Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  clef usb analogique et numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clef usb analogique et numérique

n°8735356
dd31
Posté le 20-06-2006 à 16:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait, je ne savais pas trop ou poster ça car ce n'est pas une question de hardware.
On paie la redevance TV pour les cartes tuner pci mais qu'en est-il pour les clefs usb analogique et numérique (tnt) équipées de tuner ?   :whistle:


Message édité par dd31 le 20-06-2006 à 16:17:53
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 16:16:39  profilanswer
 

n°8735400
Nidnogar
Posté le 20-06-2006 à 16:22:37  profilanswer
 

Tout système capable de recevoir les chaînes de télévision supporte la redevance télévisuelle.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8735472
dd31
Posté le 20-06-2006 à 16:30:36  profilanswer
 

Tu veux dire qu'on se doit de déclarer qu'on reçoit des chaînes de tv ? c'est cela ?
 
Mais ce que je ne comprends pas, c'est la différence quoi avec la TV ?
Tes coordonnées sont nécessaires à l'achat d'une TV alors que pour le matos PC (pour la clef usb en tous cas), rien n'est demandé en termes nominatifs...
 
Je veux dire y'a pas de moyen de contrôle pour la redevance, c'est bizarre ?


Message édité par dd31 le 20-06-2006 à 16:56:12
n°8735523
dd31
Posté le 20-06-2006 à 16:35:35  profilanswer
 

Ben, il semblerait que j'ai un début de réponse là :  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] T-S810.htm
 

Citation :

Non soumis à la redevance TV


alors c'est contradictoire à ce que tu me dis nidnogar  :??:  
C'est bien pour ça que je pose la question, je trouve ça bizarre...
D'accord la TNT ne couvre pas tout le territoire mais ce genre de clef peut aussi bien faire de l'analogique une fois branché sur l'antenne de la maison  :whistle:
 
C'est marrant, ce n'est pas indiqué partout comme inscription ?

Message cité 1 fois
Message édité par dd31 le 20-06-2006 à 16:40:14
n°8735583
Nidnogar
Posté le 20-06-2006 à 16:40:33  profilanswer
 

dd31 a écrit :

Ben, il semblerait que j'ai un début de réponse là :  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] T-S810.htm
 

Citation :

Non soumis à la redevance TV


alors c'est contradictoire à ce que tu me dis nidnogar  :??:  
C'est bien pour ça que je pose la question, je trouve ça bizarre...
D'accord la TNT ne couvre pas tout le territoire mais ce genre de clef peut aussi bien faire de l'analogique une fois branché sur l'antenne de la maison  :whistle:


Tu fais comme tu veux.
Si tu préfères croire rueducommerce.fr sur un texte de Loi, ça te regarde.
Article 1605 du cgi :

Citation :

II.  - La redevance audiovisuelle est due :
 
1º  - Par toutes les personnes physiques imposables à la taxe d'habitation au titre d'un local meublé affecté à l'habitation, à la condition de détenir au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la redevance audiovisuelle est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer. Cette condition est regardée comme remplie dès lors que le redevable n'a pas déclaré, dans les conditions prévues au 4º de l'article 1605 bis, qu'il ne détenait pas un tel appareil ou dispositif ;
2º - Par toutes les personnes physiques autres que celles mentionnées au 1º et les personnes morales, à la condition de détenir au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la redevance audiovisuelle est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé dans un local situé en France.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8735702
dd31
Posté le 20-06-2006 à 16:48:20  profilanswer
 

Ne le prends pas comme ça, c'est justement ton texte de loi que je cherchais ! Merci beaucoup d'ailleurs :)
 
 
Je ne trouve pas cela très clair aux yeux des consommateurs ?
C'est marqué dans le texte de loi mais au moment de la vente, qui a les textes de loi avec lui ? (bien qu'un minimum en tête, je te l'accorde :))
 
Tu comprends ce que je veux dire ?
 
Donc en fait, à partir du moment où on reçoit la TV de quelque moyen que ce soit on doit la déclarer et la payer mais le trésor public n'a pas le même moyen de contrôle que lorsque l'on achète un téléviseur.
 
C'est ce dernier point que je trouve louche (car perso je me doutais que la redevance était due)
 
Edit : Bon je comprends un peu mieux après avoir lu ceci : http://www.clubic.com/forum/une-cl [...] 96067.html
On part du principe que tout le monde pourrait recevoir la TV et on donne la possibilité à d'honnêtes gens de déclarer le contraire si ce n'est pas la cas (cf case à cocher).
 
Merci encore  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dd31 le 20-06-2006 à 16:54:00
n°8735864
Nidnogar
Posté le 20-06-2006 à 17:00:44  profilanswer
 

dd31 a écrit :

Ne le prends pas comme ça, c'est justement ton texte de loi que je cherchais ! Merci beaucoup d'ailleurs :)


Ouais désolé, j'ai pas voulu être grossier.  :jap:  

dd31 a écrit :

Je ne trouve pas cela très clair aux yeux des consommateurs ?
C'est marqué dans le texte de loi mais au moment de la vente, qui a les textes de loi avec lui ? (bien qu'un minimum en tête, je te l'accorde :))


Nul n'est censé ignorer la loi  [:airforceone]  

dd31 a écrit :


Tu comprends ce que je veux dire ?
 
Donc en fait, à partir du moment où on reçoit la TV de quelque moyen que ce soit on doit la déclarer et la payer mais le trésor public n'a pas le même moyen de contrôle que lorsque l'on achète un téléviseur.
 
C'est ce dernier point que je trouve louche (car perso je me doutais que la redevance était due)
 
Edit : Bon je comprends un peu mieux après avoir lu ceci : http://www.clubic.com/forum/une-cl [...] 96067.html
On part du principe que tout le monde pourrait recevoir la TV et on donne la possibilité à d'honnêtes gens de déclarer le contraire si ce n'est pas la cas (cf case à cocher).
 
Merci encore  :jap:


De rien de rien. En effet, quand tu déclares tes impôts, et vu que 98% des foyers reçoivent la télévision, on laisse l'éventualité rare que le foyer fasse partie des 2%. :)


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8737273
peppermint
Posté le 20-06-2006 à 19:13:17  profilanswer
 

Dans la declaration d'impots qu'on a recue cette année,la notice stipule
que les systemes informatiques ne sont pas soumis a la redevance.
c'est ecrit texto dans les precisions:
"les micro ordinateurs munis d'une carte de television permettant la
reception de la television ne sont pas taxés"
Donc c'est valable pour les cartes pci,usb,pc,udf,rpr,edf,etc...  :pt1cable:


Message édité par peppermint le 20-06-2006 à 19:15:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  clef usb analogique et numérique

 

Sujets relatifs
tv numerique francophone et maghrebPiano numérique YAMAHA "GranTouch" GT2 => demande avis
Photo Numérique - photo en mouvement floueNe laissez pas votre clef dans votre boite au lettre ! cambriolage...:
piano numeriqueLe livre numérique, la réincarnation du démon MP3?
Comment piloter un appareil photo numérique (A80) par son ordinateurSite de test verbal, numérique et logique???
conseil pour acheter un saxophone consernant la clefdébit : analogique?numérique?
Plus de sujets relatifs à : clef usb analogique et numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR