Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cycle Kubrick sur ARTE !!!

n°288860
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-03-2003 à 01:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"I'm singing in the rain..."  :whistle:  
[:flclsd] Malcolm McDowell [:flclsd]  
 
Mythique ce film


Message édité par le_coyote le 27-03-2003 à 01:45:08
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 01:44:41  profilanswer
 

n°288865
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 27-03-2003 à 01:46:51  profilanswer
 

ça vaut le coup de regarder 2001 ??


---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°288952
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-03-2003 à 07:27:33  profilanswer
 

2001 si tu l'as pas encore vu faut le voir !!!


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°288999
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 08:26:47  profilanswer
 

smoi ou les sous titre d'orange mecanik etait des traducition google ?


---------------
Troll2jeux
n°289025
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-03-2003 à 08:52:09  profilanswer
 

merde j'lai raté !
 
rattrapage le 1er avril  :o  
 
A+

n°289085
Coxwell
Posté le 27-03-2003 à 09:38:20  profilanswer
 

Le_Coyote a écrit :

"I'm singing in the rain..."  :whistle:  
[:flclsd] Malcolm McDowell [:flclsd]  
 
Mythique ce film


 
Regardes maintenant Caligula  :D  
 

n°289088
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-03-2003 à 09:39:22  profilanswer
 

atigrou a écrit :

smoi ou les sous titre d'orange mecanik etait des traducition google ?  


Clair, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais par moment il y avait des mots d'anglais, et pas ceux d'argots, qui apparaissaient dans les sous titres. J'en ai le Coliwog tout émoustillé :)
Sinon pour ce qui concerne Orange mécannique, je tire mon chapeau aux traducteurs qui ont fait la version VF. Après l'avoir vu en VO hier soir je dois dire que la VF est très fidèle  :jap:

n°289115
orbitalcoi​l
Posté le 27-03-2003 à 09:50:14  profilanswer
 

super la traduction en effet ...
bastard > abruti
 
j'ai halluciné aucune signalétique, pas de -12 ou -16, je suis assez étonné car je crois que la derniere fois que c'est passé a a la télévision il y avait eu quelque chose
 


---------------
A vendre
n°289224
ggregg
boire ou voler...
Posté le 27-03-2003 à 10:27:01  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

super la traduction en effet ...
bastard > abruti
 
j'ai halluciné aucune signalétique, pas de -12 ou -16, je suis assez étonné car je crois que la derniere fois que c'est passé a a la télévision il y avait eu quelque chose
 
 


 
quand il était passé sur C+ il était interdit aux moins de 18 ans ! (mire violette à l'époque)  :ouch:  
 
Là peut-être que comme il passe à 23h on se dit que les petits chérubins sont couchés  :whistle:  
quoique que je l'ai vu vers 13-14 ans ce film et bof pas si violent que ça...
Sinon il reste d'actualité ce film : Alex c'est un peu une "racaille" qui va dans un centre fermé  :whistle:  
 
désolé


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°289247
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-03-2003 à 10:33:34  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

merde j'lai raté !
 
rattrapage le 1er avril  :o  
 
A+

j'ai raté le début (jusqu'à son entrée en prison) :/
 
Du coup j'ai pas trouvé ça si terrible par rapport à ce qu'on m'en avait dit. C'est au début les passages "choquants" ?  
 
Sinon un truc qui m'a pas plu, fin du film en queue de poisson comme d'habitude chez Kubrick  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 10:33:34  profilanswer
 

n°289250
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-03-2003 à 10:34:43  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
quand il était passé sur C+ il était interdit aux moins de 18 ans ! (mire violette à l'époque)  :ouch:  
 
Là peut-être que comme il passe à 23h on se dit que les petits chérubins sont couchés  :whistle:  
quoique que je l'ai vu vers 13-14 ans ce film et bof pas si violent que ça...
Sinon il reste d'actualité ce film : Alex c'est un peu une "racaille" qui va dans un centre fermé  :whistle:  
 
désolé

et le flic c'est un peu un Sarkozy du temps jadis  :ange:  :D

n°289253
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-03-2003 à 10:35:18  profilanswer
 

En tout cas ce film m'a tourneboulé le gulliver  [:jln2]

n°289262
Underboy
Multinick de Dago.
Posté le 27-03-2003 à 10:37:56  profilanswer
 

jai regardé jusqu au moment ou il va en taule , pour ce que jai vu jai trouvé ca bof bof :/

n°289269
tiburs1
Posté le 27-03-2003 à 10:39:32  profilanswer
 

Underboy a écrit :

jai regardé jusqu au moment ou il va en taule , pour ce que jai vu jai trouvé ca bof bof :/


Pareil.
Je dirais pas que c'est une grosse daube, mais pas loin quand même !

n°289271
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 10:41:17  profilanswer
 

faut remettre ds le contexte de l'epoque [:spamafote]


---------------
Troll2jeux
n°289275
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-03-2003 à 10:42:02  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

super la traduction en effet ...
bastard > abruti


C'est un détail ça.
La difficulté résidait à bien rendre l'argot que Kubrick a inventé pour ce film, ce qui, à mon avis, a été réussi en Français

n°289296
Coxwell
Posté le 27-03-2003 à 10:49:07  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


Pareil.
Je dirais pas que c'est une grosse daube, mais pas loin quand même !


 
T'es un fan de Taxi ?  :heink:

n°289298
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-03-2003 à 10:50:06  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
T'es un fan de Taxi ?  :heink:  

Mouarf, tout de suite les grands inquisiteurs de l'ordre kubrickien  [:jln2]
 
Edit : c'est plus drôle quand Goret est là quand même  [:xp1700]


Message édité par panzemeyer le 27-03-2003 à 10:50:37
n°289300
Coxwell
Posté le 27-03-2003 à 10:51:57  profilanswer
 

Même en supposant d'être inculte et avoir trois grammes d'alcool dans le sang,je pourrais pas critiquer un film Kubrickien de grosse daube.
 
Que l'on aime ou pas, soit, mais de là à y déceler une daube (grosse), faut pas être impartial et objectif.

n°289303
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-03-2003 à 10:54:20  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Même en supposant d'être inculte et avoir trois grammes d'alcool dans le sang,je pourrais pas critiquer un film Kubrickien de grosse daube.
 
Que l'on aime ou pas, soit, mais de là à y déceler une daube (grosse), faut pas être impartial et objectif.

Kubrick cai bieng §§
 
argument de poids il est vrai  :jap:  

n°289304
RVK
Posté le 27-03-2003 à 10:54:38  profilanswer
 

Format_C a écrit :


C'est un détail ça.
La difficulté résidait à bien rendre l'argot que Kubrick a inventé pour ce film, ce qui, à mon avis, a été réussi en Français


 
Bah disons que c'est quand même Anthony Burgess qui a inventé cet argot, c'est lui l'auteur du livre. :D  
Et les traducteurs du film ont dû se référer à la traduction du livre je pense.
 


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°289314
RVK
Posté le 27-03-2003 à 10:56:47  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Kubrick cai bieng §§
 
argument de poids il est vrai  :jap:  


 
C'est plus léger que: "bof bof" et "grosse daube" réunis, il est vrai. :jap:


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°289321
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-03-2003 à 10:58:21  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
C'est plus léger que: "bof bof" et "grosse daube" réunis, il est vrai. :jap:  

fin bâclée, ça se tient non ?

n°289329
tiburs1
Posté le 27-03-2003 à 11:01:31  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
T'es un fan de Taxi ?  :heink:  


C'est facile !
Disons que je n'ai pas été sensible du tout au talent cinématographique de Kubrik sur ce film.

n°289333
RVK
Posté le 27-03-2003 à 11:02:54  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

fin bâclée, ça se tient non ?  


 
C'est vrai qu'il est difficile de comprendre comment l'Angleterre bascule vers une régime fasciste, sans rajouter une heure de film supplémentaire pour mieux coller au roman. [:spamafote]
Je te le concède. :)


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°289336
Coxwell
Posté le 27-03-2003 à 11:04:06  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

fin bâclée, ça se tient non ?  


 
Fin bâclée: argumente un peu là...

n°289337
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-03-2003 à 11:04:13  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Bah disons que c'est quand même Anthony Burgess qui a inventé cet argot, c'est lui l'auteur du livre. :D  
Et les traducteurs du film ont dû se référer à la traduction du livre je pense.
 
 


Me coucherais moins bête ce soir  :jap:

n°289357
Prodigy
Posté le 27-03-2003 à 11:09:33  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


Pareil.
Je dirais pas que c'est une grosse daube, mais pas loin quand même !


 
Kestion : si t'as pas maté le film en entier, pourquoi tu te permets de critiquer ?  
 
Surtout que t'as un peu raté LE moment important, le pourquoi du comment, la raison d'être du film (la réhabilitation et l'annihilation de toute forme de violence chez Alex), donc bon.
 
Prodigy

n°289358
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-03-2003 à 11:09:34  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Fin bâclée: argumente un peu là...

l'intrigue avance, on imagine que ça va se finir de façon assez dramatique, et ben non, en 10min on t'expédit la fin avec une petite scène sympathique où le ministre achète son silence :/
 
je sais pas moi, vu l'état psychologique du héros, on attend une réaction de sa part (bonne ou mauvaise)  [:spamafote]


Message édité par panzemeyer le 27-03-2003 à 11:09:56
n°289360
Prodigy
Posté le 27-03-2003 à 11:10:21  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

fin bâclée, ça se tient non ?


 
 [:figti]  
 
Prodigy

n°289393
RVK
Posté le 27-03-2003 à 11:18:07  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

l'intrigue avance, on imagine que ça va se finir de façon assez dramatique, et ben non, en 10min on t'expédit la fin avec une petite scène sympathique où le ministre achète son silence :/
 
je sais pas moi, vu l'état psychologique du héros, on attend une réaction de sa part (bonne ou mauvaise)  [:spamafote]


 
C'est à ce moment qu'Alex va devenir l'instrument de la mise en place d'une dictature fasciste, arrestation des membres de l'opposition etc..., mais ça c'est après. Le pouvoir c'est la violence (et vice versa).
 
Bon j'arrête avant de me faire traiter d'intello-gaucho-poilodo. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°289399
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-03-2003 à 11:18:53  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
C'est à ce moment qu'Alex va devenir l'instrument de la mise en place d'une dictature fasciste, arrestation des membres de l'opposition etc..., mais ça c'est après. Le pouvoir c'est la violence (et vice versa).
 
Bon j'arrête avant de me faire traiter d'intello-gaucho-poilodo. :D  

le problème est bien là  :D

n°289417
RVK
Posté le 27-03-2003 à 11:22:08  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

le problème est bien là  :D  


 
C'est pour ça je j'ai dit plus haut "je te le concède".


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°289425
Underboy
Multinick de Dago.
Posté le 27-03-2003 à 11:23:52  profilanswer
 

Damned on a critiqué Kubrick  :ouch:  :sarcastic:

n°289431
Coxwell
Posté le 27-03-2003 à 11:24:34  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

l'intrigue avance, on imagine que ça va se finir de façon assez dramatique, et ben non, en 10min on t'expédit la fin avec une petite scène sympathique où le ministre achète son silence :/
 
je sais pas moi, vu l'état psychologique du héros, on attend une réaction de sa part (bonne ou mauvaise) [:spamafote]


 
Et bien justement, je comprend pourquoi certains ont considéré le film étant une daube. La fin est l'ultime dénouement de ce long métrage... Dans le pessimisme propre à Stanley, Les deux parties ont montré successivement, en s'y opposant, que l'humanité sombre dans un chaos profond, et qu'aucune échappatoire n'y était possible, pas même la société (les droggies reconvertis en flics rippoux) ni même le gouvernement, qui soudoie et trempe dans des malversations des plus écoeurantes.
Dans ce sombre constat, la socioété ne peut répondre à la violence, (état inné de l'être humain), par ses lacunes à ne pas comprendre la misère de l'homme, qui l'habite depuis toujours. Dans une absurdité des plus totales, l'homme y répond par des extrêmes tout aussi stériles, nourrissant de surcroît l'animosité des couches sociales.
 
La fin est l'ultime témoin de cette démonstration, le "coup d'état" kubrickien. Dans l'idée que le programme thérapeutique ou de l'évolution de l'esprit humain (celui d'alex ici), le dénouement serait des plus euphoriques, non ? En nous dressant, un portrait d'un politicien des plus corrompus, qui soudoie au service de la démagogie, qui n'a pas pris acte de ses lacunes, le réalisateur nous montre qu'il n'y a aucune échappatoire, aucune issue à cet mécanisme irrationnel, qui dépasse l'entendement humain. Accepter et recever ce constat fataliste en guise de réflexion sur le genre humain. :(  
 
> gras > justement cela recoupe l'idée de la fatalité, il ne s'agit pas de montrer l'efficacité d'une thérapie absurde sur un individu régit et assujetti par son instinct destructeur, voilà le constat sur le genre humain.
 
Voilà une interprétation construite, je me suis efforcé d'y montrer mon raisonnement, libre à chacun d'y croire ou d'aimer le film, mais d'y voir une daube infame, désolé mais cela dépasse mon esprit  :sarcastic:


Message édité par Coxwell le 27-03-2003 à 11:27:57
n°289436
Underboy
Multinick de Dago.
Posté le 27-03-2003 à 11:25:24  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Et bien justement, je comprend pourquoi certains ont considéré le film étant une daube. La fin est l'ultime dénouement du film... Dans le pessimisme propre à Stanley, Les deux parties ont montré successivement, en s'y opoosant que l'humanité sombre dans un chaos profond, et qu'aucune échappatoire n'y était possible, pas même la société (les droggies reconvertis en flics rippoux) ni même le gouvernement, qui soudoie et trempe dans des malversations des plus écoeurantes.
Dans ce sombre constat, la socioété ne peut répondre à la violence, (état inné de l'être humain), par ses lacunes à ne pas comprendre la misère de l'homme, qui l'habite depuis toujours. Dans une absurdité des plus totales, l'homme y répond par des extrêmes tout aussi stériles, nourrissant de surcroît l'animosité des couches sociales.
 
La fin est l'ultime témoin de cette démonstration, le "coup d'état" kubrickien. Dans l'idée que le programme thérapeutique ou de l'évolution de l'esprit humain (celui d'alex ici), le dénouement serait des plus euphoriques, non ? En nous dressant, un portrait d'un politicien des plus corrompus, qui soudoie au service de la démagogie, qui n'a pas pris acte de ses lacunes, le réalisateur nous montre qu'il n'y a aucune échappatoire, aucune issue à cet mécanisme irrationnel, qui dépasse l'entendement humain. Accepter et recever ce constat fataliste en guise de réflexion sur le genre humain. :(  
 
Voilà une interprétation construite, je me suis efforcé d'y montrer mon raisonnement, libre à chacun d'y croire ou d'aimer le film, mais d'y voir une daube infame, désolé mais cela dépasse mon esprit  :sarcastic:  

Fais pas ton maike cultÿvé [:tinostar]

n°289463
Coxwell
Posté le 27-03-2003 à 11:29:05  profilanswer
 

C'est nuisible de faire une critique constructive, c'est à l'encontre de l'effet djeunz ?
 
Pardonnez... :sarcastic:

n°289544
Prodigy
Posté le 27-03-2003 à 11:47:01  profilanswer
 

Underboy a écrit :

Damned on a critiqué Kubrick  :ouch:  :sarcastic:  


 
Chui le premier à critiquer Kubrick (j'aime pas Barry Lyndon, j'aime pas Shining, j'aime pas Full Metal Jacket), arrêtez d'en faire le combat du "petit peuple" contre "les élites qui se la pètent", ok, c'est trop facile de résumer le débat à ce genre de conneries pour pas avoir à argumenter dans un camp ou dans l'autre.
 
J'accepte tout à fait perso qu'on aime pas du tout Orange Mécanique, chacun ses goûts, mais des arguments, c le minimum (et le voir en entier aussi  :sarcastic: )
 
Prodigy

n°289584
RVK
Posté le 27-03-2003 à 11:53:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Chui le premier à critiquer Kubrick (j'aime pas Barry Lyndon, j'aime pas Shining, j'aime pas Full Metal Jacket), arrêtez d'en faire le combat du "petit peuple" contre "les élites qui se la pètent", ok, c'est trop facile de résumer le débat à ce genre de conneries pour pas avoir à argumenter dans un camp ou dans l'autre.
 
J'accepte tout à fait perso qu'on aime pas du tout Orange Mécanique, chacun ses goûts, mais des arguments, c le minimum (et le voir en entier aussi  :sarcastic: )
 
Prodigy


 
 :jap:  
 
Je n'aime ni Lolita, ni Full Metal Jacket.
 
Est-ce que Dr Folamour est programmé dans ce cycle?


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°289605
Coxwell
Posté le 27-03-2003 à 12:00:14  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Chui le premier à critiquer Kubrick (j'aime pas Barry Lyndon, j'aime pas Shining, j'aime pas Full Metal Jacke[g]t), arrêtez d'en faire le combat du "petit peuple" contre "les élites qui se la pètent", ok, c'est trop facile de résumer le débat à ce genre de conneries pour pas avoir à argumenter dans un camp ou dans l'autre.
 
J'accepte tout à fait perso qu'on aime pas du tout Orange Mécanique, chacun ses goûts, mais des arguments, c le minimum (et le voir en entier aussi  :sarcastic: )
 
Prodigy


 
Deux titres beaucoup plus "commerciaux" aussi, c'est Kubrick qui s'en voulaient.
Full c'est deux films en un, je préfère le premier :D (la première partie au cas où certains naïfs prétendraient que j'inventerais une suite) que le second.

n°289610
Coxwell
Posté le 27-03-2003 à 12:00:49  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
 :jap:  
 
Je n'aime ni Lolita, ni Full Metal Jacket.
 
Est-ce que Dr Folamour est programmé dans ce cycle?


 
Non, Eyes Wide Shut non plus  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Monty Python, la vie de Brian : Ce soir sur ARTE !La vie de Brian ce soir sur Arte !
L'Anguille - hier sur Arte[ARTE Ce soir] - Monty Python, sacré Graal !
Arte : reportage sur la torture pendant la guerre d'Algérie(navet de culture) "Plan 9 From Outer Space" ce soir sur arte 22:35
[ARTE ce soir] Plan 9 from outer space 
Plus de sujets relatifs à : Cycle Kubrick sur ARTE !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR