Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Que va devenir Kim?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[TV] Better Call Saul - Série Terminée

n°66558565
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2022 à 21:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

J'étais pas loin... mais en 1 épisode magistral.  :sweat:  

Je peux me désabonner de Netflix maintenant.  
 [:cosmoschtroumpf]

ah oui merci pour le rappel :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 21:26:20  profilanswer

n°66558602
Cyber-sola​ris
Posté le 16-08-2022 à 21:29:26  profilanswer

J'ai bien aimé ce détail à la fin

Spoiler :

La scène de la cigarette, c'est en noir et blanc pour montrer que c'est le présent. Mais la cigarette est en couleur, pour montrer que c'est un flashback, un élément du passé. Pour nous rappeler la première scène de la série qui s'ouvrait avec Jimmy et Kim qui s'échangeaient également une cigarette. Bref, la boucle est bouclée.

n°66558723
CorB3n
Posté le 16-08-2022 à 21:42:22  profilanswer

cyberfred a écrit :

en effet , le nombre de détails est tout simplement hallucinant  :ouch:  
pareil que toi Billy , le moment où il fait ce geste , cette scène  :love:

Sheila - Bang bang

Spoiler :

Tellement approprié, ce coup de colt de deux cupidons unis dans l’impossible, indécrochables, liés à vie. Merci Vince

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°66558830
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-08-2022 à 21:53:46  profilanswer

l'amour c'est de la merde !

Spoiler :

et l'orgueil aussi. 7 ans cool mais non, il va crever là.

Et son "il faut juste un juré"

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66559184
rody
Posté le 16-08-2022 à 22:33:19  profilanswer

Bob qui dit adieu

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66559426
chimm
Posté le 16-08-2022 à 23:05:21  profilanswer

Rien à redire, le final est parfait, quelle qualité !

Bye BCS [:-ikb3-]

n°66559446
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-08-2022 à 23:11:54  profilanswer

Putain de merde ce final.

Spoiler :

J'ai lâché ma larmichette entre le plaidoyer et la scène avec son frère.

Cette série va vraiment me manquer.

---------------

n°66559477
Rasthor
Posté le 16-08-2022 à 23:16:28  profilanswer

Très bien la fin !!!! :love:

n°66559538
Rasthor
Posté le 16-08-2022 à 23:26:53  profilanswer

Voila, je cherchais l'image de Kim et Saul dos au mur. :D

J'ai trouvé ça dans le S01e01, personne ne l'avait relevé:

Spoiler :

L'image de sa pub en couleur dans les lunettes, donc ce n'était pas un truc nouveau dans l'avant-dernier épisode, avec la vieille:
https://i.ibb.co/NKXjT6y/Screenshot-2022-08-16-at-22-21-24.jpg

n°66559554
Rasthor
Posté le 16-08-2022 à 23:31:16  profilanswer

CorB3n a écrit :

Spoiler :

Cet avant dernier plan, ce face à face grillage / liberté m’a flingué. Un adieu à contrepied de 100% des théories Reddit et du topic. Heureusement qu’on applique pas de TT a ceux qui se sont planté, il resterait pas grand monde :D

Zoreil a écrit :

Ce plan est magnifique

Spoiler :

A mon avis, le truc des flingues à la fin, c'était au téléspectateur qu'il s'adressait, plus qu'à Kim. Pour dire que c'est encore lui le boss, même en prison.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 23:31:16  profilanswer

n°66559634
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-08-2022 à 23:53:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

A mon avis, le truc des flingues à la fin, c'était au téléspectateur qu'il s'adressait, plus qu'à Kim. Pour dire que c'est encore lui le boss, même en prison.

Spoiler :

non c'est le geste que lui faisait kim

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°66559643
Rasthor
Posté le 16-08-2022 à 23:54:46  profilanswer

skum a écrit :

Spoiler :

non c'est le geste que lui faisait kim

Spoiler :

Oui, je sais bien, mais là pour le coup, j'ai eu l'impression qu'il s'adressait à nous, une dernière fois.

n°66559646
Rasthor
Posté le 16-08-2022 à 23:55:24  profilanswer

Et dans le genre une dernière fois:

Spoiler :

Gros plan sur les pieds de Kim qui bougent quand elle stresse:
https://i.ibb.co/16XzYbW/Screenshot-2022-08-16-at-22-53-50.jpg

n°66559721
nafou
Posté le 17-08-2022 à 00:23:18  profilanswer

magnifique finale
quel chef d'oeuvre cette serie
vivement alzeimher que je puisse revoir tout ca  :love:  

@chewie a écrit :

Quelle fin! [:emerveille]  

Et on est prêt pour le futur spin-off: Baking Bread!

:sol:

---------------
air-radiohead.com
n°66559750
compote po​mme poire
Posté le 17-08-2022 à 00:34:12  profilanswer

Spoiler :

https://i.ibb.co/pRkwSkj/Cinnabon.png

n°66559910
Anonymouse
Posté le 17-08-2022 à 03:25:36  profilanswer

Spoiler :

J'ai du mal à voir comment il lui sauve la peau?

Au vu de sa confession elle reste accusée/accusable non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 17-08-2022 à 03:25:53
n°66559913
yohaskan
Posté le 17-08-2022 à 03:41:00  profilanswer

Cette dernière taffe m'est resté a travers la gorge
ou bien la fumée qui pique les yeux, je sais pas...

Message édité par yohaskan le 17-08-2022 à 03:58:00
n°66560545
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-08-2022 à 09:51:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Spoiler :

J'ai du mal à voir comment il lui sauve la peau?

Au vu de sa confession elle reste accusée/accusable non ?

Spoiler :

Saul ne sauva pas la peau de Kim, il dit au tribunal qu'il a baratiné devant le marshal juste pour que Kim soit présente au tribunal. Elle reste l'amour de sa vie, il l'a perdue et avec sa rédemption il la retrouve. Tous les flashbacks de l'épisode montrent que Saul n'était intéressé que par l'argent, qu'il n'a aucun regrets concernant tout le mal qu'il a pu faire, Kim au tel lui a dit de se rendre et d’assumer c'est ce qu'il fini par faire, même si ça lui coute sa liberté.  

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66561107
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-08-2022 à 11:03:12  profilanswer

jello a écrit :

Tout pareil.  

Spoiler :

Le final est un peu meilleur que les précedents, mais ces 4 derniers épisodes m'ont déçu. Le N/B est un maniérisme pas vraiment justifié. Il fonctionnait dans les courtes séquences d'ouvertures des saisons précédentes, c'était intrigant, et suffisamment court pour ne pas lasser.
Enfin bref, je suppose que cette impression de fin un peu minable pour quelqu'un qui se voyait comme "larger than life" est totalement le but de cette fin de saison, mais c'est un peu anti-climatique.

Spoiler :

Ca ne m'a nullement gêné, ça permettait au moins de bien situer les scènes d'un point de vue temporel (dans la "time machine" ), plutôt que de mettre à chaque changement d'époque des annotations dédiées.

Au-delà de cet aspect pratique, je trouve que cette esthétique N&B est lourde de sens, puisqu'elle souligne AMHA une forme de pesanteur, d'enfermement, d'emprisonnement des protagonistes :

• Gene enfermé dans sa situation de fuyard sans cesse sur ses gardes, avec en arrière plan une vie de manager de Cinnabon très "plan-plan" (son rôle assez similaire en prison paraissant presque plus exaltant, eu égard à son rapport aux autres détenus qui semblent le respecter)
  • Kim enfermée dans une vie terne, sans relief et ennuyeuse au possible, et que tristement je ne trouve pas si irréaliste que cela malgré ce que disent d'autres commentaires plus haut dans le topic : je ne connais pas le genre de personnes que fréquente la majorité des membres de ce topic, mais des personnes qui vivent en province des vies aussi vides de sens, qui discutent continuellement de sujets dénués d'intérêt autour d'un barbecue, qui fêtent des anniversaires de collègues avec des cartes de vœux chiante à remplir, j'en connais un paquet dans la vraie vie. Et cette vie-là, c'est précisément celle dont Kim ne voulait pas lorsqu'elle a quitté le Nebraska.

Bref, je vois dans ce (certes long) passage en N&B une sorte d'allégorie de l'enfermement, avant même que Jimmy/Viktor/Saul/Gene ne soit effectivement incarcéré, mais aussi un assez triste retour à la réalité des protagonistes (similaire à la réalité de pas mal de gens dans la "vraie vie" ) après les moults péripéties toutes plus rocambolesques les unes que les autres qu'ils ont vécu auparavant en couleurs.

Ah et enfin, Jimmy et Kim avaient jadis pour habitude de regarder des films en N&B à la télévision (y-compris le soir où Howard a débarqué) : dans la dernière scène, ils sont enfin ensemble en N&B, comme dans un de ces films qu'ils aimaient à regarder.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 17-08-2022 à 11:13:54

---------------
Not just a man...
n°66561235
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-08-2022 à 11:18:22  profilanswer

couleur : vie joyeuse (et les costumes de Saul sont super joyeux  [:chtivain:3] )
N&B : monde de merde  [:_apache_:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66561374
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 11:35:32  profilanswer

En fait pour la fin:

Spoiler :

C'est un peu comme Breaking Bad, Saul est mort.

Sauf que c'est Jimmy qui l'a tué lors du procès. Il rentre avec son costume comme Saul Goodman, et en ressort comme Jimmy McGill.

Message édité par Rasthor le 17-08-2022 à 11:53:14
n°66561537
guizmotito
Posté le 17-08-2022 à 11:50:13  profilanswer

Spoiler :

Pour ma part fin mitigee pour une tres grande serie, mais qu'est ce qui aurait pu contenter tout le monde pour cloturer ce chef d'oeuvre?  
J'ai commence ca comme un vulgaire prequel de Breaking Bad que je trouvais peu interessant et tres lent avec ces histoires d'avocats (les deboires avec son frere, le cabinet HHM, Sandpiper, etc...), j'ai meme peu de souvenirs des 2-3 premieres saisons, et je finis la serie amoureux de Kim Wexler, avec l'envie de monter une machination Jimmy/Saul de prison, et en extase devant la realisation (ils feraient une serie sur le Cinnabon ou sur le gentil manager de Pollos Hermanos ou il ne se passerait rien, que je regarderais quand meme).

Par rapport a la fin de la serie, et au vu de ce que je lis dans vos posts, je pense que ca merite une prise de recul de ma part ou une nouvelle vision pour apprecier la chose, c'est tres possible.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 17-08-2022 à 11:56:06
n°66561564
cyberfred
Posté le 17-08-2022 à 11:52:33  profilanswer

+1 avec toi Rasthor , je le vois comme ça aussi :jap:
fin tout simplement sublime  :love:

et tout ça m'a donné envie de revoir BB , mais pas tout de suite , je vais attendre quelques semaines et je me renatterai les 5 saisons de BB.

Message édité par cyberfred le 17-08-2022 à 11:56:09
n°66561622
VB34
Posté le 17-08-2022 à 11:59:35  profilanswer

Bon, je suis encore un peu sous le choc hein, mais si quelqu'un peut m'expliquer

Spoiler :

Pourquoi il renonce aux 7 ans qu'il avait réussi à obtenir? Il se charge d'autres délits, mais qu'est-ce que ça enlève à Kim?

:??:  :??:

n°66561646
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 12:02:35  profilanswer

VB34 a écrit :

Bon, je suis encore un peu sous le choc hein, mais si quelqu'un peut m'expliquer

Spoiler :

Pourquoi il renonce aux 7 ans qu'il avait réussi à obtenir? Il se charge d'autres délits, mais qu'est-ce que ça enlève à Kim?

