Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°31970261
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 20:38:42  answer

Reprise du message précédent :
Sans oublier les rires débiles qui suivent le "micro-trottoir" de "nos chères têtes blondes".

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 20:38:42  profilanswer

n°31972260
erimas
Posté le 12-10-2012 à 23:58:49  profilanswer

Halloween arrive bientôt [:dovakor:4][:hahalloween]

n°31972325
DannyOcean
Posté le 13-10-2012 à 00:12:44  profilanswer

Avec à la fin la réplique pleine de complicité de Pernaut "A consommer ben évidemment avec modération"  [:elwe calafalas:1]

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°31973127
kukron
Posté le 13-10-2012 à 08:20:35  profilanswer

"Et gare à la crise de foie [:elwe calafalas:1]"

Message édité par kukron le 14-10-2012 à 00:08:29
n°31973408
rahsaan
Posté le 13-10-2012 à 10:08:55  profilanswer

Live sur France Inter : le ministre de l'éducation annonce un possible dézonage des vacances de février et Pâques.  
Les professionnels du tourisme ne décolèrent pas.

Message édité par rahsaan le 13-10-2012 à 10:09:02

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31985795
Croco385
Posté le 14-10-2012 à 20:20:57  profilanswer

Une mini-tornade. Quand les journalistes inventent des mots qui ne veulent rien dire. [:cac30:3]

n°31985988
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-10-2012 à 20:35:44  profilanswer

Des pluies diluviennes.  

arrachant tout sur son passage.

On montre les gens dans leur maison inondée, en train de dire qu'ils n'ont plus rien.  

n°31986108
turbocat
Posté le 14-10-2012 à 20:45:40  profilanswer

qu'ils ne s’inquiètent pas, des aides vont être débloquées  

n°31986444
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-10-2012 à 21:15:36  profilanswer

Félix Machin, un esprit libre parce qu'il s'est fait virer de l'école [:poutrella]

n°31986618
angellus2
Posté le 14-10-2012 à 21:35:51  profilanswer

turbocat a écrit :

qu'ils ne s’inquiètent pas, des aides vont être débloquées d'urgence

:o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 21:35:51  profilanswer

n°31986653
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 14-10-2012 à 21:40:31  profilanswer

Croco385 a écrit :

Une mini-tornade. Quand les journalistes inventent des mots qui ne veulent rien dire. [:cac30:3]

Quand je loufe dans mon bain, je fais un pocket Phuket, si on va par là... [:ephos:1]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°32008679
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 20:09:15  answer

N'oublions pas :

Lors d'une affaire où des suspects sont activement recherchés mais qu'on n'arrive pas à trouver : "les suspects courent toujours"
Si l'affaire en question date de deux semaines, les suspects sont devenus des marathoniens et ils doivent être, à l'heure qu'il est d'aujourd'hui en Suède. Ou ils auront au moins passé une paire de frontières.  

Il a des "couacs" au gouvernement, au sein du même parti politique (ce qui pourrait jeter un pavé dans la mare, mais il n'en est rien, malheureusement :o )
Répété à tour de langues pendant trois minutes, l'impression de ne plus entendre que ce mot dans la bouche des branleurs radiophoniques journalistes de la première radasse radio de france...

Vous avez remarqué que dès que les "journalistes" trouvent une citation ou un (ou des) mot(s) qui sortent du contexte habituel, ils nous les resservent jusqu'à épuisement de l'auditoire, ou plus exactement, jusqu'à ce que l'auditoire s'en empare et fasse en sorte que les soirées/dîners se transforment en concours de "celui (ou celle) qui aura le plus de conneries à placer".

Pour ça que je sors jamais.[:killterion]

n°32022663
Croco385
Posté le 17-10-2012 à 20:02:08  profilanswer

A chaque match de l'équipe de France de foot, les vieux jeux de mots entendus déjà au moins 50 000 fois sur Deschamps...  

Dans le 19/20 tout à l'heure :
"les bleus ont peut-être enfin trouvé la clé Deschamps". [:nelson monfail]

n°32022680
turbocat
Posté le 17-10-2012 à 20:04:09  profilanswer

marron science  [:kede:2]  
"découverte d'une nouvelle planète"

avec des variations
- faite en diamant
- qui tourne vite
- trop chaude  
- trop froide
- toute noire  [:heink]  
- toute petite  
- loin
- proche

Message édité par turbocat le 17-10-2012 à 20:05:35
n°32022930
rahsaan
Posté le 17-10-2012 à 20:34:53  profilanswer

- La soeur-jumelle de la terre
- Notre prochaine planète

Et dans les marronniers scientifiques (toujours à la limite de la science-fiction) :  
- Les trous noirs (on va tous finir broyés dedans)
- La matière noire / la matière exotique / l'anti-matière
- Le gène de Dieu (en fait on a découvert un gène qui prédisposerait à éprouver le sentiment qu'il existe une divinité)
- Les mystères du temps (style : le temps n'existe pas  :ouch: En fait, on a juste enlevé la variable temps d'une équation)
- L'univers rétrécit ! (ou bien il s'agrandit, ou bien les deux...)
- On a découvert le gène de l'immortalité ! (en réalité, on a réussi à prolonger la vie d'un ver de terre)
- Remonter le temps (à l'horizon 2300-2400)
etc.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°32023104
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-10-2012 à 20:50:36  profilanswer

Il y a aussi le nombre d'années quand on parle de l'espace.

Le même évènement a eu lieu il y a cent millions d'années.
                                                55,5 millions d'années.
                                                22,7 millions d'années.

n°32023305
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-10-2012 à 21:10:06  profilanswer

rahsaan a écrit :

- La soeur-jumelle de la terre
- Notre prochaine planète

Et dans les marronniers scientifiques (toujours à la limite de la science-fiction) :  
- Les trous noirs (on va tous finir broyés dedans)
- La matière noire / la matière exotique / l'anti-matière
- Le gène de Dieu (en fait on a découvert un gène qui prédisposerait à éprouver le sentiment qu'il existe une divinité)
- Les mystères du temps (style : le temps n'existe pas  :ouch: En fait, on a juste enlevé la variable temps d'une équation)
- L'univers rétrécit ! (ou bien il s'agrandit, ou bien les deux...)
- On a découvert le gène de l'immortalité ! (en réalité, on a réussi à prolonger la vie d'un ver de terre)
- Remonter le temps (à l'horizon 2300-2400)
etc.

Ce message est sponsorisé par la page de couverture de science&vie [:yann39]

n°32023505
rahsaan
Posté le 17-10-2012 à 21:26:09  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tout à fait :o

---------------
n°32024441
dje33
Posté le 17-10-2012 à 22:51:31  profilanswer

Et n'oubliez pas la mémoire de l'eau qui explique l’homéopathie :o

n°32024615
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2012 à 23:05:04  profilanswer

Grubnatz a écrit :

+1, je m'y suis abonné par nostalgie (je lisais s&v junior quand j'avais 12 ans) bah je reprendrais pas 1 an :o
C'est un peu le "entrevue" de la science en fait, ils cultivent le marronnier scientifique :o

n°32024642
turbocat
Posté le 17-10-2012 à 23:06:51  profilanswer

malheureux, ils vont plus te lâcher maintenant  :(  

n°32024940
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-10-2012 à 23:32:37  profilanswer

Tout à l'heure, un reportage de Vincent Maronnier sur la tempête en Bretagne  [:gnel42]  [:soulafa]  [:shimay:2] :
Ça commence avec un plan sur 3 vagues qui s'éclatent sur le rivage, puis on interroge un badaud : "Oh on a l'habitude ici, on a ça 30 fois dans l'année."
En gros merci d'être passé les gars [:eneytihi:3]  [:benny hill]

Comment ne pas se sentir honteux d'exposer ce genre de boulot ? [:prozac]

n°32026040
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 18-10-2012 à 07:12:05  profilanswer

Et ça se termine en général par,

"météo France à par ailleurs maintenu l'alerte orange sur quatre départements du nord-ouest, il s'agit du Finistère, des Côtes d'Armor, de la Manche et du Morbihan, attention aux fortes rafales de vents qui pourraient aller jusqu'à 130km/h par endroits. Météo France recommande la plus ferme vigilance et déconseille les déplacements qui peuvent être évités"

Et après, on embraye sur le "que sont t'ils devenus" de la dernière tempête, avec le maire de Bouilly-sur-mer qui a eu dû mal a faire classer sa commune en zone sinistrée, puis Georgette et Serge qui ont vu leur maison a demi dévastée, et qui ont mis quinze mois a se faire subventionner. :o

---------------
n°32026387
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-10-2012 à 09:00:18  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Et ça se termine en général par,

"météo France à par ailleurs maintenu l'alerte orange sur quatre départements du nord-ouest, il s'agit du Finistère, des Côtes d'Armor, de la Manche et du Morbihan, attention aux fortes rafales de vents qui pourraient aller jusqu'à 130km/h par endroits. Météo France recommande la plus ferme vigilance et déconseille les déplacements qui peuvent être évités"

Et après, on embraye sur le "que sont t'ils devenus" de la dernière tempête, avec le maire de Bouilly-sur-mer qui a eu dû mal a faire classer sa commune en zone sinistrée, puis Georgette et Serge qui ont vu leur maison a demi dévastée, et qui ont mis quinze mois a se faire subventionner. :o

"L'indemnisation/Les travaux sont toujours au point mort". :o

*plan sur un pavillon lambda, avec un tas de sable au pied d'un mur, sans ouvriers autour et sur la toiture démâtée avec la traditionnelle bâche bleue pour rattraper un semblant d'étanchéité*

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32026586
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 18-10-2012 à 09:25:34  profilanswer

Et à la grande époque de "Combien ça coûte?", Pernaut finissait, non sans une certaine délectation, par une transition aussi fine que du sel de Guérande,

"Cela nous amène aux abus et lenteurs de l'administration et des sociétés d'assurances pour indemniser les victimes de catastrophes naturelles, les délais de dédommagement peuvent être très long et parfois nécessiter la couteuse implication d'un avocat et autre huissier de justice, dont les familles déjà financièrement éprouvées par des pertes matérielles considérables doivent se payer les services. Certaines victimes ont choisi de témoigner, et c'est justement le sujet de notre émission "combien ça coute?" de ce soir dont voici un extrait, je vous retrouve après le journal et la météo. [:elwe calafalas:1]

(travelling autour de la salle à manger de René et Paulette. Une grosse marque horizontale sur la tapisserie matérialise le niveau de montée des eaux)

René, l'air dépité, suit du doigt la grosse marque..."'gardez, c'est monté jusqu'ici." [:_xxx_]

Paulette enchaine "on a dû monter dans les chambres, les pompiers sont venus nous chercher en zodiac. Ah ben on a tout perdu, hein..." [:battle mountain]

s'ensuit le bilan médical "Ah ben mon mari depuis, il dort plus la nuit, hein...et puis l'arthrite, j'vous dis pas hein...". Elle montre du doigt le teckel de la maison "Et pis la Toutoune, elle supporte plus de venir en bas maintenant, on à du lui monter sa panière à l'étage..." [:battle mountain]

et enfin le bilan matériel.

"Ah ben on avait le machin là, comment qu'ils appellent ça, l'écran placenta là, complètement noyé, la machine à laver le linge, le lave-vaisselle, le service en porcelaine de tatie Germaine, on à tout perdu..."  [:battle mountain]

---------------
n°32026629
rahsaan
Posté le 18-10-2012 à 09:28:55  profilanswer

:lol:  :lol: Plus vrai que vrai  :love:

---------------
n°32026657
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-10-2012 à 09:31:50  profilanswer

ce topic  [:clooney3]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32029242
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 12:03:43  answer

Et à la grande époque de "Combien ça coûte?", Pernaut finissait, non sans une certaine délectation, par une transition aussi fine que du sel de Guérande,

"Cela nous amène aux abus et lenteurs de l'administration et des sociétés d'assurances pour indemniser les victimes de catastrophes naturelles, les délais de dédommagement peuvent être très long et parfois nécessiter la couteuse implication d'un avocat et autre huissier de justice, dont les familles déjà financièrement éprouvées par des pertes matérielles considérables doivent se payer les services. Certaines victimes ont choisi de témoigner, et c'est justement le sujet de notre émission "combien ça coute?" de ce soir dont voici un extrait, je vous retrouve après le journal et la météo. [:elwe calafalas:1]

(travelling autour de la salle à manger de René et Paulette. Une grosse marque horizontale sur la tapisserie matérialise le niveau de montée des eaux)

René, l'air dépité, suit du doigt la grosse marque..."'gardez, c'est monté jusqu'ici." [:_xxx_]

Paulette enchaine "on a dû monter dans les chambres, les pompiers sont venus nous chercher en zodiac. Ah ben on a tout perdu, hein..." [:battle mountain]

s'ensuit le bilan médical "Ah ben mon mari depuis, il dort plus la nuit, hein...et puis l'arthrite, j'vous dis pas hein...". Elle montre du doigt le teckel de la maison "Et pis la Toutoune, elle supporte plus de venir en bas maintenant, on à du lui monter sa panière à l'étage..." [:battle mountain]

et enfin le bilan matériel.

"Ah ben on avait le machin là, comment qu'ils appellent ça, l'écran placenta là, complètement noyé, la machine à laver le linge, le lave-vaisselle, le service en porcelaine de tatie Germaine, on à tout perdu..."  [:battle mountain]

[:quoted][:sunnycat:2]

n°32029684
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-10-2012 à 12:35:44  profilanswer

"Jean Machin Boudinard, élu UMP en meurte et moselle, est au coeur de la tourmente depuis un malheureux twit envoyé par mégarde destiné à sa femme de ménage. "

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°32035658
gouge away
Posté le 18-10-2012 à 20:56:48  profilanswer

Combo-o-o-o Marronnier @Envoyé Spécial (fournisseur officiel)

Elle est devenue son propre patron... en faisant des achats groupés... et l'exemple en vidéo : achat du Fioul (oui, c trop cher)

[:gouge away:5]

edit: enchainement sur Groupon&co [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gouge away le 18-10-2012 à 21:00:03
n°32036305
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 18-10-2012 à 21:44:04  profilanswer

gouge away a écrit :

Combo-o-o-o Marronnier @Envoyé Spécial (fournisseur officiel)

Elle est devenue son propre patron... en faisant des achats groupés... et l'exemple en vidéo : achat du Fioul (oui, c trop cher)

[:gouge away:5]

edit: enchainement sur Groupon&co [:daaadou:1]

Faire des achats = Être patron  

Hein ?

n°32036557
gouge away
Posté le 18-10-2012 à 22:02:36  profilanswer

Oui oui, son nouveau job à la dame c'était d'organiser des achats groupés pour/avec des gens

Message édité par gouge away le 18-10-2012 à 22:03:40
n°32036593
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 18-10-2012 à 22:05:22  profilanswer

Penis_de_Castor a écrit :

Faire des achats = Être patron  

Hein ?

Ma femme est très patronne, alors...[:clooney11]

---------------
n°32036627
gouge away
Posté le 18-10-2012 à 22:07:46  profilanswer

[:clooney16]

n°32036633
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-10-2012 à 22:08:15  profilanswer

240-185 a écrit :

La culture, ça aide.

Soit le fait divers suivant : http://www.lepays.fr/faits-divers/ [...] sa-victime

Citation :

Une fois dans les lieux, il était redescendu jusqu’au rez-de-chaussée où le propriétaire, un homme de 63 ans, réveillé par le bruit, l’attendait de pied ferme. Il a maîtrisé le cambrioleur manu militari et l’a remis lui-même aux gendarmes.

Au terme de sa garde à vue, le délinquant sera déféré, ce matin à 11 h, devant les magistrats de la Cité des Princes. Il sera jugé, avec son accord, selon la procédure de comparution immédiate, conformément aux réquisitions de Thérèse Brunisso, procureure de la République.

Cette locution latine devient chez un agrégateur de faits divers : http://www.faitsdivers.org/10853-E [...] oleur.html

Citation :

Manu Militari, un jeune de 18 ans au casier judiciaire bien rempli, a décidé de s’introduire chez un homme âgé de 63 ans.

[:duckjerry]

Hénaurme

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32054601
provencal_​le_gaulois
Posté le 20-10-2012 à 20:14:03  profilanswer

Ah ben voilà depuis aujourd'hui, le retour de la fameuse expression "[insert some random actu] relance le débat sur [insert some random polémique]"

En l’occurrence la nana qui a perdu son gamin en accouchant avant d'arriver à l’hôpital, et donc la désertification rurale etc.

Ca va relancer le débat 3 jours, être le sujet de tous les talk-show de la semaine (de Calvi à Taddei en passant par Zemmour et Nolleau et même nos amis bucherons du Grand Journal), et puis ça retombera dans l'oubli aussi vite que c'est apparu [:gum]

Message cité 1 fois
Message édité par provencal_le_gaulois le 20-10-2012 à 20:14:45

---------------
"Goldie."
n°32054676
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 20-10-2012 à 20:24:45  profilanswer

tu oublies Roselmack...

"Cette semaine en France, un bébé n'a pu naitre par manque de structures médicales à proximité du domicile des parents, c'est souvent et de plus en plus le quotidien de milliers de français installés dans ce que l'on appelle les "déserts médicaux", quelles sont ces zones délaissées par les médecins et comment y vit t'on cet isolement sanitaire, c'est notre dossier exclusif de la semaine." [:fabien27]

---------------
n°32059825
provencal_​le_gaulois
Posté le 21-10-2012 à 17:48:06  profilanswer

tu oublies Roselmack...

"Cette semaine en France, un bébé n'a pu naitre par manque de structures médicales à proximité du domicile des parents, c'est souvent et de plus en plus le quotidien de milliers de français installés dans ce que l'on appelle les "déserts médicaux", quelles sont ces zones délaissées par les médecins et comment y vit t'on cet isolement sanitaire, c'est notre dossier exclusif de la semaine." [:fabien27]

:D exactement, comment j'ai pu l'oublier notre Harry national

Le meilleur pour le dernier jour de la semaine bien sûr ! 2 heures de marronnier élevé aux hormones (et oui, 7 à 8 commence à 18h maintenant, encore une émission qui porte bien son nom).

L'émission dont chaque interview est systématiquement illustrée par les mêmes accords de gratte depuis plus de 5 ans :  

http://www.youtube.com/watch?v=qZn0syUW1to

[:babouchka:3]

---------------
"Goldie."
n°32060630
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-10-2012 à 19:51:23  profilanswer

Pourquoi ils précisent que c'est une pute qui a été tuée lors de l'accident à nice ? Si ça avait été un employé de banque, une étudiante ou un technicien de maintenance ils l'auraient précisé aussi ? [:poutrella]

n°32060655
kabouik
Posté le 21-10-2012 à 19:53:22  profilanswer

Ben si ça avait été une avocate ou une gendarme on l'aurait entendu en tout cas. Une banquière aussi sans doute, tout le monde sait que les banquiers sont tous des traders, et qu'ils sont donc pris pour cible par les malfrats. [:poutrella]

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)