Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cycle Kubrick sur ARTE !!!

n°204095
kiki
Posté le 08-03-2003 à 12:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
G recu 2001 SO ce matin  :sol:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 12:43:52  profilanswer
 

n°204130
ggregg
boire ou voler...
Posté le 08-03-2003 à 12:56:00  profilanswer
 

kiki a écrit :

G recu 2001 SO ce matin  :sol:  


 
kézako ?


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°204133
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2003 à 12:57:22  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
kézako ?


 
 :heink:  :heink:  
 
 
2001 Space Odyssey
 
ignare :o

n°204274
jofission
Posté le 08-03-2003 à 13:50:09  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
 :heink:  :heink:  
 
 
2001 Space Odyssey
 
ignare :o


 
 
je l'ai maté en dividi la dernière fois et c'est le panard.Avec ce qu'il faut dans la tronche ( :D )c'est un régal.Rien de tel pour s'ouvrir les portes de la  perception.
La fin en apothéose avec le pré et post big bang...Génial à s'en faire chialer. [:msn_yes]


Message édité par jofission le 08-03-2003 à 13:50:38

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°204278
ggregg
boire ou voler...
Posté le 08-03-2003 à 13:52:13  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
 :heink:  :heink:  
 
 
2001 Space Odyssey
 
ignare :o


 
oui je connaissais 2001 quand même  :kaola:  
 
je croyais juste que c'était une édition spéciale parce-que recevoir un DVD c'est pas extraordinaire  :whistle:


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°204385
el_boucher
Posté le 08-03-2003 à 14:27:40  profilanswer
 

j'ai rematé 2001 (je l'ai deja vu pas mal de fois mais bon...je m'en lasse pas :)) hier apres-midi moi aussi...(j'ai le coffret dvd kubrick que je conseille à tous vu qu'il est pas trop cher...).
 
c'est un chef d'oeuvre, extraordinaire...
 
perso, je sais pas trop lequel est mon preféré, je crois pas avoir vraiment de préféré : ils sont tous différents et tous géniaux :
 
entre autres, 2001 est cultissime , shining est un chef d'oeuvre (la tension qui règne tout le long, la musique, les décors...), full metal jacket (un des meilleurs films de guerre selon moi...), orange mécanique (énorme à tous les points de vue...)...bref, c'est un régal ! :)
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°204498
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 08-03-2003 à 15:29:21  profilanswer
 

Perso, mes préférés sont 2001, eyes wide shut, orange mécanique, les sentiers de la gloire.
Mais je n'ai pas encore vu Dr strangelove.
J'aime bien full metal jacket aussi (sauf la fin, c'est n'imp et un peu raccoleur)
J'aime assez moyennement shining (son film le plus commercial), barry lindon (trop long, chiant), lolita (elle n'a rien de sexy la nana, et je n'aime pas le roman de toutes façons)

n°204529
jofission
Posté le 08-03-2003 à 15:40:31  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Perso, mes préférés sont 2001, eyes wide shut, orange mécanique, les sentiers de la gloire.
Mais je n'ai pas encore vu Dr strangelove.
J'aime bien full metal jacket aussi (sauf la fin, c'est n'imp et un peu raccoleur)
J'aime assez moyennement shining (son film le plus commercial), barry lindon (trop long, chiant), lolita (elle n'a rien de sexy la nana, et je n'aime pas le roman de toutes façons)


 
 
Shinning le plus commercial ? là il va falloir développer.Même si à la base il était destiné à la TV, si on avait que des films comme ça, je signerais tout de suite. :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°204619
el_boucher
Posté le 08-03-2003 à 16:24:44  profilanswer
 

en fait je crois que ca dépend de la définition que l'on donne au mot "cinéma commercial" :
 
si on entend par commercial, destiné à faire de l'argent comme objectif premier (et non de réaliser un beau film) alors là, je ne peux etre d'accord : je ne crois pas que Kubrick se rabaisse à cela...
 
si on entend par commercial, le fait de toucher un large public, alors éventuellement (encore que...) : il est possible que Shining soit plus succeptible de toucher un large public que 2001 par exemple.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°204632
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 08-03-2003 à 16:30:25  profilanswer
 

Bah les bons films de Kubrick ont des sens multiples, des intentions un peu (beaucoup) philosophiques/métaphysiques.
Rien de tout ça dans shinig, ce n'est qu'un exercice de style. Rien de plus qu'un film d'épouvante quoi.
Et puis certains effets sont un peu lourds (le torrent de sang, bof, pour moi)
Mais bon dans l'absolu c'est pas mal du tout  :D , mais comparé aux autres kubrick, :/

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 16:30:25  profilanswer
 

n°204701
el_boucher
Posté le 08-03-2003 à 16:58:10  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Bah les bons films de Kubrick ont des sens multiples, des intentions un peu (beaucoup) philosophiques/métaphysiques.
Rien de tout ça dans shinig, ce n'est qu'un exercice de style. Rien de plus qu'un film d'épouvante quoi.
Et puis certains effets sont un peu lourds (le torrent de sang, bof, pour moi)
Mais bon dans l'absolu c'est pas mal du tout  :D , mais comparé aux autres kubrick, :/


 
d'accord sur le fait que Shining est un peu à part dans les Kubrick (moins métaphysique...), mais je ne crois pas que cela en fasse "juste un bon film d'épouvante"...
 
enfin, ce n'est que mon avis ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°204883
jofission
Posté le 08-03-2003 à 17:46:49  profilanswer
 

ouais et je verrais pas pourquoi ce genre serait classé inférieur à d'autres.
Prend la littérature d'épouvante par exemple.Les idées qui y sont développées, la folie, la peur, ... sont vraiment digne d'intérêt et sont des parallèles aux maux de notre société.
 
Il y autre chose dans ce film que la volonté de montrer du sang et de la peur.
 
Après tout c'est une démarche dans la folie.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°205032
Coxwell
Posté le 08-03-2003 à 18:23:49  profilanswer
 

On peut encore trouver une de ces belles affiches que je viens de voir, une originalle (VO) ??  :pt1cable:  :love:

n°210594
kiki
Posté le 09-03-2003 à 23:39:50  profilanswer
 

Je viens a l'instant de mater 2001 et j'ai rien mais alors strictement rien capté  :D

n°210597
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-03-2003 à 23:40:47  profilanswer
 

kiki a écrit :

Je viens a l'instant de mater 2001 et j'ai rien mais alors strictement rien capté  :D  

ça fait toujours ça la première fois  :hello:


---------------
http://runnerstats.net
n°210611
kiki
Posté le 09-03-2003 à 23:42:33  profilanswer
 

noldor a écrit :

ça fait toujours ça la première fois  :hello:  


Je me demande franchement si le re regarder me fera comprendre quoique ce soit. G bo me remémorer les scènes ou il se passe quelque chose - 35 minutes ds le film a tout casser  :D  - je vois pas trop le sens de la chose  :o  
Surement une histoire de fondement de la vie, d'éternité des hommes, mais bon :/

n°210627
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-03-2003 à 23:45:22  profilanswer
 

kiki a écrit :


Je me demande franchement si le re regarder me fera comprendre quoique ce soit. G bo me remémorer les scènes ou il se passe quelque chose - 35 minutes ds le film a tout casser  :D  - je vois pas trop le sens de la chose  :o  
Surement une histoire de fondement de la vie, d'éternité des hommes, mais bon :/

un truc comme ça oui
Mais chacun se fait sa propre idée sur la signification du film
Kubrick a d'ailleurs toujours refusé de donner son inerprétation à lui


---------------
http://runnerstats.net
n°210749
jofission
Posté le 10-03-2003 à 00:09:28  profilanswer
 

pour moi la fin avec la rencontre du monolithe et Bowman, c'est l'explication du big bang à partir du néant , de la création de l'univers jusqu'à notre terre et de la vie.
 
Ca explique pourquoi on voit Bowman vieillir et renaitre.C'est le cycle perpétuel de la vie.
 
Le monolithe lui explique tout ça par le truchement d''images que son cerveau pourra comprendre.
 
Le monolithe est le mécanisme qui met tout en route, une sorte d'entité dont l'Homme ne peut imaginer la complexité.  
 
Voilà ca m'est venu au bout d'un certain temps et un soir où j'avais entre-ouvert les portes de la perception  :D


Message édité par jofission le 10-03-2003 à 00:10:33

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°210802
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-03-2003 à 00:19:50  profilanswer
 

2k1 Space O est tout simplement le meilleur KUBRICK pour moi
 
les dialogues entre HAL 9000 et DAVE  :love: surtout en VO
 
http://i.imdb.com/Photos/Mptv/1015/5091-134mptv.jpg

n°210860
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 00:53:29  profilanswer
 

Interrogé sur l'interprétation du film, Kubrick répondit à Michel Ciment :
 

Citation :

'Cela ne me dérange pas d'en discuter au niveau le plus simple, c'est à dire l'explication basique de l'intrigue. Cela commence avec un artéfact laissé sur la Terre il y a 4 millions d'années par des explorateurs extraterrestres qui observaient le comportement des hommes-singes de l'époque et qui decidèrent d'influencer leur évolution. Ensuite, il y a un deuxième artéfact enterré sous la surface de la Lune et programmé pour signaler les premiers pas de l'Homme dans l'Univers - une sorte d'alarme cosmique. Et finalement, il y a un troisième artéfact placé en orbite autour de Jupiter, attendant l'arrivée de l'Homme jusqu'à cette limite de son système solaire. Quand l'astronaute survivant, Bowman, atteint finalement Jupiter, cet artéfact l'envoie dans un champ de force ou une porte des étoiles qui l'emmène pour un voyage à travers l'espace pour finalement aboutir dans une autre partie de la galaxie, où il est placé dans un zoo humain ressemblant approximativement à un hopital terrien issu de ses propres rêves et de son imagination. Dans une vie où le temps ne compte plus, Bowman passe de l'âge adulte à la vieillesse puis à la mort. Il renait alors, meilleur, angélique, sur-humain si vous voulez, et retourne sur Terre pour le prochain grand pas en avant de l'évolution de l'Homme. C'est ce qui se passe au niveau le plus simple. Puisqu'une rencontre avec une intelligence extraterrestre avancée serait incompréhensible dans notre système de références terrien, les réactions à cette rencontre impliqueront des éléments de philosophie et de métaphysique qui n'ont rien a voir avec l'intrigue basic décrite au-dessus.'


 
Il dit peu de choses, mais c'est un point de départ !


Message édité par Adam Kesher le 10-03-2003 à 00:54:04
n°211362
jofission
Posté le 10-03-2003 à 11:33:52  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Interrogé sur l'interprétation du film, Kubrick répondit à Michel Ciment :
 

Citation :

'Cela ne me dérange pas d'en discuter au niveau le plus simple, c'est à dire l'explication basique de l'intrigue. Cela commence avec un artéfact laissé sur la Terre il y a 4 millions d'années par des explorateurs extraterrestres qui observaient le comportement des hommes-singes de l'époque et qui decidèrent d'influencer leur évolution. Ensuite, il y a un deuxième artéfact enterré sous la surface de la Lune et programmé pour signaler les premiers pas de l'Homme dans l'Univers - une sorte d'alarme cosmique. Et finalement, il y a un troisième artéfact placé en orbite autour de Jupiter, attendant l'arrivée de l'Homme jusqu'à cette limite de son système solaire. Quand l'astronaute survivant, Bowman, atteint finalement Jupiter, cet artéfact l'envoie dans un champ de force ou une porte des étoiles qui l'emmène pour un voyage à travers l'espace pour finalement aboutir dans une autre partie de la galaxie, où il est placé dans un zoo humain ressemblant approximativement à un hopital terrien issu de ses propres rêves et de son imagination. Dans une vie où le temps ne compte plus, Bowman passe de l'âge adulte à la vieillesse puis à la mort. Il renait alors, meilleur, angélique, sur-humain si vous voulez, et retourne sur Terre pour le prochain grand pas en avant de l'évolution de l'Homme. C'est ce qui se passe au niveau le plus simple. Puisqu'une rencontre avec une intelligence extraterrestre avancée serait incompréhensible dans notre système de références terrien, les réactions à cette rencontre impliqueront des éléments de philosophie et de métaphysique qui n'ont rien a voir avec l'intrigue basic décrite au-dessus.'


 
Il dit peu de choses, mais c'est un point de départ !


 
Bon ben en tout cas mon analyse, avec cette remarque, est bonne [:c vampire]  
Ca me fait penser à du Lovecraft dans la manière de représenter des entités cyclopéennes; des choses dont la vision par l'Homme se solderait par la folie de ces derniers du fait de notre incapacité à envisager de telles dimlensions.


Message édité par jofission le 10-03-2003 à 11:36:44

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°213706
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-03-2003 à 20:20:57  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
Bon ben en tout cas mon analyse, avec cette remarque, est bonne [:c vampire]  
Ca me fait penser à du Lovecraft dans la manière de représenter des entités cyclopéennes; des choses dont la vision par l'Homme se solderait par la folie de ces derniers du fait de notre incapacité à envisager de telles dimlensions.

Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise analyse


---------------
http://runnerstats.net
n°213775
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 20:29:34  profilanswer
 

noldor a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise analyse


 
Bah si  :heink:  
Tu peux comprendre...ou passer complètement à côté !
Je n'aime pas cet égalitarisme mou des opinions  :pfff:  
 
Sinon d'accord avec Dago sur ce reportage : c'est plus un grand film publicitaire sur l'oeuvre de Kubrick, très bien fait, qui donne envie de voir les films, mais qui n'analyse rien et dit peu de choses sur les films.

n°213788
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-03-2003 à 20:31:14  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Bah si  :heink:  
Tu peux comprendre...ou passer complètement à côté !
Je n'aime pas cet égalitarisme mou des opinions  :pfff:  
 
Sinon d'accord avec Dago sur ce reportage : c'est plus un grand film publicitaire sur l'oeuvre de Kubrick, très bien fait, qui donne envie de voir les films, mais qui n'analyse rien et dit peu de choses sur les films.
 

C'est pas un égalitarisme, chacun peut avoir son analyse, son interprétaion, y en aura pas forcément une plus juste que l'autre


---------------
http://runnerstats.net
n°213824
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 20:35:23  profilanswer
 

noldor a écrit :

C'est pas un égalitarisme, chacun peut avoir son analyse, son interprétaion, y en aura pas forcément une plus juste que l'autre


 
Si !  :kaola:

n°215330
jofission
Posté le 11-03-2003 à 01:10:30  profilanswer
 

Calmez vous les gars  :D  
 
Pour le reportage je le trouve pas mal.Mais comment appronfondir lorsque tu parle de toute la carrière de kubrick... [:spamafote]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°226653
Zaib3k
Posté le 13-03-2003 à 19:19:43  profilanswer
 

lolita ce soir . je connais pas . ca vaut le coup ??

n°226694
Coxwell
Posté le 13-03-2003 à 19:23:58  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

lolita ce soir . je connais pas . ca vaut le coup ??


 
Bien entendu , c'est la meilleure adaptation du roman de Nabukov, une très belle oeuvre. :)


Message édité par Coxwell le 13-03-2003 à 19:24:41
n°226818
Zaib3k
Posté le 13-03-2003 à 19:43:02  profilanswer
 

connait pas le bouquin :/
 
je vais regarder , je verrais par moi meme. meme si je crache pas sur les impressions des autres.
 
je connais mal kubrick, par contre je suis super fan de FMJ et orange mecanique.
 
2001  j'ai pas trop accroché
 
les autres : pas vu


Message édité par Zaib3k le 13-03-2003 à 19:43:19
n°226840
kiki
Posté le 13-03-2003 à 19:45:37  profilanswer
 

Avec le recul, 2001, meme si il faut que je le revois, dégage un certain lyrisme  :love:

n°227085
jofission
Posté le 13-03-2003 à 20:32:22  profilanswer
 

2001 j'adore ce film [:dvampire]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°227096
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-03-2003 à 20:35:13  profilanswer
 

JoFission a écrit :

2001 j'adore ce film [:dvampire]  


 
+1  :love:  (avec kasiment tous les films de Kubrick)  :love: !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°227186
Beavis and​ Butt-head
Posté le 13-03-2003 à 20:51:48  profilanswer
 

Maintenant: Lolita, avec l'extraordinaire Peter Sellers (le moustachu), génialement inquiétant...

n°227199
jofission
Posté le 13-03-2003 à 20:54:37  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Maintenant: Lolita, avec l'extraordinaire Peter Sellers (le moustachu), génialement inquiétant...


 
Peters Sellers ?? je savais même pas qu'il était là dedans.Honte sur moi. :(


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°227270
Beavis and​ Butt-head
Posté le 13-03-2003 à 21:16:22  profilanswer
 

JoFission a écrit :

Peters Sellers ?? je savais même pas qu'il était là dedans.Honte sur moi. :(


 
En fait il est travesti dans ce film: pas de moustache mais des lunettes à grosse monture...

n°227305
Zaib3k
Posté le 13-03-2003 à 21:22:18  profilanswer
 

arf, j'ai raté le debut, j'allume la TV :/
 
g raté bcp de choze ?

n°227319
Zaib3k
Posté le 13-03-2003 à 21:24:41  profilanswer
 

:heink:  noir et blanc , VOST  :heink:  :heink:  
 
pas cool
 
je savais pas que c t si vieux

n°227324
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2003 à 21:25:41  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

:heink:  noir et blanc , VOST  :heink:  :heink:  
 
pas cool
 
je savais pas que c t si vieux


 
[:rofl] [:rofl]
 
et ils ont laissée les bandes noires en plus d'avoir de pas avoir mis la vf et de pas l'avoir colorisé !
 
les salauds !
 
A+


Message édité par Babouchka le 13-03-2003 à 21:25:55
n°227345
Zaib3k
Posté le 13-03-2003 à 21:29:01  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
[:rofl] [:rofl]
 
et ils ont laissée les bandes noires en plus d'avoir de pas avoir mis la vf et de pas l'avoir colorisé !
 
les salauds !
 
A+


 
 [:bigsmiley]  je m'attendais a qq sarcasmes :D
 
j'avais pas vu que le film etait si vieux, je m'attendais a un truc en VF et color. ca fait bizarre. et en plus j'ai un mal fou a accrocher sur le vieux film n&b.

n°227351
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 21:30:28  answer
 

Zaib3k a écrit :

:heink:  noir et blanc , VOST  :heink:  :heink:


Le N&B, c'est bien, hein... et la VOST, c'est tout simplement indispensable.
 
Tu ne vas quand même pas de plaindre de ne pas avoir du colorisé trahissant l'esthétique voulue par le réalisateur, et une VF retirant l'intégralité du jeu vocal des acteurs ? [:goret]

n°227494
mrmarcadet
Posté le 13-03-2003 à 22:12:15  profilanswer
 

Quand ils vont passer Orange Mecanique et 2001 ca sera en VOST ? (j'espere bien que oui).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Monty Python, la vie de Brian : Ce soir sur ARTE !La vie de Brian ce soir sur Arte !
L'Anguille - hier sur Arte[ARTE Ce soir] - Monty Python, sacré Graal !
Arte : reportage sur la torture pendant la guerre d'Algérie(navet de culture) "Plan 9 From Outer Space" ce soir sur arte 22:35
[ARTE ce soir] Plan 9 from outer space 
Plus de sujets relatifs à : Cycle Kubrick sur ARTE !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR