Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°31870576
_Pouvoir
Posté le 03-10-2012 à 19:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre marronnier de la rentrée , de la pub mais marronnier quand même, vu à l'instant sur France 3  : les trucs à collectionner genre les éditions Atlas

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 19:33:45  profilanswer

n°31870582
adnauseam
bling-bling
Posté le 03-10-2012 à 19:34:14  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Autre marronnier de la rentrée , de la pub mais marronnier quand même, vu à l'instant sur France 3  : les trucs à collectionner genre les éditions Atlas

ça existe encore?

n°31870593
erimas
Posté le 03-10-2012 à 19:35:24  profilanswer

Le générateur de marronniers : http://www.ecrans.fr/L-hebdomator- [...] 14181.html :love:

Il nous faut le même !!!! Quelqu'un ici sait coder un site internet et un truc du même style avec à la place du magazine, une image d'écran de tv vide avec le titre de Marronnier au milieu ? :love:

Message cité 1 fois
Message édité par erimas le 03-10-2012 à 19:35:55
n°31870645
_Pouvoir
Posté le 03-10-2012 à 19:38:41  profilanswer

adnauseam a écrit :

ça existe encore?

Oui, là c'était pour faire son petit chemin de fer chez soi :love:

2,99 ou 3,99 (je ne sais plus :o ) seulement pour le premier numéro avec son wagon et le premier rail :love:

Spoiler :

[:altherac:1]  [:hish:4] [:prozac]

n°31870666
_Pouvoir
Posté le 03-10-2012 à 19:40:43  profilanswer

Et le marronnier quadriennal des élections américaines qui revient en force [:prozac]

On n'a pas fini d'en bouffer  [:pikitfleur:4]

n°31870687
adnauseam
bling-bling
Posté le 03-10-2012 à 19:42:57  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Et le marronnier quadriennal des élections américaines qui revient en force [:prozac]

le débat qui passionne les français  [:garysh]

n°31870717
_Pouvoir
Posté le 03-10-2012 à 19:45:57  profilanswer

adnauseam a écrit :

C'est l'avenir du Monde qui se joue môssieur  [:timoonn:5]

n°31870852
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 03-10-2012 à 20:00:08  profilanswer

Pas mal  :jap: l'article est instructif, aussi  :D  
Tiens, puisqu'ils en parlent, j'ai jamais compris cet intérêt pour le marronnier (presse écrite uniquement) sur les francs maçons  :heink:  :??: ça intéresse qui, ça vous préoccupe, vous, les francs maçons ?
http://www.ecrans.fr/Les-francs-ma [...] 14186.html

Bien placés aussi :
les prix de l'immobilier
le salaire des cadres
le palmarès des hôpitaux / lycées / grandes écoles...
le guide des vins
la vie secrète des riches
...
 [:lara fabian:2]  

n°31871006
kukron
Posté le 03-10-2012 à 20:15:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Véritable passe-port pour l'indépendance des jeunes, il est, dit-on, de plus en plus difficile de l'obtenir. On prétend même que les auto-écoles recaleraient systématiquement les candidats à leur premier passage et que les prix se seraient envolés ces dernières années. Des pratiques bien sûr illégales, mais très répandues. Alors, pour en avoir le coeur net, nous sommes allés enquêter, en caméra cachée, dans une auto-école du centre-ville de Toulouse. Notre reporter s'est fait passer pour un candidat qui vient d'obtenir son code et qui vient prendre sa première leçon de conduite accompagnée. Vous allez voir, les résultats sont... étonnants [:cac30:3]

[:implosion du tibia] vraiment très pro.

n°31871040
Tsopivo
Posté le 03-10-2012 à 20:20:00  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Ça vaut bien les jours d'élection en France où on te montre des gens qui votent. Toujours les mêmes reportages, un peu de personnalités avec le politicien X ou Y qui sourit à la sortie de l'isoloir, un peu de terroir avec madame Michu a voté dans le charmant village de Yvette-sur-Burne et un poil de français de l'étranger avec monsieur Patacouffin dans le bureau de vote de Pilou-Pilou au Trukistan. Parce que voir le même mec foutre son bulletin dans l'urne au bureau de vote le plus proche, ça aurait été nettement moins informatif et que ça vaut bien la peine d'envoyer des "reporters" aux 4 coins de la France, voire du monde.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 20:20:00  profilanswer

n°31872196
gouge away
Posté le 03-10-2012 à 21:52:53  profilanswer

adnauseam a écrit :

_Pouvoir a écrit :

C'est l'avenir du Monde qui se joue môssieur  [:timoonn:5]

"Canal + se met à l'heure américaine" [:bisounours58:3]

Émissions spéciales, Matinale, Edition Spéciale, Grand Journal [:bisounours58:3]

Avec Laurence Haïm en direct live qui ne pourra pas interviewer les candidats

Message édité par gouge away le 03-10-2012 à 21:58:59
n°31872216
gouge away
Posté le 03-10-2012 à 21:54:16  profilanswer

n°31872552
adnauseam
bling-bling
Posté le 03-10-2012 à 22:15:54  profilanswer

france 5 , émission sur le prix de l'essence
nos conseils des experts  
nos astuces

n°31872664
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 22:22:17  answer

Clairement +1000.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 22:26:00
n°31872823
erimas
Posté le 03-10-2012 à 22:28:16  profilanswer

J'ai crée un blog sur les marronniers journalistiques : http://marronnierjournalistique.wordpress.com

C'est bien classé et plus visible de tous comme ça.

Thebloodhoundgang si tu veux être admin dessus envoie une adresse mail et je te met en administrateur.  

Ca fait pas doublon avec le topic mais on va dire que ça le complète :o

Spoiler :

Edit : ah oui tiens c'est hs mais vu que l'autre topic a fermé je te refile aussi cette adresse : http://fdpdelamode.tumblr.com/post [...] s-plumeaux

Message cité 3 fois
Message édité par erimas le 03-10-2012 à 22:30:48
n°31873071
Tsopivo
Posté le 03-10-2012 à 22:42:24  profilanswer

erimas a écrit :

Spoiler :

Edit : ah oui tiens c'est hs mais vu que l'autre topic a fermé je te refile aussi cette adresse : http://fdpdelamode.tumblr.com/post [...] s-plumeaux

Le blog d'un mec qui a un problème avec les homosexuels ? :??:

n°31873697
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-10-2012 à 23:39:39  profilanswer

erimas a écrit :

J'ai crée un blog sur les marronniers journalistiques : http://marronnierjournalistique.wordpress.com

C'est bien classé et plus visible de tous comme ça.

Dans janvier il y a les résultats du bac.  

Février.

Envoi de journalistes qui risquent un arrêt maladie dans des milieux paumés recouverts par 50 cm de neige.

:lol:

Message édité par genkidama-hfr le 03-10-2012 à 23:45:04
n°31873974
Hello Grom​it
Posté le 04-10-2012 à 00:31:57  profilanswer

erimas a écrit :

Spoiler :

[:delarue5] C'est quoi cette merde, non seulement c'est vulgaire, vaguement homophobe et surtout c'est même pas drôle. La haine gratuite d'accord mais avec de l'humour, des smileys, et du style : là franchement ça n'a aucun intérêt, c'est juste un vomi d'insultes.
D'ailleurs je sais pas qui écrit ça (c'est toi ? [:napoleon dynabyte:2]) mais il parle de sucer des bites toutes les trois lignes, y a p'têt un désir refoulé à satisfaire là. [:eraser17]

n°31874030
nightbring​er57
Posté le 04-10-2012 à 00:47:16  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

J'aime bien la une du Point, ce matin.

Entre 6h et 7h ce matin, il y a eu une grosse vague d'interpellations à Grenoble après l'assassinat de Kévin et Sofiane, les deux jeunes de 21 ans lynchés à mort par une bande de quinze nervis.

Mais ça fait rien, gros plan toujours sur les Serbes maudits qui auraient triché à la baballe. [:fabien27]

En attendant, Grenoble, c'est aussi un putain de marronnier. Tous les ans une histoire qui occupe les média pendant plusieurs jours/semaines, avec intervention d'un ministre ou d'un président.

Parce que vous savez, ma p'tite dame, c'est horrible où va la France. Non, heureusement ma p'tite dame, ça n'arriverait jamais chez moi à Paris, mes racailles à moi sont gentilles et puis je ne voudrais pas les énerver, ce sont des gars qui sont bons au fond et qu'ils faut aider. Par contre, les racailles de Grenoble, ça, ma p'tite dame, ils sont violents, et pas juste parce que ça ne concerne directement que 20 fois moins de lecteurs et parce que ça permet d'user du FUD de manière proche (en France) mais pas trop (pas à Paris), histoire de ne pas risquer de vous faire trop peur [:manust]

Message édité par nightbringer57 le 04-10-2012 à 00:48:33
n°31874974
le rageux
Posté le 04-10-2012 à 08:03:38  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

J'aime bien la une du Point, ce matin.

Entre 6h et 7h ce matin, il y a eu une grosse vague d'interpellations à Grenoble après l'assassinat de Kévin et Sofiane, les deux jeunes de 21 ans lynchés à mort par une bande de quinze nervis.

Mais ça fait rien, gros plan toujours sur les Serbes maudits qui auraient triché à la baballe. [:fabien27]  

http://imageshack.us/a/img580/5205/lp1m.png
http://imageshack.us/a/img593/224/lp2d.png

ça aussi c'est un bon marronnier: tant qu'ils rapportaient des medailles c'était des français, des "enfants du pays" [:takuya007:1] [:tiutoo:3] [:jandre],  

et à la première connerie, c'est des serbes [:dovakor_] ...

Message cité 1 fois
Message édité par le rageux le 04-10-2012 à 08:05:34
n°31875616
kimchi
Posté le 04-10-2012 à 10:02:26  profilanswer

le rageux a écrit :

ça aussi c'est un bon marronnier: tant qu'ils rapportaient des medailles c'était des français, des "enfants du pays" [:takuya007:1] [:tiutoo:3] [:jandre],  

et à la première connerie, c'est des serbes [:dovakor_] ...

Les enfants du pays se sont fait prendre car ils voulaient le beurre, l'argent du beurre et la crèmière. [:euro]
A l'heure d'aujourd'hui, cette affaire a stigmatisé le hand ball aux quatre coins de l'hexagone[:panzer-korps]

n°31877659
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 12:21:30  answer

kimchi a écrit :

Les enfants du pays se sont fait prendre car ils voulaient le beurre, l'argent du beurre et la crèmière. [:euro]
Au jour d'aujourd'hui, cette affaire a stigmatisé le hand ball aux quatre coins de l'hexagone[:panzer-korps]

Fixed.

n°31878308
kimchi
Posté le 04-10-2012 à 13:20:27  profilanswer

Non non, j'ai bien écrit "à l'heure d'aujourd'hui". Pour ton info, tu n'es pas sans ignorer (!!!) que je suis un fidèle auditeur des émissions du seul vrai journaliste indépendant, j'ai nommé JJB sur RMC et ses auditeurs téléphonistes [:ti3go:1]. Je me suis inspiré de ce que j'entends tous les jours sur cette radio.....ça me passe le temps sur l'autoroute. Toutes les expressions ce que j'ai écrites sont authentiques (oui je sais c'est affligeant.... :cry: ).

Un seul conseil: l'écoute de RMC ne peut être réalisée que par des personnes expérimentées et entraînées. Ne faites pas ça chez vous ![:o_non]

n°31878399
DannyOcean
Posté le 04-10-2012 à 13:29:17  profilanswer

S'il y a un truc qui est bien marronnier, c'est la décadence journnalistique...

Montebourg qui fait les gros titres car il a fait une pointe à 66 au lieu de 50 alors qu'il teste une voiture électrique en ville  [:flu1]  

Avec l'interview d'un représentant d'une association de sécurité routière "C'est un geste très grave qui revient à rouler à 150 sur autoroute, sans prise en compte du danger qu'aurait pu constituer un enfant ou un ballon, je suis outré". Tain mais paye toi un platane et fous nous la paix quoi  :fou:

n°31878436
_Pouvoir
Posté le 04-10-2012 à 13:32:21  profilanswer

[:prozac]

n°31878462
rahsaan
Posté le 04-10-2012 à 13:35:09  profilanswer

Merci à tous  :lol:  :D  

Un petit re-post sur la sécurité routière, puisqu'on en parle dans le msg juste au-dessus :  

*

Sujet en direct sur France 2 : les radars routiers rapportent de plus en plus.  
700 millions cette année, soit 70 millions de plus que l'année dernière.  

Gendarme (à une conductrice) : Vous rouliez à 99, madame.  
Josiane, secrétaire de mairie : C'est vrai, je le reconnais.  :sweat:  

Gérard, 40 ans, cadre chez Cogip Inc. : Le matin, je veux gagner du temps pour aller voir un client, mais là, crac, j'ai été pris à 96 :/

Marcel Macarel, agriculteur : Quand je vais chercher une caisse de rouge chez mon cousin, je prends cette route qui est toute droite, peu fréquentée, et là en plus, par temps sec, on a tendance à écraser le champignon et à ne pas s'apercevoir qu'on dépasse le 100  :pfff:  

Jean-Claude Embonpoint, capitaine de gendarmerie : L'augmentation du nombre de postes de contrôles de vitesse routiers (c) est un progrès net dans la prévention ainsi que la répression des excès de vitesse. Généralement, les automobilistes reconnaissent les faits, car l'électronique est parfaitement fiable. Vous voyez, sur le cadran, l'affichage réalisée à partir du laser (c) qui saisit la position du véhicules en deux points. Résultat : des mesures exactes au millième de km/h.  

Présentatrice : Les radars, une source juteuse de revenus pour l'État, mais surtout, un dispositif qui a réduit les accidents de la route de quarante-douze pourcents depuis 30 ans. Critiqué par les uns, il est pourtant reconnu par la majorité des automobilistes comme indispensable à la sécurité... sur les routes [:dao]

Message édité par rahsaan le 04-10-2012 à 13:36:27

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31878468
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 13:35:55  answer

DannyOcean a écrit :

Entièrement d'accord. Ils se raccrochent tous aux résals sociaux et autres "vu sur le net". Il suffit d'écrire un tissu de conneries pour qu'ils mordent ? Concernant la vérification, c'est pas compliqué, suffit de publier "des sources sûres".

kimchi : merci pour les précisions. Reconnais que le fameux "au jour d'aujourd'hui" représente lui aussi une grosse partie du parler-pour-ne-rien-dire, tout comme le "écoutez" en début de phrase.

Pour ceux qui veulent s'initier au "kiskose", je conseille le bouquin de Robert Beauvais (journaliste, mais un vieux, donc un vrai, me demande même s'il est encore vivant, ah non, mort en 1982), intitulé "le français kiskose" (1975), très largement transposable à l'heure d'aujourd'hui pour peu qu'on remanie un peu (mais si peu) ;)

rahsaan : [:balaste]

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2012 à 13:37:34
n°31878775
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-10-2012 à 14:03:21  profilanswer

Je mets à jour le premier post avec l'ouverture "en grandes pompes" d'une section dédiée au... "marronnier conifère". Je vous laisse la découvrir et y contribuer, "c'est le web 2.0 participatif". :o

Rahsaan, je me suis permis de modifier une ou deux formulations (très léger) sur le début de ton récit pour caler deux ou trois expressions.

Sinon, je mets à jour octobre qui était résolument isolé avec simplement Halloween.

Citation :

• Tout le mois : Vendanges (A DEVELOPPER : les vendanges "à l'ancienne" à Fussoire sur Seine et pressage de raisin au pied dans une cuve en bois, le rachat de vignobles par les affreux chinois, la modernisation d'une tradition ancestrale avec des sondes de température monitorées depuis un smartphone et la difficulté de trouver des vendangeurs, l'occasion de parler encore un coup d'un boulot étudiant)
  • Le 6 : le froid revient. L'occasion de lancer un marronnier qui dure la saison : se rappeler qu'il y a des gens qui dorment dans la rue. Reportages dans le bois de Vincennes, café fumant et nez qui coule d'un mec à la barbe hirsute mais pas trop, faut attirer la pitié. Interview d'un enfant de Don Quichotte, au choix : dans un bureau aux murs décrépis avec derrière, une affiche "LE COMBAT CONTINUE", ou dehors, avec en arrière plan, une distribution de matelas, de bouffe et de tentes. Historique des promesses politiques non tenues depuis Mitterrand. S'il ne se passe rien d'autre, l'historique va jusqu'à sortir des images de l'INA sur le bidonville de Nanterre pour montrer que "décidément, rien n'a changé".

J'ai fait un peu de mise en page, de rangement etc sur le premier post.

La prochaine section à ouvrir serait "Le lexique journalistique des termes et tournures inutiles et mal employés mais qui font bien" : là, ce sera du remplissage à coups de "pas moins de", "la bagatelle de XXX €", "au jour d'aujourd'hui", "des images édifiantes", "l'enfant du pays", "l'Empire du Milieu", "X n'est pas sans ignorer" et autres "tire la sonnette d'alarme" ou "vaste coup de filet dans les milieux indépendantistes/mafieux/échangistes". :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 04-10-2012 à 14:06:21

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31878956
rahsaan
Posté le 04-10-2012 à 14:16:10  profilanswer

>Bloodhound : ok très bien :)

Dans les expressions toutes faites : elles font remplissage et elles donnent de l'importance au discours en allongeant les phrases.  

- Au jour d'aujourd'hui / à l'heure d'aujourd'hui
- Les niches fiscales

- Loin s'en faut (expression complètement fautive : c'est tant s'en faut ou loin de là, pas le mélange des deux :o )
- La mandature (au lieu de mandat)

Une belle liste sur Rue89 : http://www.rue89.com/2009/07/27/qu [...] sur-le-net

« la cerise sur le gâteau »
« dans la cour des grands »
« le vent en poupe »
« un pavé dans la mare »
« caracoler en tête »
« attendu au tournant »
« revoir sa copie »
« l’ironie de l’histoire »
« la balle est dans leur camp »
« ne connaît pas la crise »
« la partie émergée de l’iceberg »
« à qui profite le crime ? »
« les quatre coins de l’Hexagone »
« s’enfoncer dans la crise »
« une affaire à suivre »

Et une autre liste magnifique "rue des clichés" :  :love:  
http://www.barbarisme.com/rue_des_cliches.htm
Un fief électoral, une terre d'élection, jeter le bébé avec l'eau du bain, attendre au tournant, d'une rare violence...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31879498
boisse
Well...fuck
Posté le 04-10-2012 à 14:51:53  profilanswer

http://envoye-special.france2.fr/l [...] -4595.html

attention les marroniers logements vont revenir a fond.
Marche de la location : la loi du plus fort

puis les suites:  

éducation :  : la loi du plus fort
emploi : la loi du plus fort
criminalité  : la loi du plus fort

suivront les dimanches soir d'automne avec capital : la formidable success story du petit émirat du qatar, suivi d'un Zone interdite spécial prostition à Doha, avec un Nanard de la villardiere aux yeux pétillants devant les putes de luxes des émirs.  

Beau programme mes amis :o

n°31879507
boisse
Well...fuck
Posté le 04-10-2012 à 14:52:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Laule

n°31879961
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-10-2012 à 15:25:11  profilanswer

boisse a écrit :

http://envoye-special.france2.fr/l [...] -4595.html

attention les marroniers logements vont revenir a fond.
Marche de la location : la loi du plus fort

Très bon, je le rajoute à l'occasion au premier post. Hésite pas à me le rappeler si j'oublie. Le logement, c'est vraiment le truc où une vague remise en contexte suffit : "en cette rentrée, de nombreux étudiants...", "en cette période de grand froid, le mal logement touche aussi des travailleurs insérés"...

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31881217
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 16:49:37  answer

Je l'avais déjà évoqué mais la modocratie était passé par là :o  
Quand il existe des différends entre groupes/personnes/politiques... les journalistes abusent de ce type de phrase:

Entre la justice et les français, le divorce est consommé.
Le divorce est consommé entre Apple et Google.
etc...

Panne de métaphore probablement :o

n°31881515
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-10-2012 à 17:11:00  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Montebourg qui fait les gros titres car il a fait une pointe à 66 au lieu de 50 alors qu'il teste une voiture électrique en ville  [:flu1]  

Avec l'interview d'un représentant d'une association de sécurité routière "C'est un geste très grave qui revient à rouler à 150 sur autoroute, sans prise en compte du danger qu'aurait pu constituer un enfant ou un ballon, je suis outré". Tain mais paye toi un platane et fous nous la paix quoi  :fou:

[:mister yoda]  

Les commentaires sont priceless : http://www.20minutes.fr/article/1016205/commentaires/1

[:kede]  [:galom]

Message édité par zoukoufxxx le 04-10-2012 à 17:14:50

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31881753
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 04-10-2012 à 17:30:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Une belle liste sur Rue89 : http://www.rue89.com/2009/07/27/qu [...] sur-le-net

« la cerise sur le gâteau »
« dans la cour des grands »
« le vent en poupe »
« un pavé dans la mare »
« caracoler en tête »
« attendu au tournant »
« revoir sa copie »
« l’ironie de l’histoire »
« la balle est dans leur camp »
« ne connaît pas la crise »
« la partie émergée de l’iceberg »
« à qui profite le crime ? »
« s’enfoncer dans la crise »
« une affaire à suivre »

+  :o  

"La polémique enfle autour de..." (Art de générer une polémique artificielle autour de propos sortant des rails du mainstream)
et sa variante "La tension monte autour de..." (qui devient par la suite "la tension est à son maximum/à son comble..."

"surfe sur la vague du..."

"...ont souvent le sentiment d'être les laissés-pour-compte de..."

"les riverains sont excédés par les petites incivilités quotidiennes"

"le sentiment d'insécurité/que le passage à l'euro à fait flamber les prix/que le niveau de vie se dégrade d'année en année"

"le froid ressenti." (variante météorologique du sentiment d'insécurité) :o  

"...retient son souffle"

"...pointe l'impuissance des pouvoirs publics"

"le rapport est accablant pour..."

"ce qui est présenté comme le sommet/la rencontre de la dernière chance" (avant la prochaine [:malik68:2])

"le bouc émissaire de..."

"...campe sur ses positions"

"l'inévitable escalade de..."

"la lente dérive du système"

"ce matin, c'est tout un quartier qui est sous le choc..."

Je vais en trouver d'autres. :o

EDIT;

"Dans les rangs de..., c'est la consternation qui domine" :o  

Message édité par Crapouillot sauteur le 04-10-2012 à 17:33:25

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°31881965
adnauseam
bling-bling
Posté le 04-10-2012 à 17:50:14  profilanswer

"la grogne de "
" au chevet de"  

n°31882182
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-10-2012 à 18:09:33  profilanswer

Autres clichés qui méritent la mort : un verbe conjugué au conditionnel ou un titre qui se termine par un point d'interrogation.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31882364
rahsaan
Posté le 04-10-2012 à 18:30:07  profilanswer

C'est la consternation... c'est l'indignation / la stupeur / la stupéfaction / l'amertume... Le désarroi a fait place à la colère...

[Tel sentiment] a gagné les rangs de l'opposition...

Être dans l'expectative (au lieu de : attendre)

"Ce matin, les habitants de Fussanges-sur-Loire se sont réveillés avec un goût amer dans la bouche..."

Untel s'est félicité de... Untel n'a pas décoléré depuis l'annonce de... Il a confié sous couvert d'anonymat...

Un proche du dossier... en haut-lieu...

"Annonce un moratoire..."

"Une commission devrait se réunir très prochainement..."

"Un évènement sans précédent..."

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 04-10-2012 à 18:34:18

---------------
n°31882418
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 04-10-2012 à 18:37:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

"Une commission devrait se réunir très prochainement..."

"Parmi la batterie de mesures annoncées, un Observatoire de [...] devrait très prochainement voir le jour"

Traduction: On va continuer a rien foutre, mais à faire croire que ça nous préoccupe. [:djekyl:1]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°31882431
DannyOcean
Posté le 04-10-2012 à 18:39:13  profilanswer

"la traditionnelle visite médicale"

"une information à prendre avec pincettes"

"une zone de non-droit"

"il raccroche les crampons"

"l'été indien"

"un week-end noir sur les routes"

"la tension est montée d'un cran"

Message édité par DannyOcean le 04-10-2012 à 18:40:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)