Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°33994510
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 15:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Data error a écrit :

Il manque une rubrique à ton sondage Le Sang-chien Bande :  

Le plus dur à supporter, maintenant que vous avez drap' ce topic :

=> yani khezzar

Un des articles en link sur son CV, pour mesurer le bonhomme : http://www.nicematin.com/article/c [...] .2536.html

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 15:52:43  profilanswer

n°33994707
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2013 à 16:01:51  profilanswer

"aucune piste n'est écartée"

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°33994885
RaKaCHa
Posté le 16-04-2013 à 16:10:48  profilanswer

http://www.lepoint.fr/monde/attent [...] 631_24.php

C'est moi qui suit con où tous les évènements cités n'ont aucun rapport avec la date ?
Le premier coïncide avec l'ancienne date du Patriot's Day ... mais en fait correspond avant tout à la fin du deuxième évènement. Qui n'est pas cité en 1er puisque sa date de fin n'a sans doute rien à voir avec le Patriot's Day ...
Les deux derniers ont des dates proches mais a priori rien ne permet de relier les actes aux dates !

Ce ne sont plus des erreurs ou de la bêtises, ce sont des manipulations ...

n°33994999
korner368
Posté le 16-04-2013 à 16:16:02  profilanswer

Voté la virgulance. A cause de vous, je ne peux plus regarder de reportages :o

Sinon avec l'itw des Français de Boston, on entends souvent cette phrase "On vous sent triste suite à cette explosion qui à coupé votre jambe ?"

n°33995012
perchut
Deal with it !
Posté le 16-04-2013 à 16:16:24  profilanswer

Non, mais ils cherchent des raisons qui peuvent donner une idée de qui a fait le vilain attentat. Si ils ont tort, ils diront "Bah au moins on a tenté le décryptage" et s'ils ont raison... "Ha, on vous l'avait bien dit !"

La chasse au scoop, faut être le premier sinon ça ne sert à rien :D

---------------
One play at a time.
n°33995082
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 16-04-2013 à 16:19:56  profilanswer

perchut a écrit :

Non, mais ils cherchent des raisons qui peuvent donner une idée de qui a fait le vilain attentat. Si ils ont tort, ils diront "Bah au moins on a tenté le décryptage" et s'ils ont raison... "Ha, on vous l'avait bien dit !"

La chasse au scoop, faut être le premier sinon ça ne sert à rien :D

Et entre parenthèse, le "décryptage" utilisé à toute les sauces ça signifie qu'ils considèrent l'auditoire trop con pour comprendre l'actualité brute et qu'il est nécessaire de lui décoder façon "Attentats à boston pas bien. Toi tristesse car toi voire gens dans tristitude. Nous décryptage pour que toi bien comprendre que attentats sont trististude"

n°33995193
perchut
Deal with it !
Posté le 16-04-2013 à 16:24:48  profilanswer

C'est l'idée :o

---------------
One play at a time.
n°33995270
Data error
Posté le 16-04-2013 à 16:28:21  profilanswer

perchut a écrit :

C'est l'idée :o

Perso je viens seulement de le décrypter.
Je suis un garçon assez lambda, il me faut un peu de temps pour piger.  

n°33995324
perchut
Deal with it !
Posté le 16-04-2013 à 16:31:17  profilanswer

Hier soir, après Top Truc, j'ai mis BFM Tv.
5s de video en boucle pendant 20 minutes, avec les boulets qui parlent pour ne rien dire. "Décryptage, il se passe quoi, on spécule, on raconte rien"
Au final oui, le trouffion moyen qui regarde ça se prend du prémâché toute la journée. M'étonne pas que les gens deviennent simple.
D'où le célèbre :
- Bah on comprend pas hein   [:hado papi:2]

---------------
One play at a time.
n°33995439
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-04-2013 à 16:39:14  profilanswer

On comprend pas, d'habitude ya pas d'explosions à ce carrefour.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 16:39:14  profilanswer

n°33995508
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 16:42:37  profilanswer

Timoonn a écrit :

On comprend pas, d'habitude ya pas d'explosions à ce carrefour.

:lol:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33995552
perchut
Deal with it !
Posté le 16-04-2013 à 16:44:47  profilanswer

"BostonGate : Après le séisme en Iran, Laurent Wauquiez demande la dissolution de l'Assemblée Nationale"

(Vu sur Twitter)

---------------
One play at a time.
n°33995634
adnauseam
bling-bling
Posté le 16-04-2013 à 16:49:51  profilanswer

n°33995641
rahsaan
Posté le 16-04-2013 à 16:50:22  profilanswer

Data error a écrit :

Et entre parenthèse, le "décryptage" utilisé à toute les sauces ça signifie qu'ils considèrent l'auditoire trop con pour comprendre l'actualité brute et qu'il est nécessaire de lui décoder façon "Attentats à boston pas bien. Toi tristesse car toi voire gens dans tristitude. Nous décryptage pour que toi bien comprendre que attentats sont trististude"

Le mot "décryptage" suggère aussi que la réalité reste codée pour la plupart des mortels, alors que le journaliste possède le chiffre capable de passer cela en clair (comme un décodeur Canal+). En fait, "décryptage" est juste un mot pour "commentaire", avec l'idée de "forte valeur ajoutée au niveau de la comprenette..."  :sarcastic:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33995728
Data error
Posté le 16-04-2013 à 16:56:04  profilanswer

Ils nous prennent pour des gros faisans mais ils doivent même pas s'en rendre compte en fait. On leur a appris comme ça.

n°33995927
rahsaan
Posté le 16-04-2013 à 17:07:03  profilanswer

C'est un truc à la mode de parler de "décryptage". Donc les journalistes, voyant que ça marche, misent à fond là-dessus. Tant que des pièces tombent de la machine, pourquoi arrêter de jouer ?
Quand ce sera usé jusqu'à la corde (quand ils s'en apercevront, en fait, et qu'ils verront que les gens en ont assez), ils arrêteront d'utiliser ce mot à tous propos.  

Il faut comprendre, à mon avis, qu'une bonne partie de la presse de reportage et d'informations (Le Monde, Libé, Figaro, Nouvel Obs, Express etc.) est faite surtout pour les cadres moyens / cadres sup, qui sont demandeurs d'un type d'informations qui les flatte dans leur désir de se distinguer : au bas peuple, le poujadisme de Jean-Pierre Pernaut ; à moi, qui ai du recul, les décryptages pour les gens intelligents et cultivés.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33996628
guimo33
Random guy
Posté le 16-04-2013 à 17:57:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il faut comprendre, à mon avis, qu'une bonne partie de la presse de reportage et d'informations (Le Monde, Libé, Figaro, Nouvel Obs, Express etc.) est faite surtout pour les cadres moyens / cadres sup, qui sont demandeurs d'un type d'informations qui les flatte dans leur désir de se distinguer : au bas peuple, le poujadisme de Jean-Pierre Pernaut ; à moi, qui ai du recul, les décryptages pour les gens intelligents et cultivés.

+1, tu as bien decrypté le sujet :)

n°33996879
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 18:22:38  profilanswer

Oui, puis ça donne un côté "fins analystes qui comprennent bien les archanes du pouvoir et de sa langue de bois ;) ", genre "on lit entre les lignes" etc.

Ca pourrait être le cas. Le problème, c'est que c'est tout l'inverse.

Moscovici reçoit un mec de Mediapart, le lendemain Libé fait une Une qu'ils regrettent.

Normalement, s'ils décryptaient, ils devraient comprendre certains trucs avant que ça soit annoncé.
Là, décryptage, ça consiste à répéter des trucs déjà connus et des infos éventées.

Décryptage de l'affaire Cahuzac : rappeler qu'il est franc-maçon (le gars s'en est jamais caché et l'a même revendiqué), rappeler que ça pourrait être un adversaire politique qui lui fait un coup de Jarnac (merci, le message a été laissé sur son répondeur au départ, y a près de 10 ans, peu de risques que ça arrive de DSK), parler de ses "sulfureux liens" avec les médecins (merci², le gars a été rapporteur et conseiller technique médicament, par ailleurs il a une clinique).

Bref, tout ce qui est censé être un éclairage supplémentaire n'est que la base du dossier, mais l'objectif c'est de le vendre à des gens qui ne s'y intéressaient pas comme une info confidentielle, obtenue sous le manteau par les limiers de 20minutes.

Le Canard, ça fait depuis 1998 qu'ils en parlent de Cahuzac.

---------------
n°33996881
Timoonn
Posté le 16-04-2013 à 18:23:14  profilanswer

http://reho.st/self/e7b672081912ea8a0e4701c0b56ae4642612ae9d.jpg

putain cette ambiance, on dirait une mauvaise fiction sur fr2 à 14h, ou ca se discute :love:

Message édité par Timoonn le 16-04-2013 à 18:28:42

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33996902
Timoonn
Posté le 16-04-2013 à 18:25:04  profilanswer

Putain [:warkcolor]
la question du journaliste à cahuzac, mot pour mot:
"piegé par un coup de téléphone, c'est moche hein?" :love:
cahu n'a pas répondu :o

Message édité par Timoonn le 16-04-2013 à 18:25:40

---------------
n°33996984
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 18:33:22  profilanswer

"C'est moche"... Les mecs lui tendent le bavoir... Ils doivent s'imaginer qu'en y allant doucement avec lui, en lui léchant un peu les pompes, peut-être qu'il leur lâchera un petit billet, comme ça, pour leurs bonnes oeuvres.

Comme les victimes qui essayent de lécher un peu leur bourreau, lui font parfois des compliments en espérant que les coups de poing seront moins violents à la prochaine récré.

---------------
n°33997058
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-04-2013 à 18:39:40  profilanswer

rahsaan a écrit :

[...]au bas peuple, le poujadisme de Jean-Pierre Pernaut ; à moi, qui ai du recul, les décryptages pour les gens intelligents et cultivés.

A ce propos, je connais dans mon entourage un type pour qui RMC est une radio d'intellectuels, alors... [:clooney16]  

Je déconne pas. :D  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°33998283
gouge away
Posté le 16-04-2013 à 20:46:23  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Hier, j'ai regardé 2 minutes d'un reportage sur un de ces crimes affreux, drames familiaux, je sais plus sur quelle chaîne.

C'était open virgulance. Je trouvais qu'on en rajoutait, pour forcer le trait etc, le LULZ du topic. En fait, on est en deçà de la réalité. :/

euh, morandini ? Si oui, pas étonnant du tout, mais là c'est une autre catégorie, au dessus c'est direct ta cuvette des chiottes

jcqs a écrit :

L'opposition demande à ce que le débat sur le mariage pour tous soit reporté. "On ne peut pas avoir de débat serein actuellement sur le mariage pour tous après les événements de Boston. Nous devons d'abord étudier notre sécurité intérieure et le cas échéant prendre de nouvelles mesures." déclare le député-maire de Fussoire sur Seine. "Aujourd'hui, nous sommes tous des marathoniens de Boston" a-t-il ajouté.

Spoiler :

La réalité dépasse la fiction : http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

putain de merde [:kaizor:1] je ne suis même pas étonné ... wauquiez, la sous-daube

Crapouillot sauteur a écrit :

Idées manchettes,

"L'Amérique frappée en plein cœur"

"Le spectre du terrorisme ressurgit aux USA"

"Obama face à la menace terroriste"

"Boston, le jour d'après"

"Qui?" (quête de rhinocéros [:dawak] )

"Attentats de Boston: et maintenant?"

Le rapport dans le contexte...? [:loom the gloom:1]

En Unes des prochains Le Pinot et l'Epxress [:pik'achu:4]

:lol:  :lol:  

rahsaan a écrit :

C'est un truc à la mode de parler de "décryptage". Donc les journalistes, voyant que ça marche, misent à fond là-dessus. Tant que des pièces tombent de la machine, pourquoi arrêter de jouer ?
Quand ce sera usé jusqu'à la corde (quand ils s'en apercevront, en fait, et qu'ils verront que les gens en ont assez), ils arrêteront d'utiliser ce mot à tous propos.  

:jap:  :jap:  

n°33998476
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-04-2013 à 21:03:33  profilanswer

perchut a écrit :

"BostonGate : Après le séisme en Iran, Laurent Wauquiez demande la dissolution de l'Assemblée Nationale"

(Vu sur Twitter)

"Compte tenu du séisme qui a meurtri le peuple iranien, de l'attentat qui a visé le marathon de Boston, de la tension qui règne autour de l'archipel des iles Senkaku et de la densité actuelle du brouillard au Pays de Galles, il conviendrait de reporter le débat autour du mariage pour tous, le temps que le climat social s'apaise."

Marie Mengetémort, députée RPDF de Loire et Durance.

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°33998547
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-04-2013 à 21:09:04  profilanswer

Data error a écrit :

Je me souviens de JT qui se terminaient par "voilà ce qu'il fallait penser/savoir..."  [:pingouino]  
Véridique.
Toi concon, moi te dire quoi penser pour ce soir, moi te dire quoi savoir

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°33999093
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 21:46:00  answer

jcqs a écrit :

L'opposition demande à ce que le débat sur le mariage pour tous soit reporté. "On ne peut pas avoir de débat serein actuellement sur le mariage pour tous après les événements de Boston. Nous devons d'abord étudier notre sécurité intérieure et le cas échéant prendre de nouvelles mesures." déclare le député-maire de Fussoire sur Seine. "Aujourd'hui, nous sommes tous des marathoniens de Boston" a-t-il ajouté.

Spoiler :

La réalité dépasse la fiction : http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

"Aujourd'hui, on est tous des marathoniens de Boston."

Bordel de merde, j'étais pas prêt pour un tel niveau. Comment il surpasse la qualité du topic [:jeanpierre decombres:5]

n°33999367
nightbring​er57
Posté le 16-04-2013 à 22:01:34  profilanswer

Cahuzac sur BFM/RMC, cette virgulance :love:

n°34000254
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2013 à 22:46:43  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/11 [...] or=RSS-176

Les autorités recherchent-elles un individu ou un groupe organisé?

On ne sait pas. Il peut s'agir d'un groupe d'extrême droite ou d'extrême gauche, d'un sympathisant d'Al-Qaïda ou d'un déséquilibré. Un individu isolé a très bien pu mener l'attaque. On peut trouver la méthode pour fabriquer une bombe sur Internet et un événement comme le marathon de Boston, en plein air, avec de nombreux accès, est difficile voire impossible à sécuriser

[:btbw03:1]  

c'est vrai qu'avant internet on ne pouvait pas faire de bombe artisanale. Il est bon de le rappeler à chaque fois  [:the bloodhound gang:5]

...et la suite putain  :lol:  

La ville (Boston), et la date (commémoration de la révolution américaine, semaine de la déclaration d'impôts), donnent-elles des indices sur le motif?

C'est un événement international et médiatique, ce qui en faisait une cible attractive quel que soit le motif. Entre le débat sur les armes à feu, le mariage gay ou l'immigration, les dossiers qui peuvent pousser des radicaux à passer à l'acte sont nombreux.[/i]

[:rofl]

bon j'espère qu'avec ca vous avez bien peur chez vous aussi en France. merci les experts a 3 balles qui nous sortent des généralités  :jap:  
ce que c'est pathétique :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°34000453
Timoonn
Posté le 16-04-2013 à 22:57:40  profilanswer

Durpaire a du écumer tous les platal tv/radio, comme à chaque fosi qu'ils se passe un truc chez les ricains :o

---------------
n°34000743
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 23:16:41  profilanswer

gouge away a écrit :

euh, morandini ? Si oui, pas étonnant du tout, mais là c'est une autre catégorie, au dessus c'est direct ta cuvette des chiottes

Non, c'était sur une chaîne de la TNT. C'était un truc genre "Faites entrer çui-là qu'il est coupable."

Sincèrement, c'était la longue pause à chaque mot. Et les intonations cliché.

---------------
n°34000752
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 16-04-2013 à 23:17:13  profilanswer

Timoonn a écrit :

Durpaire a du écumer tous les platal tv/radio, comme à chaque fosi qu'ils se passe un truc chez les ricains :o

Les rôles de consultants incontournables sont bien définis  :o  
Durpaire, Nicole Bacharan, Laurence Haim pour les USA
Antoine Sfeir pour le Proche/Moyen Orient
à compléter... :D

Peuvent intervenir à la demande sur tout sujet de politique étrangère, en dépannage :
Alexandre Adler, Pascal Boniface, Jean-Bernard Cadier, Ulysse Gosset...

Message édité par asterios polyp le 16-04-2013 à 23:34:06
n°34001127
gouge away
Posté le 16-04-2013 à 23:49:15  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Non, c'était sur une chaîne de la TNT. C'était un truc genre "Faites entrer çui-là qu'il est coupable."

Sincèrement, c'était la longue pause à chaque mot. Et les intonations cliché.

Ben, "Crimes" de Momo ?  
http://www.cesoirtv.com/programme/8125666/crimes.php
à priori il n'y avait que ça dans le genre [:ipoubelle:5]

n°34002180
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-04-2013 à 07:44:48  profilanswer

Mais c'est vraiment vrai en plus  [:petoulachi:5]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°34002215
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-04-2013 à 08:05:01  profilanswer

Tout cet article est frappé par la première phrase qui est la seule honnête "Les experts commencent à spéculer".

Oui putain, c'est ça, Crimes. J'ignorais que Momo voudrait aussi à ce ratelier. Le programme à l'avantage d'être honnête dans son titre.

Du coup ça explique tout. Le narrateur doit avoir un script avec des "(pause)" partout... :D

---------------
n°34003731
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2013 à 10:51:16  profilanswer

Citation :

La Corée du Nord dans l'oeil de l'aigle américain

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] e-l-134397
Ce titre de qualité

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34004084
Timoonn
Posté le 17-04-2013 à 11:15:05  profilanswer

Cyclone de plumes d'aigles à Boston.

Message édité par Timoonn le 17-04-2013 à 12:19:59

---------------
n°34005004
Timoonn
Posté le 17-04-2013 à 12:17:47  profilanswer

http://reho.st/self/48f20f31eaa6a26086849dc705986cd6b78a247a.jpg

---------------
n°34005061
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2013 à 12:23:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

La Corée du Nord dans l'oeil de l'aigle américain

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] e-l-134397
Ce titre de qualité

Non, ça c'est pas un journal, ça, c'est un agrégat de blogs.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34005646
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2013 à 13:27:06  profilanswer

Mais le titre reste digne d'un article journalistique de haut vol  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34006065
Timoonn
Posté le 17-04-2013 à 13:54:05  profilanswer

http://reho.st/self/4e1ec2ebfe0fdba37fe7bab42089372138f0639e.jpg
 [:hellypse] maximum sourcilance [:hish:4]  
Il a pas relâché son front pendant 2 min :o

---------------
n°34006088
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-04-2013 à 13:55:31  profilanswer

Constipation : c'est les fish'n'chips qui ne passent pas.
Vers un nouveau scandale alimentaire ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)