Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6921  6922  6923  ..  7074  7075  7076  7077  7078  7079
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 29/06-21/07 : Tour de France (FR)

n°70666086
maugani
Posté le 23-05-2024 à 08:27:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leamas a écrit :

Et vous oubliez Cadel Evans la legende

 

Qui évoluait dans une période avec des Ricco et cie...

 

Les super-saiyen qui attaquaient en montagne, étaient souvent dopés.

 

Ou tu avais des coéquipiers qui imprimaient un train d'enfer.


Message édité par maugani le 23-05-2024 à 08:27:52
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 08:27:11  profilanswer
 

n°70666530
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2024 à 09:59:54  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 :heink:
Le mec est un rouleur, évidement qu'il va pas faire le Chiapucci dans les cols.
Un Dumoulin c'était pareil, ça monte au capteur et profite des craquages des autres.

 

G. va pas se faire péter le caisson pour te faire plaisir, on peut trouver ça chiant, mais parler d'horreur et d'absence de panache c'est ridicule.

 

Voilà, c'est ch* mais il joue sur ses qualités de base de poursuiteur/rouleur (faut pas l'oublier)... moche à regarder, mais je trouve que ça se rapproche du cyclisme "humain".
Où dans un col, peu importent le niveau du coureur et ses W/kg... à potentiel physique égal on grimpe toujours plus vite en roulant régulier au seuil, que de planter X accélérations à PMA en mode Gimenez. A moins d'être blindé de corticos et l'EPO.
Je l'ai constaté maintes et maintes fois à l'entraînement et en compétition, même chez des poids plumes encore plus forts que moi sur montée sèche (dont certains sont pros aujourd'hui).

 

Et à la limite même un Pogacar attaque une fois pour de bon, avant de se caler à son seuil (bien plus élevé que les autres sur ce Giro, donc ça l'écart se creuse vite).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 23-05-2024 à 10:01:00

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70666597
wombat1515
Posté le 23-05-2024 à 10:09:13  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Et vous oubliez Cadel Evans la legende


 
Evans pour le coup c'était un coureur pré capteur de puissance (il devait en avoir un en fin de carrière, mais il avait appris à rouler aux sensations). C'était assez fréquent de le voir se péter le caisson et boucher des trous en se mettant quasiment au sprint, même si évidemment ce n'était pas un grand attaquant.
 
Le genre de truc qui n'est quasiment jamais arrivé à Wiggins, Thomas ou Dumoulin qui eux sont des coureurs 100% capteur en haute montagne.

n°70666603
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-05-2024 à 10:10:00  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Voilà, c'est ch* mais il joue sur ses qualités de base de poursuiteur/rouleur (faut pas l'oublier)... moche à regarder, mais je trouve que ça se rapproche du cyclisme "humain".
Où dans un col, peu importent le niveau du coureur et ses W/kg... à potentiel physique égal on grimpe toujours plus vite en roulant régulier au seuil, que de planter X accélérations à PMA en mode Gimenez. A moins d'être blindé de corticos et l'EPO.
Je l'ai constaté maintes et maintes fois à l'entraînement et en compétition, même chez des poids plumes encore plus forts que moi sur montée sèche (dont certains sont pros aujourd'hui).
 
Et à la limite même un Pogacar attaque une fois pour de bon, avant de se caler à son seuil (bien plus élevé que les autres sur ce Giro, donc ça l'écart se creuse vite).


On est pas à l'abri qu'il tente de passer la ligne la ligne 1min avant son ombre :o

n°70666689
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2024 à 10:21:36  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

 

Evans pour le coup c'était un coureur pré capteur de puissance (il devait en avoir un en fin de carrière, mais il avait appris à rouler aux sensations). C'était assez fréquent de le voir se péter le caisson et boucher des trous en se mettant quasiment au sprint, même si évidemment ce n'était pas un grand attaquant.

 

Le genre de truc qui n'est quasiment jamais arrivé à Wiggins, Thomas ou Dumoulin qui eux sont des coureurs 100% capteur en haute montagne.

 

:jap: formé au VTT (un peu la même école que Péraud, et la même façon de gérer en montagne/CLM), forcément il savait rouler à la sensation + gérer la zone rouge un peu mieux que les autres.
Et n'emmenait le capteur de puissance (moyeu sur roue PowerTap, les "anciens" savent :D ) que sur des épreuves secondaires type Critérium du Dauphiné.

