Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Coups dur pour les fans de Friends ...

n°862056
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 17:16:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeboss a écrit :


 
Bah plus que tu peux le croire :o


Branlette intellectuelle.  :o  
Pour comprendre TOUS les dialogues de Friends en VO, avec leur fucking accent américain, faut s'accrocher.  :o  
Tout le monde, loin de là d'ailleurs, n'a pas le niveau pour comprendre toutes les blagues et tous les jeux de mot (qui sont souvent intraduisibles).
Si c'est pour se la péter, genre "moi, je matte Friends en VO", mais je comprend que dalle et je rigole quand il y a les rires enregistrés, je vois vraiment pas l'intérêt.  :o  
Si c'est pour lire les dialogues, faudra m'expliquer l'intérêt de conserver la série dans sa verion d'origine.
 
Mais ça n'est que mon avis, que je ne partage pas avec les talibans de la VO.  :o  
 
Voilà, heureusement que j'avais dis qu'il ne fallait pas relancer le débat.  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 17:16:29  profilanswer
 

n°862071
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 21-07-2003 à 17:18:36  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Branlette intellectuelle.  :o  
Pour comprendre TOUS les dialogues de Friends en VO, avec leur fucking accent américain, faut s'accrocher.  :o  
Tout le monde, loin de là d'ailleurs, n'a pas le niveau pour comprendre toutes les blagues et tous les jeux de mot (qui sont souvent intraduisibles).
Si c'est pour se la péter, genre "moi, je matte Friends en VO", mais je comprend que dalle et je rigole quand il y a les rires enregistrés, je vois vraiment pas l'intérêt.  :o  
Si c'est pour lire les dialogues, faudra m'expliquer l'intérêt de conserver la série dans sa verion d'origine.
 
Mais ça n'est que mon avis, que je ne partage pas avec les talibans de la VO.  :o  
 
Voilà, heureusement que j'avais dis qu'il ne fallait pas relancer le débat.  [:ddr555]


 
 :sleep:

n°862076
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 17:20:05  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Branlette intellectuelle.  :o  
Pour comprendre TOUS les dialogues de Friends en VO, avec leur fucking accent américain, faut s'accrocher.  :o


 
Oui mais après ça roxxe  :sol:  
 
Et puis avec Friends, à la deuxième vision d'un épisode, non seulement t'as tout pigé, mais t'as progressé en angliche.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°862140
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-07-2003 à 17:32:34  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Ballutin, c'est Starsky, il me semble :o  


 
Possible j'en sais rien, en tout cas ça serait drôle ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°862150
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 17:35:13  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
 
Mais ça n'est que mon avis, que je ne partage pas avec les talibans de la VO.  :o  
 
Voilà, heureusement que j'avais dis qu'il ne fallait pas relancer le débat.  [:ddr555]


 
y'a une sacrée marge entre ceux que tu appelles talibans de la vo et ceux qui comme moi apprécient mieux le jeu des acteurs en vo malgré les contraintes.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°862306
Zeboss
Posté le 21-07-2003 à 18:05:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Branlette intellectuelle.  :o  
Pour comprendre TOUS les dialogues de Friends en VO, avec leur fucking accent américain, faut s'accrocher.  :o  
Tout le monde, loin de là d'ailleurs, n'a pas le niveau pour comprendre toutes les blagues et tous les jeux de mot (qui sont souvent intraduisibles).
Si c'est pour se la péter, genre "moi, je matte Friends en VO", mais je comprend que dalle et je rigole quand il y a les rires enregistrés, je vois vraiment pas l'intérêt.  :o  
Si c'est pour lire les dialogues, faudra m'expliquer l'intérêt de conserver la série dans sa verion d'origine.
 
Mais ça n'est que mon avis, que je ne partage pas avec les talibans de la VO.  :o  
 
Voilà, heureusement que j'avais dis qu'il ne fallait pas relancer le débat.  [:ddr555]


 
Bah desolé je comprends a 90% les dialogues de friends sans sous titres donc je ne voispas en quoi je me priverais. et puis les sous titres sont en general d'aussi bonne qualité que le douable francais (coté texte) mais sans le jeu d'acteur original alors pkoi se priver ?

n°862319
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 18:09:38  profilanswer
 

Le mieux étant la VOSTA....


---------------
They will not force us
n°862338
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 18:16:22  profilanswer
 

faudrait ptet revennir sur le sujet.
C assez lamentable de virer des gens comme ca apres 8ans de services sous pretexe qu'ils demandent une augmentation. J'aimerai bien savoir combien rapporte la francisation de la serie entre les publicités quand ca passe à la tv et les k7videos qui se vendent par milliers [:meganne]

n°862347
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 21-07-2003 à 18:19:42  profilanswer
 

>Sujet : Coups dur pour les fans de Friends ...
 
les fans de friends ne regardent pas Friends en VF  :sarcastic:

n°862353
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 18:21:07  profilanswer
 

Certains fans ne parlent pas anglais hein :pfff: , j'en connais une pelle :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 18:21:07  profilanswer
 

n°862355
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-07-2003 à 18:22:00  profilanswer
 

Le sacrilège ce n'est pas de changer les doubleurs mais de ne  
 
pas regarder la série en VO.
 
Et puis au vue de la TRES mauvaise qualité de la VF (une des  
 
pires que je connaisse), il ne mérite meme pas d'etre payé.


Message édité par klendatul le 21-07-2003 à 18:22:40

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°862356
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:22:14  profilanswer
 

la SOFI c'est la boite qui est responsable des doublages de 99% des DA de la periode club do
c'est pas la premiere fois qu'il y a des problemes avec les comediens de doublage
Eric Legrand (Vegeta, Seiya) par exemple est en conflit avec eux depuis longtemps

n°862370
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 21-07-2003 à 18:24:45  profilanswer
 

Klendatul a écrit :

Le sacrilège ce n'est pas de changer les doubleurs mais de ne  
 
pas regarder la série en VO.
 
Et puis au vue de la TRES mauvaise qualité de la VF (une des  
 
pires que je connaisse), il ne mérite meme pas d'etre payé.


 
je plussoie  :jap:

n°862378
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 18:26:11  profilanswer
 

:sleep:

n°862380
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 18:26:27  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Certains fans ne parlent pas anglais hein :pfff: , j'en connais une pelle :pt1cable:  


 
Et je connais des gens qui font l'effort d'apprendre une langue, sisi ! Et même qu'ils sont français, sisi !
 
(mais je respecte hein, c'était juste pour titiller :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°862387
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 18:27:31  profilanswer
 


 
Toi tu connais une pelle qui parle pas anglais donc tu me parais assez étrange  [:meganne]  [:dehors]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°862390
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 18:27:38  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :

>Sujet : Coups dur pour les fans de Friends ...
 
les fans de friends ne regardent pas Friends en VF  :sarcastic:  


 

Klendatul a écrit :

Le sacrilège ce n'est pas de changer les doubleurs mais de ne pas regarder la série en VO.


 
Y'a aussi un grand nombre de fans qui n'ont pas d'autres moyens de voir la série que sur F2 : tout le monde n'a pas le câble ou le sat, et tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens d'investir dans les DVD.


---------------
They will not force us
n°862395
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-07-2003 à 18:28:12  profilanswer
 

Ce qu'il y a de bien dans la VF, c'est que les rires enregistrés sont moins lourds que dans la VO.
 
Sinon les voix étaient bonnes, la traduction pas toujours mais comme il a été dit, certaines blaques ne sont pas traductibles en l'état

n°862396
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 18:28:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
 
 
Y'a aussi un grand nombre de fans qui n'ont pas d'autres moyens de voir la série que sur F2 : tout le monde n'a pas le câble ou le sat, et tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens d'investir dans les DVD.


 
Quand on est taliban-fan, on fait TOUT pour avoir les K7/daivaidai, :D
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°862397
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-07-2003 à 18:28:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
 
 
Y'a aussi un grand nombre de fans qui n'ont pas d'autres moyens de voir la série que sur F2 : tout le monde n'a pas le câble ou le sat, et tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens d'investir dans les DVD.


 
Je sais qu'on revient encore sur le vieux debat VF/VO mais pk la France s'obstine t'elle à doubler les serie plutôt qu'à les sous-titrer ?


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°862399
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 18:29:02  profilanswer
 

ok, alors ils vont apprendre une langue juste pour regarder une sitcom. d'accord c une vizion. C possible de comprendre qu'ils n'ont pas forcement envie d'apprendre la langue juste pour regarder une serie? De plus, pour regarder un programme en anglais, faut déjà avoir une bonne base. Un débutant comprends rien du tout la dessus.

n°862402
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:29:34  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Certains fans ne parlent pas anglais hein :pfff: , j'en connais une pelle :pt1cable:  


 
pour cela il existe une merveilleuse invention
les sous-titres

n°862403
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-07-2003 à 18:29:42  profilanswer
 

De toute façon dans la saison 9, Rachel et Ross eh ben ils sont tjs pas ensembles :o

n°862409
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 21-07-2003 à 18:30:52  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

ok, alors ils vont apprendre une langue juste pour regarder une sitcom. d'accord c une vizion. C possible de comprendre qu'ils n'ont pas forcement envie d'apprendre la langue juste pour regarder une serie? De plus, pour regarder un programme en anglais, faut déjà avoir une bonne base. Un débutant comprends rien du tout la dessus.

[:ryoandr] De ta vie, tu n'aimeras qu'UNE serie/film anglais??? [:ryoandr]  [:yopyopyop]


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°862415
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-07-2003 à 18:31:23  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
Je sais qu'on revient encore sur le vieux debat VF/VO mais pk la France s'obstine t'elle à doubler les serie plutôt qu'à les sous-titrer ?


 
et ceux qui voient mal ?? :o
 
et les enfants qui ont du mal à lire ? :o
 
et ceux dont la télé est cassé sauf le son ?? :whistle:

n°862416
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 18:31:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
pour cela il existe une merveilleuse invention
les sous-titres


Je c pas pour toi, mais les sous titres :sleep:  
Je comprends assez bien l'anglais, mais jamais je mettrai ne serai-ce que les sous-titres en anglais, je c pas pk, g l'eil ki reste bloké dessus en quasi-permanence [:ben84]

n°862417
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:31:32  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
Je sais qu'on revient encore sur le vieux debat VF/VO mais pk la France s'obstine t'elle à doubler les serie plutôt qu'à les sous-titrer ?


 
j'en fous moi je regarde des "mangasses" et il y a plus souvent la VO que la VF sur les nouveaux titre  :o  
Pourtant je ne parle pas du tout japonais

n°862424
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 18:32:19  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

[:ryoandr] De ta vie, tu n'aimeras qu'UNE serie/film anglais??? [:ryoandr]  [:yopyopyop]  


Personnelement je m'en fou, je comprends assez bien l'anglais, maisje connais des gens qui n'ont pas du tout envie d'apprendre une nouvelle langu,jsute pour pouvoir regarder la tv.

n°862425
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 18:32:23  profilanswer
 

Quand vous aurez compris que passer une série à 18h sur une chaine nationale ne peut se faire QUE dans la langue de Molière, que les fans représentent peut-être 20% de la masse totale des téléspectateurs du show, et que la ménagère de moins de 50 ans n'a certainement pas envie de s'emmerder à lire des sous-titres parce qu'elle ne capte rien à l'anglais, on aura fait un grand pas en avant.


---------------
They will not force us
n°862426
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 18:32:33  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

ok, alors ils vont apprendre une langue juste pour regarder une sitcom. d'accord c une vizion. C possible de comprendre qu'ils n'ont pas forcement envie d'apprendre la langue juste pour regarder une serie? De plus, pour regarder un programme en anglais, faut déjà avoir une bonne base. Un débutant comprends rien du tout la dessus.


 
Donc on va prendre dans l'ordre :
 
1/ L'anglais est un plus sur un CV. Donc tu t'amuses et tu apprend un truc valorisant. Wash and Go 2-en-1 avez vous dit ?
2/ Envie ? Ouais je comprend et je respecte. Mais je ne les considère alors pas comme des fans, tout au plus des telespectateurs comme les autres, [:spamafote]
3/ Avoir une bonne base ? Si on parle d'un jeune il a forcément fait de l'anglais à l'école donc les bases il les a dans son placard. Si on parle d'un vieux, prétendu fan de friends, alors il devrait apprendre la langue de Shakespeare (ou au moins le minimum) pour gouter aux rafinnement exaltés de Friends en VO.
 
Que des gens veulent regarder en VF, soit, je respecte :jap:
 
Mais je pensent que ce ne sont pas des fans, stout.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°862427
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:32:34  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Je c pas pour toi, mais les sous titres :sleep:  
Je comprends assez bien l'anglais, mais jamais je mettrai ne serai-ce que les sous-titres en anglais, je c pas pk, g l'eil ki reste bloké dessus en quasi-permanence [:ben84]


 
si tu sais pas lire et que tu es obligé de mettre ton doigt sur l'ecran pour suivre je peu rien pour toi

n°862428
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 21-07-2003 à 18:32:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
j'en fous moi je regarde des "mangasses" et il y a plus souvent la VO que la VF sur les nouveaux titre  :o  
Pourtant je ne parle pas du tout japonais

les lignes de doublages rajoutées sur Ghost in th Shell :fou:  :fou:  :fou: [:zmed] [:zmed] [:zmed] [:zmed] [:zmed]


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°862431
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-07-2003 à 18:33:43  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
et ceux qui voient mal ?? :o
 
et les enfants qui ont du mal à lire ? :o
 
et ceux dont la télé est cassé sauf le son ?? :whistle:  


 
1) achete des lunette  :sol:  
 
2) les enfants regardent les dessins animés c'est pas grave !
 
3) change de tele  :D


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°862433
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 18:33:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Quand vous aurez compris que passer une série à 18h sur une chaine nationale ne peut se faire QUE dans la langue de Molière, que les fans représentent peut-être 20% de la masse totale des téléspectateurs du show, et que la ménagère de moins de 50 ans n'a certainement pas envie de s'emmerder à lire des sous-titres parce qu'elle ne capte rien à l'anglais, on aura fait un grand pas en avant.


 
Ouais, quand vous aurez compris que respecter une oeuvre c'est le cadet des soucis d'une télé censée faire du pognon, on aura fait un grand pas en avant, bande de pauvres (parce que pas foutu d'acheter le sat/dvd/k7) :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°862435
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 21-07-2003 à 18:33:59  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ce qu'il y a de bien dans la VF, c'est que les rires enregistrés sont moins lourds que dans la VO.
 
Sinon les voix étaient bonnes, la traduction pas toujours mais comme il a été dit, certaines blaques ne sont pas traductibles en l'état


 
Dans la VO les rires sont ceux du public qui assiste aux tournages :o  
Tu trouves les voix bonnes? C'est ton opinion mais tu me permettra de ne pas la partager: dans la VF on dirait que Joey a 12 ans et tous sont totalement inexpressifs (à part peut-être Phoebe, la moins mauvaise des 6 amha)
Sinon ça va bien au delà des blagues difficiles à traduires: par ex. TOUTES les allusions au sexe sont systématiquement escamotées :fou:

n°862440
darkangel
C2FFA
Posté le 21-07-2003 à 18:34:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si tu sais pas lire et que tu es obligé de mettre ton doigt sur l'ecran pour suivre je peu rien pour toi

:sleep:  :sleep: Je lis tres bien merçi. Tu peux pas parler sans attaquer les gens de la sorte?
 
Pour les autres, notemment morgoth1, lisez bien le commentaire de Shooter, très réaliste.

n°862441
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 18:34:39  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Mais je pensent que ce ne sont pas des fans, stout.


 
Dis-moi, j'espère que t'es pas fan de J-pop ou de rock russe, parce que sinon....


---------------
They will not force us
n°862445
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:35:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Quand vous aurez compris que passer une série à 18h sur une chaine nationale ne peut se faire QUE dans la langue de Molière, que les fans représentent peut-être 20% de la masse totale des téléspectateurs du show, et que la ménagère de moins de 50 ans n'a certainement pas envie de s'emmerder à lire des sous-titres parce qu'elle ne capte rien à l'anglais, on aura fait un grand pas en avant.


 
 :jap:  
si on pouvait avoir des verions multilangue sur la TNT

n°862447
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 18:35:42  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

:sleep:  :sleep: Je lis tres bien merçi. Tu peux pas parler sans attaquer les gens de la sorte?
 
Pour les autres, notemment morgoth1, lisez bien le commentaire de Shooter, très réaliste.


 
Sauf que t'as pas compris que je suis d'accord avec Shooter, que je me fout completement de France 2, que je me fous encore plus de la VF sur Friends, et que j'ai toutes les saisons en DVD :D
 
Et une chose peut être réaliste et immonde hein :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°862448
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-07-2003 à 18:35:55  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Dans la VO les rires sont ceux du public qui assiste aux tournages :o  
Tu trouves les voix bonnes? C'est ton opinion mais tu me permettra de ne pas la partager: dans la VF on dirait que Joey a 12 ans et tous sont totalement inexpressifs (à part peut-être Phoebe, la moins mauvaise des 6 amha)
Sinon ça va bien au delà des blagues difficiles à traduires: par ex. TOUTES les allusions au sexe sont systématiquement escamotées :fou:  


 
et bien qu'on leur demande de rire moins fort et moins souvent :fou:

n°862449
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 18:36:03  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Dis-moi, j'espère que t'es pas fan de J-pop ou de rock russe, parce que sinon....


 
Ben quoi, smon avis non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour les fans de MagicAux fans de goldorack ;)
[Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\Listing des fans des Corrs
Pour les fans de Starwars : Parodie dans les bars "Star Bars"Les fans d'Edouard Baer et Ariel Wizman
Friends saison 9 sur canal jimmyRecherche un épisode de Friends :)
Quoi pour appaiser les coups de soleil ?Pour les fans de Jeff Buckley
Plus de sujets relatifs à : Coups dur pour les fans de Friends ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR