Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cycle Kubrick sur ARTE !!!

n°261465
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 23:31:11  answer
 

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

J'ai rien contre les plans fixes a priori (la culture clipesque, connais pas  :p), mais ce que supporte mal c'est de rester plusieurs minutes devant un écran sans réellement comprendre ce qui se passe.


Le problème, c'est que le spectateur lambda veut du prémaché, du "simple à comprendre" (c'est un constat). Il n'accepte pas que ce qui se passe à l'écran puisse lui échapper, ou même que ce qui se passe à l'écran nécessite un minimum d'analyse.
 

Citation :

Ça donne l'impression que le réalisateur prend son pied égoïstement, puisque lui sait pourquoi il filme cette scène, tandis que le spectateur finit par perdre patience.


Ca dépend des spectateurs, et des conditions de visionnage. La séquence de voyage spatial ne prend sa vraie ampleur qu'en salle, en 70 mm. Sur une télé, ça peut apparaître un peu étriqué, dans une bonne salle de ciné c'est un choc esthétique.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 23:31:11  profilanswer
 

n°261469
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 23:31:56  answer
 

kiki a écrit :

Oui et Kubrick a autorisé ce film. Tire en la conclusion que tu veux aussi  :o


Kubrick n'est en rien lié au roman 2010. Du coup, il ne pouvait pas interdire grand chose, hein...

n°261481
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 23:34:35  answer
 

MaxoOo a écrit :


 
Ensuite, le fait qu'il arrive tout vieux dans ce salon en dehors du temps (création de son esprit ?), c'est sans doute lié aux problèmes de relativité d'Einstein (s'il dépasse la vitesse de la lumière, il vieillit plus vite que s'il ne se déplace pas),  


 
AHEEEEEEEEEEEEERMMM !!!
 
 
Foutue toux. :/

n°261498
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 23:38:16  answer
 

panzemeyer a écrit :

J'ai rien contre les plans fixes a priori (la culture clipesque, connais pas  :p), mais ce que supporte mal c'est de rester plusieurs minutes devant un écran sans réellement comprendre ce qui se passe. Ça donne l'impression que le réalisateur prend son pied égoïstement, puisque lui sait pourquoi il filme cette scène, tandis que le spectateur finit par perdre patience.  


 
Est-ce que tu as besoin de savoir ce qui se passe sur le moment quand tu regardes une peinture sur une toile ? Si tu n'apprécies pas l'art visuel c'est normal que 2001 t'aie fait chier. Moi j'ai adoré. L'interprétation du film est à mon sens secondaire, le principal étant de se faire sa propre opinion.

n°261501
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-03-2003 à 23:38:45  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
AHEEEEEEEEEEEEERMMM !!!
 
 
Foutue toux. :/


 
oui bon, je sais qu'Einstein a dit qu'on pouvait pas aller plus vite, mais là il est censé aller aussi vite sinon plus :o

n°261503
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 20-03-2003 à 23:39:36  profilanswer
 

Goret a écrit :


Le problème, c'est que le spectateur lambda veut du prémaché, du "simple à comprendre" (c'est un constat). Il n'accepte pas que ce qui se passe à l'écran puisse lui échapper, ou même que ce qui se passe à l'écran nécessite un minimum d'analyse.

héhé tu es dur, hormis 2001 (et certains David Lynch) je connais pas beaucoup de films qui demandent qu'on se triture autant les méninges pour en comprendre le fond au premier visionnage (pour peu qu'on ne se soit pas endormi en route :ange:)
 

n°261516
JoeG
A + F
Posté le 20-03-2003 à 23:42:59  profilanswer
 

Goret a écrit :


Rappel : le roman 2001 de Clarke a été paru après le film 2001... à vous d'en déduire ce que vous voulez...


c toute la difference entre un livre et un film, la ou dans le livre c ecrit "le monolithe c la porte des etoiles, bowman voyage jusqu'au centre de la galaxie plus vite que la lumiere" (resume hein) kubrick fait ca en cinema pure, c a dire juste des des images et du son, et c incomprehensible comme doit effectivement l'etre l'experience d'aller plus vite que la lumiere, ou le fait de rencontrer des etres qui ont 4 millions d'annees d'avance sur l'humanite :)
 sinon le livre est paru en 1968 comme le film, et clarke a travailler 4 ans avec kubrick, la base etant une nouvelle plus vieille de clarke

n°261536
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-03-2003 à 23:48:57  profilanswer
 

Goret a écrit :


Le problème, c'est que le spectateur lambda veut du prémaché, du "simple à comprendre" (c'est un constat). Il n'accepte pas que ce qui se passe à l'écran puisse lui échapper, ou même que ce qui se passe à l'écran nécessite un minimum d'analyse.
 