 

Et pour avoir suivi le cyclisme depuis les 90's... je pense que l'apparition de braquets très souples pour les cols (+ le capteur de puissance) a favorisé la gestation de rouleurs/grimpeurs gestionnaires comme Wiggins/Thomas/Dumoulin & co. qui avaient déjà les qualités de base en CLM (watts + sCX) puis se sont affûtés pour avoir un rapport poids/puissance intéressant en montagne (là c'est pas évident ^^), tout en gardant la possibilité de tourner la jambe à 80-90 rpm dans les cols à 8-9-10%. Ce qui n'était pas vraiment possible en tirant du 42*23-25 max, même pour des coureurs professionnels.
Cela s'est également accompagné d'un changement de morphotype (les cadors du WT actuels sont des brindilles comparé aux gars costauds des 80's).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-05-2024 à 10:29:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70666691
gravity ey​elids
Posté le 23-05-2024 à 10:22:06  profilanswer
 

Je ne partage pas les commentaires sur Dumoulin qui était un coureur assez spectaculaire et qui n'était pas le dernier a attaquer dans les montées. Sa victoire à Oropa en 2017 est assez mythique. J'ai aussi le souvenir d'une arrivée en altitude où il détruit Froome et Rodriguez lors de la Vuelta 2015. Il ne montait pas qu'au train. Il était capable de placer de grosses accélérations et il avait un vrai style sur le vélo. Quel gâchis ce coureur...

n°70666708
Sangel
Posté le 23-05-2024 à 10:25:08  profilanswer
 

Et même sur le giro 2018, il a mis pas mal d'attaques sur l'étape d'après le Finistre mais sans réussir à décrocher Froome.


Message édité par Sangel le 23-05-2024 à 10:25:15
n°70666753
wombat1515
Posté le 23-05-2024 à 10:29:29  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Voilà, c'est ch* mais il joue sur ses qualités de base de poursuiteur/rouleur (faut pas l'oublier)... moche à regarder, mais je trouve que ça se rapproche du cyclisme "humain".
.


 
D'autant que Thomas est encore plus limité que par le passé et il semble vraiment à la peine sur ce Giro. 2022 et 2023 auront été ces dernières grosses perfs à 36/37 ans, mais là cette année le voir finir à peine top 10 des CLM + ne pas créer de différences en montagne par rapport à des  O'Connor, Rubio ou Tiberi.  
 
Il va probablement gratter un podium parce qu'il est régulier, qu'il n'y a vraiment rien en face et que son principal adversaire Martinez, n'est même pas dans le top 3 des coureurs de la Bora.  Mais on sent qu'il court sans aucune marge.

n°70666765
glandoll
Posté le 23-05-2024 à 10:31:05  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Je ne partage pas les commentaires sur Dumoulin qui était un coureur assez spectaculaire et qui n'était pas le dernier a attaquer dans les montées. Sa victoire à Oropa en 2017 est assez mythique. J'ai aussi le souvenir d'une arrivée en altitude où il détruit Froome et Rodriguez lors de la Vuelta 2015. Il ne montait pas qu'au train. Il était capable de placer de grosses accélérations et il avait un vrai style sur le vélo. Quel gâchis ce coureur...


Ça me fait penser au Giro 2018 quand il attaque plusieurs fois mais genre 5-6, sans succès, Froome l'avant dernier jour.

n°70666780
wombat1515
Posté le 23-05-2024 à 10:33:04  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Je ne partage pas les commentaires sur Dumoulin qui était un coureur assez spectaculaire et qui n'était pas le dernier a attaquer dans les montées. Sa victoire à Oropa en 2017 est assez mythique. J'ai aussi le souvenir d'une arrivée en altitude où il détruit Froome et Rodriguez lors de la Vuelta 2015. Il ne montait pas qu'au train. Il était capable de placer de grosses accélérations et il avait un vrai style sur le vélo. Quel gâchis ce coureur...


 
A Oropa ou sur la Vuelta 2015, il ramasse les morts en faisant toute la montée au capteur de puissance avant de lâcher les watts au sprint dans les derniers hectomètres. Ce qui est une stratégie assez fréquente quand tu montes le nez dans les watts (Froome le faisait souvent, un peu le style de Roglic aussi).
 
Sinon non il n'attaquait pas en montée. Effectivement en 2018 il lâche quelques attaques de tracteurs pour tester Froome sur la dernière étape, mais c'est vraiment histoire de dire.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 10:33:04  profilanswer
 

n°70666796
glandoll
Posté le 23-05-2024 à 10:34:49  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

 

D'autant que Thomas est encore plus limité que par le passé et il semble vraiment à la peine sur ce Giro. 2022 et 2023 auront été ces dernières grosses perfs à 36/37 ans, mais là cette année le voir finir à peine top 10 des CLM + ne pas créer de différences en montagne par rapport à des O'Connor, Rubio ou Tiberi.

 

Il va probablement gratter un podium parce qu'il est régulier, qu'il n'y a vraiment rien en face et que son principal adversaire Martinez, n'est même pas dans le top 3 des coureurs de la Bora. Mais on sent qu'il court sans aucune marge.


C'est surtout la concurrence qui n'est pas à la hauteur car clairement il optimise au max. C'est beau s'il fait podium quand même. Ça lui ferait un 4eme podium sur GT, liste si pas longue.

n°70666846
wombat1515
Posté le 23-05-2024 à 10:41:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:jap: formé au VTT (un peu la même école que Péraud, et la même façon de gérer en montagne/CLM), forcément il savait rouler à la sensation + gérer la zone rouge un peu mieux que les autres.
Et n'emmenait le capteur de puissance (moyeu sur roue PowerTap, les "anciens" savent :D ) que sur des épreuves secondaires type Critérium du Dauphiné.
 
Et pour avoir suivi le cyclisme depuis les 90's... je pense que l'apparition de braquets très souples pour les cols (+ le capteur de puissance) a favorisé la gestation de rouleurs/grimpeurs gestionnaires comme Wiggins/Thomas/Dumoulin & co. qui avaient déjà les qualités de base en CLM (watts + sCX) puis se sont affûtés pour avoir un rapport poids/puissance intéressant en montagne (là c'est pas évident ^^), tout en gardant la possibilité de tourner la jambe à 80-90 rpm dans les cols à 8-9-10%. Ce qui n'était pas vraiment possible en tirant du 42*23-25 max, même pour des coureurs professionnels.
Cela s'est également accompagné d'un changement de morphotype (les cadors du WT actuels sont des brindilles comparé aux gars costauds des 80's).


 
C'est vrai, d'ailleurs Evans emmenait une braquasse d'un autre temps.  
 Je me rappelle de son attaque boomerang de la croix de fer en 2012 où il part au sprint prend 40" et se fait rattraper avant d'exploser dans la montée finale, un Sky (Rogers je crois) avait dit ne pas avoir été inquiété outre mesure parce qu'il savait que Evans ne pouvait pas tenir ses watts là bien longtemps et que leur rythme était suffisant.
 
Tiens d'ailleurs est ce que tu as un avis sur la suppression des capteurs en course (des données lives de puissance tout du moins) ? Perso je suis plutôt pour mais c'est peut être anachronique comme vision.

n°70667002
jojo5
Posté le 23-05-2024 à 11:06:05  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est surtout la concurrence qui n'est pas à la hauteur car clairement il optimise au max. C'est beau s'il fait podium quand même. Ça lui ferait un 4eme podium sur GT, liste si pas longue.


 
Et il va enchaîné avec le Tour, où il devrait faire l'équipier de Rodriguez, Bernal et Pidcock.  
Une belle longévité le G.

n°70667080
xiky
Posté le 23-05-2024 à 11:19:50  profilanswer
 

En même temps, si il continuait de progresser à 37 ans y en a qui taperaient des scandales :D  
Et n'oublions pas qu'il est le seul a avoir attaqué Jonas & Pogacar sur le TDF 2022, ok ça a duré 25 mètres, mais c'est mieux que tout le reste des leaders :o

n°70667151
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2024 à 11:29:58  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
C'est vrai, d'ailleurs Evans emmenait une braquasse d'un autre temps.  
 Je me rappelle de son attaque boomerang de la croix de fer en 2012 où il part au sprint prend 40" et se fait rattraper avant d'exploser dans la montée finale, un Sky (Rogers je crois) avait dit ne pas avoir été inquiété outre mesure parce qu'il savait que Evans ne pouvait pas tenir ses watts là bien longtemps et que leur rythme était suffisant.
 
Tiens d'ailleurs est ce que tu as un avis sur la suppression des capteurs en course (des données lives de puissance tout du moins) ? Perso je suis plutôt pour mais c'est peut être anachronique comme vision.


