toute façon c'est pas un combattant, c'est plutôt un magicien  [:spamafote]  

Mention spécial à Tenshihan qui se prend 2 mec du commando, chose très crédible au vue de ses capacités  [:cosmoschtroumpf]

Pour le passage avec les humains et toussa, je suis un peu sur le cul là que tu puisses pensé ça  [:tinostar] il est surtout étonné qu'il y ai des Sayens encore en vie et des métisses en plus, sinon il s'en branle pas mal et bien qu'il soit surpris que les terriens puissent avoir certains dons, il s'en branle encore pas mal.

Il avait beaucoup plus peur que plusieurs sayens se rebelle contre lui que plusieurs humains.

Conclusion :

Le filler Db team vs Commando Ginue = moisi et totalement pas crédible (oui oui, c'est ça à la base que ce que je veux prouver) :o
DB team qui progresse plus vite que Goku, j'en doute très très fortement  [:transparency]

---------------
n°16182919
XprtZ
Posté le 16-09-2008 à 13:37:52  profilanswer

Rajout :
J'ai été trop optimiste, la DB team sans piccolo se situe entre 630(chaozu) et 1900(tenshihan) lors de l'arrivé de Nappa&Végéta.

Message édité par XprtZ le 16-09-2008 à 13:38:11

---------------
n°16182981
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 16-09-2008 à 13:42:54  profilanswer

XprtZ a écrit :

Piccolo ressuscité avant fusion : 100K maximum et encore je suis généreux car de 5K à 100K...

Passer de 5 à 100K, j'ai du mal à le croire. Quand Piccolo arrive sur Namek, il est moins fort que Nail, qui est à 42K.

---------------
n°16183734
XprtZ
Posté le 16-09-2008 à 14:42:40  profilanswer

Spoooky a écrit :

Passer de 5 à 100K, j'ai du mal à le croire. Quand Piccolo arrive sur Namek, il est moins fort que Nail, qui est à 42K.

Oui, c'est le grand maximum que je lui donne et j'y crois à peine aussi, après que Piccolo soit plus fort que Nail on en sait trop rien, Nail dit qu'il est super fort et que s'il avait refusionné avec Dieu il aura battu Freezer facilement ce qui pourrait être vrai vu que plus tard il fait jeu égal contre Cell m'enfin...  [:spamafote]

---------------
n°16183884
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 14:55:39  profilanswer

Citation :

Un peu galère pour quote :o

Yep :o

Citation :

Je dis pas qu'ils ont pas progressé (encore heureux quand même) mais de là à pouvoir battre le commando ginue : NON  [:spamafote] Impossible qu'ils puissent réussir là où Gohan + Krilin + Végéta réunis échouent juste vs Reccom, c'est être de mauvaise volonté de nier que le filler est complètement incohérent avec les valeurs de forces à ce moment là.

C'est pourtant la base d'un shonen pour faire progresser rapidement des personnages secondaires. Leur faire vaincre des boss des principaux, quelques temps après.

Donc si, c'est crédible.

Citation :

Pour les entrainements, dire qu'ils progressent plus vite non, à aucun moment dans le manga on ne mentionne ça, Kaio dit seulement qu'ils sont arrivés plus rapidement que Goku (ouf, goku était estimé à 500 quand il a dû aller chez Kaio là où ses potes sont à 3K pour la plupart  [:tinostar] )
Et donne moi des indications comme quoi tout le monde progresse plus vite que Goku car là je vois pas.

Ils progressent plus vite ca se voit par rapport aux entrainements antérieurs. Quand ils se sont entrainé chez Karin ou Kami, leur progres ont été plus rapide et plus grands que ceux de Goku. Donc aucune surprise qu'il en soit de même chez Kaio.
:D

Citation :

La fusion c'est mec1 + mec2 = nouveau mec qui peut tenir tête par magie au monstre du moment quelque soit sa force [:tinostar]

Ya qu'à voir Piccolo qui refusionne avec Dieu pour avoir le même pouvoir que Cell, une blague quoi.

Freezer avait 530K au moment de se fight contre Nail et avec sa transfo en requin il a au minimum atteint le double :o

A moins que piccolo ait 1million et dans ce cas ça sert à rien du tout d'avoir 42K en plus hein  [:tinostar]

La fusion en général est un peu mal foutu surtout pour piccolo / nail / dieu à cause des powerup démesuré. le coeff multiplicateur change en fonction du monstre  [:spamafote]

Ce n'est pas une fusion, mais une assimilation déjà (qui est bien moins efficace, voir le manga à la période Boo, Piccolo en parle).

Sinon effectivement, Piccolo était bien plus puissant que Nail. 42 K de plus ce n'est pas négligeable.

Avec Kami, c'est différent, il fesait qu'un, ce n'est plus une assimilation, mais juste un retour à la base.

Citation :

Tenshihan : 20K max (en 2/3 mois ça reste très honorable de passer de 3K à 20K)
Yamcha : moins fort que Tenshihan.
Chaozu : quedalle il est tout pourri et il le restera à vie. Toute façon c'est pas un combattant, c'est plutôt un magicien  [:spamafote]

Mention spécial à Tenshihan qui se prend 2 mec du commando, chose très crédible au vue de ses capacités  [:cosmoschtroumpf]

Avis personnel, je ne commenterais pas :o

Au passage, Chaoz était du même niveau que les autres devant Nappa, donc vraiment avis perso de ta part :o

Citation :

Pour le passage avec les humains et toussa, je suis un peu sur le cul là que tu puisses pensé ça  [:tinostar] il est surtout étonné qu'il y ai des Sayens encore en vie et des métisses en plus, sinon il s'en branle pas mal et bien qu'il soit surpris que les terriens puissent avoir certains dons, il s'en branle encore pas mal.

Il avait beaucoup plus peur que plusieurs sayens se rebelle contre lui que plusieurs humains.

Il n'a pas peur des saiyens en tant que tel mais du Saiyen légendaire. Les autres sont de la bouse pour lui (preuve, il détruit facilement leur planète et leur millions de saiyen dessus).

Citation :

Conclusion :

Le filler Db team vs Commando Ginue = moisi et totalement pas crédible (oui oui, c'est ça à la base que ce que je veux prouver) :o
DB team qui progresse plus vite que Goku, j'en doute très très fortement  [:transparency]

Conclusion :

Malgré que cela te chagrine, ce filler est totalement crédible et dans la même veine que le reste du manga.
La Db Team a toujours progressé plus vite que Goku (je te l'ai facilement démontré dans le manga). Jusqu'à ce qu'il devienne super saiyen. Le seul Hic avec eux, c'est qu'ils ont toujours un train de retard par rapport à Goku.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 14:56:01

---------------
n°16184102
rienderien
Posté le 16-09-2008 à 15:12:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu il rivalise pas, il se fait même sacrément corriger. Il gagne parce qu'il a réfléchit sur la fin (étonnant !). Car si tu remattes les épisodes, Goku était écorché de partout alors que Paikuhan est frais et sans blessure.

Vi c'est vrai. Par contre incohérence dans ce même passage. Avant que paikuhan affronte cell, freezer envoie le commando contre goku (qui bien sûr gagne) et s'étonne de voir goku si fort, mais aurait il oublié son combat interminable contre ce dernier ? [:transparency]

n°16184189
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 15:19:52  profilanswer

Pas faux :D

Je sais plus d'ailleurs ce que ca disait en Vo à ce moment là.

---------------
n°16184277
rienderien
Posté le 16-09-2008 à 15:27:16  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ouai enfin peuple de guerrier, race du combat, tout ça c'est végéta qui nous le rabâche tout le long du manga mais en vrai c'est des sous level comparé au reste des combattants de freezer. Végéta qui fait partie de l'élite est d'un niveau ridicule au départ. Donc c'est pas plus étonnant que des humains latte le commando. Surtout que ce qu'on observe tout au long de l'histoire c'est que l'entraînement est ce qu'il y a de plus important. A chaque fois on a un méchant qui se croit le meilleur mais qui est né avec ce niveau et qui n'a jamais vraiment progressé et puis à côté la gentil db team qui ne vaut rien mais qui cherche toujours à se dépasser. Si végéta et ses cousins sayans s'étaient entraîné sérieusement ils auraient pu égaler le commando depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 16-09-2008 à 17:25:58
n°16185230
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 16-09-2008 à 16:41:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est pourtant la base d'un shonen pour faire progresser rapidement des personnages secondaires. Leur faire vaincre des boss des principaux, quelques temps après.
Donc si, c'est crédible.

En gros, tu défends le fait que ce soit crédible en expliquant que c'est un procédé littéraire ??

Wendigo a écrit :

Malgré que cela te chagrine, ce filler est totalement crédible et dans la même veine que le reste du manga.

[:blessure]

J'aurais plutôt dit qu'il est du même niveau que les autres fillers, et je ne suis absolument pas convaincu par ta démonstration.

rienderien a écrit :

Si végéta et ses cousins sayans se serait entraîné sérieusement ils auraient pu égaler le commando depuis longtemps.

Sinon, je veux pas avoir l'air d'insister tout seul, mais je ne vois pas où vous avez pêché que Piccolo est plus puissant que Nail, il m'a toujours semblé que c'était le contraire, notamment la manière que Nail a de dire à Picco qu'il est encore trop minable pour faire face à Freezer... Et c'est encore ce que j'ai trouvé sur le site cité plus haut (page d'avant ?) concernant les niveaux de chacun...

---------------
n°16185297
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 16:47:25  profilanswer

Spoooky a écrit :

En gros, tu défends le fait que ce soit crédible en expliquant que c'est un procédé littéraire ??

Nan en expliquant que l'auteur du manga le fait tout le temps avec ces persos là.

Spoooky a écrit :

J'aurais plutôt dit qu'il est du même niveau que les autres fillers, et je ne suis absolument pas convaincu par ta démonstration.

[:aloy2]  

Tu as bien tord :whistle:

Spoooky a écrit :

Sinon, je veux pas avoir l'air d'insister tout seul, mais je ne vois pas où vous avez pêché que Piccolo est plus puissant que Nail, il m'a toujours semblé que c'était le contraire, notamment la manière que Nail a de dire à Picco qu'il est encore trop minable pour faire face à Freezer... Et c'est encore ce que j'ai trouvé sur le site cité plus haut (page d'avant ?) concernant les niveaux de chacun...

Dans le fait que Nail dit que Piccolo est "très puissant". Suffit de lire le manga ;)

Les sites de fan tu sais...  :sarcastic:  

---------------
n°16185436
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:56:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16185450
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 16:57:11  profilanswer

Tordue va :D

ou

Thor !

http://marshianchronicles.com/wp-content/uploads/2007/07/thor_1.jpg

Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 16:57:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)