Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  tv numerique francophone et maghreb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tv numerique francophone et maghreb

n°8718780
mr_olympia
Posté le 18-06-2006 à 20:46:12  profilanswer
 

Salut a tous et a toute,
J aimerai savoir ce que pense les européens du fait que leurs chaînes et surtout leurs chaînes francophones  ne soient plus captées par les pays du Maghreb.  
Je suis d origine marocaine et ce que je peux vous assurer, c est que la plupart des marocains qui sont évidemment pauvres ne peuvent se permettre d accéder légalement aux bouquets francophones. Le résultat le plus direct est que ses gens la qui vivent dans un pays cible des islamistes salafistes de l orient se tournent vers des chaînes arabes du golf dont les idéologies véhiculées sont connues de tous.
j aimerai donc poser quelques questions :
1- les chaînes francophones offraient aux maghrébins un souffle de démocratie et de liberté, les jeunes de ces pays qui aspirent a la modernisation et qui cherchent a suivre des émissions vraiment indépendantes sans pour autant avoir le niveau de vie d un européen permettant de s abonner légalement se trouvent sans nouvelles du monde civilise ! les européens de cette façon la
Ne font –ils pas plonger leurs voisins démunis du sud dans l ignorance ?
2- l Europe a-t-elle vraiment besoin de l argent du Maghreb ?
3- je suis devenu laïque rien qu en regardant vos émissions, et j en connais pleins d autres jeunes qui le sont devenus grâce a la parabole, donc l Europe dans sa lutte contre le terrorisme n a-t-elle pas tout a gagner en ne pas privant ses voisins en proie a l obscurantisme ?!
4- je ne veux pas que l Europe ne lutte plus contre la piraterie, mais quelles sont les raisons qui empêchent les européens de venir en aide à leurs voisins ? Et franchement, un accès gratuit pour ces pays pauvre a l information des pays démocratiques n est pas envisageable ?!

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 20:46:12  profilanswer
 

n°14493944
Joyce_C
Posté le 02-04-2008 à 11:31:24  profilanswer
 

Au point de vue info et des prix élevé des bouquets au Maghreb ok!
 
J'ai entendu parler d'un Bouquet Low Cost en préparation : Premium DTH
 
Un Bouquet qui démarrerait avec quelques chaînes comme MTV, MTV Pulse, GameOne, Trace TV, Boomerang, France24, Aljazeera...
 
Voici le Site Web en ligne depuis peu:  
 
www.premiumdth.com

n°14494211
hido45
Posté le 02-04-2008 à 12:03:19  profilanswer
 

de quelles chaines tu parles et sur quel satellite ?
parce que normalement on peut capter gratuitement des chaines françaises sur le satellite

n°14494255
TousDesAng​es
Posté le 02-04-2008 à 12:08:26  profilanswer
 

Pourquoi elles ne sont plus captées ? Depuis quand ?

n°14494419
Joyce_C
Posté le 02-04-2008 à 12:27:00  profilanswer
 

Vu la date de son message en fait....
Mais avec la fermeture prochaine de TPS, son message reste d'actualité!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  tv numerique francophone et maghreb

 

Sujets relatifs
Maghreb: Maroc, Algerie, TunisieLa musique du maghreb
Piano numérique YAMAHA "GranTouch" GT2 => demande avisPhoto Numérique - photo en mouvement floue
piano numeriqueLe livre numérique, la réincarnation du démon MP3?
Comment piloter un appareil photo numérique (A80) par son ordinateurSite de test verbal, numérique et logique???
débit : analogique?numérique?Conseils pour acheter un piano numérique ?
Plus de sujets relatifs à : tv numerique francophone et maghreb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR