Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Par quel moyen regardez vous Direct8 ??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635
Auteur Sujet :

Direct8 (2005-2012 RIP :o)

n°5486808
live8
Quand le direct nous tient !
Posté le 06-05-2005 à 18:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mobil12 a écrit :

today .

mais des antennes AB yen a des kilos .... donc ca doit dépendre des regions ... moi je parle d'un AB pas en france ....
puisque je suis pas en FR

C'est tant mieux si le groupe AB en s'aggrandissant à améliorer sa politique salariale ! Quand il produisait les émissions jeunesses de TF1 c'était avec un lance-pierre pour récolter un maximum de pépet avec un maximum de niaiseries.
En France, les phénomènes de société de la TV pour la jeunesse c'est "Hélène et les garçons" et "Loft Story".
A quand un brin d'intelligence pour des êtres avec un gros cerveau ?
(c'est-à-dire des êtres humains et non des animaux)

Message édité par live8 le 06-05-2005 à 18:16:34

---------------
      Direct 8, la réelle TV !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 18:14:58  profilanswer

n°5486822
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:16:31  profilanswer

whaou, elle est belle aujourd'hui :love: :love:

n°5486833
live8
Posté le 06-05-2005 à 18:17:34  profilanswer

Putain de question !

---------------
      Direct 8, la réelle TV !
n°5486834
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 06-05-2005 à 18:17:35  profilanswer

elle est hard a trouver la reponse a la question ?

n°5486836
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 06-05-2005 à 18:17:44  profilanswer

eraser17 a écrit :

whaou, elle est belle aujourd'huitous les jours :love: :love:

:o

n°5486839
Gentil87
Génération Octopuces
Posté le 06-05-2005 à 18:17:51  profilanswer

Oulah la question de jour, elle est longue.

n°5486845
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:18:35  profilanswer

D'autres questions importantes restent cependant en suspens quant au comportement migratoire observé. Il est bien difficile, par exemple, de savoir comment s'orientent les papillons. Plusieurs hypothèses, allant de la boussole interne au capteur de champ magnétique terrestre, ont été avancées mais aucune réponse concluante n'a encore été trouvée.  

Autre casse-tête: comment les nouvelles générations de monarques, qui n'ont jamais connu les lieux d'hibernation, savent-ils les situer et identifier le chemin à suivre? «L'information doit être codifiée au niveau génétique», avance Mme Boileau.

n°5486846
Gentil87
Génération Octopuces
Posté le 06-05-2005 à 18:18:42  profilanswer

J'en était sur que les questions seraient pas simples à chaque fois.

n°5486849
live8
Posté le 06-05-2005 à 18:18:52  profilanswer

En fait j'ai voulu la retranscrire en même temps qu'elle était donnée et j'ai pas réussi !!!

---------------
      Direct 8, la réelle TV !
n°5486850
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-05-2005 à 18:18:53  profilanswer

Ah, jolie feinte la question du jour.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 18:18:53  profilanswer

n°5486853
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-05-2005 à 18:18:57  profilanswer

comment les petits 'n'enfants du papillon mornarque retrouvent il la terre de la migration qui s'étale sur 4 génération.

---------------
Acceuil
n°5486857
meriadeck
Posté le 06-05-2005 à 18:19:25  profilanswer

eraser17 a écrit :

D'autres questions importantes restent cependant en suspens quant au comportement migratoire observé. Il est bien difficile, par exemple, de savoir comment s'orientent les papillons. Plusieurs hypothèses, allant de la boussole interne au capteur de champ magnétique terrestre, ont été avancées mais aucune réponse concluante n'a encore été trouvée.  

Autre casse-tête: comment les nouvelles générations de monarques, qui n'ont jamais connu les lieux d'hibernation, savent-ils les situer et identifier le chemin à suivre? «L'information doit être codifiée au niveau génétique», avance Mme Boileau.

bon bah t'appelle [:dawa]

Message édité par meriadeck le 06-05-2005 à 18:19:48

---------------
Acceuil
n°5486860
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:19:50  profilanswer

personne n'a de reponse on dirait [:joce]

Le phénomène de la migration est peu répandu chez les insectes. Qu'est-ce qui pousse donc le monarque, un papillon pesant environ un demi-gramme, à parcourir plus de 4 000 km pour aller passer l'hiver dans le sud ? Certains scientifiques pensent que cet insecte, incapable de supporter le gel, se serait adapté aux climats rigoureux en acquérant la capacité de migrer (l'espèce est originaire du sud et a gagné du terrain vers le nord avec le retrait des glaciers). Toutefois, cette théorie n'explique pas tout. En effet, aucun des papillons participant à la migration n'a parcouru le trajet auparavant, et tous ne le feront qu'une seule fois. On ignore encore quel instinct les pousse à migrer, mais on sait que leur départ vers le sud est influencé par la baisse de luminosité due au raccourcissement des journées à la fin de l'été. Pour s'orienter en cours de route, ces papillons utilisent probablement une panoplie de méthodes de navigation, dont la position du soleil, le biomagnétisme (grâce aux champs magnétiques terrestres) et la mémoire génétique.

n°5486861
Gentil87
Génération Octopuces
Posté le 06-05-2005 à 18:19:51  profilanswer

mais ça doit être vachement long à répondre.

n°5486862
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 06-05-2005 à 18:19:53  profilanswer

et ba c'est mal barre  :lol:  

Citation :

Les scientifiques doivent encore en apprendre beaucoup sur comment les monarques individuels s’y prennent pour retourner à des sites d’hivernage et à des aires de reproduction qu’ils n’ont jamais vus. Les millions de monarques qui recouvrent les pentes boisées des montagnes du Mexique offrent un spectable d’une grande beauté naturelle et constituent un phénomène unique qui ne se produit nulle part ailleurs sur Terre.

PS : la migration des monarques c'est pas ca le documentaire qu'il y a au futuroscope avec l'ecran en face et sous les pieds ???

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°5486872
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:21:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

bon bah t'appelle [:dawa]

je suis pas en france metropolitaine [:dawa]

n°5486873
coran
Posté le 06-05-2005 à 18:21:14  profilanswer

Une sorte de memoire atavique ou plutot par communication de generation en generation ?

---------------

n°5486875
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:21:38  profilanswer

sokaris a écrit :

et ba c'est mal barre  :lol:  

Citation :

Les scientifiques doivent encore en apprendre beaucoup sur comment les monarques individuels s’y prennent pour retourner à des sites d’hivernage et à des aires de reproduction qu’ils n’ont jamais vus. Les millions de monarques qui recouvrent les pentes boisées des montagnes du Mexique offrent un spectable d’une grande beauté naturelle et constituent un phénomène unique qui ne se produit nulle part ailleurs sur Terre.

PS : la migration des monarques c'est pas ca le documentaire qu'il y a au futuroscope avec l'ecran en face et sous les pieds ???

ouai c'est bien ça :jap:  

ça s'appel le tapis volant je crois.

n°5486877
meriadeck
Posté le 06-05-2005 à 18:22:06  profilanswer

eraser17 a écrit :

je suis pas en france metropolitaine [:dawa]

prends ton quad et va la frontière [:dawa]

---------------
Acceuil
n°5486878
nicky78
Posté le 06-05-2005 à 18:22:07  profilanswer

Citation :

How the species manages to return to the same overwintering spots over a gap of several generations remains a mystery.

C'est donc un mystère  [:dofor]

Qui tente d'appeler avec cette réponse ? [:petrus75]

Message édité par nicky78 le 06-05-2005 à 18:23:32
n°5486885
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:23:12  profilanswer

j'ai trouvé une reponse sur un site qui defend la theorie creationniste, ça doit etre ça [:joce]

Parmi les papillons, le Monarque tient une place particulière. Il y a en effet quatre générations de monarques sur une année complète. Depuis la chenille et sa métamorphose, la durée de vie des trois premières générations n'excède pas six semaines, un cycle de vie situé entre le printemps et les derniers jours de l'été, au Canada.  

La quatrième génération qui vit un cycle de huit mois, née sur la fin de l'été, migre par centaines de millions depuis le Canada vers les haut plateaux du Mexique, à plus de 3000 m d'altitude. Ils entreprennent cette migration longue de quelques 4500 kilomètres dans la nuit du 21 Septembre, nuit d'équinoxe où la longueur du jour est égale à celle de la nuit. L'eau permet à cette génération de survivre jusqu'à la mi-Mars, époque à laquelle l'éclosion des fleurs leur permet de se gaver de nectar afin d'emmagasiner assez d'énergie pour le vol de retour vers le Canada. C'est aussi à cette époque que l'accouplement se fait et le départ se situe dans la nuit du 21 Mars, l'autre nuit d'équinoxe. Une fois arrivée au Canada, cette génération migratrice donne naissance à la nouvelle génération avant de disparaître. Avec l'extinction de cette quatrième génération capable de vivre 8 mois, la nouvelle première génération ne vivra que 6 semaines, tout comme les deux qui lui succéderont. Les adeptes de l'Evolution qui gomment le Créateur à coups de théories fumeuses ne peuvent expliquer le pourquoi des 6 mois de prolongation de vie et la migration touchant exclusivement la quatrième génération.

n°5486887
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:23:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

prends ton quad et va la frontière [:dawa]

en voiture j'y suis en 15 minute a la frontiere [:dawa]

n°5486894
meriadeck
Posté le 06-05-2005 à 18:24:15  profilanswer

nicky78 a écrit :

Citation :

How the species manages to return to the same overwintering spots over a gap of several generations remains a mystery.

C'est donc un mystère  [:dofor]

en même temps si on répond "on sait pas", on va avoir l'air fin.

moi je vote vote orientation magnétique.

---------------
Acceuil
n°5486895
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-05-2005 à 18:24:19  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai trouvé une reponse sur un site qui defend la theorie creationniste, ça doit etre ça [:joce]

Les adeptes de l'Evolution qui gomment le Créateur à coups de théories fumeuses ne peuvent expliquer le pourquoi des 6 mois de prolongation de vie et la migration touchant exclusivement la quatrième génération.

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5486900
meriadeck
Posté le 06-05-2005 à 18:24:57  profilanswer

eraser17 a écrit :

en voiture j'y suis en 15 minute a la frontiere [:dawa]

prends ta voiture [:autruche]

---------------
Acceuil
n°5486901
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:25:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

en même temps si on répond "on sait pas", on va avoir l'air fin.

moi je vote vote orientation magnétique.

c'est dans les genes ça me semble pas mal non plus :o

n°5486902
alzione
Posté le 06-05-2005 à 18:25:07  profilanswer

Moi qui ai fait de l'éthologie on peut circonscrire les réponses là dedans :sol:

Citation :

Comment les monarques font-ils pour trouver leur route lors de la migration ?

Les scientifiques n'ont pas encore de réponse claire à cette question, mais certaines hypothèses ont été mises de l'avant. On pense, par exemple, que les papillons pourraient utiliser le champ magnétique terrestre pour se diriger. Une partie de leur « mémoire », transmise génétiquement, pourrait aussi contenir des informations sur la topographie des couloirs migratoires.

Et complément

Citation :

Le phénomène de la migration est peu répandu chez les insectes. Qu'est-ce qui pousse donc le monarque, un papillon pesant environ un demi-gramme, à parcourir plus de 4 000 km pour aller passer l'hiver dans le sud ? Certains scientifiques pensent que cet insecte, incapable de supporter le gel, se serait adapté aux climats rigoureux en acquérant la capacité de migrer (l'espèce est originaire du sud et a gagné du terrain vers le nord avec le retrait des glaciers). Toutefois, cette théorie n'explique pas tout. En effet, aucun des papillons participant à la migration n'a parcouru le trajet auparavant, et tous ne le feront qu'une seule fois. On ignore encore quel instinct les pousse à migrer, mais on sait que leur départ vers le sud est influencé par la baisse de luminosité due au raccourcissement des journées à la fin de l'été. Pour s'orienter en cours de route, ces papillons utilisent probablement une panoplie de méthodes de navigation, dont la position du soleil, le biomagnétisme (grâce aux champs magnétiques terrestres) et la mémoire génétique.

Ca devrait suffire, à moins qu'il ne manque un Graal qui m'échappe :)

Message édité par alzione le 06-05-2005 à 18:26:19
n°5486905
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:25:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

prends ta voiture [:autruche]

j'ai pas envie [:mmmfff]

telephone toi plutot :o

n°5486910
meriadeck
Posté le 06-05-2005 à 18:25:43  profilanswer

s'dommage elle a enlever sa tresse [:cupra]

---------------
Acceuil
n°5486913
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:26:04  profilanswer

alzione a écrit :

Moi qui ai fait de l'éthologie on peut circonscrire les réponses là dedans :sol:

Citation :

Comment les monarques font-ils pour trouver leur route lors de la migration ?

Les scientifiques n'ont pas encore de réponse claire à cette question, mais certaines hypothèses ont été mises de l'avant. On pense, par exemple, que les papillons pourraient utiliser le champ magnétique terrestre pour se diriger. Une partie de leur « mémoire », transmise génétiquement, pourrait aussi contenir des informations sur la topographie des couloirs migratoires.

Et complément

Citation :

Ca devrait suffire, à moins qu'il ne manque un Graal qui m'échappe :)

t'es un peu grillé quand meme sur le coup [:dawa]

n°5486916
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-05-2005 à 18:26:24  profilanswer

Bon wikipedia sêche aussi.

Citation :

n°5486923
nicky78
Posté le 06-05-2005 à 18:27:16  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon wikipedia sêche aussi.

Citation :

Grillaid en beauté  [:paletot]

n°5486924
alzione
Posté le 06-05-2005 à 18:27:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

t'es un peu grillé quand meme sur le coup [:dawa]

M'en fous et mes 2 pastes sont certifiés de qualité au moins  :D  

Reste plus à toi ou qui d'autre qu'a laisser un message sur la boîte vocale avec un mixpot de ce que j'ai mis en gras :)

n°5486926
meriadeck
Posté le 06-05-2005 à 18:27:39  profilanswer

j'ai l'impression qu'elle a essayé de nous coller sur ce coup "je vais vous en donner des questions§§§§"

---------------
Acceuil
n°5486927
Gentil87
Génération Octopuces
Posté le 06-05-2005 à 18:27:51  profilanswer

Ou alors c'est vraiment un mystere et donc une question piège.

Message édité par Gentil87 le 06-05-2005 à 18:28:43
n°5486934
meriadeck
Posté le 06-05-2005 à 18:28:29  profilanswer

alzione a écrit :

M'en fous et mes 2 pastes sont certifiés de qualité au moins  :D  

Reste plus à toi ou qui d'autre qu'a laisser un message sur la boîte vocale avec un mixpot de ce que j'ai mis en gras :)

Erasounet est en Belgie Occidentale. :/

Message édité par meriadeck le 06-05-2005 à 18:28:43

---------------
Acceuil
n°5486937
eraser17
Posté le 06-05-2005 à 18:29:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai l'impression qu'elle a essayé de nous coller sur ce coup "je vais vous en donner des questions§§§§"

faut telephoner, leur dire que c'est sans doute codé genetiquement et qu'ils se servent du champ magnetique terrestre pour se diriger :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine ![topic unique officiel toussa] wonderful city of PARIS
[Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :DSuperbowl en direct et en clair sur Canal+
Problème AmpliTube Live AVEC une boîte de direct...Officiel : Washington ne recherche plus d'ADM en Irak
PQ billet d'avion plus chere online direct compagnie que les agences?infos sports en direct !
Topic officiel de l'éclairage13/11 I love techno... En direct a la radio
Plus de sujets relatifs à : Direct8 (2005-2012 RIP :o)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)