:??:  :??:

Spoiler :

Ca s'appelle la rédemption.

n°66561673
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-08-2022 à 12:06:17  profilanswer

VB34 a écrit :

Spoiler :

:??: :??:

Spoiler :

il tue Saul pour redevenir Jimmy, et le montre a Kim puisque finalement c'est la seule chose qui compte pour lui

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°66561702
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-08-2022 à 12:09:26  profilanswer

guizmotito a écrit :

Spoiler :

Pour ma part fin mitigee pour une tres grande serie, mais qu'est ce qui aurait pu contenter tout le monde pour cloturer ce chef d'oeuvre?  
J'ai commence ca comme un vulgaire prequel de Breaking Bad que je trouvais peu interessant et tres lent avec ces histoires d'avocats (les deboires avec son frere, le cabinet HHM, Sandpiper, etc...), j'ai meme peu de souvenirs des 2-3 premieres saisons, et je finis la serie amoureux de Kim Wexler, avec l'envie de monter une machination Jimmy/Saul de prison, et en extase devant la realisation (ils feraient une serie sur le Cinnabon ou sur le gentil manager de Pollos Hermanos ou il ne se passerait rien, que je regarderais quand meme).

Par rapport a la fin de la serie, et au vu de ce que je lis dans vos posts, je pense que ca merite une prise de recul de ma part ou une nouvelle vision pour apprecier la chose, c'est tres possible.

Spoiler :

A ce propos, la scène durant laquelle Saul, tout juste arrêté, appelle le Cinnabon pour s'assurer de la poursuite de l'activité en son absence me rappelle le coup de fil de Gus, tout juste blessé, au mec du Pollos pour que celui-ci assure aussi la continuité :D

---------------
Not just a man...
n°66561984
pilef
Posté le 17-08-2022 à 12:52:56  profilanswer

Poogz a écrit :

Spoiler :

Saul ne sauva pas la peau de Kim, il dit au tribunal qu'il a baratiné devant le marshal juste pour que Kim soit présente au tribunal. Elle reste l'amour de sa vie, il l'a perdue et avec sa rédemption il la retrouve. Tous les flashbacks de l'épisode montrent que Saul n'était intéressé que par l'argent, qu'il n'a aucun regrets concernant tout le mal qu'il a pu faire, Kim au tel lui a dit de se rendre et d’assumer c'est ce qu'il fini par faire, même si ça lui coute sa liberté.  

Spoiler :

Pourtant c’est quand il apprend (lors du voyage en avion avec le Marshal) que Kim est sous la menace d’un procès au civil, qu’il decide de changer de « stratégie » et de confesser ses crimes. Du coup sa motivation est pour moi évidente, il cherche à la sauver/preserver.

Mais moi aussi, je ne comprends pas en quoi sa confession exonère Kim.

n°66562388
bclinton
ex président
Posté le 17-08-2022 à 13:52:24  profilanswer

jello a écrit :

Tout pareil.  

Spoiler :

Le final est un peu meilleur que les précedents, mais ces 4 derniers épisodes m'ont déçu. Le N/B est un maniérisme pas vraiment justifié. Il fonctionnait dans les courtes séquences d'ouvertures des saisons précédentes, c'était intrigant, et suffisamment court pour ne pas lasser.  
Enfin bref, je suppose que cette impression de fin un peu minable pour quelqu'un qui se voyait comme "larger than life" est totalement le but de cette fin de saison, mais c'est un peu anti-climatique.

Spoiler :

Oui moi aussi, j'ai trouvé que c'était stylé sur les courte séquences, mais gonflant sur des épisodes entiers.
On n'est quand même pas si stupides pour différentier Gene le moustachu dégarni de Saul avec des cheveux.
Un petit regret cependant, c'est que la période faste de Saul n'ait pas fait l'objet de quelques épisodes, avec des affaires croustillantes et des plaidoiries hautes en couleur. Le Saul de la pub, celui qu'on a connu dans BB, on le voit à peine dans toute la série. Tout est axé sur sa construction. MAis ça aurait été sympa de le (re)voir à l'oeuvre. :o  

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 17-08-2022 à 13:52:48
n°66562610
etienne000
Posté le 17-08-2022 à 14:21:24  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

Pourtant c’est quand il apprend (lors du voyage en avion avec le Marshal) que Kim est sous la menace d’un procès au civil, qu’il decide de changer de « stratégie » et de confesser ses crimes. Du coup sa motivation est pour moi évidente, il cherche à la sauver/preserver.

Mais moi aussi, je ne comprends pas en quoi sa confession exonère Kim.

Même question ici  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°66562869
VB34
Posté le 17-08-2022 à 14:52:16  profilanswer

etienne000 a écrit :

Même question ici  :jap:

Idem.

Spoiler :

Je vois pas en quoi prendre 86 ans c'est mieux que 7?

Message cité 3 fois
Message édité par VB34 le 17-08-2022 à 14:52:42
n°66562930
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 15:00:27  profilanswer

VB34 a écrit :

Idem.

Spoiler :

Spoiler :

Il a assumé ses conneries jusqu'au bout, rédemption, toussa... pour l'amour de Kim, et les remords.

Et aussi faire chier une dernière fois son ex-collègue, Bill Oakley. :O

n°66563030
etienne000
Posté le 17-08-2022 à 15:14:03  profilanswer

VB34 a écrit :

Idem.

Spoiler :

Spoiler :

J'arrive pas à comprendre comment un personnage qui est décrit comme le plus superficiel possible dans la scène avec WW, et dans sa dernière plaidoirie, sacrifie sa vie de manière totalement foireuse puisque Kim sera quand même attaquée au civil par l'ex d'Howard. Je voyais SG plus pragmatique que ça.  Assez triste de ne pas avoir vu plus de Saul Goodman d'ailleurs, j'ai le même ressenti que bclinton à ce sujet.  
Globalement je suis sur ma faim pour cette fin qui en offre pas suffisamment à mon goût. J'ai pourtant bien apprécié les derniers épisodes en N&B, c'était une excellente continuité aux débuts de saisons. Quelques épisodes supplémentaires n'auraient pas été de trop. :o  

hegoalde a écrit :

Spoiler :

Ca ne m'a nullement gêné, ça permettait au moins de bien situer les scènes d'un point de vue temporel (dans la "time machine" ), plutôt que de mettre à chaque changement d'époque des annotations dédiées.

Au-delà de cet aspect pratique, je trouve que cette esthétique N&B est lourde de sens, puisqu'elle souligne AMHA une forme de pesanteur, d'enfermement, d'emprisonnement des protagonistes :

• Gene enfermé dans sa situation de fuyard sans cesse sur ses gardes, avec en arrière plan une vie de manager de Cinnabon très "plan-plan" (son rôle assez similaire en prison paraissant presque plus exaltant, eu égard à son rapport aux autres détenus qui semblent le respecter)
  • Kim enfermée dans une vie terne, sans relief et ennuyeuse au possible, et que tristement je ne trouve pas si irréaliste que cela malgré ce que disent d'autres commentaires plus haut dans le topic : je ne connais pas le genre de personnes que fréquente la majorité des membres de ce topic, mais des personnes qui vivent en province des vies aussi vides de sens, qui discutent continuellement de sujets dénués d'intérêt autour d'un barbecue, qui fêtent des anniversaires de collègues avec des cartes de vœux chiante à remplir, j'en connais un paquet dans la vraie vie. Et cette vie-là, c'est précisément celle dont Kim ne voulait pas lorsqu'elle a quitté le Nebraska.

Bref, je vois dans ce (certes long) passage en N&B une sorte d'allégorie de l'enfermement, avant même que Jimmy/Viktor/Saul/Gene ne soit effectivement incarcéré, mais aussi un assez triste retour à la réalité des protagonistes (similaire à la réalité de pas mal de gens dans la "vraie vie" ) après les moults péripéties toutes plus rocambolesques les unes que les autres qu'ils ont vécu auparavant en couleurs.

Ah et enfin, Jimmy et Kim avaient jadis pour habitude de regarder des films en N&B à la télévision (y-compris le soir où Howard a débarqué) : dans la dernière scène, ils sont enfin ensemble en N&B, comme dans un de ces films qu'ils aimaient à regarder.

Spoiler :

Je pense que la 'nouvelle' vie de Kim, c'est la vie de 98% des gens au final. Kim a gouté aux 2% 'autres' et en est revenue lorsque elle a constaté à quel point ça l'avait changée.  

+1 pour ton interpretation des N&B en tout cas  :jap:    

---------------
n°66563167
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-08-2022 à 15:35:30  profilanswer

Concernant KIm

Spoiler :

La volte face de Saul peut la sauver si il y a procès et que Saul prend la responsabilité des actes en faisant passer Kim pour sa "victime" Entre un méchant condamné et une repentie un jury aura peu de mal à choisir (même si les 2 pourraient être condamnés)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66563563
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-08-2022 à 16:20:00  profilanswer

etienne000 a écrit :

Spoiler :

J'arrive pas à comprendre comment un personnage qui est décrit comme le plus superficiel possible dans la scène avec WW, et dans sa dernière plaidoirie, sacrifie sa vie de manière totalement foireuse puisque Kim sera quand même attaquée au civil par l'ex d'Howard. Je voyais SG plus pragmatique que ça.  Assez triste de ne pas avoir vu plus de Saul Goodman d'ailleurs, j'ai le même ressenti que bclinton à ce sujet.  
Globalement je suis sur ma faim pour cette fin qui en offre pas suffisamment à mon goût. J'ai pourtant bien apprécié les derniers épisodes en N&B, c'était une excellente continuité aux débuts de saisons. Quelques épisodes supplémentaires n'auraient pas été de trop. :o  

Spoiler :

Il est très superficiel mais je pense qu'il a malgré tout une certaine conscience morale, ce que l'on a pu constater par le passé lors d'échanges avec Kim : c'est elle qui l'a poussé à aller jusqu'au bout avec Howard alors que lui finissait par se demander s'ils n'en faisaient pas trop. D'ailleurs à cet égard, je pense que Kim ne s'est pas juste sentie coupable pour la mort d'Howard, elle doit aussi culpabiliser pour avoir, sinon créé un monstre, a minima lui avoir permis de s'épanouir pleinement.

Une phrase clé ressort dans ce dernier épisode, lorsque Walt dit à Saul en plein milieu de l'épisode (mais vraiment en plein milieu, vous pouvez vérifier le timing) : "so you were always like this !". Il me semble que Chuck lui avait déjà sorti plus ou moins la même chose dans le passé.
Je pense donc que cette phrase doit revenir à un moment donné dans l'esprit de Jimmy, qui prend enfin pleinement conscience qu'il ne pourra jamais changer, et restera toujours nocif pour les autres tant qu'il demeurera libre.

Donc je crois qu'après s'être bien amusé à faire baisser le niveau de sanction au maximum pour se jouer de la justice, Jimmy a finalement procédé à une sorte de sacrifice moral, pour se mettre lui-même hors d'état de nuire : il n'a pas été puni par la justice, mais par lui-même.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 17-08-2022 à 16:24:45

---------------
Not just a man...
n°66563595
Dylmatic
Posté le 17-08-2022 à 16:23:38  profilanswer

etienne000 a écrit :

Spoiler :

J'arrive pas à comprendre comment un personnage qui est décrit comme le plus superficiel possible dans la scène avec WW, et dans sa dernière plaidoirie, sacrifie sa vie de manière totalement foireuse puisque Kim sera quand même attaquée au civil par l'ex d'Howard. Je voyais SG plus pragmatique que ça. Assez triste de ne pas avoir vu plus de Saul Goodman d'ailleurs, j'ai le même ressenti que bclinton à ce sujet.  

Spoiler :

Ce personnage c'est Saul Goodman, une façade, il redevient James McGill en confessant ses crimes.

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°66563606
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 17-08-2022 à 16:25:21  profilanswer

bclinton a écrit :

Spoiler :

Un petit regret cependant, c'est que la période faste de Saul n'ait pas fait l'objet de quelques épisodes, avec des affaires croustillantes et des plaidoiries hautes en couleur. Le Saul de la pub, celui qu'on a connu dans BB, on le voit à peine dans toute la série. Tout est axé sur sa construction. MAis ça aurait été sympa de le (re)voir à l'oeuvre. :o  

Tout à fait , c'est vraiment dommage  :sweat:

En tous cas je suis toujours sous le choc de l'épisode final , j'ai bien kiffé  :love:

Message édité par fabroo le 17-08-2022 à 16:26:20

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°66563647
cyberfred
Posté le 17-08-2022 à 16:28:57  profilanswer

bclinton a écrit :

Spoiler :

Oui moi aussi, j'ai trouvé que c'était stylé sur les courte séquences, mais gonflant sur des épisodes entiers.
On n'est quand même pas si stupides pour différentier Gene le moustachu dégarni de Saul avec des cheveux.

Spoiler :

c'est clairement mon petit regret aussi , juste après la séparation avec Kim , on passe directement à la période où c'est l'apogée de Saul et juste avant la rencontre avec Walter et Jesse.  j'aurai moi aussi bien aimé un ou deux épisodes sur cette période (avec l'achat de sa fameuse Cadillac , la finalisation de son super bureau etc etc...)

n°66563698
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 17-08-2022 à 16:35:37  profilanswer

Spoiler :

Oui , il aurais fallu un peu moins de Jimmy et un peu plus de Saul ... les deux/trois premières saisons sont "longues"  :D

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°66563749
etienne000
Posté le 17-08-2022 à 16:40:35  profilanswer

hegoalde a écrit :

Spoiler :

Il est très superficiel mais je pense qu'il a malgré tout une certaine conscience morale, ce que l'on a pu constater par le passé lors d'échanges avec Kim : c'est elle qui l'a poussé à aller jusqu'au bout avec Howard alors que lui finissait par se demander s'ils n'en faisaient pas trop. D'ailleurs à cet égard, je pense que Kim ne s'est pas juste sentie coupable pour la mort d'Howard, elle doit aussi culpabiliser pour avoir, sinon créé un monstre, a minima lui avoir permis de s'épanouir pleinement.

Une phrase clé ressort dans ce dernier épisode, lorsque Walt dit à Saul en plein milieu de l'épisode (mais vraiment en plein milieu, vous pouvez vérifier le timing) : [b]"so you were always like this !". Il me semble que Chuck lui avait déjà sorti plus ou moins la même chose dans le passé.[/b]
Je pense donc que cette phrase doit revenir à un moment donné dans l'esprit de Jimmy, qui prend enfin pleinement conscience qu'il ne pourra jamais changer, et restera toujours nocif pour les autres tant qu'il demeurera libre.

Donc je crois qu'après s'être bien amusé à faire baisser le niveau de sanction au maximum pour se jouer de la justice, Jimmy a finalement procédé à une sorte de sacrifice moral, pour se mettre lui-même hors d'état de nuire : il n'a pas été puni par la justice, mais par lui-même.

:jap:  

cyberfred a écrit :

Spoiler :

c'est clairement mon petit regret aussi , juste après la séparation avec Kim , on passe directement à la période où c'est l'apogée de Saul et juste avant la rencontre avec Walter et Jesse.  j'aurai moi aussi bien aimé un ou deux épisodes sur cette période (avec l'achat de sa fameuse Cadillac , la finalisation de son super bureau etc etc...)

Gros +1

J'ai attendu 6 saisons pour voir ça  :lol:  

---------------
n°66563774
etienne000
Posté le 17-08-2022 à 16:42:57  profilanswer

fabroo a écrit :

Spoiler :

Oui , il aurais fallu un peu moins de Jimmy et un peu plus de Saul ... les deux/trois premières saisons sont "longues"  :D

C'est ce que je reprochais aux premières saisons à titre perso, trop de lenteurs, bien content d'avoir continué à regarder, rétrospectivement  :jap:  

On est clairement pas dans le même ton qu'avec BB, chose qui m'avait beaucoup surpris au départ

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] MISS FRANCE 2015 : Camille Cerf[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)
[tophorse unik] Bojack Horseman, la série Netflix du momentChardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner
[Série TV] Laptop d'Olivia Pope dans Scandal Saison 4[Série TV] Black Mirror
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
Plus de sujets relatifs à : [TV] Better Call Saul - Série Terminée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)