Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1109  1110  1111  1112  1113  1114
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°72089298
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 19-12-2024 à 17:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

En tout cas après 10 épisodes, j'aime vraiment bien Daima.  
L'histoire est plutôt sympa, et recolle bien avec DBZ. L'animation/les dessins sont très bons.  
Seul petit bémol, un truc que faisait mieux Super à mes yeux :  

Spoiler :

Vegeta laissé de côté jusqu'à maintenant, et si on reste dans la lignée de DBZ, Végéta qui sera inférieur à Goku tout le long.  
Super avait au moins réussi à égaliser la puissance Goku/Vegeta et ca donnait une dynamique intéressante.

Ça recolle en quoi y a encore plus d’incohérence….

Ça devient ridicule… alors oui c’est mignonnet mais bordel y a trop d’incohérences

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 17:46:58  profilanswer

n°72092002
Monkira
Posté le 20-12-2024 à 10:35:39  profilanswer

C'est quoi les incohérences?

n°72092068
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2024 à 10:43:32  profilanswer

Monkira a écrit :

C'est quoi les incohérences?

Les dates avec les Kaio shin dans le manga et Daima. Le fait que Picolo se souvienne de son père ?
Un nouveau Dieu encore ? Sérieux  :D

Enfin bon, c'est n'imp. Mais ça me gène pas plus que ça, Dragon Ball c'et 42 tomes, le reste ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72092110
Monkira
Posté le 20-12-2024 à 10:51:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Les dates avec les Kaio shin dans le manga et Daima. Le fait que Picolo se souvienne de son père ?

Enfin bon, c'est n'imp. Mais ça me gène pas plus que ça, Dragon Ball c'et 42 tomes, le reste ...

Ok merci, je ne dois pas être assez puriste car je n'ai rien soulevé de tout ça!  

Moi j'aime bien pour l'instant et ça me permets de partager avec mon fils des nouveauté Dragon Ball.

n°72092130
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2024 à 10:53:33  profilanswer

Monkira a écrit :

Ok merci, je ne dois pas être assez puriste car je n'ai rien soulevé de tout ça!  

Moi j'aime bien pour l'instant et ça me permets de partager avec mon fils des nouveauté Dragon Ball.

Oui c'est très bien Daima pour les darons  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72092141
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-12-2024 à 10:54:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est très bien Daima pour les darons :D

Ça va oui

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72092350
Nantando
Posté le 20-12-2024 à 11:28:45  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Si, si DBS est canon.

Qu'est-ce qui est canon? Le manga? L'animé?

n°72092394
CCyril2
Posté le 20-12-2024 à 11:36:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais Piccolo il a récupéré les souvenirs de Nail et de Dieu quand il a refusionné. Ce serait pas forcément si étonnant qu’il ait récupéré des souvenirs sur ses origines / des origines Namek.

Les dates Kaïo Shin/Manga…toutes les dates évoquées dans Daima me semblent bien antérieures à ce dont ils parlent dans le manga non?  

Et un nouveau Dieu pareil, c’est tout laaargement antérieur au lore qu’on connaissait. Donc pourquoi pas  :o

n°72092443
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2024 à 11:43:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais Piccolo il a récupéré les souvenirs de Nail et de Dieu quand il a refusionné. Ce serait pas forcément si étonnant qu’il ait récupéré des souvenirs sur ses origines / des origines Namek.

Dieu n'avait pas de souvenir non plus il me semble, trop jeune. Oui Nail peut-être, pourquoi pas. Même si je trouve ça ridicule qu'en deux générations, les nameks aient changé deux fois de planètes. C'est quand même fort de café que les nameks n'en jamais parlé  :o  

CCyril2 a écrit :

Les dates Kaïo Shin/Manga…toutes les dates évoquées dans Daima me semblent bien antérieures à ce dont ils parlent dans le manga non?

Dans le manga, les kaio shin sont se sont battus contre buu il y a des millions d'années normalement de mémoire.

CCyril2 a écrit :

Et un nouveau Dieu pareil, c’est tout laaargement antérieur au lore qu’on connaissait. Donc pourquoi pas  :o

Si on oublie DBS et qu'on prend uniquement le manga ça me va. Faudra voir sir Daima est officiellement dans le même univers que DBS.

---------------
n°72093050
CCyril2
Posté le 20-12-2024 à 13:25:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Dieu n'avait pas de souvenir non plus il me semble, trop jeune. Oui Nail peut-être, pourquoi pas. Même si je trouve ça ridicule qu'en deux générations, les nameks aient changé deux fois de planètes. C'est quand même fort de café que les nameks n'en jamais parlé  :o  

C’est vrai qu’il me semble que le Dieu n’a plus de souvenir, je crois me souvenir d’une case où il avec Popo et il est étonné quand Piccolo apprend qu’il est un Namek.  
Mais je suis pas certain.  

donut78 a écrit :

Dans le manga, les kaio shin sont se sont battus contre buu il y a des millions d'années normalement de mémoire.

Ils disent pas un truc du genre « avant que les humains ne soient sur Terre » ou un truc du genre? Ça remonte pas à des millions d’années du coup.  

donut78 a écrit :

Si on oublie DBS et qu'on prend uniquement le manga ça me va. Faudra voir sir Daima est officiellement dans le même univers que DBS.

Même par rapport à DBS, le monde des démons et la création des univers serait antérieur à tout le lore DBS.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 13:25:30  profilanswer

n°72094904
rody
Posté le 20-12-2024 à 19:30:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est très bien Daima pour les darons :D

Oui petit kif du dimanche de mater Daima avec mes gars de 8 et 12 ans, même en VOST aucun soucis, ils préfèrent même que la vf de db :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72119912
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-12-2024 à 21:14:35  profilanswer

Bon, je profite de la trève des confiseurs pour regarder daima.
J'ai regardé les 5 premiers... C'est quoi cette merde?

Outre le fait de chier sur les timeline déjà foireuses de DB GT et DB Super, au final, c'est pour le moment pile ce que j'imaginais : un reboot de DB GT sur le premier arc.

Je mets une pièce sur le fait qu'ils redeviennent adulte d'ici 30 épisodes...

Mais en plus :
on retrouve vraiment les mêmes caractéristiques de persos putain (un adulte, 2 gamins, et vient de débarquer le robot perso rigolo...)
y'a pas de rythme
c'est inintéressant
Les combats a 10FPS...

Même les opening ending sont WTF, non mais sérieux...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72120458
rody
Posté le 26-12-2024 à 23:42:31  profilanswer

Ba moi je suis pas d'accord, j'ai hâte de voir la suite.  :)

---------------
n°72121401
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-12-2024 à 10:44:56  profilanswer

Ah les aigris jamais contents... :)

Surtout que c'est n'imp. L'animé est vraiment cool à regarder, y a rien à redire sur l'animation.
"Oh ils vont redevenir adultes ?", ça alors, c'était pas du tout leur objectif tiens.

Après t'accroches pas, ben tant pis pour toi et tant mieux pour nous.

Perso le seul petit reproche que je formule est que

Spoiler :

ça fait un peu redite leur Majin Kuu, Majin Duu.... Doit bien y avoir un Majin Puu en préparation pour la sainte fratrie.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 27-12-2024 à 10:55:03

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°72121580
mbl
Posté le 27-12-2024 à 11:22:08  profilanswer

voir une  

Spoiler :

absorbtion pour faire un Majin DuuKuu  

---------------
-3dB
n°72121674
Eife
Posté le 27-12-2024 à 11:43:05  profilanswer

rody a écrit :

Ba moi je suis pas d'accord, j'ai hâte de voir la suite.  :)

petit-tigre a écrit :

Ah les aigris jamais contents... :)  

Surtout que c'est n'imp. L'animé est vraiment cool à regarder, y a rien à redire sur l'animation.
"Oh ils vont redevenir adultes ?", ça alors, c'était pas du tout leur objectif tiens.

Après t'accroches pas, ben tant pis pour toi et tant mieux pour nous.

Perso le seul petit reproche que je formule est que

Spoiler :

ça fait un peu redite leur Majin Kuu, Majin Duu.... Doit bien y avoir un Majin Puu en préparation pour la sainte fratrie.

Ah nan mais sincèrement, si ça vous plait, c'est tout ce qui compte.
Moi je suis pas aigri, c'est simplement qu'il y a pour moi largement assez d'autres trucs à côté à regarder.

Oui, c'est "sympa", juste que ça m'apporte rien. Et les voir redevenir adulte, c'est exactement ce que tu mets dans ton spoiler : pour moi, ce n'est que de la redite de ce qu'ils ont EUX MÊME déjà fait.
même au sein des épisodes, ils font de la redite : le coup du Glorio, le coup du PQ... on tombe même dans l'humour pipi caca quoi.  
OK DB original était enfantin, mais pas à ce point..........

---------------
n°72121697
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-12-2024 à 11:46:33  profilanswer

Eife a écrit :

Ah nan mais sincèrement, si ça vous plait, c'est tout ce qui compte.
Moi je suis pas aigri, c'est simplement qu'il y a pour moi largement assez d'autres trucs à côté à regarder.

Oui, c'est "sympa", juste que ça m'apporte rien. Et les voir redevenir adulte, c'est exactement ce que tu mets dans ton spoiler : pour moi, ce n'est que de la redite de ce qu'ils ont EUX MÊME déjà fait.
même au sein des épisodes, ils font de la redite : le coup du Glorio, le coup du PQ... on tombe même dans l'humour pipi caca quoi.
OK DB original était enfantin, mais pas à ce point..........

Ben oui, la cible de Daima, c'est les gamins.

---------------
n°72121835
rody
Posté le 27-12-2024 à 12:21:03  profilanswer

Et GT n'est pas canon pour info

Message édité par rody le 27-12-2024 à 12:21:24

---------------
n°72121925
Eife
Posté le 27-12-2024 à 12:50:45  profilanswer

mdr, parce que vous y croyez aux trucs canons pas canons?

c'est canon parce qu'on veut vous le vendre au début, puis quand on se rend compte que ça marche plus, finalement ça l'est plus.

Si DBS était vraiment canon, on aurait pas eu de différences entre manga et animé.
et on aurait pas déjà des incohérences entre daima et super.

---------------
n°72122070
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 27-12-2024 à 13:22:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben oui, la cible de Daima, c'est les gamins.

Les gamins de 2024 ont une multitude d'autres choses plus sympa a regarder..

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°72122091
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-12-2024 à 13:28:29  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Les gamins de 2024 ont une multitude d'autres choses plus sympa a regarder..

Quand je dis gamin, je parles de ce ceux de 8 ans hein. Alors c'est sûr, ils ne vont pas le lancer tout seuls, mais les papas sont là.

---------------
n°72122137
rody
Posté le 27-12-2024 à 13:40:50  profilanswer

Eife a écrit :

mdr, parce que vous y croyez aux trucs canons pas canons?

c'est canon parce qu'on veut vous le vendre au début, puis quand on se rend compte que ça marche plus, finalement ça l'est plus.

Si DBS était vraiment canon, on aurait pas eu de différences entre manga et animé.
et on aurait pas déjà des incohérences entre daima et super.

GT n'a jamais été canon.

Pour DBS ça l'est et pour la différence manga animé, c'était déjà le cas à l'époque db, dbz.

---------------
n°72122162
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-12-2024 à 13:49:09  profilanswer

rody a écrit :

GT n'a jamais été canon.

Pour DBS ça l'est et pour la différence manga animé, c'était déjà le cas à l'époque db, dbz.

Sauf que c'était le manga qui prévalait. On parlait bien de filler. La c'est qui a raison pour DBS, le manga ou l'anime ?

C'est naze cette histoire de canon ou pas canon. Le canon c'est les 42 tomes, le reste ...

D'ailleurs ce débat n'existe pas au Japon.

---------------
n°72122197
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-12-2024 à 13:57:22  profilanswer

Dans GT ce n'est surtout que Goku qui redevient enfant. Ici tout le monde y passe. On revient au côté naïf de Dragon Ball et c'est pas plus mal.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°72122249
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 27-12-2024 à 14:08:18  profilanswer

De la bonne branlette le délire canon quand même

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°72123268
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-12-2024 à 18:42:23  profilanswer

donut78 a écrit :

D'ailleurs ce débat n'existe pas au Japon.

Parce qu'ils savent prendre chaque oeuvre de manière différenciée, même si ça semble suivre une certaine timeline.

On devrait prendre exemple un peu :o

C'est marrant car dans le jeu vidéo, on se pose beaucoup moins de questions. Personne (en occident) ne cherche vraiment à faire de liens spécifiques entre les Final Fantasy par exemple. Pourtant la numérotation peut largement prêter à confusion :o

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 27-12-2024 à 18:44:12

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°72123401
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-12-2024 à 19:17:20  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Parce qu'ils savent prendre chaque oeuvre de manière différenciée, même si ça semble suivre une certaine timeline.

On devrait prendre exemple un peu :o

Tout à fait  :jap:

petit-tigre a écrit :

C'est marrant car dans le jeu vidéo, on se pose beaucoup moins de questions. Personne (en occident) ne cherche vraiment à faire de liens spécifiques entre les Final Fantasy par exemple. Pourtant la numérotation peut largement prêter à confusion :o

Ou Zelda par exemple  :jap:

---------------
n°72123736
Eife
Posté le 27-12-2024 à 20:55:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout à fait  :jap:  

donut78 a écrit :

Ou Zelda par exemple  :jap:

LOL
Y'a eu tellement de spéculations sur les zelda que Nintendo a été forcé de nous pondre une timeline officielle.......

---------------
n°72123800
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-12-2024 à 21:13:29  profilanswer

Possible mais quand un Zelda sort, qui se fait chier à regarder comment se comporte tel truc par rapport aux 36 autres jeux ?
Faut être franc, tout le monde s'en branle. On joue aux jeux de manière indépendante et c'est bien logique. Au mieux ça va repérer certains lieux communs (genre dans le TOTK) mais après tout le monde s'en tape de savoir si Ganondorf est passé de cheveux longs à chauve ou vice versa. :nerd:
Rien que la chateau d'Hyrule change d'apparence à chaque jeu et personne ne tique.

Pourquoi est-ce limite inconcevable pour Dragon Ball de prendre chaque série à part ?

Sinon l'épisode du jour va en faire bondir plus d'un je pense... et perso c'est positif :D

Message édité par petit-tigre le 27-12-2024 à 21:18:00

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°72123954
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-12-2024 à 21:50:59  profilanswer

Vous pouvez pas kiffer Daima pour ce qu’il est au lieu de vous prendre la tête?
Ça a le parfum de dragon ball, les combats sont sympas, le lore est sympa… c’est déjà un miracle par rapport à Super

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72124014
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-12-2024 à 22:15:42  profilanswer

Eife a écrit :

LOL
Y'a eu tellement de spéculations sur les zelda que Nintendo a été forcé de nous pondre une timeline officielle.......

Timeline officielle qui ne veut rien dire. Bref, les nerds  :O

---------------
n°72124189
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 27-12-2024 à 23:34:37  profilanswer

Me suis fait spoil le dernier ep sur insta, je sais pas comment le mec a eu l'info dans l'aprem mais sympa quand même

En x1.25 ça passe très très bien par contre les épisodes :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°72124243
dced
Posté le 27-12-2024 à 23:59:38  profilanswer

rody a écrit :

GT n'a jamais été canon.

Il n’y a pas de différence entre la série DB DBZ et le manga, hors filers.
DBS il y a de réelles différences entre le manga et l’animé. La trame de l’histoire est la même mais le déroulement de certains points différent.
Sinon le débat canon ou pas je m’en fiche un peu :D

n°72124317
duck69
Posté le 28-12-2024 à 00:44:25  profilanswer

Episode 12  [:cerveau lent]  

Spoiler :

whaaaa vegeta ssj3

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°72124815
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2024 à 10:02:45  profilanswer

Pas vu les deux derniers épisodes, pas chez moi.

Mais comment on explique

Spoiler :

Végéta SSJ3 seulement quelques semaines après Buu alors qu'il a fallu des années dans l'au-delà à Goku ?

Fan service ehonté ou Végéta est finalement le plus fort ?  :O

---------------
n°72124943
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-12-2024 à 10:46:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vous pouvez pas kiffer Daima pour ce qu’il est au lieu de vous prendre la tête?
Ça a le parfum de dragon ball, les combats sont sympas, le lore est sympa… c’est déjà un miracle par rapport à Super

Ces 3 points étaient pourtant déjà présents dans DBS

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°72124949
CCyril2
Posté le 28-12-2024 à 10:49:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas vu les deux derniers épisodes, pas chez moi.

Mais comment on explique  

Spoiler :

Végéta SSJ3 seulement quelques semaines après Buu alors qu'il a fallu des années dans l'au-delà à Goku ?

Fan service ehonté ou Végéta est finalement le plus fort ?  :O

Très clairement  

Spoiler :

fan service ehonté  :D .
« Il s’est beaucoup entraîné »  :o  

Mais c’est pas grave, enfin justice pour Végéta  [:wark0]

n°72125133
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-12-2024 à 11:48:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Ces 3 points étaient pourtant déjà présents dans DBS

Il y a rien de Dragon ball dans super c’est du DBZ bas de gamme réalisé avec les pieds.

Daima est esthétiquement solide et rappelle l’humour et l’aventure de DB. Et pour l’instant pas de délire de course à la puissance pétée.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72125184
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-12-2024 à 12:06:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y a rien de Dragon ball dans super c’est du DBZ bas de gamme réalisé avec les pieds.

Daima est esthétiquement solide et rappelle l’humour et l’aventure de DB. Et pour l’instant pas de délire de course à la puissance pétée.

Oui, en gros, tu préfères DB à DBZ, et donc logiquement Daima à DBS.
Mais c'est purement subjectif pour le coup :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°72125390
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 28-12-2024 à 13:16:10  profilanswer

Oui car dans DBZ aucune course a la puissance

---------------
n°72125445
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-12-2024 à 13:34:28  profilanswer

Naniiiii :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1109  1110  1111  1112  1113  1114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)