Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7077  7078  7079  ..  7334  7335  7336  7337  7338  7339
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 12/10 : Tour de Lombardie (IT)

n°71038731
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-07-2024 à 19:25:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vingo aurait déjà 3 min d'avance s'il avait eu le fémur broyé au lieu d'un pneumothorax. Et tu le sais  [:astroya:1]


Message édité par PierrotLeDingue le 10-07-2024 à 19:25:54
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 19:25:37  profilanswer
 

n°71038733
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-07-2024 à 19:25:42  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Aussi beau que le type qui a guéri d'un cancer :o


La légende dit qu’il aurait couru les 20km de Bruxelles en croc’s  :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°71038760
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-07-2024 à 19:30:15  profilanswer
 

Bienvenue dans l'édition 2024 du TDF !

 


Au programme pour cette 12ème étape :
Ville départ : Aurillac <==> Ville arrivée : Villeneuve-sur-Lot

 

Distance : 203.6 km
Heure du départ fictif : 12h35
Heure du départ réel : 12h50
D+ : 2203 m
Météo prévue : Pluies/orage, éclaircies, vent changeant !

 

Les classements
Classement étape top 3 de la veille : Vingegaard - Pogacar - Evenpoel
Maillot jaune : Pogacar
Maillot vert : Girmay
Maillot à pois : Pogacar
Maillot du meilleur jeune : Evenpoel
Lanterne rouge : Jakobsen (+ 03h 00' 56'' )
Abandon(s) : DECLERCQ Tim  ; WRIGHT Fred  ; IZAGIRRE Ion ; RENARD Alexis

 

Profil de l'étape :
https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/12/54062/0:0,1005:603-960-0-90/0960b

 

Lien vers le site officiel (strava inclus) : https://www.letour.fr/fr/etape-12


Message édité par Moihey le 10-07-2024 à 20:14:21

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71038765
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2024 à 19:31:14  profilanswer
 

Qu'est-ce qui lui est arrivé à Tim Declercq ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71038775
ZePenguin
Posté le 10-07-2024 à 19:33:21  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Qu'est-ce qui lui est arrivé à Tim Declercq ?

 

Malade

n°71038778
nakata
frog game
Posté le 10-07-2024 à 19:33:43  profilanswer
 

Le vrai truc pénible avec le poissonnier, c'est que s'il arrive à battre Pogacar après un pneumothorax, y a plus aucun suspens pour les 5-8 TDF prochains. L'intérêt sportif va en prendre un sacré coup.

n°71038786
PlayTime
Posté le 10-07-2024 à 19:35:07  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Alors que Pogacar qui se balade dès le printemps en gagnant les Strade Bianchi après 80km en solo, gagne le Giro en fumant la pipe puis est encore une jambe au-dessus du reste du monde en juillet, c'est pas du tout inhumain :o

 

Comme d'autres j'ai du mal avec cette haine anti-Vingegaard. Je l'apprécie pas particulièrement et je préfère Pogacar, mais honnêtement ils sont tellement au-dessus du lot que j'en vois pas un plus louche que l'autre en fait. J'imagine qu'il est mal-aimé parce qu'il est le double vainqueur en titre et qu'on aime les challengers, le changement :D Si Pogacar finit par gagner le Tour, peut-être que le topic tournera pro-Vingegaard l'an prochain :o

 

+1  :jap:

n°71038788
AF001
Posté le 10-07-2024 à 19:35:22  profilanswer
 

santos64 a écrit :


Ouais mais non parce que lui en plus de tout le reste c'etait surtout et avant tout un bon gros connard.


 
A big sonofeubitch comme ils disent là bas  [:tchernobyll]  :D

n°71038812
nounou_hfr
Posté le 10-07-2024 à 19:41:45  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le vrai truc pénible avec le poissonnier, c'est que s'il arrive à battre Pogacar après un pneumothorax, y a plus aucun suspens pour les 5-8 TDF prochains. L'intérêt sportif va en prendre un sacré coup.

 

Oui et non. On pensait ça de Pogacar en 2021 et au final un monstre a émergé. Rien ne dit qu'un autre arrive et ainsi de suite.

n°71038858
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-07-2024 à 19:49:26  profilanswer
 

Lance Armstrong fait un podcast avec des invités comme Bradley Wiggins d'ailleurs commentant chaque étape du tdf. C'est sur YouTube. Il essaye de te refourger en même temps des trucs aussi comme des boissons qui améliore ton QÎ.

 

L'ambiance est spé, mi Alex Jones mais cycliste

  


https://youtu.be/LNAAHFWeqZ8

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299768

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 10-07-2024 à 19:51:43

---------------
not my monkey, not my Circus.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 19:49:26  profilanswer
 

n°71038861
pwarlk
Posté le 10-07-2024 à 19:50:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

+1

 

C'est irréel.

 

Alaphilippe a mis deux ans a retrouver 80/90% de son niveau d'avant.
Plein d'autre ne sont jamais revenu. Par exemple Froome fait maintenant gruppetto.

 

Soit il y a du pipeau sur la gravité de la chute. Soit le mec est un ET, Soit ils ont une potion magique. Soit un peu des trois...

 

Alaf est tombé fin avril après un début de saison pas ouf avec des chutes et une bronchite, il était sur le cdf fin juin, il a pas fait le tour sur décision de pat, il gagne au mur de Huy en juillet, il chope ensuite un covid, puis il chute encore en étant équipier de remco. On a pas trop eu l'occase de voir son niveau avec tout ce bordel, ça se trouve il était en feu en juillet avant le Covid. Bref, c'est compliqué de comparer aussi simplement des coureurs qui sont différents.
Par contre, oui c'est assez impressionnant comme récup  :lol:

n°71038895
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-07-2024 à 19:55:38  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le vrai truc pénible avec le poissonnier, c'est que s'il arrive à battre Pogacar après un pneumothorax, y a plus aucun suspens pour les 5-8 TDF prochains. L'intérêt sportif va en prendre un sacré coup.


Au tapis vert, Pogacar les gagnera en 2030. Ca lui en 7 ou 10. :D

n°71038909
ogsvart_
Posté le 10-07-2024 à 19:58:26  profilanswer
 

Le duel entre les 2 est fantastique mais je suis déjà gêné par le niveau de fou de Vingo
 
Le mec semble au dessus de tout le monde et au niveau de pogi alors qu’on nous explique qu’il a passé 2 semaines à l’histo et n’a pu vraiment s’entraîner normalement  qu’un mois et demi sur les 3 derniers mois  
 
Je sais pas je peux pas y croire perso c’est trop  
 
J’espère le voir craquer à un moment ça me permettra d’apprécier sa performance et le bonhomme  
 
S’il continue à performer pour finalement gagner le tour, franchement je pourrais pas adhérer c’est une trop grosse couleuvre à gober.
 
Et ça va vraiment faire rager / jaser tout le peleton je pense  
 
Le mec est forcément PAS à son meilleur niveau avec cette prépa tronquee et ce serait déjà suffisant pour battre tout le monde y compris des mecs comme Pogi et Remco
 
Ce serait trop mais on s’y dirige un peu quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 10-07-2024 à 19:58:46
n°71038944
caudacien
Posté le 10-07-2024 à 20:04:37  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Je persiste à croire qu'un Jonas déjà à ce niveau (même s'il ne remporte pas le Tour, finalement) est un sale message envoyé à l'ensemble des leaders WT.
Car on a beau m'expliquer qu'un pneumo pris à temps, ceci, cela... ça reste inhumain de refaire du sport de haut-niveau aussi vite, au point de distribuer des mandales sur la plus grande course cycliste du monde à 99% de gars qui font le job au poil de c*.
Quand Alaphilippe se plante méchant à Liège en 2022 je ne pense pas qu'il ait été plus mal soigné que Vingo... pourtant ça lui a pris des mois pour retrouver un niveau juste correct, et plus d'une saison pour regagner une course (sans jamais atteindre son prime d'avant accident, selon moi).


+1. Ce n'est pas bon signe qu'il soit si fort en revenant de maladie.
Il aurait au moins pu faire semblant cette année de pas avoir son top niveau pour pas faire suspicieux :ange:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71038945
PPPEP
Posté le 10-07-2024 à 20:04:47  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Le duel entre les 2 est fantastique mais je suis déjà gêné par le niveau de fou de Vingo


 
Pareil mais je trouve vraiment qu'on a 4 fantastiques.
Oui Remco et Primoz sont légèrement derrière mais je pense que ça va aussi maintenir une pression énorme sur les 2 premiers qui peuvent rien lacher et les oblige à surveiller 3 coureurs et pas 1 seul.

n°71038970
big e
Posté le 10-07-2024 à 20:11:14  profilanswer
 

Que de défaitisme de la part des pro-pogacar :o
Vingo est troisième du classement et aujourd'hui il ne gagne l'étape que d'une demi-roue.
Relax quoi

n°71038979
PlayTime
Posté le 10-07-2024 à 20:14:42  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

Alaf est tombé fin avril après un début de saison pas ouf avec des chutes et une bronchite, il était sur le cdf fin juin, il a pas fait le tour sur décision de pat, il gagne au mur de Huy en juillet, il chope ensuite un covid, puis il chute encore en étant équipier de remco. On a pas trop eu l'occase de voir son niveau avec tout ce bordel, ça se trouve il était en feu en juillet avant le Covid. Bref, c'est compliqué de comparer aussi simplement des coureurs qui sont différents.
Par contre, oui c'est assez impressionnant comme récup :lol:

 

Après c'est bizarre, j'ai eu une énorme pneumopathie il y a un 10 ans, un poumon totalement noir, je m'en suis remis très rapidement une fois le bon antibio et en étant encore plus en forme après

 

Par contre cette année, de nouveau les poumons touchés à cause d'allergies sévères, et je galère depuis octobre.

 

La santé, c'est un domaine bizarre dont beaucoup de choses nous échappe. Et clairement l'âge avançant rend souvent récupération bien bien plus compliqué.

n°71038995
parental a​dvisory
Posté le 10-07-2024 à 20:16:31  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Pareil mais je trouve vraiment qu'on a 4 fantastiques.
Oui Remco et Primoz sont légèrement derrière mais je pense que ça va aussi maintenir une pression énorme sur les 2 premiers qui peuvent rien lacher et les oblige à surveiller 3 coureurs et pas 1 seul.


 
Ils perdent 25 secondes aujourd'hui.
Quand on voit l'intensité de l'étape et l'intensité du duel Pogaçar/Vingegaard c'est un débours anecdotique.
Et eux n'ont pas de Giro dans les jambes ni eu de préparation, trop, tronquée. Pour la suite du TDF ça peut jouer.

n°71038996
xiky
Posté le 10-07-2024 à 20:16:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :


+1. Ce n'est pas bon signe qu'il soit si fort en revenant de maladie.
Il aurait au moins pu faire semblant cette année de pas avoir son top niveau pour pas faire suspicieux :ange:


 
Mais du coup, vrai question, on serai sur quoi comme procédé, quelque chose que personne ne connait et/ou indétectable et/ou non interdit ? Et ça marche que sur Vingo, parce que WVA semble pas s'en sortir aussi bien, Jorgenson faisait mano à mano avec Roglic & Remco en CPE et là il serait pas là ce serai la même ?

n°71039005
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-07-2024 à 20:18:03  profilanswer
 

je viens de voir l'itw de Vingo, il m'a ému ce con  :sweat:
Franchement on sent que la prépa du type a été TRES difficile après la chute


Message édité par freewind le 10-07-2024 à 20:22:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71039013
ZePenguin
Posté le 10-07-2024 à 20:19:22  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Lance Armstrong fait un podcast avec des invités comme Bradley Wiggins d'ailleurs commentant chaque étape du tdf. C'est sur YouTube. Il essaye de te refourger en même temps des trucs aussi comme des boissons qui améliore ton QÎ.

 

L'ambiance est spé, mi Alex Jones mais cycliste

  


https://youtu.be/LNAAHFWeqZ8

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299768

 

Le truc c’est devenu 80% de pubs c’est un sketch son podcast, le seul truc que j’ai appris dans ses podcasts c’est qu’il n’y connaît rien tactiquement et que c’est bruyneel qui faisait tout  :lol:

n°71039027
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 10-07-2024 à 20:21:04  profilanswer
 

Pogacar a attendu Jonas, libre à vous d'y croire
https://x.com/NBCSCycling/status/1811064687850582188

n°71039046
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-07-2024 à 20:23:39  profilanswer
 

caudacien a écrit :


+1. Ce n'est pas bon signe qu'il soit si fort en revenant de maladie.
Il aurait au moins pu faire semblant cette année de pas avoir son top niveau pour pas faire suspicieux :ange:


 
Il a dit qu'il ne s'y attendait pas non plus. Il est aussi surpris que toi en fait.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71039108
caudacien
Posté le 10-07-2024 à 20:30:31  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 

Il a dit qu'il ne s'y attendait pas non plus. Il est aussi surpris que toi en fait.


Tel la surprise de son temps de CLM l'an passé quand il pensait son capteur de puissance foireux :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71039124
glandoll
Posté le 10-07-2024 à 20:33:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Tain merde faut que j'arrête le HT l'hiver et que je me fasse un pneumothorax.

 

Meilleur levier de progression ever :D


Bah le danois n'a pas progressé

n°71039175
PPPEP
Posté le 10-07-2024 à 20:39:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Bah le danois n'a pas progressé


 
J'ai pas souvenir de victoire au sprint du danois mais je loupe peut-être une étape :jap:

n°71039185
pwarlk
Posté le 10-07-2024 à 20:41:37  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

J'ai pas souvenir de victoire au sprint du danois mais je loupe peut-être une étape :jap:


C'est plutôt qu'on a pas souvenir de pogi qui rate un sprint en petit comité ^^

n°71039212
jamere20
Posté le 10-07-2024 à 20:46:21  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
J'ai pas souvenir de victoire au sprint du danois mais je loupe peut-être une étape :jap:


Un sprint à deux en montée... votre haine vous aveugle.

n°71039266
Cliff Barn​es
Posté le 10-07-2024 à 20:53:41  profilanswer
 

bordel, je le déteeeeste le Indurain de la Baltique :fou:  
 
 
il gâche mes années 2020 qui devaient être illuminées par les 4 grands (Tadej, Remco, WVA, MVDP), orné de coureurs vraiment attrayants car tout terrain (Pidcock, Healy, Jorgenson et ce fabuleux Lazcano), mais non, faut qu'il sorte de nulle part ce gougnafier de Danois [:je rage]
 
 
même blessé il semble trois fois plus fort que le meilleur coureur du monde. Ah en même temps, c'est reposant, hein, Jonas, de jamais pointer le museau aux Strades, au Ronde, à Liège... [:domo-kun]

n°71039276
jojo5
Posté le 10-07-2024 à 20:55:57  profilanswer
 

En tout cas c'était magnifique aujourd'hui. Encore plus le moment où les 4 fantastiques sont esseulés chacun de leur côté avec une dizaine de secondes entre eux.  
Nous avons étaient vernis avec les millésimes 2022 et 2023, mais celui là est pour l'instant tout autant exceptionnel. Aucune grosse chute au bout de 11 étape, les 4 encore dans le coup pour la gagne.  
Le scénario de rêve où tout se joue dans le dernier CLM est encore possible.

n°71039284
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 10-07-2024 à 20:56:52  profilanswer
 

Imaginez si vingegaard avait été formé par du staff de la lampre et saunier Duval...


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°71039295
xiky
Posté le 10-07-2024 à 20:57:29  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
J'ai pas souvenir de victoire au sprint du danois mais je loupe peut-être une étape :jap:


 
Première fois que Vingo le bat au sprint oui.

n°71039320
jojo5
Posté le 10-07-2024 à 20:59:47  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :

bordel, je le déteeeeste le Indurain de la Baltique :fou:  
 
 
il gâche mes années 2020 qui devaient être illuminées par les 4 grands (Tadej, Remco, WVA, MVDP), orné de coureurs vraiment attrayants car tout terrain (Pidcock, Healy, Jorgenson et ce fabuleux Lazcano), mais non, faut qu'il sorte de nulle part ce gougnafier de Danois [:je rage]
 
 
même blessé il semble trois fois plus fort que le meilleur coureur du monde. Ah en même temps, c'est reposant, hein, Jonas, de jamais pointer le museau aux Strades, au Ronde, à Liège... [:domo-kun]


Il gâche rien du tout au contraire sans lui Pogi aurait quasiment son 5eme TDF à la suite, et le suspense serait de savoir combien de sourire et de check se feraient Remco et Pogi à la fin de chaque étape dans la zone mixte.  

n°71039340
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-07-2024 à 21:02:52  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Imaginez si vingegaard avait été formé par du staff de la lampre et saunier Duval...


 
Mais quelle langue de pute  [:mr mala]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71039423
Kayou
Posté le 10-07-2024 à 21:11:20  profilanswer
 

Je vous trouve globalement bien dur avec Vingegaard tout en détournant les yeux sur Pogacar quand il s'agit autre chose que de saluer son côté spectaculaire.

 

Car c'est aussi une très grande qualité de Pogacar que de savoir être le sportif naturellement cool, sympa, qui passe bien sur les RS et avec un niveau tel que ça lui permet de faire le show sur bon nombre de courses et de procurer le spectacle que les gens attendent.
On le voit d'ailleurs ici que le côté "spectacle" doit souvent être la première prestation produite par les coureurs. Il suffit de lire les commentaires lors d'une étape de transition "inutile" (c'est aussi oublier que les sprinteurs ont aussi le droit à lever les bras) ou bien les étapes de D+ où il ne se passe pas grand chose.
Certains sont mêmes nostalgique des grandes manœuvres de Festina ..

 


Que les performances de Vingegaard soient soient a un niveau qu'on n'attendait pas forcément après sa bonne chute est logique. Mais bon soit on regarde le vélo tel qu'il l'est maintenant pour un sport spectacle et on regarde sans arrière pensée, soit on essaie d'analyser un peu plus le côté sportif et on fait preuve d'autant d'objectivité avec tous les coureurs, y compris Pogacar et ses 3 équipiers qui à 4 sont à ce soir dans le top 10 de la course la plus dure du monde.

n°71039435
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-07-2024 à 21:13:04  profilanswer
 

xiky a écrit :


 
Mais du coup, vrai question, on serai sur quoi comme procédé, quelque chose que personne ne connait et/ou indétectable et/ou non interdit ? Et ça marche que sur Vingo, parce que WVA semble pas s'en sortir aussi bien, Jorgenson faisait mano à mano avec Roglic & Remco en CPE et là il serait pas là ce serai la même ?


 
L'année dernière ça marchait sur tout le monde, kuss qui fait trois grands tours et gagne la vuelta, et wva au taquet sur le tour et tu sentais qu'il baissait la pédale pour laisser partir le poissonier. Cette année, si pas de chute c'était la même mais en pire du coup.


---------------
flickr
n°71039519
jamere20
Posté le 10-07-2024 à 21:18:37  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
L'année dernière ça marchait sur tout le monde, kuss qui fait trois grands tours et gagne la vuelta, et wva au taquet sur le tour et tu sentais qu'il baissait la pédale pour laisser partir le poissonier. Cette année, si pas de chute c'était la même mais en pire du coup.


 
Source ? Aucune. Tu n'en sais rien.

n°71039555
Cliff Barn​es
Posté le 10-07-2024 à 21:21:39  profilanswer
 

Kayou a écrit :


On le voit d'ailleurs ici que le côté "spectacle" doit souvent être la première prestation produite par les coureurs. Il suffit de lire les commentaires lors d'une étape de transition "inutile" (c'est aussi oublier que les sprinteurs ont aussi le droit à lever les bras)


 
 
non.  
 
Les sprinters n'ont aucun "droit".  
 
 
 
*
 
 
j'ajoute que tu ne sembles pas comprendre l'essence du cyclisme.
 
C'est le seul sport qui a toujours été pro. Toujours envisagé en terme de spectacle.  
 
Là ou le jeu du football ou du tennis peuvent produire alternativement du chiant ou du passionnant, le cyclisme, lui est tellement dur (ou du moins l'était, car si on ressucitait René Pottier ou François Faber, ils trouveraient qu'aujourd'hui, c'est de la rigolade) qu'il n'a été pratiqué qu'en professionnel.
 
Qui dit pro dit argent. Mettez un Tour avec 21 étapes comme l'infâmie d'hier= plus d'argent du tout= clé sous la porte.
 
 
Voilà pourquoi Lefevère est un crétin. (au passage). Voilà pourquoi la notion de sport spectacle est intrinsèque au cyclisme (même s'il faut accepter ces temps morts inhérents à la course cycliste).  
 
 
Les gens analyseraient mieux les choses s'ils ne restaient pas ringardement bloqué en 1995 à parler festina, dopage, nouvelle potion magique. Là n'est pas, mais alors là pas du tout, le problème.
 
 
(bon, quand je dis "problème", j'exagère, le cyclisme est bien plus intéressant aujourd'hui que dans les 2010 ou les 2000, mais cette notion égalitariste du "droit des sprinters" m'agace car elle est fausse)

n°71039672
PlayTime
Posté le 10-07-2024 à 21:32:39  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :

 


non.

 

Les sprinters n'ont aucun "droit".

  

*

 


j'ajoute que tu ne sembles pas comprendre l'essence du cyclisme.

 

C'est le seul sport qui a toujours été pro. Toujours envisagé en terme de spectacle.

 

Là ou le jeu du football ou du tennis peuvent produire alternativement du chiant ou du passionnant, le cyclisme, lui est tellement dur (ou du moins l'était, car si on ressucitait René Pottier ou François Faber, ils trouveraient qu'aujourd'hui, c'est de la rigolade) qu'il n'a été pratiqué qu'en professionnel.

 

Qui dit pro dit argent. Mettez un Tour avec 21 étapes comme l'infâmie d'hier= plus d'argent du tout= clé sous la porte.

 


Voilà pourquoi Lefevère est un crétin. (au passage). Voilà pourquoi la notion de sport spectacle est intrinsèque au cyclisme (même s'il faut accepter ces temps morts inhérents à la course cycliste).

 


Les gens analyseraient mieux les choses s'ils ne restaient pas ringardement bloqué en 1995 à parler festina, dopage, nouvelle potion magique. Là n'est pas, mais alors là pas du tout, le problème.

 


(bon, quand je dis "problème", j'exagère, le cyclisme est bien plus intéressant aujourd'hui que dans les 2010 ou les 2000, mais cette notion égalitariste du "droit des sprinters" m'agace car elle est fausse)

 

Tu es complètement à côté de la plaque. Les étapes étaient infiniment plus chiantes avant dans l'ensemble, avec bien moins le côté spectacle pris en compte.

n°71039686
gravity ey​elids
Posté le 10-07-2024 à 21:33:42  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Je persiste à croire qu'un Jonas déjà à ce niveau (même s'il ne remporte pas le Tour, finalement) est un sale message envoyé à l'ensemble des leaders WT.
Car on a beau m'expliquer qu'un pneumo pris à temps, ceci, cela... ça reste inhumain de refaire du sport de haut-niveau aussi vite, au point de distribuer des mandales sur la plus grande course cycliste du monde à 99% de gars qui font le job au poil de c*.
Quand Alaphilippe se plante méchant à Liège en 2022 je ne pense pas qu'il ait été plus mal soigné que Vingo... pourtant ça lui a pris des mois pour retrouver un niveau juste correct, et plus d'une saison pour regagner une course (sans jamais atteindre son prime d'avant accident, selon moi).


 
Alaphilippe a regagné pour son 2ème jour de course après son accident. C'était la première étape du Tour de Wallonie 2022 qui arrivait au sommet du mur de Huy. Et ensuite il a chopé le Covid les jours suivants et a dû abandonner. Puis il y a eu sa chute sur la Vuelta en août. C'est l'accumulation de tous ses pépins qui lui a plombé sa saison 2023. Pas la chute de Liège en particulier.  
 
Pour sa course de reprise après la chute de Liège, il avait aussi fait un très bon championnat de France en lançant Sénéchal vers la victoire et en faisant une placette à l'arrivée. Il avait les cannes 2 mois après son pneumothorax.
 
Stef Cras fait son meilleur Tour alors qu'il a subi un pneumothorax, plusieurs fractures costales et deux fractures vertébrales dorsales lors de la grosse chute au Pays basque. C'est pas propre à Vingegaard d'être revenu très vite à un très bon niveau.
 
Edit : grillé par pwarlk un peu plus loin


Message édité par gravity eyelids le 10-07-2024 à 21:37:46
n°71039798
gravity ey​elids
Posté le 10-07-2024 à 21:47:30  profilanswer
 

Pogacar a encore les cartes en main pour gagner ce Tour mais il doit arrêter de faire du Pogacar et courir de manière plus défensive. Il a de l'avance au général, c'est le meilleur puncheur/sprinteur des deux pour prendre des bonifs et Vingegaard n'a pas l'équipe pour dynamiter la course. Donc qu'il arrête de prendre des initiatives et qu'il laisse faire Vingegaard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7077  7078  7079  ..  7334  7335  7336  7337  7338  7339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 12/10 : Tour de Lombardie (IT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR