Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Coups dur pour les fans de Friends ...

n°861675
_slash
Inaccessible
Posté le 21-07-2003 à 16:29:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kytine a écrit :

ou pas mal de gens qui se contentent de la VF :sweat:


ça te ferait pourtant bosser ton anglais... :o


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 16:29:30  profilanswer
 

n°861689
kytine
:|
Posté le 21-07-2003 à 16:30:53  profilanswer
 

_slash a écrit :


ça te ferait pourtant bosser ton anglais... :o

je le bosse mon anglais :o :kaola:

n°861701
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2003 à 16:31:54  profilanswer
 

Siegfrid49 a écrit :

Ca a peut etre deja été posté, I don't know ...
 
Dans la neuvième saison de « Friends », trois des héros auront de nouvelles doublures françaises : Rachel, Chandler et Joey . (CANAL JIMMY.)  
 
 
SACRILÈGE pour les fans de la série culte « Friends », rediffusée tout l'été sur France 2 : pour la neuvième saison inédite, programmée à la rentrée sur Canal Jimmy, trois de leurs six héros préférés n'auront plus la même voix française ! Rachel, Chandler et Joey seront, pour la première fois, doublés par de nouveaux comédiens. Un changement rarissime pour une production aussi célèbre. Ainsi en a décidé le groupe AB, propriétaire des droits de la série depuis son arrivée en France.  
Conflit sur la rémunération des doubleurs « D'habitude, on change de voix quand le comédien meurt ou déménage à l'étranger », rappelle Frédéric Grangé, directeur de la distribution chez AB. Rien de tel cette fois : c'est un conflit sur la rémunération des doubleurs qui a entraîné cette sanction étonnante. Payées à la ligne, au même tarif syndical depuis huit ans, les trois voix françaises de Jennifer Aniston, Matthew Perry et Matt Leblanc ont voulu s'appuyer sur le succès de la série pour demander une nette augmentation à la société de doublage Sofie, qui traduit « Friends » depuis l'origine : 760 € par épisode, au lieu de 230 actuellement. Motifs invoqués : les comédiens ne touchent rien sur l'exploitation de leur travail (DVD et vidéos), et seraient moins employés depuis que leurs voix sont associées aux héros de « Friends ». « Ça ne s'est jamais vu, indique-t-on à la Sofie. Quand on commence une série, on garde le même tarif jusqu'au bout. Pour Dallas , les comédiens n'ont jamais demandé à être augmentés. » La société s'est tournée vers AB, qui fixe le budget du doublage de la série. La réponse n'a pas tardé : remplacez-les ! « Economiquement, on ne pouvait pas accepter un triplement des coûts du jour au lendemain, explique Frédéric Grangé. Par équité, il nous aurait fallu augmenter aussi les trois autres comédiens. » Consultés, les diffuseurs - France 2, Canal Jimmy, RTL 9 - se sont résignés à faire appel à d'autres voix. Le nouveau doublage devrait donc se faire dans les jours qui viennent, même si la Sofie affirme « attendre encore le feu vert » d'AB. Le groupe assume son choix : « Il y a un contrat moral entre les acteurs et les sociétés de doublage. Une série leur assure des revenus réguliers. On ne peut pas céder au chantage, ce serait mettre le doigt dans l'engrenage. » A bon entendeur...  
 
 
Thierry Dague  
 
Le Parisien , jeudi 17 juillet 2003
 


 
Supair :
 
La doubleuse de Jennifer Aniston, on l'entend dans plein de séries (et DA), en plus, elle est maintenant sa "doubleuse officielle" dans les films... Le doubleur de Mathew Perry est également son doubleur officiel pour les films et on l'entend dans un tas de pubs. Et le doubleur de Matt Leblanc est le doubleur officiel de tous les "débiles légers" dans moultes séries (buffy et la série du soir sur M6 où il fait Cody entre autres)... :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°861709
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 16:33:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Et AB facture à tf1, rtl9 & co...
 
Tu vas pas me dire que ca leur rapporte rien [:arhendal]  


 
Bien sûr que ça leur rapporte.... tant qu'ils sous-payent leurs doubleurs !!!
Si demain AB doit augmenter le tarif de chaque épisode de Friends de 20% tout en sachant que nombre de spectacteurs risquent d'être déçus par le nouveau doublage, tu crois que F2 va payer les yeux fermés ?
 
Bref, là n'est pas la question. Ce n'est pas parce que Fox paye ses acteurs 1 miliards de brouzoufs que AB peut se permettre d'augmenter autant ses doubleurs, ça n'a rien à voir, du tout.
Par contre, ils auraient peut-être pu trouver un arrangement...


---------------
They will not force us
n°861717
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2003 à 16:34:06  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Supair :
 
La doubleuse de Jennifer Aniston, on l'entend dans plein de séries (et DA), en plus, elle est maintenant sa "doubleuse officielle" dans les films... Le doubleur de Mathew Perry est également son doubleur officiel pour les films et on l'entend dans un tas de pubs. Et le doubleur de Matt Leblanc est le doubleur officiel de tous les "débiles légers" dans moultes séries (buffy et la série du soir sur M6 où il fait Cody entre autres)... :/

j'avé trop pas fait gaffe  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°861719
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 16:34:28  profilanswer
 

Siegfrid49 a écrit :

Ca a peut etre deja été posté, I don't know ...
 
Dans la neuvième saison de « Friends », trois des héros auront de nouvelles doublures françaises : Rachel, Chandler et Joey . (CANAL JIMMY.)  
 
 
SACRILÈGE pour les fans de la série culte « Friends », rediffusée tout l'été sur France 2 : pour la neuvième saison inédite, programmée à la rentrée sur Canal Jimmy, trois de leurs six héros préférés n'auront plus la même voix française !


 
Je suis fan hérétique de Friends et pourtant j'en ai RAF.
 
C'est déjà un sacrilège qu'il y ait une VF, une VOST aurait suffit.
 
Mais bon pour ceux qui en sont choqué, je respecte bien entendu :jap:.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°861723
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2003 à 16:34:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Bien sûr que ça leur rapporte.... tant qu'ils sous-payent leurs doubleurs !!!
Si demain AB doit augmenter le tarif de chaque épisode de Friends de 20% tout en sachant que nombre de spectacteurs risquent d'être déçus par le nouveau doublage, tu crois que F2 va payer les yeux fermés ?
 
Bref, là n'est pas la question. Ce n'est pas parce que Fox paye ses acteurs 1 miliards de brouzoufs que AB peut se permettre d'augmenter autant ses doubleurs, ça n'a rien à voir, du tout.
Par contre, ils auraient peut-être pu trouver un arrangement...

ca montre le total mepris du spectateur/consommateur :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°861724
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 16:35:05  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Pour moi ils (les acteurs de la série) sont suffisament bons pour que je la regarde avec plaisir. Par contre je trouve que les doubleurs sont d'une nullité sans nom en comparaison


 
Les doubleurs sont avant tout des comédiens. Et comme tout travail de comédien, le resultat depend en grande partie des conditions de travail. Tu peux pas demander à un doubleur de doubler x épisodes en une journée et de le fair bien :/
 
En plus va savoir quelles consignes ils recoivent de AB (qui a commis les pires merdes en tant que société de production)


Message édité par phenos le 21-07-2003 à 16:36:06

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°861725
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 16:35:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


C'est déjà un sacrilège qu'il y ait une VF, une VOST aurait suffit.


 
Tu peux pas diffuser une VOST à 18h sur uen chaine nationale...


---------------
They will not force us
n°861732
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 16:35:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Bien sûr que ça leur rapporte.... tant qu'ils sous-payent leurs doubleurs !!!
Si demain AB doit augmenter le tarif de chaque épisode de Friends de 20% tout en sachant que nombre de spectacteurs risquent d'être déçus par le nouveau doublage, tu crois que F2 va payer les yeux fermés ?
 
Bref, là n'est pas la question. Ce n'est pas parce que Fox paye ses acteurs 1 miliards de brouzoufs que AB peut se permettre d'augmenter autant ses doubleurs, ça n'a rien à voir, du tout.
Par contre, ils auraient peut-être pu trouver un arrangement...


 
 
Oui


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 16:35:40  profilanswer
 

n°861735
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 16:36:00  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ca montre le total mepris du spectateur/consommateur :o


 
Ca, c'est clair.


---------------
They will not force us
n°861737
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 16:36:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Tu peux pas diffuser une VOST à 18h sur uen chaine nationale...


 
Si tu peux, après effectivement faut voir si ça vaut le coup économiquement parlant ;)
 
Oui, j'ai réalisé que les chaînes de télé n'étaient pas altruistes :o, sfou non ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°861740
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 16:36:46  profilanswer
 


 
C'est beau.


---------------
They will not force us
n°861745
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 16:37:24  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Tu peux pas diffuser une VOST à 18h sur uen chaine nationale...


 
Ouep et c'est dommage. A croire que lire c'est mal et ca fait mal à la tête [:jeje44]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°861747
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 16:38:00  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est beau.


 
Delarue and co ca te rapelle rien ? France2 ils sont pas radins :whistle:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°861748
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 16:38:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Si tu peux, après effectivement faut voir si ça vaut le coup économiquement parlant ;)


 
:p
 
:D


---------------
They will not force us
n°861751
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 16:38:50  profilanswer
 

Phenos a écrit :


Delarue and co ca te rapelle rien ? France2 ils sont pas radins :whistle:  


 
C'est fini, cette époque.


---------------
They will not force us
n°861753
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 16:39:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est fini, cette époque.


 
Officiellement  :whistle:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°861759
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 16:39:28  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ouep et c'est dommage. A croire que lire c'est mal et ca fait mal à la tête [:jeje44]  


 
Tout comme penser par soi même, ça doit être fatiguant  [:mlc]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°861763
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 16:40:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tout comme penser par soi même, ça doit être fatiguant  [:mlc]  


 
Espece de malade subversif. Tu es condamné à 2 semaines de bigdil [:jeje44]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°861765
Zeboss
Posté le 21-07-2003 à 16:40:15  profilanswer
 

667 a écrit :


 
haaaaan...ça mouche, mouche, mouche....
 
 
 
 
 
 
>>> Zeboss, agitateur-jeteur de pavés dans la mare...


 
Bah non je suis juste realiste, friends en francais ca ne se regarde pas, les textes changent carrement pas juste tourner une phrase, carrement refaire selon les envies.
 

Tranxen_200 a écrit :


Il doit pas y avoir bcp de vrai fan, alors.  :kaola:  


 
Bah plus que tu peux le croire :o

n°861777
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 16:41:26  profilanswer
 


 
Pour moi F2 va payer rubis sur l'ongle et ils vont tout passer en VF comme d'hab'.
 
Mais bon [:spamafote] c'est comme ça.
 
En revanche si un jour ils se décident à passer à la VOST, ben moi je serais là avec ma redevance :D. En attendant byebye :hello: la télé :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°861785
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 16:41:59  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Espece de malade subversif. Tu es condamné à 2 semaines de bigdil [:jeje44]  


 
Oui maître, bien maître.
Je prendrai aussi un "Ile de la tentation" pour me repentir.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°861794
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 16:43:39  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
Bah non je suis juste realiste, friends en francais ca ne se regarde pas, les textes changent carrement pas juste tourner une phrase, carrement refaire selon les envies.


 
C'est clair, le gag "u-n-i-sexe" est drôlissime en VO, nullissime en VF (on passe du côté nympho de joey à son côté boulay  [:mlc] )
 
 

Zeboss a écrit :


Bah plus que tu peux le croire :o


 
Nous sommes une légion cachée :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°861800
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 16:44:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Je prendrai aussi un "Ile de la tentation" pour me repentir.


 
Tu es dur avec toi-même, là...


---------------
They will not force us
n°861812
lokilefour​be
Posté le 21-07-2003 à 16:45:05  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je suis fan hérétique de Friends et pourtant j'en ai RAF.
 
C'est déjà un sacrilège qu'il y ait une VF, une VOST aurait suffit.
 
Mais bon pour ceux qui en sont choqué, je respecte bien entendu :jap:.


 
Je pense qu'on peut faire de la VF de qualité.
Mais çà demande un vrai travail de réécriture et de la créativité.
Un exemple (peut être l'unique) la série Amicalement votre (The persuaders), le doublage de Tony curtis par Michel Roux est anthologique. Mais je suis sur qu'il y a eu un travail de réécriture et un talent certain de la part du doubleur qui a réinventé le personnage.

n°861816
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 16:45:27  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Tu es dur avec toi-même, là...


 
Ca m'apprendra, j'ai ouvert un livre hier et c'était pas un magazine  [:mojopin80]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°861819
Zeboss
Posté le 21-07-2003 à 16:45:40  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Nous sommes une légion cachée :o


 
avé cesar

n°861826
Zeboss
Posté le 21-07-2003 à 16:46:06  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Je pense qu'on peut faire de la VF de qualité.
Mais çà demande un vrai travail de réécriture et de la créativité.
Un exemple (peut être l'unique) la série Amicalement votre (The persuaders), le doublage de Tony curtis par Michel Roux est anthologique. Mais je suis sur qu'il y a eu un travail de réécriture et un talent certain de la part du doubleur qui a réinventé le personnage.
 


ou wayne's world meme :o

n°861836
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 16:46:58  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Je pense qu'on peut faire de la VF de qualité.
Mais çà demande un vrai travail de réécriture et de la créativité.
Un exemple (peut être l'unique) la série Amicalement votre (The persuaders), le doublage de Tony curtis par Michel Roux est anthologique. Mais je suis sur qu'il y a eu un travail de réécriture et un talent certain de la part du doubleur qui a réinventé le personnage.


 
Peut être mais (mode fanatique on) ce n'est plus l'oeuvre originale. :D
 
(mode fanatique off)
 
Mais pourquoi pas en effet, on peut peut être avoir de très bonnes choses. Je pense que les simpsons en sont un bon exemple, au niveau réécriture et adaptation (j'ai pas d'exemple en tête :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°861848
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2003 à 16:48:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Tu peux pas diffuser une VOST à 18h sur uen chaine nationale...

partout dans le monde si, mais en france non :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°861876
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 16:50:28  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

partout dans le monde si, mais en france non :D


 
Ah bon ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°861887
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2003 à 16:51:36  profilanswer
 

y a pas beaucoup de pays ki traduisent films et series etrangeres, le sous titrage est a la fois moins couteux et plus respectueux de l'oeuvre originale ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°861906
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 16:53:18  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

y a pas beaucoup de pays ki traduisent films et series etrangeres, le sous titrage est a la fois moins couteux et plus respectueux de l'oeuvre originale ...


 
Des fois l'exception française m'enerve au plus haut point  :fou:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°861907
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2003 à 16:53:39  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

y a pas beaucoup de pays ki traduisent films et series etrangeres, le sous titrage est a la fois moins couteux et plus respectueux de l'oeuvre originale ...


 
Il ne me semble pas avoir vu bcp de série en VOST en Allemagne, par exemple....
 
Le top restant la télé polonaise, avec ses doublages en directe simultané par un seul et même doubleur.


---------------
They will not force us
n°861916
lokilefour​be
Posté le 21-07-2003 à 16:54:40  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Peut être mais (mode fanatique on) ce n'est plus l'oeuvre originale. :D
 
(mode fanatique off)
 
Mais pourquoi pas en effet, on peut peut être avoir de très bonnes choses. Je pense que les simpsons en sont un bon exemple, au niveau réécriture et adaptation (j'ai pas d'exemple en tête :D)


 
Bah oui c'est certains, le doublage peut trahir une oeuvre, mais fait avec talent et sérieux, çà peut apporter un plus considérable, qui va permettre à une oeuvre de mieux s'intégrer à la culture et aux moeurs du pays concerné. Je ne sais pas d'ailleurs si on demande l'avis de l'auteur pour la traduction, ce qui serait un plus.
Les ricains préfèrent racheter le scénar et refaire le film (la totale, trois hommes et un couffin, les visiteurs, le diner de cons...) presque à chaque fois le résultat est une grosse bouse qui ne vaut pas l'original.

n°861961
eraser17
Posté le 21-07-2003 à 17:00:17  profilanswer
 


 
en belgique la chaine nationale diffuse les series en VF et en VOST [:spamafote]

n°861990
Zeboss
Posté le 21-07-2003 à 17:04:56  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
en belgique la chaine nationale diffuse les series en VF et en VOST [:spamafote]


Bah avec les progres de la télé numerique toute les chaines pourraient passer une serie en VF et en VOST et rare le fond.

n°861998
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 21-07-2003 à 17:07:00  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


Bah avec les progres de la télé numerique toute les chaines pourraient passer une serie en VF et en VOST et rare le fond.

Avec la THT ptre, meme si j'ai d'enormes doutes  :sarcastic:


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°862010
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 21-07-2003 à 17:08:46  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


Bah avec les progres de la télé numerique toute les chaines pourraient passer une serie en VF et en VOST et rare le fond.


 
Même pas: suffit d'une diffusion stéréo (bicanal) et du télétexte.

n°862056
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 17:16:29  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
Bah plus que tu peux le croire :o


Branlette intellectuelle.  :o  
Pour comprendre TOUS les dialogues de Friends en VO, avec leur fucking accent américain, faut s'accrocher.  :o  
Tout le monde, loin de là d'ailleurs, n'a pas le niveau pour comprendre toutes les blagues et tous les jeux de mot (qui sont souvent intraduisibles).
Si c'est pour se la péter, genre "moi, je matte Friends en VO", mais je comprend que dalle et je rigole quand il y a les rires enregistrés, je vois vraiment pas l'intérêt.  :o  
Si c'est pour lire les dialogues, faudra m'expliquer l'intérêt de conserver la série dans sa verion d'origine.
 
Mais ça n'est que mon avis, que je ne partage pas avec les talibans de la VO.  :o  
 
Voilà, heureusement que j'avais dis qu'il ne fallait pas relancer le débat.  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour les fans de MagicAux fans de goldorack ;)
[Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\Listing des fans des Corrs
Pour les fans de Starwars : Parodie dans les bars "Star Bars"Les fans d'Edouard Baer et Ariel Wizman
Friends saison 9 sur canal jimmyRecherche un épisode de Friends :)
Quoi pour appaiser les coups de soleil ?Pour les fans de Jeff Buckley
Plus de sujets relatifs à : Coups dur pour les fans de Friends ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR