Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Quel est votre catalogue préféré ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[TU] Disney+

n°61753791
bigboss_91
Posté le 05-01-2021 à 11:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben justement, le CNC est là pour financer les films français, pour aider les cinémas indépendants, les distributeurs indépendants, ...

Alors c'est sûr, le grand public s'en fout, mais ces films indépendants enrichissent notre culture française et notre fameux 7ème art.

Et les films d'animations français, ils sont dans les cinémas indépendants.
Par exemple l'excellent Calamity, sorti juste avant le confinement ...

---------------
* Jeu du moment : Pragmata / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 11:28:31  profilanswer

n°61753815
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-01-2021 à 11:30:48  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben justement, le CNC est là pour financer les films français, pour aider les cinémas indépendants, les distributeurs indépendants, ...

Alors c'est sûr, le grand public s'en fout, mais ces films indépendants enrichissent notre culture française et notre fameux 7ème art.

Je comprends bien le système de "soutien" à cette industrie...mais perso je pense que ce système est contre productif aujourd'hui dans le sens où le fait de devoir attendre aussi longtemps contribue au piratage....

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61753823
kaxxymo
Posté le 05-01-2021 à 11:31:23  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Les grosses comédies françaises ont elles besoin d'autant d'argent ? C'est ma seule question sur le sujet.

n°61753933
thekiller3
Posté le 05-01-2021 à 11:40:57  profilanswer

protozoeus a écrit :

Ma femme a fait un tchat avec le service client et la seule solution pour passer de mensuel à annuel est de résilier et reprendre une fois la date de résiliation passé. D'ailleurs le SV lui a soufflé qu'il était plus intéressant de prendre l'annuel avec le lancement de Star.

c'est complétement stupide et mal fait quand même... :/

n°61754019
sisylesmou​lineaux
Posté le 05-01-2021 à 11:47:48  profilanswer

A un moment faut arrêter de pleurer pour 2€ de supplément par mois;  [:obsydiankenobi:3] , demander une augmentation de 2€ à votre Boss.  

n°61754038
kaxxymo
Posté le 05-01-2021 à 11:49:21  profilanswer

2 euros pour probablement doubler le catalogue c'est plutôt pas mal

n°61754050
bahamut49
Posté le 05-01-2021 à 11:50:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Merci pour Calamity, je vais sans doute regarder.  :jap:

n°61754064
kaxxymo
Posté le 05-01-2021 à 11:51:18  profilanswer

Non dispo en svod pour l'instant

n°61754079
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-01-2021 à 11:52:29  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est complétement stupide et mal fait quand même... :/

Oui c'est pas génial niveau ergonomie, mais je vais sûrement passer sur un abo annuel quand même.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°61754400
bigboss_91
Posté le 05-01-2021 à 12:21:08  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je comprends bien le système de "soutien" à cette industrie...mais perso je pense que ce système est contre productif aujourd'hui dans le sens où le fait de devoir attendre aussi longtemps contribue au piratage....

Le piratage nuit à l'industrie du DVD.
Ceux qui piratent ne le font pas parce qu'il faut attendre 3 ans ...

kaxxymo a écrit :

Les grosses comédies françaises ont elles besoin d'autant d'argent ? C'est ma seule question sur le sujet.

Le CNC ne se pose pas cette question. C'est un film français = une aide. C'est comme ça, et c'est unique au monde.
Y a pas de notion de qualité ou de budget derrière.
Mais le CNC n'aide pas que les films, ils aident aussi les petits cinémas (Art et Essai par exemple).

kaxxymo a écrit :

Logique, le film en salle a bien fonctionné pendant les vacances d'octobre, ils espèrent pouvoir le sortir, si les cinés réouvrent pour les vacances de février ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:21:08  profilanswer

n°61754527
bahamut49
Posté le 05-01-2021 à 12:34:59  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Ah ok j’attendrais du coup...   :jap:

n°61754547
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-01-2021 à 12:37:21  profilanswer

Sinon, c'est quand qu'on change le titre du topic ? [:agkklr]  

Chaque fois que je clique sur le titre, je pense qu'on est en 2019. [:4lkaline:6]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61754615
kaxxymo
Posté le 05-01-2021 à 12:45:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Sinon, c'est quand qu'on change le titre du topic ? [:agkklr]  

Chaque fois que je clique sur le titre, je pense qu'on est en 2019. [:4lkaline:6]

En même temps, on est passé de 2019 à 2021 bizarrement ...

n°61754959
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-01-2021 à 13:20:28  profilanswer

kaxxymo a écrit :

En même temps, on est passé de 2019 à 2021 bizarrement ...

Ce qui n'est pas complètement faux, finalement. [:marllt2]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61755561
Furorento
Posté le 05-01-2021 à 14:16:34  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

On s’en fiche car c’est pas du piratage de film français donc on ne perd pas grand chose.  ;)

n°61757878
Sebastien
Posté le 05-01-2021 à 17:42:23  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Alors c'est sûr, le grand public s'en fout, mais ces films indépendants enrichissent notre culture française et notre fameux 7ème art..

Mais concretement ca sert à quoi ? Si tout le monde s'en fout ? Sinon on aide absolument tout le monde pour notre culture / patrimoine
Nos danceurs de break dance, nos sabotiers, nos boulangers, notre savon de Marseille, etc etc
On est plus vraiment au temps des lumières, notre culture en tant que tel ne rayonne plus de part le monde

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastien le 05-01-2021 à 17:44:55
n°61757914
jamere
Posté le 05-01-2021 à 17:45:11  profilanswer

Sebastien a écrit :

Mais concretement ca sert à quoi ? Si tout le monde s'en fout ? Sinon on aide absolument tout le monde pour notre culture / patrimoine
Nos danceurs de break dance, nos sabotiers, nos boulangers, notre savon de Marseille, etc etc

Ben c'est ce qu'on fait via des musées, des fondations et cie.

n°61757939
Sebastien
Posté le 05-01-2021 à 17:47:05  profilanswer

Ben un musée par exemple tu vas exposer, montrer quelque chose.
Mais tu vas pas payer la moindre personne qui te dit qu'elle veut faire une peinture ou une sculpture.

n°61758104
bigboss_91
Posté le 05-01-2021 à 18:05:20  profilanswer

Sebastien a écrit :

On est plus vraiment au temps des lumières, notre culture en tant que tel ne rayonne plus de part le monde

On tourne en rond là.
Certains ne veulent pas accepter le fonctionnement de l'exploitation d'un film en France et voudrait tout tout de suite (dans leur salon, sur leur smartphone, dans leur ciné). Sauf que si on fait ça, la production ne sera plus la même. Alors si vous pensez que la qualité française n'est pas au rendez-vous, imaginez si en plus elle n'est plus financée ... :o
Que ce système existe depuis 1946 et qu'on pense qu'aujourd'hui c'est obsolète, c'est un droit. Mais le CNC finance tout un panel d'accès à la culture, et quoi qu'on en pense, ça reste un système unique au monde que beaucoup de créateurs nous envie (oui je me répète).
Grâce aux CNC, les cinémas indépendants existent et peuvent accueillir des milliers et des milliers de scolaires chaque année, à des tarifs ultra compétitifs (genre 2€50 la place, pris en charge souvent par le département ou la région). C'est donc un accès à la culture ultra optimisé.

Alors quand on a un truc comme ça, on le protège, d'où la chronologie des médias.
Quand D+, Netflix, Amazon ... jouera les mêmes règles, alors vous aurez votre dernier SW 10 mois après sa sortie en salle.
Netflix veut sortir leurs films en salle. Rien que de leur côté leur politique va bientôt changer ...

Je suis pas nombriliste, mais le marché français est ultra important dans l'exploitation cinématographique mondiale.

Message édité par bigboss_91 le 05-01-2021 à 18:08:34

---------------
n°61758125
bigboss_91
Posté le 05-01-2021 à 18:07:02  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben un musée par exemple tu vas exposer, montrer quelque chose.
Mais tu vas pas payer la moindre personne qui te dit qu'elle veut faire une peinture ou une sculpture.

Et tu penses que les écoles d'Art, les Beaux Arts, sont financés comment ? Ces écoles dépendent du ministère de la culture. Donc sont financés par celui-ci. Et les sous viennent d'où ?
Alors oui, c'est moins évident, mais ça fonctionne indirectement de la même façon.

---------------
n°61758157
Sebastien
Posté le 05-01-2021 à 18:11:01  profilanswer

Les créateurs nous envie, ben tu m etonnes on les paye ..
La qualité francaise n'est pas au rendez vous => Oui, donc pourquoi vouloir la maintenir en vie artificiellement, pour nous pondre un bon film tous les 3 ans ?
Et comme on a déjà demandé, tu n as vraiment rien à part ta mémoire, pour dire que le marché francais est important au niveau mondial ?

En gros j'ai l'impression comme souvent qu'on aide bcp de secteurs, mais tjs au detriment du client final, qui se fait leser pour sauvegarder X ou Y

Et c'est aussi l'impression qui me fait dire qu'on se fait manger par des Gros etrangers, car on assiste trop nos groupes.
Canal+ serieusement, ils avaient absolument toutes les clés pour etre un acteur majeur, plus puissant que Netflix ou autre, mais ce sentiment de se reposer sur ses lauriers, de pas chercher à innover, garder un systeme archaique (X abos / obligation de rester 1 an, reconduction tacite à la limite du deloyal)
Et qu'après ils sont parmis les premiers à se plaindre au lieu de vraiment agir.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 05-01-2021 à 18:19:48
n°61758307
bigboss_91
Posté le 05-01-2021 à 18:29:11  profilanswer

Je suis pas forcément d'accord sur ton avis que ce soit au détriment du client final. Toi peut être tu te sens lésé car tu voudrais le dernier film sur ton PC pour 2€ par mois...

Il faut vraiment remettre dans le contexte et je refais ma question : combien a rapporté Mulan à Disney en le diffusant sur D+ et combien il aurait rapporté en sortant au ciné ?
Je n'ai pas besoin d'être Mme Irma pour te dire que la différence est énorme. Car même si le film n'est pas de qualité (de ce qui est dit, je ne l'ai pas vu), il aurait cartonné et aurait fait de bonnes entrées en France, aux US, ... (c'est d'ailleurs impossible de savoir quel est l'impact de la sortie de Mulan sur D+).

Si demain un film sort au ciné, et est dispo sur une plateforme de streaming aussi performante que D+ ou Netflix dans les semaines qui suivent, les entrées en salle baisseront, et donc rapporterons bien moins.
Ce système, il convient à tout le monde, faut pas se leurrer.

Sebastien a écrit :

La qualité francaise n'est pas au rendez vous => Oui, donc pourquoi vouloir la maintenir en vie artificiellement, pour nous pondre un bon film tous les 3 ans ?
Et comme on a déjà demandé, tu n as vraiment rien à part ta mémoire, pour dire que le marché francais est important au niveau mondial ?

J'ai pas dit que la qualité française n'était pas au rendez-vous. Je rebondis sur le sentiment général. Mais la qualité est là, et elle fait des entrées.

Je suis désolé de ne pas pouvoir étayer mes propos de sources fiables, j'ai fouillé Google sans retrouver, hormis que le marché français est le premier marché européen en entrées.

Message édité par bigboss_91 le 05-01-2021 à 18:30:42

---------------
n°61758327
Sebastien
Posté le 05-01-2021 à 18:31:20  profilanswer

Non mais moi je ne veux pas Mulan à 2 €
je viens bien casquer 15-20€ pour un film si je peux le regarder de chez moi à sa sortie cinéma par exemple
Mais payer 7/8€ voir plus 2 ans ou 10 ans plus tard non merci. Et surtout ne pas avoir le choix

Message édité par Sebastien le 05-01-2021 à 18:33:59
n°61758719
bigboss_91
Posté le 05-01-2021 à 19:11:17  profilanswer

Je comprends ton envie, mais je ne pense pas que ça arrivera.
Y a une trop grosse machinerie derrière ...

---------------
n°61758949
dje33
Posté le 05-01-2021 à 19:35:37  profilanswer

Je pense que Netflix, Disney plus et compagnie vont changer le mode de consommation des films et séries.

n°61759251
bigboss_91
Posté le 05-01-2021 à 20:06:21  profilanswer

Ah oui c'est évident.

---------------
n°61759329
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-01-2021 à 20:15:45  profilanswer

Sur un ticket de cinoche sur un film comme Mulan ou une autre prod Mickey, c’est combien le % qui lui revient ?

n°61759337
El-Zboubo
Posté le 05-01-2021 à 20:16:49  profilanswer

ya qu'à, faut que...

Facile de dénigrer un système que l'on ne comprend pas. Les mêmes qui veulent mettre fin à la télé publique pour économiser 130 balles par an.

n°61759495
bigboss_91
Posté le 05-01-2021 à 20:32:30  profilanswer

yoda34 a écrit :

Sur un ticket de cinoche sur un film comme Mulan ou une autre prod Mickey, c’est combien le % qui lui revient ?

50%.
Parfois plus en fonction de la négociation, parfois moins en fin d'exploitation.

---------------
n°61759589
dje33
Posté le 05-01-2021 à 20:40:58  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

ya qu'à, faut que...

Facile de dénigrer un système que l'on ne comprend pas. Les mêmes qui veulent mettre fin à la télé publique pour économiser 130 balles par an.

La seule choses que je dénigre c'est la chronologie des médias.

3 ans pour qu'un film ait le droit de sortir sur une plateforme de SVOD, Je trouve que c'est trop long.

Message édité par dje33 le 05-01-2021 à 20:41:13
n°61759613
Sebastien
Posté le 05-01-2021 à 20:43:06  profilanswer

Pareil et surtout presque non productif. (mon avis bien entendu)
Ca donne presque plus envie de le voir, la hype est passée :/
Des fois je vois un film, je regarde la date 2016 ; je me dis bof trop vieux, je préfère regarder un truc genre des séries récentes, et en parler avec mon entourage.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 05-01-2021 à 20:44:58
n°61759915
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 05-01-2021 à 21:18:12  profilanswer

Bienvenue sur le topic industrie ciné.

n°61760193
the mandal​orian
This is the way
Posté le 05-01-2021 à 21:41:57  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je comprends ton envie, mais je ne pense pas que ça arrivera.
Y a une trop grosse machinerie derrière ...

Personne n'a pas parler de 2€/mois :/.

3 ans, C'est trop. Sans vouloir l'avoir en même temps que la sortie ciné, 1.5 ans, 2 ans max, ça serait déjà pas mal.

n°61760583
Batou
Posté le 05-01-2021 à 22:22:11  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Qu'on arrête de subventionner nakache et cannet et on économisera la moitié du budget :o

n°61760947
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-01-2021 à 23:08:13  profilanswer

bigboss va être content, Roselyne a gagné, les Disney, Amazon & netflix vont contribuer fortement à la création française [:shimay:1]  
(tant que c'est pas au niveau de la dernière chiasse de fabien onteniente passée ce soir sur F3...)

---------------
oui
n°61760961
bigboss_91
Posté le 05-01-2021 à 23:09:42  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Personne n'a pas parler de 2€/mois :/.

3 ans, C'est trop. Sans vouloir l'avoir en même temps que la sortie ciné, 1.5 ans, 2 ans max, ça serait déjà pas mal.

2 ans c'est les chaînes gratuites qui diffusent. Car souvent ils y mettent de leur poche.

Et les 2€, c'est une image hein :o

---------------
n°61761411
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 01:49:15  answer

Sebastien a écrit :

Pareil et surtout presque non productif. (mon avis bien entendu)
Ca donne presque plus envie de le voir, la hype est passée :/
Des fois je vois un film, je regarde la date 2016 ; je me dis bof trop vieux, je préfère regarder un truc genre des séries récentes, et en parler avec mon entourage.

+1

Souvent voir un film en VOD permet surtout de le partager avec sa famille, montrer quelque chose qu'on a bien aimé au ciné ou que l'on aimerait découvrir sans avoir eu le temps de le voir au cinéma. De mon côté souvent le soir me vient l'idée de regarder un film précis puis de voir que non, ça n'est pas dispo en VOD car chronologie des médias :/ Trois ans c'est beaucoup trop. Un an, à la limite et grand maximum, un an et demi, c'est ce qu'il faudrait. 3 ans après y'a plus aucune hype, rien, à part pour des films qui se veulent innovants ou dans une grande série de films (Bizarrement y'en a pas tellement de français depuis quelques années :o)
Alors je comprends la réflexion disant que ça encourage le téléchargement. Si tu es chez toi et que tu veux juste voir un film en particulier, tu regardes les différentes plateformes qui peuvent te le proposer. Si il n'y est pas, en quelques clics tu peux trouver n'importe quel film. J'achète en blu-ray les films qui m'ont réellement marqués, alors découvrir en dépensant le prix d'un blu-ray et la place (petit à petit ça fait énorme quand-même) alors que ça pourrait être en VOD avec abonnement, que je prendrais sans souci, non merci.

n°61761477
Furorento
Posté le 06-01-2021 à 02:51:15  profilanswer

FrerTok a écrit :

Bienvenue sur le topic industrie ciné.

Et bienvenue dans le monde du jetable  
Un film/serie qui a 3 ans ne vaut plus rien. Ce qu’il faut pas lire [:prozac]

n°61762305
Shumway
Posté le 06-01-2021 à 09:47:37  profilanswer

Ce qui me gêne surtout dans ce système, et pour le cas de Disney puisque c'est de lui dont on parle sur ce topic, c'est qu'il lui impose un délai de 3 ans pour disposer d'un film que la société à elle-même produite.

n°61762914
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 06-01-2021 à 10:51:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Et bienvenue dans le monde du jetable  
Un film/serie qui a 3 ans ne vaut plus rien. Ce qu’il faut pas lire [:prozac]

C'est pas ça pour moi le problème. Le problème c'est que quand t'as envie de voir un film, généralement t'attends pas 3 ans pour le faire. Donc tu t'orientes vers des solutions annexes.
3 ans c'est néanmoins parfait pour les revoir, ou découvrir de vieux films d'avant ta période un film par jour depuis 20 piges.

n°61762996
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-01-2021 à 10:58:24  profilanswer

Shumway a écrit :

Ce qui me gêne surtout dans ce système, et pour le cas de Disney puisque c'est de lui dont on parle sur ce topic, c'est qu'il lui impose un délai de 3 ans pour disposer d'un film que la société à elle-même produite.

Sauf erreur de ma part et à l'aune des accords de financement passés récemment avec les boites de SVOD, la chronologie des médias devrait être revue bientôt à la baisse, non ?

Après ouais clairement côté Disney, l'impact d'une chronologie des médias supprimée ne pèserait que sur les gros exploitants de salle. Je ne vois pas non plus en quoi le reste de l'industrie en serait impacté (y-compris les petites salles qui ne me semblent pas passer du Disney).

Message édité par hegoalde le 06-01-2021 à 10:59:28

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan !Dimanche 27 janvier 2019, Marche Républicaine des Libertés
Moant@Chamrousse 2019 - La CreatorZoneMoant@CapNord Norvège 2019
MoantEXPRESS@Corse HIVER 2019, WE du 16 marsMoant@Savoie 2019
16 films 3D pour 2019 ! (Dates et affiches)Nouvel album de Rihanna en 2019
Moant@Pyrénées 2019[Topic Unique] Ligue Des Nations 2018-2019
Plus de sujets relatifs à : [TU] Disney+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)