 
Vaste débat :D j'avoue que personnellement, ça a nettement changé ma façon de gérer D+ et vallées en compétition... avec beaucoup moins de craquages sur les ascensions finales ;)
Pour des coureurs professionnels : j'imagine que dans un premier temps, ça en perturberait beaucoup... surtout les jeunes qui ont été littéralement "élevés" au capteur de puissance ; et rendrait l'avantage aux coureurs qui savent très bien gérer un CLM aux sensations (par exemple).
Pour un Pogacar qui éclate tout le monde sans compteur cette année à Oropa (suite cafouillage sur crevaison au pied), ou -encore pire- à la Planche des Belles Filles 2020 (changement de vélo pour un Colnago traditionnel sans capteur)... ça ne changerait pas grand chose.
Pour un Gaudu qui gère en mode "effort curseur PCM" (et qui malgré cela a du mal à lisser son effort en CLM, quand il n'y a pas de "train" à suivre :/ ), ce serait plus compliqué.
Mais au final les gars réapprendraient à courir aux sensations ;)
 
Amha le vrai game changer sur la gestion des équipes/DS serait l'abandon des oreillettes... mais là on n'y est pas :pt1cable: et je me rappelle du train Banesto devant Indurain dans les 90's : y'avait ni oreillette ni capteur, et au final ça essorait quand même les grimpeurs ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70667200
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-05-2024 à 11:35:27  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 :heink:  
Le mec est un rouleur, évidement qu'il va pas faire le Chiapucci dans les cols.
Un Dumoulin c'était pareil, ça monte au capteur et profite des craquages des autres.
 
G. va pas se faire péter le caisson pour te faire plaisir, on peut trouver ça chiant, mais parler d'horreur et d'absence de panache c'est ridicule.


On lui demande pas de se transformer en Contador mais de tenter un truc et se réinventer au moins une fois.
 
Le mec a tout gagné dans sa carrière, n'a plus rien à prouver à personne. Il a 1' d'avance sur O'Connor déjà lâché hier, il n'a aucune chance de perdre le podium hier même s'il perd du temps dans le final après une attaque boomerang.
 
Qu'est-ce que ça lui coûte de changer son fusil d'épaule et d'essayer d'attaquer le groupe maillot rose au lieu de faire un train avec Arensman, train qui l'a asphyxié lui-même ? :pt1cable:  
 
Tout ce qu'il a fait hier, c'est remettre le néerlandais à sa place en lui rappelant qu'il était son larbin exclusif, tu parles d'un truc de champion. Je rappelle aussi qu'il fanfaronnait une semaine avant le Giro en disant qu'il avait un plan et que Pogacar n'avait pas encore gagné le Giro. Alors certes, c'était impossible de mettre en échec le slovène mais il n'a pas fait grand chose de fou sur la route (à part peut-être dans le final de la 3ème étape).

n°70667209
Moctezuma2
Posté le 23-05-2024 à 11:36:52  profilanswer
 

Après s'il arrive déjà pas a tenir le train de sa propre équipe il va avoir du mal a tenter quoi que ce soit  :D

n°70667258
glandoll
Posté le 23-05-2024 à 11:43:54  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


On lui demande pas de se transformer en Contador mais de tenter un truc et se réinventer au moins une fois.

 

Le mec a tout gagné dans sa carrière, n'a plus rien à prouver à personne. Il a 1' d'avance sur O'Connor déjà lâché hier, il n'a aucune chance de perdre le podium hier même s'il perd du temps dans le final après une attaque boomerang.

 

Qu'est-ce que ça lui coûte de changer son fusil d'épaule et d'essayer d'attaquer le groupe maillot rose au lieu de faire un train avec Arensman, train qui l'a asphyxié lui-même ? :pt1cable:

 

Tout ce qu'il a fait hier, c'est remettre le néerlandais à sa place en lui rappelant qu'il était son larbin exclusif, tu parles d'un truc de champion. Je rappelle aussi qu'il fanfaronnait une semaine avant le Giro en disant qu'il avait un plan et que Pogacar n'avait pas encore gagné le Giro. Alors certes, c'était impossible de mettre en échec le slovène mais il n'a pas fait grand chose de fou sur la route (à part peut-être dans le final de la 3ème étape).


"Le mec a tout gagné". Ok d'accord  :lol:

n°70667265
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-05-2024 à 11:44:25  profilanswer
 

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/fd/giro-d-italia-2024-stage-18-sprint-3954303d41.jpg
 
Pour aujourd'hui, j'espère qu'Alpecin va changer son fusil d'épaule et mettre le feu en attaquant dans les bosses du premier tiers de l'étape. Hier, ils avaient l'air très fort après le premier col en atteste notamment la présence de Janssens et Groves passé le premier gros col de la journée.
 
EF a gagné hier, pourquoi pas Alpecin aujourd'hui qui aura été également une des grandes animatrices de ce Giro (avec des tactiques parfois un peu étranges il faut le dire)

n°70667290
grinhu
Posté le 23-05-2024 à 11:46:32  profilanswer
 

Belle étape à sieste en prévision!

n°70667303
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-05-2024 à 11:48:26  profilanswer
 

glandoll a écrit :


"Le mec a tout gagné". Ok d'accord  :lol:


Tour de France, Paris-Nice, Dauphiné, Tirreno, Tour de Suisse, Tour de Romandie, Tour d'Algarve x2, Tour des Alpes.
 
Il n'y a pas beaucoup de types qui ont son palmarès sur les courses par étapes (+ une victoire sur l'E3)

n°70667345
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2024 à 11:54:58  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Et vous oubliez Cadel Evans la legende


il a attaqué 2 fois. ca a fait un championnat du monde et un tour de France. Il aurait peut être du attaquer plus souvent [:osweat]


---------------
ras
n°70667381
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2024 à 11:59:54  profilanswer
 

Et probablement un des leaders avec la réputation la plus "clean" pour l'époque...

 
Trifon_Ivanov a écrit :


Tour de France, Paris-Nice, Dauphiné, Tirreno, Tour de Suisse, Tour de Romandie, Tour d'Algarve x2, Tour des Alpes.

 

Il n'y a pas beaucoup de types qui ont son palmarès sur les courses par étapes (+ une victoire sur l'E3)

 

Purée j'avais oublié l'E3 lors de ses années pré-GT :ouch:
Et on n'est pas passé loin d'une liste encore plus brillante avec le Giro 2023 ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-05-2024 à 12:00:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70667404
Sangel
Posté le 23-05-2024 à 12:04:50  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


il a attaqué 2 fois. ca a fait un championnat du monde et un tour de France. Il aurait peut être du attaquer plus souvent [:osweat]

 

Il a attaqué sur son tour ?

 

De mémoire il a surtout pris ses responsabilités à rouler derrière Andy.

 

Puis répondu le lendemain aux attaques avant de s'arrêter car il crampait, retourner dans le peloton et laisser ses équipiers faire la chasse

n°70667415
Sangel
Posté le 23-05-2024 à 12:06:20  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Tour de France, Paris-Nice, Dauphiné, Tirreno, Tour de Suisse, Tour de Romandie, Tour d'Algarve x2, Tour des Alpes.

 

Il n'y a pas beaucoup de types qui ont son palmarès sur les courses par étapes (+ une victoire sur l'E3)

 

Et son palmarès de pistard : double champion olympique, triple champion du monde.

n°70667478
glandoll
Posté le 23-05-2024 à 12:16:43  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Tour de France, Paris-Nice, Dauphiné, Tirreno, Tour de Suisse, Tour de Romandie, Tour d'Algarve x2, Tour des Alpes.

 

Il n'y a pas beaucoup de types qui ont son palmarès sur les courses par étapes (+ une victoire sur l'E3)


Tirreno ?
Il manque tour de Catalogne/du pays basque et un autre GT.

 

Ceci dit dans le fond, je suis plutôt d'accord avec toi mais à mon avis, il est à bloc et doit déjà être content de sa place, et il est potentiellement à 2 doigts de craquer (ce qui peut encore arriver).

n°70667479
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-05-2024 à 12:16:53  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Après s'il arrive déjà pas a tenir le train de sa propre équipe il va avoir du mal a tenter quoi que ce soit  :D


Il aurait très bien pu demander à Ben Swift et Narvaez de monter 1/2 km/h moins vite, tenter une attaque "en rouleur" sur un replat (il y en avait dans la montée finale). Bref, tactiquement évidemment qu'il y avait d'autres choses à faire mais ce n'est pas dans la nature du gallois qui préfère attaquer dans son podcast avec Luke Rowe :o


Message édité par Trifon_Ivanov le 23-05-2024 à 12:18:24
n°70667491
Leamas
на зарееее
Posté le 23-05-2024 à 12:19:51  profilanswer
 

Il a 37 ans et n'a plus rien à prouver le G. Évidemment qu'il est moins performant.

n°70667502
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-05-2024 à 12:21:34  profilanswer
 

En tout cas ici ça attaque  :o  
 
Après vu qu'il a l'air très juste, tenter un coup de panache ça peut se résumer à 'je lève le cul de ma selle, je prend 10m, je plafonne 1', je me fais reprendre et larguer'.
Ca peut faire cher le coup de panache. Et m'étonnerait qu'on soit beaucoup à venir s'extasier de ça de toute façon.
 
Si ça se trouve il a déjà tenté mais en fait on l'a juste vu remonter quelques places dans le peloton et c'était une tentative d'attaque  :o


Message édité par Amiral Fonzie le 23-05-2024 à 12:22:45
n°70667636
Sangel
Posté le 23-05-2024 à 12:49:14  profilanswer
 

On veut le panache à la Cédric Vasseur en 97

 

Attaquer avec le maillot jaune sur le dos dès le pied du col


Message édité par Sangel le 23-05-2024 à 12:49:36
n°70667794
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-05-2024 à 13:24:34  profilanswer
 

Superbe début d'étape et le temps est apocalyptique

n°70667831
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-05-2024 à 13:30:26  profilanswer
 

L'échappée va sortir dans Lamon

n°70667837
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-05-2024 à 13:31:54  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :

L'échappée va sortir dans Lamon


 [:alex-38]


---------------
Lu et approuvé.
n°70667845
jojo5
Posté le 23-05-2024 à 13:32:49  profilanswer
 

Alaf pour une deuxième victoire

n°70667849
xiky
Posté le 23-05-2024 à 13:33:29  profilanswer
 

[:gnel42] POLTI A L'AVANT [:gnel42]

n°70667855
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-05-2024 à 13:33:53  profilanswer
 

S'ils doivent sortir c'est maintenant. C'est loin mais ils ont le coup de pouce du dénivelé.

n°70667890
gravity ey​elids
Posté le 23-05-2024 à 13:40:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Et probablement un des leaders avec la réputation la plus "clean" pour l'époque...


 
Ce qui est assez fascinant quand tu es passé chez Saeco, Mapei, T-Mobile et que tu gagnes le Tour chez BMC avec John Lelangue comme boss (ex Phonak et ex boss de Landis lors du fantastique Tour 2006). Niveau environnement douteux, c'est quand même difficile de faire pire.
 
Sans oublier sa prestation dans le Galibier en 2007. Le seul du groupe maillot jaune à limiter la casse face à l'attaque thermonucléaire de Contador :
 
2007:17,9 km@6,9%---49:14---average speed 21.81 km/h(Alberto Contador)
                                  ---49:35---average speed 21.66 km/h(Cadel Evans)
                                  ---50:20---average speed 21.34 km/h(Valverde-Kloden-Rasmussen-Cobo-Mayo-Leipheimer-Kirchen-Sastre-Moreau)
                                  ---52:03---average speed 20.63 km/h(Vinokourov group)
 
Il ne passe au sommet qu'à 21" de l'espagnol et fout quand même 45" à un beau groupe de chaudières avérées. Saint Cadel, c'est uniquement pour les naïfs...

Message cité 1 fois
Message édité par gravity eyelids le 23-05-2024 à 13:42:39
n°70668037
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-05-2024 à 13:59:43  profilanswer
 

Cadel Evans l'élève d'Aldo Sassi, rions un peu.
 
Qui plus est, il a évolué dans le milieu du VTT à l'époque des Chiotti, Rasmussen, Cioni et autres

n°70668296
Moctezuma2
Posté le 23-05-2024 à 14:31:31  profilanswer
 

Narvaez va visiblement quitter ineos et rejoindre UAE
C'est fou, UAE est vraiment en train d'acheter quasiment tout les coureurs...
Le cyclisme a deux vitesses va être encore plus présent.

n°70668314
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-05-2024 à 14:33:23  profilanswer
 

Ca risque d'être compliquée pour l'échappée là.

n°70668368
xiky
Posté le 23-05-2024 à 14:38:44  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Narvaez va visiblement quitter ineos et rejoindre UAE
C'est fou, UAE est vraiment en train d'acheter quasiment tout les coureurs...  
Le cyclisme a deux vitesses va être encore plus présent.


 
 
Logique, à cause de lui Pogi n'aura pas fait 21 jours en Rose :o


Message édité par xiky le 23-05-2024 à 14:38:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6921  6922  6923  ..  7074  7075  7076  7077  7078  7079

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 29/06-21/07 : Tour de France (FR)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR