Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Coups dur pour les fans de Friends ...

n°862449
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 18:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :


 
Dis-moi, j'espère que t'es pas fan de J-pop ou de rock russe, parce que sinon....


 
Ben quoi, smon avis non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 18:36:03  profilanswer
 

n°862451
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-07-2003 à 18:36:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Quand vous aurez compris que passer une série à 18h sur une chaine nationale ne peut se faire QUE dans la langue de Molière, que les fans représentent peut-être 20% de la masse totale des téléspectateurs du show, et que la ménagère de moins de 50 ans n'a certainement pas envie de s'emmerder à lire des sous-titres parce qu'elle ne capte rien à l'anglais, on aura fait un grand pas en avant.


 
Bin, quasiment tout les pays nordiques sous-titre toutes leurs  
 
série et le nombres de gens parlant anglais est alors forcement  
 
+ élévée... C'est juste une question culturelle.


Message édité par klendatul le 21-07-2003 à 18:37:26

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°862453
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 18:36:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 :jap:  
si on pouvait avoir des verions multilangue sur la TNT


 
Clair ça satisfairait tout le monde : talibans, fans, soi disant fans(:D), ménagères ...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°862455
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 21-07-2003 à 18:37:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Dis-moi, j'espère que t'es pas fan de J-pop ou de rock russe, parce que sinon....

Ben le peu de zik japonaises que j'ecoute, j'essaye d'avoir des transliterations et des traducs moi... ca me parait normal, et au fil du temps tu reconnait des mots et des bouts de phrases, c'est trop gratifiant je trouve :wahoo:


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°862456
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:37:15  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

les lignes de doublages rajoutées sur Ghost in th Shell :fou:  :fou:  :fou: [:zmed] [:zmed] [:zmed] [:zmed] [:zmed]


 
Pathé = traduction française faite a partir de la version americaine
comme les americains aiment bien combler quand il y a des "trouts"


Message édité par dje33 le 21-07-2003 à 18:39:13
n°862457
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:37:22  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Dans la VO les rires sont ceux du public qui assiste aux tournages :o  
Tu trouves les voix bonnes? C'est ton opinion mais tu me permettra de ne pas la partager: dans la VF on dirait que Joey a 12 ans et tous sont totalement inexpressifs (à part peut-être Phoebe, la moins mauvaise des 6 amha)
Sinon ça va bien au delà des blagues difficiles à traduires: par ex. TOUTES les allusions au sexe sont systématiquement escamotées :fou:


 
J'avais remarqué aussi... La pire étant l'allusion aux "pannes" de Ross transformées en "ronflements"  :sarcastic:  
 


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°862459
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 18:37:27  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
Bin, quasiment tout les pays nordiques sous-titre toutes leurs  
 
série et le nombres de gens parlant anglais est alors forcement  
 
+ élévée...


Ca sré pas l'inverse [:meganne]

n°862460
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 18:37:37  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
Bin, quasiment tout les pays nordiques sous-titre toutes leurs  
 
série et le nombres de gens parlant anglais est alors forcement  
 
+ élévée...


 
Clair, comment on se sentirait mieux (et plus ouvert) que de causer autre chose que notre patois national  [:mojopin80]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°862463
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:38:22  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Dis-moi, j'espère que t'es pas fan de J-pop ou de rock russe, parce que sinon....


 
certain groupe de J-pop chantent en anglais  :o
il y a même des chansons en français  :D


Message édité par dje33 le 21-07-2003 à 18:39:48
n°862464
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 18:38:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben quoi, smon avis non ?


 
Oui, tout à fait, et je le respecte, mais j'y vois quand même, de mon point de vue, une restriction limite totalitariste.
 
Personnellement, je suis pour le choix : t'aimes la VF, tu regardes en VF, tu préfères la VO, tu zappes en VO. Encore faudrait-il qu'on nous le donne, ce choix...
 
Y'a d'ailleurs un truc qui me les gonfle passablement : sur les DVD Z2, la plupart du temps, la piste DTS est réservée au français...


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 18:38:41  profilanswer
 

n°862470
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 18:40:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Sauf que t'as pas compris que je suis d'accord avec Shooter, que je me fout completement de France 2, que je me fous encore plus de la VF sur Friends, et que j'ai toutes les saisons en DVD :D
 
Et une chose peut être réaliste et immonde hein :D


Effectivement, j'avais zappé la fin de ton commentaire [:kunks]  
 
Cela dit, je reste pas trop d'accord [:tsouille] On peut être "fan" sans pour autant regarder en vo :pt1cable:

n°862474
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-07-2003 à 18:41:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Clair, comment on se sentirait mieux (et plus ouvert) que de causer autre chose que notre patois national  [:mojopin80]  


 
La France aux Français  :D


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°862489
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 18:44:31  profilanswer
 

N'empêche, j'dois avouer que quand j'ai vu le titre du topic, je m'attendais à autre chose....
Genre "dans le dernier épisode, Joey épouse Monica et Chandler se pacse avec Ross, pendant que Rachel finit héroïnomane et Phoebe.... non, il peut rien arriver de grave à Phoebe ! :D"


---------------
They will not force us
n°862534
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:57:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :

N'empêche, j'dois avouer que quand j'ai vu le titre du topic, je m'attendais à autre chose....
Genre "dans le dernier épisode, Joey épouse Monica et Chandler se pacse avec Ross, pendant que Rachel finit héroïnomane et Phoebe.... non, il peut rien arriver de grave à Phoebe ! :D"


 
moi je tablais sur la mort d'un acteur  :D

n°862564
greenleaf
Posté le 21-07-2003 à 19:05:41  profilanswer
 

Shooter a écrit :

N'empêche, j'dois avouer que quand j'ai vu le titre du topic, je m'attendais à autre chose....
Genre "dans le dernier épisode, Joey épouse Monica et Chandler se pacse avec Ross, pendant que Rachel finit héroïnomane et Phoebe.... non, il peut rien arriver de grave à Phoebe ! :D"

moi aussi  :D

n°862601
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 21-07-2003 à 19:11:23  profilanswer
 

ské le plus enrageant c de savoir que les acteurs empochent des millions de $ par épisodes, avec tout le mérite quon peut leur trouver jtrouve ça pas très bien, enfin si yavait que friends :/

n°862633
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 19:19:23  profilanswer
 

putin les bool  
 
 
ca montre la mentalité de AB  k on konnaissait deja un peu remarkez............:(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862676
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-07-2003 à 19:39:17  profilanswer
 

Bon vous voulez savoir quoi sur la saison 9 ?

n°862697
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 19:48:12  profilanswer
 

:pfff:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862752
d750
Posté le 21-07-2003 à 20:03:53  profilanswer
 

mouais une raison de plus pour abandonner la vf.
 
 
edit :rolala on est pas a ca pres :D


Message édité par d750 le 21-07-2003 à 20:17:38
n°862764
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 20:06:12  profilanswer
 

d750 a écrit :

mouais une raison de plus pour abandonné la vf.


vi :jap:

n°862771
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 20:07:33  profilanswer
 

d750 a écrit :

mouais une raison de plus pour abandonné la vf.


 
les gens ki n ont pas le kable n on pas le choix


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862774
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 20:07:57  profilanswer
 

d750 a écrit :

mouais une raison de plus pour abandonné la vf.


 
tu remplace par Mordre.....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862777
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-07-2003 à 20:08:35  profilanswer
 

d750 a écrit :

mouais une raison de plus pour abandonné la vf.


 
c'est pas plutôt la vf qui a préféré t'abandonner !?? :D

n°862792
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-07-2003 à 20:11:33  profilanswer
 

effectivement 230? par episode c'est pas chere payé par rapport au faite qu'il raporte beaucoup.
VIVE LA VO  :sol:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°862821
d750
Posté le 21-07-2003 à 20:16:44  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
les gens ki n ont pas le kable n on pas le choix


 
ouais et c est bien dommage. Enfin c est sans doutes comprehensible pour la majorité de la population d avoir que de la vf, sans ca il se fatiguerait meme pas a regardé un film en vostf. Peut etre quand on passera au numerique on aura droit a deux canaux audio partout un en vf un en vo

n°862835
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 20:19:41  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ouais et c est bien dommage. Enfin c est sans doutes comprehensible pour la majorité de la population d avoir que de la vf, sans ca il se fatiguerait meme pas a regardé un film en vostf. Peut etre quand on passera au numerique on aura droit a deux canaux audio partout un en vf un en vo


 
mais c possible depuis des annees avek le nicam ca !!


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-07-2003 à 20:19:50

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862841
d750
Posté le 21-07-2003 à 20:21:29  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
mais c possible depuis des annees avek le nicam ca !!


 
ouais j avais un peu oublié. Enfin c est ptet moins facile a mettre en place je sais pas. Pis on perd la stereo je pense ptet que ca derange tf1....
 
 
Ou alors ptet que les chaines meme publique se foutent de la vo...... :/

n°862845
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 20:22:43  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ouais j avais un peu oublié. Enfin c est ptet moins facile a mettre en place je sais pas. Pis on perd la stereo je pense ptet que ca derange tf1....
 
 
Ou alors ptet que les chaines meme publique se foutent de la vo...... :/


 
ben oui  
en meme tps 80 % du g. publik   va voir les film en VF alors k ils ont le choix alors bon les tv on vite faient leur choix........


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862858
d750
Posté le 21-07-2003 à 20:26:59  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben oui  
en meme tps 80 % du g. publik   va voir les film en VF alors k ils ont le choix alors bon les tv on vite faient leur choix........
 


 
 
ben ca leur couterait pas grand chose a mettre en place une double diffusion vf/vo. Enfin je pense pas que ca doit couter plus cher de diffuser en vo en plus de la vf....

n°862906
orbitalcoi​l
Posté le 21-07-2003 à 20:39:56  profilanswer
 

Siegfrid49 a écrit :

Ca a peut etre deja été posté, I don't know ...
 
Dans la neuvième saison de « Friends », trois des héros auront de nouvelles doublures françaises : Rachel, Chandler et Joey . (CANAL JIMMY.)  
 
 
SACRILÈGE pour les fans de la série culte « Friends », rediffusée tout l'été sur France 2 : pour la neuvième saison inédite, programmée à la rentrée sur Canal Jimmy, trois de leurs six héros préférés n'auront plus la même voix française ! Rachel, Chandler et Joey seront, pour la première fois, doublés par de nouveaux comédiens. Un changement rarissime pour une production aussi célèbre. Ainsi en a décidé le groupe AB, propriétaire des droits de la série depuis son arrivée en France.  
Conflit sur la rémunération des doubleurs « D'habitude, on change de voix quand le comédien meurt ou déménage à l'étranger », rappelle Frédéric Grangé, directeur de la distribution chez AB. Rien de tel cette fois : c'est un conflit sur la rémunération des doubleurs qui a entraîné cette sanction étonnante. Payées à la ligne, au même tarif syndical depuis huit ans, les trois voix françaises de Jennifer Aniston, Matthew Perry et Matt Leblanc ont voulu s'appuyer sur le succès de la série pour demander une nette augmentation à la société de doublage Sofie, qui traduit « Friends » depuis l'origine : 760 ? par épisode, au lieu de 230 actuellement. Motifs invoqués : les comédiens ne touchent rien sur l'exploitation de leur travail (DVD et vidéos), et seraient moins employés depuis que leurs voix sont associées aux héros de « Friends ». « Ça ne s'est jamais vu, indique-t-on à la Sofie. Quand on commence une série, on garde le même tarif jusqu'au bout. Pour Dallas , les comédiens n'ont jamais demandé à être augmentés. » La société s'est tournée vers AB, qui fixe le budget du doublage de la série. La réponse n'a pas tardé : remplacez-les ! « Economiquement, on ne pouvait pas accepter un triplement des coûts du jour au lendemain, explique Frédéric Grangé. Par équité, il nous aurait fallu augmenter aussi les trois autres comédiens. » Consultés, les diffuseurs - France 2, Canal Jimmy, RTL 9 - se sont résignés à faire appel à d'autres voix. Le nouveau doublage devrait donc se faire dans les jours qui viennent, même si la Sofie affirme « attendre encore le feu vert » d'AB. Le groupe assume son choix : « Il y a un contrat moral entre les acteurs et les sociétés de doublage. Une série leur assure des revenus réguliers. On ne peut pas céder au chantage, ce serait mettre le doigt dans l'engrenage. » A bon entendeur...  
 
 
Thierry Dague  
 
Le Parisien , jeudi 17 juillet 2003
 


 
je l'avais posté en juin mais bon ...


---------------
A vendre
n°863147
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2003 à 21:38:26  profilanswer
 

tout comme le csa  impose 40% de chansons francaise sur radio et tv, il suffit d'une loi rendant obligatoire le sous titrage et le respect du format original de l'oeuvre, et hop on en parle plus, et dans 10ans, hop tous les francais bilingues :sol:
 
si y a ke les mievreries fr en fr, on verra bien ce ke kes gens feront ...  :sarcastic:  
 
la france, le pays le plus refractaire aux langues etrangeres au monde  (koike ptet ke le japon nous vaut, kestion fermeture ...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°863151
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 21:39:21  profilanswer
 

wai au moins ca [:mouais]

n°863158
d750
Posté le 21-07-2003 à 21:41:02  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

tout comme le csa  impose 40% de chansons francaise sur radio et tv, il suffit d'une loi rendant obligatoire le sous titrage et le respect du format original de l'oeuvre, et hop on en parle plus, et dans 10ans, hop tous les francais bilingues :sol:
 
si y a ke les mievreries fr en fr, on verra bien ce ke kes gens feront ...  :sarcastic:  
 
la france, le pays le plus refractaire aux langues etrangeres au monde  (koike ptet ke le japon nous vaut, kestion fermeture ...)


 
ca m etonnerait que les japs soit pas bon en anglais(enfin je dis ca au pif)
 
sinon sous titre obligatoire je t explique meme pas la guerre civil si on laisse pas le choix avec la vf :/

n°863177
uxam
Posté le 21-07-2003 à 21:47:33  profilanswer
 

En suisse on peut choisir pour toutes les séries entre francais-anglais. Ca rulezzzzz  :sol:
 
edit: pour les films aussi bien sur


Message édité par uxam le 21-07-2003 à 21:49:16

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°863191
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2003 à 21:51:17  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ca m etonnerait que les japs soit pas bon en anglais(enfin je dis ca au pif)
 
sinon sous titre obligatoire je t explique meme pas la guerre civil si on laisse pas le choix avec la vf :/

franchement les jap ils sont sacrement fermé, j'avais halluciné en ecoutant un pote qui y etait allé et qui connait un peu la culture de la bas ...
 
y a EUX, et le reste du monde :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°863199
d750
Posté le 21-07-2003 à 21:52:52  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

franchement les jap ils sont sacrement fermé, j'avais halluciné en ecoutant un pote qui y etait allé et qui connait un peu la culture de la bas ...
 
y a EUX, et le reste du monde :/


 
un peu comme les americains, et donc les francais aussi. Et ptet les autres pays sans qu on le sache

n°863315
ftb
Vieux sage
Posté le 21-07-2003 à 22:20:19  profilanswer
 

perso j'aime bien la serie Freinds, je posssede tous les dvd et je regarde la serie en VOST meme si je suis nul en anglais [:spamafote]
 
la version Française est à :vomi:
c'est naze, chiant, et ne reflete pas du tout les caratere des acteurs originaux
 
foebbe est une dejanté dans la VO, elle fais petasse sans ames en VF :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°863331
d750
Posté le 21-07-2003 à 22:23:48  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

perso j'aime bien la serie Freinds, je posssede tous les dvd et je regarde la serie en VOST meme si je suis nul en anglais [:spamafote]
 
la version Française est à :vomi:
c'est naze, chiant, et ne reflete pas du tout les caratere des acteurs originaux
 
foebbe est une dejanté dans la VO, elle fais petasse sans ames en VF :/

et la voix de joe :D


Message édité par d750 le 21-07-2003 à 22:24:11
n°863338
ftb
Vieux sage
Posté le 21-07-2003 à 22:25:45  profilanswer
 

d750 a écrit :

et la voix de joe :D

ouai  :sweat:  
 
 
ça fais meme pitié qu'il ai pris ses acteurs sans ame pour doubler
 
du coup cela m'a fais apprécié la VOST :)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°863387
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 22:39:15  profilanswer
 

Le faible niveau des francais en langues etrangeres c'est quand même incompréhensible, ca vient d'où :??:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour les fans de MagicAux fans de goldorack ;)
[Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\Listing des fans des Corrs
Pour les fans de Starwars : Parodie dans les bars "Star Bars"Les fans d'Edouard Baer et Ariel Wizman
Friends saison 9 sur canal jimmyRecherche un épisode de Friends :)
Quoi pour appaiser les coups de soleil ?Pour les fans de Jeff Buckley
Plus de sujets relatifs à : Coups dur pour les fans de Friends ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR