Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°41757794
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-04-2015 à 09:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maintenant qu'elle a été retrouvée, nous pouvons flouter sa photo  [:hishonss:2]  

Pas de gif de la minute geek de ce matin ? Ca parlait Digital Detox avec une boite ricaine qui vend un bout de plastique censé remplacer le smartphone. J'ai hésité avec le topic des trucs frais, mais je réserve l'exclu pour l'HFP  [:apges:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 09:30:31  profilanswer

n°41758822
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 10:51:58  profilanswer

La jeune Beurrée Nice a été euh "déposée" selon BFFAIL, dans les Ardennes, qui comme l'indique Renard Infos, se situent à côté de Pau, entre Marseille et Deauville.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41759025
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-04-2015 à 11:05:15  profilanswer

Flash Info :  
Ici, à la rédaction de Garianne à Toulouse, personne n'a frappé à notre porte, mais le beau temps a pointé le bout de son nez avec des températures records. Du jamais vu depuis 2013. [:vous l'savez:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°41759203
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 11:17:35  profilanswer

"On jette un oeil au mercure, qui annonce des températures,,, zestivales."

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41759219
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-04-2015 à 11:19:05  profilanswer

Les meilleures balades dans les ardennes pour en profiter  [:patrickonss]

---------------
n°41759392
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 24-04-2015 à 11:30:16  profilanswer

Ça m'avait fait tiquer dans une nouvelle mauvaise interview de Laurence Haïm (je comprends pas qu'elle soit encore en place) et ça a été repris par les sites d'information en ligne en recherche d'articles sur le buzz (càd l'anecdotique qui fait du clic)

Le journalisme du néant : Marine Le Pen a perdu son chat

Citation :

Tout est politique ? Même les dernières larmes de Marine Le Pen ? Même la mort de son chat ? « Assurément oui ! » répondent en chœur les journalistes qui contribuent - une nouvelle fois - à normaliser le Front National.

:sweat:

n°41759455
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 11:34:03  profilanswer

hugoclement a écrit :

Ça m'avait fait tiquer dans une nouvelle mauvaise interview de Laurence Haïm (je comprends pas qu'elle soit encore en place)

Seule journaleuse FR accréditée. Automatiquement tu lui baises les babouches et tu ploies. Quand tu vois qu'à côté, ceux qu'on envoie aux US se font rappeler à l'ordre pour avoir claqué des selfies dans la salle de conf' de presse, tu comprends qu'au royaume des aveugles et des incompétents de merde... :o

---------------
n°41759830
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 11:58:14  profilanswer

hugoclement a écrit :

Ça m'avait fait tiquer dans une nouvelle mauvaise interview de Laurence Haïm (je comprends pas qu'elle soit encore en place) et ça a été repris par les sites d'information en ligne en recherche d'articles sur le buzz (càd l'anecdotique qui fait du clic)

Le journalisme du néant : Marine Le Pen a perdu son chat

Citation :

Tout est politique ? Même les dernières larmes de Marine Le Pen ? Même la mort de son chat ? « Assurément oui ! » répondent en chœur les journalistes qui contribuent - une nouvelle fois - à normaliser le Front National.

:sweat:

Je me souviens de cet épisode. Quel désastre. Quel cas d'école pour un TD à Sciences Pipo.

Libé et 20minutes en tête avec un titre bien Gary sur "Marine Le Pen a perdu sa chatte". [:vince_astuce]

Suivis par les "Le Plus" du Nouvel Obsédé et autres Juan Marco Maronzizi qui s'étaient carrément laissés aller à un "La chatte de Marine Le Pen tuée par le chien du père". [:pooogz]  

Certains offraient même une analyse "politologique" de l'événement en tentant de raccrocher vainement les wagons avec un "qui en dit long et évoque les dissensions qui règnent actuellement au sein du FN". [:marronnance:5]  

La pauvreté du truc. [:apges:3] On aurait dit de l'analyse de texte de français avant le bac en 1ère.

Et euh il, euh 'fin, l'auteur dit que euh la mer est bleue, et c'est parce que le bleu, ça lui évoque la douleur, comme quand on dit qu'on a "des bleus", pour forcer la dureté du passage où il va à la mer euh avec sa mère.
                                       \
                                   [:eduard khil:1]

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 24-04-2015 à 12:00:18

---------------
n°41759848
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-04-2015 à 11:59:14  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

La pauvreté du truc. On aurait dit de l'analyse de texte de français avant le bac en 1ère.

"Et euh il, euh 'fin, l'auteur dit que euh la mer est bleue, et c'est parce que le bleu, ça lui évoque la douleur, comme quand on dit qu'on a "des bleus", pour forcer la dureté du passage où il va à la mer euh avec sa mère."

\

Tellement ça [:rofl]

---------------
n°41759918
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 24-04-2015 à 12:04:28  profilanswer

Seule journaleuse FR accréditée. Automatiquement tu lui baises les babouches et tu ploies. Quand tu vois qu'à côté, ceux qu'on envoie aux US se font rappeler à l'ordre pour avoir claqué des selfies dans la salle de conf' de presse, tu comprends qu'au royaume des aveugles et des incompétents de merde... :o

Il n'y a pas beaucoup de français mais c'est pas la seule. Ce doit être la seule TV accréditée, ce qui lui permet de paraphraser les press briefings (@CJ) et ce qu'elle lit dans le NYT, accompagné de propos de comptoir (voire de larmes).

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 12:04:28  profilanswer

n°41759945
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 12:05:56  profilanswer

Ah je connaissais pas la distinction, mais je te confirme que c'est un truc qu'elle et ses employeurs mettent VACHEMENT en avant. Genre "Nous on aura l'info, les autres devront se contenter de nous citer."

---------------
n°41759971
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-04-2015 à 12:07:37  profilanswer

Citation :

Enlèvement de Berenyss : ce qui s'est vraiment passé

n°41760022
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-04-2015 à 12:11:12  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Citation :

Enlèvement de Berenyss : ce qui s'est vraiment passé

Yavait plusieurs thèses? :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°41760038
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 12:12:29  profilanswer

Timoonn a écrit :

Yavait plusieurs thèses? :o

Ils ont d'abord cru qu'elle avait été enlevée,,, avec les encombrants.

---------------
n°41760337
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 24-04-2015 à 12:38:23  profilanswer

Ah je connaissais pas la distinction, mais je te confirme que c'est un truc qu'elle et ses employeurs mettent VACHEMENT en avant. Genre "Nous on aura l'info, les autres devront se contenter de nous citer."

Possible, mais j'ai jamais vu d'info qu'ils ont sorti avant. Les agences sont plus rapides qu'elle et les off sortent rapidement également par les autres médias du pool. Je sais même pas si elle a déjà eu une interview solo avec Obama.

Y'a un journaliste de l'AFP qui a écrit un bouquin sur ses années à suivre Obama, ça fait quelques mois que je veux le lire :o  http://www.editions-jclattes.fr/li [...] ner-456315

n°41760398
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 12:42:58  profilanswer

Citation :

Laurence Haïm est l’unique journaliste française possédant un badge lui donnant accès aux conférences de presse en dehors des deux correspondants de l’Agence France-Presse. Avant le premier voyage au Caire du président américain elle signe une autre interview exclusive pour la France du président américain Barack Obama, diffusée sur Canal+ en juin 2009.

Mais je suis complètement d'accord avec ce que tu dis : c'est une vision monolithique de "La Presse", comme si Haïm était la seule source et comme s'il n'y avait pas de fuites.

---------------
n°41760466
Croco385
Posté le 24-04-2015 à 12:48:27  profilanswer

Pourquoi la météonss nous fascine [:nicodonald]

http://img11.hostingpics.net/pics/1667043477.png

http://img11.hostingpics.net/pics/2980571676.png

http://img11.hostingpics.net/pics/6161257877.png

n°41760682
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-04-2015 à 13:08:40  profilanswer

France 2 a fait un reportage sur la baidsom.

n°41760706
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-04-2015 à 13:11:04  profilanswer

JPP qui ouvre son JT avec la cueillette du muguet [:croco385:3] , suivi par un sujet sur le beau temps dans le sud [:elwe calafalas:1] , une aubaine pour les restaurateurs  [:foukandish:2] .

Quoi ? Quelle alerte enlèvement ? [:foukandish:3]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°41760749
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 24-04-2015 à 13:15:57  profilanswer

Citation :

Laurence Haïm est l’unique journaliste française possédant un badge lui donnant accès aux conférences de presse en dehors des deux correspondants de l’Agence France-Presse. Avant le premier voyage au Caire du président américain elle signe une autre interview exclusive pour la France du président américain Barack Obama, diffusée sur Canal+ en juin 2009.

Mais je suis complètement d'accord avec ce que tu dis : c'est une vision monolithique de "La Presse", comme si Haïm était la seule source et comme s'il n'y avait pas de fuites.

Ah bah elle a plus touché à Obama depuis 6 ans et ses 6 premiers mois in office, la pauvre.

n°41760760
Croco385
Posté le 24-04-2015 à 13:16:52  profilanswer

Et France 2 a fait un reportage sur France 2  [:marronnix:2]

n°41760787
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-04-2015 à 13:18:41  profilanswer

La pauvreté du truc. [:apges:3] On aurait dit de l'analyse de texte de français avant le bac en 1ère.

Et euh il, euh 'fin, l'auteur dit que euh la mer est bleue, et c'est parce que le bleu, ça lui évoque la douleur, comme quand on dit qu'on a "des bleus", pour forcer la dureté du passage où il va à la mer euh avec sa mère.
                                       \

Et si l'auteur est contemporain, il dira simplement « LA MER ÉTAIT JUSTE BLEUE PUTAIN » :D

Message édité par 240-185 le 24-04-2015 à 13:21:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°41760835
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-04-2015 à 13:22:11  profilanswer

C'est bien cette histoire du français qui va être exécute en Indonésie.
Une illustration parfaite de l'information par l'émotion. Une seule version de l'histoire, des larmes.
Limite ils auraient du mal à se retenir de qualifier l'Indonésie de pays sous developpé avec une justice arbitraire le tout sans argumenter [:implosion du tibia]

---------------
n°41760857
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-04-2015 à 13:24:09  profilanswer

Hollande a juste à appuyer sur un bouton pour faire disparaitre ce sous-pays. :love:

n°41760887
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 13:26:45  profilanswer

Cf. L'affaire Cassez. Tu lis le truc, limite si entre chaque ligne y a pas marqué "Ces métèques ont une justice à l'image de leurs embouteillages".

Quand tu creuses, tu hallucines sur les faits. Je suis contre la peine de mort mais le mec se fait choper dans un pays connu pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 24-04-2015 à 13:27:51

---------------
n°41760959
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-04-2015 à 13:31:49  profilanswer

Commémorationss du génocidonss arménionss.

Où l'intelligentsia parisienne te fait sentir que si comme moi tu te contrefous de ces commémorationss, c'est que tu es un putain de négationniste turc.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°41760965
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-04-2015 à 13:32:24  profilanswer

Et celui qui organisait le trafic négocie sa peine avec leur fausse-justice. :sarcastic:

n°41760992
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-04-2015 à 13:34:08  profilanswer

En attendant, j'ai beau googler, je trouve pas un article factuel sur le sujet

---------------
n°41760998
raskoln
Posté le 24-04-2015 à 13:34:25  profilanswer

Non mais Cassez c'est le ponpon; je n'ai d'ailleurs jamais compris le retournement médiatique à son propos. Dans les premières années, tous les reportages la concernant était résolument à charge. Et tout à coup, paf, on se met à nous la présenter comme l’archétype de l'erreur judiciaire.

n°41761004
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-04-2015 à 13:34:39  profilanswer

L'avocat l'a dit dans le gj.

n°41761046
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 24-04-2015 à 13:37:12  profilanswer

Cf. L'affaire Cassez. Tu lis le truc, limite si entre chaque ligne y a pas marqué "Ces métèques ont une justice à l'image de leurs embouteillages".

Quand tu creuses, tu hallucines sur les faits. Je suis contre la peine de mort mais le mec se fait choper dans un pays connu pour ça...

explique  :jap:

n°41761082
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-04-2015 à 13:39:15  profilanswer

Ceci dit le type n'avait pas l'air malin : déjà 3 gosses, blindé de dettes et... ils attendaient un 4ème  [:exceptionnalnain:1]  
Et il accepte un taf payé au noir, sans billet d'avion de retour pour un truc censé durer 1 semaine, dans un pays dont il ne connait rien  [:exceptionnalnain:1]  
Faut aimer se foutre dans la merde déjà, même sans être coupable

---------------
n°41761109
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 13:41:10  profilanswer

240-185 a écrit :

Commémorationss du génocidonss arménionss.

Où l'intelligentsia parisienne te fait sentir que si comme moi tu te contrefous de ces commémorationss, c'est que tu es un putain de négationniste turc.

Où t'as des stars qui font consensus, ou faisaient jusqu'à ce qu'on apprenne leurs magouilles avec le fisc, comme Aznavour, où ça se divise, mais poliment.

Et +1 : toi t'es pris dans ça, style "Alors TON AVIS ?? POSITIONNE TOI PUTAIN § TU NIES LE GENOCIDE ET TU SOUTIENS LA TURQUIE OU TU ADMETS ET TU VIENS AUX 3 HEURES DE CEREMONIE ?§§ [:xla] "

---------------
n°41761166
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 13:44:54  profilanswer

C'était en 2013, soit plus de deux ans, jourpourjour, sur,,, votre topic, souv'nez-vous !

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33076633

J'ai honte de ce traitement de la justice des autres pays :

- on a eu Patrick Dills, Outreau, Marc Machin, mais on ouvre encore notre gueule,

- Ca se passe dans un pays développé ?

"Ce sont des conditions INDIGNES d'une grande démocratie. [:weeweex:2] ". Cas d'école : les USA. Où les journalistes lisent le wiki et pointent les mêmes faits "Les juges sont élus, ce qui pousse à toute promesse en campagne et à la plus grande,,,,,,, sévérité [:marronnance:4] " Effectivement, chez nous suffit de "promouvoir" le juge responsable d'une condamnation un peu lourde, et t'es à l'aise.

- c'est un pays jugé comme moins développé que la France ?

Tu grossis le trait comme un dingue : le juge connaissait le procureur général (sous entendu "Ils sont copains, ils déjeunent ensemble, l'un prête sa femme à l'autre" ), comme si Courroye n'avait pas correctement oeuvré chez nous aussi.

Tu vulgarises à mort leurs procédures et tu cites la place du pays dans le classement Amnesty International, manière de dire "Les rafles dans les ghettos de Varsovie c'était plus respectueux de la procédure pénale que les règles qu'applique ce pays".

Là aussi, quand tu vas plus loin et tu jettes un oeil à la place de la France dans ces classements, dans les classements "Liberté de la presse", tu te marres un peu sur ce réflexe "Cocorico" de mecs qui le week end passé ajustaient le titre de leur prochaine une sur "La France des assistés qui n'en branlent pas une et profitent".

- Bonus combo : "les conditions d'incarcération, particulièrement euh "éprouvantes" dans ce pays où la température atteint XX° la nuit/le jour, les hommers s'entassent jusqu'à 200 selon les organisateurs et 3 selon la Police, dans des cellules de 9m² selon la loi Carrez [:globulou:4] et où règnent des gangs et une violence endémique" *plan sur 20 mecs qui se massent contre des barreaux avec les bras qui pendent dehors*

Parce que c'est vrai que le boulot du contrôleur général des lieux de privation de la liberté en France, c'est trois tours sur lui-même, un rapport de deux pages pour dire "Ca va, c'est propre, on incarcère bio en France. [:julian33:4] "

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 24-04-2015 à 13:57:26

---------------
n°41761261
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-04-2015 à 13:50:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Faut aimer se foutre dans la merde déjà, même sans être coupable

Je dirais que c'est plutôt l'inverse : quand t'es dans la merde, t'acceptes un peu n'importe quoi pour t'en sortir, même si ça paraît louche :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41761360
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-04-2015 à 13:58:20  profilanswer

C'était en 2013, soit plus de deux ans, jourpourjour, sur,,, votre topic, souv'nez-vous !

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33076633

Page 50.
Selon nos experts en topics, voici ce que devrait être la courbe du nombre de pages du topic dans les mois qui viennent.
http://i.imgur.com/Ma26UyU.gif

n°41761424
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 14:02:24  profilanswer

Des chiffres qui donnent,,, le vertige.

---------------
n°41761450
perchut
Deal with it !
Posté le 24-04-2015 à 14:04:23  profilanswer

Milltroissons, P-24 [:hishonss:4]

---------------
One play at a time.
n°41761478
rafioul2
Posté le 24-04-2015 à 14:06:56  profilanswer

50 pages en deux ans, puis 1200 en deux ans. :lol:

n°41761479
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 14:06:59  profilanswer

Citation :

Berenyss a disparu vers 15h à Sancy. Elle faisait du vélo sur une place du village à proximité, environ une centaine de mètres, de la maison familiale quand elle a échappé à l'attention de sa mère, explique à l'AFP un porte-parole de la gendarmerie.

Une centaine de mètres, soit l'équivalent d'un sprint. :o

---------------
n°41761503
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-04-2015 à 14:08:57  profilanswer

Ce qui ne se serait pas produit si elle n'était pas en vacances scolaires dont les dates sont décidées par le gouvernement, socialiste je vous le rappelle  [:foukandish:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)