Citation :

Ça donne l'impression que le réalisateur prend son pied égoïstement, puisque lui sait pourquoi il filme cette scène, tandis que le spectateur finit par perdre patience.


Ca dépend des spectateurs, et des conditions de visionnage. La séquence de voyage spatial ne prend sa vraie ampleur qu'en salle, en 70 mm. Sur une télé, ça peut apparaître un peu étriqué, dans une bonne salle de ciné c'est un choc esthétique.


 
mouaif, l'élitisme cinématographique du méga-conceptuel qui ne vaut le coup d'être vu qu'en 70mm dans des salles de 100m sur 75m avec du velour anthracite et des fauteuils avec une profondeur d'assise de 45 cm, et un système audio d'une puissance nominale multiple de Pi, sinon c'est pas du vrai cinéma et le film ne vaut pas le coup d'être vu...ahem...
 
quant au snobisme cinématographique "c'est incompréhensible pour le grand public, donc je le vaux bien", on sait à quelles extrémités ça mêne heing...genre le gros plan d'une demi-heure sur 2 bonnes femmes silencieuses pelant un kilo de patate, ça c'est déjà fait, et c'est pas passé pour autant à la postérité de l'intellectualisme branché [:tilleul]
 
 
moi je pense que si certains sont intéressés par une libre interprétation de 2001 par un autre auteur, plutôt que d'en rester au stade du papy qui bouffe sa choucroute dans sa piaule verdâtre, et bien pourquoi pas ! [:spamafote]

n°261550
JoeG
A + F
Posté le 20-03-2003 à 23:53:57  profilanswer
 

http://www.chez.com/delporte/2001.html
 
Interrogé sur l'interprétation du film, Kubrick répondit à Michel Ciment : 'Cela ne me dérange pas d'en discuter au niveau le plus simple, c'est à dire l'explication basic de l'intrigue. Cela commence avec un artéfact laissé sur la Terre il y a 4 millions d'années par des explorateurs extraterrestres qui observaient le comportement des hommes-singes de l'époque et qui decidèrent d'influencer leur évolution. Ensuite, il y a un deuxième artéfact enterré sous la surface de la Lune et programmé pour signaler les premiers pas de l'Homme dans l'Univers - une sorte d'alarme cosmique. Et finalement, il y a un troisième artéfact placé en orbite autour de Jupiter, attendant l'arrivée de l'Homme jusqu'à cette limite de son système solaire. Quand l'astronaute survivant, Bowman, atteint finalement Jupiter, cet artéfact l'envoie dans un champ de force ou une porte des étoiles qui l'emmène pour un voyage à travers l'espace pour finalement aboutir dans une autre partie de la galaxie, où il est placé dans un zoo humain ressemblant approximativement à un hopital terrien issu de ses propres rêves et de son imagination. Dans une vie où le temps ne compte plus, Bowman passe de l'âge adulte à la vieillesse puis à la mort. Il renait alors, meilleur, angélique, sur-humain si vous voulez, et retourne sur Terre pour le prochain grand pas en avant de l'évolution de l'Homme. C'est ce qui se passe au niveau le plus simple. Puisqu'une rencontre avec une intelligence extraterrestre avancée serait incompréhensible dans notre système de références terrien, les réactions à cette rencontre impliqueront des éléments de philosophie et de métaphysique qui n'ont rien a voir avec l'intrigue basic décrite au-dessus.'
 

n°261555
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 23:56:07  answer
 

JoeG a écrit :

c toute la difference entre un livre et un film, la ou dans le livre c ecrit "le monolithe c la porte des etoiles, bowman voyage jusqu'au centre de la galaxie plus vite que la lumiere" (resume hein) kubrick fait ca en cinema pure, c a dire juste des des images et du son,


N'empêche que la fin du film n'est pas celle du roman (dans le roman, le foetus revient pour sauver l'humanité d'une guerre nucléaire, en détournant les missiles... arf, arf, arf...).
 
Et donc, à mon avis, Kubrick n'a donc pas fait la "version film" là où Clarke aurait fait la "version roman". Ce sont deux oeuvres distinctes.
 

Citation :

et c incomprehensible comme doit effectivement l'etre l'experience d'aller plus vite que la lumiere, ou le fait de rencontrer des etres qui ont 4 millions d'annees d'avance sur l'humanite :)


Bien sûr que la fin doit dépasser la compréhension humaine. C'est un peu comme essayer de faire comprendre notre conscience aux singes du tout début. ;)
 

Citation :

sinon le livre est paru en 1968 comme le film, et clarke a travailler 4 ans avec kubrick, la base etant une nouvelle plus vieille de clarke


Il ne faut cependant pas oublier que Kubrick a souvent "utilisé" ses scénaristes tout en applicant ses propres idées. Que, là où Clarke ne s'est pas fait prier pour "expliquer 2001", Kubrick, lui, n'a jamais été dissert (il n'est jamais entré dans les détails). Ce qui n'est pas innocent.
 
D'ailleurs, certaines différences entre roman et film indiquent que Kubrick a suivi sa propre voie, utilisant le canevas conçu en commun avec Clarke comme une base, mais en y mettant ses propres thèmes et en laissant de la liberté au spectateur, là où Clarke se veut dirigiste.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2003 à 23:57:08
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 23:56:07  profilanswer
 

n°261566
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-03-2003 à 23:59:47  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
AHEEEEEEEEEEEEERMMM !!!
 
 
Foutue toux. :/

:lol:

n°261576
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 00:01:48  profilanswer
 

JoeG a écrit :

http://www.chez.com/delporte/2001.html
 
Interrogé sur l'interprétation du film, Kubrick répondit à Michel Ciment : 'Cela ne me dérange pas d'en discuter au niveau le plus simple, c'est à dire l'explication basic de l'intrigue. Cela commence avec un artéfact laissé sur la Terre il y a 4 millions d'années par des explorateurs extraterrestres qui observaient le comportement des hommes-singes de l'époque et qui decidèrent d'influencer leur évolution. Ensuite, il y a un deuxième artéfact enterré sous la surface de la Lune et programmé pour signaler les premiers pas de l'Homme dans l'Univers - une sorte d'alarme cosmique. Et finalement, il y a un troisième artéfact placé en orbite autour de Jupiter, attendant l'arrivée de l'Homme jusqu'à cette limite de son système solaire. Quand l'astronaute survivant, Bowman, atteint finalement Jupiter, cet artéfact l'envoie dans un champ de force ou une porte des étoiles qui l'emmène pour un voyage à travers l'espace pour finalement aboutir dans une autre partie de la galaxie, où il est placé dans un zoo humain ressemblant approximativement à un hopital terrien issu de ses propres rêves et de son imagination. Dans une vie où le temps ne compte plus, Bowman passe de l'âge adulte à la vieillesse puis à la mort. Il renait alors, meilleur, angélique, sur-humain si vous voulez, et retourne sur Terre pour le prochain grand pas en avant de l'évolution de l'Homme. C'est ce qui se passe au niveau le plus simple. Puisqu'une rencontre avec une intelligence extraterrestre avancée serait incompréhensible dans notre système de références terrien, les réactions à cette rencontre impliqueront des éléments de philosophie et de métaphysique qui n'ont rien a voir avec l'intrigue basic décrite au-dessus.'
 
 

puissant le Kubrick  [:xp1700]

n°261578
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:02:32  answer
 

MaxoOo a écrit :

mouaif, l'élitisme cinématographique du méga-conceptuel qui ne vaut le coup d'être vu qu'en 70mm dans des salles de 100m sur 75m avec du velour anthracite et des fauteuils avec une profondeur d'assise de 45 cm, et un système audio d'une puissance nominale multiple de Pi, sinon c'est pas du vrai cinéma et le film ne vaut pas le coup d'être vu...ahem...


Sachant que le format 70 mm est d'un coût largement supérieur au 35 mm, on peut, très logiquement, se dire que si un réalisateur a choisi ce format ce n'est pas pour rien. Que donc, il y aurait déjà une perte si le film était projeté en 35 mm (sans quoi, pas besoin de tourner pour le 70 mm qui coûte cher, et autant utiliser le 35). Donc, a fortiori, une perte encore plus grande en passant à la télé.
 

Citation :

quant au snobisme cinématographique "c'est incompréhensible pour le grand public, donc je le vaux bien", on sait à quelles extrémités ça mêne heing...genre le gros plan d'une demi-heure sur 2 bonnes femmes silencieuses pelant un kilo de patate, ça c'est déjà fait, et c'est pas passé pour autant à la postérité de l'intellectualisme branché [:tilleul]


Je n'ai pas dit "c'est incompréhensible pour le grand public donc c'est bien". Je dis que le grand public n'essaie pas toujours de comprendre ce qui est dans le film. Et c'est un constat.
 
Si le public a besoin de lire les romans de Clarke et de voir la pseudo-suite, c'est bien parce qu'il refuse de chercher à comprendre le film sans éléments extérieurs. Une oeuvre se suffit à elle-même. Et on peut trouver des thèmes très intéressants dans ce film, sans avoir à chercher ailleurs.
 

Citation :

moi je pense que si certains sont intéressés par une libre interprétation de 2001 par un autre auteur, plutôt que d'en rester au stade du papy qui bouffe sa choucroute dans sa piaule verdâtre, et bien pourquoi pas ! [:spamafote]


Ce n'est pas pour autant une raison pour conseiller aux autres de suivre cette voie, hein. Ou encore, de prendre cette interprétation pour la vérité vraie et inquestionnable.

n°261613
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 00:17:57  profilanswer
 

Goret a écrit :


 
Rappel : le roman 2001 de Clarke a été paru après le film 2001... à vous d'en déduire ce que vous voulez...


 
le roman n'est pas sorti en même temps que le film ? Il me semblait qu'il s'agissait d'une collaboration Clark - Kubrick et qu'il avait été écrit pour le film (en gros, qu'il ne s'agit pas d'une adaptation d'un scénario, quoi)


---------------
I fart in your general direction
n°261616
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:20:35  answer
 

El Tristo a écrit :

le roman n'est pas sorti en même temps que le film ?


Il me semble qu'il a été sorti un peu après.
 

Citation :

Il me semblait qu'il s'agissait d'une collaboration Clark - Kubrick et qu'il avait été écrit pour le film (en gros, qu'il ne s'agit pas d'une adaptation d'un scénario, quoi)


Le scénario du film (le script, quoi) est une collaboration Clarke-Kubrick. Kubrick a tourné le film tout seul, et Clarke a écrit le roman tout seul.
 
On peut justement noter des différences entre film et roman, différences qui ne sont pas dues au support. Donc, en déduire que les deux oeuvres, conçues à partir d'un même matériau, ont fini par diverger.

n°261620
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 21-03-2003 à 00:21:09  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
le roman n'est pas sorti en même temps que le film ? Il me semblait qu'il s'agissait d'une collaboration Clark - Kubrick et qu'il avait été écrit pour le film (en gros, qu'il ne s'agit pas d'une adaptation d'un scénario, quoi)


 
Le scénario est une collaboration Clark-Kubrick, mais le bouquin a été écrit par Clarck tout seul + tard.

n°261621
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:21:09  profilanswer
 

EZM a écrit :

héhé tu es dur, hormis 2001 (et certains David Lynch) je connais pas beaucoup de films qui demandent qu'on se triture autant les méninges pour en comprendre le fond au premier visionnage (pour peu qu'on ne se soit pas endormi en route :ange:)


 
c vrai que c t pas facile de resister, surtout a la fin :/

n°261624
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-03-2003 à 00:21:49  profilanswer
 

Déçu pour ma part.  :/
 
Vivement Orange Mécanique, même si je l'ai vu déjà pas mal de fois.  :D


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°261626
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 21-03-2003 à 00:22:05  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé le film aussi impressionant à la télé qu'au cinéma en 70 mm [:xx_xx]

n°261628
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 00:22:17  profilanswer
 

Goret a écrit :


Il me semble qu'il a été sorti un peu après.
 

Citation :

Il me semblait qu'il s'agissait d'une collaboration Clark - Kubrick et qu'il avait été écrit pour le film (en gros, qu'il ne s'agit pas d'une adaptation d'un scénario, quoi)


Le scénario du film (le script, quoi) est une collaboration Clarke-Kubrick. Kubrick a tourné le film tout seul, et Clarke a écrit le roman tout seul.
 
On peut justement noter des différences entre film et roman, différences qui ne sont pas dues au support. Donc, en déduire que les deux oeuvres, conçues à partir d'un même matériau, ont fini par diverger.


 
ou constituent des éléments d'un tout ? [:meganne]
 


---------------
I fart in your general direction
n°261635
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 21-03-2003 à 00:23:31  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
ou constituent des éléments d'un tout ? [:meganne]
 


Tu croies que l'influence de Kubrick est si négligeable que ça dans la façon de traiter une idée ?

n°261637
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:23:57  answer
 

Adam Kesher a écrit :

Moi j'ai trouvé le film aussi impressionant à la télé qu'au cinéma en 70 mm [:xx_xx]


J'ai trouvé la qualité TV pourrie, j'ai arrêté. Le DVD est mieux. [:goret]
 
Mais bon, honnêtement, côté qualité d'image, le 70 est loin, très loin devant. Même si 2001, à ma connaissance, n'est pas le film 70 mm perdant le plus à la télé (Playtime à la télé, c'est une horreur).

n°261643
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:25:17  answer
 

El Tristo a écrit :

ou constituent des éléments d'un tout ? [:meganne]


Non, puisque film et roman présentent des éléments différents. Si Kubrick n'a pas suivi la fin du roman, ce n'est certainement pas pour rien.

n°261644
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:25:47  profilanswer
 

Goret a écrit :

J'ai trouvé la qualité TV pourrie, j'ai arrêté. Le DVD est mieux. [:goret]
 
Mais bon, honnêtement, côté qualité d'image, le 70 est loin, très loin devant. Même si 2001, à ma connaissance, n'est pas le film 70 mm perdant le plus à la télé (Playtime à la télé, c'est une horreur).


 
oué, c vrai, c de la mairde, faut acheter un retro projecteur pour gommer les horribles imperfections de l'image qui gachent absolument toute l'oeuvre [:kiki]

n°261655
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:26:48  profilanswer
 

Goret a écrit :


Citation :

Sachant que le format 70 mm est d'un coût largement supérieur au 35 mm, on peut, très logiquement, se dire que si un réalisateur a choisi ce format ce n'est pas pour rien. Que donc, il y aurait déjà une perte si le film était projeté en 35 mm (sans quoi, pas besoin de tourner pour le 70 mm qui coûte cher, et autant utiliser le 35). Donc, a fortiori, une perte encore plus grande en passant à la télé.


 
Oui OK, le 70mm c'est mieux, aucun doute là dessus, mais (heureusement pour nous autres, payzans) ça ne bouleverse l'intérêt du film.
Regarde l'audio : le film est bien sorti en son mono, c'était pas dramatique pour l'histoire. Maintenant c'est du bon 5.1 sur le dévédé (en attendant les remixage pour les prochains standards), tant mieux, mais ça change pas l'intérêt de l'histoire [:spamafote]
 

Citation :

Je n'ai pas dit "c'est incompréhensible pour le grand public donc c'est bien". Je dis que le grand public n'essaie pas toujours de comprendre ce qui est dans le film. Et c'est un constat.
Si le public a besoin de lire les romans de Clarke et de voir la pseudo-suite, c'est bien parce qu'il refuse de chercher à comprendre le film sans éléments extérieurs. Une oeuvre se suffit à elle-même. Et on peut trouver des thèmes très intéressants dans ce film, sans avoir à chercher ailleurs.


 
Bah honnêtement, en découvrant 2001 pour la première vision, sans avoir lu le bouquin, je comprends que le grand public ait du mal à suivre la fin si on lui offre pas quelques pistes de réflexion.
Autant filmer un monolithe en gros plan pendant 3 heures en décrétant que "les vrais intellos sauront inventer l'histoire qu'il y a autour, et eux seuls auront compris l'esprit de l'auteur"
 

Citation :

Ce n'est pas pour autant une raison pour conseiller aux autres de suivre cette voie, hein. Ou encore, de prendre cette interprétation pour la vérité vraie et inquestionnable.


 
Je voulais surtout signaler l'existence de 2010, sans arrière-pensée, pour eclaircir certains points pas clairs ou mal explicités (genre que le monolithe autour de Jupiter est 100 fois gros que ceux du début, et n'a pas la même fonction) pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin.
Pour le reste, chacun fera comme il voudra : c'est pas plus bête de signaler l'existence de ce film que d'interdire de le regarder [:spamafote]
En dehors de la libre interprétation de Clarke (mais il n'est pas si difficile de faire la part des choses), son côté plus terre-à-terre m'a permis de mieux comprendre certains points, voilà tout.

n°261657
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 00:27:12  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


Tu croies que l'influence de Kubrick est si négligeable que ça dans la façon de traiter une idée ?


 
je te retourne la question avec le nom de Clarke à la place  :o


---------------
I fart in your general direction
n°261658
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:27:15  profilanswer
 

oh, a propos, qqn aurait les noms de 2 musiques du film (les plus celebres je pense ....) ?
 
 
celle qui est jouée qd le grand singe tape sur un squelette avec un os, et celle qui est jouée qd apparaissent pour la 1ere fois les vaisseaux ... (et qui clot le film, aussi, il me semble, mais je suis plus sur :/ )

n°261666
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:28:44  profilanswer
 

Ken a écrit :

Déçu pour ma part.  :/
 
Vivement Orange Mécanique, même si je l'ai vu déjà pas mal de fois.  :D  


 
ah, celui là, il tue tout [:xp1700]

n°261669
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:29:21  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

oh, a propos, qqn aurait les noms de 2 musiques du film (les plus celebres je pense ....) ?
 
 
celle qui est jouée qd le grand singe tape sur un squelette avec un os, et celle qui est jouée qd apparaissent pour la 1ere fois les vaisseaux ... (et qui clot le film, aussi, il me semble, mais je suis plus sur :/ )


 
Ainsi parlait Zarathoustra, de Strauss je crois

n°261673
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 21-03-2003 à 00:29:48  profilanswer
 

Et le beau Danube bleu

n°261676
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:30:24  answer
 

Juju_zero a écrit :

oué, c vrai, c de la mairde, faut acheter un retro projecteur pour gommer les horribles imperfections de l'image qui gachent absolument toute l'oeuvre [:kiki]


Nan, même un projo, ça ne suffit pas. 2001, c'est en salles, et basta. Playtime à la téloche c'est encore pire : comme Tati utilise le piqué offert par le format pour concentrer le regard du spectateur sur un bout d'image (plans larges, sans faire de zoom ni travelling), ça passe très bien en 70 mm (car ce bout sera très net, donc pas de problème), c'est imbuvable à la télé (20 pixels, pas cool).

n°261683
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:31:48  profilanswer
 

Goret a écrit :


Nan, même un projo, ça ne suffit pas. 2001, c'est en salles, et basta. Playtime à la téloche c'est encore pire : comme Tati utilise le piqué offert par le format pour concentrer le regard du spectateur sur un bout d'image (plans larges, sans faire de zoom ni travelling), ça passe très bien en 70 mm (car ce bout sera très net, donc pas de problème), c'est imbuvable à la télé (20 pixels, pas cool).


 
tu serais pas un peu puriste par hasard ? [:ddr555]

n°261685
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:32:03  profilanswer
 

Goret a écrit :


Nan, même un projo, ça ne suffit pas. 2001, c'est en salles, et basta. Playtime à la téloche c'est encore pire : comme Tati utilise le piqué offert par le format pour concentrer le regard du spectateur sur un bout d'image (plans larges, sans faire de zoom ni travelling), ça passe très bien en 70 mm (car ce bout sera très net, donc pas de problème), c'est imbuvable à la télé (20 pixels, pas cool).


 
euh, faut arreter la masturbation la [:wam]

n°261686
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 00:32:07  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
ah, celui là, il tue tout [:xp1700]


 
je me suis emmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerdé en le voyant au ciné ! [:spamafote]


---------------
I fart in your general direction
n°261689
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:32:31  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Ainsi parlait Zarathoustra, de Strauss je crois


 
ca me dit qqch [:meganne]
 
 
edit : en fait j'ai deja entendu parler de l'oeuvre de nietzsche qui s'appelle comme ca, mais ... :whistle:


Message édité par Juju_Zero le 21-03-2003 à 00:34:07
n°261691
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:32:52  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Et le beau Danube bleu


serieux ? [:wam]

n°261695
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:33:54  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
je me suis emmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerdé en le voyant au ciné ! [:spamafote]


 
rien que la BO, elle te tiendrait éveillé devant un Derrick :love:

n°261697
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:34:13  profilanswer
 


 
vivi :jap:

n°261700
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 00:34:58  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
rien que la BO, elle te tiendrait éveillé devant un Derrick :love:


 
Pompes et circonstances :love:


---------------
I fart in your general direction
n°261704
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:35:23  profilanswer
 

ok, merchi a vous 2 :)

n°261710
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 00:36:24  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

ok, merchi a vous 2 :)


 
on dirait qu'il y a du K.... dans l'air :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Monty Python, la vie de Brian : Ce soir sur ARTE !La vie de Brian ce soir sur Arte !
L'Anguille - hier sur Arte[ARTE Ce soir] - Monty Python, sacré Graal !
Arte : reportage sur la torture pendant la guerre d'Algérie(navet de culture) "Plan 9 From Outer Space" ce soir sur arte 22:35
[ARTE ce soir] Plan 9 from outer space 
Plus de sujets relatifs à : Cycle Kubrick sur ARTE !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR