Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Votre friend préféré ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Le Central Perk] Friends [TOPIK UNIK] RIP Chandler

n°12145107
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 18-07-2007 à 01:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais non enfin :D

Je vais essayer de le revoir aussi, pcq oui je parlais un peu dans le vide, mais à ce point là, tout de même... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 01:46:11  profilanswer

n°12147750
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 18-07-2007 à 13:24:06  profilanswer

Ma copine aime pas Friends  :cry:  

Enfin elle a un gros apriori dessus, j'aimerai lui prouver qu'elle à tord mais je suis pas persuadé que lui montrer les premiers épisodes soit une bonne idée, c'est un poil mou au début. Des idées si jamais vous avez été confronté au même problème ?

(Non je ne change pas de copine :o)

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°12147801
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-07-2007 à 13:32:16  profilanswer

Ca dépend, si tu lui montres en FR c'est normal qu'elle accroche pas.  :o

---------------
http://septimot.fr
n°12147818
matt1768
Posté le 18-07-2007 à 13:35:22  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca dépend, si tu lui montres en FR c'est normal qu'elle accroche pas.  :o

T'es fou, je vais pas me risquer à ca. Je crois justement qu'elle n'a vu que qques episodes sur France 2, ceci expliquerait cela...

---------------
n°12147948
take it or​ leave it
Posté le 18-07-2007 à 13:48:41  profilanswer

Tiens j'ai une question ... on m'a offert des mugs friends et dans un il y a ecris "Joey Jolt Java" et l'autre "Chandler Classico" , vous savez à quoi ça fait allusion ?

n°12148253
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-07-2007 à 14:13:28  profilanswer

Un type de café je dirais

n°12150478
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 18-07-2007 à 16:53:46  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Tiens j'ai une question ... on m'a offert des mugs friends et dans un il y a ecris "Joey Jolt Java" et l'autre "Chandler Classico" , vous savez à quoi ça fait allusion ?

c'est des tasses quick nan?
j'ai un bol et un mug comme ça
(quoique le bol je crois qu'il est cassé)

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°12150963
x-ben
Posté le 18-07-2007 à 17:34:33  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

je me suis acheté le jeu "celui qui repondait à toutes les questions", il est pas mal du tout mais il vaut mieux jouer à plusieurs ça dure plus longtemps et c'est plus marrant

c'est quoi ce jeu je ne trouve rien sur le net :jap:

n°12151242
wincent
Posté le 18-07-2007 à 18:01:34  profilanswer

n°12151287
x-ben
Posté le 18-07-2007 à 18:06:03  profilanswer

ça existe en fr?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 18:06:03  profilanswer

n°12151373
take it or​ leave it
Posté le 18-07-2007 à 18:14:59  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

c'est des tasses quick nan?
j'ai un bol et un mug comme ça
(quoique le bol je crois qu'il est cassé)

Euh jsais pas peut etre ... ça reduit la valeur de cadeau du coup  :fou:  

n°12158240
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 19-07-2007 à 12:32:35  profilanswer

Ils avaient même sortis le plateau Friends au quick, j'en ai deux à la maison mais je m'en sers pas

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°12441135
gonc
Posté le 19-08-2007 à 11:20:16  profilanswer

matt1768 a écrit :

T'es fou, je vais pas me risquer à ca. Je crois justement qu'elle n'a vu que qques episodes sur France 2, ceci expliquerait cela...

Faudra m'expliquer votre anti version fr de friends. Jusqu'à la saison 9 (non inclue), elle est excellente.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12441931
petitebrun​ette1
Posté le 19-08-2007 à 14:23:05  profilanswer

gonc a écrit :

Faudra m'expliquer votre anti version fr de friends. Jusqu'à la saison 9 (non inclue), elle est excellente.

[:plusun]

---------------
Reviens,bgx  
n°12442318
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 19-08-2007 à 15:32:18  profilanswer

Ah mais non  [:pingouino]  
La VF de Friends est vraiment mauvaise. Je suis pas un fan absolu de la VO, y a des séries pour lesquelles je préfère la VF, ou dans lesquelles la VF me gêne pas du tout (NCIS, Dr House, Prison Break, les Experts, L&O SUV, et bien d'autres).
Mais pour Friends, la VF est vraiment insupportable, les voix collent pas aux personnages (Janice perd toute sa saveur en VF par exemple), les blagues sont changées, les intonations changent, certains sens aussi.  

On ne peut franchement pas dire que la VF de Friends est bonne :/  
Y a des VF bonnes, voire même excellentes, mais pas celle de Friends  [:petrus75]

n°12442900
Le profess​eur Chaos
Posté le 19-08-2007 à 17:18:02  profilanswer

beaucoup de blagues ont été modifiées dans la VF pour que la serie soit plus " tout public".  
C'est assez courrant mais l'exemple le plus flagrant est la VF de Byffy contre les vampires qui est a des année lumieres de la VO.

n°12443005
yo9999
Posté le 19-08-2007 à 17:31:45  profilanswer

Perso j'ai commencé par regarder friends en version francaise ....j'ai detesté littéralement, j'ai pas pu regarder un episode en entier
Entre temps, je suis partie en erasmus en Angleterre, et je pouvais plus me passer de mon Friends quotidien.

C'est sur que friends sans le timbre et l'intonation des personages, c'est completement insipide et chiant

Le pire je crois c'est pour Joey
En vo avec sa voix grave et charismatique et en fr, avec une voix aigue pourrie d'un ado prépubere....

D'ailleurs j'ai jamais< entendue, ca donne quoi le How'u doiiiinn ? en fr ?

n°12443088
antp
Posté le 19-08-2007 à 17:48:37  profilanswer

Seth_ a écrit :

Ah mais non  [:pingouino]
La VF de Friends est vraiment mauvaise. Je suis pas un fan absolu de la VO, y a des séries pour lesquelles je préfère la VF, ou dans lesquelles la VF me gêne pas du tout (NCIS, Dr House, Prison Break, les Experts, L&O SUV, et bien d'autres).
Mais pour Friends, la VF est vraiment insupportable, les voix collent pas aux personnages (Janice perd toute sa saveur en VF par exemple), les blagues sont changées, les intonations changent, certains sens aussi.

On ne peut franchement pas dire que la VF de Friends est bonne :/
Y a des VF bonnes, voire même excellentes, mais pas celle de Friends  [:petrus75]

Je trouve justement que la VF est bien. Je trouve que les vois collent bien aux personnages (je vois pas le problème avec Janice, sa voix en VF est pas mal :??:), les blagues sont adaptées parce que intraduisibles, mais c'est toujours comme ça.
Mais bon, depuis que je regarde en VO je trouve que la VO est mieux, mais ça ne change rien au fait que je trouve la VF assez bonne.

yo9999 a écrit :

Le pire je crois c'est pour Joey
En vo avec sa voix grave et charismatique et en fr, avec une voix aigue pourrie d'un ado prépubere....

Je suis d'accord qu'en VF il n'a pas le côté charismatique de la VO, juste le côté "idiot".
D'ailleurs autant j'aimais bien Friends en VF, autant la série "Joey" je la trouvais mauvaise en VF (mais bon, je l'ai découverte en VO -et j'ai bien aimé- alors que Friends j'ai découvert en VF)

Message édité par antp le 19-08-2007 à 17:50:27

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°12443113
petitebrun​ette1
Posté le 19-08-2007 à 17:52:29  profilanswer

Je pense ausssi qu'ils ont fait un réel effort avec la VF....par ex. en ce qui concerne les blagues de Chandler.
 Cela dit, je ne suis pas du tout familiarisée avec la VO....Faudra que j'essaie.  

Spoiler :

pretexte idéal pour revoir la série.  :whistle:

---------------
Reviens,bgx  
n°12451506
matt1768
Posté le 20-08-2007 à 16:50:32  profilanswer

gonc a écrit :

Je pensais comme toi... jusqu'à ce que je découvre la VO. :o

---------------
n°12452710
theelliot
Posté le 20-08-2007 à 19:05:08  profilanswer

Perso, il y a même des rares cas où je trouve des intonation en VF plus drôles que la VO...
Non, ce n'est pas un sacrilège, mais après quelques saisons, je trouve les doubleurs bien plus à l'aise avec leurs personnages et se lâchent vraiment !

Quelques exemples ?

Dans l'épisode 6.03, où Monica et Chandler décident d'emménager ensemble, je trouve la scène où Ross explique à Monica et Chandler pourquoi faire une telle chose entraînerait irrémmédiabilement la fin du couple absolument hilarante en VF : "Je ne veux pas que vous vous sépariez, ce qui va immanquablement arriver si vous emménagez ensemble ! (...) Mais si c’est ce que vous voulez, c'est votre vie. (...) NE L'FAITES PAS !!!"

Dans le même épisode d'ailleurs, on a une très bonne adaptation VF de "Little Black Curly Hair" : "Je t'ai trouvé au fond d'mon lit, Je t'ai posé sur l'oreiller, Comment es-tu arrivé ici ? Joli poil long et frisé... Joli poil, Joli poil, Joli poil, Joli poil, Joli poil, Jooooooliiiiiiii !"

Après il y a certaines intonations de l'immense Emmanuel Curtil qui valent vraiment le détour : je pense à l'épisode 7.01 où Chandler et Monica se retrouvent dans le lit avant la panne sexuelle de Chandler et où il invite sa femme dans le lit : "Tu vois ce que je veux dire ? (...) Bientôt le mariage et c’est toi la mariée. Il va y avoir deux cents personnes les yeux rivés sur toi dans ta robe blanche immaculée."

Bref, ce sont de multiples petites intonations par petites touches très drôles en VF. Comme quoi c'est pas que de la merde AMHA.

n°12452811
Le profess​eur Chaos
Posté le 20-08-2007 à 19:18:37  profilanswer

c'est pas tant les voix qui sont mauvaises dans Friends, la voix de Chandler en VF est bien marrante c'est vrai mais c'est surtout les textes qui ont été réécris et qui dénaturent l'esprit de la serie.

n°12452843
antp
Posté le 20-08-2007 à 19:23:11  profilanswer

À part les jeux de mots réécrits (puisque non traduisibles) je ne vois pas ce qu'ils ont bien pu réécrire qui dénature quoi que ce soit :heink:

n°12457203
krisix
Oldpadawan
Posté le 21-08-2007 à 07:04:30  profilanswer

(p'tite incruste dans votre débat)

Ce qui est le plus dérangeant c'est que le doublage entraîne obligatoirement une autre interprétation de la part du doubleur (voix, intonations...etc) même si certains doubleurs sont de très bons interprètes ça dénature l'oeuvre originale, ça n'est pas plus compliqué que ça. Encore pour un doc ça peut passer, mais quand je veux l'interprétation originale de Bruce Willis je ne veux pas celle de Patrick Poivey.  
Bon je suis un peu intégriste sur ça perso je ne regarde plus aucun "truc" doublé même les films asiatiques, espagnols, italiens...etc à la rigueur les classiques que j'ai visionné des dizaines de fois en VF (BTTF, SW..etc) mais même là je trouve les VO plus "justes".

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°12472468
boblenain2​00
Posté le 22-08-2007 à 15:24:18  profilanswer

Une blague que j'ai jamais compris (saison 4)  
Y'a Joey qui arrive et Chandler lui dit "Donald Trump voudrait que tu lui rende sa peste" et après il corrige en "veste" ?

n°12472951
antp
Posté le 22-08-2007 à 16:03:34  profilanswer

Sur fanfr.com :

Joey: Check it out! Check it out! Guess what job I got? [smoothes the blue blazer he’s wearing and has a big grin on his face]
Chandler: I don’t know, but Donald Trump wants his blue blazer black. [stops]
Ross: What?
Chandler: Blue blazer *back*. He, he wants it *back*.
Rachel: Well you said *black*. Why would he want his blue blazer black?
Chandler: Well, you, you know what I meant.
Monica: No, you’ve messed it up. You’re stupid.

C'est un exemple de traduction un peu foirée, en anglais ça collait mieux :D (mais bon, y en a plein d'autres qui sont réussies :o)

Donc en gros je présume que Chandler veut faire une blague en disant que Joey ressemble à Donald Trump, mais qu'en faisant un lapsus il fout tout par terre

par contre c'est marrant, chez eux la VF a rien à voir, ça parle pas de Donald Trump
http://www.fanfr.com/scripts/saiso [...] version=vf
pourtant je me souviens bien de ce passage de peste->veste
dans la VF qui est sur fanfr.com c'est vraiment nul comme traduction :o

Message édité par antp le 22-08-2007 à 16:06:18
n°12495214
The_Dea
Posté le 24-08-2007 à 18:28:53  profilanswer

[:drapal]

---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°12944461
metal hear​t
Posté le 11-10-2007 à 19:18:49  profilanswer

Bonjour,

Vu les prix intéressants pour les coffrets dvd de Friends, je compte m'en acheter un. Cependant, j'aimerais savoir pour vous, quelle est la meilleure saison, celle que vous préférez.  

Merci d'avance.

---------------
Up the Irons!
n°12944742
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 11-10-2007 à 19:48:05  profilanswer

La 4.

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°12944750
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 11-10-2007 à 19:49:09  profilanswer

Nan, en fait, toutes.

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°12947545
x-ben
Posté le 11-10-2007 à 23:07:31  profilanswer

Je vous fais une confidence tiens:
J'ai toutes les saisons en vhs et je n'ai jamais osé encore regarder le tout dernier épisode de la 10.
Comme ça je sais qu'il me reste toujours un truc de friends à découvrir et j'ai moins le blues de savoir que c'est fini.

n°12947559
lancevo7
Posté le 11-10-2007 à 23:09:26  profilanswer

ya quelqu'un qui met un spoil de la fin de la serie? merci :) :)

n°12947750
take it or​ leave it
Posté le 11-10-2007 à 23:27:35  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Spoiler :

Ross se remet avec Rachel , Monica et Chandler ont des jumeaux et quitte leur appart pour habiter dans une maison dans la banlieue de New York

n°12947819
takumi86
Posté le 11-10-2007 à 23:32:43  profilanswer

lancevo7 a écrit :

attention, spoiler 10x18 :o

Spoiler :

en gros, quand rachel est sur le point de décoller pour paris, ross se pointe a l aéroport mais elle est deja dans l avion (qui n as pas encore décollé)

finalement, il lui laisse un message sur son répondeur. Ross rentre chez lui, Rachel se pointe et les revoila de nouveau ensemble :love:

chandler et monica ont des ptits jumeaux :love: et déménage pour une plus grande maison

phoebe se marie avec Mike (s il s appelle bien comme ca :o)

Joey va habiter avec Chandler et Monica qui lui avaient réserver une ptite chambre pour lui

et la derniere réplique de chandler quand un des perso propose d aller prendre un verre avant de se séparer
"where?" :lol:
à la fin de l épisode, on voit le fameux appart tout vide  :cry:

bon j ai fait ca a l arrache mais ca correspond a peu pres a ca  (enfin je pense) :sleep:
si ce n est pas le cas, merci de me corriger :jap:

@ x-ben : regarde le :o

edit : grilled de 5 bonnes minutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 11-10-2007 à 23:33:34
n°12947870
take it or​ leave it
Posté le 11-10-2007 à 23:37:01  profilanswer

takumi86 a écrit :

attention, spoiler 10x18 :o

Spoiler :

en gros, quand rachel est sur le point de décoller pour paris, ross se pointe a l aéroport mais elle est deja dans l avion (qui n as pas encore décollé)

finalement, il lui laisse un message sur son répondeur. Ross rentre chez lui, Rachel se pointe et les revoila de nouveau ensemble :love:

chandler et monica ont des ptits jumeaux :love: et déménage pour une plus grande maison

phoebe se marie avec Mike (s il s appelle bien comme ca :o)

Joey va habiter avec Chandler et Monica qui lui avaient réserver une ptite chambre pour lui

et la derniere réplique de chandler quand un des perso propose d aller prendre un verre avant de se séparer
"where?" :lol:
à la fin de l épisode, on voit le fameux appart tout vide  :cry:  

bon j ai fait ca a l arrache mais ca correspond a peu pres a ca  (enfin je pense) :sleep:  
si ce n est pas le cas, merci de me corriger :jap:

@ x-ben : regarde le :o

edit : grilled de 5 bonnes minutes :o

Spoiler :

Ca c'etait juste une blague dans un épisode hein :o
D'ailleurs Joey part à Los Angeles d'ou le spin off .

n°12947971
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-10-2007 à 23:46:12  profilanswer

Il faut encore spoiler Friends ?? c'est fou ça.  

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les films de bourrins[TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !
[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!!
[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)tomik unik ---- Aux fans de la série H
[topik unik] les avion de collection (warbirds)[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Le Central Perk] Friends [TOPIK UNIK] RIP Chandler

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)