Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cycle Kubrick sur ARTE !!!

n°261710
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:36:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_zero a écrit :

ok, merchi a vous 2 :)


 
on dirait qu'il y a du K.... dans l'air :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 00:36:24  profilanswer
 

n°261715
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:37:11  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
on dirait qu'il y a du K.... dans l'air :whistle:


 
penses tu :o

n°261720
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 21-03-2003 à 00:38:54  profilanswer
 

et pour finir avec la musique de 2001, c'est Ligeti, à chaque fois que le monolithe apparaît (dans chaque film de kubrick quasiment, il y a du Ligeti, c'est une obsession)

n°261724
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:39:26  profilanswer
 

Juju (et les autres), si tu veux je peux te ripper ces morceaux, j'ai le coffret collector avec le CD de la BOF.
 
Pour la légalité de la chose, faudra me renseigner par contre.
C'est de la musique classique donc domaine public en principe, mais bon je suis pas expert en la matière [:spamafote]

n°261732
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-03-2003 à 00:40:34  profilanswer
 

Apres de nombreux visionnages de 2001, j'hallucine toujours autant sur les effets speciaux de la fin.  
Quand on sait que le film a ete fait en 68  :jap:  
 
Par contre je me demande bien comment ils ont ete fait  [:wawash]

n°261734
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:40:48  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Juju (et les autres), si tu veux je peux te ripper ces morceaux, j'ai le coffret collector avec le CD de la BOF.
 
Pour la légalité de la chose, faudra me renseigner par contre.
C'est de la musique classique donc domaine public en principe, mais bon je suis pas expert en la matière [:spamafote]


 
boh, je v me debrouiller .... autrement :d

n°261736
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 00:41:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Apres de nombreux visionnages de 2001, j'hallucine toujours autant sur les effets speciaux de la fin.  
Quand on sait que le film a ete fait en 68  :jap:  
 
Par contre je me demande bien comment ils ont ete fait  [:wawash]  


 
ils sont allés filmer là bas. Le monolithe existe vraiment :o


---------------
I fart in your general direction
n°261737
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:41:22  answer
 

MaxoOo a écrit :

Oui OK, le 70mm c'est mieux, aucun doute là dessus, mais (heureusement pour nous autres, payzans) ça ne bouleverse l'intérêt du film.  
Regarde l'audio : le film est bien sorti en son mono,


Faux : il est sorti en 6 pistes magnétiques.
 

Citation :

c'était pas dramatique pour l'histoire. Maintenant c'est du bon 5.1 sur le dévédé (en attendant les remixage pour les prochains standards), tant mieux, mais ça change pas l'intérêt de l'histoire


Seulement, l'intérêt de 2001, ce n'est pas l'histoire. Ce sont les thèmes, et la forme adoptée.
 

Citation :

Bah honnêtement, en découvrant 2001 pour la première vision, sans avoir lu le bouquin, je comprends que le grand public ait du mal à suivre la fin si on lui offre pas quelques pistes de réflexion.


Mais le bouquin de Clarke n'est pas la seule source de pistes possible, justement. Et encore moins les suites. Pourquoi diriger vers le bouquin, qui n'est qu'une interprétation parmi beaucoup d'autres ? Surtout que sur ce coup, la vision de Clarke n'est pas la plus intéressante...
 

Citation :

Autant filmer un monolithe en gros plan pendant 3 heures en décrétant que "les vrais intellos sauront inventer l'histoire qu'il y a autour, et eux seuls auront compris l'esprit de l'auteur"


Là, tu caricatures. 2001 traite différents thèmes en posant des questions et en mettant en évidence des élements. Mais il ne donne pas les réponses. Repense au film, et on peut en reparler. ;)
 
(par ex : pourquoi le film "encadre"-t-il l'histoire de la civilisation, sans la montrer (raccord os-satellite) ? Que représente HAL au niveau symbolique ? Quels sont les comportements des humains face aux différents monolithes, et que peuvent-ils signifier ? Etc... ce sont des pistes ouvertes par le film, et le film y répond ;))
 
Et, je le répète : l'important, ce n'est pas l'histoire.
 

Citation :

Je voulais surtout signaler l'existence de 2010, sans arrière-pensée, pour eclaircir certains points pas clairs ou mal explicités (genre que le monolithe autour de Jupiter est 100 fois gros que ceux du début, et n'a pas la même fonction) pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin.


Mais 2010, ce n'est pas la seule explication possible, loin de là. C'est une démarche paresseuse, qui consiste à avaler aveuglément l'interprétation signée Clarke, et s'en tenir là. Au lieu de lire d'autres interprétations, d'autres analyses, qui sont au moins aussi cohérentes que ce que dit Clarke. Et je trouve ça vraiment dommage.
 

Citation :

Pour le reste, chacun fera comme il voudra : c'est pas plus bête de signaler l'existence de ce film que d'interdire de le regarder [:spamafote]


Tu déformes : je n'interdis pas de voir ce film, mais je signale que ce serait un gros gâchis de ne voir que ce film (ou lire les romans). Parce que le film de Kurbick n'est pas l'adaptation du roman de Clarke.
 

Citation :

En dehors de la libre interprétation de Clarke (mais il n'est pas si difficile de faire la part des choses), son côté plus terre-à-terre m'a permis de mieux comprendre certains points, voilà tout.


Non : il t'a permis de mettre une interprétation sur certains points. Mais, ce faisant et si tu en restes à Clarke, tu n'auras eu aucune idée d'autres interprétations qui se tiennent, et sont parfois bien plus intéressantes. Pire : si tu rejettes tout ce qui est contraire à Clarke (sans être contraire au film), tu perds la richesse de l'oeuvre.

n°261738
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 00:41:53  profilanswer
 

:smileydeGoretquienculelesmouches: :o


---------------
I fart in your general direction
n°261746
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:43:03  answer
 

El Tristo a écrit :

je te retourne la question avec le nom de Clarke à la place  :o


C'est un fait connu que Kubrick est très peu influencé par d'autres, sauf en cas de contraintes de production (ce qui n'était pas le cas pour 2001). Tu crois que King était satisfait de l'adaptation de The Shining ? [:goret]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 00:43:03  profilanswer
 

n°261749
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:43:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Apres de nombreux visionnages de 2001, j'hallucine toujours autant sur les effets speciaux de la fin.  
Quand on sait que le film a ete fait en 68  :jap:  
 
Par contre je me demande bien comment ils ont ete fait  [:wawash]  


 
moi c tout au long du film que je trouve ca bien bluffant qd meme [:meganne]
 
qd on compare a, je ne sais pas moi, les star wars (pas le un, qui avait qd meme un tout ptit budget, mais les 2 suivants), ou des films du meme type comme "rencontres du 3eme type", qui ont presque 10 ans de moins, euh ... [:wam]
 
et meme pas rapport a pas mal de productions actuelles, c assez impressionnant ..

n°261753
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:44:10  answer
 

yopyopyop a écrit :

Apres de nombreux visionnages de 2001, j'hallucine toujours autant sur les effets speciaux de la fin.  
Quand on sait que le film a ete fait en 68  :jap:  
 
Par contre je me demande bien comment ils ont ete fait  [:wawash]


Maquettes, tout simplement. ;)

n°261757
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:46:28  answer
 

MaxoOo a écrit :

tu serais pas un peu puriste par hasard ? [:ddr555]


Juju_zero a écrit :

euh, faut arreter la masturbation la [:wam]


Bein, allez le voir en salles, et comparez. Je vous assure que ça prend une autre ampleur.
 
Quant à Playtime, c'est encore plus radical. A la télé, c'est limite supportable (enfin, mieux vaut être en visionnage analytique). En salles, c'est extraordinaire. Et là, on pige que le choix du support est tout sauf innocent.

n°261760
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 21-03-2003 à 00:47:00  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Juju (et les autres), si tu veux je peux te ripper ces morceaux, j'ai le coffret collector avec le CD de la BOF.
 
Pour la légalité de la chose, faudra me renseigner par contre.
C'est de la musique classique donc domaine public en principe, mais bon je suis pas expert en la matière [:spamafote]


 
 :lol: les CD classiques à la fnac, ils les font gratos tu crois ? les interpètes, ils bossent à l'oeil ?

n°261768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:50:34  profilanswer
 

Goret a écrit :

Bein, allez le voir en salles, et comparez. Je vous assure que ça prend une autre ampleur.
 
Quant à Playtime, c'est encore plus radical. A la télé, c'est limite supportable (enfin, mieux vaut être en visionnage analytique). En salles, c'est extraordinaire. Et là, on pige que le choix du support est tout sauf innocent.


 
 
ah oui, ou ca ?  
 
 
et puis, a vrai dire, si j'avais ete calé dans un fauteuil bien confortable comme il y en a dans quasiment tous les cinémas, je crois que je me serais endormi ....  
 
j'ai ete obligé de me mettre de l'eau sur le visage pour pas tomber dans les bras de morphée au bout de 1h45 de film ...

n°261774
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:51:33  profilanswer
 

Goret a écrit :


 

Citation :

Faux : il est sorti en 6 pistes magnétiques.


rhoooo mais t'as couché avec Kubrick, spapossible !! :lol:
enfin bon, de toute manière, les cinoches qui pouvaient le passer en autre chose que mono, ça devait pas courir les rues en 68.
 
Mais le bouquin de Clarke n'est pas la seule source de pistes possible, justement. Et encore moins les suites. Pourquoi diriger vers le bouquin, qui n'est qu'une interprétation parmi beaucoup d'autres ? Surtout que sur ce coup, la vision de Clarke n'est pas la plus intéressante...
bah parce que 2010 est le seul film dérivé de 2001 à ma connaissance, c'est pas un chateau certes, mais c'est le seul
 
 

Citation :

Non : il t'a permis de mettre une interprétation sur certains points. Mais, ce faisant et si tu en restes à Clarke, tu n'auras eu aucune idée d'autres interprétations qui se tiennent, et sont parfois bien plus intéressantes. Pire : si tu rejettes tout ce qui est contraire à Clarke (sans être contraire au film), tu perds la richesse de l'oeuvre.


Non non, pas d'interprétation de ma part : je fais bien la part des choses entre l'histoire d'Europa, le retour de Bowman dans Discovery, l'interprétation de la panne de HAL, la fin du film, qui sont du made in Clark, et les précisions sur le monolithe qui relèvent plus du Kubrick "coupé au montage"...
Mais je suis d'accord que c'est un truc de paresseux, je dis pas le contraire :D

n°261775
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:51:53  answer
 

MaxoOo a écrit :

Juju (et les autres), si tu veux je peux te ripper ces morceaux, j'ai le coffret collector avec le CD de la BOF.
 
Pour la légalité de la chose, faudra me renseigner par contre.
C'est de la musique classique donc domaine public en principe, mais bon je suis pas expert en la matière [:spamafote]


La partition est libre de droits, mais l'interprétation, elle, ne l'est pas. Bref, une symphonie de Beethoven, c'est libre de droits, une symphonie interprétée par quelqu'un ça ne l'est plus.
 
Me semble qu'il y avait une certaine durée, dont je ne me souviens plus. Certains enregistrements de Furtwängler, Toscanini & co sont peut-être tombés dans le domaine public. Mais ne pas oublier le boulot de restauration/filtrage, qui peut aussi générer des droits (pas sûr).

n°261778
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-03-2003 à 00:52:31  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
moi c tout au long du film que je trouve ca bien bluffant qd meme [:meganne]
 
qd on compare a, je ne sais pas moi, les star wars (pas le un, qui avait qd meme un tout ptit budget, mais les 2 suivants), ou des films du meme type comme "rencontres du 3eme type", qui ont presque 10 ans de moins, euh ... [:wam]
 
et meme pas rapport a pas mal de productions actuelles, c assez impressionnant ..


 
C'est vrai , le design general n'a pas pris une ride. C'est toujours aussi credible et prenant.
C'est certainement la patte kubrick  :jap:  
Mais je me demande bien comment sont fait les effets psychedeliques de la fin. Les scrolling de vortex animé un truc qui est apparu y'a pas si longtemps que ca avec nos ordis, ou alors les sortes de nebuleuses mouvantes et evolutives... ca me bluffe encore alors que je suis bien blasé des effets de la plupart des productions actuelles  :)

n°261779
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 00:52:56  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
 :lol: les CD classiques à la fnac, ils les font gratos tu crois ? les interpètes, ils bossent à l'oeil ?

spa grave, ici on n'est pas très regardant sur ces détails  :whistle:  
 
si tu peux, rippe le nous et balance discrètement un lien edonkey  :whistle: merci  :hello:

n°261781
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 00:53:46  profilanswer
 
n°261782
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:53:58  answer
 

Juju_zero a écrit :

ah oui, ou ca ?  
 
et puis, a vrai dire, si j'avais ete calé dans un fauteuil bien confortable comme il y en a dans quasiment tous les cinémas, je crois que je me serais endormi ....  
 
j'ai ete obligé de me mettre de l'eau sur le visage pour pas tomber dans les bras de morphée au bout de 1h45 de film ...


Ca, c'est des a priori... tu n'es pas allé le voir en salles, tu ne peux pas savoir. C'est comme comparer ce que tu ressens entre un concert sur une radio FM bas de gamme, et le même concert en live.

n°261784
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:54:56  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
 :lol: les CD classiques à la fnac, ils les font gratos tu crois ? les interpètes, ils bossent à l'oeil ?


 
j'ai dis que j'en savais rien :o :o  
 
je connais rien à la durée des copyrights, mais je sais que Strauss ça date de 200 ans, et Karajan de 40 ans...

n°261786
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:55:34  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
C'est vrai , le design general n'a pas pris une ride. C'est toujours aussi credible et prenant.
C'est certainement la patte kubrick  :jap:  
Mais je me demande bien comment sont fait les effets psychedeliques de la fin. Les scrolling de vortex animé un truc qui est apparu y'a pas si longtemps que ca avec nos ordis, ou alors les sortes de nebuleuses mouvantes et evolutives... ca me bluffe encore alors que je suis bien blasé des effets de la plupart des productions actuelles  :)  


 
c t expliqué dans le reportage passé il y a 2 semaines sur kubrick (apres "les sentiers de la gloire" )  
 
mais me souviens plus bien :/
 
je crois qu'un des types qui s'occupaient des images (enfin, c t pas kubrick koi) avait decouvert un moyen de faire ce type d'effet en faisant defiler des images d'une certaine facon devant la caméra ...
 
j'en sais pas plus [:spamafote]

n°261788
vachefolle
russian knights en action
Posté le 21-03-2003 à 00:55:50  profilanswer
 

mater plutot daniel auteuil et gerard jugnot sur canal
 
manque plus que bernard menez et c'est la totale

n°261789
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:56:44  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

mater plutot daniel auteuil et gerard jugnot sur canal
 
manque plus que bernard menez et c'est la totale


 
[:tusors]

n°261790
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:56:50  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
j'ai dis que j'en savais rien :o :o  
 
je connais rien à la durée des copyrights, mais je sais que Strauss ça date de 200 ans, et Karajan de 40 ans...


 
strauss est mort en 1949 :whistle:

n°261795
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:58:14  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
strauss est mort en 1949 :whistle:


 
c malin, moi qui voulait t'arranger le coup :fou:
 
( :whistle: )

n°261796
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:58:34  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ca, c'est des a priori... tu n'es pas allé le voir en salles, tu ne peux pas savoir. C'est comme comparer ce que tu ressens entre un concert sur une radio FM bas de gamme, et le même concert en live.


 
c pas des a priori, ce film, c'est joli, y a des moments interessants, mais y a des moments profondement chiants :/
 
et c pas le fait de le voir en grand qui me fera m'extasier devant l'image dans ces moments chiants ... et meme si c t le cas, c pas ca qui rend ces moments interessants a mes yeux ...

n°261797
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:59:02  answer
 

MaxoOo a écrit :

rhoooo mais t'as couché avec Kubrick, spapossible !! :lol:


C'est un fait connu que le 70 mm est en 6 pistes magnétiques. C'était d'ailleurs un des arguments commerciaux en faveur de ce format.
 

Citation :

enfin bon, de toute manière, les cinoches qui pouvaient le passer en autre chose que mono, ça devait pas courir les rues en 68.


Oui et non : bien sûr, beaucoup de cinéma ne pouvaient diffuser que du 35, mais les cinés en 70 mm étaient plus nombreux que de nos jours. Ne pas oublier que, globalement, la taille des salles a en fait diminué (salles énormes peu à peu découpées en complexes).
 

Citation :

bah parce que 2010 est le seul film dérivé de 2001 à ma connaissance, c'est pas un chateau certes, mais c'est le seul


Bein, ça n'en fait pas la seule possibilité, hein. Et c'est vraiment pas dur de faire une petite recherche Internet... qui a dit "paresse" ? :whistle:
 

Citation :

Non non, pas d'interprétation de ma part : je fais bien la part des choses entre l'histoire d'Europa, le retour de Bowman dans Discovery, l'interprétation de la panne de HAL, la fin du film, qui sont du made in Clark, et les précisions sur le monolithe qui relèvent plus du Kubrick "coupé au montage"...


C'est pas forcément du "coupé du montage", hein... D'ailleurs, Kubrick lui-même donne le minimum pour ne pas être largué. Clarke, lui, en fait beaucoup trop.
 

Citation :

Mais je suis d'accord que c'est un truc de paresseux, je dis pas le contraire


C'est bien de l'admettre. [:goret]

n°261799
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-03-2003 à 00:59:10  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c t expliqué dans le reportage passé il y a 2 semaines sur kubrick (apres "les sentiers de la gloire" )  
 
mais me souviens plus bien :/
 
je crois qu'un des types qui s'occupaient des images (enfin, c t pas kubrick koi) avait decouvert un moyen de faire ce type d'effet en faisant defiler des images d'une certaine facon devant la caméra ...
 
j'en sais pas plus [:spamafote]


 
yes il faut que je mate ce reportage, ca m'intrigue cette histoire  [:meganne]

n°261801
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:59:37  answer
 

panzemeyer a écrit :

spa grave, ici on n'est pas très regardant sur ces détails  :whistle:  
 
si tu peux, rippe le nous et balance discrètement un lien edonkey  :whistle: merci  :hello:


Et toi, tu veux un ban ? :whistle:

n°261807
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 01:01:57  answer
 

Juju_zero a écrit :

c pas des a priori, ce film, c'est joli, y a des moments interessants, mais y a des moments profondement chiants :/


Bein en salles, justement, ces moments ne sont pas chiants. Chais pas, moi... avec un enregistrement magnéto pourri, j'ai parfois trouvé des passages un poil longuets, mais en salles pas du tout. Et "bizarrement", je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas.
 

Citation :

et c pas le fait de le voir en grand qui me fera m'extasier devant l'image dans ces moments chiants ... et meme si c t le cas, c pas ca qui rend ces moments interessants a mes yeux ...


Préjugés, tout ça... :/

n°261810
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 01:03:25  profilanswer
 

Goret a écrit :


Bein en salles, justement, ces moments ne sont pas chiants. Chais pas, moi... avec un enregistrement magnéto pourri, j'ai parfois trouvé des passages un poil longuets, mais en salles pas du tout. Et "bizarrement", je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas.
 

Citation :

et c pas le fait de le voir en grand qui me fera m'extasier devant l'image dans ces moments chiants ... et meme si c t le cas, c pas ca qui rend ces moments interessants a mes yeux ...


Préjugés, tout ça... :/


 
ah, bah, ecoute, si tu sais mieux que moi ce que je pense, t'as qu'a carrement aller voir le film a ma place, qu'est ce que tu en dis ?

n°261812
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 01:04:53  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
yes il faut que je mate ce reportage, ca m'intrigue cette histoire  [:meganne]  


 
l'histoire des plan filmé avec une caméra en mouvement, c'est ce qui leur a donné l'idée du "scrolling psychédélique", mais ils l'ont fait en 3D au lieu de la 2D grace aux images de synthèse.

n°261818
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 01:08:26  answer
 

Juju_zero a écrit :

ah, bah, ecoute, si tu sais mieux que moi ce que je pense, t'as qu'a carrement aller voir le film a ma place, qu'est ce que tu en dis ?


Tu m'expliques comment tu peux savoir à l'avance ce que tu ressentiras sans l'avoir fait ? Comment peux-tu affirmer que tu t'emmerderas, sans avoir la moindre idée du différentiel TV-salle ?
 
Va voir le film en salles, et on en reparlera. "Bizarrement", j'ai compté pas mal de personnes qui se sont fait ch... à la télé, et ont été subjugées en voyant le film en salles. Les statistiques sont donc pour moi...

n°261821
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 01:09:16  profilanswer
 

Goret a écrit :


Et toi, tu veux un ban ? :whistle:

J'entends ton cri intérieur : "otez moi ce bâton qui m'encombre l'anus !"  ;)  
 
 [:jln2]  

n°261823
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 01:10:03  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
ah, bah, ecoute, si tu sais mieux que moi ce que je pense, t'as qu'a carrement aller voir le film a ma place, qu'est ce que tu en dis ?  

trop fort [:rofl]

n°261827
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 01:11:50  answer
 

panzemeyer a écrit :

J'entends ton cri intérieur : "otez moi ce bâton qui m'encombre l'anus !"  ;)  
[:jln2]


Ne pas polluer le sujet, ou c'est autre chose qui va t'encombrer... [:goret]:whistle:

n°261828
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 01:12:36  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ne pas polluer le sujet, ou c'est autre chose qui va t'encombrer... [:goret]:whistle:

GRUIK  [:yuggoth]

n°261843
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 01:19:41  profilanswer
 

ah au fait, un énigme : quelqu'un sait pourquoi HAL est appelé Carl dans la VF :??: :??: :??:

n°261847
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2003 à 01:20:58  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

ah au fait, un énigme : quelqu'un sait pourquoi HAL est appelé Carl dans la VF :??: :??: :??:


 
parce que la vf c'est de la merde
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Monty Python, la vie de Brian : Ce soir sur ARTE !La vie de Brian ce soir sur Arte !
L'Anguille - hier sur Arte[ARTE Ce soir] - Monty Python, sacré Graal !
Arte : reportage sur la torture pendant la guerre d'Algérie(navet de culture) "Plan 9 From Outer Space" ce soir sur arte 22:35
[ARTE ce soir] Plan 9 from outer space 
Plus de sujets relatifs à : Cycle Kubrick sur ARTE !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR